Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [S1] Marjolaine l'herboriste [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marjolaine Hellébore
Rattata de bibliothèque
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2014

MessageSujet: [S1] Marjolaine l'herboriste [Validé]   Sam 23 Aoû - 22:41

Nom / Prénom : Marjolaine Hellébore (je corrige l'odieuse faute d'orthographe du nom dans la S1 ! Je peux ? °^°)
Rang désiré : Rattata de bibliothèque
Age : 28
Sexe : Femme
Origine : Kanto
Groupe Principal :  Aurore
Groupe Secondaire : Neutre

Histoire :
S1 : Marjolaine est née à Kanto de père jardinier et de mère maraîchère, avec un nom décidément fait pour elle. A côté des grands champs de légumes bordées de haies de baies, ils avaient réservé un bout de terrain relativement grand, pour en faire un jardin remplis de plantes qu'ils aimaient bien, mais qu'ils ne cultivaient pas pour les vendre, et dans lequel grandit leur fille.

On y trouvait principalement des fleurs en grandes quantités, mais également quelques plantes aromatiques et médicinales. Elle s'intéressa très tôt à ces dernières, lisant des livres à leur sujet et testant leur efficacité sur elle-même, puis sur son premier pokémon, un Larveyette offert par sa mère pour ses sept ans, "l'âge de raison", comme on dit. Il y eut quelques ratés, principalement des nausées et des intoxications légères, causés par de mauvais dosages ou des erreurs de détermination, mais elle ne causa aucune catastrophe. Autodidacte assez acharnée, elle ne fit que le minimum nécessaire pour ce qui est des études traditionnelles, avant de se plonger à temps plein dans l'étude de la guérison par les plantes.

Elle entassa ainsi des livres pendant plusieurs années, vivant toujours chez ses parents et réquisitionnant une partie de l'espace du jardin familial pour faire pousser ses sujets d'étude. C'est durant cette période-là qu'elle commença à gagner un peu d'argent en mettant son savoir au service des gens pour eux-même et pour les pokémons. Très jeune, elle mit au point un système de symboles qui lui permet de communiquer avec sa Couverdure, qui lui sert d'interprète à peu près depuis son évolution. C'est quand elle commença à entasser ses livres, ses cahiers de notes et de recettes et ses bocaux et boîtes de plantes séchées dans les autres pièces de la maison faute de place dans sa chambre, que ses parents commencèrent à se dire qu'elle allait commencer à leur poser problème.

Ils n'eurent cependant pas à lui dire quoique ce soit pour qu'elle quitte le nid. Juste à lui offrir un Phyllali. Au bout de quelques jours seulement, l'étonnante aura du pokémon l'intrigua et elle commença à s'intéresser aux propriétés de guérison des pokémons de type plante. Seulement, un problème de taille se posa rapidement : assez peu de livres étaient sortis sur ce sujet, aussi en eut-elle vite fait le tour. Il lui fallait donc un nouveau moyen de satisfaire sa curiosité sur ce sujet... La seule solution correcte qui se présenta à son esprit fut de quitter la maison de ses parents pour les étudier directement, sur le terrain.

Chose dite chose faite. La destination qui lui semblait la plus appropriée était l'île de Maïlys, à la faune très variée et peuplée de nombreux dresseurs, ses meilleurs clients en matière de remèdes végétaux. Elle captura en chemin un Vivaldaim (avec qui elle passa un pacte de "je t'étudie, tu restes avec moi") et un Rozbouton (en vérité, ce fut plutôt l'inverse. La petite plante suivit Marjolaine pendant des jours sans se laisser semer, l'obligeant à l'adopter), pour étudier les possibilités de remèdes qu'ils offraient.

S2 : Marjolaine est à l'heure qu'il est arrivée sur l'île depuis un peu plus d'un an. Son acharnement et ses recherches intensives ne lui ont pas permis de sortir beaucoup. Elle a cependant découvert, avec de l'aide, une clairière abritant une tribu de Méganiums, Macroniums et Germignons qui l'ont fait faire un bond dans ses recherches. Cependant, craignant que ladite clairière soit trouvée et prise d'assaut par des dresseurs peu scrupuleux, elle a choisi de ne pas publier ses découvertes.

L'impossibilité de gagner la reconnaissance de la communauté scientifique de l'île alors qu'elle en avait les moyens n'a pas arrangé la sociabilité de la jeune femme qui, depuis, ose à peine sortir de chez elle. Lors de la Guerre de l’Étoile, l'herboriste, particulièrement peu douée dans le domaine du combat, a mis ses services de guérisseuse à disposition de la population, soignant gratuitement les cas es plus graves de blessés qui n'avaient pas accès aux Centres surpeuplés dans la mesure de ses moyens. Sur le coup, l'urgence de la situation étant, cela lui parut être une bonne idée. Cependant, par la suite, il s'avéra qu'elle avait écoulé presque tout son stock de simples, qui constituait son principal gagne-pain...

Alors qu'elle broyait du noir dans son canapé, avec une tasse de tisane de millepertuis (ayant miraculeusement échappé au grand dilapidage) à la main, et sous le regard d'indifférence légèrement désolée de sa Couverdure, une de ses rares relations (parler d'ami serait un peu exagérer les choses) lui signala qu'un événement important venait d'avoir lieu, résumant le discours d'Isis. N'ayant rien de mieux à faire dans sa totale démotivation, la  jeune femme prit la peine de chercher la cause de cet émoi, ce qui ne fut pas bien compliqué car des enregistrement furent rapidement mis en ligne. Et la lumière fut.

Galvanisée et revigorée par ce qu'elle venait d'entendre, Marjolaine reprit espoir. Cette femme œuvrait pour le bien de l'humanité, et elle n'avait pas vraiment l'air d'avoir de problèmes pour les fins de mois. De plus, son organisation nouvelle-née offrait peut-être à la scientifique indépendante l'occasion de changer d'air... Celui qu'elle respirait actuellement commençant sérieusement à sentir le sapin.

Après avoir rendu visite et exposé son cas à un recruteur d'Aurore, l'herboriste n'eut aucun mal à obtenir un poste. Ses largesses lors de la guerre de l'étoile avaient été remarquées par des membres influents, et ses connaissances reconnues en herboristerie, ainsi que son pacifisme dont beaucoup pouvaient témoigner, parlaient pour elle. Moyennant un salaire réduit mais suffisant pour subvenir à ses moyens, la jeune femme dispense désormais ses compétences au nom d'Aurore, pour son plus grand plaisir.

Caractère :
Marjolaine n'est pas spécialement timide, mais elle a plus l'habitude de parler à ses plantes et à lire des livres qu'à la compagnie d'autres humains. Elle n'est cependant pas spécialement "sauvage" et est tout à fait capable de tenir une conversation, bien qu'elle ait parfois des réactions un peu étranges. Comme elle ne maîtrise pas bien les relations sociales, elle a souvent du mal à arriver à ses fins avec autrui.
Elle n'a jamais combattu autrement que pour se défendre de pokémons sauvages, et même ses combats-là ont été extrêmement rares dans sa vie, et elle a horreur de ça. Elle considère que se battre est une perte de temps... Pour elle. Elle n'aime pas spécialement que les autres soient blessés ou malade, mais voilà ; ça lui permet de gagner sa vie... D'ailleurs, ses revenus ont sensiblement augmenté depuis son arrivée à Maïlys...
Elle se trouve souvent à aller au soleil pour s'occuper de ses plantes et garder ses pokémons en bonne santé, mais elle n'aime pas y être exposée elle-même.
Elle a une sainte horreur des gens vaniteux, au point qu'elle pourrait refuser de soigner quelqu'un qui lui manque de respect ou la prend de haut. Cependant, placide et empathe, ce cas de figure et rare, et de simples excuses suffisent généralement à effacer virtuellement une offense de sa mémoire.
Généralement, elle se montre gentille et relativement avenante, mais pas dans n'importe quelles conditions... Elle a également tendance à être naïve, n'ayant jamais dans sa vie subi de coup dur et ayant presque grandi dans du coton maison.

Apparence physique :
Marjolaine n'est ni spécialement belle ni laide. Elle est de petite taille, avec une tête et des yeux ronds, des lèvres fines et étroites formant une petite bouche assez rouge. Sa peau est légèrement mate, du fait du temps qu'elle doit passer au soleil malgré elle pour mener ses recherches. Elle a des cheveux bruns, plus ou moins coupés "à la sauvage", qu'elle coiffe (pas très bien) de manière à ce qu'ils ne la gênent pas plutôt que par souci d'esthétique.
Elle s'habille de manière assez classique et pratique, avec une veste couverte de poches pour y ranger des tubes à échantillons, et souvent un pantalon de même fonction.
Passionnée qu'elle est pour ses recherches, elle a tendance à y penser la plupart du temps, ce qui lui donne parfois une air absent, y compris quand quelqu'un lui parle... Un rappel du fait qu'elle n'est pas toute seule a généralement l'effet de régler le problème.
A force de lire beaucoup avec pas assez de lumière, elle s'est abîmé les yeux et porte de petites lunettes rondes presque en permanence.

Equipe lvl ~20 :


  • Onagre : Couverdure (Envelocape)
  • Dendelion : Phyllali (Feuille Garde)
  • Arvensis : Rozbouton (Medic Nature)
  • Lilas : Vivaldaim (Herbivore)


Autre : DC de Sienne. Perso de la S1 ! J'ai corrigé son nom. x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bahia/Oliver
Handicapée malchanceuse
avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 07/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [S1] Marjolaine l'herboriste [Validé]   Sam 23 Aoû - 22:48

*me envoi des paraspores sur la figure de Marjolaine*

Je te valide !

_________________



Cogneur  *  RubisEl Santo  * Dent Tranchante * Alphonse * Storm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marjolaine Hellébore
Rattata de bibliothèque
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2014

MessageSujet: Re: [S1] Marjolaine l'herboriste [Validé]   Dim 24 Aoû - 12:45

*Éternue au visage de Bahia*

Merci, chère quasi-collègue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [S1] Marjolaine l'herboriste [Validé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[S1] Marjolaine l'herboriste [Validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection MARJOLAINE (Nord-Edition)
» De MASSIN -les Compagnons de la Marjolaine
» 21 mars - Your are the best (kit marjolaine - art du scrapbooking)
» Les messages et commentaires a validés
» Marjolaine que je t'aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Avant Propos :: Fiches Persos et Carnets de routes :: Fiches Persos-
Sauter vers: