Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Terminé] Last Man Standing~ [Arène]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: [Terminé] Last Man Standing~ [Arène]   Mar 2 Sep - 21:44


C'est avec cinq badges dans la poche qu'Anacho prit rendez-vous avec un représentant de la Ligue pour obtenir son sixième et ultime badge. En l'absence de champion en titre - Solem ayant décidé d'aller pourrir la vie des autres plus loin -, il fallait passer par des intermédiaires pour planifier la rencontre. "Nan mais vous comprenez, ils sont pas comme vous, ils ont une vie, EUX." lui avait gentiment asséné la grognasse au rouge à lèvres débordant et qui mâchonnait son chewing gum d'un air de crétinerie absolue. Le dresseur s'était contrôlé, à grand peine, de lui répondre avec autant de sympathie qu'elle ignorait tout de la dangereuse vie des dresseurs. Suivre son exemple aurait probablement compliqué les choses, aussi s'était-il abstenu.

Mais l'important était qu'il avait son rendez-vous. Esperantown, mardi, à 10h.

Comptant une bonne heure pour y accéder - les explications de la grognasse étant plus que sommaires -, le dresseur se leva à l'aube, frais et dispo pour cette épreuve. Le fait qu'il s'agissait potentiellement de son dernier match d'arène ne l'affolait pas plus que ça : ce n'était pas si effrayant. En revanche, le Conseil des Quatre lui faisait beaucoup plus peur.

Mais il n'en était pas encore là.

Grâce aux indications, le dresseur arriva sur le lieu du combat avec dix bonnes minutes de retard et un visage qui montrait sa frustration et sa colère. Et le retard n'était pas le seul responsable là dedans. Comme depuis Lakit, il était vêtu de sa tunique bleue. Hors, vu l'endroit, celle-ci était salie de terre et de poussière : il allait faire son dernier match d'arène habillé comme un clochard, et ça ne lui plaisait pas.

S'avançant finalement dans la lumière, il se présenta, et exposa sa requête.


« Je suis Anacho Lezteik, Protecteur d'Artikodin, et je viens pour obtenir mon sixième badge. »

Il attendit que l'autre daigne se présenter et exposer les règles de l'affrontement.
Arène:
 


Dernière édition par Anacho le Jeu 18 Sep - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] Last Man Standing~ [Arène]   Mar 2 Sep - 22:55


Franchement, il la détestait, cette Solem, cette fille de la rue qui n'avait pas été foutue de tenir son boulot de Championne pendant un mois, avant de disparaître sans laisser de traces, seulement son arène devenue un foutoir/nid à clochards. Et Il détestait les clochards. Enfin, il avait décidé de remettre un peu d'ordre dans le foutoir que la brune lui avait laissé. Déjà : il vira tout les clodos et les drogués qui squattaient la boîte de nuit du Soleil Noire, juste pour le principe. Et aussi par ce qu'il avait demandé à ce que la ville ai la certification «  Ville propre ». Donc les clochards, ça dégage. Ensuite, il avait ouvert une autre arène dans son lieu préféré : la mine. Il continuait à bosser après la retraite, LUI. Pas comme ces vieux bonhommes bons qu'à cultiver des choux-fleurs dans leurs jardins de deux mètres carré. Mais on était pas là pour causer du boulot de vieil homme, ni des gens qu'il n'aimait pas. La liste serait bien de trop longue.

Une des dames de l'administration de la ville lui avait annoncée la venue d'un Challenger dans son arène, un certain Anacho, pour le sixième badge, le lendemain à 10 heures. Il faisait la grasse-matinée, le môme ? Encore une chose qui risquait de mettre le Champion par intérim hors de lui. Enfin, il allait se lever plus tôt, pour préparer son arène et profiter d'un peu de temps pour continuer son boulot. Car il bosse, LUI.

Il travailla donc pendant le reste de la journée, la matinée également et lorsqu'il fut satisfait de son travail, il s'arrêta, s’asseyant sur le tonneau au fond de la pièce. Sa montre lui montrait dix heures moins cinq. Si le challenger arrivait en retard, ça allait barder. Et c'est ce qui arriva, à 10h10. En plus, le type était en robe, quoi. Il était homosexuel ? Rien qu'à voir sa tête, on pourrait avoir des doutes, alors avec en plus une robe ! Et le gars se disait protecteur d'Artikodin ? Il était pas sensé être libre, à l'heure qu'il était ? Dans tout les cas, le vieux s'en fichait. Il avait un boulot et un Challenger qui allait bouffer de la glace pillée par le c**. Il se laissa donc tomber du tonneau, ronchonnant, avant d'observer d'un œil mauvais le gars en bleu.


HRP:
 

« Ouais, c'est ça, et moi, chui Red. Et comme si j'étais pas au courant. Allez, on va pas traîner, t'as bien fait la grasse mat' et t'as déjà bien pris ton temps pour venir, alors on se bouge les fesses. Alors combat duo, pas de switch, on oubli les objets, t'nus ou pas. Swag, Yolo, go. »


Pour information : Swag était son Solaroc et Yolo son Caratroc. Deux magnifiques pokémons Roche capables de faire bien chier leurs adversaires. Et les adversaires, le vieil homme les avaient étudié. Après tout, pour une dernière étape, autant avoir un avantage, non ? Et puis non, on va en prendre deux, à l'instant même où son adversaire lança ses balls, sans regarder ceux-ci, il donna des ordres simples, avant que les pokémons n'apparaissent :

«  Piège de Roc, Yolo, Double-murs, Swag. »


Voilà pourquoi il avait donné ses ordres à peine à l'instant où les balls furent lancées : pour Piège de Roc. Après tout, rien n’interdisait cela ? Et ça allait apprendre la vie à la femmelette devant lui. Le Caratroc utilisa donc son affinité avec la roche environnante pour invoquer des pics aiguisés sous le point d'impact des deux balls adverses, pendant que son homologue psychique préparait deux capacités, Mur Lumière et Protection renforçant les deux types de défense des pokémons alliés. Et ça tombait bien : il y avait un Caratroc. Voilà que le bloc de roche à tentacule venant d'atteindre une résistance hors normes.
Ça allait faire les pieds à son adversaire, tiens.


« On m'appelle Grincheux. »

Ouais, au moins se présenter, quoi.

Anacho allait s'amuser, dans cette mine.
HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Last Man Standing~ [Arène]   Mer 3 Sep - 0:06


Ca commençait très mal. Contrairement au Champion de l'Imaginarium, le nain - un vrai - qui l'accueillait avait réussi à l'emmerder autant que la grognasse, et ce en un temps record. Anacho grogna légèrement en entendant l'interdiction totale d'objet. Dommage, il avait appris à faire avec. Tant pis, il avait longtemps combattu sans, il pouvait se débrouiller. Par contre, ce qui était plus problématique, c'était les ordres qu'il avait donné. Le Protecteur d'Artikodin connaissait bien les Pièges de Roc, Sugil avait enseigné cette technique à Fharwon, il y avait déjà plus d'un an. L'effet ne lui était pas étranger, de ce fait : chaque Pokémon qu'il enverrait sur le combat se matérialiserait au milieu de ces pierres qui prélèveraient un lourd tribu chez eux - un bon quart de leur vitalité. Par contre, les murs ne faisaient pas peur à Anacho, il savait comment les gérer.

Prenant quelques instants pour réfléchir - se hâter était absolument inutile -, le dresseur se gratta le menton en faisant la moue. Puis, son choix étant fait, il attrapa deux balls : une Honorball, et une Pokéball usée.


« Sneaffle, Sonia, à vous. »

Le Dimoret et la Lippoutou se matérialisèrent dans la grotte, et rapidement, un grognement ainsi qu'un petit cri indigné se firent entendre : les Pièges de Roc avaient fait effet. La psychiste établit un contact psychique avec son dresseur tandis qu'elle voyait sous sa robe pour trouver son paquet de clopes. Malheureusement, impossible de contacter le mustélidé : son type ténèbres l'immunisait - malheureusement - envers toute formes de psychisme. Aussi, afin de garder l'effet de surprise, elle les transmettrait à voix haute ; au moins, le champion ne pourrait pas les entendre.

La communication commença immédiatement, tandis que l'ancienne prostituée allumait sa cigarette et prenait une grosse bouffée de nicotine.


*Euh... je ne suis pas sûr que ça soit autorisé, et tu vas enfumer la caverne, avec ça.* Sonia râla, mais éteignit sa clope qu'elle jeta en arrière avec le reste de son matos : plus le temps de les ranger, le combat commençait. *Oeil Miracle sur Sneaffle.*

La Lippoutou sourit avant de lancer discrètement la technique psychique. Avec ça, l'immunité du Dimoret était enlevée, et il put rejoindre la conversation. Par contre, il y avait tout intérêt à ce que le champion ne s'en rende pas compte, sinon son Solaroc pourrait frapper le mustélidé sur le plan mental.

*Provoc Caratroc et Hâte. Grobisou sur Solaroc.*

Les deux Pokémons s'exécutèrent sans discuter. Une bordée d'insultes et d'injures fut adressée à la tortue, afin de la forcer à attaquer directement - ce Pokémon était réputé pour être un monstre défensif, mais avec une attaque absolument ridicule, le bloquer là dessus serait un bon point. A côté de ça, l'ancienne prostituée commença à faire tout son show pour le Pokémon Soleil. Petite danse, regard aguicheur, le tout terminé par un gros baiser à distance, le tout pouvait plonger la cible dans un sommeil plutôt excitant. Pendant ce temps-là, le Dimoret avait enchaîné sur une technique d'assouplissement afin d'augmenter sa vitesse déjà très importante.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] Last Man Standing~ [Arène]   Mer 3 Sep - 17:02


Pff, en plus, le type face à Grincheux osait grogner. Les jeunes, de nos jours, ils choisissent un boulot mais ronchonnent en le faisant ! Il voulait utiliser ses objets ? Tant pis pour lui. Grincheux détestait ces trucs qui rendaient un combat trop simple. Enfin, il y eut une chose qui fit sourire le nain : les pokémons de son adversaire. Un Dimoret et un Lippoutou ? Mais c'était parfait, cela ! Il avait craint que le dresseur glacé ne prenne son arbre de noël et son Kaimorse, mais là, il était vraiment content et ça ne faisait pas quelque chose de très joli sur son visage qui n'était pas habitué à sourire. Ses lèvres se retroussaient sur elles-même, laissant voir les vieilles dents cassées du mineur, tout en s'étirant dans un sourire sadique. Son adversaire utilisait des pokémons rapides ? C'était tant mieux. Le nain se frotta donc les main, donnant donc, à l'instant où les barrières de lumières furent érigées, une nouvelle capacité à son Solaroc, celui-ci ne bougeant pas d'un iota, ses yeux brillants de plus en plus fort extrêmement lentement, à l'image du temps de préparation de sa capacité.

Mais pendant ce temps, l'homosexuel en face de lui ordonna également une capacité par télépathie au pokémon aussi éfféminé que lui, le Dimoret, celui-ci déversant un flot d'insulte pokémonesques à l'intention du Caratroc, le mineur voyant que trop tard l'effet de la Provoc ennemie : son tas de tentacules était énervé et incapable de jouer la défensive. Il y eut également une capacité de la part de la prostituée, celle-ci jouant de ses charmes, malheureusement en vain. Sa capacité devait avoir des chances d'échouer et la concentration du Solaroc, toujours en train de charger sa capacité, n'était pas pour rien dans cet échec. Il restait de marbre, pour oser faire une blague. Dans tout les cas, il n'aurait sûrement pas cette chance éternellement. Dans la continuité de ces actions, le Dimoret commença à faire des étirements. Une hâte ? Ce ne serait pas idiot, sur un pokémon comme celui-ci. Ainsi, il pourrait prendre encore plus facilement les rochers de vitesse.

Ou pas.

La technique de Swag commençait déjà à faire son effet sur le terrain, le psychiste relâchant sa capacité dans une lumière violacée recouvrant tout le terrain improvisé. Distorsion. Voilà pourquoi la technique demandée au presque début du combat ne s'activait que maintenant. Et voilà pourquoi le nain était si content en voyant les deux pokémons de son adversaire. Dimoret était connu pour son extrême rapidité, augmentée à ce moment par la Hâte, alors que la Lippoutou y était plutôt bonne, à l'inverse des deux cailloux du mineur. C'était là que Distorsion faisait son office : il retirerait le principal avantage du Grifacérée, alors que le Caratroc devenait un énorme monstre de rapidité, en plus de ses défenses de fer. Quant à la Lippoutou et le Solaroc, ils échangeaient simplement leurs places dans l'échelle de rapidité.

Mais Grincheux ne pouvait pas se permettre de ne faire que des capacités défensives. Ce n'était pas ainsi que l'on vainquait un adversaire, non. Et puis, son adversaire voulait que son Caratroc attaque au lieu de faire des coups fourrés ? Et bien juste par ce que le vieil homme était content, il allait lui faire cette fleur ! Alors que le pokémon Solaire avait fini de récupéré, il lança ses ordres, de la même façon que son adversaire : par télépathie.

La première capacité – même si par télépathie, le transfert se faisait rapidement- fut un Feu follet. Bien sûr, celui-ci était de la part du Solaroc, qui invoqua un cercle rouge sous les pieds du Dimoret, profitant de la différence nette de rapidité induite par la Distorsion. Des flammes sortirent donc du cercle de type Feu, prêtes à ronger la chair du pokémon Grifacérée.

Le Caratroc reçu quant à lui ses ordres en même temps que son homologue psychique. Il ne devait bien sûr qu'utiliser des capacités offensives et c'était franchement... égal au vieil homme. Son Caratroc avait beau avoir peu de puissance, il savait tout de même faire de gros dégâts à ses adversaires, sur le long terme. Donc le rocher à tentacule aurait de quoi patienter le temps que sa colère s'en aille. Il allait donc utiliser une capacité offensive, comme prévu : Tourbi-sable. Il tira donc d'un de ses trous une sphère d'énergie, qui au contact du sol allait exploser dans un tourbillon de sable. Encore fallait-il que celui-ci ne touche le Dimoret, pour pouvoir le stalker comme les assurances retraite du vieil homme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Last Man Standing~ [Arène]   Ven 5 Sep - 12:39


Anacho grogna mentalement. Le Grobisou avait été un échec, et le Solaroc avait déclenché une Distorsion sur le terrain. Voilà qui était très problématique, surtout avec la Hâte du Dimoret. Il fallait trouver une solution d'urgence. Déjà, une balle de sable volait en direction du mustélidé - probablement un futur Tourbi-Sable. Si en plus d'être lent, il se faisait attraper par la tornade, ça en serait terminé de lui.

*Sneaff', Vive-Attaque !*

Le Dimoret s'élança à toute vitesse vers le psychiste. Même sous une Distorsion, la Vive-Attaque restait plus rapide, c'était le seul moyen de conserver un semblant de vitesse pour le moment, et il put donc esquiver l'attaque de la tortue. D'un petit regard derrière lui, il aperçu également les feux follets, également évités. Il l'avait vraiment échappé belle.

*Casse-Brique ! Sonia, encore un Grobisou !*

La Lippoutou reprit son manège de séduction tandis que le Dimoret préparait une frappe, légèrement sur le côté afin de ne pas être victime de la technique soporifique. Lorsqu'il abaissa le bras, un bruit de verre qui se brise retentit dans toute l'arène : la Protection et le Mur Lumière venaient d'être brisés, et ce, même si l'attaque ne portait pas.

Les défenses brisées, les deux Pokémons étaient vulnérables. Enfin, surtout le Solaroc, parce que vu les défenses du Caratroc, il serait déplacé de parler de vulnérabilité. En tout cas, c'était largement suffisant pour faire ce qu'Anacho avait en tête. C'était incroyablement risqué, mais il s'en fichait totalement. Ce champion l'avait énervé, et il s'en foutait de perdre, à partir du moment où il pouvait gagner d'une façon que lui-même aurait considéré comme une humiliation.


*Chante la Vie et la Mort.*

Sonia rit brièvement télépathiquement : elle aimait la décision du Protecteur d'Artikodin. Ca allait être drôle. Très drôle. Elle leva les bras vers le plafond et commença à chanter.

Requiem.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] Last Man Standing~ [Arène]   Ven 5 Sep - 19:26

Bien sûr, il fallait que son adverse utilise Vive-attaque en guise d'esquive. Au moins il n'était pas complètement idiot, le jeunot : il savait que la Vive-attaque gardait sa priorité malgré la Distorsion. Combien ne l'utilisait pas, de peur de faire une attaque d'une lenteur inconsidérée ? Grincheux était tiraillé entre deux sentiments : félicité son adverse pour cela ou rager car il avait évité ses deux attaques. Et ce fut la rage qui l'emporta. Il voulait esquiver les coups et jouer à chat ? Ils allaient jouer, mais à un autre jeu, car le vieil homme n'aimait pas chat. Alors il demanda aussitôt après l'esquive adverse un Echange, entre ses deux pokémons. Le Solaroc tomba don au sol, se tenant sur un pied comme Balbuto, alors que le Caratroc se mettait à léviter à quelques centimètres du sol.

Ensuite vint d'autres actions ennemis : le Dimoret levait sa main en l'air, ralenti par la Distorsion, alors que la Lippoutou envoyant encore l'un de ses baisers soporifiques, lui aussi ralenti. Le vieil homme tendit à ce moment précis son bras, les doigts de la main contractés, donnant son ordre par la voie orale pour plus de solennité, un nouveau sourire sadique sur le visage :


« Surchauffe  ! »

Cela allait faire mal, très mal. Il n'y avait bien sûr pas de STAB, mais l'attaque était connue pour être l'une des plus puissantes du type Feu. Couplé à cela la faiblesse du Dimoret, l'attaque allait faire de gros dégâts. En plus, celle-ci était concentrée pour ne cibler que le truc homosexuel. Il risquait de faire de gros coups de type ténèbres, il fallait l'arrêter. Le pokémon Solaire lança donc son attaque, brillant d'une intense lumière avant de lâcher une déferlante de chaleur aussi solaire que lui vers le Dimoret qui n'allait peut-être pas tomber K.O sur le coup, malgré le Piège de Roc, tout en se prenant le coup de poing de son adversaire...Mais voilà que le Grobisou lui arrivait dessus, le stoppant à près de la moitié de son attaque. Et merde. Et pendant ce temps, la prostituée commençait déjà une nouvelle capacité. Un chant ? Il n'y avait qu'un seul chant que les Lippoutous apprenaient et c'était... Non ! Grincheux ne pouvait pas laisser ses pokémons tomber ainsi !

Alors que le Solaroc tombait au sol, endormi par le Grobisou, que les deux barrières tombaient sous le coup du Casse-Brique et que le Dimoret souffrait sûrement de la Surchauffe , le vieux ordonna deux simples capacités à son Caratroc, par oral, mais en hurlant très rapidement, étant donné que son psychiste était endormi, une rage démesurée au ventre :


« Ligote et harcèle le Dimoret ! »

Tant qu'il avait l'aval de la vitesse, autant l'utiliser. En plus, la Lippoutou était trop occupée dans son chant pour attaquer, ainsi, si le Caratroc arrivait à faire en sorte que le Dimoret ne puisse bouger également, ils tomberaient tous au pire des cas à cause du Requiem. C'était ce que voulait Anacho, n'est-ce pas ? Le cailloux vivant fit donc sortir de nouvelles petites tentacules, celles-ci allant avec une célérité déconcertante attraper le Dimoret, dans un Ligotage, alors que d'autres le fouettait dans un Harcèlement. A moins qu'il ne réutilise une nouvelle fois Vive-attaque, se faisant alors poursuivre par les tentacules.

Il ne restait que très peu de temps avant la fin de la Distorsion et du Requiem, aussi, le prochain tour serait décisif pour le vieil homme. Soit il ressortait avec un énorme avantage, soit ça se finirait dans un 1VS1.


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Last Man Standing~ [Arène]   Dim 7 Sep - 12:44


Un Échange avait été réalisé afin d'inverser les talents des deux combattants. Anacho ne voyait pas l'intérêt de cette technique dans l'immédiat, mais il devait y avoir une stratégie prévue derrière ça, et le dresseur s'en inquiétait.

Mais déjà, les choses s'annonçaient plus compliquées que prévu : le Solaroc avait reçu l'ordre d'utiliser Surchauffe, une des plus puissantes techniques Feu. C'était là que l'Echange prenait tout son sens. Le Caratroc avait probablement le talent Contestation, qui avait été passé au Solorac : au lieu de s'affaiblir après la Surchauffe, il deviendrait plus puissant. Heureusement pour le dresseur, les choses tournèrent bien pour lui, et donc pour le mustélidé. Enfin, bien signifiant pas trop mal. La Pression du Dimoret rendait toutes les techniques adverses plus difficiles à utiliser, et malgré la Distorsion, le Solaroc devait faire un gros effort pour effectuer cette technique à temps, avant de s'endormir. De plus, l'attaque spéciale de la Roche Solaire n'était pas son point fort, loin de là, tandis que la défense spéciale du Griffacérées était loin d'être mauvaise. Et pour cloturer le tout, le Solaroc s'endormit avant de terminer la technique.

Au final, le Dimoret avait encaissé l'attaque, et même s'il n'était pas en grande forme, il n'était pas fatigué au point de tomber KO avec une pichenette. Le Solaroc, lui, avait utilisé énormément de forces et dormait. Même s'il avait un bonus en puissance, il n'était pas non plus au meilleur de sa forme, même s'il avait encore le potentiel d'être dérangeant ; mais Anacho savait quoi faire pour y remédier. Tout comme il savait comment s'occuper du Caratroc.


*Provoc les ! Caratroc d'abord !*

En même temps, le dresseur entendit les ordres du nain et sourit. Il avait bien estimé le timing. Après l'Harcelement, le Caratroc serait libéré de la Provoc et pourrait utiliser Permuforce. Profitant du bonus de vitesse de la Distorsion, il serait capable d'envoyer Sonia au tapis à une vitesse incroyable, brisant ainsi la stratégie mise en place par le Protecteur d'Artikodin. D'où l'importance de ne pas le laisser échanger sa force et sa défense. Pourquoi également provoquer le Solaroc ? A cause d'un potentiel Blabla Dodo. Même s'il dormait, son subconscient serait toujours réceptif aux sons et il serait incapable d'utiliser cette technique, et serait donc inutile durant toute la durée de sa sieste.

Sachant que le temps jouait contre lui, Sneaffle se contenta d'utiliser des phrases courtes pour ses Provocations. Lorsqu'il termina celle qui était adressée au Caratroc, il était sous le feu des tentacules. Bon, celles-ci ne faisaient pas très mal, mais quand même, c'était un peu perturbant de se sentir caressé par des membres visqueux. Il enchaina ensuite avec la Provoc adressée au Solaroc. S'il connaissait Blabla Dodo, il serait sûrement capable de placer une capacité avant d'être affecté. Mais il y avait peu de chance qu'il tombe sur une technique assez puissante pour changer le déroulement du combat.

Anacho avait beau réfléchir, il ne voyait pas comment son adversaire pourrait se défaire de cette situation. Durant tout ce temps, Sonia avait continué à chanter et les ondes sonores s'élevaient maintenant dans la salle, formant un cercle autour de chaque Pokémon. Lorsque l'anneau serait rempli, la puissance du Requiem s'abattrait, et tous tomberaient KO, sans le moindre échappatoire possible.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] Last Man Standing~ [Arène]   Dim 7 Sep - 14:11


Comme le vieil homme l'avait prévu le Dimoret avait survécu, à cause du sommeil donné par le Grobisou. Il détestait cette Lippoutou, c'était décidé. Dans tout les cas, le pokémon homosexuel était prit dans les vicieuses tentacules du Caratroc, celui-ci se calmant doucement. Grincheux pouvait en finir avec cette mascarade. Il se tint prêt à donner son ultime ordre, profitant de la Distorsion avant que... Encore une de ces pu****s de Provocs ?! Le vieil homme vira au rouge, son visage devenant de la même couleur que son nez, poussant un hurlement bestial de colère. Ce petit merdeux avait osé recommencer ses coups fourbes ! Il ne laissait donc plus le choix au vieil homme. Celui-ci hurla un « Eclate-roc » à son tas de tentacules, celui-ci allant frapper violemment d'une de ses tentacules dans la double faiblesse du Dimoret qui proférait d'autres insultes à l'intention du Solaroc qui s'agitait dans son sommeil.

Mais Grincheux ne pouvait pas en rester là. Le Dimoret ne survivrait sûrement pas aux coups du Ligotage et de l'Harcèment couplés à l'Eclate-Roc, mais la Lippoutou était toujours là, principal problème de ce match. Il fallait la mettre hors d'état de nuire avant la dernière note de son chant funeste. Le mineur avait déjà eu l'idée d'Astuce-Force et de Lame de Roc, mais là, son adversaire et la Provoc le forçait à jouer jusqu'au bout. Jouer ou perdre, quitte ou double, ça passait ou ça cassait, en bref...


« TOUT OU RIEN ! »

La messe était dite et ce avant la fin du Requiem. Le Caratroc se mit donc à briller, tout en s'élançant vers la Lippoutou qui n'était pas réellement loin, lévitant et avec la célérité divine que lui offrait la Distorsion en fin de vie. Déjà que la capacité était connue pour avoir une très bonne précision, la Distorsion offrait au Caratroc la rapidité nécessaire pour toucher son adversaire avec qu'elle ne tente une esquive.

Mais la véritable question était : est-ce que la frappe du Caratroc serait suffisante pour arrêter la chanteuse ? Elle a qui il ne restait que les trois quarts de sa vitalité. Le Caratroc avait sacrifié l'intégralité de sa vitalité en douleur pure à transmettre à son adversaire, mais était-ce suffisant ? Dans tout les cas, Grincheux, ne tentant même pas un énorme calcul, tenait déjà sa troisième ball dans sa main, attendant le verdict alors que la Distorsion tombait en morceaux, brisée comme du verre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Last Man Standing~ [Arène]   Dim 7 Sep - 15:28


La rage du champion était particulièrement jouissive. S'il y avait un truc qu'Anacho adorait en combat - et qui le calmait quand il était en colère - c'était que ses adversaires ragent parce qu'il avait bien joué. Aussi, le dresseur détestait toujours autant son adversaire, mais il était devenu serein. Même s'il devait perdre, voir la rage du nain était une victoire en soit. Oh, bien entendu, ça serait bien plus drôle s'il gagnait ; le fait qu'il gagne face à un mauvais perdant pouvait être très drôle. Et en cas de problème, il ferait une réclamation à la Ligue. Non seulement il obtiendrait ce qui lui revenait de droit, mais en plus, l'autre subirait les conséquences de ses actes.

Mais avant ça, il fallait terminer ce combat. Le Requiem se terminerait bientôt, et le champion allait devoir faire son maximum pour l'arrêter. Mais Anacho avait raison : il était trop tard. Son Dimoret, pris au piège, se fit frapper d'une attaque super efficace. Étant immobilisé, il ne pouvait absolument rien faire pour riposter et la frappe lui toucha un point sensible, l'envoyant au sol, vaincu.

Juste après, le Caratroc voulut profiter de sa vitesse pour utiliser une dernière technique, mais c'était en vain : la vitalité de la tortue était bien trop faible pour espérer vaincre la Lippoutou. Le Tout ou Rien était bien essayé, mais il n'y avait rien à faire : le Requiem s'achevait.

Au dernier moment, le pont télépathique fut rompu - il était préférable que l'esprit d'Anacho ne soit pas connecté à celui de la psychiste lorsqu'elle subirait la douleur de son chant. La dernière note résonna dans la caverne sur un trémolo et tous s'effondrèrent, vaincus.

Il ne restait qu'un seul Pokémon à chacun, et le Protecteur d'Artikodin ne pouvait pas se permettre d'attendre que son adversaire choisisse. Il réfléchit rapidement par rapport aux Pokémons Roche qu'il connaissait. Au final, le choix qui lui semblait le moins mauvais était Maulkin, le Givrali chromatique. Il avait des stratégies possibles avec lui et il était assez polyvalent pour pouvoir se débrouiller contre quasiment tout ce que le champion pouvait lui envoyer.

Le Givrali fut donc envoyé sur le terrain et lui aussi grogna en sentant les Pièges de Roc le transpercer lors de sa matérialisation. Pour l'instant, aucun adversaire ne lui faisait face : il était temps de se préparer.


« Bouclier. »

L'Evolition se posa sur le sol rocheux et érigea une barrière devant lui, augmentant sensiblement sa défense. Il n'y avait plus qu'à attendre voir le Pokémon Roche qui allait lui faire face.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] Last Man Standing~ [Arène]   Dim 7 Sep - 16:47


Voilà, la manche était terminée. Le Dimoret tomba sous les coups du Caratroc qui, malgré sa capacité, n'avait pas réussi à arrêter le chant de la Lippoutou, celle-ci emportant toute la vitalité restante des pokémons sur le terrain avec la dernière note de sa chanson. Grincheux rappela ainsi ses pokémons dans leurs balls, serrant les dents. Il hésitait presque sur le choix de son dernier pokémon, mais se décida finalement en voyant le pokémon de son adversaire : un Givrali. Un véritable petit chieur, s'il était bien dressé et très très profondément dans l'esprit de Grincheux, celui-ci le pensait. Alors il allait faire de même, le mineur. Il prit une de ses balls, pour envoyer finalement une énorme tête pourvue d'une magnifique moustache et d'une sorte de buzzer rouge en guise de chapeau, pendant que son adversaire érigeait un Bouclier.

Un Tarinorme.

Le gros pokémon métallique arrivé sur le terrain, Grincheux ne perdit pas de temps : il ne voulait pas que son adversaire commence à utiliser des capacités chiantes dans le genre de Cage-éclair, Vantardise, Rugissement ou autre chose qui pourrait mettre à mal le Tarinorme. Et il ne voulait également pas que son adversaire ne frappe trop souvent, alors autant lier les deux, n'est-ce pas ?


« Provoc et Cage-éclair ! »

Le moaï s'exécuta rapidement, dispensant des paroles blessantes à l'encontre du Givrali chromatique, tout en délivrant une onde électrique dans un demi-cercle allant dans la direction de l'animal gelé. Ainsi, il ne pourrait plus faire de connerie, forcé d'attaquer et se retrouverait ralenti, voir stoppé lorsqu'il se déplacerait. Mais le nain n'allait pas s'arrêter là, oh que non. Ce n'était que le début.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Last Man Standing~ [Arène]   Dim 7 Sep - 17:21


Mais allez, bien sûr, il fallait que le mec pète son câble et envoie un des plus gros contres possibles à Maulkin. Mais Anacho n'allait pas se laisser abattre, il continuerait de se battre jusqu'à la victoire ou la défaite. Il ne serait pas dit qu'il avait baissé les bras face à la difficulté. Oh non, pas question.

En entendant l'ordre du nain, le Glacial eut presque envie de pleurer et de rire : la situation était tendue, et même s'il pouvait s'en tirer une fois, il ne tiendrait pas indéfiniment à ce rythme. Mais chaque chose en son temps : plutôt que de se préoccuper de la suite, il devait gérer le problème qui était devant lui à l'instant présent.


« Abri ! Croco-Larmes ! »

Profitant de sa vitesse très largement supérieure à celle de son adversaire, le chromatique érigea une protection. Les mots de son adversaire ricochèrent contre l'Abri sans affecter le Givrali le moins du monde. Et coup de chance, le champion voulait tellement aller vite que son Pokémon avait effectué la Cage-Eclair en même temps que la Provoc : la protection bloqua également le courant électrique. C'était un énorme soulagement.

Pendant que tout ce bazar s'écrasait contre la barrière bleutée, les yeux du Prince de Glace se remplirent de fausses larmes qui semblaient dire : "Pourquoi ? Pourquoi tant de haine ? Nous n'avons rien fait...". Si tout fonctionnait correctement, l'énergie transmise perturberait le métallique qui baisserait un peu sa garde, permettant au Givrali de frapper plus fort - plus tard.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] Last Man Standing~ [Arène]   Dim 7 Sep - 20:15


… Franchement, ce gamin tapait sur le système du vieil homme. Il détruisait ses tactiques avec d'autres techniques tellement fourbes que même Grincheux ne les utilisait pas ! Mais le jeune homme voulait jouer à ce jeu ? Il allait perdre. Voyant la barrière s'ériger, le mineur demanda à son Tarinorme d'arrêter ses ondes électriques pour ériger lui-même une barrière, semblable à un miroir. Après tout, il fallait que le Givrali voit la tête qu'il tirait, en faisant ses Croco-larmes. Grincheux avait simplement ordonné un Reflet Magik. Et cette capacité avait une telle priorité que les fausses larmes du machin glacé ne pouvaient que se retourner contre leur lanceur. C'était légèrement plus radical qu'une Provoc, mais Anacho n'avait pas laissé le choix au nain.

La cartouche défensive de chacun des adversaires venait donc d'être utilisée. Voyant la protection adverse tomber, Grincheux sourit de nouveau de sa bouche édentée. Il n'allait pas laisser son adversaire s'en tirer ainsi. Il avait bloqué son premier assaut avec un Abri ? Il ne bloquerait pas les suivants.


« Cage-éclair de nouveau ! »

Il fallait savoir persévérer, en combat comme au travail. Combien de fois ses équipes de minage étaient prêtes à abandonner car ils ne trouvaient rien au fond des cavernes ? Et simplement en persévérant, ils avaient réussi à trouver de quoi tenir pour l'année, avant de … Finalement mettre la clé sous la porte. Il avait toujours mit cela sur le manque de travail de ses collègues. Depuis, il détestait les tires-au-flanc. Mais il ne pouvait s'empêcher de ressentir de l'empathie envers le Glacial : lui, au moins, avait bien fait son travail. Ses pokémons semblaient heureux, en pleine santé et prêts à relever le défi de la Route Victoire. Il secoua rapidement sa tête, chassant ces pensées. Il ne pouvait pas se permettre de jouer les sentimentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Last Man Standing~ [Arène]   Lun 8 Sep - 0:02


Anacho grimaça devant l'échec des Croco-larmes. Non seulement l'adversaire n'avait pas été affecté, mais en plus, il avait réfléchi la technique sur le Givrali qui voyait sa défense spéciale bien diminuée, à l'inverse de sa défense physique. Devant de tels calculs, une chose était sûre : il semblait préférable pour le Tarinorme de jouer sur le spécial. Tout comme lors de son affrontement contre Sir Alfred Jr, il semblait évident que le Givrali aurait à subir au moins un Luminocanon.

Et comme le Protecteur d'Artikodin l'avait prévu, voilà que le nain retournait à l'assaut avec sa Cage-Eclair, mais sans Provoc cette fois-ci. Le Givrali ne put rien faire pour éviter la paralysie, mais par contre, il n'avait pas vraiment à s'en soucier.


« Régénération ! Blizzard ! »

Le chromatique s'illumina tandis que son corps purgeait le courant électrique - la bonne nouvelle étant que celui-ci n'avait pas eu d'effet pendant le soin. A nouveau totalement libre de ses mouvements, Maulkin bondit sur ses quatre pattes, le poil givré dressé sur son dos tandis qu'il ouvrait grand la gueule, déversant la plus puissance attaque Glace à sa disposition. Bien sûr, elle n'était pas très efficace, mais malgré ça, c'était la technique la plus puissante qu'il avait à sa disposition grâce à la symbiose entre son type et celui de son attaque.

Mais bien entendu, une telle décision n'était pas dépourvue de faiblesses : sans la Grêle, la technique avait des chances de manquer sa cible ou d'être esquivée - même si ce dernier point était difficile considérant la différence de vitesse entre les deux protagonistes. Mais le bon point était également que le Tarinorme pouvait finir congelé, et ce, pour une durée indéterminée. Les chances n'étaient pas très élevées, c'était évident, mais néanmoins, elles avaient le mérite d'exister.

Par contre, en attaquant de la sorte, le Givrali s'était exposé à une contre-attaque. S'en rendant compte, Anacho murmura un "'Gaffe", adressé à son Pokémon, tout en ayant un sourire mystérieux sur les lèvres.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] Last Man Standing~ [Arène]   Lun 8 Sep - 17:10


Aussitôt après la Cage-éclair, le Givrali se purgea de la paralysie en utilisant simplement une Régénération qui avait pour second effet de faire rager le vieil homme. A croire que le jeune homme en face de lui avait une riposte à chacune de ses capacités. Ce n'était qu'un ping-pong incessant depuis le début, mais là, Grincheux avait une autre idée. Son adversaire se décidait à attaquer ? Tant mieux. Le nain allait en profiter pour placer deux ou trois capacités. Entre l’exécution des deux ordres du Glacial, le nain avait placé également deux ordres, radotant légèrement pour l'un d'eux :

« Encaisse, Confidence et Provoc ! »

Oui, Grincheux s'en fichait pas mal que son Tarinorme encaisse le Blizzard, car, dans tout les cas, il n'aurait pas eu la rapidité nécessaire pour l’esquiver et se serait donc mit dans une position peu avantageuse. Alors que là, il se tenait près à supporter le coup, se tenant sur son appuis, tout en faisant une confidence, d'une voix haute, qui ne manquerait pas de perturber le Givrali, pendant que celui-ci crachait son souffle glacial. Peu après cela, alors que le Givrali avait soufflé sa dernière goulée d'air gelé, le Tarinorme reprit de plus belle ses insultes, y insufflant en plus la rage qu'il avait eu en prenant ce coup dans son intégralité. D'ailleurs, celui-ci avait fait des dégâts tout à fait corrects à la grosse tête de métal, mais ce n'était pas suffisant pour la faire ciller. Alors, Anacho, comment vas-tu t'en sortir, maintenant ? Et pourquoi il souriait comme ça, l'autre type en face ?! Ça avait le don d'énerver Grincheux, ça. Comme à peu près tout. Sauf bien sûr le plan qu'il avait en tête, lui, il l'aimait comme un fou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Last Man Standing~ [Arène]   Mer 10 Sep - 7:36


Anacho commençait à s'ennuyer. Cette manche était longue et peu intéressante. La seule chose que le nain voulait faire, c'était bloquer le Givrali sur des techniques offensives et faire en sorte qu'il soit le plus handicapé possible. Et ça en devenait pénible. Le Tarinorme était un monstre défensif et profitait bien évidemment du type Acier, empêchant le dresseur d'utiliser sa stratégie basée sur Toxik. En plus de ça, le Givrali n'avait que deux attaques qui n'étaient pas affaiblies par le double type défensif de Pokémon Roche/Acier.

Au final, le Blizzard avait été affaibli par les Confidences du gros moustachu et bientôt, le Givrali serait provoqué, mais le Protecteur d'Artikodin s'en fichait un peu : tout comme son adversaire, il avait sa stratégie en tête. Profitant de la différence de vitesse, il aurait le temps de placer une combinaison d'attaques le temps que son adversaire termine sa Provoc et se prépare à passer à la suite.


« Thermo-Laser ! »

Le chromatique sembla hocher la tête et se concentra tandis que son adversaire lui vomissait un torrent d'insultes censées le pousser à passer à l'attaque. Il voulait qu'il attaque ? Il serait servi !

Maulkin commença par invoquer des sphères autour de lui. Son énergie interne étant intimement liée au feu donnait ce même type à la Puissance Cachée. Les orbes enflammées tournant autour de lui, il les redirigea afin de les positionner juste devant lui avant de passer à la seconde étape : un Laser Glace. Mais pas n'importe quel Laser Glace. Enfin, dans les faits, si, mais pas dans la finalité : celui-ci passa à travers toutes les orbes enflammées et les "attrapa" dans le rayon.

Il en résultait un laser à la fois glace et feu. Un choc thermique matérialisé sous forme de rayon. Et qui allait faire très mal au Tarinorme. Pourquoi ? Parce que celui-ci était principalement composé de roche (et d'acier), et il s'avère que c'est un matériau très sensible aux changements de températures : un choc thermique peut facilement faire exploser une roche en morceaux (technique très utilisée, soit dit en passant).

Bien entendu, la cible était un Pokémon qui n'allait pas exploser sur le coup, mais qui pouvait se retrouver paralysé en échange en plus de bien souffrir. Et si le Tarinorme décidait de se protéger d'un Abri, le Thermo-Laser exploserait au contact et se disperserait dans la zone adjacente, risquant de créer de très nombreuses irrégularités dans le sol de l'arène. Et s'il tentait de se protéger avec des roches, celles-ci seraient tout simplement traversées et explosées sans arrêter l'attaque.

Fatigué de son effort, le Givrali s'ébroua rapidement avant de grogner à l'attention de son adversaire : la Provoc avait fait effet.
HRP:
 

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] Last Man Standing~ [Arène]   Mer 10 Sep - 16:56

Huh ? Thermo-laser ? Ca avait le genre de nom que portaient les capacités signatures, mais Grincheux doutait qu'il ne s'agisse de cela. C'était donc un code pour une attaque combinée, le nain ne voyait que cela. Et qui dit attaque combiné dit effet supplémentaire, comme une grande puissance de frappe. Héhé. Le sourire sadique du mineur revint, sans qu'il ne dise un seul mot, observant tranquillement son Tarinorm, lui aussi serein, dispenser ses insultes pendant que le Givrali invoquait des orbes de feu, sûrement une Puissance cachée vu le type, avant de cracher un laser glace, prenant en brochette les sphères enflammées. Il voulait faire de gros dégâts avec ça, hein ? Il n’espérait quand même pas mettre le Tarinorm K.O avec ce coup ? Après tout, il y avait la Confidence et la forte défense spéciale du moaï. En plus, bizzarement, l'attaque ne semblait avoir aucuns STABs. Le Laser-glace aurait dû être plus gros/puissant, sinon. Dans tout les cas, c'était à l'avantage du vieil homme pour sa technique. Visiblement, il n'avait pas besoin de la Provoc. Le Tarinorme encaissa donc le laser, violemment, serrant des dents, avant de bouger bizarrement ses modules volants comme pour s'étirer. Il avait manqué la paralysie ? Comment c'était possible, avec une capacité de feu et de glace ? Enfin, Grincheux ne s'attarda pas là-dessus, il avait un combat à faire tourner.

« Balance défensive. »

Tout simplement. C'était maintenant que débutait le plan du vieillard, alors que le Givrali récupérait de son laser à deux types. Aussitôt, le Tarinorme rugit, dans une forte lumière. Une fois celle-ci tombée, il semblait s'être scindé en deux entités, obtenues à partir de sa vitalité grâce à Clonage. Le caillou moustachu avait donc ainsi un joli jumeau, le temps que son Clonage ne disparaissait, au prix d'être au bord du K.O.

Ou pas.

Immédiatement après le Clonage, il activa une autre capacité : Balance. Une capacité qu'il avait apprit grâce à un Maitre des Capacités pas trop idiots et qui était au cœur de la tactique du Champion par intérim. Ainsi, les deux vitalité, celle à trois quart du Givrali et celle au bord du K.O du Tarinorme fusionnèrent, avant de se distribuer équitablement entre les deux combattants. Grâce à cela, le Tarinorme s'était plus ou moins soigné, alors qu'il avait bien blessé son ennemi ainsi. En plus, le moaï avait toujours l'effet du Clonage et sa grande résistance naturelle, alors que le Givrali avait une résistance spéciale affaiblie. La suite ne faisait plus aucun doute pour le nain. A moins qu'Anacho n'ait quelque chose à dire qui contrerait cela ? Allez, gamin, Grincheux veut voir comment tu vas t'en sortir, ne le déçoit pas. Qui est le vrai ? Celui de gauche ou celui de droite ? Même Grincheux n'avait pas pu discerner lequel était le vrai, lors du processus du Clonage. Il n'avait plus qu'à laisser son combattant combattre seul, comme il l'avait appris, depuis ces années et ces combats passés.


« Je te laisse la main, m'déçoit pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Last Man Standing~ [Arène]   Lun 15 Sep - 0:21


Le Thermo-Laser fut un franc succès. Il toucha la cible de plein fouet et sembla même la paralyser - la roche interne ayant du éclater par endroit et attaquer les nerfs et articulations. Parfait, parfait ! Puis le nain donna son ordre et le dresseur leva un sourcil intrigué. Balance défensive ? Même s'il ne savait pas encore de quoi il était question avec exactitude, il devinait - sans trop de difficulté - l'usage d'une Balance. Il eut finalement sa réponse lorsque le Tarinorme se divisa en deux. A cet instant là, Anacho aurait pu hurler ses ordres et profiter de la grande vitesse du Givrali et de ses attaques prioritaires pour tenter d'envoyer l'adversaire au sol avant que la Balance n'ait lieu. C'était une stratégie viable, mais risquée : si le dresseur sous estimait l'état de santé de son adversaire, la Balance serait encore plus douloureuse. Aussi, le Protecteur d'Artikodin préféra attendre quelques précieuses secondes avant de donner ses consignes, juste le temps que le Tarinorme commence le partage de vie.

« Vent Glace, Blizzard. »

Deux attaques spéciales de Glace, de zone. A cet instant précis, aucune importance qu'il y ait un clone : celui-ci, aussi bien que l'original serait touché. Bien sûr, le moaï était résistant et l'attaque spéciale du chromatique était diminuée, mais à côté de ça, il s'agissait de deux attaques de type glace - qui profitaient donc de la synergie avec le type du Givrali - et malgré la diminution due à la Confidence, l'attaque spéciale du Pokémon Poudreuse restait son plus grand atout.

Et ce n'était pas tout : l'enchaînement avait une importance. En utilisant le Vent Glace en premier, Maulkin ralentirait ses adversaires, augmentant encore plus la différence de vitesse entre les deux - trois - protagonistes, surtout avec la paralysie. De ce fait, le Prince de Glace aurait le temps d'effectuer son Blizzard sans être attaqué par son adversaire, et pourrait peut-être même utiliser une attaque de priorité avant que le Tarinorme ne puisse réagir.

Le Givrali commença à souffler et le dresseur attendit patiemment. Le nain avait demandé à son Pokémon d'agir en autonomie après ça ; Anacho ne pourrait donc pas utiliser les ordres prononcés pour réagir en avance, mais la paralysie pouvait vraiment jouer en sa faveur : le Tarinorme avait réussi à placer deux capacités sans être ennuyé, mais sa chance risquait de ne pas durer éternellement.

Une chose était sûre : même si les deux attaques ordonnées par Anacho risquaient de ne pas suffire, la fin du combat était proche, et le dresseur était confiant en sa réussite.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] Last Man Standing~ [Arène]   Lun 15 Sep - 20:25


Hum, visiblement Anacho avait préféré laisser passer la Balance, sûrement dans la peur que celle-ci ne soit que plus violent. Dommage, vraiment dommage, ça aurait facilité la tâche du nain. Enfin, il ne resta pas non plus sans rien faire : il ordonna un Vent-Glace puis un Blizzard à son évolition, ainsi, le Tarinorme deviendrait encore plus lent, avec la paralysie précédente, en comparaison à la rapidité du Givrali. Dans ce cas également Distorsion aurait été utile. Mais là, le moaï ne pourrait éviter le Blizzard suivant, même s'il essayait. D'ailleurs, c'est ce que tenta le clone, dans son seul but ici-bas, malgré la grande résistance de l'original, se faisant malheureusement bloquer par la paralysie. Tché, c'était mauvais. Grincheux aimait donner des altérations de statuts à ses adversaires mais détestait en recevoir. Dans tout les cas le résultat était là : le Tarinorme et son clone avaient pris l'intégralité du Blizzard. Mais heureusement, celui-ci n'était pas concentré sur une cible, mais sur les deux, sûrement une sécurité que préférait prendre le Glacial, épargnant une partie de la vitalité restante du Tarinorme et faisant éclater le clone.

Discrètement, l'ancien mineur libéra un de ses Strassies et un Aéroptéyx de leurs balls, l'oiseau ancien allant du côté du challenger et la roche moussue restant près de son dresseur.

Quant à la grosse tête d'acier, l'heure de la riposte était venue. Bien sûr, il ne pouvait pas espérer vaincre son adversaire avec un Luminocanon : la différence de vitesse était trop grande et même sans cela, le Givrali pouvait toujours faire une Vive-esquive. Il pouvait également tenter une attaque de zone, comme une Lame de roc, mais l'évolition survivrait sûrement, avec son énorme défense. Non, il n'avait plus d'autre chose. Son corps s'entourait déjà de sortes de cristaux, un début de Rayon-gemme, avant que le jugement ne soit donner, dans le vent divin : Kamikaze. Une magnifique explosion, entraînant avec elle les gemmes du Rayon-gemme. Ainsi, la capacité ferait d'énormes dégâts chez le Givrali, celui-ci ne pouvait ni esquiver avec une Vive-esquive, vu l'amplitude du coup, ni utiliser Abri pour se protéger, sa cartouche défensive étant déjà utilisé. Il pouvait bien tenter de mettre le Tarinorme K.O avant la libération de l'Explosion, mais le moaï résisterait, grâce à sa fermeté et mènerait tout de même sa technique à bien. Il s'agirait donc d'une magnifique combinaison de capacités qui retentit dans toute la caverne, faisant s'écrouler quelques morceaux du plafond.

Mais qu'était-ce une si belle capacité sans spectateurs ? Car la frappe était telle que Grincheux et Anacho avaient eux-même le risque de se faire prendre dans l'Explosion, celle-ci pouvant aller jusqu'à causer la mort chez les deux hommes. Enfin, bien sûr, Grincheux n'était pas idiot : il avait tout prévu. Les deux pokémons qu'il avait sorti n'était pas là pour faire joli : chacun activa un Abri de forme sphérique autour de l'humain qu'il devait protéger, ne laissant plus que le Givrali et le Tarinorme prendre les dégâts de l'Explosion brillant de mille feux.

Une fois certain de la fin de l'attaque, Grincheux rappela son moaï, alors que ses deux autres pokémons révoquaient leurs protections, se faisant ensuite rappeler à leur tour, par le nain ronchonnant. Est-ce que le Givrali avait survécu ? Il le saurait lorsque la poussière retomberait. Enfin, remarquant la situation, il poussa un grognement : si le Givrali était tombé K.O, son dresseur avait le choix : partir avec le badge en sachant qu'il n'avait eu qu'une victoire dans un ex-aequo parfait ou bien demander une troisième manche pour le départager du mineur ronchon. Il espérait au moins que le Glacial allait faire le bon choix, si cette situation se présentait, sinon il perdrait tout le peu d'estime que Grincheux avait pour lui.

HRP important : Rayon-gemme+Explosion:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Last Man Standing~ [Arène]   Mar 16 Sep - 16:11


Le clone fut brisé par les techniques du Givrali, et le Tarinorme fut pris de paralysie, laissant le temps au chromatique de récupérer de ses attaques et de se mettre en position pour la suite. Un détail attira l'attention du duo de glace : deux Pokémons venaient d'être libérés, aussi discrètement que deux éclairs rouges puissent l'être. C'était étrange. Il s'agissait d'une arène, et le champion n'avait aucun intérêt à les libérer pour aider son combattant. La logique était donc que ce qui allait suivre était très puissant et qu'il avait besoin de renforts pour éviter que la situation ne dégénère.

Le Givrali étant encore provoqué, il ne pouvait pas compter directement sur un Voeu pour le sauver. D'après les estimations d'Anacho, Maulkin pourrait utiliser de nouveau ses capacités de soutien après une nouvelle compétence utilisée. Une fois libéré, il pourrait faire son maximum pour résister et riposter si besoin. Mais d'abord, il fallait se mettre à l'abri.


« VITE ! Repli et Voeu ! »

Le chromatique comprit rapidement ce qui était attendu de lui : Vive-Attaque et aller se planquer derrière son dresseur. Déjà, son adversaire commençait à briller de mille feux en s'entourant de roches. C'était probablement une attaque kamikaze. Le déplacement rapide de l'évolition l'amena aux côtés de son dresseur, protégé par l'Archéoptérix. Oui, c'était moche comme stratégie, mais le nain offrait lui-même cet échappatoire au Pokémon du Protecteur d'Artikodin. Sitôt au côté de son dresseur, le Givrali leva la tête vers le haut de la caverne, appelant les Divinités du monde, et demandant leur aide. Ils accepteraient, mais il allait falloir attendre un petit peu.

L'Explosion retentit, ébranlant la caverne tandis qu'Anacho et Maulkin étaient protégés par l'Abri. Malheureusement, tout n'était pas rose. Oui, le Tarinorme était vaincu, mais la caverne avait été endommagée et certains pans semblaient prêts à s'effondrer, et à assommer les protagonistes. Même si le Givrali était touché et vaincu, le dresseur serait en droit de réclamer son badge, mais la victoire en serait moins belle. Autant faire en sorte qu'il n'y ait pas ce problème.

Le Givrali se planqua en dessous de l'oiseau préhistorique, afin d'éviter de subir directement les chocs. Entre ça, et une nouvelle Vive-attaque, le Prince fut capable de tenir assez longtemps pour profiter de son Voeu, et le calme finit par revenir.

Le chromatique s'était effondré par terre de fatigue, et à cause de ses blessures, mais il était toujours debout. S'il le fallait, il pouvait montrer qu'il était apte à continuer le combat, même si c'était pour une seule capacité.

Anacho ne dit rien, et regarda le nain droit dans les yeux. Qu'allait-il faire ? Allait-il râler de la technique utilisée, ou allait-il concéder la victoire au Glacial ?

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] Last Man Standing~ [Arène]   Mar 16 Sep - 17:02


La poussière tombait, de même que des morceaux du plafond et des murs, les lampes éclatants, ne laissant qu'une infime partie de leurs congénères illuminer faiblement la caverne. Quand Grincheux releva la tête vers le Glacial, il ouvrit de grands yeux en voyant le Givrali au pied du dresseur. Certes, il avait entendu l'ordre de repli, mais il ne pensait pas que le pokémon Glace allait se cacher derrière l'Abri créé pour le dresseur. Le nain jura, maudissant sa bonté, mais en tirant des leçons, soupirant finalement. C'était lui qui avait commandé les Abris, il allait en prendre l'entière responsabilité et accepter les conséquences de l'Explosion de son Tarinorme. Il se retourna, croisant les bras et penchant la tête sur le côté, franchement pas enchanté par la fin du match. Certes, il avait perdu et les capacités de combat du Glacial avaient bien été testées, mais il regrettait que le combat n'ait pas duré plus longtemps. Ce jeunot, malgré sa tête d'homosexuel, avait de l'avenir, c'était certain. Le mineur enleva donc son bonnet, laissant voir son magnifique crâne chauve à son adversaire, cherchant au fond du morceau de tissus, pour en retirer une petite boite, avant de se retourner vers le jeune homme et de marcher d'un pas rapide vers celui-ci. Une fois en face de l'homme en robe, retira de sa poche la jaquette d'une CT, tendant les deux cadeaux vers son challenger et ouvrant la boite, un sourire, cette fois sincère mais tout aussi hideux, sur le visage.

Spoiler:
 

« Bravo, gamin, c'pas tout les jeunes de ton âge qui font un boulot aussi remarquable avec leurs pokémons. V'là le badge Gemme et la CT Éboulement. Et vu qu't'as du potentiel, j'te propose même une petite séance d’entraînement avec moi pour qu'un d'tes pokémons apprenne une capacité de type Roche, p't'être même de type Acier ou Sol, si t'débrouilles bien. 'Fin, pour finir, j'vais t'dire un truc, gamin : c'est bien beau d'avoir réussi à obtenir les six badges de Maïlys, mais le conseil des 4 est plus puissant que les dresseurs ou les Champions que tu as combattu. Mais j'crois en toi, gamin, t'y arriveras si tu bosses. N'me déçoit pas, je serais capable de revenir te chercher t'badge, Heyhey.Il regarda rapidement sa montre, avant de s'exclamer. Oh, j'vais devoir t'laisser, gamin, j'suis en retard. Au revoir et bon'chance. »

Sur ce, il reprit sa marche sa marche rapide, disparaissant dans la mine. Mais on pouvait toujours l'entendre chanter, d'une voix lointaine et s'éteignant doucement :

« Hey oh, Hey oh, On rentre du boulot~ ♫ »

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Last Man Standing~ [Arène]   Jeu 18 Sep - 22:19


Le calme était revenu, et même si le nain semblait ronchon, il enleva son bonnet et fouilla dedans avant d'en sortir - tel un magicien - une petite boite. Il s'approcha et en donna le contenu au dresseur, le tout accompagné d'une CT. Malgré ce qui semblait être à la base un grand manque de joie, le champion sourit - spectacle dont Anacho se serait bien passé - en récompensant le spécialiste des Pokémons glace.

Le badge Gemme. Le petit bijou rouge tronait dans la main du brun, qui le regardait avec une certaine stupéfaction. Il avait finalement réussi. Il était en possession de six badges de la Ligue Pokémon de Maïlys. La route avait été difficile, mais jamais il n'avait baissé les bras. Et enfin, la suite de la route s'ouvrait devant lui. La Route Victoire était à sa portée, et avec elle, le Conseil des Quatre.

D'ailleurs, Grincheux mettait en garde son challenger. Les conseillers ne se laisseraient pas avoir aussi facilement. Notant mentalement l'avertissement, Anacho se promit de ne pas se jeter de suite à l'aventure, il devait d'abord se préparer convenablement et régler quelques petits "détails". Après une promesse de récupérer le badge en cas d'échec critique, les deux adversaires se saluèrent.


« Merci. Et j'essaierai de ne pas vous décevoir. »

Le champion quitta la pièce, chantonnant un air inconnu au jeune dresseur qui resta seul avec son Givrali dans la salle. Il s'assit dans la poussière, salissant encore plus sa tunique, avant de serrer le chromatique contre lui.

« On l'a fait... Bravo, et merci. Dommage que Lyndia soit partie... Et aucune nouvelle d'Artikodin ni de BG. Il nous reste encore du chemin, mais aujourd'hui, nous fêterons cette victoire, tous ensemble. »

Le duo resta ainsi pendant une dizaine de minutes avant que le dresseur ne se décide à sortir, non sans avoir accroché son sixième badge à sa tunique.

Le plus long était fait. Le plus difficile restait à venir.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Terminé] Last Man Standing~ [Arène]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Last Man Standing~ [Arène]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Last Man Standing~ [Arène]
» [CASTLE] Si Loin de Toi (terminée)
» Offre terminée.
» L'arène du jeu 2010
» Arène sanglante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Maïlys - Zones Civilisées :: Esperantown-
Sauter vers: