Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une paix mensongère [Aveena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Amarfi
Détective en herbe
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 08/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Une paix mensongère [Aveena]   Jeu 28 Aoû - 15:30

Le soleil était encore haut dans le ciel en ce milieu d'après-midi. Mégapagopolis s'agitait, les rues grouillaient, les sons et les odeurs se mélangeaient.
Quelque part dans la cohue, un homme tenait son chapeau et fendait prestement la foule. Son visage était presque entièrement masqué par son chapeau et son grand imperméable ne rajoutait rien de rassurant à son ensemble.
Ce qu'il ne vit cependant pas fut le jeune homme aux cheveux verts qui, semblant plongé dans les méandres de son téléphone, ne l'avait pas perdu de vue un instant.
L'homme s'arrêta soudain et se retourna, comme s'il se sentait suivi. Le garçon aux cheveux verts se mêla à un groupe au dernier moment et, malgré sa tignasse, resta hors de vue de l'homme au chapeau. Sans bouger, il le vit échanger quelques mots avec quelqu'un d'autre, un autre homme qui, au bout de quelques secondes, lui donna une enveloppe que le premier rangea presque immédiatement dans la poche de son imperméable, faisant plisser les yeux du garçon au cheveux verts.
Les deux hommes se serrèrent la main et se séparèrent.
Aussitôt, Alex sortit de sa cachette et continua de filer son homme.
Il s'appelait Augustin de Fronsac. Un ancien noble qui avait eu des affaires avec la Team Zodiac. Et d'après les informations récoltées par le détective amateur, il voyait aujourd'hui un ancien membre des Zodiac qui devait lui donner une liste des différentes affaires à effacer des registres en vue pour les deux hommes de commencer une nouvelle vie.
Et comme Alex l'avait prévu, l'enveloppe était de couleur marron.
Contournant alors le patté de maison que sa cible longeait, le garçon arriva face à lui, en courant comme s'il était pressé et le percuta violemment au détour d'un virage. Les deux personnes furent projetées à terre.


- Oh ! Veuillez m'excuser,
dit Alex en aidant l'homme à se relever.

- Ce n'est rien petit. Fais attention la prochaine fois.


En le regardant s'éloigner, Alex sourit, savourant sa victoire : il avait remplacé l'enveloppe dans sa poche par une autre qui contenait des données plausibles mais fausses. Bonne chance pour s'en rendre compte.

Savourant sa victoire, il alla se poser à un café où il commençait à avoir ses habitudes et qu'il avait très vite pris en affection : le Café Amalfi.
Il se posa à une petite table avec vue sur la rue et passa sa commande habituelle : deux sodas de marques différentes. Et tandis que la serveuse, Martina, comme il l'appelait, lui apportait sa commande avec un sourire presque complice, Alex ouvrit l'enveloppe et commença à en analyser le contenu en mélangeant ses sodas comme il en avait l'habitude.

_________________



~Alex Reflexion Theme~

~Alex Battle Theme~
"On ne se rend jamais compte de tout ce qu'on a jusqu'à ce qu'on soit sur le point de le perdre"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anveena
Papillon orphelin
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 21

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Une paix mensongère [Aveena]   Jeu 28 Aoû - 16:32

En cet après-midi ensoleillé, la population de Mégapagopolis semblait plus énergique que d'habitude. Que cela soit les cadres rivés sur leurs téléphones ou les citoyens savourant une journée de repos, tous semblaient plus vivants, comme si l'astre solaire les rendait moins sensibles à la fatigue. Et dans cette cohue, Anveena continuait à vendre ses bouquets. Pour une fois, elle était partie assez loin de l'orphelinat, pour pouvoir un peu visiter la capitale de Maïlys tout en offrant ses fleurs aux passants.

Alors qu'elle s'octroyait un moment de pause avec son Tarsal, Anveena fut témoin d'une collision entre un jeune homme, visiblement un adolescent, et un grand homme dans un imperméable qui lui descendait presque jusqu'aux chevilles. La jeune femme serait bien allée voir s'ils allaient bien, mais les deux hommes se relevèrent dans l'instant, avant qu'ils reprennent chacun leur route. Anveena remarqua par contre un porte-feuille qui traînait sur le sol, là où le jeune homme était tombé.

Après avoir vérifié que le porte-feuille appartenait bien au garçon aux cheveux verts grâce à la photographie à l'intérieur, l'adolescente alla dans la direction où s'était dirigé le jeune homme vêtu de bordeaux. Anveena aurait très bien pu passer à côté sans s'en rendre compte, si Layla n'avait pas remarqué à travers une vitre le jeune homme assis, en train de mélanger deux boissons ensemble. S'assurant que c'était bien la même personne que sur la photo, Anveena prit son courage à deux mains et rentra dans le café.

Un peu intimidée par le brouhaha soudain qui l'accueillit à l'entrée, la jeune fille hâta le pas vers la table où était assis le garçon et réfléchit un instant sur comment captiver son attention pour qu'il détourne son regard des documents qu'il lisait.

"Euh... Mon-... Monsieur... Vous avez fait... Fait tomber votre... Porte-feuille... Tout à l'heure..."

La Tarsal, qui jusque là était lovée dans les bras de sa maîtresse, sauta sur la table et tendit le porte-feuille. Pendant que son Pokémon redonnait à l'adolescent son bien, la boisson du garçon aux cheveux verts attira le regard d'Anveena. Intriguée, elle reporta son attention sur le jeune homme.

"Ex-... Excusez-moi... Qu'est-ce que c'est ?", dit-elle en pointant du doigt le verre de son interlocuteur.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Amarfi
Détective en herbe
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 08/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Une paix mensongère [Aveena]   Jeu 28 Aoû - 16:51

Les yeux légèrement plissés sur les différentes feuilles, Alex se resservit à boire. Les documents qu'il avait récupéré correspondait à peu près à ce à quoi il s'attendait mais il ne trouvait rien qui le satisfasse. Il cherchait quelque chose en rapport avec un jeune homme de 17-18 ans, mais rien ne semblait correspondre.
Il sirotait son cocktail improvisé par une petite paille et, alors que ses yeux étaient perdus sur les lignes qu'il regardait sans les lire, une petite voix attira son attention :


- Euh... Mon-... Monsieur... Vous avez fait... Fait tomber votre... Porte-feuille... Tout à l'heure...

Il tourna le regard sans lâcher la paille des dents et se trouva face à une jeune adolescente qui semblait bien timide. Un Tarsal bondit sur la table et lui tendit son porte-feuille. Instinctivement, il porta sa main sur sa poche intérieure et constata qu'en effet, elle état vide. Il avait encore négligé un détail qui aurait pu s'avérer dangereux.

- Merci beaucoup, dit-il aussi bien à la jeune fille qu'au Pokémon.

Une crainte naquit soudain dans l'esprit du garçon. Cette fille. Se pouvait-il qu'elle soit un espion qui enquête sur lui ? Quelqu'un qui aurait vu qu'il suivait quelqu'un ? Avait-elle l'intention de le faire chanter en échange du retour de son porte-feuille et/ou de son silence envers ce qu'elle venait de voir ?

- Ex-... Excusez-moi... Qu'est-ce que c'est ?

Sous l'incongruité de la question, ses craintes s'évaporèrent comme elles étaient venues et il eut un grand sourire.

- C'est un petit mélange que je fais. Tu connais le Code A ? Tu connais le Goyagina ? Bah voilà, ça c'est les deux : du Code Gina.

Tout en parlant, il avait attrapé une autre paille et l'avait plantée dans son cocktail.

- Goûte si tu veux. C'est la moindre des choses après tout. Après c'est sûr, faut aimer, mais bon.

Tandis qu'il attendait sa réaction, il commença à ranger discrètement les documents dont il s'était emparé dans la pochette marron dont il les avait sortis.

_________________



~Alex Reflexion Theme~

~Alex Battle Theme~
"On ne se rend jamais compte de tout ce qu'on a jusqu'à ce qu'on soit sur le point de le perdre"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anveena
Papillon orphelin
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 21

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Une paix mensongère [Aveena]   Jeu 28 Aoû - 22:15

Définitivement, Anveena se devait de se débarrasser de sa timidité. Du moins, c'est ce qu'elle essayait de faire. Après avoir attiré l'attention du jeune homme, Layla alla redonner le porte-feuille. Le jeune homme eut à ce moment une réaction qui fit naître u petit sourire sur le visage d'Anveena : le garçon lança sa main vers la poche intérieure de sa veste, avant de prendre son bien des mains du Tarsal.

Tout juste après avoir remercié l'adolescente et son Pokémon, le jeune homme eut une réaction étrange ; qu'Anveena associa à un doute, sans trop être sûre d'elle. Mais apparemment, les doutes du garçon semblèrent disparaître alors que la jeune femme demanda ce que contenait le verre. Anveena se demanda alors qu'est-ce qu'elle avait fait pour déclencher cette réaction chez cet inconnu.

Ce dernier expliqua d'ailleurs le contenu de son mélange. Apparemment, il était fait de deux boissons, de toute évidence sucrées, au vu du nombre de bulles qui remontaient à la surface. Le jeune homme proposa ensuite à Anveena de goûter à la boisson, tout en ajoutant un paille propre dans le verre. Avec un peu d’appréhension, lié au fait que l'adolescente ne connaissait pas ces deux boissons, elle commença à siroter un peu. Après une gorgée, Anveena tira une petite moue. Elle n'aimait pas cette boisson, trop sucrée à son goût.

"Je-... Je n'aime pas... Cette boisson... Désolée...", dit-elle tout en baissant la tête.

Alors qu'elle relevait la tête, elle remarqua que les lettres que lisait le garçon avaient disparus. Certes, le contenu de ces papiers n'intéressaient pas Anveena plus que cela, elle espérait qu'il ne s'agissait pas de mauvaises nouvelles, au vu de la tête que le jeune homme avait lorsqu'il les lisaient. Alors que l'adolescente était un peu perdue dans ses pensées, Layla avança jusqu'à elle et attira son attention sur ses bouquets.

Bien qu'Anveena n'aimait pas dépendre entièrement de l'orphelinat, elle ne pouvait pas se résoudre à faire payer un bouquet à une personne à qui elle venait de rendre le porte-feuille. À la place, elle retira délicatement une pensée d'un des bouquets et la tendit au jeune homme.

"Te-... Tenez... Pour vous avoir... Avoir dérangé... Monsieur...", tout en rougissant un peu, gênée.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Amarfi
Détective en herbe
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 08/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Une paix mensongère [Aveena]   Ven 29 Aoû - 8:27

La moue de la jeune adolescente ne fit qu'agrandir le sourire du garçon :

- Ah, comme j'ai dit, 'faut aimer. Et t'excuse pas, c'est pas la peine. Tu as le droit, c'est pas un crime.


Il remarqua alors que la petite regardait ses bouquets. En tant que détective, il aurait pu les remarquer dès son arrivée, mais le fait est qu'il ne les remarqua qu'à l'instant. Elle prit une pensée et la lui tendit :


- Te-... Tenez... Pour vous avoir... Avoir dérangé... Monsieur...

Lorsqu'il constata qu'elle voulait la lui donner, il ne sut pas vraiment comment réagir. ces bouquets. Pourquoi se baladait-elle avec ? Il ne pouvait s'agir de bouquets qu'elle avait elle-même acheté, cela n'aurait aucun sens d'en avoir autant. Dans ce cas, c'était elle qui devait les vendre. À son âge ? N'était-ce pas un peu excessif ? Et... quelque peu étrange.
Sans même s'en rendre compte, le garçon avait pris délicatement la pensée des mains de la jeune fille. Resté un moment dans les siennes (de pensées), il se reprit presque soudainement :


- Eh, mais arrête de penser que tu me déranges. Au contraire, c'est moi qui devrait te remercier. Allez, viens, je t'offre un verre ! Au fait, j'm'appelle Alex !


Et ce disant, il avait poussé du pied la chaise en face de lui pour que la petite puisse s'asseoir.
Alors qu'il avait parlé, il se surprit à penser à Vanilla. Oui. Cette timidité. C'était comme si... Cette petite lui rappelait sa soeur, en un peu plus bavarde. Mais il était secrètement convaincu que si Vanilla se laissait parler, elle ressemblerait sans doute à cette petite.

_________________



~Alex Reflexion Theme~

~Alex Battle Theme~
"On ne se rend jamais compte de tout ce qu'on a jusqu'à ce qu'on soit sur le point de le perdre"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anveena
Papillon orphelin
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 21

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Une paix mensongère [Aveena]   Ven 29 Aoû - 10:45

Le sourire qu'arborait le jeune homme s'élargit à la vue de la moue que faisait Anveena. Il renchérit en disant que l'on aimait ce mélange, ou on ne l'aimait pas. L'adolescent indiqua aussi que la jeune femme n'avait pas à s'excuser, le fait de ne pas apprécier sa boisson n'étant pas un crime. L'adolescente s'en voulu un peu, mais préféra oublier rapidement cela. Lorsque la fille proposa une de ses fleurs à l'adolescent, ce dernier sembla un peu perplexe. Malgré tout il prit la fleur avec délicatesse, l'air perdu dans ses pensées.

Peut-être que cette variété de fleurs lui rappelait des souvenirs, ou autre chose, Anveena n'en savait rien. Lorsque son interlocuteur sortit soudainement de ses réflexions, la jeune femme eu un léger sursaut. S'il voulait lui faire peur, il avait réussi. Le garçon indiqua que la fille ne le dérangeait pas, il invita cette dernière à boire, tout en disant son nom : Alex.

"Mer-... Merci... Monsieur Alex... Moi, je m'appelle... Anveena... Et elle... C'est Layla...", dit-elle en pointant du doigt le Tarsal qui venait de s'asseoir tranquillement sur la table.

Elle s'assit ensuite sur la chaise qu'Alex venait de pousser et posa son panier contenant ses fleurs par terre. C'était la première fois qu'elle allait partager un verre avec un inconnu. Ne sachant que dire ou faire, elle regarda à nouveau le mélange du garçon, comptant les bulles qui remontaient à la surface. Une pensée lui traversa soudain l'esprit. Le garçon ne semblait pas être plus âgé qu'elle, alors que faisait-il à se balader sans ses parents ?

"Excusez-... Excusez-moi... Monsieur Alex... Je ne vous avait... Jamais vu avant... Vous venez d'un autre-... Un autre orphelinat... Que celui du sud... De la ville ?"

Juste après avoir posé sa question, Anveena se rendit compte que ce n'était pas une question à poser à la légère. Elle commença à s'excuser, devenant rouge comme une pivoine, avant de mettre sa main droite sur sa bouche et de cacher son visage du mieux qu'elle pouvait. Elle espérait juste qu'elle n'avait pas mit ce Alex en colère.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Amarfi
Détective en herbe
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 08/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Une paix mensongère [Aveena]   Ven 29 Aoû - 11:20

Anveena... Un nom peu commun et plutôt doux. Et Layla était son Pokémon. À première vue, il ne paraissait pas si fort que ça. Il la vit regarder un moment son Code Gina et se rappela soudain qu'il n'avait pas commandé :

- Martina mi amor ? Tu mettrais une limonade pour le d'moiselle s'il te plait ?

- Excusez-... Excusez-moi... Monsieur Alex... Je ne vous avait... Jamais vu avant... Vous venez d'un autre-... Un autre orphelinat... Que celui du sud... De la ville ?


Une expression de surprise traversa un instant le visage du garçon : il avait donc tant l'air d'un orphelin que ça ? Il la vit juste après se renfermer sur la honte d'avoir posé cette question et vit la chose autrement : elle avait précisé un autre orphelinat. Cela voulait dire qu'elle connaissait celui du sud de la ville. Cela voulait-il dire qu'elle y résidait ? Rien ne semblait contredire cette idée.
Partant du principe qu'il avait effectivement affaire à une résidente d'un orphelinat, Alex préféra faire son possible pour détendre l'atmosphère :


- Haha, mais t'excuse pas, ma grande. Et appelle-moi juste Alex, ok ? Moi non, je ne suis pas d'un orphelinat. Mais c'est vrai que je voyage seul. Vois-tu, je...


Il se rendit soudain compte qu'il s'apprêtait à parler de la raison pour laquelle il était parti de chez lui. Il allait parler de Nicol, d'enquête, peut-être de meurtres. Peut-être fallait-il éviter.

- Je... je suis à la recherche de mon frère, avoua-t-il quand même. Tu vois la photo dans ce porte-feuille que tu m'as rapporté ? C'est lui, quand il est parti. Il avait 14 ans à l'époque. Là, il devrait en avoir 18, mais... je sais toujours pas où il est.

Alors que Martina posait le limonade sur la table, Alex reprit la parole :

- Et toi alors ? Tu vis dans cet... orphelinat du coup ?

_________________



~Alex Reflexion Theme~

~Alex Battle Theme~
"On ne se rend jamais compte de tout ce qu'on a jusqu'à ce qu'on soit sur le point de le perdre"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anveena
Papillon orphelin
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 21

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Une paix mensongère [Aveena]   Ven 29 Aoû - 14:33

Pendant qu'Anveena se perdait à compter les bulles du Code Gina, Alex demanda à une certaine "Martina" d'apporter de la limonade pour l'adolescente. Cette dernière remarqua la familiarité avec laquelle le jeune homme appela la serveuse, mais mit cela sur le fait qu'ils pouvaient se connaître depuis longtemps. Toujours est-il qu'elle lâcha un petit "merci" à peine audible envers l'adolescent.

Après avoir posé sa question concernant l'orphelinat à Alex, Anveena se barricada dans sa honte. Pourtant, lorsque son interlocuteur ouvrit la bouche, les mots qui en sortirent apparurent comme rassurants. Visiblement, la question de la fille n'avait pas déragé l'adolescent. Alex continua en expliquant qu'il n'habitait pas dans un des orphelinats de Megapagopolis. Cela répondait donc à la question de la jeune femme.

Alex précisa ensuite qu'il voyageait seul, avant de prendre un temps d'arrêt. À ce moment, Anveena eut peur de faire resurgir des souvenirs douloureux au garçon. Mais ce dernier reprit pour indiquer qu'il recherchait son grand frère, dont la photo se trouvait dans le porte-feuille. Anveena écarquilla ses yeux : ils se ressemblaient tellement... La serveuse arriva et déposa la limonade d'Anveena sur ces entrefaites. Alex poursuivit en demandant si l'adolescente vivait dans l'orphelinat que cette dernière avait mentionné.

"Ou-... Oui... Depuis que les gens... Avec des masques... Ont tué Papa et Maman..."

À l'évocation de ces deux surnoms affectueux, les larmes commencèrent à perler dans les yeux de la jeune femme qui détourna le regard pendant un instant. Son Tarsal, attiré par les émotions de sa maîtresse, prit une des serviettes présentes sur la table et la tendit à la fille. Après avoir séché ses larmes, Anveena reprit.

"Don-... Donc voilà... Et-... Et depuis... Je vends des fleurs... Pour ne pas trop... E demander aux autres... À l'orphelinat..."

e sachant quoi ajouter pour répondre aux questions du jeune homme, Anveena attrapa Layla et la sera contre elle, comme une enfant ferait avec une poupée de chiffon. Ensuite, la jeune fille commença à siroter un peu sa boisson. Après quelques gorgées, elle releva la tête vers Alex.

"Di-... Dites... Vous cherchez... Votre frère depuis... Longtemps ?"

Car si la photo dans le porte-feuille datait de quatre ans, cela pouvait autant dire que la "quête" d'Alex avait commencé il y a plusieurs années, tout comme cela pouvait dire qu'elle avait commencé hier. Peut-être même qu'Anveena pourrait l'aider. Même si elle ne l'avouerait pas devant cet inconnu, elle ne voudrait pas que ce dernier passe sa vie à chercher un membre de sa famille.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Amarfi
Détective en herbe
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 08/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Une paix mensongère [Aveena]   Ven 29 Aoû - 17:52

Les gens avec les masques. Alex se crispa légèrement en entendant la référence à la Team Zodiac, mais constata que sa possible peine n'était rien comparée à celle de la jeune adolescente : ses deux parents avaient été tués. Lui ? Il cherchait juste son frère qui PEUT-ÊTRE avait été tué par ces même gens. Il allait lui tendre une serviette de table pour sécher ses larmes, mais le petit Pokémon s'en chargea plus vite que lui.

Il l'écouta dire qu'elle vendait des fleurs. Malgré lui, il trouvait l'image très poétique. Puis arriva la question sur son frère. Lorsqu'il l'eut entendu, Alex se redressa et poussa un profond soupir. Il avait lui-même oublié depuis combien de temps il était parti de chez lui.


- Je ne sais pas exactement. Un petit moment quand même. Un an ? Deux peut-être. Et dire que pendant ce temps, il est quelque part. Dire que peut-être ce que je fais ne sert à rien. Parfois, je me dis qu'il va bien mais... ce ne sont que des mensonges. S'il allait bien, il se serait manifesté, nul doute.


Il faisait rêveusement tourner sa paille dans son verre.

- Mais... je suis assez porté à croire que cette Team Zodiac... est responsable de sa disparition. La dissolution de l'organisation me force à chercher un peu plus loin pour avoir des informations. Et en plus, elles ne mènent pas toujours à quelque chose.

Il se rendit compte qu'il allait peut-être un peu loin dans sa propre vie. Celle-ci n'intéressait sans doute pas son invitée. Et puis, l'humeur était à la détente malgré les apparences. Il n'allait pas lui faire le coup de l'interrogatoire qu'il avait pris la mauvaise habitude de faire à presque toutes les personnes qu'il rencontrait.


- Et toi ? Tu as... des frères et soeurs ?

_________________



~Alex Reflexion Theme~

~Alex Battle Theme~
"On ne se rend jamais compte de tout ce qu'on a jusqu'à ce qu'on soit sur le point de le perdre"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anveena
Papillon orphelin
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 21

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Une paix mensongère [Aveena]   Ven 29 Aoû - 21:29

Anveena pouvait voir que le jeune homme connaissait la Team Zodiac, rien qu'en voyant a réaction qu'il a eu en entendant ce nom. Cela pouvait donc dire que cela faisait une autre personne qui avait subit les affres de cette bande de malfaiteurs. Cependant, Alex pouvait encore avoir l'espoir de retrouver son frère. L'adolescente cependant ne pourrait pas faire revenir ses parents du royaume d'Arceus.

Lorsque la jeune femme demanda à l'adolescent depuis combien de temps il recherchait son frère, Alex se redressa sur sa chaise tout en poussant un soupir. Apparemment, cette question fit réfléchir le jeune homme pendant un instant, avant de déclarer qu'il ne savait pas exactement le temps qu'il avait mit à rechercher son frère jusqu'à aujourd'hui. Anveena perçut néanmoins une sorte d'inquiétude lorsque le garçon finit sa phrase.

Alex enchaîna en disant qu'il était persuadé que la Team Zodiac était responsable de la disparition, peut-être la mort, de son frère. Il ajouta que depuis que cette organisation avait disparu, il était plus difficile de pouvoir glaner des informations. La fille acquiesça, comprenant le désarroi de son interlocuteur. Il y eu ensuite un petit instant de silence, légèrement troublé par les discutions des hommes au comptoir. Le premier qui reprit la parole fut Alex, qui demanda à la jeune femme si elle avait des frères ou sœurs.

"Je... J'ai toujours été... Fille unique... Dans ma famille... Mons-... Alex. Mais... Layla est avec moi."

Elle avait commencée sa phrase en regardant le jeune homme, et l'avait fini e plongeant son regard dans celui de son Pokémon, qui hocha la tête avant de regarder à son tour le garçon.

"Anveena... Grande sœur... Layla."

Ces mots, que le Tarsal adressa spécifiquement au jeune homme, étaient comme ceux d'un enfant apprenant à parler. Néanmoins, on ressentait tout le respect et la confiance du Pokémon envers l'adolescente via ces paroles. Après avoir sombré un instant dans se pensées, la jeune femme reporta son attention sur sa nouvelle connaissance, inconsciente du fait que Layla avait utilisé ses dons de télépathe pour parler à Alex.

"Je-... Je suis sûre... Que vous retrouverez... Votre frère... Alex... Il n'a peut-être... Pas pu vous avertir... De ce qu'il lui est arrivé... Je pense...", dit-elle avant d'opiner du chef. "Si je peux... Vous aidez... Je le ferais. Je n'aime pas... Voir les gens souffrir..."

Anveena était sincère. Elle savait mieux que quiconque la douleur de la séparation familiale. Tout en disant cela, elle soutint du regard celui d'Alex, avant de reprendre une gorgée de limonade et de partager avec son Pokémon, en attendant la réponse du garçon.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Amarfi
Détective en herbe
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 08/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Une paix mensongère [Aveena]   Sam 30 Aoû - 12:18

Alex avait compris : elle était seule. Son Pokémon, cette Layla, était la seule personne à qui elle tenait et, tristement, sans doute la seule personne qui tenait réellement à elle. Il se sentit un peu coupable d'avoir posé cette question mais fit de son mieux pour le cacher.

- Je-... Je suis sûre... Que vous retrouverez... Votre frère... Alex... ll n'a peut-être... Pas pu vous avertir... De ce qu'il lui est arrivé... Je pense...


Alex releva la tête vers le jeune fille, visiblement surpris de l'assurance de la phrase.

- Si je peux... Vous aidez... Je le ferais. Je n'aime pas... Voir les gens souffrir...

L'ombre d'un sourire se dessina sur le visage du garçon. Cette petite avait beaucoup souffert, il le savait. Et il savait aussi autre chose.

- Je suis touché par tant d'empathie de ta part, Anveena. Et cela m'en dit un peu plus sur toi. Lorsque comme toi on vit quelque chose de très marquant, deux voies s'offrent à nous : soit nous trouvons cela injuste qu'il n'y ait que nous qui souffrions de la sorte et nous cherchons justice en faisant souffrir les autres de la même manière dont on a souffert. Soit nous trouvons cela injuste qu'autant de souffrance existe et pour rien au monde nous n'espérons que cela se reproduise.

Ce disant, il avait rêveusement tendu son doigt au Tarsal sur la table, qui avait fini de boire, comme on le tendrait à un nourrisson pour que celui-ci l'attrape.

- Je pense que tu as fait le bon, dit-il en relevant les yeux. Car malgré la disparition de la Team Zodiac, Maïlys n'est pas encore ce havre de paix auquel nous aspirons tous. Ce n'est pas une révolution armée qui changera ça. Ce sont nous, les gens, par nos petites actions de bonté, qui permettront à ce monde de redevenir ce que nous voulons qu'il soit. N'agir que pour nous est une erreur. N'agir que pour les autres est aussi une erreur. Si tu veux agir pour les autres, assure-toi d'abord d'être en mesure de le faire. Comme je le dis souvent : un bon sauveur est un sauveur vivant. Tu es vivante, Anveena. Mais es-tu assez forte pour pouvoir aider les autres ? Pour pouvoir les aider sans avoir à mettre ta propre vie en danger ?

_________________



~Alex Reflexion Theme~

~Alex Battle Theme~
"On ne se rend jamais compte de tout ce qu'on a jusqu'à ce qu'on soit sur le point de le perdre"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anveena
Papillon orphelin
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 21

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Une paix mensongère [Aveena]   Dim 31 Aoû - 10:34

Visiblement, le jeune homme était surpris par l'assurance de l'adolescente lorsqu'elle déclara que le frère d'Alex pouvait être encore vivant, mais juste dans l'impossibilité de pouvoir répondre à ses proches. De plus, alors que la jeune femme expliqua qu'elle n'aimait pas voir des personnes souffrir, l'ombre d'un sourire s'était dévoilé sur le visage du garçon.

Après que la jeune femme ait fini de parler, Alex déclara qu'il appréciait l'empathie d'Anveena, avant de continuer sur une explication du comportement des personnes ayant souffert. D'après ce que la jeune femme avait compris, ou l'on pouvait trouver injuste de souffrir, et on essaye alors de faire souffrir les autres ; ou l'on pouvait se dédier à faire en sorte que la souffrance n'existe plus. Alors qu'il parlait, il tendit son doigt vers Layla, visiblement sans y faire vraiment attention. La Tarsal l'attrapa et le secoua, comme l'on serait une main. Sans faire attention à l'interaction entre son Pokémon et le doigt, Anveena acquiesça, entièrement d'accord avec le point de vue d'Alex.

Ce dernier continua ensuite en annonçant qu'Anveena avait fait le bon choix, à savoir faire en sorte que plus personne ne puisse souffrir. Il poursuivit ensuite sur un discours aux yeux de l'adolescente digne d'un des Libérateurs de l'Aurore, avant de demander si la jeune femme était assez forte pour aider les autres, et si oui assez forte pour pouvoir aider sans se mettre en danger. La jeune femme baissa un peu le regard, se demandant si elle pouvait vraiment être assez forte pour pouvoir faire en sorte que l'île puisse devenir un havre de paix.

"Je-... Je ne pense pas... Que je puisse tout... Aider tout le monde... J'essaye du mieux que je puisse... Mais je ne pourrait pas... Tout changer... Seule..."

Elle baissa le regard vers son panier de fleurs, et resta ainsi pendant quelques secondes. C'est vrai, elle ne pourrait pas abolir seule la souffrance sur Maïlys. Mais cependant, elle pourrait contribuer à cet idéal.

"Mais... Je peux au moins... Apporter des sourires... Sur le visage des gens...", dit-elle d'un air pensif en regardant son interlocuteur.

Elle resta ainsi pendant quelques instants, ne sachant pas trop quoi dire de plus. Dans le silence qui venait de s'installer, Anveena repensa à ce qu'elle pourrait faire pour aider tous les habitants de l'île.

"Alex... Je peux vous demander... Quelque chose ?", annonça-t-elle en reportant son regard vers le jeune homme. "Est-ce que... L'on pourra se revoir... Un jour où... Où tout ira mieux... Sur Maïlys ?"

Tout en posant sa question, Anveena rougit une nouvelle fois. Elle appréciait ce garçon, si gentil et qui semblait vouloir juste retrouver son grand-frère, et rien d'autre. Elle espérait qu'elle puisse devenir son amie, et qu'ils puissent pouvoir continuer à se parler même après cette rencontre

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Amarfi
Détective en herbe
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 08/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Une paix mensongère [Aveena]   Dim 31 Aoû - 11:26

Alex sentait beaucoup de détermination dans les paroles de la petite. Mais elle n'était pas une idéaliste ; elle ne se noyait pas dans l'illusion qu'une personne isolée pouvait faire la différence. Mais elle refusait quand même de se dire qu'elle ne pouvait rien faire.

Ses intentions semblaient à la fois sincères et innocentes. Voir les gens sourire, là où elle semblait avoir perdu le sien. Même s'il n'en laissa pas voir grand-chose, Alex était attendri par cette marque d'altruisme.

Un petit silence suivit. Alex en profita pour siroter une gorgée de Code Gina sans retirer son doigt des mains du Tarsal.

- Alex... Je peux vous demander... Quelque chose ?

Il releva un instant les yeux vers la petite sans lâcher sa paille.

- Est-ce que... L'on pourra se revoir... Un jour où... Où tout ira mieux... Sur Maïlys ?

Ses sourcils firent un bref bond. Elle avait toujours parlé de ce qu'elle voulait faire, de ce qu'elle allait faire, mais elle n'avait encore jamais mentionné le fait qu'elle pensait réussir. Et là, elle le disait comme si c'était normal. Comme si elle savait qu'elle allait réussir.
Le garçon sourit et lui tendit son petit doigt.


- C'est une promesse alors ? Très bien. Lorsque tout ira mieux, nous nous reverrons. Je te présenterai Vanilla, c'est ma petite soeur. Je suis sûr que vous vous entendrez bien. Et puis... je te présenterai aussi Nicol.

Les paroles de la petite lui avaient rendu espoir. Avec la même détermination qu'elle, il se remettrai sur la voie pour aller retrouver son frère. Il se promettait aussi à lui-même de le retrouver. Puis, lorsque tout serait terminé, il la retrouverait.

_________________



~Alex Reflexion Theme~

~Alex Battle Theme~
"On ne se rend jamais compte de tout ce qu'on a jusqu'à ce qu'on soit sur le point de le perdre"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anveena
Papillon orphelin
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 21

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Une paix mensongère [Aveena]   Lun 1 Sep - 11:42

Lorsque la jeune femme posa sa première question à Alex, ce dernier releva sa tête vers Anveena, la paille entre les dents. Décidément, le fait de garder sa paille dans sa bouche était un de ses traits principaux. La seconde question de l'adolescente créa visiblement de la surprise chez le jeune homme, au vu du haussement soudain des sourcils de ce dernier. La jeune fille pensa donc que le garçon ne s'attendait pas à ce genre de demande.

Malgré cela, Alex sourit et tendit son petit doigt vers Anveena. Elle connaissait le principe : elle avait vu plein d'enfants à l'orphelinat le faire, la plupart du temps pour sceller une promesse. Le jeune homme promit alors que lui et son interlocutrice se reverraient lorsque tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Le garçon promit aussi de présenter sa petite sœur, Vanilla, et son frère Nicol. Ses dires virent à bout des hésitations de la jeune fille, qui serra le doigt tendu d'Alex avec son propre petit doigt.

"Je... Je suis sûre... Que vous retrouverez... Votre frère... Alex... Et puis... Rien ne nous empêche... De nous voir avant... Non ?"

Et elle le pensait sincèrement. Certes, son visage venait de passer du blanc au rouge d'un coup, mais Anveena comptait bien revoir Alex. Parce qu'au fond d'elle-même, elle savait que ce garçon pouvait la comprendre, tout comme elle pouvait entendre la détresse du jeune homme. Cependant, le temps passait, et Anveena ne devait pas trop tarder à rentrer. Elle se leva donc et regarda son interlocuteur.

"Je... Je dois aller... Au petit coin... Désolée..."

La jeune femme jeta un coup d'oeil sur l'ensemble du café, et repéra le panneau indiquant les toilettes. Elle commença à marcher dans cette direction, mais s'arrêta et se retourna vers l'adolescent.

"Je... Je ne devrais pas... Tarder à y aller... Alex. J'ai peur... Qu'ils s’inquiètent, à l'orphelinat... Si vous voulez partir... Avant que je revienne... J'espère que vous trouverez... Vite votre frère..."

Elle attendit ensuite la réponse du garçon, puis se dépêcha d'aller au cabinet.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Amarfi
Détective en herbe
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 08/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Une paix mensongère [Aveena]   Lun 1 Sep - 18:46

La petite avait accepté ce pacte digne d'un jardin d'enfant. Alex l'avait aussi fait pour s'auto-motiver, mais il perçut bien vite qu'il avait une toute autre dimension pour elle.
Il opina du chef lorsqu'elle dit vouloir aller aux toilettes et lui répondit avant qu'elle ne parte :


- Oui, tu as raison. Ce serait dommage qu'ils s'inquiètent. Je crois que je ne vais pas tarder non plus. Je repasserai sans doute dans le coin en effet. On se reverra à l'occasion.

Il la regarda rêveusement s'éloigner vers les commodités et commença lui-même à se préparer pour partir. Il se leva et alla au comptoir pour retrouver Martina :

-Alors Alex ? demanda-t-elle avec son adorable accent italien. Une nouvelle copine ?

- Mais non, mi Amor, tu sais bien qu'il n'y a que toi dans ma vie, répondit-il sur le ton de la plaisanterie. Tiens, je règle tout de suite, comme ça c'est fait...

Alors qu'il lui tendait un peu plus que la somme en lui faisant signe de garder le surplus, Alex remarqua un homme qui passait juste à l'extérieur. Malgré ses lunettes noires, Alex (et Martina) avaient reconnu leur homme : Joseph Elsmann, un des chefs de gangs urbains que le garçon traquait depuis un moment. Il ne pouvait pas laisser passer une pareille occasion.


- Martina, lui dit-il d'un ton entendu.

- Je lui dirai.

- Bene.


Et sans plus attendre, le garçon attrapa son petit sac laissé à la table et sortit prestement du café, prenant en filature sa nouvelle cible.
Martina savait quoi dire : qu'il avait été appelé pour une urgence, mais qu'il ne s'agissait de rien de grave. Elle avait déjà eu l'occasion de le faire par le passé pour les fois où le garçon s'était aussi dérobé ainsi.

Dans la rue bondée, le garçon aux cheveux verts ne perdait pas sa cible de vue. Il faisait mine de pianoter sur son téléphone et on aurait pu croire que rien n'avait changé.

Mais un oeil attentif aurait pu remarquer que, délicatement glissée dans la boutonnière bordeaux, une petite pensée violette ornait le cœur du garçon.



Spoiler:
 

_________________



~Alex Reflexion Theme~

~Alex Battle Theme~
"On ne se rend jamais compte de tout ce qu'on a jusqu'à ce qu'on soit sur le point de le perdre"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anveena
Papillon orphelin
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 21

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Une paix mensongère [Aveena]   Mar 2 Sep - 8:07

Avant qu'elle ne parte pour sa commission, Alex lui dit que cela serait dommage que l'orphelinat s'inquiète. Il rajouta aussi qu'il n'allait également pas tarder à partir, mais cependant il affirma qu'il repasserait sûrement par ici. À cela, la jeune femme répondit en affichant un grand sourire, que l'adolescente essaya de rendre le plus radieux possible. Mais l'urgence se faisant plus insistante, Anveena ne tarda pas à s'éloigner le plus vite possible.

Lorsqu'elle sortit des toilettes, elle se dirigea vers sa table, espérant qu'Alex y soit encore. À la place, elle y vit sa Tarsal attendre sagement près du panier contenant les bouquets ; et la serveuse de tout à l'heure en train de débarrasser. Pas de trace du garçon aux cheveux verts. Aucune.

"_ Ah! Tu est revenue !
_ Ex-... Excusez-moi... Où... Où est Alex... ?
_ Il a eu une urgence, ma petite. Il a dû partir presque juste après que tu sois allée... Faire un tour aux toilettes."

Le sourire sur le visage de la jeune femme mourut, cette dernière un peu fauchée par la déception en premier lieu. Mais un petit sourire revint rapidement orner le visage de l'adolescente. Après tout, s'il avait dû y aller à cause d'une urgence, c'était normal qu'il n'attende pas pour dire au revoir à Anveena. Du moins, c'est comme cela qu'elle le voyait.

"_ Ex-... Excusez-moi...
_ Oui ?
_ Vous... Pourrez lui passer... Un message ?
_ Si je le revois assez vite, oui, je pense.
_ Je... Je l'attendrais... À l'orphelinat... Il y sera... Toujours le bienvenu."

La serveuse hocha alors la tête d'un air compréhensif. La jeune femme reprit ensuite son panier et serra Layla contre elle, avant de se diriger vers la sortie pour rentrer chez elle. Elle était contente : elle avait rencontré un garçon sympathique, avec qui elle avait promis de se revoir. Cela suffit à Anveena pour illuminer son visage, avant qu'un passant lui demande un bouquet.

Elle et Alex allaient se revoir. Elle en était certaine.

Hors-rp:
 

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une paix mensongère [Aveena]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une paix mensongère [Aveena]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une paix mensongère [Aveena]
» Tony Curtis repose en paix.
» Cablecom et son service plus = publicité mensongère
» PRIÈRE POUR LA PAIX DANS NOTRE MONDE FATIGUÉ DE LA GUERRE
» CULTIVONS LA PAIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis-
Sauter vers: