Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Terminé]Qu'y a-t'il sous ces Rubans Roses ? [Ribbons Deroze]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ribbons Deroze
Ôkami/Jigsaw
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé]Qu'y a-t'il sous ces Rubans Roses ? [Ribbons Deroze]   Jeu 9 Oct - 11:18

Le sang n'avait rien de gênant, hein ? C'était vrai qu'elle était restée sans sourciller pendant toute la durée du test. En théorie, ce dernier aurait pu être bien plus sanglant. Il avait prévu qu'Amanda essayerait de protéger Daniel, mais il ignorait comment Xavier la tuerait. L'une des possibilités aurait été qu'il la poignarde à répétition avec la seringue qu'elle avait utilisée pour s'injecter le soit-disant antidote. Aurait-elle pu regarder ça avec le même détachement ?
Dans l'ascenseur, Ribbons continuait de s'essuyer un peu le visage. Autant le nez avait cessé de couler grâce au mouchoir dans les narines et le sang s'était arrêté de couler par la plaie de la joue, autant l'arcade sourcilière restait encore en sang. Tant pis, il garderait la main tenant le mouchoir au-dessus de son oeil. Ce n'était pas très présentable, mais il espérait que Gaïa serait compréhensif.

Lorsque Gaïa lui souhaita bon retour, Ribbons, derrière la force de parole, sentit de l'inquiétude, mais plus pour la jeune fille que pour le blessé. Il s'efforça de donner bonne figure, se tenant droit malgré ses blessures :


« Même si cela peut paraître surprenant au vu de mon visage, j'aurais tendance à dire que oui, la mise en pratique s'est déroulée comme prévu. Je n'hésite jamais à mettre de ma personne dans mes expérimentations. Après tout, la meilleure manière d'observer le déroulement d'un jeu reste quand même d'y prendre part soi-même. Mademoiselle Febe s'est avérée très coopérative et n'a en rien gêné l'expérimentation. Au contraire, elle y a même pris part, à sa manière. Mais je pense qu'elle vous le dira mieux que moi, n'est-ce pas ? Vous permettez ? »

Ce disant, il s'assit sur le siège en face du bureau, le coude sur la table, tenant toujours le mouchoir sur sa plaie à l'arcade, laissant la jeune femme raconter son expérience. il regrettait juste de ne pas forcément entendre ce qu'il se dirait, si elle limitait la télépathie à son frère de coeur.

_________________







"Those who do not appreciate life do not deserve life."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alberto & Febe
Il protettivi / Gaïa
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 21

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé]Qu'y a-t'il sous ces Rubans Roses ? [Ribbons Deroze]   Jeu 9 Oct - 19:23

Hum. le Libérateur avait beau montrer et dire à Gaïa qu'il allait bien, le brun ne le croyait que peu. Peut-être qu'il se faisait des idées, mais à vue de nez, les blessures ne semblaient pas être de simple éraflures. D'ailleurs, Ôkami avoua qu'il avait l'habitude de se mettre lui-même en danger pendant ses tests, justifiant cela en disant qu'il s'agissait là de la meilleure manière d'observer les effets de ceux-ci. Grand bien lui en fasse, se disait le premier Libérateur. Après tout, s'il souhaitait se blesser en forçant d'autres personnes à mourir d'elles-mêmes, il ne pouvait que mériter ce qui lui arrivait. Alberto était habituellement très sympathique et passait sur un bon nombre de chose, mais il n'acceptait pas que l'on s'attaque à la vie d'autres êtres vivants, même si ceux-ci sont qualifiés de mauvais. Par contre, une autre chose qui avait du mal à passer pour le jeune homme était le fait que Ribbons semblait avoir mêlé sa protégée à ces étranges expériences. Elle n'avait pas entravé l'expérimentation d'Ôkami ? Bien sûr que non, elle ne l'avait pas entravé ! Le jeune garçon aurait pu tout aussi bien lui demander de tuer quelqu'un, elle l'aurait fait, simplement pour voir comment fonctionnait la méthode du Libérateur. Déjà que à ce moment Gaïa était crispé, alors lorsque Ribbons annonça que Febe avait participé à sa manière à l’expérience, il tourna la tête rapidement vers l’intéressée, avec de grands yeux, tout en lançant un « Oui » à la demande de l'autre Libérateur. Sur le moment, Sil avait plus besoin de réponses de la part du la jeune fille qu'autre chose, aussi il soutint le regard de celle-ci, alors qu'elle se décidait à exposer les faits dans un rapide résumé, expliquant que Remo pourrait donner la version complète plus tard. Mais au moins, elle avait réussi à rassurer Gaïa qui se permit de s'asseoir face à son homologue, les coudes sur la table et les mains jointes devant son visage, observant rapidement Ribbons, alors que Febe s'approchait de son frère de coeur pour rester debout à côté de celui-ci. Finalement, Alberto décida de réengager la conversation, tout en se redressant sur son siège.

« Hum. Elle m'a donné un résumé et je dois avouer que je suis étonné, autant dans le bon que dans le mauvais sens. Vous semblez maîtriser la situation, sans pour autant aller tellement dans l'extrême. Par contre, vous semblez jouer avec les personnes et les observer s'entre-tuer ne semble pas vous affecter plus que cela, ce que j'ai du mal à comprendre. Mais peut-être qu'en étudiant un peu mieux ce qui s'est passé à votre atelier... Il jeta un regard à la blonde, avant de reprendre son petit discours, croisant de nouveau les bras. Et je suis également agréablement surpris que Febe ait agit ainsi avec Eric Mattews. Je me chargerais de le contacter, plus tard, afin de mettre les choses à plat. » Dit-il, calmement, avec un petit sourire en coin. Il avait quelques mots à dire à cet individu et comptait bien le retrouver, à présent. Si Ribbons n'était pas intervenu, il n'aurait sûrement pas eut l'idée de contacter l'un des témoins, même si celui-ci avait clairement menti lors du procès. Mais il ne pouvait s'empêcher d'avoir un petit malaise quant au fait qu'Ôkami ait mis en danger la vie du fils de Mattews simplement pour l'attirer et le tester. D'ailleurs, pourquoi cet homme en particulier ? Le nouveau Libérateur avait-il prévu la rencontre avec Alberto à l'avance ? Ou n'était-ce qu'une coïncidence ? Mais il n'allait pas poser ces questions, bien évidemment. Ils s'étaient que trop étendu sur les méthodes d'Ôkami et le temps qu'avait bloqué Gaïa pour rencontrer son collègue s'était écoulé pendant l'épisode de l'atelier et touchait bientôt à sa fin. Dans peu de temps, le Libérateur allait redevenir Alberto Modenese et recevoir des clients dans son bureau.

« Très bien, ne nous étendons pas plus sur ce sujet, Ôkami, l'heure tourne. Pouvons-nous rapidement parler de l'avenir de l'organisation ? Avez-vous des projets pour celle-ci ? Des idées d'actions pour la promouvoir, par exemple. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ribbons Deroze
Ôkami/Jigsaw
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé]Qu'y a-t'il sous ces Rubans Roses ? [Ribbons Deroze]   Jeu 9 Oct - 20:48

Gaïa avait exprimé son point de vue quant aux test que lui avait raconté Febe. Entre-temps, l'arcade du jeune homme avait enfin arrêté de saigner et il put retirer le mouchoir sans voir son oeil recouvert de sang.
Recontacter Eric Mattews ? Ribbons laissa voir un sourire. Si comme il le disait, Gaïa recontactait en effet Eric, il aurait face à lui un homme changé, repenti. Mais serait-il seulement en mesure de comprendre que quelque chose de tel n'avait été possible que parce qu'on l'avait mis face à l'éventualité de perdre son fils ? Parce que pour une des premières fois de sa vie, on l'avait mis face à son passé ? Peut-être. Peut-être pas.

À voir le ton de la voix de son collègue, Ribbons comprit que le temps leur manquait, comme il lui manquait toujours. Aussi s'efforça-t-il de répondre avec précision :


« Notre organisation souffre encore d'une mauvaise presse. Maïlys regorge encore de personne comprenant mal nos intentions. Nous voulons notre indépendance pacifique. ces deux mots sont à souligner. Malheureusement, un pacifisme total et seul - entendez, aucune autre action - ne saurait garantir cette indépendance. Nous nous devons de lancer d'autres actions, plus globales, plus compréhensibles. Notre adversaire politique est la Ligue. J'imagine donc l'organisation de boycotts de ses actions. Notre but, la protection des citoyens. Pourquoi ne pas prouver nos bonnes intentions en proposant des escortes bénévoles soit aux plus démunis, soit aux plus faibles ? Certaines personnes vivent dans la peur. Nous devons leur montrer non seulement que la Ligue ne suffit plus, mais que nous sommes capables de prendre le relais à partir de maintenant. »

Le temps de son discours, Ribbons avait changé de masque. Il n'était plus Jigsaw, le tueur au puzzle. Il était redevenu Ôkami, le Libérateur de l'Aurore et son but premier était de faire de Maïlys un havre de paix où des tragédies comme la mort de Marie ne se reproduiraient plus.

_________________







"Those who do not appreciate life do not deserve life."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alberto & Febe
Il protettivi / Gaïa
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 21

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé]Qu'y a-t'il sous ces Rubans Roses ? [Ribbons Deroze]   Sam 11 Oct - 13:59

Ribbons ne semblait pas tellement souffrir de ses blessures et commença à faire un petit discours à l'autre Libérateur afin d’exposer un rapide résumé de son opinion par rapport à la situation de l'Aurore, expliquant que celle n'était malheureusement pas dans le cœur de tous les habitants de l'île, avouant que certains d'entre eux comprenaient encore mal les intentions de l'organisation. Le plus logique, dans l'esprit de Gaïa à ce moment précis, avait été d'imaginer une campagne d'information massive, mais visiblement, Ôkami avait une autre idée. Boycotter les actions de la Ligue ? Proposer des escortes bénévoles aux plus faibles ? Rassurer les populations en prouvant que la Ligue ne leur suffit plus ? Toutes ses idées étaient loin d'être mauvaises, mais Alberto voyait quelques points noirs à celles-ci, en particulier les actions bénévoles. Certes, lui n'était pas dérangé à l'idée de faire ces actions, mais il fallait trouver des personnes voulant faire du bénévolat. L'idée était donc à méditer. Ainsi, le premier Libérateur écouta son homologue jusqu'à la fin du discours de celui-ci, avant de croiser les bras sur sa poitrine, se préparant à parler, lorsqu'une lumière rouge de son inter-phone se mit à clignoter, à côté du nom de la secrétaire. Sans même décrocher, Alberto savait qu'il s'agissait des clients qui venaient d'arriver. Soupirant doucement, il se leva de sa chaise, avant de tendre une main vers le jeune homme face à lui.

« Excusez-moi, Ôkami, mais je vais devoir vous laisser, j'ai un rendez-vous. Nous reparlerons de tout cela plus tard, n'est-ce pas ? Il prit son agenda rapidement, le feuilletant, avant de relever la tête. Lundi prochain à 15heures, cela vous va ? »

Pendant ce temps, Febe s'était rapprochée de Ribbons et l'observait sans rien dire, en serrant son Balbuto contre sa poitrine. Elle avait envie de lui dire « au revoir », mais ne savait pas vraiment comment le faire, sur le moment. Faire un bisou sur la joue ? Tendre sa main ? Ou ne strictement rien faire comme elle en avait l'habitude ? La dernière option semblait être la moins gênante, aussi, elle resta planté à côté du jeune homme, tout en songeant fortement à mieux se contrôler les prochaines fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ribbons Deroze
Ôkami/Jigsaw
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé]Qu'y a-t'il sous ces Rubans Roses ? [Ribbons Deroze]   Sam 11 Oct - 16:03

Gaïa semblait avoir écouté avec attention les idées de Ribbons. Elles étaient un peu idéalistes il est vrai, mais il s'agissait sans doute des plus sûres. Si jamais en effet des volontaires étaient trouvés et qu'une bonne campagne de communication était orchestrée autour, il pourrait s'agir d'une excellente manière de redorer le blason de l'organisation.
Mais malheureusement, le garçon n'eut pas le temps d'approfondir : son hôte allait devoir recevoir quelqu'un d'autre. Il était temps pour Ôkami de prendre congé, et ce en évitant de croiser ce client.. Un homme qui ressortirait du bureau d'Alberto Modenese avec de telles blessures pourrait faire mauvaise impression.
Il serra la main de son collègue et commença à se diriger vers la fenêtre.


« Très bien, va pour lundi 15h. Je m'arrangerai pour avoir un créneau de libre. De toute manière, vous savez où me trouver dans le pire des cas. »

Il ouvrit alors la fenêtre bulletproof et se retourna une dernière fois, adressant son dernier regard à Febe :

« Au revoir Gaïa. Et au revoir mademoiselle Febe. Je vous suis reconnaissant d'avoir pris de votre temps. Nous nous reverrons bientôt. »

Puis, alors qu'il s'était assis sur le rebord, il se balança en arrière, tombant tête la première, dans le vide, du haut du 98ème étage. Il ferma les yeux un moment, savourant le vent sur son visage. Il avait déjà vécu cette sensation. Lorsqu'il avait essayé de se suicider, il y a bien longtemps. Mais cette fois, il n'était pas question de mourir. Non, aujourd'hui, il vivrait.

« Epyon ! »

Le puissant Drattak apparut, rattrapant son dresseur sur son dos et s'envolant pour Mégapagopolis. Sur le chemin, alors que Ribbons se tenait à nouveau l'arcade avec la main, le Drattak s'adressa à son maître :

« Finalement... qui était testé ? »

« Beaucoup ont été testés ce jour. Bien sûr, Eric Mattews a été le clou du spectacle, mais je n'aurais rien pu faire sans Amanda. »

« Amanda ? Cette droguée ? N'est-elle pas morte ? »

« Epyon, voyons. Personne n'est mort aujourd'hui. Amanda avait déjà survécu à un autre test. Elle a accepté d'être un pion pour aujourd'hui : elle devait protéger Daniel et s'assurer qu'il survive à Xavier. Elle n'est pas morte. Elle a réussi à survivre. Quant à Xavier, qui n'a visiblement rien compris, est déjà en place pour un autre test. Nous verrons bien s'il survit à celui-là. »

« Attends, Amanda était avec toi depuis le début ? »

« Oui. Tout comme j'avais prévu qu'Eric perde son calme. La seule chose que je n'avais pas prévue était que Febe viendrait seule. ce test était destiné à eux deux, pas elle seule. »

« Tu veux dire que... ? »

« Bien sûr. Ils auraient été mis à l'épreuve eux aussi. Un membre... non... un Libérateur de l'Aurore doit connaître la valeur de la vie humaine. S'il avait choisi de l'exécuter, j'aurais sû à quoi m'en tenir et l'aurais retesté plus tard. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois. Pour l'heure, rejoignons Amanda, elle doit avoir trouvé un autre endroit pour mon atelier : trop de gens sont au courant de l'endroit où il se trouve. »


Sans rien répondre, le Drattak continua sa route vers Mégapagopolis. La partie n'était pas finie.

HJ:
 

_________________







"Those who do not appreciate life do not deserve life."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Terminé]Qu'y a-t'il sous ces Rubans Roses ? [Ribbons Deroze]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]Qu'y a-t'il sous ces Rubans Roses ? [Ribbons Deroze]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2
» [TUTO] Configurer ses boite mail free et hotmail sous SFR
» Mise sous tutelle des S.D.F.???
» [REQUETE] SFR TV sous Android?
» suppression des sous-titres et passage du 704x396 au 640x480

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Maïlys - Zones Civilisées :: Ruines de la Zénith SARL-
Sauter vers: