Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Il est venu le temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyndia
La Reine Noire / Fondateur
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 20/03/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Il est venu le temps...   Jeu 21 Aoû - 8:34


...Nan, pas des cathédrales. Ni de l'île aux enfants d'ailleurs.



J'ai commencé Pokémon avec les premiers jeux en 98. Sur version Bleu pour être précis. Puis c'est passé. Je n'ai jamais joué à Or Argent et je n'ai que vaguement joué à Rubis Saphir à l'époque où ils sont sortis.

Près de dix ans plus tard, Noir et Blanc sortaient, se vendant comme voulant renouveler le Pokédex et tous les arguments qu'on lui connait. Je m'y suis remis, et (re)découvrant toutes les nouveautés de gameplay de la série depuis la G1, je suis vite devenu adict. En quelques mois j'étais très (trop?) investi dans l'univers pokemon. Je me suis mis à la straté, j'ai fait certaines collections du TCG, j'ai même quelques goodies. Puis j'ai, bien sûr, lancé Pokémon Aube.

Hélas toutes les bonnes choses ont une fin. Depuis la sortie de la 6G, je commence de nouveau à perdre l'intérêt que j'avais pour la série. Le schéma 1G/2G se répète à nouveau, mais d'une façon plus complexe. Alors qu'à l'époque j'étais juste passé à autre chose, j'ai aujourd'hui l'impression que la série n'a plus grand chose à m'offrir. J'ai joué avec tous les pokémons que je voulais jouer (que ce soit en cartouche ou en RP), j'ai vécu les aventures que je voulais vivre, j'ai réalisé les challenges que je voulais réaliser. Au delà de ca les jeux Pokemon n'ont plus rien à m'apporter pour le moment. A l'époque où j'ai repris la 5G, j'avais 3 générations à rattraper, et rejouer à d'anciennes versions ou a des remakes a nourri le culte. Ce n'est plus le cas depuis XY. Cette version a de grandes qualités, mais se contenter de spammer les joueurs de nouvelles Méga Evolutions, si sympa soient-elle en termes de design, ne me suffit pas pour me redonner de l'intérêt à l'égard de la série.

Bref, je sens que j'ai fait le tour.

Vous l'aurez remarqué, je ne suis pas souvent là depuis quelques jours. La raison est simple, je n'ai plus la foi. Oh, certes, il y a le travail. Plus le temps passe plus mes affaires marchent. Mais le RP pourrait être une source de détente dans ce cas. Mais non. Plus d'inspiration, plus de motivation. Une idée pope dans ma tête, je la nourris pendant quelques jours/semaines, puis je me lasse. Ca avait déjà commencé à la fin de la S1, mais le soucis se fait de plus en plus récurrent et dans des délais de plus en plus brefs. L'exemple le plus parlant est celui de Solem. Je ramène un de mes personnages préférés (et un des personnages que les joueurs ont l'air d'apprécier), et au bout de 3 jours de RP elle ne m'inspire plus et je n'arrive pas à être satisfait de mes posts.

La sensation n'est pas nouvelle. Disons juste qu'elle s'amplifie avec le temps.

Et je n'ai pas envie de forcer les choses. J'ai envie d'acheter ORAS et d'apprécier le jeu. J'ai envie d'attendre la 7G avec impatience. Je n'ai pas envie de me forcer à continuer à jouer à une licence que j'adore, pas plus que je n'ai envie de monopoliser et de mal gérer ce forum en n'étant qu'un administrateur factice qui fera tout faire à ses subalternes.

Voilà pourquoi c'est le coeur lourd que je vous annonce que je cède la place. Adios PA pour moi. Le forum ne m'appartient plus, pas plus que je n'y prétend y avoir quelque droit que ce soit désormais.

C'est également la principale raison pour laquelle j'ai reformé l'équipe administrative.

Bahia et Lavi deviennent donc modérateurs. Ils peuvent valider les fiches et les partenaires, alerter les admins et faire les flics sur la CB. Bien qu'encore jeunes sur le fofo pour l'une et un peu inexpérimenté pour l'autre, je leur fait pleinement confiance pour faire de leur mieux.

Khail devient admin. Malgré son travail elle tient à garder cette place, et son soutien à mes côtés tout au long de la saison 1 m'a été précieux.

Angstorm devient admin. Même si les votes de popularité n'ont jamais été en sa faveur, pas une seule fois de toute sa carrière de modo n'ai-je eu à me plaindre de son travail. Il a toujours été présent, fiable, réactif. Bref, c'est le coeur léger que je lui confie ce nouveau rôle.

Donc voila. Je ne sais pas comment vous allez organiser la hiérarchie du forum désormais. Aucun choix "parfait" pour un admin principal ne semblait convenir, mais je suppose que seul le temps nous dira ce qu'il en est. Plus besoin de me poser de question sur comment gérer telle ou telle chose maintenant. Plus besoin de me demander comme telle ou telle attaque fonctionne, ou comment telle ou telle fiche doit être validée. Je m'en remets totalement à la nouvelle équipe, et je leur fait confiance pour gérer le forum du mieux qu'ils peuvent.

PA/PZ a tout pour réussir. Nous sommes bien implantés, nous avons de nouveaux membres qui arrivent en plus des anciens qui sont excellents. Nous sommes uniques, originaux, attractifs, et on s'est fait hacké par un anonimouss. Ca claque. Je n'ai donc aucune inquiétude sur votre habileté à maintenir le forum en vie.

Je repasserai peut-être de temps en temps pour savoir comment vous vous portez / ce que vous devenez. Mais je ne lancerai plus de topics une fois les actuels terminés.

Au reste je voulais remercier tous ceux avec qui j'avais RP. Watt, Yuu, Joa, Khail, Lavi, Anacho, Sakuranbo, Dejan, Athéna, Félix, Bahia et j'en oublie probablement. Tant pour les topics que nous avons vécus ensemble que pour les bons moments passés sur la CB. Tant pour les tranches de rigolades et de kick impulsifs que pour les lectures de textes toujours plaisantes. Ca a été un bonheur de RP ici et un honneur d'administrer ce forum.

PA est le quatrième forum de RP que j'ai créé et il est le premier que je quitte avant qu'il n'ait à fermer ses portes. C'est ma plus grande réussite de ce point de vue. J'espère donc que, le temps que ça aura duré, j'aurai été à la hauteur de vos attentes malgré mes erreurs.

Asta la vista, donc. Il est venu le temps de se dire adieu.

*Lyndia fait poper une bouteille de champagne, en verse le contenu sur le corps nu de Bahia et la jette aux membres pour pouvoir s'enfuir sans être suivie*



PS: Athena m'a confirmé qu'avec ce départ, elle n'avait pas l'intention de rester sur PA. Les places de Champion de Gabrielle et Solem sont donc désormais vacantes.

EDIT : Je doute que quiconque ne s'en soucie, mais dans le doute... Considérez que Lyndia et Athéna sont parties vivre ailleurs suite à l'arrivée de l'Aurore qui leur a fait dire "fuck this shit". En apprenant ça Solem est partie les rejoindre pour les troller. Serena, après la guerre de l'étoile, n'avait plus de raison de rester à Maïlys pour le moment, et a repris sa route. Vala.

_________________




Administrateur - Fondateur du forum

-Thème de Lyndia-
-Thème de combat contre Lyndia-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pa2-pokemon-zenith.forumactif.org
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Jeu 21 Aoû - 8:46


Tu vas nous manquer. Si tu peux, et si tu veux, hésite pas à venir nous passer un p'tit coucou sur la ChatBox.

On t'oubliera pas, et on t'aime Lyn <3

Merci à toi pour tout ce que tu as fait pour le forum et pour nous. Ce fut un plaisir de vivre cette aventure avec toi.

Et bon courage à la nouvelle équipe, j'ai confiance en vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuugure Akatsuki
Le Point du Jour / Champion type Normal
avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 09/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Jeu 21 Aoû - 9:26

Ouuiiiiin ;w;
C'est dur de voir notre fondo adoré  nous quitter ;-; Bonne continuation, j'espère que tu viendras au moins prendre des nouvelles ;-;
Malgré le fait que je savais que ton inspi déclinait, au même titre que ta motiv, je ne m'attendais pas a ça. J'ai peur pour la suite du forum, mais je suivrais, comprend et accepte ton choix. ;-;

Pas d'adieux, je n'espère, juste un au revoir... <3

*rattrape Bahia*


Dernière édition par Yuugure Akatsuki le Jeu 21 Aoû - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gem
We Never Have A Choice
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 21

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Jeu 21 Aoû - 9:57

Mais qui va me kicker en mode ninja Surprised ?

Parce que je suis pas doué pour dire au revoir, je me contenterai juste de te remercier. Parce qu'au delà du plaisir que c'est de jouer sur un forum comme PA (comment ça, j'me suis barré pendant plusieurs mois :sifflote: ?), cette communauté que tu as rassemblée m'a permis de me faire des amis formidables (qui se reconnaîtront) que je n'aurai jamais pu rencontrer ailleurs. « Juste pour ça », merci à toi.

On perd un bon admin, et deux bons joueurs. J'espère pouvoir ravoir quelques kick de ta part, un jour Razz !

J'espère aussi qu'un jour ton intérêt pour Pokémon reviendra au triple galop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ang & Palut
Dancing Mad
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 21
Localisation : Dans un vase sur un tapis

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Jeu 21 Aoû - 10:40

Le défi est relevé, la nouvelle équipe de modération saura se montrer à la hauteur ! o7

Et bien, je n'ai pas grand chose à dire face à cela. A part évidemment un bon merci bien mérité. Pour avoir fait vivre PA, en faire un RP attrayant ! Ainsi que pour les autres raisons citées, tous ces moments funs passés sur la cb etc...

On espère avoir régulièrement de tes nouvelles, et on fera de notre possible pour maintenir PA/PZ aussi longtemps que l'on pourra !

_________________





Dernière édition par Ang & Palut le Jeu 21 Aoû - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezu
Trouillard
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 08/08/2014
Localisation : Dans mon berceau

MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Jeu 21 Aoû - 11:03

Ça ne fait pas vraiment longtemps que je suis sur PA et je n'ai jamais été doué pour faire des adieux déchirant et débordant de larmes et d'émotions. Alors, je dirais juste au revoir et merci pour les bons moments passés et à venir sur ce forum que l'on te doit tous.

(Et même que pour écrire ce message j'ai enfin écouté vos conseilles et j'ai utilisé bonpatron. :3 )

_________________



Avatar fait par jarrettonions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berndt Joachim
Soumise de Cogneur
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 07/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Jeu 21 Aoû - 11:33

Yuugure Akatsuki a écrit:

Malgré le fait que
Ban à vie svp


Et sinon pas la peine de faire un pavé, on sait tous que tu pars parce que t'as la flemme de lire le test d'Anacho !

_________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bahia/Oliver
Handicapée malchanceuse
avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 07/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Jeu 21 Aoû - 11:55

Hum.

On s'est croisé bien avant PA, sans le savoir au départ. On a passé tous les deux beaucoup de temps sur AOM, c'était mon premier forum rp et il avait une certaine place sentimentale. J'ai mis du temps à le remplacer et à trouver un forum qui me donnait la même inspiration. PA/PZ me donne la même envie et je compte y rester un moment. (Ouais, endurer-moi encore, huehue. )

Merci pour les rps et les tranches de rigolade, autant sur la CB que sur Skype. Merci pour tout le forum, aussi.

En espérant te revoir de temps en temps sur le forum, prends soin de toi et profites-en. Je ferais ce que je peux pour mon nouveau rôle.

Miss rousse cochonne a écrit:
*Lyndia fait poper une bouteille de champagne, en verse le contenu sur le corps nu de Bahia et la jette aux membres pour pouvoir s'enfuir sans être suivie*

Ça je te remercie pas, par contre. ;____;

Et Yuu, tu me touches, je te mets une claque.

*envoi des Evolis sur Joachim*

Au plaisir de te revoir ici bientôt !
Et de parler de Winx sur skype.

_________________



Cogneur  *  RubisEl Santo  * Dent Tranchante * Alphonse * Storm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathanael Askan
I'm Free !
avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Breton powa !

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Jeu 21 Aoû - 13:20

Rah ... Mais j ai plus que marre que ca moi ! -_-

A chaque fois quand je lit un titre pareil dans la partie administration , je sais dea ce qu il va se passer ...
J en ai vu plein des topics d adieu avant que je vienne ici mais c est bien la premiere fois que c est un organisateur lui meme qui s en va :/

En plus fait chier , je suis ici depuis peu . Si j avais su j aurai du m inscrire plus tot

Mais c est ton choix et on tous nos preoccupation
(J espere que je ne partirai pas un jour moi ... )

Sur ce !
*Amene d autre bouteille de champagne acheter a la superette du coin *

+ Oui desole j ai ecrit avec mon portable mais c etait un cas de force majeur ! X)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Yonowaaru
Le Gant de fer/ Champion Acier
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Jeu 21 Aoû - 14:42

La plupart des choses ont été dites mais c'est bien de répéter pour que ça rentre bien :3

Merci d'avoir créer PA/PZ tout d'abord (est-ce qu'on doit remercier la personne responsable d'une certaine addiction ?), merci de l'avoir fait vivre et d'avoir donné un temps considérable au forum ainsi qu'à nous. Et merci de nous faire confiance, à toute le staff

Comme dit Ang, on relève le défi que tu nous lances là et surtout, reviens nous voir dans quelques temps ne serait-ce pour qu'on ait un peu de tes nouvelles Wink

_________________





Equipe principale:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nath & Maé

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 20/03/2014

MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Jeu 21 Aoû - 15:45

Tu vas nous manquer.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Amarfi
Détective en herbe
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 08/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Jeu 21 Aoû - 15:49

Eh les gars j'suis de retouWHAAAAAT ???!

*lit*

Bon. Je vais garder mon calme (de toute manière j'ai pas le choix) et ma dignité (si tant est que j'en ai eu un jour).

Ma foi, si rien ne peut te convaincre de rester (et de toute manière, comme dit plus haut, c'est ton choix), il ne me reste qu'à te dire au revoir.
J'aurais aimé RP avec un de tes persos, ne serait-ce que pour voir le gouffre béant de nos niveaux de RP sur un seul topic, mais il semblerait que ce soit compromis.
Loin de moi l'idée de faire l'éloge d'un disparu, mais c'est vrai que t'étais quand même un admin super-cool.
Plein de choses vont nous manquer : ton style très oral et pourtant très recherché malgré que y'a des fautes, tes persos parfois calculateurs, relous ou complètement déjantés (Soleeeem <3), mais aussi et surtout sur la CB ! Lorsque tu nous raconteras tes commandes en mode wtf entre deux kicks, ta manière de gérer les anonnimousses, de jouer à la fois les pères et les grands frères pour nous...
Bref, tu vas nous manquer. :')

Mais on continuera. On te survivra. Et un jour, alors que tu n'auras rien à faire, l'esprit plein de nostalgie, tu reviendras sur ce forum des années plus tard, et tu verras comment tout a évolué.
Tu retrouveras tes petits membres devenus grands. Tu verras que certains ont mal tourné et sont partis en claquant la porte. Tu verras des petits nouveaux qui n'auront entendu parler de toi que par la "Légende de Lyndia". Peut-être n'y aura-t-il que des gens que tu ne connais pas. Peut-être n'y aura-t-il même plus personne. Mais les messages, les écrits resteront.
Et puis, sous les décombres d'un forum en ruines, tu verras ces messages et cette phrase :

"Tu te souviens ?"

Et tu te souviendras.


Sayonara, Lyndia-sama. Godspeed and good luck in your life.

_________________



~Alex Reflexion Theme~

~Alex Battle Theme~
"On ne se rend jamais compte de tout ce qu'on a jusqu'à ce qu'on soit sur le point de le perdre"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Jeu 21 Aoû - 19:30

Oh bah merde quoi... Je comprends parfaitement mais c'est vraiment dommage que tu t'en ailles comme ça. Tu nous a créé un tel terrain de jeu... J'ai peur qu'on sache jamais comment le rendre meilleur malgré que l'ont a tous ensemble formé une structure solide et viable. Y a eu des moments difficiles, des fou-rires énormes et des discussions allant vite du sérieux à la déconnade complète et inversement. Tu as été juge, parti et bourreau en tellement d'occasion en étant impartial (J'en connais un autre sur un autre forum qui devrait prendre exemple =I). Bien au delà de l'excellent joueur que tu es, tu as été un admin hors norme et pour ma part, un bon ami avec qui il était bon de parler.


Part sans regret Raph, ton œuvre est entre de bonnes mains et nous la garderont dans sa bonne santé.

En espérant pouvoir te parler sur Skype. À tout bientôt.

*Jette le micro et fait surgir des jets de feux de la scène en levant les bras*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Jeu 21 Aoû - 19:36

NB : ça doit être une des seules fois où on t'appelles Raph quand même, le nombre d'occurence doit tenir sur une main.

Bref, vais pas répéter ce que tous les autres ont dit. Donc vais me contenter d'un gros


+1

Oui je suis un flemmard


et Bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
Sakuranbo Yamazakura



Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2014

MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Jeu 21 Aoû - 19:38

J'Etais absolument pénarde et en vacances lorsque je dècouvre la belle fonction internet de mon nouveau tel. Bien évidemment ma pensee se tourne naturellement vers PA et WHAT THE FUCK QU'EST CE ?!! Je n'avais pas prévu de m'inscrire avant la fin du mois/début septembre mais devant la situation je n'ai pas hésité une seuke seconde á le faire -via mon tel ce qui est trës pratique.je ne vais pas m'ètaler longtemps parce que j'en serai incapable de le faire sur mon tel et je le serai encore plus pour trouver les mots. Alors je te dirai juste ceci :

Merci.

Merci d'avoir crëe PA, merci de m'avoir redonné gout au RP, merci d'acoir créê cette communaute et d'azvoir étê lá pour nous.

Nos chemins se recroiseront peut etre ! :3

PS : j'espère que tu apprècies la beautè de toutes mes fzutes de frappe car elles ne sont rien que pour toi =w=
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fire
Pokémon solitaire
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 18
Localisation : Quelque part en train d'embêter Yuu :p

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Ven 22 Aoû - 14:36

WHAAAT?

Bon, bah, après avoir lu les gros pavés de tout le monde, je vais faire pareil, c'est-à-dire te dire merci et au revoir! ;-;

Merci, surtout pour tes délires avec nous sur la CB! (oui, moi je suis CB-girl :p )

Bref, ne sachant pas quoi dire d'autre (oui je sais j'ai pas dit grand chose), je termine mon au-revoir, en espérant que tu reviendras parfois sur la CB pour nous faire koukou! :3

Fire ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sienne Ve'ilcar
L'As de Pique
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   Sam 23 Aoû - 20:13

Oh ! Départ ninja pendant que j'étais pas là ! Tu aurais pu donner plus d'importance à ma petite personne pas du tout imbue d'elle-même, non ? Uhuhu.

Hé bien, merci pour ce forum, certainement le meilleur sur lequel j'aie jamais RP, et qui a pour l'instant été ma meilleure expérience dans ce domaine.

Heu, je voulais dire un truc débile, mais je m'en souviens plus... Alors on fera sans ! =p

*Entoure Bahia dans une couverture pour faire chier tous les autres*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il est venu le temps...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est venu le temps...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le temps precis....
» Figé dans le temps
» Combien de livres lisez-vous en même temps?
» DC ANTHOLOGIE : JLA – LA FIN DES TEMPS
» Votre Emploi du Temps année 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Hors Jeu :: Absences-
Sauter vers: