Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Je suis Ribbons Deroze, et je suis un Libérateur. Nom de code : Ôkami. [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ribbons Deroze
Ôkami/Jigsaw
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Je suis Ribbons Deroze, et je suis un Libérateur. Nom de code : Ôkami. [Validé]   Ven 12 Sep - 15:16

Nom / Prénom : Ribbons Deroze (Nom d’emprunt)
Surnom :
Rang désiré : Ôkami
Age : 19 ans
Sexe : Masculin
Origine : Inconnue
Groupe Principal : Libérateurs
Groupe Secondaire : /

Histoire :

L'éveil
L’histoire de Ribbons commence en plein dans la guerre de l’étoile. Étant alors un jeune homme ayant soif d’aventure, il s’était engagé, comme beaucoup de jeunes de son âge, sur la voie du dresseur. Il avait ainsi fait un bout de chemin, enchaînant rencontres et aventures, puis avait fait la rencontre de Marie, une rencontre qui allait bouleverser sa vie.

Les deux jeunes dresseurs nouèrent très vite une relation très solide, marchant à deux sur le chemin de la vie. Lorsque l'un n'allait pas bien, l'autre le supportait. Lorsque l'un riait, l'autre riait aussi. Ils étaient toujours là l'un pour l'autre et aucun ne pouvait s'imaginer continuer à vivre dans l'autre.

Puis, un jour, tout changea.

Du jour au lendemain, il s'était retrouvé sur un lit d’hôpital. Ce qu’il y faisait là ? Comment il y était arrivé ? Il ne le savait pas. Il ne se souvenait que de ce visage penché sur lui, celui d'une jeune femme aux cheveux noirs et qui s'était présentée sous le nom d'Isis.
Alors que le garçon était encore faible, elle lui avait raconté ce qu'il s'était passé.
Marie était morte.
Elle s'était faite tuer lors d'un combat de rue, mêlant aussi bien citoyens lambdas que les membres de la Team Zodiac. D'après elle, bien que tout le monde ait été mêlé indirectement à la mort de sa précieuse amie, il s'agissait des Zodiacs qui avaient véritablement porté le coup de grâce.
Le garçon n'en croyait pas ses oreilles : il n'avait plus aucun souvenir de cet instant et, maintenant qu'il y pensait, il se rendait compte que certains autres souvenirs lui faisaient défaut.

Il avait pleuré, beaucoup pleuré ce jour-là. Mais il s'était rendu compte d'une chose : ses larmes étaient purement et simplement égoïstes.
Il ne pleurait pas pour Marie qui était morte. Il pleurait pour lui qui restait seul. lorsqu'il s'en rendit compte, sans vraiment qu'il comprenne, ses larmes changèrent de goût et devinrent acides : la tristesse se changeait progressivement en haine.

Mais Isis, qui était restée à ses côtés un moment, l'aida à canaliser sa colère. Il ne s'agissait désormais plus pour lui d'arpenter le monde en quête de gloire.
Non, maintenant qu'il avait ce poids sur la conscience, le poids de la faiblesse de ne pas avoir pu protéger quelqu'un qui lui était cher, il allait faire son possible pour éviter que cela se reproduise avec d'autres personnes. Il avait décidé de rendre les gens plus heureux, plus souriants.


Une autre méthode
C'était Isis qui l'avait appelé Ribbons en premier. Le jeune homme, encore sous le choc, avait accepté ce nom qu'il avait appris à accepter et à accepter. certes, la signification de Ruban donnait un petit air festif et pittoresque, mais il le voyait aussi et surtout comme proche de Reborns, la renaissance.
Et c'était ce qui lui était arrivé, il commençait à nouveau, il avait vécu une renaissance.

Avant même que l'Aurore ne soit formée, Ribbons tentait de mener des actions pour rendre les gens plus heureux. Il essayait de les aider, de leur parler. Mais les résultats n'étaient pas là et on le considérait souvent comme un idiot.

Il repassait régulièrement à l'hôpital pour des contrôles de routines après son accident. Et un jour, le médecin lui dit autre chose, que quelque chose clochait. Ce qu'il lui dit exactement resta entre les deux hommes, mais lorsqu'il sortit, le garçon était retourné. Son monde avait changé, il ne voyait plus les choses de la même manière, il ne respirait plus de la même manière. Il passait de longs moment dans les parcs publics à observer les gens, sans rien dire, bougeant à peine la tête.

Alors il avait changé de méthode.
Les gens sur Maïlys étaient heureux, mais ils ne s'en rendaient juste pas compte. Comment leur faire comprendre ?

Sa méthode lui était venue comme une fulgurance alors qu'il s'imaginait encore aux côtés de Marie. Seul dans son lit, en pleine nuit, les larmes aux yeux, il s'était surpris à promettre à n'importe quel être supérieur que si elle avait survécu, il aurait passé le reste de ses jours avec elle, il aurait été un bon compagnon, il se serait contenté d'elle et de ce qu'elle lui offrait et lui aurait offert tout ce dont elle aurait pu avoir besoin.

Se redressant sur son lit, alors qu'un sourire presque dément déchirait son visage, sa nouvelle méthode lui apparut : si quelqu'un n'appréciait pas la vie qu'il avait, il fallait lui donner un aperçu de ce qu'elle serait une fois privée de tout ce qui lui était cher.

Il avait alors éprouvé sa technique sur plusieurs personnes selon à peu près le même schéma. Il ne tuait jamais personne. Il se contentait de les mettre dans des situations à première vue désespérées afin de faire naître dans leur esprit l'idée qu'ils allaient mourir. Une fois ce stade atteint, deux choix étaient possibles : soit la victime succombait au désespoir et se tuait sur les pièges évidents qui avaient été mis sur sa route. Ou elle faisait preuve d'une grande volonté et parvenait à s'extirper du piège géant.
Il ne tuait jamais personne, non. Il trouvait juste des moyens pour que ses victimes se tuent elle-même. Il s'attaquait souvent à des personnes au passé assez lourd : criminels, délinquants, drogués, tout ceux qui s'étaient engagés sur le mauvais chemin mais qui avaient encore une chance de rédemption.
Les résultats furent étonnamment positifs. Une fois l'émotion passée et la volonté du sujet de tuer le garçon, ils reconnaissaient leurs erreurs, oubliaient les différents qu'ils auraient pu avoir et repartaient de zéro, comme lavés de leurs pêchés.


L'Aurore
Ribbons avait toujours voué une adoration platonique pour Isis et ne lui cachait rien de ses expérimentations. Elle ne semblait pas désapprouver ni ne semblait l'encourager et aux yeux du garçon, tout portait à croire qu'il pourrait continuer.

Un jour, elle était juste venue le voir et lui avait annoncé son intention de créer une organisation qui lutterait contre la ligue. Ne voyant d'abord pas en quoi cela pourrait l'intéresser, Ribbons avait finit par se faire convaincre lorsqu'elle lui rappela l'incident arrivé il y avait alors deux ans : la mort de Marie. C'était à cause du manque d'autorité de la Ligue qu'une telle tragédie avait pu se produire. Ils allaient créer eux-même leur propre justice et châtier les criminels.

Pour Ribbons qui, avec sa méthode, avait déjà commencé à dispenser la justice lui-même, l'idée de continuer ainsi aux côtés d'Isis ne pouvait que le ravir.

Mais malgré leur lien aussi fort que mystérieux, Isis tenait à ne pas mettre tout de suite Ribbons au rang de Libérateur. Elle voulait mettre son ami et sa soit-disant méthode à l'épreuve, le laissant commencer comme simple membre de l'Aurore.
Durant cette période qu'elle et lui s'accordèrent à qualifier d'expérimentale, le garçon, loin des ordres directs, menait à bien les missions confiées par l'organisation et, dès qu'il voyait une occasion, mettait lui-même sa méthode à l'épreuve. Isis savait qu'il faisait plus cela pour lui-même que pour l'organisation, mais avec le recul, elle finit par l'accepter au rang supérieur.

Le moment venu, elle rebaptisa alors son Libérateur : il serait Ôkami, celui qui éprouve l'âme humaine. Il ne serait qu'une pièce sur l'échiquier d'Isis, il le savait. Mais peut-être en était-elle une aussi sur le sien.





Caractère :
Ribbons est quelqu’un de très calme. Il est passé expert dans l’art de manipuler son adversaire, non seulement physiquement, en le faisant être exactement là où il veut au moment où il le souhaite, mais aussi et surtout psychologiquement.
Il parle toujours posément et personne ne l’a encore jamais vu énervé. Il est toujours froid, distant, et parle parfois d’une voix rauque, comme s’il avait quelque chose coincé dans la gorge.
Ribbons possède deux personnalités qui s’entrechoquent en lui. Dû au changement radical de vie entre dresseur naïf et malin et Libérateur calculateur et manipulateur, il peut lui arriver de changer radicalement au cours d’une conversation ou d’un combat. En effet, même s’il s’est fait à son nouveau masque, le dresseur au fond de lui a changé et semble avoir perdu tout espoir. Il cherche alors à tester les autres autour de lui. Considérant qu’il a lui-même tout perdu, il cherche à faire comprendre aux autres ce que ça fait. Le plus souvent, il ne met pas ses menaces à exécutions, et n’utilise pas tout ce qu’il a mis en place. Lorsqu’il voit que la personne testée a réussi a compris qu’elle ne devait plus être « ingrate de la vie qui lui a été donnée », il annule ses ordres et se retire de ce dans quoi il s’est engagé.
Ribbons n’est pas forcément un expert en combat de Pokemon et n'a pas vraiment le niveau que l'on pourrait attendre d'un des piliers d'une organisation de l'ampleur de l'Aurore. Depuis ses expériences de dresseur, il n’a pas vraiment cherché à améliorer ce point, mais plutôt ses liens avec eux. De fait, ses Pokémons sont parfaitement adapté à sa manière de penser et de réagir, ce qui leur permet d’effectuer par moments des actions imprévisibles aux yeux de leurs ennemis mais qui s’accordent parfaitement au plan de Ribbons.
Même s’il se souvient de son passé, il n’arrive pas encore à le mettre complètement derrière lui et il pourra lui arriver d’y repenser, le brisant alors dans sa concentration.


Apparence physique :
Ribbons peut paraître normal pour une personne habitant Maïlys. Sa constitution physique n’étant clairement pas son atout majeur, il essaye cependant de se maintenir en forme et pourra avoir un avantage éphémère en combat à mains nues dû à la différence entre la force qu’il parait avoir et celle qu’il a réellement.
Sinon, esthétiquement, Ribbons préfère ses habits un peu originaux, tout en restant simple. Ainsi, son affection va au habits qui s’élargissent vers la fin, comme les pantalons pattes d’eph ou les hauts avec la même idée.
Son regard violet et posé a pour l’habitude de mettre un peu mal à l’aise, mais possède un étrange côté rassurant, comme si malgré les atrocités qu’il peut lui arriver de dire, on pouvait lui faire confiance.
Il lui arrive également d'avoir parfois des mimiques assez méprisantes, mais le plus souvent, il s'en rend compte et essaye de les effacer. Il aime également tout ce qui a attrait à la mécanique de précision, son péché mignon étant les montres mécaniques. Il est fasciné par tous les petits rouages et toute la symbolique qu'il met derrière : il a toujours sur lui la montre à gousset que lui a donné Marie.


Pokémons Possédés :

Démolosse/Akuma
Niveau 60
Talent :
Torche
Ce Pokémon fait partie de ceux qui suivent Ribbons depuis ses débuts et qui se souviennent de son ancienne vie. Akuma fait partie de ceux qui ne jugent pas le garçon. Il a lui-même frôlé la mort et n’a dû sa survie qu’à son dresseur. Il lui voue depuis une confiance sans bornes et le suivra où qu’il aille.
Il n’est pas mauvais par nature mais n’hésitera pas à tuer si l’ordre lui en est donné. De l’autre côté, il a une affection pour les enfants avec qui il aime jouer.

Drattak/ Epyon
Niveau 60
Talent :
Intimidation
Il suit lui aussi Ribbons depuis ses débuts et, contrairement à la plupart de ses compagnons, aimerait tirer un trait définitif sur la vie passée de son dresseur. Pour lui, la voie qu’il suit est la bonne. Violent, agressif et très impulsif, il n'a, contrairement à ses camarades, aucun remord à combattre un adversaire jusqu'à la mort;

Spectrum/Angst
Niveau 50
Talent :
Lévitation
Personne ne sait réellement quand ce Spectrum a rejoint l’équipe de Ribbons. Le fait est que ce Pokémon est sans doute le seul qui semble s’intéresser vraiment à son passé. Il lui parle souvent et fait parfois office de guide lorsque le jeune homme en a besoin. Lorsqu’il ne terrifie pas les gens par sa seule présence, Angst est plutôt farceur.

Tortank/Gamera
Niveau 50
Talent :
Torrent
Peut-être l’un des Pokémons les plus déterminés de Ribbons, ce Tortank a lui aussi vécu la perte d’un proche et soutient les idéaux de Destiny : la nouvelle vie qui s’offre à lui est la meilleure voie. Les gens qui ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont ne méritent pas cette chance.

Ossatueur/Molly
Niveau 40
Talent :
Paratonnerre
Ce Pokémon appartenait à l’origine à Marie, mais elle s’est retrouvée dans son équipe après la mort de cette dernière. Molly reste encore énormément attachée à son ancienne dresseuse, mais reconnaît les sentiments que Ribbons avaient à son égard et fera de fait son possible pour l’aider.

Goupix/Ahri
Niveau 20
Talent :
Torche
Un autre Pokémon que Marie a donné à Ribbons. Même s’il s’agit sans doute du plus faible de son équipe, Ribbons a une grande affection pour elle. Elle est un peu la petite sœur du groupe et, du fait de son ancienne dresseuse, a tissé un lien tout particulier avec Molly.


Plus d’histoire pour chaque Pokémon sera dévoilée dans les RP.[/i]


Dernière édition par Ribbons Deroze le Ven 26 Sep - 19:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laviashion
Encre diluée
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 19

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Je suis Ribbons Deroze, et je suis un Libérateur. Nom de code : Ôkami. [Validé]   Dim 14 Sep - 15:46

Suite à une discussion avec le staff, il est apparu quelques petits points à changer.

Le premier et sûrement le plus important est le fait que tu fais beaucoup parler Isis. En faisant ça, si un joueur décide de la jouer, il se pourrait qu'il ne lui donne pas un caractère et des réactions qui collent avec ton histoire. Du coup, on te demanderait d'être plus évasif à son sujet et par conséquent de réduire ses paroles voire de ne pas en mettre du tout.

Le second point est une incohérence entre le fait que tu dis ton perso peut puissant en combat ("Ribbons n’est pas forcément un expert en combat de Pokemon, il est même plutôt mauvais. Depuis ses expériences de dresseur, il n’a pas vraiment cherché à améliorer ce point, mais plutôt ses liens avec eux. De fait, ses Pokémons, sans être spécialement puissants,") et le fait que tu ais au final quand même trois lvl MAX.
Si tu désires le faire très mauvais combattant, tu devras rabaisser le niveau de tes pokémons à 30-35 Grand maximum.

Préviens-nous lorsque tu auras fait tous ces changements.
Courage pour la fin, tu y presque o/

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ribbons Deroze
Ôkami/Jigsaw
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Je suis Ribbons Deroze, et je suis un Libérateur. Nom de code : Ôkami. [Validé]   Dim 14 Sep - 17:11

Voilà, j'ai carrément enlevé les répliques d'Isis et du coup tout rapporté en discours indirect pour rester en effet évasif.
J'en ai profité pour préciser un peu quelques détails additionnels dans l'histoire.
Dans "Caractère", j'ai légèrement modifié les phrases citées pour pouvoir garder des niveaux assez hauts dans mes Pokémons. De fait, plus de niveau Max, mais à la place : 60-60-50-50-40-20.

Voilà, en espérant que ça passe cette fois.

_________________







"Those who do not appreciate life do not deserve life."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva Baker
Une fleur en ville
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2014

MessageSujet: Re: Je suis Ribbons Deroze, et je suis un Libérateur. Nom de code : Ôkami. [Validé]   Dim 14 Sep - 19:21

Uh, je suis pas du staff, mais c'est normal qu'Isis pop comme ça après qu'il ait eu un accident et lui demande d'être son bras droit sans raison ? Ils se connaissaient avant, ou...? ._.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ribbons Deroze
Ôkami/Jigsaw
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Je suis Ribbons Deroze, et je suis un Libérateur. Nom de code : Ôkami. [Validé]   Dim 14 Sep - 20:00

Ils ne se connaissent pas forcément. Il me fallait une figure de l'Aurore assez influente pour être là lors de mon réveil et me donner ce nom Reborn-Ribbons.
Après, comme personne ne semble objecter, je me suis dit que ça passerait.

_________________







"Those who do not appreciate life do not deserve life."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva Baker
Une fleur en ville
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2014

MessageSujet: Re: Je suis Ribbons Deroze, et je suis un Libérateur. Nom de code : Ôkami. [Validé]   Dim 14 Sep - 21:15

Mmph. J'trouve ça un peu étrange qu'Isis décide "mmh, tiens, et si j'allais recruter cet illustre inconnu pour me servir de bras droit ?", mais c'est pas à moi de décider si ça passe ou pas. x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bahia/Oliver
Handicapée malchanceuse
avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 07/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Je suis Ribbons Deroze, et je suis un Libérateur. Nom de code : Ôkami. [Validé]   Ven 26 Sep - 17:18

Suite aux modifications apportées à notre demande et à la réception de l'histoire cachée, je te valide.

Désolé encore du grand retard, rang et couleur viendront sous peu.

_________________



Cogneur  *  RubisEl Santo  * Dent Tranchante * Alphonse * Storm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je suis Ribbons Deroze, et je suis un Libérateur. Nom de code : Ôkami. [Validé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis Ribbons Deroze, et je suis un Libérateur. Nom de code : Ôkami. [Validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne suis que ce que je suis, rien d'autre
» [Jeu] Quel lieu suis-je ?
» Que ne suis-je né fou ?
» suis je seul au monde ?
» J'suis le plus beau, le plus fort...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Avant Propos :: Fiches Persos et Carnets de routes :: Fiches Persos-
Sauter vers: