Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Où est ma canne? [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papy Pietord
Le vieux qui en a trop vu
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 18

MessageSujet: Où est ma canne? [Validé]   Ven 15 Aoû - 19:02

Nom / Prénom: Pietord Eugene
Surnom: Papy Pietord
Rang désiré:Le vieux qui en a trop vue
Age: 72 ans
Sexe: Masculin
Métier: Retraité
Origine: Bourg Geon
Groupe Principal : Neutre
Groupe Secondaire : (Optionnel)

Histoire:

Le vieux pietord était il y a très longtemps,un dresseur remarquable...non, je dirais même extraordinaire, il avait accomplis d'énormes choses dont même le dieu Arceus en serait stupéfait et pourtant, il n'avait pas de talents particulier, pas de pouvoirs,ni richesse...il avait la détermination, cette force qui vous pousse à continuer et à ne jamais abandonner, à continuer jusqu'à que vous en mourez, mais cette détermination avait un but,vous voyez,lorsqu'on est déterminé par une chose c'est qu'il y a une raison non ?

Et bien, le but de la détermination du vieux Pietord était de devenir le plus grand dresseur de tout les temps,un classique n'est-ce pas ?

Pietord n'était pas comme les autres dresseurs qui, du jour au lendemain s'était mis ça dans la tête pour ensuite abandonner 5 jours après, non c'était un rêve, un pur rêve, qui personne et je dis bien moi même personne ne pouvait le briser.

Mais avant de vous racontez ses plus grands succès, nous allons attaquer à la base, le lieu de sa naissance.

Pietord était née à Bourg Geon un lieu calme, paisible et isolé de la folie des médias, il vivait avec sa mère quant à son père, lui , était marin, il passait sa vie à parcourir les mers et rentrait parfois de temps à autres voir son fils, lorsque Piétord eu l'âge de 10 ans il reçu son premier pokémon un ponchiot,c'était assez nouveau à vrai dire, ce pokémon n'était pas courant à Johto, il était en fait d'origine de la région d'Unys une région un peu plus développé technologiquement par rapport à Johto,mais le jeune Piétord, à son époque, s'en fichait complètement de cela et il préférait s'entraîner lui son nouvelle ami.

Des années passèrent et notre ami Pietord avait maintenant eu 14 ans, il n'était plus du tout le même, il était devenu un peu plus comme son père, déterminé, endurci et les yeux qui ne cessèrent de pétiller d'excitations lorsqu'il entend «  combat de pokémon  » son ponchiot avait évolué en ponchien et il avait deux nouveaux compagnons un yanma et un scorplane, il avait commencé à s'attaquer aux arènes de pokémons depuis déja 6 mois, il possédait déjà 3 badges et cela lui vala un titre auprès de certaines personne

« L'imbattable Piétord »

Mais ce titre là,va être détruit en milles morceaux par une jeune fille de son âge aussi coriace que lui, mais ce qui est marrant dans cette histoire c'est que cette fille est en fait sa futur femme...drôle non ?

5 ans plus tard, Piétord avait 19 ans et accompagné cette fois ci d'une équipe complète de pokémons et marié à la jeune fille , celle qui avait battue Piétord,elle avait aussi bien grandis,son nom ? Elle s'appelait Astride, elle était blonde et avait de beaux yeux verts, c'était une ravissante jeune femme, mais derrière cette image se cache une dresseuse très coriace, quant à Pietord il avait réussi à rassembler non seulement tout les badges de Johto mais aussi de Kanto et de Hoenn son nom était connue dans toutes les régions qu'on connaissaient actuellement.

« L'incroyable Pietord a arrêté une horde de mammochon enragé à lui tout seul ! » ou encore « Piétord le plus fort des dresseurs a encore mis une raclée chez les pokédealeurs ! »

Pietord en avait fini avec les badges,il voulait désormais mettre un peu d'ordre à Johto apprendre aux malfrats que leurs actes n'étaient...pas sain.

Et maintenant ?

Et maintenant, il est devenu vieux,épuisé et fatigué de tous ces périples, il n'était même plus l'ombre du célèbre du dresseur qu'il était auparavant, il était toujours aussi fort mais rongé par la mort de sa femme,Astride, il n'avait plus la force de continuer, il savoure maintenant une retraite bien mérité dans un petit café se trouvant à Port Lieucca, il avait acheté ce café pour pouvoir profiter de sa retraite avec sa femme mais le destin en a décidé autrement,Astride avait bien vécu mais elle se repose auprès d'Arceus,maintenant ce café sert d'endroit où les jeunes dresseurs se reposent autour d'un bon jus de poképêcha frais et de lieu où humains ou pokémons se côtoient chaleuresement

Mais Pietord est encore loin de pouvoir profiter de sa retraite une menace plane peut-être sur Maïlys,et il compte bien l'éradiqué.

Caractère:

Pietord ? il aussi têtu qu'un carabaffe à vrai dire il est prêt à gueuler comme un grouhabam pour un rien il a horreur des baies orans,mais lorsqu'on pose des questions sur son passé,il devient vite mélancolique et n'hésite pas à le raconter comme un comte pour enfant,il ne cesse de penser à sa femme,et tous les soirs il boit un verre de whisky devant une de ses photos de sa femme en se rappelant du bon vieux temps,lorsqu'il a envie de se défouler il n'hésite pas à sortir de son café pour aller fracasser du loubard.


Apparence physique :

(voir avatar)

C'était une blague.

Pietord ressemble à tout les petit vieux qu'on voit maintenant dans la rue, maigrichon, rabougris sur lui même, marchant à la vitesse d'un ramoloss,portant une vielle casquette, et portant tout ça en s'appuyant sur sa canne, son visage ne laisse exprimer qu'un sentiment de mélancolie et de chagrin et en accompagnant tout ça par des rides, il est faible et maigre, il a souvent ses deux mains joints sur sa canne pour mieux se tenir droit quand il explique quelle que chose à un jeune dresseur, il a parfois son regard plongé dans un vide quand il pense à ses aventures passés, un vieux de tous les jours quoi !

Pokémons Possédés:

Mammochon : Tabion LVL 40 capacité spé.Isograisse
Scorvol : Serdaigle LVL 40 capacité spé.Soin Poison
Aligatueur : Torrent LVL 40 capacité spé.Torrent
Qulbutoké : Ocas LVL 35 capacité spé.Marque Ombre
Masstouf : Rutilus LVL MAX capacité spé.Intimidation


Autre: Ils s'énervent souvent quand on dit qu'il est vieux.[/b]


Dernière édition par Papy Pietord le Lun 18 Aoû - 13:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ang & Palut
Dancing Mad
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 21
Localisation : Dans un vase sur un tapis

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Où est ma canne? [Validé]   Sam 16 Aoû - 16:35

Papy fait de la résistance ! Mais en fera-t-il face aux points gênant que j'ai à lui dire ?

Plusieurs choses dérangent dans cette fiche :

- Des fautes assez gênantes comme des oublis de majuscules, des fautes comme "avez" à la place de "avait" etc. Fais gaffe aux phrases à rallonge aussi. Les idées s'emmêlent et ça peut donner un truc... Bizarre on va dire.
Je cite par exemple :
"il avait la détermination,cette force qui vous pousses à continuer et à ne jamais abandonner,à continuer jusqu'à que vous en mourez mais cette détermination avez un but,chaque déterminations de chacune et de chacun avec un but particulier,le but de la détermination du vieux Pietord était de devenir le plus grand dresseur de tout les temps,un classique n'est-ce pas ?"
Ça n'a pas trop de sens et les fautes y sont remarquables. Et petit conseil, met un espace après les points, virgules etc, c'est plus agréable à lire que quelque chose qui est tout collé. ^^

- L'apparence physique. Il faudrait le développer, et non pas juste citer les points important. Que tu montres que tu connais ton personnage quoi. C'est plus pour les fiches de prédéfinis qu'on liste les points importants.

- Les pokémons. Certes, leur haut niveau est justifié mais il ne faut pas oublier que tu es un neutre. Le mieux serait soit d'abaisser le niveau d'au moins un de tes pokés ou soit d'en enlever un (libre à toi de le récupérer plus tard dans un rp à ce niveau, cependant).

Voilà voilà, je t'invite à bien relire ta fiche et de corriger tout ça ! Bonne chance. Smile

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy Pietord
Le vieux qui en a trop vu
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 18

MessageSujet: Re: Où est ma canne? [Validé]   Sam 16 Aoû - 19:50

Corrigé

PS : J'ai oublié de faire un tour sur bonpatron.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ang & Palut
Dancing Mad
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 21
Localisation : Dans un vase sur un tapis

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Où est ma canne? [Validé]   Sam 16 Aoû - 20:34

Bon, c'est déjà mieux. Mais fais vraiment gaffe aux phrases longues, c'est plutôt gênant de voir pleins d'idées s'enchaîner dans une seule et même phrase (de manière assez "illogique"). A part ça, il n'y a pas vraiment de problèmes notables. Je te valide donc.

Bon jeu !

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Où est ma canne? [Validé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est ma canne? [Validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vieil homme et sa canne
» Les messages et commentaires a validés
» [Tuto] Canne fine pour MSD + Photos portée
» 22 juillet canne de peinture altérée
» Canne modèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Avant Propos :: Fiches Persos et Carnets de routes :: Fiches Persos-
Sauter vers: