Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lorsque le Saint Bonnet rencontre la Sainte Casquette... [Gold] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brice
L'éclat du Rubis
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Lorsque le Saint Bonnet rencontre la Sainte Casquette... [Gold] [Terminé]   Ven 22 Aoû - 14:47

Brice se la coulait douce sur cette petite terrasse d'un sympathique café de l'endroit, comme il adorait faire quand il passait à Lieucca. Sirotant un jus de Baie Sitrus et avec une banane sous la main, le soleil se reflétant sur un coin de ses lunettes nouvellement acquise. Il fallait le dire, au départ, il était réticent quant à en porter. Mais finalement, les troubles qui se passait en lui avait altéré sa vision, le forçant à en porter -vu qu'il ne supporte pas non plus les lentilles-. Nabrialès et Poséidon étaient à ses côtés, et il fallait dire que ce trio non-anodin attirait fortement le regard. Et oui, cumuler un héros, son pokémon emblématique et ce légendaire qu'était Latios, c'était pas rien.

En règle générale, Latios n'aimait pas se montrer aux humains. Enfin, ça, c'était quand il était "sauvage". Aux côtés de Brice, il n'avait rien à craindre. Il n'attiserait pas le désir du pouvoir en possédant une telle force... Puisque cette force était détenue par celui qu'il avait choisi. Nabrialès avait rapidement appris à passer du bon temps avec son nouveau groupe. Son calme, son intelligence, et sa bonne humeur avait su créer des liens rapides, tout en maintenant Brice dans un état tranquille. Cela faisait un plutôt long moment déjà que sa folie ne lui était pas remontée à la tête. Si le lien avec Groudon avait su être calmé au niveau comportemental par l'éon, il n'en était pas de même sur son organisme. Apparemment, ce sang bouillonnant avait des conséquences dessus vu sa désormais grosse recommandation de porter des lunettes.

Alors voilà, le jeune homme était assis là, avec ses deux compagnons emblématiques. Il se détendait, et profitait bien de l'île depuis que l'affaire Zodiac avait été classé. Bon, il y avait maintenant cette histoire d'Aurore, mais bon. Ils s'attaquaient à un domaine qu'ils ne connaissaient pas en réalité. Ils n'avaient pas idée de ce qu'était réellement la ligue et un maître. Cette idée exaspérait le Maître d'Hoenn. C'est bien pour cela que pour l'instant, il ne s'en préoccupa pas vraiment... Non, ils préféraient plutôt parler de tout et de rien. Nabrialès permettait la conversation avec ses pokémons après tout.


« J'te vois toujours aussi petit que quand je t'avais rencontré, Brice. J'oublie à quel point tu as grandi. »
« Euh... Oui et donc, Nabrialès ? Bah, c'est cool de toute façon d'être grand. »
« Etre grand n'est pas toujours la meilleure chose, tu sais. »
« Petites choses corresponds aux petits esprits ! »
« Les meilleures choses proviennent de petits cadeaux ! »
« Alors fais de petites patates ! »
« Les plus petits glands deviennent les plus grands chênes ! »
« Ben c'est tout moi ça. »
« Plus grands ils sont, plus dure est la chute. »
« Je suis... Grand et responsable ? »
« T'es trop grand pour tes pantalons ! »
« Un oiseau dans la main va garder le docteur éloigné ? »
« Gné ? »
« La bave du Lakmecygne n'atteint pas le blanc Tarpaud ! »
« Non. Stop. »

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lorsque le Saint Bonnet rencontre la Sainte Casquette... [Gold] [Terminé]   Ven 22 Aoû - 21:48

Lieucca. C’était ici que Gold avait mis les pieds pour la première fois, il y a trois mois de cela. Depuis beaucoup d’eau avait coulé sous les ponts, il espérait pouvoir profiter de quelques jours de congé dans la ville portuaire. Le Maitre de Johto avait parcouru une partie de Mailys en peu de temps, essayant de débusquer du Zodiacs sur le chemin, ne voulant pas leur laisser une chance de se reformer et revenir plus fort, un peu comme la Rocket. Il avait réussi à en avoir quelques-uns, décidant finalement que c’était assez. Il était évident que d’autres membres de l’organisation se baladaient librement sur le continent, mais il considérait que la menace était moindre à présent. Et maintenant ? C’était une bonne question. Gold avait un peu entendu le message d’Isis pendant son voyage et ce phénomène étrange qui se préparait contre la ligue ne lui plaisait pas vraiment. Certains arguments avancés par la dame étaient intéressants, mais il se méfiait un peu d’elle et de sa compagnie. Gold aurait pu simplement décider de retourner à Hoenn pour continuer ses badges, mais au final, il aimait bien l’endroit et quelqu’un comme lui ne se sentait pas pressé de battre la ligue là-bas. Il avait déjà pleins de badges, quand même bien il y retournait dans un an ou deux ans, cela ne changerait rien. Le héros était curieux de voir comment la population allait réagir sur le long terme et était prêt à offrir son soutien à la ligue en cas de besoin. En attendant, c’était plutôt calme et il avait décidé qu’il était temps pour ses Pokémons d’avoir des vacances. Gold avait voulu marcher jusque-là, mais l’impatience de certains de ses amis le poussa à s’envoler avec Isha, qui était beaucoup plus rapide que ses souliers. En quelques jours ils étaient de nouveau dans la ville, aller hop les plages et le soleil, ils l’avaient bien mérité !

-‘ Je déteste avoir des grains de sable dans mes souliers. ‘

-‘ Fo ? ‘

Gold aimait bien la plage, mais il aimait moins quand il ramenait avec lui des souvenirs dans ses chaussettes. Ils avaient passé la journée dans un petit coin tranquille, le héros voulant éviter d’attirer l’attention sur lui. Sa venue ici avait fait jaser les médias et il n’avait pas envie de se faire poursuivre par des journalistes ou des trucs du genre. Après avoir profité de sa journée ensoleillée, le jeune homme avait décidé de se promener un peu du côté commerçant de la ville, ayant besoin de refaire ses provisions pour quelques jours. Le Maitre de Johto se promenait donc un sac d’épicerie à la main, se glissant entre les étalages des commerçants pour acheter de la nourriture. Dans la nature s’était plus compliqué, le jeune homme chassait et cueillait si besoin, avec l’aide de son équipe. En ville c’était plus facile, il devait acheter pour lui et tous ses Pokémons mais le faisait petit à petit, pour ne pas avoir un sac trop lourd à trainer. Il s’était loué une maison pas loin de la plage et cela lui faisait presque bizarre de vivre au même endroit plus de deux jours. Ce n’était pas désagréable, loin de là.

-‘ Ah tiens, du miel de Sureau. On en prend pour Wakiza ? ‘

-‘ Fouinaaar ! ‘

Le champion n’était pas tout seul, il était accompagné de Sakari, sa petite Fouinar. Celle-ci se tenait comme d’habitude dans son cou, s’excitant lorsqu’elle voyait quelque chose d’intéressant à acheter. Cela faisait déjà une petite heure qu’ils se promenaient dans la rue, profitant tranquillement du moment présent. Le héros n’était pas presser du tout, cela lui faisait plaisir de pouvoir prendre le temps de faire les magasins. Alors qu’il était penché devant un étalage de confiture de baie, Sakari remarqua que les gens autour regardaient tous dans une direction. Suivant le regard de ceux-ci, la petite Fouinar sentit l’excitation monter en elle d’un coup. Elle venait d’apercevoir Latios, le célèbre légendaire ! Il fallait absolument que Gold voie cela. Le furet se mit gigoter dans le cou de son dresseur, tentant d’attirer son attention sur ce qui se passait de l’autre côté de la rue. Le héros était un peu dans la lune et se préparait à payer ses achats, ne portant pas vraiment attention à ce qui se passait. Sakari se mit à lui tapoter sur la tête, le dresseur marmonnant.

-‘ Un instant Sakari, j’en ai pour une min… HÉ ! ‘

L’instant d’après, il ne sentait plus rien sur sa tête. La Fouinar avait agrippé sa casquette et comme à son habitude, ce l’était mise sur la tête. Se jetant du haut de son dresseur, la petite fouine se mit à courir rapidement vers le café où était Brice, se glissant entre les jambes des gens qui marchaient dans la rue. Le Pokémon grimpa le long de la table et se retrouva dessus, faisant face à l’autre Maitre et ses deux Pokémons. Sakari se mit à pousser des petits cris amusés, reniflant Brice de loin, la casquette toujours sur la tête. Voilà qui devrait attirer son dresseur plus rapidement. Gold se mit à regarder autour de lui, grattant sa tête nue. Il y avait foule devant lui et il ne savait pas trop où elle était partie. Se glissant dans la mêlée, le champion se mit à crier son nom, ne remarquant pas le café juste à côté. Sakari le voyait de là et se mit à sautiller devant Brice, lui pointant de la patte son dresseur qui se rapprochait, cherchant la petite voleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
L'éclat du Rubis
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Lorsque le Saint Bonnet rencontre la Sainte Casquette... [Gold] [Terminé]   Dim 24 Aoû - 1:56

Brice s'étendait sur sa chaise, croisant ses jambes, laissant son bras droit s'appuyer sur le dossier de sa chaise et continuant de siroter son jus de son autre main. Nabrialès semblait finalement se plaire à cette vie où tout le monde pouvait le voir. Il y avait certes une certaine excitation et de nombreuses photos, il n'y faisait guère attention aujourd'hui. De toute façon, il avait choisi d'être avec Brice en plus d'être un légendaire dont on ne laisse pas s'ennuyer dans sa ball. Pas comme les imposants Reshiram, Yveltal et autres où là, c'était une autre histoire.

Et d'un coup, ce qui devait arriver arriva. Certes, une Fouinar à casquette apparu devant les yeux du jeune homme, mais la surprise lui fit faire un mouvement brusque par réflexe, se jetant ainsi lui-même son jus au visage. Et comme si sa maladresse légendaire ne suffisait pas, Poséidon en rajouta une couche en lui crachant un petit jet d'eau à la figure, amusé par la situation.


« Hum... Merci Poséidon pour ton intervention fort utile... »
« Mais de rien mon cher ! »


Un coup de serviette pour se remettre le tout un peu en place, et on pouvait se concentrer sur cette créature étonnement longue. Oui, Brice n'avait pas l'habitude des Fouinars. Encore moins de ceux à casquette. Ce n'était pas de sa région après tout. Quoique ! Il aurait pu mieux les connaitre étant d'origine d'Oliville ! Quoiqu'il en soit, la petite... Enfin non, grande bêbête sautillait, pointant Gold de la patte.

« Oh, je vois. »

Avant de faire quoique ce soit, il fixa cette fouine qui lui était de dos avant d'avoir sa main se diriger de manière irrésistible vers ce petit trésor qu'était la casquette. Et hop ! D'un geste fugace il attrapa la casquette.

« A moi ! »

Non sans un sourire satisfait, il agita la casquette en l'air, histoire d'attirer son porteur d'origine. Après tout, c'était pas tous les jours qu'on rencontrait un autre héros, bien qu'on en soit un soi-même ! Alors autant profiter d'une petite rencontre. Apparemment, il avait réussit à vaincre Red, celui-là. On disait de lui que c'était le plus puissant dresseur au monde. Alors peut-on dire que Gold l'est, désormais ? Héhé, non, évidemment. Cette petite proclamation était juste basé sur une histoire soi-disant plus marquante que celle des autres, sans pour autant les avoir mesurer à des personnes telles que Brice, le héros de Sinnoh, ceux de Unys ou bien de Kalos. Et pourtant, ce n'est pas Red qui a du faire face à des problèmes d'ordre cataclysmique...

Enfin bref ! Poséidon s'amusa de la situation tandis que l'éon finit par constater que peu à peu, la population s'habituait à sa présence, dans le sens où il y avait de moins en moins de gens s'arrêtant pour prendre le temps de l'observer. Tant mieux après tout.


HJ:
 

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lorsque le Saint Bonnet rencontre la Sainte Casquette... [Gold] [Terminé]   Dim 24 Aoû - 12:26

La petite voleuse venait de se faire avoir à son propre jeu. Surprise de ne rien sentir sur sa tête, la Fouinar tourna celle-ci vers le Maitre d’Hoenn, gonflant les joues de frustration. Non ! C’était la casquette fétiche de Gold, elle était la seule à pouvoir la voler. Le long furet se mit à piailler de colère, sautillant pour ravoir son bien. Elle aurait pu le mordre pour le punir, mais le fait d’avoir Latios juste à côté l’aidait à se calmer un peu. Aller sale bonnet, redonne ! Sakari était comme ça, elle aimait faire des farces aux autres… mais pas en recevoir. De toute manière la scène ne dura pas longtemps, Brice secoua la casquette dans la direction du jeune homme et celui-ci finit par remarquer celle-ci, surpris de la voir entre les mains d’un humain. Il vit alors sa Fouinar contrariée, se dépêchant de s’approcher avec son sac d’épicerie avant que celle-ci ne fasse une autre bêtise. Le champion s’excusa une bonne dizaine de fois, traversant la foule qui allait dans l’autre sens, réussissant enfin à atteindre le café de l’autre côté. Il soupira et monta les escaliers rapidement, déposant son sac plein de vivres sur la terrasse. Gold releva son regard sur l’homme qui balançait sa précieuse casquette de gauche à droite et c’est uniquement à ce moment-là qu’il aperçut Latios. Manquant de faire une crise cardiaque, le champion plissa les yeux, comme pour mieux voir. Avait-il réellement l’un des dragons légendaires sous les yeux ? Comme ça, en pleine ville !? Le Maitre de Johto leva la main et gratta sa tête nue, observant d’un air surpris Latios qui lévitait juste à côté. Alors là, ce n’était pas le genre de chose qu’il s’attendait à voir aujourd’hui… encore moins les autres jours. Bon okay, Gold avait vu bon nombre de légendaire pendant son voyage, mais jamais celui-ci. Il était impressionnant et malgré qu’il avait Suicune avec lui, il s’émerveillait toujours autant des Pokémons uniques. Le Maitre prit donc quelques secondes pour observer le dragon, déplaçant ensuite son regard sur la personne qui l’avait attiré ici.

Huh… il lui disait vaguement quelque chose…

Oui, Gold ne le reconnaissait pas. Ce n’était pas par vanité ou quoi que ce soit, sa mémoire était simplement défaillante un peu. Il suffisait qu’il se concentre un moment et cela finirait bien par lui revenir, il était certain d’avoir déjà vu ce visage quelque part. S’approchant doucement de la table de ce drôle d’inconnu, le champion eut alors une illumination. Alors que lui commençait à peine son aventure, l’autre était en plein dedans. S’arrêtant subitement de marcher, le visage du champion s’illumina d’un coup, un sourire étirant son visage. Il savait où il avait déjà vu cet homme. Tout comme Red, son histoire avait fait le tour des pays, soulevant les foules de dresseurs. Gold se souvenait avoir suivi son périple, rajoutant les histoires sur Brice à sa collection. Même si le champion avait fini par l’oublier un peu à cause de son voyage et de son combat contre Red, il ne pouvait pas nier le fait qu’il avait été une certaine source d’inspiration pour lui lorsqu’il avait débuté son propre voyage. Gold reprit sa marche et se retrouva devant la table, sa voleuse arrêtant de gigoter. Le champion fit signe à la Fouinar et celle-ci s’approcha de lui, glissant le long de son bras pour retourner se blottir dans son cou. Souriant toujours à son homologue, Gold attrapa délicatement sa casquette et tira un peu dessus, ne voulant pas l’arracher des mains de Brice non plus. Content de la retrouver, il prit le temps de se la caler sur la tête, faisant ressortir sa frange noire par le trou du devant.

-‘ C’est gentil de me la garder. ‘

Si Brice avait rencontré Gold au début de son voyage, il aurait eu droit à quelqu’un de beaucoup plus gêné que cela. Seulement, avec tout ce qui s’était passé, autant la Rocket que les médias, il avait dû se sortir un peu de sa carapace. Il pointa du regard la chaise libre devant l’autre jeune homme et la tira doucement, y prenant place. Le Maitre de Johto se disait que l’autre ne l’avait pas attiré pour rien jusqu’à sa table, il devait bien avoir envie de discuter un peu. Entre héros, c’était normal, non ? C’était évident que Brice l’avait reconnu avant lui, il n’aurait probablement pas agi de cette manière sinon. Avait-il lui-même entendu parler de ce qu’il avait fait ? Peut-être un peu. Le jeune homme hésita à sortir son Suicune de sa cachette, mais lui appréciait un peu moins la ville et la foule. C’était un Pokémon discret de nature, il vivait proche des lacs et des rivières, le canal qui passait à côté d’eux ne comptait pas. Préférant le laisser dans sa MasterBall pour l’instant, le Maitre chercha ses mots, ne sachant pas trop où commencer. Ils ne se connaissaient que de réputation, c’était bizarre de se voir en face. Il garda un instant le silence, pensif. Pourquoi faire dans la dentelle, autant aller droit au but, pas vrai ?

-‘ Je savais que Green était ici et qu’il y avait d’autres personnes des ligues voisines, mais je ne savais pas que le grand Brice était dans le coin. ‘

Le sourire s’élargit sur son visage. Gold était comme ça, il voyait les autres héros comme de grandes personnes, mais ne se voyait pas de la même manière. Peu vantard de ce qu’il avait accompli, il ne pouvait s’empêcher de mettre Brice presque au même niveau que Red. Enfin, un peu en dessous, Red restait le meilleur dresseur au monde, même s’il l’avait battu de peu. Gold fit signe à la serveuse qui hocha la tête, finissant d’abord de s’occuper des clients à côté. Ce n’était pas tous les jours qu’un restaurant pouvait se vanter d’avoir à une table deux Maitres légendaires, encore plus avec Latios à côté. Les gens s’arrêtaient et discutaient entre eux, le jeune homme préférant ne pas s’en occuper pour l’instant. Attendant tranquillement de pouvoir faire sa commande, il reprit la parole, caressant d’une main sa Fouinar toujours enfouie dans son cou.

-‘ Je croyais que la majorité serait partie quand la Zodiac fut défaite. Qu’est-ce que tu fais de bon dans le coin ? ‘

Voilà, un petit début de conversation, il était fier de ne pas avoir bégayé. Il était évident que Brice était d’abord venu pour la Zodiac, mais Gold était intrigué de savoir ce qu’il faisait ici à présent que c’était supposément terminé. Il n’avait pas entendu parler de Green depuis, ni de Cynthia. Prenant sa commande, le jeune homme se tourna ensuite vers Brice, attendant une réponse de celui-ci, ne pouvant s’empêcher de sourire intérieurement en regardant son bonnet. À croire que les héros nu-tête n’existaient pas…
Revenir en haut Aller en bas
Brice
L'éclat du Rubis
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Lorsque le Saint Bonnet rencontre la Sainte Casquette... [Gold] [Terminé]   Dim 24 Aoû - 16:25

La Fouinar était visiblement en colère, et cela ne fit que renforcer le sourire de Brice, voir lui donner un côté sadique. Néanmoins, le jeune homme finit par l'apercevoir. Enfin ! Bon au moins, tout le jus et l'eau qu'il s'était reçu passa inaperçu. Il finit par reprendre sa casquette, prenant le soin de la replacer tout en s'asseyant face au héros d'Hoenn, prenant sa commande à son tour. C'était pas au courant de voir cette petite réunion. Deux dresseurs de légende, un éon... Manquait plus qu'il est un légendaire pour compléter le tout !

« J'étais pas venu pour la Zodiac à l'origine en fait. Mais cette histoire m'a pris de court... J'étais surtout venu ici découvrir la région et tout ce qui va avec ! La curiosité, quoi. Donc maintenant, je fais ce que je peux enfin faire. C'est une jolie région ! Il y a beaucoup à voir. Je serai curieux de tenter de récupérer les badges de par ici d'ailleurs. Plus j'y pense, plus j'ai envie de tester le niveau des champions d'ici... »

Et aussi peut-être aidé à régler ce nouveau soucis avec les aurores. M'enfin, ça lui semblait moins urgent. Donc ça, pas pour l'instant. Il devait également continuer d'enquêter sur son lien avec Groudon pour savoir comment ce truc arrive à "ronger" son organisme, bien que rien de grave n'avait été détecté. Mais il passa ces détails là.

« Et toi qu'est-ce que tu viens faire ici et maintenant ? On t'a pas vu durant la fête Zodiac ! »

Et oui, Gold faisait partit de ces héros qui n'y avait pas participé. C'était dommage ! Plus ils étaient de fous, plus ils riaient après tout. Il aurait été sympa de voir une concentration de héros stopper une bonne menace et dissuader ainsi de nouvelles teams à se former, quand on voyait qui s'ajoutait à la fête dans ces moments là... Nabrialès et Poséidon ne dirent rien pour l'instant, se contentant d'observer ces deux jeunes hommes.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lorsque le Saint Bonnet rencontre la Sainte Casquette... [Gold] [Terminé]   Lun 25 Aoû - 2:34

Ah, Gold avait eu tort. Lui qui croyait que Brice était venu au départ pour poutrer du Zodiac… c’était surprenant un peu, quand même. Au final il était tombé juste au bon moment, la Team avait commencé à être rapidement active. Le champion tourna la tête vers la serveuse, qui s’approchait timidement de la table, son verre à la main. Ça devait être stressant un peu d’avoir de tels invités… il voyait même le gérant observer de temps en temps par la fenêtre, surveillant la discussion depuis l’intérieur du restaurant. Bah, ça ne changeait pas vraiment de d’habitude, au final. Le jeune homme observa la demoiselle déposer son verre sur la table et la remercia chaleureusement avec un simple sourire, celle-ci repartant rapidement, le rouge aux joues. Eh bien, qu’est-ce qu’il avait fait cette fois ? Gold était trop naïf pour comprendre les femmes… voir même les humains tout court parfois. Le Maitre ne se rendait pas compte que son titre et ses exploits pouvaient en attirer certaines, trop concentré sur ses buts pour réellement voir les demoiselles qui lui tournaient parfois autour. De toute manière il n’était pas vraiment doué avec elles et il se disait que Brice était probablement meilleur que lui à ce niveau… sachant que ce n’était pas dur de le dépasser. Il passa ses doigts légèrement sous sa casquette, se grattant le crâne. Bah, au moins il avait son verre, pas vrai ? Il l’attrapa d’un air satisfait et lorsqu’il allait mettre la paille dans sa bouche, fut coupé par sa Fouinar. Celle-ci avait visiblement envie de lui voler aussi un peu de son nectar d’Oran, s’étirant de tout son long pour avoir le contrôle de la paille en premier. Le Maitre soupira et resta comme ça, le bras levé avec son verre entre les doigts. Lorsque Sakari lui laissa enfin le droit de pouvoir prendre une gorgée, il tassa la paille et but directement dans le verre, profitant du goût de son breuvage.

Ah ? Il voulait tester les champions d’ici ? Voilà qui était intéressant. Le jeune homme sourit, mais ne parla pas, voulant le laisser continuer sur sa lancée, repensant lui-même à ce qu’il voulait faire. C’est vrai, il avait les badges d’Hoenn à finir. Seulement il se sentait bien ici pour l’instant, alors il fallait avouer qu’il regardait lui-même les badges et les champions de la région. Bah, que ce soit ici ou ailleurs, le résultat serait le même. Gold soupira et prit une deuxième gorgée, son Pokémon la laissant boire normalement cette fois-ci. Heureusement qu’elle n’était pas toujours comme cela, il se ferait voler tout sinon. Posant le verre sur la table, le champion s’appuya le dos contre son siège et s’étira les jambes un peu, prenant une position plus confortable. Il releva la main et reprit son gratouille de menton, la Fouinar ronronnant presque. Le héros écouta tranquillement le reste de ses paroles, prenant un air surpris. Pas là pendant la fête Zodiac ? S’il voulait dire qu’il n’était pas présent à la descente de l’étoile, il avait bien raison. Mais cela ne voulait pas dire que l’élu s’était tourné les pouces pendant que les autres se démerdaient, loin de là. Le champion avait été réquisitionné ailleurs et au final il était content d’être resté à son poste. Gold se mit à sourire d’un air à la fois désolé et gêné, ne sachant pas trop quoi dire. Il prit le temps de réfléchir à ses paroles et soupira finalement, son regard se perdant dans le ciel au-dessus du restaurant.

-‘ Eh bien, on avait besoin de moi ailleurs. Beaucoup de civils étaient blessés à Megapagopolis, ils se sont rassemblés dans un immeuble et avaient besoin de protection alors… je suis resté là. Ils avaient tellement peur, je ne me voyais pas partir à Lakit en les laissant à la merci des Zodiacs. Dire qu’il s’est produit tout cela pour une simple étoile vide… ‘

Vide, enfin, non. Les médias avaient dit qu’il y avait des restes de ce qui avait été enfermé à l’intérieur et alors que les gens étaient contents de cette fin, Gold était amer. C’était une bonne chose que les vœux ne se soient pas réalisée, mais… et la créature à l’intérieur ? Ce n’était pas un peu étrange que les gens soient contents de sa mort ? Comment celle-ci s’était sentie en se retrouvant enfermer dans cette sphère, mourant à petit feu ? C’était des questions que l’élu préférait mettre de côté. Il ne s’était pas rendu compte que son regard était devenu un peu sombre en y repensant, sa Fouinar lui collant sa patte sur une joue pour le réveiller de ses pensées. Surpris, il lâcha un rire nerveux et attrapa son verre, prenant une petite gorgée de sa liqueur pour se changer les idées. Il avait une autre question à répondre, celle-ci étant un peu plus intéressante. Il reprit son sourire amusé et reprit la parole, mettant de côté tout ce qui était au sujet de l’étoile.

-‘ J’étais en train de faire la vie dure à tes champions à Hoenn, mais vu la situation ici, je me suis dit que je pourrais mettre tout ça en pause. Je suis arrivé juste avant la bataille, en fait. Après ça eh bien… je me suis baladé un peu pour débusquer quelques fuyards, j’ai pas trop envie que cela finisse comme la Rocket. Et là… je prends des vacances. Puis, j’ai bien envie de tester les champions d’ici aussi, ensuite. ‘

Il se tut, reprenant une gorgée de sa boisson. Il jeta un rapide coup d’œil à terre, juste pour vérifier que son sac d’épicerie était toujours là. Yup, personne ni avait touché. Le jeune homme tourna la tête vers Latios, comme s’il venait de se souvenir de sa présence. C’était un peu le cas, il avait été monopolisé par la conversation avec Brice et en avait oublié l’éon juste à côté d’eux. Il lui sourit simplement, conscient que celui-ci serait capable de lui répondre.

-‘ Au fait, enchanté. ‘ Gold vit le Laggron du coin de l’œil et se reprit. –‘ Enchanté à vous deux. Ça fait longtemps que vous voyagez ensemble ? ‘

Il ne se souvenait pas avoir entendu dire que Brice se promenait avec le dragon légendaire dans son équipe, mais cela faisait tellement longtemps de cela, il avait peut-être oublié. Reposant son regard sur le principal intéressé, il attendit tranquillement la réponse du Maitre d’Hoenn, sentant la Masterball à son cou s’agiter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
L'éclat du Rubis
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Lorsque le Saint Bonnet rencontre la Sainte Casquette... [Gold] [Terminé]   Mar 26 Aoû - 0:35

Ah, lui était un collectionneur de badges. Après Johto et Kanto, il s'attaquait donc à Hoenn ! Brice ne s'était pas concentré sur les badges des autres régions, même s'il songeait à faire ceux de Maïlys pour le plaisir. Bon, il faut dire que son emploi du temps avait été chargé à Hoenn. Le nombre de défis que la région possédait était tout de même importait.

« Perso je me suis pas attardé sur les badges des autres régions. Enfin je veux dire, j'ai pas été spécialement attiré par ça ! J'ai plus eu envie de me perfectionner sur tous les plans à Hoenn. Alors j'ai plutôt passé mon temps à relever les défis que proposaient les concours de la région et surtout, la zone de combat qui possède nombre de concepts différents fort intéressants ! Le temps qu'on doit y passer est énorme pour pouvoir dompter ces concepts et récupérer les symboles d'argent et surtout les symboles d'or. »

Après avoir commandé un nouveau jus de baie, étant donné qu'il avait gâché le premier. Poséidon le regardait d'un air amusé. Héhé, obligé de dépenser un peu plus d'argent pour sa maladresse ! Bah, c'était pas comme s'il était à la rue. Il s'approcha alors de Gold, le regardant en penchant sa tête légèrement sur le côté, amusé par cette Fouinar qui n'hésitait pas à lui piquer cette paille. Brice réajusta ses lunettes, puis passa sa main sur son front. Discrètement, ses yeux s'étaient rivés sur cette casquette. Héhé, à chacun son distinctif. Mais il fut vite tiré de ses pensées dans un léger sursaut des yeux lorsque Gold lui demanda s'ils voyageaient ensemble depuis longtemps. Mais qui ? Lui et Poséidon ou lui et l'éon ? Il avait dû rater une indication ! Tss, toujours à rater le truc qui permet de comprendre la situation. On ne pourra jamais le corriger. Bah, il répondrait pour les deux pokémons.

« Euh Poséidon et moi-même depuis très longtemps oui. Depuis cette année où j'ai fais mon périple etc... Quant à Nabrialès, nous voyageons ensemble depuis très récemment. Après que cette guerre de l'étoile soit terminée. »

Latios ferma légèrement les yeux, secouant sa tête légèrement, tout en gardant un air calme et amical. Brice se trompait en disant cela. L'éon avait beau lui expliquer encore et encore, il se trompait encore ! Le légendaire répondit alors à sa place. Mais avec une bonne réponse.

« Ce n'est pas tout à fait vrai. Techniquement nous voyageons officiellement ensemble depuis ce moment. Mais en réalité cela fait depuis bien plus longtemps. Depuis son face à face avec Groudon, Kyogre et Rayquara, je n'ai cessé de le suivre pour garder un oeil sur lui. Je l'ai indirectement suivi tout ce temps, tout en veillant sur lui. Le combat entre ces titans avait été violent, et il est celui qui s'en est le plus approché. Je craignais qu'il n'en ressorte pas totalement indemne d'une chose qui aurait pu le traumatiser. »

Evidemment, il entendait par là qu'il veillait à ce que sa "malédiction" n'ait pas des conséquences trop démesurées, comme ça aurait pu être le cas. Seul quelques rares personnes, n'étant autres que celles qui ont été présentes durant l'événement de l'étoile pouvaient savoir ce qui se cachait en lui. Néanmoins, le dragon n'avait rien expliqué explicitement. Et il ne le dirait pas si Brice ne le voulait pas. Ce dernier se gratta également un peu l'arrière de la tête, d'un air gêné. Certes, il était un peu vantard sur les bords, mais pas à ce point. Etre mis sur un Piédestal ainsi, flatté par le fait qu'il n'avait pas été traumatisé par un cataclysme aussi terrifiant et qu'il était le seul à être passé aussi proche d'eux (car oui, il n'a pas hésité à surfer non loin d'eux sur son Laggron à Atalanopolis en plus de les rencontrer à nouveau lors de réveils éphémères de leur part, sans compter ses premières rencontres dans les trois lieux distincts de chaque légendaire), il n'en avait pas trop l'habitude. On l'acclamait souvent comme un héros ayant calmé tout ceci, mais peu souvent comme celui qui a résisté à une pression mentale aussi énorme.

« Oui, oui... D'un côté, je t'envierai d'avoir pu rencontrer Ho-oh d'une manière aussi solennelle, si paisible. Ça n'a pas vraiment été mon cas avec les autres. J'ai beau avoir vécu certaines choses, j'ai toujours été curieux d'une autre chose. Qu'est-ce que ça fait d'avoir eu une telle rencontre avec cet oiseau de légende ? Après tout, on dit que sa vision apporte le bonheur éternel. »

Les récits autour de Gold et sa rencontre avec Ho-oh étaient déjà dits comme récits légendaires et marquants l'histoire. Il faut dire que ça devait être tellement beau, sous le son des carillons de la ville et surtout, de cette tour sacrée... Et c'était bien l'un de ces récits qui savait émerveiller le héros de Hoenn.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lorsque le Saint Bonnet rencontre la Sainte Casquette... [Gold] [Terminé]   Mer 27 Aoû - 12:20

Ah ? Gold sourit simplement et hocha la tête, se souvenant avoir entendu parler des concours et de la zone de combat. Il n’avait pas vraiment eu le temps de s’en préoccuper, l’idée de participer à des concours ne lui plaisait pas vraiment. Quant à la zone de combat, il ne s’était pas rendu assez loin dans sa quête des badges, malgré son titre, il serait probablement refusé d’entrée. Le champion était doué en combat, mais il avait du mal à s’imaginer participer à ce genre de concours. Il préférait laisser le tout au Maitre d’Hoenn, qui devait clairement être meilleur que lui à ce sujet, vu les titres qu’il avait récupéré sur le chemin. La casquette attrapa son verre et en but une gorgée rapidement, sa Fouinar n’essayant pas de lui voler son précieux liquide cette fois-ci. Il se rendit compte qu’il était plus assoiffé que ce qu’il croyait et bu la moitié du contenu rapidement, écoutant d’une oreille attentive les paroles de son homologue. Bizarre tiens, Gold aurait cru que cela faisait plus longtemps que cela que Brice voyageait avec Latios. Probablement parce qu’il se promenait avec le Suicune depuis de nombreuses années déjà. Le jeune homme reposa son verre presque fini sur la table et ouvrit grand les yeux en entendant la voix de Latios au fond de son crâne. C’était… spécial, comme sensation. Pas désagréable, loin de là. Gold se pencha légèrement vers l’avant et ne lâchait pas du regard le dragon, impressionné par celui-ci. Donc Latios était resté près de Brice de manière moins officielle, le surveillant de loin. Il raconta par la même occasion que le héros avait assisté d’assez près au combat entre les trois Légendaires, Gold étant encore plus impressionné à ses paroles. Ça avait dû être effrayant comme combat, si Kyogre et Goudron n’avaient pas été arrêtés… la surface de la planète en aurait été changée. Brice avait eu une grande influence sur le futur, sa présence avait su calmer une bombe à retardement. Le champion passa une main sur sa casquette, remplaçant celle-ci alors que Latios terminait son récit. Gold était à présent sûr de ses pensées, le Maitre d’Hoenn restait au-dessus de lui en terme d’héroïsme ou de puissance. Enfin, pour Gold tous les héros des autres régions étaient meilleurs que lui, mais c’était sa manière de penser. Le jeune homme n’avait pas vraiment aimé que sa région le considère comme le meilleur dresseur au monde, juste parce qu’il était venu à bout de Red.

-‘ Hein ? ‘

Perdu dans ses pensées, Gold fut réveillé par les paroles de Brice. Ah oui, la rencontre avec Ho-Oh. Le jeune homme se mit à rire, gêné d’avoir été aussi lunatique. Il voulait savoir ce que cela faisait de rencontrer un tel oiseau ? Le jeune homme se reposa le dos contre sa chaise, caressant avec douceur Sakari qui avait fermé les yeux pour faire un petit somme. Le héros mis une petite minute avant de répondre, visiblement hésitant sur ses mots. Puis il poussa un soupir et répondit le plus sincèrement du monde.

-‘ C’était… effrayant. ‘

Effrayant ? Le champion se mit à rire, prenant rapidement une gorgée de son verre, le terminant. Ce n’était pas de la peur dans le même sens que Brice, non. Le jeune homme lui sourit et continua son récit d’une voix amusée.

-‘ Effrayant dans le sens que j’avais peur de ne pas être à la hauteur de ses attentes. Ho-Oh voulait quelqu’un au cœur pur, il venait me tester. Je suis allé en haut de la tour et il est venu pour moi, je le voyais s’approcher avec ses grandes ailes, un arc-en-ciel derrière. C’était… magnifique. Il est arrivé face à moi et on s’est salué, puis il m’a attaqué. À la fin de notre combat, il m’a laissé la chance de le capturer et… je ne l’ai pas fait. ‘ Il prit quelques secondes pour réfléchir, se grattant la joue un peu. –‘ Et j’ai réussi le test. Il est trop puissant pour être mis entre les mains d’un humain et je l’ai compris en le voyant. Et… je ne voulais pas couper les autres du bonheur qu’il apporte. Peut-être que sa vue n’apporte pas le bonheur éternel comme dans les légendes, mais le sentiment que j’ai ressenti en le voyant s’y rapproche beaucoup. Ah, tiens. ‘

Le jeune homme s’arrêta de parler et attrapa la fermeture éclair de sa veste, descendant un peu celle-ci. Son T-shirt noir apparu en dessous et aussi deux colliers : Un avec la Masterball qui pendait au bout, l’autre avec une grande plume colorée. Il défit la chaine et tendit le collier à Brice, lui faisant confiance à ce niveau. La plume qui était au bout était évidemment une de Ho-oh, celle-ci brillant de mille feux. Elle était magnifique et le jeune homme était content que celui-ci lui en ait offert une, elle avait une valeur sentimentale énorme. D’habitude il ne la montrait pas, mais il avait quand même affaire à un autre héros comme lui, il avait vu et fait des choses tout aussi incroyables que lui. Gold bailla et s’étira les bras, la Masterball toujours à la vue des regards. Il se gratta le bras un peu, la serveuse revenant lui remplir son verre.

-‘ Enfin, j’ai rencontré d’autres Légendaires aussi, comme les trois fauves. J’en ai un avec moi, d’ailleurs… '
Revenir en haut Aller en bas
Brice
L'éclat du Rubis
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Lorsque le Saint Bonnet rencontre la Sainte Casquette... [Gold] [Terminé]   Jeu 28 Aoû - 17:33

Aah oui c'est vrai qu'il avait eu à combattre Ho-oh ! Quel moment intense ça devait être et merveilleux. Heureusement que Brice n'avait pas eu à affronter Rayquaza pour avoir ses faveurs et calmer Groudon et Kyogre... Néanmoins il s'était quand même battu contre Groudon une des fois où il s'était à nouveau réveiller pour le calmer. C'est aussi le moment où il avait compris qu'il ne devait pas posséder l'une de ces bêtes de légende. Parce que oui, ce qu'il ne fallait pas oublier, c'était que les deux n'étaient pas retombés dans un sommeil profond. En effet. Parfois, il arrive qu'ils se réveillent et changent de cachette, provoquant de fortes chaleurs ou pluies à diverses endroits à Hoenn. Sans gravité heureusement. Après tout, Rayquaza veillait désormais sur cette région, la scrutant depuis les cieux et se posant de temps en temps sur son pilier. Peut-être avait-il déjà rencontré l'oiseau symbolique du jour ?

« Oh ! Je vois... Tu t'es sûrement rendu compte de l'erreur que serait de capturer l'une de ces légendes plus rapidement que moi... Héhé, j'avais beau avoir eu un bel exemple avec les deux teams de ma région, ma naïveté de l'époque m'a joué plus d'un tour ! »
« Ta naïveté semble perdurer néanmoins... »


Clin d'oeil sans équivoque au passage de l'étoile de Sydarta.

« Eh oh ! T'étais pas mieux toi ! »

Bref. Gold passait à autre chose. Les fauves légendaires ? Les chiens là ? Enfin, fauves, chiens, peu importe. C'est vrai qu'ils s'apparentaient plus à des tigres/lions/léopards ce que vous voulez au final. Le maître de Hoenn avait beau avoir vu plusieurs pokémons de légendes, jamais il n'en avait rencontré un des trois.

« Ah, vraiment ? C'est génial ça ! Je n'en ai jamais vu un. J'ai entendu dire qu'ils vagabondaient un peu partout et qu'ils étaient de vrais fuyards au combat... Un peu comme les éons. »
« Fuyard n'est pas le mot. Nous n'aimons pas apparaître aux yeux des humains, à cause de l'avidité de bien des dresseurs. Et puis tu sais bien que je n'aime pas me battre. »
« Ça ne t'empêche pas d'être surpuissant... »
« Savoir s'entretenir et être paré à certaines éventualités. Comme celle où j'ai rencontré Crimson, cette championne et une autre jeune fille. »


Tout en parlant, il restait les yeux rivés sur cette magnifique plume de Ho-oh. Elle semblait briller de milles feux sous ce soleil. Il continua de siroter un peu sa boisson. Avant de poser son regard sur la Masterball. Au moins lui, il l'avait conservé ! Pas comme un certain boulet qui avait jeté la sienne dans la lave par énervement...

« Cette Masterball... Elle en contient celui qui t'accompagnes ? »

Sa curiosité fut piquée au vif. Il ne demandait pas nécessairement à voir le pokémon à l'intérieur. Il était juste curieux de savoir qui était ce fameux pokémon. S'il était dans cette ball, pas étonnant qu'elle soit accrochée autour de son cou aux côtés de cette plume ! Ce trio avait été envoyé par Ho-oh après tout. C'était un peu comme quelque chose de symbolique, et qui devait rappeler cette sensation lorsqu'il avait rencontré Ho-oh. Cette sensation de bonheur... Ça devait un sacré porte-bonheur tiens !

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lorsque le Saint Bonnet rencontre la Sainte Casquette... [Gold] [Terminé]   Ven 29 Aoû - 2:05

Fuyard n’était pas le mot auquel il pensait. Gold n’avait pas besoin d’ouvrir la bouche, Latios avait exactement la même pensée que lui. Les trois fauves n’étaient clairement pas aussi puissants que Ho-Oh, mais ils étaient conscients que l’avidité des hommes pourrait leur porter préjudice, à eux tout comme au reste du monde. Ils devaient continuer à faire leurs travaux et tenter de ne pas se faire capturer en même temps, ce qui pouvait parfois être compliqué. Pour le cas de Suicune c’était un peu différent, il avait toujours senti un lien spécial avec son humain de compagnie, un lien qu’ils partageaient tous deux avec l’oiseau du jour. Entei et Raikou ne comprenaient pas celui-ci, mais l’acceptaient, se disant que le loup de l’eau avait reçu une mission différente de la leur, au final. Il ne fallait pas croire que le trio ne se voyait plus, oh non. Une fois par mois, Gold libérait le légendaire et le laissait partir, celui-ci ne revenant parfois que quelques jours plus tard. Le champion lui faisait confiance, il savait bien que Ashaisha finirait par revenir auprès de lui. Après tout le temps qu’ils avaient passé ensemble, ils étaient devenus indissociables. Gold avait besoin de Suicune et au final… Suicune avait besoin de Gold. Le jeune homme sourit et reprit doucement la plume de Ho-Oh, la reposant dans son cou et rattachant la chainette derrière. Sa Fouinar avait bougé un peu pendant l’opération, jouant du bout d’une de ses pattes avec la MasterBall, la faisant balancer sur le torse de son dresseur. Le héros marmonna et posa la main dessus, essayant de convaincre Sakari d’arrêter son petit manège. Ce qui était plus facile à dire qu’à faire. Le champion entendit alors la question de Brice, relevant subitement la tête pour le regarder. La casquette se mit à sourire et attrapa doucement la ball mauve entre ses doigts, disant simplement.

-‘ Yup. ‘

Juste Yup ? Le champion parut hésitant un peu, tapotant la ball du bout des doigts. Le fauve allait-il lui en vouloir s’il le sortait comme ça, sur la terrasse d’un café qui attirait déjà beaucoup d’attention ? Eh bien, ce ne serait pas la première fois qu’il sortait en ville, même s’il préférait s’en passer la majorité du temps. Gold avait dû le libérer plusieurs fois et pour des raisons particulière, comme quand il était arrivé la première fois et que cet espèce de fou l’avait agressé avec sa Mimigale. Le simple fait d’y penser faisait parcourir des tonnes de frissons sur le dessus de sa peau, le dresseur serrant les dents en s’imaginant manger la pauvre petite araignée. Il était content de ne pas avoir eu à le faire… un instant, il avait complètement changé de sujet ! Forçant son cerveau à revenir à l’essentiel, le jeune homme se dit qu’Ashaisha serait intrigué à l’idée de voir un éon. Ils étaient tous deux des légendaires, mais cela ne voulait pas dire qu’ils s’étaient déjà croisés, sachant qu’ils n’avaient pas le même champ d’action. Gold finit par accepter son idée et pour rejoindre les paroles avec des gestes, appuya sur le mécanisme lui permettant de libérer le Suicune. Un éclair blanc apparut, les gens sur la terrasse s’arrêtant pour voir ce qui allait en sortir. Même chose pour les gens qui observaient ‘discrètement’ dans la rue. La Masterball s’éteignit, montrant le Pokémon qui y était contenu.



Ashaisha était toujours aussi gracieux et calme. Il venait d’apparaitre sur le milieu d’une terrasse, ne paraissant pas déranger le moins du monde. Ses rubans flottaient au vent, sa crinière mauve faisant de même. Il se tenait avec droiture et respirait la fierté, posant son regard azur sur les gens à la table. D’abord Brice, ensuite les deux Pokémons. Lui-même connaissait le Maitre d’Hoenn, il avait eu vent de ses exploits alors qu’il surveillait de près son propre protégé. Gold se leva de sa chaise et comme à son habitude, pencha légèrement la tête pour saluer avec respect son mentor. Le loup bleu fit de même, faisant signe à son compagnon qu’il pouvait se rasseoir s’il en avait envie. Le légendaire tourna ensuite la tête vers les autres et fit de même, ignorant les photos de lui qui étaient prises et l’excitation qui s’était emparée de l’endroit. Gold considérait Suicune presque comme un professeur, il avait beaucoup de choses à lui apprendre. Leur relation était basée sur le respect et le Suicune aimait bien les formules de politesse, comme celle de la salutation. Content de voir que son ami semblait être intrigué par la présence du grand dragon, Gold se tourna vers Brice et lui sourit d’un air amusé.

-‘ Je vous présente Ashaisha, Suicune. ‘

-‘ Enchanté. ‘

-‘ Cela fait quelques années déjà que nous voyageons ensemble. Il est mon lien avec Ho-Oh et il m’a même aidé à vaincre Red ! ‘
Revenir en haut Aller en bas
Brice
L'éclat du Rubis
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Lorsque le Saint Bonnet rencontre la Sainte Casquette... [Gold] [Terminé]   Lun 1 Sep - 11:55

Et bien, hein, Brice ne pouvait être que satisfait de ce qu'avait fait Gold. Libérer son légendaire ici, pour lui montrer qui c'était... Le jeune homme n'en fut pas déçu. Devant ses yeux ébahis apparut pour la première fois l'un des trois envoyés de Ho-oh. Suicune, qu'il était magnifique ! L'être capable de purifier les eaux accompagnait donc Gold... Bizarrement, le maître de Hoenn n'en avait jamais eu vent.

« Wow ! Il est magnifique... Oh euh, enchanté aussi ! »

Latios était assez amusé par la situation. C'est vrai, en si peu de temps il rencontrait un autre héros et une autre légende. Un sacré quatuor sur une terrasse anodine d'un café. Ca faisait secouer les rues, et tout le personnel du café semblait satisfait mais stressé par de telles présences. Ils n'avaient pas à avoir une telle pression. Brice était quelqu'un de parfaitement agréable, tout comme Latios. Et tout comme Gold et Suicune semblaient l'être. L'éon était également assez... Curieux. Il ne dit rien pour l'instant, mais il l'était. Ce n'était pas tous les jours qu'il avait l'occasion de rencontrer un autre pokémon légendaire. Même pour lui.

« Aussi bien accompagné que tu es, tu ne pouvais pas te permettre de perdre face à Red après tout ! »

Il sourit en disant ça. C'est vrai tout de même, Suicune était un légendaire. Red n'avait sûrement pas un légendaire à ses côtés à ce moment. Ni un des oiseaux, ni Mew, et sûrement pas Mewtwo après ce qu'il s'était passé ici. Quelqu'un ayant rencontré Ho-oh ne pouvait pas se permettre d'échouer à ce moment. Mais serait-il capable de vaincre celui qui a surpassé un cataclysme ? Bonne question. Mais ce n'était pas le moment de penser à ça. Enfin normalement. Oui, pour l'instant ils étaient là, à blablater un peu en sirotant leur boisson. On ne pouvait pas interrompre un tel moment...

« Ashaisha, alors ? Joli nom. »

Il s'adressa alors à Suicune, ayant un respect pour les légendes. Il allait tout de même se présenter après que lui se soit présenté, c'était la moindre des choses.

« Vous le savez peut-être, mais je suis le maître d'Hoenn. Nabrialès ici-présent, Latios, m'accompagne depuis peu. Et puis voici Poséidon, mon tout premier compagnon. Oh, d'ailleurs, j'y pense ! »

Il dirigea alors sa tête vers le maître de Johto.

« C'est un Typhlosion qui t'accompagnes, non ? Ils sont réputés pour avoir un sacré caractère... Ça s'est bien passé avec lui ? Ou il y a eu quelques accidents avec lui durant tes voyages ? »

Petite question idiote, mais qui intéressait Brice. On pouvait voir de cette manière si le maître en face de lui était quelqu'un d'à l'aise pour dompter les pokémons ou non grâce à sa réponse. Du moins s'il était prédisposé à cela. Brice aimait bien savoir ça. Il trouvait ça important de savoir à quel genre de dresseur il avait à faire.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lorsque le Saint Bonnet rencontre la Sainte Casquette... [Gold] [Terminé]   Jeu 4 Sep - 22:19

Perdre contre Red ? Gold eut un petit rire nerveux, préférant ne rien répondre à cette phrase. Même avec l’aide de Suicune, le combat avait été compliqué. Red était un dresseur d’exception, lorsqu’il combattait, il était sans pitié. Il ne parlait peut-être pas beaucoup, mais quand il ouvrait la bouche, il fallait réagir au quart de tour. Le jeune homme avait eu parfois du mal à suivre, faisant des erreurs qu’il aurait pu éviter. Néanmoins sa détermination avait fini par avoir raison de la grande légende, ce qui l’avait lui-même surpris au départ. Parfois il lui arrivait de se demander si Red avait fait exprès de perdre, mais c’était son côté qui l’idolâtrait qui parlait. Prenant une gorgée de son verre qui avait été rempli de nouveau, Gold se demandait si son adversaire de toujours avait eu vent de ce qui se passait ici. Il croyait que la légende viendrait peut-être au secours de la population, mais au final, il ne devait pas souvent avoir de nouvelle en haut de sa montagne. Une partie de lui-même aurait aimé que Red vienne sur le continent, juste pour le plaisir de se battre avec lui une deuxième fois. Gold leva la main et passa celle-ci sous sa casquette, se grattant le crâne. Enfin, il avait un deuxième combattant d’exception sous les yeux, le champion se disait qu’il avait probablement envie de se battre de son côté. Ce n’était pas souvent qu’on croisait un autre héros comme ça, cela pouvait être intéressant de tester ses compétences. Le jeune homme soupira et reprit une gorgée, jetant un coup d’œil à son sac à terre. Il était en vacance et prenait plaisir à faire comme les autres, allait-il réellement demander un combat à Brice ? Maintenant qu’ils savaient tous les deux qu’ils étaient sur l’île, ils pourraient se revoir à l’avenir. Si l’homme au bonnet ne le proposait pas lui-même, Gold n’en parlerait pas, préférant continuer la discussion.

-‘ Je ne savais pas que c’était vous, je m’en excuse. J’ai néanmoins senti la puissance des trois légendaires lorsqu’ils étaient en confrontation, c’était impressionnant. ‘

Ashaisha se montrait plus bavard que d’habitude, visiblement. La présence de Brice était particulière, cela ne dérangeait pas le Suicune de prendre le temps de discuter avec lui. Le fauve bleu restait debout sur ses quatre pattes, humant légèrement l’air en ignorant complètement les regards qui étaient posés sur eux. Il sentait une source d’eau non loin de là et la trouvait… un peu sale. Il resta néanmoins stoïque, sachant que ce serait stupide de se promener seul en pleine ville, il était hors de question de s’éloigner de Gold et d’avoir des problèmes en chemin. Le Suicune était assez puissant, mais si des malfrats se mettaient à plusieurs, cela risquait d’être compliqué. Le légendaire et le jeune homme écoutèrent la dernière question de Brice. Oh. Gold se mit à rire, un sourire étirant les lèvres d’Ashaisha. Alors comme ça les Typhlosions avaient réputations d’être agressifs, même ailleurs ? C’était intéressant et… assez véridique au final. C’était bien la raison pour laquelle les deux semblaient amusés de la situation, conscients que Tyee n’était pas le plus patient du coin. Sakari ouvrit les yeux et se mit à couiner, signe qu’elle trouvait cela bien amusant aussi. Toute l’équipe savait bien comment réagissait le Pokémon feu, il valait mieux pour eux qu’il ne se lève pas du pied gauche le matin, sinon c’était infernal. Gold soupira et s’appuya les deux mains derrière la tête, juste sous sa casquette, parlant d’une voix amusée.

-‘ Eh bien… oui, ils ont une certaine tendance à réagir rapidement et de manière agressive. Au départ il ne m’écoutait pas vraiment, mais… je considère que l’amour vient à bout de tout un jour ou l’autre. Il est mon meilleur ami. ‘

Le jeune homme rappela sa Fouinar à demi endormie après lui avoir demandé la permission, commençant à avoir chaud dans son cou. Il attrapa une autre ball et hésita quelques secondes, la gardant dans sa main sans appuyer sur le bouton. Il se demandait comment le Typhlosion allait réagir en apprenant qui était en face de lui. Un seul moyen de le savoir, au final. Gold soupira et appuya sur le mécanisme de libération, une lumière aveuglante laissant apercevoir le tout premier Pokémon du champion.

-‘ Tyee, je te présente Brice, le maitre d’Hoenn. ‘

Brice eut droit à un énorme rugissement pour toute réponse, Tyee se penchant vers lui, la gueule grande ouverte. Sa collerette brûlait avec force, éclairant ce bout de terrasse. Il commençait à faire chaud, surtout. Le dresseur grimaça et se releva un peu sur sa chaise, tapotant sur le bras de son Pokémon. Celui-ci arrêta sa salutation, reculant de quelques pas, son regard brillant de vivacité. La présence de Latios était intéressante, ce fut la seule chose qui attira vraiment le regard du grand Pokémon feu. Il grogna et croisa les bras, les flammes dans son cou se calmant légèrement. Le Typhlosion reposa de nouveau son regard sur le champion en face et marmonna, tout le monde comprenant ses paroles grâce à Latios.

-‘ Le maitre d’Hoenn ? Je le croyais plus… impressionnant. Enchanté quand même. ‘

Oh. Oh oh. Gold sourit d’un air gêné, ne sachant pas trop comment le héros allait réagir en face. Il avait l’air d’avoir un bon sens de l’humour, peut-être que cela passerait. Le champion fit signe à Tyee de se calmer un peu et se tourna vers Brice, se grattant de nouveau la tête.

-‘ Je suis désolé, il est… comme ça. Tyee, Brice a fait des grandes choses, tu le sais très bien aussi. ‘

-‘ Okay, okay. Mais il n’arriverait jamais à nous battre. ‘ Il se tourna vers le principal intéressé, le torse gonflé. Gold se cognait le front de sa paume derrière. –‘ Pas vrai ? ‘
Revenir en haut Aller en bas
Brice
L'éclat du Rubis
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Lorsque le Saint Bonnet rencontre la Sainte Casquette... [Gold] [Terminé]   Dim 7 Sep - 0:40

Si Suicune avait sentit la puissance du trio depuis Johto, ce n'était pas pour rien. A vrai dire, il y avait bien une explication. Qu'il évoqua que rarement. Groudon et Kyogre n'avaient pas juste été réveillés. Il y avait toute cette puissance... Une puissance tellement incroyable. Une puissance dont seul des êtres comme les maître de l'espace-temps pourraient rivaliser avec, sans compter Arceus. Cette puissance, elle était appelée la Primo-résurgence. Il ne s'étendit pas là-dessus non plus. Ce point là était encore assez peu connu d'autrui en réalité.

S'en suivit la présentation du Typhlosion. Qui ne manqua pas de rugir de toutes ses forces pour impressionner. Le jeune homme écarquilla les yeux, surprit par la réaction, mais s'en remit rapidement. Le trio légendaire possédait un volume sonore beaucoup plus important à vrai dire... Néanmoins, le pokémon semblait être un sacré gaillard. Il le trouvait pas plus impressionnant que ça ? Bah, c'était pas plus mal. Ce n'était pas ce que recherchait Brice.


« Oh, t'inquiètes pas. Si je devais me sentir blessé pour ça ! Je ne veux pas spécialement me montrer impressionnant. Je préfère qu'on me voit plutôt comme quelqu'un de... Euh comment dire... Normal ? Tu vois l'idée j'espère. »

Cependant, le pokémon feu continua sur sa lancée. Un véritable provocateur, bien sur de lui ! Sauf que voilà, ses paroles ne tombèrent pas dans l'oreille d'un sourd. Oui, Poséidon était toujours là. Et il était fort amusé par la réaction d'un pokémon "similaire" à lui. Un premier ami d'un héros, quoi. Il s'avança alors devant le dénommé Tyee.

« On essaye de se rassurer après avoir compris que jamais tu pourras nous battre ? »

Ton provocateur du poissonboue, ne le craignant pas grâce à son double type fort avantageux. Il avait beau être plus grand, il ne se laissait pas impressionner. Surtout qu'il avait de quoi le surpasser. Brice, voyant cela, fit un facepalm. Il aurait dû s'attendre à ça. Tellement prévisible !

« Euh Poséidon ce n'était pas la peine d'en rajouter, hein... Vous allez quand même pas avoir envie de vous battre maintenant, si ? En plus au milieu de tout le monde... »
« Tu oublies que Poséidon aime attirer l'attention. Alors s'il peut faire son intéressant devant les autres, je pense pas qu'il se gênera. »
« Ah oui... Pff, partit comme c'est... »


Le jeune homme passa la main sur sa nuque. Il n'allait quand même pas laisser son Laggron se battre. Mais en même temps, s'il l'empêcher de prouver sa valeur face à un type inférieur au sien, son ego n'allait pas aimer. Que faire alors ? Il se tourna alors à nouveau vers l'heureux détenteur de la fameuse casquette.

« Et toi ? T'en penses quoi de ça ? »

S'il fallait prendre une décision, autant ne pas la prendre seul.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lorsque le Saint Bonnet rencontre la Sainte Casquette... [Gold] [Terminé]   Lun 8 Sep - 13:53

Ouf, Brice ne semblait pas déranger par le commentaire de son Pokémon. Gold se frappa le front une deuxième fois, poussant un soupir. Tyee était vraiment infernal, il lui avait pourtant promis de faire attention à ce niveau. Son comportement était à l’image de ses compétences, puissant et sauvage. Sa collerette brûlait avec force et elle ne faisait qu’alimenter sa personnalité bouillonnante. Le Typholosion écouta le jeune homme en face et souffla du nez, faisant ressortir de la cendre. Oui oui, il voyait très bien l’idée. Exactement comme Gold. Tyee ne changea pas de comportement, mais le dresseur savait qu’il avait changé d’avis sur Brice. Le simple fait qu’il ne se fâche pas contre lui et réagisse de manière calme méritait un certain respect de la part du Pokémon feu, qui faisait exprès d’énerver encore plus ceux qui mordaient à l’hameçon. Pendant un instant le héros crut que les problèmes étaient de côté, mais malheureusement le Pokémon de Brice avait visiblement décidé de ne pas se laisser faire comme son dresseur. La casquette serra les dents et vit l’expression du Typhlosion changer de nouveau, celui-ci se tournant vers le Laggron. Aie aie. Il était encore plus en colère à présent… Gold se releva subitement de sa chaise, sa ball dans une main. Si Tyee ne se calmait pas et attaquait l’autre, il se verrait contrant de le rappeler de force, chose qu’ils détestaient autant tous les deux. Ce n’était pas dans son habitude, mais cela n’intéressait pas le Maitre de Johto de se retrouver avec une facture de l’établissement à cause du Pokémon feu. Ce ne serait pas la première fois qu’il mettrait le feu à une maison ou une table. Suicune était aussi tendu, le fauve bleu s’était approché de la table, posant ses deux pattes avant dessus, fixant Tyee de ses yeux calmes. Écoutant la question de Brice, Gold ouvrit la bouche, secouant la tête d’un air négatif.

-‘ J’en pense que… ‘

-‘ Moi, peur ? Avoue que ça te fait plaisir d’avoir l’avantage de type, lâche comme tu es. Je serais capable de te battre quand même, le crapaud. ‘

-‘ Tyee ! ‘

-‘ J’ai la chance de me battre contre quelqu’un du même niveau que Red, tu penses que je vais passer à côté ? ‘

Gold ferma la bouche, gardant la ball dans la main. Puis lentement il la remit à sa ceinture, poussant un long soupir. Le Typhlosion venait de marquer un point, il voulait affronter quelqu’un de son niveau à lui. Ce n’était pas pour être vantard, loin de là, mais les adversaires à la hauteur se faisaient plus rares lorsqu’ils étaient au sommet de leurs puissances. Tyee aimait combattre, c’était un fait. Le héros se disait que cela le remettrait peut-être à sa place, au final. Brice semblait d’accord, sinon il n’aurait peut-être pas demandé. Eh bien…. Le jeune homme soupira de nouveau et fit signe à la serveuse, qui se dépêcha de venir en courant, la casquette rougissant légèrement. Elle n’avait pas à aller aussi vite pour eux, ce n’était pas nécessaire. Néanmoins il préféra ne rien dire à ce sujet, demandant simplement l’addition. Il demanda que la facture ne soit pas séparée, prenant les verres de sa nouvelle connaissance. Il le dérangeait avec un combat proposé par son Pokémon, il considérait donc que le paiement lui revenant. La demoiselle revint avec la facture, la déposant dans la main de Gold.

-‘ Bon eh bien, allons-y, si vous voulez tellement vous tapez dessus. Brice, je m’occupe de la facture, je suis désolé de te déranger. Il y a une plage pas trop loin, il y aura ptet de la place. ‘

Le champion se préparait à partir, suivi de près par le Suicune et le Typhlosion. Voyant que le légendaire semblait un peu stressé à l’idée de marcher parmi la foule, il le rappela rapidement dans la Masterball et se tourna vers Brice, attendant de voir s’il venait. Gold ne semblait pas vraiment enchanté par le combat, mais c’est surtout parce qu’il avait envie de relaxer un peu, pour une fois. Lançant un regard vers Tyee qui commençait déjà à avancer dans la foule, le champion soupirant de nouveau en attrapant son sac d’épicerie. Adieu le reste des courses, il ferait cela une autre journée. Gold tourna légèrement la tête vers Brice, l'air un peu gêné.

-‘ Tu vois ? Le sacré caractère, c’est assez général. ‘

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Brice
L'éclat du Rubis
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Lorsque le Saint Bonnet rencontre la Sainte Casquette... [Gold] [Terminé]   Sam 13 Sep - 17:32

Brice leva les yeux au ciels quand il entendit les provocations du Typhlosion. Il représentait bien son espèce, et semblait vouloir impressionner Poséidon de part sa carrure et en le mettant au défi malgré son type. Cependant, il ne semblait pas avoir idée que le Laggron, quand il s'y mettait, pouvait paraître vraiment beaucoup plus imposant... Il le comprendrait rapidement, et cela fit rire le poissonboue. Mais bon, c'était quand même une bonne chose si les paroles du pokémon feu n'était pas que des paroles en l'air. Vu son dresseur et les récits qui les accompagnaient, Brice se doutait que ce n'était pas que du vent. Il se leva de sa chaise, et n'eut pas le temps de dire grand chose alors que Gold paya tout ce qu'il y avait à payer.

« Pas de soucis, ça me dérange pas. De toute façon, c'est plus pour eux que pour nous après tout. Je peux pas leur refuser ça. »

D'autant plus que refuser le combat ne serait que donner un coup de marteau dans la fierté de Poséidon et laissait le Typhlosion prendre la grosse tête face à son pokémon. Et évidemment, il n'aimerait pas que son compagnon de toujours boude à cause de cela. Latios resta néanmoins dehors, pour assurer la communication avec les pokémons. Et éviter que ça dégénère...

« Je vois ça oui. En fait, vu comme ça, c'en est même plutôt amusant ! Pas de quoi s'ennuyer avec de tels pokémons. »

Se dirigeant vers la plage, comme proposé par Gold, Brice réfléchit un instant. D'un côté, son Laggron aurait aussi l'avantage de terrain avec la mer à proximité et le sable digne du type sol... Bah, il ferait l'effort de faire un combat à niveau égal. Pas d'utilisation de cette vaste étendue d'eau pour ce duel au moins. D'ailleurs, le maître de Johto désirerait-il faire un combat qui ne se limiterait pas à l'affrontement de ces deux pokémons phares ? Il verrait ça en temps voulu.

Nabrialès volait bien au-dessus d'eux, se dégourdissant un peu les ailes. Il était vraiment beau à voir dans les airs. Là-haut, il ne craignait rien, et ne se souciant pas des regards d'autrui. De toute façon, avec une telle vitesse, on pouvait avoir du mal à suivre ses mouvements sans avoir un torticolis.

Bref, enfin ils arrivèrent sur le champ de bataille improvisé. Une vaste plage, peu utilisé par les baigneurs à cause de la proximité du port. Un endroit parfait pour être tranquille et laisser leurs pokémons déchaîner leurs forces. L'éon redescendit alors, flottant au-dessus de l'eau. Il allait garder un œil sur tout cela et garantirait à ce qu'il n'y ait pas de quelconques problèmes.


« Je vous permettrai de comprendre ce que dirons Poséidon et le Typhlosion. Je suis sur que vous avez envie de profiter des insultes qu'ils se balanceront. Monsieur Gold, vous avez ma parole, je n'utiliserai pas mes pouvoirs pour ne pas que Brice ait un avantage. Vous combattrez sur un pied d'égalité. »
« Bon, et bien bonne chance, hein ! Je vais me mettre là-bas, y aura assez de place comme ça je pense, »
dit-il en faisant un signe de la tête vers la direction où il allait se placer.

Ils seraient face à face, sans que l'un ait l'avantage sur l'autre. Nabrialès était toujours au-dessus de la mer, à équidistance des deux dresseurs de légendes. Inutile de préciser que la foule commença à s'agglutiner autour d'eux. Un match d'exception comme celui-ci, ça ne se ratait pas. Non, ça se savourait et ça faisait de sacrés souvenirs de vacances.

« Alors mon gros, prêt à mordre la poussière ? » Lança-t-il à l'adversaire avec un ton fortement provocateur. Brice savait ce qu'il avait à faire.

Le héros de Hoenn plaça son poing devant sa tête, et mena sa main sur la gemme sésame qui ornait son Méga-bracelet. Il leva alors ensuite son bras avec une volonté certaine vers le ciel, faisant résonner la gemme. Une lueur s'en dégagea, tandis que la Laggronite de Poséidon résonna à son tour et l'enveloppa dans une épaisse couche de cristal, cette dernière se brisant ensuite pour laisser place à un colosse monstrueusement imposant. Presque 2m de muscles se présenta, faisant cogner ses poings entre eux dans un fort rugissement. Et qui disait Méga-évolution, disait talent différent. Autant en profiter dès maintenant, pour bien démarrer le combat.


« Bon, et bien c'est parti ! Poséidon, exécute une Danse-pluie et fait une Clairvoyance ! »

Un nouveau rugissement retentit. Un rugissement appelant les nuages et faisant tomber la pluie pour activer la Glissade du Méga-Laggron, tout en renforçant ses attaques eau et affaiblissant les attaques feu. La Clairvoyance servirait à assurer la précision de ses coups et gêner l'esquive adverse. Le dénommé Tyee gardera-t-il la tête aussi chaude avec cela ?

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lorsque le Saint Bonnet rencontre la Sainte Casquette... [Gold] [Terminé]   Jeu 18 Sep - 15:38

-‘ … Il y a des jours je préférerais presque m’ennuyer. ‘

Gold eut un petit rire gêné, se grattant le côté de la tête alors qu’il continuait de marcher. Tyee était devant et semblait fortement énervé par le combat à venir, sa collerette brûlant avec force. Les gens autour préféraient s’éloigner en l’apercevant, de peur qu’il frotte celle-ci et provoque une explosion. Même sans la menace de chaleur autour de lui, l’air qu’il avait sur le visage ne donnait pas envie aux gens de rester près de lui. La casquette soupira et suivit Brice, s’approchant de la plage avec son sac dans la main. Il allait devoir vite mettre le tout au frigo en revenant, sinon cela risquait de ne plus être très bon. Posant ses souliers sur le sable chaud, le champion observa avec plaisir la mer qui allait et partait sur la plage. Celle-ci semblait plus agitée que ce matin, Gold remarquant que les vagues étaient plus hautes. Il allait devoir éviter de rester trop proche du bord avec son Pokémon, Tyee n’apprécierait probablement pas de se prendre une vague à la figure. Marchant tranquillement sur l’étendu beige, le jeune homme hocha doucement aux paroles du légendaire, ne remettant pas en doute sa parole. C’était un Éon, il n’y avait aucune chance qu’il mente aux yeux du héros. De toute manière cela ne l’aurait pas déranger, son but aujourd’hui n’était pas de gagner. Il se battait pour le plaisir et surtout pour contenter son ami le Typhlosion, qui avait la rage du combat. Gold écouta la phrase de Brice et le regarda s’éloigner, souriant alors qu’il s’éloignait lui aussi. Il y avait un peu de monde sur la plage, mais le coin qu’ils avaient choisi était assez grand pour pouvoir avoir un combat sans avoir peur de déranger quelqu’un. La casquette s’arrêta donc quelques  mètres plus loin, faisant face à son adversaire. Enfin, adversaire. Gold ne donnerait que les ordres, les vrais adversaires, c’était les deux Pokémons qui se jaugeaient du regard. Tyee rugit et sa collerette grossie de nouveau, signe qu’il était prêt. Le Maitre de Johto soupira en voyant que les gens commençaient déjà à s’approcher pour regarder, gêné d’être observé de cette façon. Même avec les années, il n’avait toujours pas l’habitude d’attirer autant l’attention. Préférant faire comme si de rien n’était, il posa son regard sur son ami de toujours.

-‘ Laisse-le débuter, Tyee. ‘

Le Typhlosion grogna, mais ne bougea pas, laissant son adversaire commencer. Gold ouvrit grand les yeux en voyant son collègue sortir l’artillerie lourde : Une méga-évolution !? Il aurait peut-être dû regarder les nouvelles un peu plus pendant son voyage ici, c’était la première fois qu’il en voyait une de ce genre. Alors eux aussi en avaient maintenant ? À quand une méga évolution pour les starters de Johto ? Il se gratta de nouveau le côté du crâne, manquant de faire tomber sa casquette au sol. Le Pokémon de Brice était devenu une boule de muscle sur pattes, c’était plutôt impressionnant. Enfin, impressionnant pour lui, Tyee n’en avait visiblement rien à faire. Il changeait de physique, et alors ? Lui n’en avait pas besoin. Le champion écouta les ordres de l’autre, sans surprise. Il fit signe à son Pokémon de ne pas bouger, laissant clairement l’avantage à Brice en le laissant faire ses deux attaques sans problème. Gold observait attentivement le Pokémon eau en face, la pluie se mettant doucement à tomber au sol. Des exclamations vinrent des gens autour, certains marmonnant. Le champion en profita pour bien fermer son sac et replaça sa casquette en la mettant devant plutôt que derrière, pour éviter d’avoir de l’eau sur le visage. C’était plutôt agréable cette averse, il faisait chaud et le jeune homme se sentait refroidir un peu sous l’eau. C’était une moins bonne nouvelle au niveau de Tyee, par contre. Le Pokémon agressif restait stoïque sous la pluie, sa collerette fumant légèrement. Il ne lâchait pas des yeux le Laggron, attendant le moment où son dresseur accepterait qu’il libère sa puissance. Il savait bien pourquoi celui-ci attendait après la Clairvoyance, laissant son adversaire faire ses deux attaques. Gold attendit qu’il eût terminé et se préparât à ouvrir la bouche, lorsqu’il ressentit soudainement une douleur à l’oreille.

-‘ DIT DONC BANDE DE CHENAPAN, C’EST UNE PLAGE ICI, ON VEUT PAS DE PLUIE ! JE SUIS VENUE POUR DU SOLEIL ALORS VOUS ALLEZ M’ARRÊTER CE TEMPS DE MERDE MAINTENANT! ‘

-‘ … Huh… que… ‘

-‘ TU VAS ME RÉTABLIR LE BEAU TEMPS TOUT DE SUITE OU JE VAIS ME FÂCHER, JEUNE HOMME ! ‘

Gold tourna légèrement la tête et vit alors ce qui l’attaquait à coup d’onde sonore : une vieille dame assez petite, celle-ci se mettant sur la pointe des pieds pour lui tirer le lobe d’oreille. Celle-ci était en maillot de bain et ne semblait pas apprécier que quelqu’un vienne gâcher son bronzage, seulement, ce n’était pas sa faute à lui, mais celle de Brice. Cela n’empêchait pas la furie de la dame qui passait ses nerfs sur le Maitre de Johto plutôt que de celui d’Hoenn, le héros lançant des regards à la limite de la peur vers le bonnet. Sérieusement, pourquoi c’était toujours lui qui finissait dans des situations comme celles-là ? Le champion était trop doux et calme pour se fâcher contre la vieille dame, il se laissait faire, se disant qu’il valait mieux pour lui de donner ses ordres rapidement avant de se prendre un coup de parasol. Le Typhlosion avait tourné la tête et rigolait comme un idiot devant la scène, préférant regarder son dresseur souffrir plutôt que d’aller l’aider. Gold se dépêcha de reprendre la parole, pour couper la moquerie de son ami et se défaire de la poigne de fer de la dame.

-‘ Zénith ! ‘

Fuel - Metallica

Le Pokémon feu arrêta de rire et poussa un long rugissement, sa collerette prenant de l’ampleur. Les nuages furent chassés de l’endroit, la pluie s’arrêtant progressivement alors que le soleil tapait fort. La vieille dame, visiblement satisfaite de retrouver les rayons cancérigènes du soleil, lâcha le lobe d’oreille de Gold, qui poussa un long soupir. Autant dire qu’il était content qu’elle parte, même s’il recommençait à avoir chaud. La présence du soleil galvanisait le Typhlosion, qui grattait un peu sur l’avantage de son adversaire. Gold espérait simplement que Brice ne ferait pas exprès de le remettre, sinon c’était lui qui allait se débrouiller avec la dame. Remettant sa casquette à l’envers, il se dépêcha de donner le reste de ses ordres.

-‘ Brouillard. ‘

Le Pokémon rugit de nouveau et sa collerette se mit à dégager de la fumée noire, celle-ci s’étendant autour de lui rapidement. Le but était de contrer un peu la Clairvoyance du Laggron et surtout de se cacher de lui. Bien vite la vision de Gold fut obstruée aussi, celui-ci ne voyant plus que le nuage de fumée épais. Il n’avait pas peur pour Tyee, au contraire. Celui-ci savait prendre des décisions tout seul, celui-ci se déplaçant lentement dans le brouillard. Il attendait de voir ce que son adversaire allait faire, espérant que celui-ci n’allait pas essayer directement de l’attaquer à coup d’Hydro-canon. Il fallait un peu de challenge, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
L'éclat du Rubis
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Lorsque le Saint Bonnet rencontre la Sainte Casquette... [Gold] [Terminé]   Sam 20 Sep - 10:52

Brice haussa les épaules lorsqu'il vit la vieille dame arriver en se plaignant. Ralala, pourquoi fallait-il qu'elle intervienne ainsi ? Elle a tout le temps du soleil, et une Danse-pluie ne dure pas trois heures non plus ! C'est pas comme s'il s'agissait de la Mer du Début de Kyogre... La réaction de la foule ne se fit pas attendre pendant que le Typhlosion invoquait le soleil. Une chose était sûre : pas question qu'il reste. Quoique... Le maître d'Hoenn changea d'avis et décida de garder cette stratégie au moment opportun, histoire de détruire les espoirs du Typhlosion lorsqu'il penserait arriver à avoir un quelconque avantage... Et puis, ça ferait du bien au Laggron de lui corser la tâche.

« Eh mais c'est qui cette vieille folle là ?! »
« Écoutez madame, on a un match d'exception qui va se dérouler sous nos yeux, alors respectez un peu ce moment et laissez nous profiter de ce moment ! »
« Faites pas attention à elle, on s'en occupe, faites votre combat comme vous le désirez. »
« Bah, on va laisser un peu le soleil finalement de toute façon. Poséidon, t'en fais pas. Ne sommes-nous pas en milieu aqueux après tout ? Surf ! »


Plusieurs raisons d'utiliser Surf dès maintenant. Le but premier n'était d'ailleurs pas de blesser le Typhlosion, sachant que celui-ci pourrait peut-être se débrouiller face à cela grâce à la haute température qui devait se dégager de lui et renforcé par le soleil. Non, le but de cette manœuvre était de bien humidifier la zone et de dissiper rapidement le Brouillard. Et qui dit milieu humidifié, dit également activation de la Glissade. Poséidon avait donc le loisir d'invoquer sa propre vague, notamment grâce à la proximité de la mer. Une énorme vague qui allait s'abattre sur le terrain, celle-ci venant directement de la mer pour le coup, et qui ne manquerait pas de bien tremper les deux maîtres, ainsi que le public.

Brice manqua d'ailleurs d'équilibre, chutant sous la force de la vague et faisant tomber ses lunettes. Néanmoins, il eut le réflexe de se tenir le bonnet pour ne pas le perdre. Il en avait l'habitude de ça, et pourtant il se faisait toujours avoir ! Il y avait des rires dans la foule voyant cela, mais également de l'exclamation pour ceux qui s'étaient aussi fait avoir. Mais ça ne semblait pas pour autant les déranger. S'ils étaient là, ils devaient bien s'attendre à ce genre de situation. En fait, seul Latios avait évité cela en s'envolant assez haut.

Tout en s'essuyant les yeux, le jeune homme cria son ordre, avant de reprendre ses lunettes et de les essuy... Ah non. Trempé comme il était, il ne fallait pas espérer les nettoyer en fait. Néanmoins, l'éon  avait prit le soin de faire léviter tout objet de valeur pour ne pas les rendre inutilisables à cause de l'eau et du sable. Tous sacs présents devraient donc être indemnes. Et évidemment, Brice ne possédait rien pour nettoyer ses lunettes là-dedans.


« Tir de boue ! »

Maintenant que le Brouillard devait être dissipé grâce à cette puissante vague, Poséidon devrait être apte à viser correctement le Typhlosion avec un Tir de boue, profitant de la Clairvoyance. Elle ne devrait pas être très puissante, mais devrait au moins profiter du type sur tous les plans. Mais surtout, elle abaissera la vitesse adverse tandis que le colosse pouvait librement circuler sur ce terrain bien humidifier grâce à cette quantité d'eau énorme qui s'était déversée. Précisons d'ailleurs que si le terrain restait humide, c'était parce que l'eau stagnait dans les creux habituellement rempli lorsque la marée était haute. Or, la marée était basse à ce moment.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lorsque le Saint Bonnet rencontre la Sainte Casquette... [Gold] [Terminé]   Dim 21 Sep - 13:35

Gold était occupé à jeter des petits coups d’œil vers le public, ayant un peu peur de se faire avoir encore une fois par la vielle dame. Heureusement celle-ci semblait apprécier son soleil et les gens autour avaient décidés de ne pas la laisser revenir sur le terrain, ce qui étonnait un peu le jeune homme et le mettait mal à l’aise. Pour qui devait-il passer, le Maitre de Johto se laissait faire comme cela devant une grognonne ? Poussant un soupir gêné, le garçon se dit qu’il était peut-être mieux pour lui de se concentrer sur le combat en cours. Pas qu’il n’était pas intéressant, loin de là. Simplement qu’il n’y donnait pas la même importance que d’habitude, son but aujourd’hui n’était pas de gagner, bien au contraire. Le champion voulait se détendre et apprécier un combat sans prise de tête ou de stratégie, se disant que cela pourrait être amusant d’essayer des trucs sans avoir peur de perdre un badge. Tant pis si Poséidon avait la victoire, cela apprendrait à Tyee de ne pas sauter à la gorge du premier venu pour se battre avec lui. Si Gold avait réellement été en mode combat, rien ne l’aurait dérangé. Dans ces moments-là, c’était comme s’il entrait dans une sorte d’état second, son esprit ne se concentrant que sur le match en cours. Peut-être que son adversaire aurait préféré un peu de sérieux de son côté, mais le jeune homme était en vacance et il n’avait pas envie d’entrer dans sa peau de combattant.

Toujours aveuglé par le nuage de fumée assez épais, le Maitre n’avait pas entendu l’ordre de l’autre et ce fut donc avec surprise qu’il vit la vague lui arriver dessus, poussant un léger cri en tombant à la renverse. Gold n’eut pas le même réflexe que son collègue, sa casquette fut happée par le courant, celui-ci avalant une gorgée d’eau salée alors qu’il se retrouvait à genou à terre. Comment encore passer pour un idiot, prise deux. Trempé jusqu’aux os cette fois-ci, le champion releva la tête d’un air abasourdi, sentant que sa tête était nue. Oh non non non ! Où était donc passée sa casquette !? Un peu paniqué, Gold se remit debout, ses vêtements bien gonflés d’eau. Frissonnant un peu sous la petite brise qui passait sur la plage, le Maitre jetait des regards paniqués partout, cherchant son objet fétiche. Un peu de calme. Que faisait la vague ensuite ? Une partie de l’eau retournait à la mer sous le mouvement. Tournant rapidement la tête, il aperçut ladite casquette flottant sur les flots, s’éloignant tranquillement. Posant les deux mains sur sa tête, Gold était légèrement déconnecté du combat, surpris de voir son couvre tête se faire la malle sans lui. Le champion ne pouvait quand même pas demander à Latios d’aller la chercher, c’était un légendaire et ce n’était pas son Pokémon non plus. Fouillant rapidement dans ses balls, le jeune homme fit rapidement sortir son Maraiste, préférant éviter de sortir le Dracolosse alors que Tyee combattait.

-‘ Yahto, par pitié, tu peux aller chercher la casquette, s’il te plait ? ‘

Le Pokémon bleu ouvrit grand la bouche, fixant son dresseur avec cet air niais qu’il avait toujours sur le visage. Gold faillit se cogner la paume sur le front, mais Yahto finit par se retourner et voir l’objet, se mettant à sautiller d’un air amusé vers les vagues. Bon, restait plus qu’à espérer qu’il n’allait pas se perdre en chemin. Il n’y avait que quelques mètres entre les deux, mais c’était assez pour lui. Regardant rapidement son Maraiste se glisser dans l’eau, le jeune homme tourna la tête, se souvenant que son Typhlosion était là aussi. Il ouvrit grand les yeux en voyant où était Tyee, celui-ci avait profité du brouillard pour s’éloigner le plus possible de la zone, se retrouvant presque dans les spectateurs. Au final c’était tant mieux, le Pokémon feu avait le bas du corps mouillé, mais c’était tout. Il n’avait pas cherché à s’en défaire, le soleil rendait les attaques eaux moins fortes et il voulait garder de l’énergie pour autre chose. L’air détendu, le Pokémon feu bailla à gorge déployée, provoquant clairement son adversaire en face. Temps que ça collerette était intacte, tout irait bien. Secouant rapidement son pelage humide, Tyee fit quelques pas en direction du Laggron, attendant de voir si son dresseur avait une autre idée. Gold n’allait pas se laisser distraire plus longtemps par sa casquette, il ne voulait pas décevoir son compagnon non plus. Dès que l’ordre de Brice se rendit à ses oreilles, le jeune homme ne chercha pas à réfléchir et répondit du tac au tac.

-‘ Nitrocharge ! ‘

Enfin un peu d’action. Le Typhlosion poussa un cri et sa collerette s’enflamma avec plus de force, son corps faisant de même. Le Pokémon s’était mis à courir dans la direction de son adversaire, n’étant plus qu’une boule de feu attisée par la puissance du soleil en place. Oui le Laggron ne risquait pas trop de souffrir de brûlure, mais cela lui ferait un peu de dégât et épongerait par la même occasion la perte de vitesse que tentait de lui imposer Brice. Le Tir de Boue frappa la cible qui avançait sans s’arrêter, le Pokémon ne cherchant même pas à s’en défaire. Les flammes de son corps étaient fortes et malgré la boue qui lui était envoyée et qui l’éteignait un peu, le Typhlosion entretenait le feu et fonçait sur sa cible, conservant la même vitesse. Le gros tas de muscle était trop rapide au goût du jeune homme, celui-ci hésitait entre deux marches à suivre. Le soleil allait probablement partir au prochain tour, il pourrait profiter de celui-ci encore un peu après la riposte. Pensif, il se dit qu’il pouvait prendre la chance de le faire, et puis, ce n’était pas un match officiel.

-‘ Implore. ‘

Dès que Tyee aurait fini son attaque, il serait assez proche du Laggron pour lui demander l’objet qu’il tenait. Sans sa Méga-gemme, il ferait peut-être moins le malin et surtout, il serait moins rapide. De l’autre côté cela voulait dire que le Typhlosion était à porter de coup, dépendant ce que son adversaire allait faire. Gold jeta un regard rapide vers la mer, voyant son Maraiste s’approcher de sa casquette. Ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
L'éclat du Rubis
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Lorsque le Saint Bonnet rencontre la Sainte Casquette... [Gold] [Terminé]   Mer 24 Sep - 16:14

Si Brice en aurait eu le temps, il aura volontiers taquiné le maître de Johto en lui piquant sa casquette qui avait été emporté. Malheureusement, un Maraistre ayant un air terriblement niais semblait s'en être accaparé avant. Tss, même pas drôle ! Pourtant, ça aurait été une bonne occasion. Et il ne fallait pas compter sur Nabrialès pour jouer à ça. C'était un légendaire très sage qui ne se rabaisserait sûrement pas à de telles gamineries. Et Poséidon, lui, était en plein Tir de Boue alors que le Typhlosion se mit à faire une course effrénée malgré l'attaque. Tout cela pour une Nitrocharge, qui serait assez augmenté par les facteurs externes pour faire ressentir au Laggron quelques picotements. Mais pas de quoi broncher. Gold avait donc décidé de faire tout pour contrer les contraintes que lui imposaient Brice, et il s'en débrouiller bien. Jusqu'à qu'il ordonne Implore... Visiblement, il ne devait pas assez connaître les méga-évolutions et tout ce qui les entoure. Faut dire que c'est surtout à Kalos et Hoenn que le phénomène s'était particulièrement répandu. Bref, ce qu'il fallait savoir, c'était que les Méga-gemmes n'étaient pas affectées par ce genre d'attaques. Implore, Embargo, Larcin ou autre Sabotage était inutile.

« Oooh qu'il est mignon le petit Typhlosion à demander le partage du joujou... »
« Cascade ! »


Poséidon s'était moqué allègrement de l'air gentillet qu'était obligé de prendre l'adversaire colérique pour exercer le pouvoir de l'Implore. Vu que ça ne fonctionnait pas, Poséidon, aussi généreux était-il, allait lui faire un autre cadeau pour le réconforter. Enfin, évidemment, le cadeau ne sera pas très agréable. Se recevoir la puissance d'une cascade -certes, un peu abaissée par le soleil- renforcé par son type allait être peu agréable pour un type feu. Le Poissonboue se recouvrit d'eau, prit son élan avant de s'élancer en glissant, laissant beaucoup s'échapper de son corps pour exécuter une charge hydraulique très puissante. Avec son talent et la proximité du Typhlosion, impossible qu'il manque son attaque. Et ce, pour le plus grand plaisir de l'ego du puissant pokémon marin.

« Boue-bombe ! »

Tout en exécutant sa cascade, le méga-pokémon avait une autre directive à exécuter. Dans sa charge, il récupérerait du sable, évidemment mouillé pour le coup pour le rendre vaseux, et l'écraser sur la face du Typhlosion. A nouveau, l'attaque serait très efficace contre lui, et cette fois-ci abaisserait sa précision. La Glissade allait permettre le succès de cette double-action, associant la charge à la bombe boueuse.

Brice avait un grand sourire aux lèvres. L'adrénaline du combat lui faisait du bien désormais. Une chose qu'il n'avait plus connu depuis un moment à cause de la crainte de ce maudit lien avec Groudon qui le rongeait et qui était capable de changer son caractère -surtout contre un tel adversaire. Mais désormais, avec Nabrialès, plongeant ses pouvoirs psychiques au plus profond de son âme, il régulait la circulation sanguine bouillonnante et influé sur l'esprit pour l'apaiser. Les méthodes de Latios étaient douces, telles un massage de l'esprit.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lorsque le Saint Bonnet rencontre la Sainte Casquette... [Gold] [Terminé]   Dim 28 Sep - 13:22

Le Typhlosion tourna la tête vers son dresseur, avec un air marabout semblant dire : tu te fous de moi, Gold ? Vraiment, à croire que son ami avait fait exprès qu’il implore gentiment ce gros lourdaud juste pour ce foutre de lui. La réalité était que le champion avait des lacunes en termes de connaissances de Méga-évolution, Johto n’était pas vraiment touchée par ce phénomène, contrairement à Hoenn qui était en pleine ébullition en ce moment même. Le Maitre en avait vu quelques-unes avant de partir de là-bas, mais s’il y retournait maintenant, la situation aurait bien changé. Gold ne savait pas trop quoi penser de ses gemmes, en fait. Au départ il fallait avouer que cela lui plaisait plus ou moins, mais au final, si cela n’était pas dangereux pour les Pokémons, il l’acceptait. Le champion sans casquette gratta ses cheveux noirs, comprenant qu’il pourrait peut-être profiter de ses vacances pour étudier un peu plus les Mégas, vu que cela devenait clairement plus populaire. Il repensa à l’homme qu’il avait rencontré et qui lui avait proposé de prendre un des starters de la région d’Hoenn, Gold lui disant qu’il préférait attendre. Si les autres avaient aussi des Mégas, pourquoi ne pas le contacter et récupérer un Pokémon ? Ce serait marrant d’avoir un Gobou comme Brice, non ? Gold se tapa le dessus de la tête avec ses doigts, se disant que ce n’était pas le moment de réfléchir à cela. Le Maitre devait se rattraper le plus vite possible, sinon Tyee allait le bouder pendant deux semaines, ce qu’il ne désirait pas. Le Typhlosion acceptait la défaite si elle venait de lui, si c’était à cause du dresseur, il pardonnait moins facilement. Le grand Pokémon feu pourrait profiter du soleil, mais pas encore très longtemps, il fallait donc réagir en conséquence. Entendant les ordres de Brice, le champion essaya de mettre son problème de casquette noyée de côté et se dépêcha de réfléchir, voyant le mouvement du Laggron. Une solution, et vite.

Hum.

Au final, non, pas de solution.

Pas qu’il n’en trouvait pas, au contraire. Tyee avait compris aussi et ne bougea pas, se penchant vers l’avant pour essayer de réceptionner son adversaire du mieux qu’il le pouvait. Ce coup risquait de piquer un peu, mais cela apporterait aussi des avantages. Le Pokémon feu reçu donc la cascade de son adversaire, s’agrippant du mieux qu’il pouvait à celui-ci pour ne pas se retrouver sur le dos. Ses bras puissants ne voulaient pas le lâcher et le Typhlosion grogna, sa collerette brûlant avec force alors qu’il était submergé par l’eau du Laggron. Ce fut assez pour activer l’objet qu’il portait, un bulbe. Gold savait bien que la première chose que voulait faire un Pokémon eau était d’éteindre les ardeurs de son ami, il travaillait souvent avec cet objet et le trouvait fortement intéressant. L’attaque spéciale du Typhlosion augmenta et alors qu’il encaissait encore la cascade, le jeune homme en profita pour crier un autre ordre, espérant pouvoir éviter la Boue Bombe.

-‘ Vive-attaque ! ‘

Le but ici n’était pas vraiment de le blesser, juste d’éviter la main pleine de boue qu’il allait lui coller à la figure. Gold se servait donc uniquement de la priorité de celle-ci, le Typhlosion mouillé relâchant le corps de l’autre pour subitement reculer, se retrouvant à une distance raisonnable de l’autre et évitant sa main de justesse. Le mouvement était si rapide qu’il ne se voyait presque pas à l’œil nu, une seconde avant il était contre le Laggron, la seconde après il était plus loin. Enfin, ce n’était pas le temps de se concentrer là-dessus, le soleil brillait toujours et son attaque spéciale avait été augmentée, c’était le moment et Gold ne devait pas passer à côté.

-‘ Lance-Soleil. ‘

Lance-Soleil n’avait pas besoin de rechargement sous un soleil aussi puissant, il ouvrit simplement la bouche et libéra le faisceau lumineux, unique attaque plante qu’il connaissait. Le champion restait sur ses gardes, il savait très bien que cette technique pouvait se retourner contre lui, raison de plus de ne pas avoir utilisé Abri tout de suite. Ce n’était pas rare que l’ennemi cherche à encaisser la puissance pour la renvoyer ensuite, Gold en était parfaitement conscient et savait que Tyee ferait attention, se préparant carrément à activer sa défense même sans menace, juste pour être sûr.

Un instant.

Où étaient donc passés Yahto et la divine casquette ?
Revenir en haut Aller en bas
Brice
L'éclat du Rubis
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Lorsque le Saint Bonnet rencontre la Sainte Casquette... [Gold] [Terminé]   Lun 29 Sep - 22:13

Mmm... Tant pis pour la Boue-Bombe. S'il n'acceptait pas ce cadeau, alors peut-être accepterait-il le prochain. Cette Vive-Attaque, presque invisible à l'oeil nu fut un succès pour se sortir de là et se remettre à une distance assez convenable pour éviter les puissantes attaques physiques du colosse aquatique. Mmm... Les attaques spéciales n'étaient pas le fort de Poséidon. Néanmoins la Glissade pourrait lui permettre de se rapprocher facilement de sa cible pour terminer le travail, avant que l'eau lui permettant son talent ne s'évapore complètement. A moins que... Oh ! Oui, enfin ! Gold se décidait à jouer la carte du Lance-Soleil ! Surtout après avoir eu son attaque spéciale augmentée. En un instant Poséidon pourrait en profiter pour finir le combat. Quoique... Mmm, nan, c'était trop facile vu comme ça. Le héros de Johto ne pourrait pas se faire avoir aussi bêtement, si ? Il était évident que Brice avait un plan contre les attaques plantes. Mais bon, en y repensant... Ah, il avait une solution plausible !

« Abri ! »

Tout simplement. Le poissonboue apprenant cette attaque naturellement, il avait tout le loisir de s'abriter ainsi. Plaçant ses bras résistant devant lui et libérant une barrière d'origine aqueuse, quoique boueuse, il put se protéger à temps du puissant rayon qui tirait sa force du soleil. Enfin bon, certes, il avait utilisé sa carte de l'Abri, mais au moins, contrairement à son adversaire, il avait la majorité de ses forces. Autant dire que son avantage était fort important. Bien ! Il était temps de frapper bien fort à nouveau !

« Séisme. »

Fameuse attaque du Laggron, dont la méga-forme était parfaitement adaptée à cela. Une attaque particulièrement puissante, profitant du type sol, provoquée par un violent martelage du sol grâce aux bras sur-développés du méga-pokémon. La secousse ne manquerait pas de bien amocher le colérique pokémon feu. Qui sait, peut-être tombera-t-il après cela...

Néanmoins, séisme restait une attaque de zone à grande envergure, tout comme Surf. Tout le monde en serait affecté. Même les dresseurs. Même le public. Enfin tout le monde, sauf Nabrialès ! Petit chanceux avec sa Lévitation. Brice manqua alors de tomber à nouveau, mais put garder son équilibre tant bien que mal malgré de grands gestes sous la surprise de la secousse. Là aussi, il se faisait toujours avoir... Mais bon, ça se passait toujours comme ça durant ses combats. Le maître d'Hoenn avait appris à combattre comme cela. Il avait appris à combattre en endurant de telles situations provoquées par séismes et autres.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lorsque le Saint Bonnet rencontre la Sainte Casquette... [Gold] [Terminé]   Dim 5 Oct - 1:38

-‘ Qu’est-ce qui a, tu as eu peur d’avoir mal ? ‘

Le Typhlosion ne cachait pas son grand sourire, ses canines brillant sous le soleil. Le grand Pokémon s’attendait à ce que le Laggron endure juste pour son orgueil, mais son dresseur était plus rapide. Tyee regarda donc son adversaire se recouvrir d’un Abri, les rayons du soleil frappant la surface avant de partir dans toutes les directions, faiblissant alors qu’il disparaissait tout simplement. Gold jetait à la fois des regards vers le combat et vers la mer : sérieusement, il ne voyait ni Yahto, ni sa casquette. Où le Pokémon bleu pouvait-il bien être allé ? Pour l’instant cela resterait une question sans réponse, il devait se concentrer sur la confrontation entre son Pokémon et celui du Maitre d’Hoenn… sa casquette restait dans ses pensées, celui-ci tapotant rapidement sur son menton d’une main, l’autre passant rapidement dans ses cheveux à nu. Cette sensation, c’était insupportable ! Le jeune homme avait besoin de son couvre tête, il se sentait… bizarre sans. Seulement Brice n’allait certainement pas attendre qu’il reprenne le fils de ses pensées pour attaquer, le reste de ses ordres prouvant cela. Séisme ? C’était à se demander s’il faisait exprès. Hors de question de se laisser avoir cette fois-ci, Gold se laissa littéralement retomber sur les fesses, restant le plus proche du sol. Le Typhlosion n’avait pas besoin d’ordre pour cela, ils savaient bien tous les deux que ce coup risquerait de l’amocher beaucoup. Seulement le grand Pokémon n’était pas une lopette, il avait un sens du spectacle assez développé et il allait tenir cette attaque. Le Pokémon feu avait une vision assez étrange des combats, mais Gold ne cherchait pas à le dissuader. C’était son combat, pas le sien. Il faisait ce qu’il voulait au final, le champion lui faisait confiance à ce niveau. S’il savait qu’il pouvait tenir au moins, attaque, alors il le pouvait.

-‘ Secoue tes bras plus fort, je ne sens rien ici ! ‘

-‘ Tyee ! ‘

-‘ Quoi ? ‘

Le Typhlosion au comportement bouillonnant se tenait comme son maitre, c’est-à-dire proche du sol. Très peu de chance de tomber et de se faire avoir ensuite, c’était la meilleure technique qu’ils avaient trouvée… après le fait de s’envoler ou d’utiliser Abri, évidemment. Même s’il restait stable, Tyee sentait la douleur lui traverser le corps, les griffes plantées dans le sable. Il releva la tête et appela de nouveau le soleil à lui, sa collerette se mettant à brûler avec force. Parfois il regrettait un peu de ne pas être né avec Brasier… enfin, une chose était sûre, c’était la dernière attaque de ce type qu’il pouvait supporter. Son corps était lui faisait ressentir la fatigue et si ce n’était pas du soleil, sa collerette aurait été plus faible, signe que cette fin de combat était proche. Zénith étant de nouveau en place, il pouvait tenter une deuxième fois son attaque. C’était tout ce qui lui restait de toute façon, le grand Pokémon était à quatre pattes et haletait, son corps libérant de nouveau son puissant Lance-Soleil. Gold serra les dents et décrocha de sa casquette quelques secondes, regardant son Pokémon dans une position fortement inconfortable. Au final il allait peut-être avoir sa leçon… quoique non, quand même bien le Laggron le battait, Tyee ne changerait pas pour autant. C’était ce qui le rendait fort, s’il n’osait pas attaquer des Pokémons plus fort ou de son niveau, il ne serait pas aussi puissant aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
L'éclat du Rubis
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Lorsque le Saint Bonnet rencontre la Sainte Casquette... [Gold] [Terminé]   Dim 12 Oct - 12:09

Non il n'allait pas pouvoir profiter d'un autre Lance-soleil. Il pouvait très bien remettre en place son Zénith, alors qu'il tentait de tenir bon au séisme, il n'aurait pas le temps d'exécuter son attaque à temps. La fatigue serait sa contrainte pour le coup. Désormais, il était temps de refaire rager mamie bronzette.

« Danse-pluie, vite ! »

Et hop, le soleil fut rapidement caché par de sombres nuages, laissant tomber une pluie délicate sur le terrain. Poséidon pourrait continuer de profiter de sa glissade et aurait enfin des attaques eau bien boostées. Il allait lui montrer qui est le maître ici et calmerait ses ardeurs une bonne fois pour toute. Ce qui devait donc être un puissant rayon usant des forces de la nature se transforma alors en un simple chargement, nécessaire pour l'exécution du Lance-Soleil lorsque le soleil n'était plus présent.

« Occroupi ! »
« Tu n'as pas assez de ce séisme ? Permet moi de me rattraper ! »


Cette fois-ci, la vague ne viendrait pas de la mer. Ce sera une vague, perdant de sa longueur horizontal mais plus dense pour conserver une puissance similaire, qui soulèverait du sable pour donner son caractère boueux. Profitant de la Danse-pluie, l'attaque allait se renforcer. Le Typhlosion allait en mordre la poussière, et si par miracle il tenait, il pourrait avoir sa précision baissée. Mais bon, n'oublions pas qu'il est en plein chargement de Lance-soleil... Soit il sacrifiait son attaque pour se protéger, soit il n'aurait pas d'autres choix que de subir cela. Brice pourrait au moins profiter pour une fois d'une vague sans se la prendre. Son bonnet garderait son éclat blanc. Pour Gold, c'était autre chose... Bah, au moins sa casquette ne serait pas sale ! D'ailleurs, où était son pokémon qui était sensé la ramener ?

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lorsque le Saint Bonnet rencontre la Sainte Casquette... [Gold] [Terminé]   Mar 14 Oct - 19:18

La douce chaleur du soleil venait de le quitter. Les nuages gris et chargés étaient un écran épais contre les rayons de l’étoile et le Typhlosion sentit que son deuxième laser se chargeait plus lentement à présent. Gardant la bouche ouverte, son Lance-Soleil continuait de prendre de la puissance, celui-ci devant attendre qu’il soit à sa puissance maximale avant de le lâcher. Seulement son adversaire ne lui donnerait probablement pas le temps de se rendre jusque-là, voyant alors la vague qui allait dans sa direction. Que faire ? Lancer un Abri et espérer tenir encore ensuite ? Non. Ce combat était terminé et il allait la prendre comme un mâle, un vrai. Les muscles crispés, Tyee gardait la même position, son laser illuminant les alentours. La vague dégoûtante monta d’un cran et il fut happé par celle-ci, tentant du mieux qu’il pouvait de tenir bon. Il lâcha le contrôle de son Lance-Soleil et alors que ses pieds se dérobaient sous lui, le rayon lumineux traversa la cascade, continuant son chemin vers le Laggron. Le Pokémon feu relâcha la pression et se laissa finalement emporter, s’étouffant alors que l’eau entrait dans sa gueule encore béante. Il fut repoussé plus loin, toussotant et crachotant ce qui s’était glissé dans ses poumons par accident. Écrasé au sol, le Typhlosion était mouillé de la tête aux pieds et frissonnait légèrement, son poil hérissé sous le froid. Il toussa encore un peu avant de se relever avec difficulté, son énergie au plus bas. Il garda un air neutre pendant quelques secondes, avant de rejeter la tête vers l’arrière, hurlant avec force. Ce n’était pas vraiment un cri de colère, juste un cri d’encouragement pour lui-même. Sa collerette s’était éteinte sur le coup et celle-ci se ralluma en même temps que son cri, plus faible que tout à l’heure. Ramenant sa tête normalement, il montra les dents, sans pour autant bouger. Il n’en avait plus la force de toute façon, ouvrant simplement la bouche pour dire.

-‘ Pour quelqu’un qui à un net avantage, tu en as mis, du temps. ‘

Parce que vous croyiez vraiment qu’il allait se taire ? Certainement pas. Tyee eut un large sourire sarcastique alors qu’il faisait deux petits pas vers l’avant, respirant avec force. La pluie tombait toujours et il trouvait cela désagréable, relevant la tête pour appeler le soleil pour la troisième fois. Cette fois-ci c’était uniquement pour se réchauffer, le combat était terminé. Se sentant déjà mieux, le Pokémon feu soupira d’aise, avant de sentir une présence derrière lui. Tournant la tête en croyant que c’était Gold, il fut surpris de voir que c’était en fait Isha. Le Dracolosse se tenait à côté de lui, les mains sur les hanches, une expression sévère sur le visage. Roulant des yeux en voyant son regard, le Typhlosion se mit à marcher dans la direction contraire, faisant des petits pas feutrés pour ne pas tomber au sol. Le dragon se mit à le suivre, ignorant le fait que Tyee ne semblait pas vraiment content de le voir. Le Pokémon agressif retourna auprès de son dresseur, qui lui sourit d’un air gêné.

-‘ Pourquoi tu l’as laissé sortir ? ‘

-‘ Il avait… euh… envie de regarder ? Huh, joli combat, Brice ! ‘

Gold gratta sa tête nue, essayant de soutenir le regard fâché de son starter alors qu’il essayait aussi de mettre l’attention ailleurs. Le jeune homme avait regardé la scène sans trop s’en faire pour son Pokémon, il avait vécu plus dur que cela et Tyee était capable d’en prendre. Le champion n’était pas vraiment surpris qu’il se soit fait battre, au final, cela se voyait dans le ciel. Même avec toute la volonté du monde, le Laggron avait un avantage de taille et leurs forces étaient égales, le Typhlosion ne pouvait pas accomplir des miracles non plus. La dernière attaque avait complètement déconcentré le jeune homme, qui avait momentanément oublié sa casquette et son Maraiste, qui ne revenait toujours pas. En entendant le cri du Pokémon feu, la pokéball de Dracolosse s’était activée et le Maitre avait bien été obligé de le laisser aller, n’étant pas du genre à garder ses Pokémons enfermés contre leurs grés. Jetant un coup d’œil au gros dragon, Gold garda son sourire gêné, conscient qu’Isha se retenait de faire la morale à son compagnon de route. Ces deux-là ne pouvaient pas s’empêcher de s’obstiner dès qu’il y avait un petit problème et maintenant que le combat était fini, le jeune homme espérait pouvoir détendre la situation. Faisant un léger signe de la main à Brice, il empoigna ensuite toutes ses Pokéballs sous le regard de la foule et libéra tout le monde un à un.

Ashaisha, Sakari, Taima, Wakiza, Wiha, Te… non en fait, Tekoa allait rester dans sa Pokéball.

Tout de suite la situation fut désamorcée du côté des deux grands Pokémons. Chacun se regarda et finalement ne dit rien, les autres Pokémons s’approchant du duo. Ils n’aimaient pas se battre devant les autres – surtout pas devant le légendaire - et Gold le savait très bien, raison de plus pour faire dégourdir les pattes de tout le monde. De plus cela lui permettrait de présenter ses amis à Brice, se disant que celui-ci pourrait faire pareil. D’ailleurs, il manquait toujours un Pokémon…

-‘ Isha, tu peux chercher Yahto ? Il est parti dans l’eau… ‘

Le Dracolosse soupira doucement et ouvrit les ailes, décollant rapidement pour voler au-dessus de la mer, jetant un coup d’œil visiblement gêné à Latios. Le dragon était surpris de sa présence et n’osait pas s’approcher de lui, essayant de faire comme si de rien n’était alors qu’il cherchait la forme du Maraiste sous l’eau. Apercevant celui-ci à quelques mètres, il plongea et ressortit avec celui-ci sur le dos, le Pokémon tenait la casquette avec son air béat sur le visage. Isha revint auprès de son dresseur et Gold, heureux de retrouver sa casquette fétiche, se la remit sur la tête même si elle était imbibée d’eau. D’un air amusé, il fit à Brice, ses Pokémons se tournant tous vers le Maitre d’Hoenn.

-‘ Je te présente tous mes coéquipiers. Tu en penses quoi s’ils disent bonjour aux tiens ? ‘
Revenir en haut Aller en bas
Brice
L'éclat du Rubis
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Lorsque le Saint Bonnet rencontre la Sainte Casquette... [Gold] [Terminé]   Sam 18 Oct - 18:52

Et voilà, le combat avait été remporté par Poséidon. Ça faisait du bien à son égo, ne pas se faire rabaisser par un type inférieur... Oui, il s'était pris le Lance-soleil quand même, et alors ? Il avait bien résisté à cela. C'est tout ce qui comptait. Et ce n'était pas la dernière pique du Typhlosion qui allait le rabaisser. Il s'approcha alors, d'un air victorieux, secouant ses bras pour affirmer sa force.

« Je n'aime juste pas consommer mes jouets trop rapidement. Surtout quand ils sont aussi fragiles, ils se cassent si facilement... Estime-toi heureux que je ne t'ai pas renvoyé ce Lance-Soleil lorsque tu n'avais plus la force de te protéger. »
« Bon combat, Poséidon ! Et bravo à vous deux également ! Ton Typhlosion s'est montré tenace pour un pokémon fortement désavantagé. »


Il s'approcha alors de Gold, le sourire aux lèvres, comme toujours. La douce pluie continuait d'humidifier le tout. Ce n'était pas pour déplaire au Laggron. Nabrialès fit alors un petit looping en l'air, avant de revenir au sol en vitesse, rejoignant alors le groupe. Gold, lui, fit sortir chacun de ses pokémons. Enfin tous, peut-être en avait-il encore en réserve. Mais apparemment tous ceux qu'il avait avec lui. Héhé, lui aussi aimer se balader avec plus de six pokémons. Oh et, notons que la casquette était de retour. C'était mieux avec, tout de même !

« Mes pokémons ? Ah ouais, pourquoi pas ! Bon, je ne les ai pas tous avec moi, hein, mais voilà déjà. »

Six pokéballs s'ouvrirent alors. Grima, Glaciation, Dyntos, Caroline, Zaganaga et Morphi. Ce-dernier s'adapta d'ailleurs automatiquement au climat, et fit quelques tours sur lui-même, profitant joyeusement de ce temps. Ce petit pokémon était emblématique du climat fort variable de Hoenn.

« Et bien voilà, tous ceux qui sont à mes côtés pour l'instant. Six d'entre eux possèdent une Méga-évolution. Poséidon, mon Drattak, l'Oniglali, cette fière Elecsprint, mon Métalosse... Et Nabrialès aussi. Je me suis beaucoup intéressé à ce phénomène d'ailleurs. Il faut dire que Hoenn a été particulièrement touché par cela. Pas étonnant quand on voit Primo-Groudon, Primo-Kyogre, ou encore Méga-Rayquaza, sommeillant généralement là-bas... Mais j'aime bien cette idée. C'est une manière de me lier à ces légendes. »

Aaah ce fameux trio, dont la forme exceptionnelle qu'ils possédaient possédait un pouvoir incomparable face aux autres Méga-évolutions. Cette énergie qu'ils absorbent depuis la nature pour faire régner leur climat respectif, semant le chaos pour deux d'entre eux et apportant la paix pour le dernier. C'était fascinant. On dit d'ailleurs que le pouvoir de la Primo-résurgence sommeillait dans les orbes... Et si c'était ce pouvoir qui était la cause du mal rongeant Brice de l'intérieur ? Cette chose le liant au terrifiant maître du soleil et des continents ? Primo-Groudon... Poséidon rageait bien face à lui, incapable d'utiliser des attaques eau.

En parlant d'eau, le Maître d'Hoenn se rendit compte qu'il avait oublié un de ses pokémons ! Il s'empressa d'activer cette dernière.


« Woups, désolé Cassiopéa ! Je t'avais presque oublié... »

Cassiopéa, la belle Milobellus. La star des concours, la beauté du groupe. Un serpent de mer magnifique. Elle dessina alors des cercles autour du jeune homme, le fusillant du regard, avant d'en lancer un particulièrement doux vers Gold. Oui, elle n'hésita pas à user de ses charmes. Et elle alla plonger dans la mer, là où elle pouvait faire briller de milles feux sa beauté éternelle.

Mais d'ailleurs, Gold ne possédait-il pas un serpent de mer ? Allons, il avait bien rencontré le fameux Léviator du Lac Colère, non ?

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lorsque le Saint Bonnet rencontre la Sainte Casquette... [Gold] [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque le Saint Bonnet rencontre la Sainte Casquette... [Gold] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les enquêtes du commissaire Vasseur (G. Saint-Bonnet)
» Saint seiya Soul of gold en VF sur mangas !!
» Sainte Beuverie
» ST VALLIER DE THIEY °Chapelle Sainte Luce °
» Le pont de Sainte-Apolline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Maïlys - Zones Civilisées :: Port Lieucca-
Sauter vers: