Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kara Effyis
Beauté et Puissance ♥
Kara Effyis


Messages : 239
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Dans mes pensées

Equipe Pokémon
:

Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Empty
MessageSujet: Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé)   Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Icon_minitimeSam 4 Oct - 13:03

Je sais très bien que toutes les bonnes choses ont une fin, et c'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont bonnes et non pas parfaites. Mais bon, fallait il vraiment que je quitte l'imaginairium pour retourner dans la forêt ? J'en avais assez de la forêt, elle était trop grande, trop sombre et trop circulaire surtout. En plus me connaissant je savais très bien que j'étais capable de déboucher de nouveau sur mon point de départ après plusieurs jours de marche, et je ne dis pas ça comme si c'était du vécu... *Va dans la forêt qu'ils disaient... Y a pleins de pokemons dans la forêt... Mais bien sûr...*

J'avais refusé de garder qui que ce soir dans les bras pour ce périple et avais en clair fait comprendre à toute la bande que ce serait marche ou sac à main. Inutile de préciser que je marchais maintenant toute seule, une carte dans une main et une boussole dans l'autre, sans rien ni personne à mes côtés. C'est fou combien ces bestioles pouvaient être ingrates de temps en temps. Alors même que j'avais offert des accessoires à tout le monde et ce après les avoir laissé choisir en plus ! Goup' avait choisi un collier noir et large agrémenté de petites fantaisies argentées, fait de la même matière que les ceinture force et la protégeant des ko en un coup par la même occasion. Riolu avait choisi une chaîne au bout de laquelle tintait un grelot zen et pour finir, Dyno avait choisi une sorte de bracelet large en argent qui n'avait aucune particularité mis à part son prix. Autant dire que j'avais senti passer l'investissement et qu'est ce que je recevais en échange ? Même pas le droit à un peu de compagnie, si c'est ça la gratitude...

Je continuais à avancer tout en boudant lorsque j'entendis un bruit. Rapide, furtif, c'était le craquement d'une brindille suivit du bruissement d'un buisson. Il y avait quelqu'un où quelque chose qui rodait dans les environ. J'éjectai Goup' de sa pokeball et lui indiquais de garder l'œil ouvert, mon instinct m'indiquait que ce ne serait pas une occasion comme les autres, mais avant d'en juger, il fallait d'abord que la chose se pointe. Toujours à l'affût je me remis à marcher plus doucement qu'avant. Si quelque chose se montrait, il était maintenant impossible que je le rate.

Vu l'attitude qu'adoptait Goupix, j'étais certaine qu'il s'agissait d'un pokémon sauvage. En effet elle avançait près de mes jambes et je sentais sa température corporelle augmenter, exactement comme lorsqu'elle se préparait à combattre et elle poussa quelques petit cris dans diverses directions, sans doute pour s'adresser à celui qui nous épiait jusque là.

-(Je ne sais pas qui tu es, mais sors de ta cachette si tu veux éviter les problèmes ! Pourquoi nous espionne tu ainsi ? Nous n'avons rien fait de mal et Kara n'envisageait pas de se battre jusqu'à ce que tu adopte un comportement suspect alors montre toi si tu n'es pas hostile !)

J'hésitais un peu à réveiller les deux autres membres de l'équipe. D'un coté, ça offrirait deux paires d'yeux supplémentaires pour surveiller les enivrions mais de l'autre, ça créerait deux fois plus de bruit et ainsi, deux fois plus de chances pour faire fuir le pokémon. Mon stock de ball était à bloc et si il s'agissait d'un pokémon digne d'intérêt, il était hors de questions que je le laisse fuir. Après tout, j'étais ici entre autre pour renforcer mon équipe et qui dit équipe renforcée dit plus de chance de réussir à combattre en arène. J'étais bel et bien consciente que nous n'en avions pas encore le niveau et c'est pourquoi ce cas de figure était idéal et m'inquiétait quand même un peu. Je n'avais aucune hostilité envers lui, bien au contraire et l'épanouissement de mon équipe pouvait témoigner de mes intentions, mais si le pokémon m'intéressait, il finirait dans une pokéball et dans le cas contraire, il constituait un formidable entrainement à mon équipe. Que demander de plus ?


Dernière édition par Kara Effyis le Mar 9 Déc - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Massko
Pokémon de l'ombre
Massko


Messages : 28
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 27
Localisation : France

Equipe Pokémon
:

Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé)   Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:10

       Massko avait beaucoup apprécié sa première rencontre, avec une jeune Humaine nommée Anveena et son Tarsal, Layla; Mais cela ne changea pas son avis sur les Humains en général, il la considérait comme une exception à la règle... La règle étant que les Humains étaient dangereux.

   Il les laissa donc repartir, en paix. Il aurait bien voulu se joindre à leur groupe, peut-être, mais avait un autre devoir, celui de garder la forêt des intrus. Et il ne chôma pas, puisque quelques jours plus tard, déjà, un autre Humain pénétrèrant en ses lieux...

   Massko avait senti leur présence, mais était trop loin pour pouvoir les identifier clairement. Il approcha donc, tout en discrétion pour finalement rencontrer une autre Humaine. Il resta un moment en arrière-plan à l'observer, cherchant à comprendre son but ici, quand elle envoya un Pokémon Goupix, et le duo se mit  à scruter attentivement les environs...

   Le Pokémon Plante comprit qu'elle avait remarqué sa présence -sans doute à l’ouïe- mais ne l'avait pas encore repéré... Quelques autres minutes passèrent avant que le Goupix s'adresse à lui, lui demandant de se montrer s'il n'était pas hostile...

   Massko n'y fit rien, il ne se montra pas, mais sachant qu'il serait remarqué tôt ou tard, il se prépara également au combat. Il ne répondit qu'en une phrase, la voix basse, et un ton pouvant refléter tout sauf de la sympathie:


"Vous êtes sur mon territoire... Repartez d'où vous venez..."
Revenir en haut Aller en bas
Kara Effyis
Beauté et Puissance ♥
Kara Effyis


Messages : 239
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Dans mes pensées

Equipe Pokémon
:

Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé)   Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Icon_minitimeLun 6 Oct - 9:09

Les bruits de pas se faisaient toujours entendre, et je n'avais pas vraiment l'impression qu'il s'agissait d'un petit pokémon, ni d'un très gros d'ailleurs. Néanmoins ils semblait connaitre largement le terrain vu la vitesse à laquelle les bruits changeaient de direction et d'origine. C'était sans doute un pokémon insecte ou un plante puisque c'était les deux types selon moi, les plus susceptibles de se mouvoir avec autant d'aisance et de discrétion dans un tel environnement. L'attitude de Goupix n'avait pas changé, elle continuait à surveiller les alentours, toujours sur ses gardes et prête à attaquer à la moindre occasion. Je ne lui avait pas donné d'ordre et ne lui avais pas demandé de se conduire de la sorte, aussi, je commençais à me demander pourquoi elle agissait ainsi. C'était loin d'être rassurant.

Elle se dirigea bientôt doucement et sur ses gardes, comme si elle chassait, vers un amas de végétation surplombé par un arbre massif. Elle commença par flairer les plantes et se remis en position défensive, à croire qu'elle savait maintenant à qui elle avait à faire, à moins qu'elle ne bluffe, les deux possibilités étaient envisageables. Comme tout à l'heure, elle se remis à s'adresser à quelqu'un sans pour autant avoir de direction précise, mis à part les plantes devant lesquelles elles se trouvaient. Etaient -ils en pleine conversation ? Je m'en doutais mais n'étais sûre de rien, et c'est ce qui me fit penser qu'il faudrait que je me trouve un pokémon psy qui puisse m'aider à traduire.


-(Comment veux tu que l'on reparte si l'on ne traverse pas la forêt ? Je te le dis une dernière fois, montre toi et sors de ta cachette plutôt que de jouer les lâches ! Si il le faut, j'incendierais chaque végétaux portant ton odeur si tu continue à menacer Kara ! )

Je m'approchais de la renarde qui semblait maintenant en colère, situation étrange puisque je ne la voyais que rarement dans cet état. Je commençais à avoir quelques inquiétudes face à la situation. Étions nous face à quelque chose de trop puissants pour nous ? Avions nous fait une erreur en prenant la route par la forêt ? Cela aurait été étrange puisque la route allée s'était passée sans trop de problème... Je m'accroupissais près de Goup' et envoyais la main pour la caresser mais la retirais vivement avant même de pouvoir la toucher. Elle était brûlante, vraiment brûlante voir même intouchable et sans quitter le buisson du regard elle tourna vaguement la tête vers moi et s'adressa à moi dans son langage propre, avec cependant une pointe d'autorité dans la voix.

- Goup, goupi piii gou... (Recule Kara, nous ne sommes pas les bienvenues...)

Même sans en saisir le sens complet, je me relevais et m'éloignais du pokémon. J'avais l'étrange pressentiment qu'elle me demandait de m'éloigner et pour le coup, je préférais suivre mon instinct. Je n'avais pas vraiment envie de finir brulée, éborgnée ou quoi que ce soit d'autre, ne serais ce par accident. Il fallait mieux attendre de voir ce qui allait arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Massko
Pokémon de l'ombre
Massko


Messages : 28
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 27
Localisation : France

Equipe Pokémon
:

Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé)   Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Icon_minitimeVen 10 Oct - 23:41

       Massko n'eut pas peur de répondre à la provocation, il se montra, pensant n'avoir rien à craindre même en cas de combat. Ses blessures étaient guéries depuis, quasiment toutes ses écailles avaient repoussés... En deux mots il était "comme neuf".

   Le Pokémon n'hésita pas à présenter par fierté, comme de coutume, tandis que les rayons du soleil traversant les feuillages des grands arbres faisaient luire ses écailles en toute beauté.
"Un Massko est un Massko fier, et fort" Il n’oubliera jamais ce dicton qu'on lui avait si bien appris, se voyant évidemment comme une espèce d'exception et par preuve: tant convoité par les dresseurs... C'est cette même raison qui avait causé tout ses malheurs, il aurait peut-être préféré être un Pokémon insignifiant pour avoir une vie paisible... Mais plus maintenant. Il ne regrettait rien:


"Partez... Je ne le répéterai pas..."


       Massko devait défendre son territoire coûte que coûte, c'était sa promesse, son rôle en cette forêt... Il le devait au Pokémon Insectes, car il leur devait la vie et même l'éducation. Il se prépara à combattre, espérant être ainsi assez intimidant pour qu'ils repartent...


H.RP:
Revenir en haut Aller en bas
Kara Effyis
Beauté et Puissance ♥
Kara Effyis


Messages : 239
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Dans mes pensées

Equipe Pokémon
:

Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé)   Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:55

Peu après l'intervention de Goupix, le feuillage se mit à bouger et alors qu'elle reculais un peu, un Massko sauvage jaillit du buisson. Alors c'était ça qui nous suivait depuis le début ? J'étais bluffée, il était très rare de croiser un tel pokémon à l'état sauvage, même dans une si grande forêt. J'étais partagée face à la situation, devais-je rappeler Goup' et essayer de calmer ce pokémon par moi même pour continuer ma route ou devais-je simplement essayer de l'attraper comme tout bon dresseur le ferait ? Mon instincts de dresseur prenait le pas sur ma raison, et la tentative d'intimidation du pokémon sauvage précipita ma décision. En effet la manière dont il s'affichait et nous regardait indiquait clairement qu'il allait se battre et ce, que je prévois de l'attraper ou non. Je le vis s'adresser à ma renarde dans sa langue d'une voix ferme et agressive et c'était à mon tour de me mettre en position défensive. Je n'avais aucune idée de ce qu'il allait faire mais s'il portait la première attaque, mon esprit forgeait déjà une stratégie de riposte. Goupix lui tenait tête, même malgré son désavantage de taille et elle lui répondit sur le même ton.

- Si tu voulais vraiment que l'on parte, tu te serais poussé du chemin... Ce que tu veux c'est une confrontation et ta petite tentative d'intimidation ne fonctionnera pas. Maintenant en garde et bat toi si c'est bel et bien ce que tu cherches !

Goup' avait maintenant retroussé ses babines et grognait de manière assez inquiétante. Le Massko lui même sembla étonné que son adversaire lui tienne tête et j'entraperçus une seconde de surprise dans son regard. J'avais intérêt à savoir exactement quoi lui demander parce que le combat se rapprochait de plus en plus et sans stratégie préalable, tout serait perdu c'était certain. En plus, la perspective de me promener dans les bois avec une équipe K.O ne m'enchantait pas vraiment et même si j'avais de quoi les ranimer en cas de besoin, je n'avais aucune envie de perdre un combat, encore moins contre un pokémon sauvage. J'espérais maintenant que l'avantage type de Goupix suffirait à le faire changer d'avis, mais bon, j'émettais tout de même de gros doutes face à cette hypothèse...  

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Massko
Pokémon de l'ombre
Massko


Messages : 28
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 27
Localisation : France

Equipe Pokémon
:

Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé)   Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Icon_minitimeLun 13 Oct - 0:44

       Massko se redressa, évaluant la situation. Il ne se rendit même pas compte de la façon dont il agissait. D'ordinaire c'était plutôt un Pokémon craintif, peureux, cherchant à éviter les ennuis... Voir même essayer de comprendre les Humains... Mais là il en était tout autre.
Il était fou de rage -il fallait quand même avouer que l’attitude du Goupix n'aidait pas- et n'avait envie de répondre à leur violation de son territoire que d'une façon: s'occuper de leur cas.

       Il se laissa néanmoins étonner par la réaction courageuse du Goupix qui relevait son défi, Massko était encore jeune mais son adversaire encore plus, sans compter qu'il avait déjà évolué... Il aurait pu chercher à comprendre une telle motivation, ayant déjà donné la sienne: protéger ses terres [...]

   Malgré sa confusion il n'en resta pas moins sur la stratégie également. Il était intelligent, assez pour ne pas foncer tête baissée et réfléchir quoi faire, bien conscient de l'avantage-type qu'avait l'adversaire sur lui.

   Massko n'attendit plus que la provocation en duel pour faire scintiller les feuilles sur ses bras, et plissa légèrement les jambes pour se donner plus d'espace -exactement ce que ferait un Humain se préparant à un combat physique-, d'ailleurs, sa façon de se déplacer, son comportement physique en général ressemblait beaucoup à ceux des Humains. Beaucoup trop... Une autre "étrangeté" venant s'ajouter à son comportement.

   Le Gecko passa alors à l'attaque. Il bondit et déchaîna dans les airs un Tranche-Herbe droit sur son adversaire. Il attaque avec peu de puissance pour duper son adversaire...
En réalité il n'affrontait que rarement des Pokémon, en général si un dresseur voulait le combattre il s'attaquait directement à l'Humain pour pouvoir fuir à la première occasion. Une méthode lâche mais qui lui valait bien le coup d'avoir su rester libre jusque là...

   Massko atterrit au sol, il reprit aussitôt ses distances sur la défensive, prêt à se défendre face à une contre-attaque. Ou plutôt à l'esquiver, s'attendant très bien à quelque chose du type feu, ce qui aurait un effet dévastateur sur lui; Ses écailles aideraient beaucoup à supporter une attaque, pas comme la peau de beaucoup d'autre Pokémon de type Plante, mais cela ne suffirait jamais à combler le désavantage du type...

   Le Pokémon savait que le combat ne serait pas facile, mais n'avait pour le moment aucun doute à l'issue de ce combat. Il était clair qu'il était plus fort que Goupix, malgré son type, mais ignorait les autres Pokémon que le dresseurs pouvait lui réserver... Espérant qu'il n'y en ait pas plus qu'un deuxième...
Il était sûr de gagner, comptant sur son agilité pour déjouer les tours de son adversaire et le surprendre par la même occasion...

   Dès lors que le combat commença, Massko ce tut. Il n'avait plus rien à dire, ne comptant que lui faire regretter ses paroles à Goupix...
Revenir en haut Aller en bas
Kara Effyis
Beauté et Puissance ♥
Kara Effyis


Messages : 239
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Dans mes pensées

Equipe Pokémon
:

Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé)   Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Icon_minitimeLun 13 Oct - 11:39

Le temps n'était plus à la réflexion pacifique désormais, il fallait agir et se battre si on voulait éviter les ennuis supplémentaires. Je me demandais quand même qui avait provoqué qui en premier, est ce que c'était de moi en appelant Goupix en premier lieux ou étais-ce ce pokémon en nous suivant furtivement et en répondant à mon pokémon feu ? Un peu des deux, nous avions chacun notre part de responsabilité et il fallait maintenant que nous en assumions tous les conséquences. Je vis bientôt les feuilles ornant les bras du Massko se mettre à scintiller et je réalisais un peu trop tard qu'il s'agissait du signe avant coureur d'une attaque Lame-Feuille. Je n'eu pas le temps de réagir pour demander à Goup' de l'éviter et elle du encaisser ce coup direct. Elle ne sembla pourtant pas aussi amochée que ce à quoi je m'attendais à croire que cette attaque n'étais pas aussi puissante que ce que je pensais. Il devait sans doute y avoir une chance de victoire après tout et cette pensée me redonna le sourire. Le gecko avait sauté en arrière et vu sa position, il s'attendait sans doute à une offensive de la part de la renarde, ce qui semblait normal après tout. C'était le moment idéal pour faire exactement l'inverse et pour tester la toute nouvelle attaque de Goup'.

- Utilise Onde Folie Goup' !

Elle secoua la tête pour se remettre les idées en place suite au coup précédent puis fixa simplement le Massko dans les yeux. Les siens scintillèrent légèrement puis émirent un léger éclat mauve avant de revenir à la normale. On put voir les pupilles de l'adversaire se voiler légèrement alors que la confusion s'emparait de lui. Je n'avais aucune idée de combien de temps il allait gardé ce statut mais ça me donnerait un peu de marge pour pouvoir attaquer et affaiblir notre adversaire. Pour l'instant, rester à distance serait la meilleure des stratégies du point de vue défensif puisqu'apparemment il avait un faible pour les attaques physiques. Il était hors de question que je lui laisse la main une nouvelle fois et cette fois ci, j'ordonnais à Goup' avant que son esprit embrumé ne trouve une attaque à lancer.

- C'est l'occasion maintenant ! Utilise Danseflamme !

Beaucoup pourront dire que ce n'était pas le meilleur choix stratégique à opérer et pourtant, dans ma tête, ça m'avait l'air pas trop mal. Goupix allait bientôt cracher une grosse quantité de feu qui viendrait piéger le pokémon adverse tout en lui infligeant des débats ponctuels pour les prochains tours à venir. Avantages, sa mobilité en serait réduite, la ponction de débats régulière et il avait même une petite chance pour qu'il en ressorte brûlé, ça c'était le tiercé gagnant. Inconvénients, même confus il y avait de grande chance pour le Massko s'échappe du cercle de feu qui se construisait autour de lui avant que la colonne ne se mette en place et malgré son coté impressionnant cette attaque restait assez faible. Si bien que je commençais déjà à douter de cette attaque alors même qu'elle se mettait en place. Mais bon au moins, il y avait moins de chance pour faire brûler la végétation alentours avec une colonne bien propre plutôt qu'avec des flammèches qui partent dans tous les sens, et encore, de toute façon je serais bien forcée d'utiliser cette attaque tôt ou tard. Maintenant restait à voir si celle ci avait fait mouche...

J'en profitais pour analyser de loin l'état de ma renarde, crachant toujours du feu pour encercler sa proie. Elle avait l'air déterminée à gagner et un peu trop pour être honnête. Je craignais tout de même un peu que son avantage type ne l'aveugle face au niveau de son adversaire qui devait avoir essuyé plus d'un combat par le passé. Elle n'était pas du genre à faire machine arrière et changeait totalement de caractère lorsqu'il s'agissait de combattre et je n'en connaissais toujours pas la raison, elle qui en temps normal était si douce et tranquille avec moi et les autres membres de l'équipe. Elle portait une petite égratignure sur le flan, première marque du combat qui venait de commencer et mon instinct me soufflait que ça ne serait sans doute pas la dernière. J'espérais simplement qu'elle ne souffrirait pas trop si la cadence s'accélérait ou si elle était mise hors combat, que ce soit physiquement ou mentalement. Non, elle était forte et compensait sa petite taille par un mental d'acier et j'étais souvent surprise des capacités de cette petite créature. La température du "ring" avait augmenté entre le départ de feu et la température de Goup' , assez sans doute pour réchauffer mon sac qui se mit à trembler. Les autres aussi voulaient voir ce qui se passait mais ils allaient devoir prendre leur mal en patience. Pour le moment toute mon attention était tournée vers le combat et il était hors de question que je me déconcentre, ce pour la sécurité de Goupix.

*Ne vous inquiétez pas vous deux, vous sortirez de là bien assez tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Massko
Pokémon de l'ombre
Massko


Messages : 28
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 27
Localisation : France

Equipe Pokémon
:

Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé)   Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:28

       Massko la réaction de l'adversaire à sa faible attaque, son idée avait bien fonctionné. Ils commençaient -enfin surtout Goupix- à le surestimer, et comptait bien en tirer le meilleur des avantages tactiques... Il était également persuadé, par expérience, que l'Humaine ne pourrait pas concevoir qu'un "simple" Pokémon sauvage serait capable d'une réflexion plus profonde sur leur combat, ce qui n'était pas faux car la plupart des Pokémon agissaient par instinct, mais pas lui. Il laissa monter la haine dans le cœur du Pokémon feu pour mieux le prendre au dépourvu juste après...

       Le combat commençait à peine, Massko avait déjà tout planifié. Ou du moins c'est ce qu'il croyait... Il était prêt à bondir sur le côté quad le Pokémon Feu prépara son attaque, mais il ne s'attendait pas à une attaque d'un type aussi étrange que Psy, et se laissa totalement avoir par la confusion.

       Il se mit à voir trouble, ses pensées se bouleversaient... Pendant un moment il se demanda ce qu'il faisait ici, ne ressentant quasiment plus rien, distinguant à peine son adversaire [...] Seule la chaleur des flammes commençant à l'entourer lui permit de se rappeler, et l'illusion cessa aussitôt.

       Le temps de se ressaisir il était déjà presque trop tard pour échapper à la colonne de feu l'emprisonnant peu à peu... Il ne connaissait pas cette attaque et préféra rester aussi loin que possible des flammes de chaque côté, ce tenant au centre... Quand quelque chose en lui, plus puissant que la volonté, lui disant exactement le contraire. Il bondit courageusement à travers les flammes pour en réchapper, à peine égratigné... Il se redressa aussitôt se préparant à riposter, mais quelque chose le troublait [...]

       Massko sembla perturbé... Des images lui vinrent en tête... Il y a une minute à peine il découvrait cette attaque, puis ses images de son passé lui prouvèrent le contraire, il s'était déjà retrouvé dans cette situation -exactement la même-, en tant qu'Arcko... Opposé à une forme encore indéfinissable...

       Le Pokémon secoua la tête pour reprendre ses esprits, ce n'était pas le moment de négliger l'occasion de pouvoir porter une seconde attaque... Il lança alors un cri aigu, s'en était dérangeant, douloureux même autant pour son adversaire que pour l'Humaine, il s'agissait de l'attaque Grincement, la dernière qu'il ait appris.

       Massko fit durer le supplice aussi longtemps que çà voix le pouvait, cherchant à déstabiliser son adversaire... Il cessa enfin après une bonne dizaines de secondes, reprenant violemment sa respiration; Il fit à nouveau scintiller les feuilles sur ses bras, préparant déjà une nouvelle attaque...
Revenir en haut Aller en bas
Kara Effyis
Beauté et Puissance ♥
Kara Effyis


Messages : 239
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Dans mes pensées

Equipe Pokémon
:

Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé)   Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:18

Comme je le craignais, l’attaque avait raté de par sa lenteur d’exécution mais ce au dernier moment et j’espérais qu’en sautant au travers des flammes notre adversaire se soit un petit peu blessé. Ce qui m’impressionnait le plus c’était qu’il ai réussi à se sortir de là, malgré sa confusion qui semblait déjà diminuer. Il devait vraiment avoir un mental d’acier pour résister aussi bien à ce redoutable problème de statut qui pouvait avoir raison de puissant adversaires. Il fallait croire que ce n’était pas de cette manière que je pouvais espérer avoir le Massko et que nous allions devoir utiliser de la force pure pour en venir à bout. J’avais quand même intérêt à me méfier de lui parce qu’il ne semblait pas si faible que ça à postériori et son air déterminé n’annonçait rien de bon. Il s’immobilisa devant la renarde et lui lança un air de défi plein de condescendance, je suppose en raison de ce qu’il avait réussi à faire, pour lui faire comprendre qui était le plus fort. Pourtant Goup’ ne bougea pas d’un poil attendant toujours sa prochaine action et ne laissant aucune expression la trahir. Elle fut aussi surprise que moi lorsque son adversaire au lieu de bondir de nouveau vers elle, se mit à crier d’une manière si stridente que s’en était vite insupportable. Elle cacha ses oreilles sous ses pattes dans un réflexe animal et instinctif, s’exposant à découvert et sans défense. Lorsque Massko s’arrêta de crier quelques secondes plus tard, un bourdonnement s’installa dans mes oreilles et j’eu mal pour Goup’ dont l’ouïe était encore plus fine que la mienne. Elle semblait toujours très déstabilisée même maintenant que cela avait cessé et avait seulement réussi à se redresser depuis la fin de l’attaque. De nouveau les feuilles ornant les bras du pokémon se mirent à briller, sauf que cette fois je savais très bien ce qu’il allait faire et j’eu le temps d’avertir Goupix avant qu’il ne bondisse vers elle, même si je doutais qu’elle puisse éviter l’attaque.

Je n’aimais pas avoir raison dans ce genres de cas de figure et pourtant, j’avais vu juste. Ma renarde s’écarta à peine et reçut de plein fouet, ou presque, l’attaque lame-feuille qui semblait en plus beaucoup plus puissante que tout à l’heure et qui malgré le désavantage évident avait infligé de gros dommages à mon pokémon. Elle était allongée devant son adversaire et releva la tête vers lui, sachant très bien ce que j’allais lui demander de faire. A cette distance, il était impossible qu’il évite son attaque et c’était à son tour d’être affaibli. Certes ma stratégie manquait d’originalité mais selon moi, il valait mieux se baser sur un classique qui marche plutôt que sur une invention minute qui sentait le plan foireux. Je devais l’avouer aussi, mon idée du danseflamme de tout à l’heure était un plan foireux mais au moins, ça m’apprendra à ne pas recommencer et ça m’avait permis de cerner un minimum le pokémon sauvage que nous avions en face. Toujours est-il que je profitais de cette occasion en or pour hurler à la renarde ce qu’elle avait à faire.


- Flammèche Goup’ ! Dépêche toi surtout !

De nombreuses petites étincelles de la taille de grosses gouttes de pluie jaillirent de la gueule de ma renarde de plus belle. Cracher du feu était sa spécialité alors pourquoi l’en priver, surtout qu’elle n’attendait sans doute que ce genre d’occasion pour pouvoir agir. J’espérais simplement qu’elle n’ai pas à essuyer des attaques comme la précédente à chaque fois qu’elle voulait toucher sa cible. Je fus soulagée de voir les flammèches atteindre leurs cible qui recula instinctivement pour s’en protéger, offrant enfin à Goup’ une opportunité pour se relever. Elle avait beau être coriace mais elle ne tiendrait plus très longtemps à ce rythme et ce même si son attaque semblait avoir fait son effet. Quoi de plus normal que de constater qu’il n’appréciait guère les attaques feu, pourtant il encaissa de manière impressionnante une nouvelle fois, sans pour autant sans sortir sans égratignure. En résumé, il semblait plus frais que Goup’ et cette pensée était assez angoissante. La seule idée qui me vint en tête pour maintenir un minimum d’équilibre fut d’ordonner une nouvelle attaque pendant qu’il se remettait de ses émotions. Ce n’était pas une preuve de fair-play absolue mais si ça pouvait me faire gagner encore un peu de temps, c’était bon à prendre. Selon moi, je devais profiter de l’opportunité pour placer un coup offensif à tout pris et le seul qui me vint en tête était une attaque simple, rapide et habituellement précise.

- Enchaine sur Vive-attaque et essaye de ne pas le manquer !

Je sais très bien que pour elle ce serait plus facile à dire qu’à faire, mais j’étais certaine que le moindre petit dégât pouvait nous aider à avancer vers la victoire. Aussi, elle se mit à courir en cercle autour du Massko, prenant de plus en plus de vitesse pour se déporter au dernier moment et venir le percuter avec un peu de chance. Je savais qu’il y avait de grandes chances pour que son attaque réussies, mais contre lui j’étais maintenant prête à n’importe qu’elle éventualité, même celle qui me ferait croire que ce pokémon serait assez rapide pour esquiver une charge lancée à pleine vitesse. Lorsque Goupix s’arrêta de courir un peu plus loin, elle me sembla essoufflée et sa position était plus vacillante qu’au départ. La pauvre devait en baver sérieusement pourtant je pouvais toujours m’évertuer à essayer de la faire switcher, elle refuserait sans aucun doute et ce de manière catégorique. Etais-ce de l’orgueil ou un désir profond de me protéger tout en me prouvant qu’elle en était à la hauteur, je n’en avais aucune idée et j’étais sûre que je n’étais pas prête de le savoir. Pour le moment la seule chose qui comptait était l’issue de ce duel, et dans le cas où Goup’ tombait, ses deux équipiers prendraient le relais pour combattre ce redoutable adversaire. Il fallait juste savoir si ce serait nécéssaire ou non…
Revenir en haut Aller en bas
Massko
Pokémon de l'ombre
Massko


Messages : 28
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 27
Localisation : France

Equipe Pokémon
:

Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé)   Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:12

H.RP:

       Massko Frappa son adversaire de plein fouet, il pensa *bingo!*, ravi d'avoir fait mouche. Heureusement que le Type Feu était supérieur au type Plante sinon il l'aurait mise surement KO sur le coup... Il était vraiment fier de lui pour cette réussite.

       Son adversaire s'étendit à ses pieds, il ne recula même pas un peu trop naïf pour cette fois, pensant avoir déjà gagné. Il en profita pour exprimer son arrogance mais sans pour autant se moquer:


"Tu devrais abandonner, tu ne gagnera pas contre moi..."


       Goupix ne se laissa visiblement pas le temps de répondre, attaquant avec flammèche cette fois; Massko réagit au plus vite en s'éloignant, mais en subit tout de même une légère brûlure. Heureusement que ses feuilles n'avaient pas été touchés, mais rien que ses écailles ventrales furent couvertes de suie suite à l'attaque, et légèrement abîmées tout de même...
Le Pokémon Feu enchaîna à nouveau une seconde attaque, se mettant à tourner autour de lui de plus en plus rapidement...

       Massko ne chercha pas à l'esquiver, c'était inutile, l'ennemi était trop rapide. Il se contenta d'essayer de prévoir ou Goupix allait le frapper, et quand; Lorsque celle-ci frappa enfin, Massko eut presque le temps de réagir, mais put tout de moins absorber une partie des dégâts en bloquant. Il la laissa dévier sur le côté le temps de se restabiliser du choc en reculant.

       Le Gecko en profita, plus rapide pour se remettre pour renvoyer une attaque surprise, cette fois il utilisa vol-vie. Comme son adversaire qui avait essayé de la piéger dans ce torrent de flammes quelques minutes plus tôt, il fonça sur elle et l'agrippa de ses bras, cherchant à l'immobiliser au sol, se servant de son poids et sa force en même temps... Au moindre contact il se mit à lui aspirer son énergie, lentement mais sûrement.
Chaque seconde Massko devenait plus fort, tandis que Goupix s'affaiblissait, et il n'avait visiblement pas l'intention de cesser avant de l'avoir mise hors combat...

       Massko avait subi beaucoup de dégâts à cause de Flammèche, mais se régénérait déjà; Tout dépendait du temps que mettrait le dresseur pour trouver une parade, désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Kara Effyis
Beauté et Puissance ♥
Kara Effyis


Messages : 239
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Dans mes pensées

Equipe Pokémon
:

Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé)   Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:13

Après sa nouvelle Lame-Feuille, Massko fit preuve d'une erreur énorme en restant planté devant ma renarde, je cru même voir ses lèvres bouger avant que j'ordonne à Goup' d'attaquer. Je fus on ne peux plus satisfaite de voir que les deux attaques avaient portées leurs fruits, même si minimes soient-ils mais l'état de fatigue de mon attaquante m'inquiétait quand même un peu. Elle me semblait très fatiguée et il serait bientôt temps de la récupérer de mon coté pour que l'un de mes deux Pokémons restants ne prenne le relais. Elle refuserait sans doute de manière catégorique un switch, mais je ne lui en laisserais pas le choix si ça continuait ainsi. Massko dont l'état de santé commençait à baisser aussi, réagit plus vite que moi à ce tour plaquant la renarde au sol, la bloquant de tout son pois et la lumière douce qu'il émettait ne signifiait qu'une chose : Vol-Vie. Là pour le coup, j'avais intérêt à agir vite et bien sinon vu le peu d'énergie qui lui restait, Goup' allait y passer plus vite que prévu. Rapidement un raisonnement simple apparu dans mon esprit. Il la bloquait et tant qu'elle ne bougeait pas il ne bougerait pas non plus, aussi pourquoi prendre le risque de le faire se déplacer pour le manquer de nouveau. Je cherchais depuis le début une occasion pour placer et réussir cette attaque, c'était une occasion rêvée si rien ne changeait et je savait qu'il ne ferait rien.

- Danseflamme de nouveau Goup' ! Autour de vous deux !

Heureusement pour elle, sa gueule était libre et il lui était aisé de se remettre à cracher une nouvelle fois. Plus rapidement que tout à l'heure, une colonne de flamme prit forme autour des deux pokémons, les piégeant à l'intérieur pour une durée indéterminée. Bientôt les bords de la colonne se resserreraient autour deux une première fois pour ensuite revenir à leurs place et recommencer de nouveau. Je ne voyais pas du tout ce qui se passait à l'intérieur mais je me doutais que Massko avait du lâcher Goup' maintenant, d'autant plus que sa chaleur corporelle avait dû augmenter avec son attaque. J'entendis d'ailleurs vaguement le son de sa voix, mais je n'en étais pas certaine à cette distance.

- (Si tu ne te laissait pas aveugler par ton orgueil tu l'aurait vu venir...)

Bientôt, ma renarde traversait le mur de feu, lentement et titubante mais debout. Je vis dans ses yeux que son combat allait s'achever bientôt, mais qu'au moins elle était fière de ce qu'elle avait accompli, repoussant ses limites au maximum de ses capacités. J'étais très fière d'elle et elle pouvait l'être aussi parce que ce combat était loin d'être une partie de plaisir vu son adversaire.

- Tu t'es magnifiquement battue Goup' mais ce n'est pas fini pour autant. Prépare toi à la suite ma belle, quand il sortira de là profite en pour caler un Mimi-queue si tu y arrive.

Elle me fit un signe de tête et se remit en place pour pouvoir agir dès le moindre signe de faiblement de son attaque. Elle allait tout donner et ça se voyait, dans l'espoir de gagner un maximum de temps. Je gardais en tête quand même l'échéance de sa partie de combat et commençais déjà à réfléchir à qui j'allais envoyer ensuite. J'eu à peine le temps de faire un choix, de tête, que la colonne s'éteignit dévoilant de nouveau Massko qui ne semblait pas vraiment avoir apprécié ce coup là, mais il semblait plus énervé qu'amoché et ça m'inquiétait encore plus. Immédiatement après Goup' se mit à agiter ses queues si bien que ça en devenait presque hypnotique, et une fois cela fait, et bien, il fallait s'attendre au pire pour elle et le reste attendrait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Massko
Pokémon de l'ombre
Massko


Messages : 28
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 27
Localisation : France

Equipe Pokémon
:

Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé)   Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:35

       Massko parvint à lui pomper une grande partie de l'énergie qui restait à Goupix, mais fut forcé de lâcher prise quand celle-ci invoqua une Danseflamme;
Le duo se retrouva très vite coincé à l'intérieur de ce torrent ardent, bien sûr son adversaire put en ressortir dans le moindre problème, mais lui n'y parvint pas tout de suite, brûlé au moindre contact par ce mur de feu.

       Les flammes se rapprochèrent lentement mais sûrement, le cercle se rétrécissait; Il fallait agir vite. Massko prit son courage à deux mains, ou plutôt c'est ce qu'il pensait, mais cette fois ce fut l'instinct de survie qui le fit agir, et bondit courageusement à travers les flammes, comme la première fois. Il s'en retrouva les feuilles calcinées et certaines écailles ventrales roussies, mais physiquement en très bon état encore. Il sourit.

       Son adversaire préparait déjà une autre attaque Mini-queue pour l'affaiblir encore, mais cette fois le Gecko fut plus rapide, et enchaîna aussitôt avec une Vive Attaque, bondissant sur son adversaire à une vitesse fulgurante, frappant de ses griffes et de ses ailes coupantes à plusieurs reprises, lui lacérant violemment le visage...

       Massko avait l'avantage et le savait, il pouvait continuer ainsi jusqu'à risquer de lui causer des dégâts irréversibles voir même la tuer, mais calma sa haine. Il se retira prenant à nouveau une bonne distance de sécurité, persuadé d'avoir vaincu. Le sourire sur ses lèvres s'effaça, il n'était pas fier de causer tant de mal au fond:



"Abandonne, tant que tu le peux encore... Je ne le répéterai pas une troisième fois..."

       Massko était presque effrayant sous ce nouvel aspect, la couleur de ses feuilles avait tourné au brun à cause du feu, ses écailles rose-bonbon également en partie, et les pattes imbibées de sang. Pourtant il saignait à peine...

       Mais il n'était pas dupe; Son adversaire principal était bien le dresseur, et un dresseur portant bien son nom devait avoir plus d'un Pokémon en réserve... Il observa la suite des événements, en profitant pour utiliser l'énergie absorbée par Vol-Vie pour se régénérer là où il était le plus touché: au niveau des feuilles.

       Il prépara dans le même temps une nouvelle attaque en faisant scintiller celles-ci, si sa cible n'était plus Goupix, il y avait de force chances que le Dresseur envoie un autre Pokémon au combat...

       Mais la réelle question demeurait: Combien? Combien de Pokémon allait-il encore devoir affronter ici et maintenant, pour préserver une fois de plus sa liberté? Allait-il y parvenir? Massko avait presque tout prévu; S'il ne gagnait pas, il fuirait... Mais aurait-il encore la force de fuir, après un tel combat...
Revenir en haut Aller en bas
Kara Effyis
Beauté et Puissance ♥
Kara Effyis


Messages : 239
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Dans mes pensées

Equipe Pokémon
:

Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé)   Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:14

Lorsque je vis le Massko ressurgir les flammes, j’eu réellement peur pour Goup’ a qui j’avais en plus demander d’attaquer, si bien que lorsque son adversaire se rua sur elle pour un assaut final, je n’eu même pas la possibilité de lui dire d’esquiver la Vive-Attaque. Il re sua sur elle la percuta de toute la vitesse qu’il avait emmagasiné et se mit en plus à la griffer avec tout ce qu’il pouvait. Ce n’était absolument pas une attique fair-play et en plus s’était excessivement dangereux pour ma pauvre renarde. Elle eu quand même la présence d’esprit d’enfouir sa tête dans ses pattes et de se mettre en position défensive pseudo foetal si bien que son adversaire lui griffa principalement les pattes et l’encolure, laissant sain et sauf son visage. Néanmoins je ne supportais pas la vue de cet acte de violence gratuite, parce que le combat était une chose, en transgresser les règles était une autre et c’était impardonnable même pour un pokémon sauvage. Je ressentais toute la souffrance de ma Goupix et le luttais pour rester digne et ne pas verser de larme pour elle, si bien que la seule chose que je parvint à faire fut de hurler pour que cela cesse. Le pokémon plante s’éloigna d’elle l’instant suivant, et sembla la provoquer de nouveau lui parlant et la regardant de la même manière condescendante que tout à l’heure. Je fus soulagée de voir la tête de Goup’ se relever, doucement mais se relever quand même avant de l’entendre lui répondre d’une voix faible.

- (Je n’abandonne pas… Je passe le flambeau.)

Pendant qu’elle parlait, je faisait sortir ses deux coéquipier de leurs balls pour qu’il apparaissent chacun d’ un coté de mes jambes et sortais au passage quelques médicaments qui allaient me permettre de soigner un minimum Goup’ avant de pouvoir atteindre un centre pokémon. En voyant l’état de la renarde, Riolu eu envie de se ruer sur son adversaire de rage mais je le retenais pour le moment parce que je savais très bien que tout ceci n’était pas encore fini. Je lui tendais une baie et les médicaments avant de lui expliquer ce que le voulais qu’il fasse.

- Occupe toi d’elle pour le moment tu sais comment on fait. Je me tournais ensuite vers Dyno qui montrait les crocs au Massko. Va y, c’est le moment de lui montrer ce dont tu es capable…

Le jeune louveteau bleu alla récupérer la pauvre renarde pour pouvoir la soigner pendant que mon Dynavolt prenait place toujours en grognant l’échine hérisée. Les légères étincelles électriques qui parcourraient sa fourrure verte me donnèrent une idée qu’il fallait absolument que je réussisse à mettre en place parce que ça permettrait déjà de faire avancer le combat en notre faveur. Aussi, avant même que notre adversaire n’ai le temps de placer quelque attaque que ce soit je demandais à Dyno de passer à l’attaque. J’étais maintenant dans un état de rage sans précédent, s’en prendre à plus faible que soit n’était déjà pas une gloire, mais ce jusqu’à de telles extrémités ça en devenait minable et je me devais de venger la renarde. Il n’y avait plus de quartiers à partir de maintenant.

- Lance Cage-Eclair et ensuite Chargeur !

Des rayons d’électricité partirent en direction du gecko, formant dans un premier temps une cage qui fondit sur lui, paralysant son corps à cause du courant qui le parcourrait. Il lui serait beaucoup plus difficile de bouger et de lancer des attaques physiques du même coup et je profitais de cet instant d’inactivité de son coté pour faire en sorte que Dyno puisse mobiliser toute l’énergie électrique qu’il pouvait. Les attaques de ce type n’étaient pas très efficaces contre les pokémons plantes aussi, booster un peu sa puissance avant de passer à l’offensive ne serait pas du luxe d’autant plus qu’il avait un large désavantage de niveau. Le canidé se mit à briller tant il emmagasinait d’énergie et ça lui permettait en plus d’améliorer sa défense spéciale. Ce serait assez utile si son ennemi devait l’attaquer en bougeant un minimum à cause de la paralysie. Je devais en profiter  d’ailleurs avant qu’il ne se remette de la surprise et qu’il n’attaque.

- Maintenant Charge !

Il était très rapide comme pokémon et il partit en courant, feinta aller d’un coté pour frapper de l’autre et percuta violemment le Gecko. Je lui ordonnais de se remettre en place rapidement en vue de la prochaine offensive. Il était hors de question que je répète la même erreur qu’avec Goup’ en lui demandant d’agir, perdant ainsi la possibilité d’esquiver. Nous allions voir ce dont il était capable maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Massko
Pokémon de l'ombre
Massko


Messages : 28
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 27
Localisation : France

Equipe Pokémon
:

Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé)   Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:19

       Massko aurait pu très facilement lui causer des dégâts définitifs dans un état pareil, mais choisit de la laisser abandonner le combat. il ne savait déjà plus qui avait engagé le combat mais une chosé était sûre: il ne faisait pas çà pour le plaisir. Bien au contraire. C'était pourtant le cas, visiblement, de l'Humaine... Du moins jusqu'à-ce qu'elle comprenne qu'il prenait se combat très au sérieux...

       Son adversaire envoya aussitôt deux autres Pokémons, mais heureusement pour lui un seul des deux se joignit au combat. Un Dynavolt... Massko avait l'avantage-type cette fois et comptait bien en profiter, il était certain de pouvoir le vaincre.
Mais cela suffirait-il, ou l'Humaine enverrai encore ce Riolu au combat?

       Massko commença à douter de ses chances à partir du moment là; Deux Pokémon c'était déjà un de trop, mais alors trois... Et qui sait si le dresseur bluffait et n'en avait pas encore d'autres en réserve? Le Gecko en doutait, mais ne comptait pas se faire surprendre une fois de plus... L'ennemi attaqua alors, le faisant quitter ses pensées d'une façon assez directe: La paralysie.

       Le Pokémon Plante esquissa un léger sourire, malgré la douleur de son état. La paralysie... Prévisible pour un Pokémon de type Foudre, à vrai dire tellement qu'il n'avait pas envisagé que le dresseur reste dans les clichés; Dans un sens, la technique était bien populaire, surtout pour son efficacité radicale...

       Massko se débattit pendant que son adversaire renforçais sa prochaine attaque, il eut tout juste le temps de se libérer pour pouvoir encaisser l'attaque charge, mais pas assez de temps pour l'esquiver, surtout que son adversaire joua au rusé en feintant...
Il parvint à déjouer leur stratagème et plissa les jambes pour un meilleur appui sur le sol, tandis qu'il croisa au mieux les bras pour encaisser l'attaque...

       Le choc fut brutal, et malgré sa position stable e Gecko se retrouva propulsé en arrière, glissant au sol sur plusieurs mètres, mais aussi impressionnant soit-il parvint à garder l'équilibre pour ne pas se ramasser au sol; Ce qui lui permet de se remettre aussitôt sur la défensive au lieu de s'exposer à une prochaine attaque... Il adopta la même position, tandis que les feuilles sur son corps commencèrent à s'illuminer; Il préparait à son tour une attaque...

       Massko était persuadé que son adversaire n'avait pas encore saisi son stratagème, et c'est pour cela qu'il n'attaqua pas pendant qu'il le pouvait, préférant renforcer sa défense; Mais il y avait autre chose... Le Gecko, à ne pas oublier qu'il avait déjà subit, et qu'il commençait à se fatiguer ressentit de la peur, ne cessant de s'imaginer perdre face à son troisième combat... C'était injuste trouva-t-il, le dresseur n'avait donc aucun scrupule? Voulait-il ne lui laisser aucune chance de s'échapper pour le capturer quand il ne tiendra même plus debout?

       Le Pokémon Plante transforma très vite sa peur en colère... Puisque ce dresser comptait réellement le mettre en danger alors il n'avait qu'une réponse: pas de pitié. Il n'était pas à blâmer, après tout... Le dresseur n'avait qu'un combat à perdre, et des blessures à soigner. Lui avait misé sa liberté... Sa vie.


Dernière édition par Massko le Lun 10 Nov - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kara Effyis
Beauté et Puissance ♥
Kara Effyis


Messages : 239
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Dans mes pensées

Equipe Pokémon
:

Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé)   Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:24

Génial, mes deux attaques avaient fonctionné et ainsi le Massko était maintenant paralysé et de nouveau affaibli par la charge. Tant mieux, plus vite je serais débarrassée de lui, plus vite je pourrais sortir de cette forêt et par la même occasion faire soigner Goup’ correctement. Bien sûr, j’avais pas mal de médicaments sur moi, mais je préférais quand même la faire examiner par du personnel compétent surtout après ce qu’elle venait de recevoir. Qu’est ce que voulais ce pokémon à la fin, on avait rien fait de mal et certes la territorialité était un point important chez les pokémons sauvages mais fallait pas exagérer non plus. Ce gecko était quasi frénétique et prenait sans toute ma présence pour une atteinte personnelle ou je ne sais quoi. C’est pourquoi il nous était impossible de fuir et il fallait maintenant finir ce combat.

Massko semblait pas mal ralentit à cause de la cage-éclair, aussi quand il commença à faire briller ses feuilles sans pour autant attaquer immédiatement, je demandais à Dyno d’effectuer un grondement, histoire de renforcer au maximum son attaque. Il se mit à grogner plus fort puis à aboyer sauvagement vers le lézard, améliorant son courage et par la même occasion son attaque. C’était pas du luxe honnêtement parce qu’à cause du manque de possibilités offensives dont souffrait mon jeune Dynavolt, il avait intêret à générer un maximum de dégâts en chargeant. D’ailleurs, l’adversaire souriait bizarrement et n’avait toujours pas bougé… C’était très suspect comme comportement et ça puait l’embrouille mais bon, je ne pouvais pas perdre trop de temps et demandais à mon canidé d’enchainer.


- N’attend pas, charge ! Mais fais attention aux feuilles !

Dyno se remit à foncer droit dans le lézard, ne feintant pas pour varier de stratégie et ne pas frapper du même coté. Il était vraiment rapide et après son grondement, cette charge allait être douloureuse à condition qu’elle touche sa cible. Pendant ce temps, Riolu s’occupait de soigner ma renarde mal en point, vaporisant du médicament sur ses plaies qui se refermaient assez efficacement. Ils étaient vraiment adorables ces deux là et en même temps, je savais que si Dyno échouait à mettre KO le massko seul, Riolu s’en chargerait. Il ne supportait pas que du mal soit fait à la renarde et mettait un point d’honneur à la protéger, même si cette dernière ne nécessitait pas souvent ce genre de protection. N’empêche, si le louveteau pénétrait sur le terrain, le gecko aurait sur soucis à se faire et perdrait rapidement cet air supérieur.

Massko tourna les yeux vers moi et ce que j’y vis était de la colère pure, je ne savais pas pourquoi je lui inspirais un tel dégout mais il était hors de question de m’effacer un nouvelle fois et je choisissais de soutenir son regard, lui en envoyant un le plus glacial possible. Il ne voulait pas de pitié, il n’en aurait aucune et c’est la raison pour laquelle je le fixais sans faillir. En plus, plus il me regardait, moins il voyait Dyno se rapprocher de lui et plus j’avais de chance pour que sa charge le touche.
Revenir en haut Aller en bas
Massko
Pokémon de l'ombre
Massko


Messages : 28
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 27
Localisation : France

Equipe Pokémon
:

Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé)   Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:52

       Massko attacha un moment le regard du dresseur, mais quelques secondes seulement. L'Humain ne sembla pas comprendre le message qu'il avait essayé de lui faire comprendre ainsi, et ne s'énerva que d'avantage... Tant pis;
Le Gecko ne prenait pas une telle allure pour s'en vanter, mais plutôt pour garder de l'assurance -un peu comme faisait le Dynavolt en grondant- et peut-être aussi, avec un peu de chance, d'stabiliser son adversaire.

       Il fit exactement comme Kara voulait, la fixer elle plutôt que son Dynavolt, pour avoir plus de mal à esquiver l'attaque qu'il exécutait, mais il y a une chose à laquelle le dresseur ne s'attendait pas: Il ne comptait pas esquiver. Massko se mit en position défensive, s'enracinant dans le sol pour absorber au maximum l'impact, et croisa les bras...

       Le Dynavolt lui fonça dessus, le choc fut extrêmement brutal en raison aussi de sa précédente capacité chargeur; Massko en reçut les frais et fut visiblement blessé au plus haut point, mais d'un autre côté sa défense avait bien fonctionné: il recula à peine.

       Massko avait profité de ce lourd sacrifice pour tenir son adversaire à bout portant, et c'est là qu'il attaqua, se servant des feuilles comme des lames de rasoir et enchaîna une taillade en le frappant violemment des deux bras en même temps, formant une croix dévastatrice.

       Le Gecko n'eut le choix que de frapper son adversaire en deux zones distinctes: ou le visage, qui l'aurait concrètement dévisagé; Ou sur les flancs, ce qui éviterait un tel dommage. Apercevant la Goupix meurtrie en arrière plan à cause de sa dernière attaque, il réfléchit peu mais bien, frappant sur les flancs pour cette fois.

       Encore une fois, ce n'était pas par hasard... D'un côté il se prouvait à lui-même qu'il était capable de contrôler sa haine, et d'un autre envoyait un message au dresseur, ne pouvant qu’espérer qu'il le comprenne, sinon tant pis. Sa motivation n’avait pas changé, si son adversaire devait le pousser à causer des dégâts irréparables, il n'hésiterai pas. Mais ne le ferait qu'en dernier recours...

       Massko fut satisfait de son coup, il se recula pour prendre ses distances, soufflant fort après ce qu'il venait se subir, il était clair que son ventre n'en était pas sorti indemne, on pouvait voir encore les marques du coup, mais rien de grave, cela partirai d'ici peu.

       Le Gecko possédait une endurance extraordinaire pour pouvoir se permettre d'encaisser purement un tel coup, mais il n'était pas invincible pour autant, et commençait sérieusement à fatiguer. Il reprit la même position défensive, prêt à encaisser une nouvelle attaque, ou l'esquiver si nécessaire...

       Profitant de ce temps de répit pour estimer l'endurance restante de son adversaire, visiblement plus beaucoup non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kara Effyis
Beauté et Puissance ♥
Kara Effyis


Messages : 239
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Dans mes pensées

Equipe Pokémon
:

Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé)   Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:38

Une nouvelle attaque exécutée avec brio s’abattit sur le gecko qui garda bien ses appuis cette fois ci. Dino recula un peu après l’impact, et lorsque je voyais le gecko relever la tête, je sus immédiatement qu’il allait de nouveau attaquer, profitant de la proximité de mon pokémon. Je lui hurlais de dégager de là mais le temps qu’il reparte, il reçu quand même une des taillades de son adversaire qui lui fit pas mal de dégâts. Lorsqu’il fut à une distance raisonnable, je le laissais prendre son souffle quelques instants, le temps de réfléchir à ce que j’allais bien pouvoir lui demander de faire. Même si le Massko faisait preuve d’une endurance assez impressionnante, il ne survivrait plus très longtemps à ce rythme. Avec un boost suffisant, je pense que quelques tours seraient seulement nécessaires avant qu’il ne s’écroule.

La paralysie allait sans doute jouer dans mon sens parce que à cette distance, il lui faudrait énormément de chance pour atteindre mon pokémon pour le toucher et de toute façon il le ferait avec bien plus de difficultés que tout à l’heure. Il était donc temps de lancer de nouvelles attaques de stats parce que dans le pire des cas, il n’aurait qu’à les interrompre si le gecko se mettait à bouger de manière trop insistante.


- Recommence grondement et ensuite Gros yeux.

Et oui, c’était surprenant mais je n’allais pas demander d’offensive à ce tour là et ça, j’étais certaine le le pokémon d’en face ne s’y attendait pas. Mais bon, à la différence de lui, je n’avançais pas tête baissée et tentais de réfléchir tant bien que mal dans le feu de l’action. Aussi c’était l’occasion rêvée d’augmenter un maximum les chances de mon canidé de faire un gros coup qui fait mal au prochain tour. Il commença par se remettre à grogner comme tout à l’heure et lorsque cela fut fait, il adressa un regard mauvais et assez intimidant à son adversaire dans le but de baisser un peu sa défense. Il n’avait pas énormément de capacités à sa disposition mais au moins, il les utilisais correctement.

Je laissais Dyno gérer ce qu’il avait à faire et surveiller son adversaire pour m’accroupir près de Goup’ et Riolu histoire de voir son état. La super potion avait fait un effet magnifique mais il était quand même hors de question de la renvoyer au combat. Je passais ma main sur sa tête puis sur celle du louveteau pour le féliciter et le remercier des premier soins qu’il venait d’effectuer. Il me fit un sourire et fit tinter son grelot avec sa patte avant de regarder méchamment le Masso. C’était officiel, il lui en voulait d’avoir blessé Goup’. Cette dernière c’était positionnée en position allongée et semblait juste fatiguée et non plus amochée comme tout à l’heure. Lorsque je lui proposais de rentrer dans sa ball, elle secoua la tête en guise de réponse négative. Elle était curieuse de voir comment allait se solder ce match, et pour être honnête, moi aussi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Massko
Pokémon de l'ombre
Massko


Messages : 28
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 27
Localisation : France

Equipe Pokémon
:

Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé)   Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Icon_minitimeMar 11 Nov - 1:11

       Massko ne s'attendait pas à çà, il semblerait que son adversaire ait comprit sa stratégie et décida de ne pas attaquer directement... Du coup sa défense devint inutile. C'était la meilleure chose qu'il puisse faire sous les effets de la paralysie qui comptaient durer encore un bon moment... Le Dynavolt n'usa plus d'attaques physiques pour le moment, optant pour des capacités...

       Le Gecko en pâtit des résultats; Grondement ne lui fit rien, n'ayant pour but qu'augmenter l'assurance de son utilisateur, un peu comme Chargeur qui augmentait la puissance de la prochaine attaque, en revanche Groz'Yeux l'affecta:

       Le Dynavolt prit devant-lui des allures disproportionnées faisant d'un seul coup au moins dix fois sa propre taille, et en bien plus effrayant; Massko n'eut d'autre choix que se faire avoir, mais cherchait à l'intimider était une grosse erreur de la part de son adversaire, autant que croire qu'on pouvait le perturber aussi facilement; Il ne lui fallut pas longtemps pour reconnaître la supercherie de la capacité et que tout disparaisse, mais en subit néanmoins de légers effets.

       Massko n'en ferait pas d'avantage les frais de la part de Dynavolt, car il était certain de pouvoir le vaincre. En revanche si le Riolu enchaînait la même attaque, ce serait bien différent... Mais autre chose l'interloqua quand les effets de Groz'Yeux cessèrent: l'attention que portait désormais au Goupix. Cette vue lui fit réfléchir sur ses actes, et sur l'idée qu'il se faisait des dresseurs...

       La haine qu'il ressentit en prit un sérieux coup, mais sa motivation resta dure comme fer: cette fois c'est l'instinct de survie qui prit le relais; Il ne put cacher complètement sa réaction à son adversaire pour ne pas montrer de faiblesse, et enchaîna aussitôt avec une attaque Vol-Vie, à distance donc...

       L'attaque fut un échec pour cette fois, il avait quasiment oublié les effets de la paralysie étant préoccupé à se défaire des effets de [/i]Gros'Yeux[/i] et en subit les conséquences; Pas que son attaque échoua, mais il manqua lamentablement sa cible... De peu, certes, mais raté quand même.

       Massko s'agenouilla quelques instants le temps de récupérer, Vol-Vie étant une attaque assez coûteuse en énergie, et comprit qu'il ne pouvait plus se battre qu'au corps-à-corps, un sérieux handicap... C'est alors qu'il eut l'idée de rester ainsi, faisant croire à son adversaire qu'il était bon à être achevé;

       Le Gecko prit un air faussement épuisé, n'attendant plus que son adversaire vienne lui porter le coup de grâce... Les longues feuilles sur son corps se mirent encore à scintiller, trahissant l'attaque qu'il préparait, mais c'était le seul moyen pour être capable d’asséner un coup puissant quad le Dynavolt serait assez prêt... Plus à espérer qu'il se laisse pendre au piège par faute de confiance sur soi.
Revenir en haut Aller en bas
Kara Effyis
Beauté et Puissance ♥
Kara Effyis


Messages : 239
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Dans mes pensées

Equipe Pokémon
:

Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé)   Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:58

Massko sembla un instant déstabilisé par les Gros-yeux de Dyno ce qui me laissa largement le temps de consacrer un peu d’attention au reste de mon équipe. D’ailleurs, il sembla tomber des nues en voyant que je m’occupais de mes pokémons même hors du combat. Je pus voir un instant de l’incompréhension dans son regard et le fixais en me relevant mais pas de la même manière que tout à l’heure. Cette fois je voulais juste lui faire comprendre qu’il s’était bel et bien trompé sur mon compte et qu’il était encore temps de tout arrêter. Il préféra lancer une Vol-vie qui fut esquivée assez facilement par le pokémon foudre. En effet sa paralysie l’avait empêché de viser correctement  si bien que son attaque avait tout bonnement échoué. Dyno se tourna vers moi en arborant un sourire fier et enchaina une petite série d’aboiement histoire de me faire comprendre qu’il était motivé pour lancer la dernière offensive ou ce qui s’en rapprocherait.

- Je pense pas que ce soit vraiment une bonne idée, ça sent l’embuscade ça…
- Dyyna ! volt vooo ! ( Fais moi confiance ! Je gère ! )
- Lu riori… ( D’habitude c’est quand tu dis ça que tu fais une connerie…)
- Na volt ! ( T’es juste jaloux parce c’est pas toi le héros du jour ! )

Je levais les yeux aux ciel parce que ces deux là trouvaient toujours le moyen de se chamailler au moment où on en avait le moins besoin. Ils s’entendaient très bien, mais l’impulsivité du Dynavolt contrastait parfois trop avec le coté posé du Riolu et comme les deux voulaient prouver qu’ils avaient raison… Ca finissait comme ça. Là je n’avais absolument aucune envie de me prendre la tête à essayer de comprendre ce qu’ils voulaient et c’est pourquoi j’autorisais Dyno à charger puisqu’il en avait tant envie.

Je ne vis que trop tard que les feuilles du Massko qui n’était pourtant plus en position d’attaque, s’étaient mises à luire comme les fois précédentes. Ca ça sentait pas bon, voir même c’était très mauvais, surtout que mon canidé fonçait tête baissée et ne faisait absolument pas attention à sa cible. Son entrainement n’en était qu’à ses débuts mais quand même… Je continuais à observer le gecko qui changeait lentement mais surement de position, plaçant une de ses jambes en arrière pour prendre appuis, comme… un sprinteur ? Mais d’où venait ce pokémon à la fin.


Riolu s’était levé et laissait Goup’ récupérer dans son coin pour ne pas l’étouffer, et c’est pourquoi je profitais de cette scène pour lui indiquer quoi regarder, où porter son regard en faisant attention tout en veillant à me faire un minimum confiance. Quand même. J’adorais la manière qu’il avait d’acquiescer en faisant sonner son grelot, il était adorable quand il faisait ça. Chacun de mes pokémons avaient leurs propre potentiel, mais je devais avouer que celui de ce riolu était très prometteur. Je lui adressais un petit sourire, avant de lui dire de bien se concentrer parce que selon moi, une bonne concentration était la clé d’un combat. Une imagination florissante aussi mais ça, ça me concernait moi. Je tournais le regard pour voir ce qui se passait du coté du terrain improvisé et constatais que j’étais pas prête d’en avoir fini avec le pokémon plante…
Revenir en haut Aller en bas
Massko
Pokémon de l'ombre
Massko


Messages : 28
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 27
Localisation : France

Equipe Pokémon
:

Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé)   Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:49

       Massko fut satisfait de voir son idée porter ses fruits, grâce à l'excès d'assurance du Dynavolt, qui enchaîna aussitôt une attaque Charge... Autant en profiter, mais va savoir pourquoi il le prévint tout de même... D'ailleurs çà faisait un moment qu'il n'avait pas ouvert la bouche pour dire quoi que ce soit:


"N'approche pas..."


       Son adversaire n'en eut visiblement que faire, à vrai dire c’était à peine s'il l'avait écouté, continuant à foncer dans son élan toujours plus vite; Le Gecko attendit le dernier moment pour esquiver, laissant son adversaire passer juste à côté de lui...

       Massko se retrouva dans son dos, au moins le temps qu'il faudrait au Dynavolt pour s'arrêter et se retourner, bien assez de temps pour qu'il fonce contre-attaquer violemment, en fonçant à son tour, enchaînant une Vive-Attaque de toute la puissance de ses bras, qui n'était pas à sous-estimer.

       Le Pokémon Plante reprit ses distances avant de voir les effets causés; Qu'il ait assez d'avantage pour peut-être attaquer une seconde fois où non, il s'en fichait. Il ne chercha pas à frapper une seconde fois... D'un autre côté frapper dans le dos n'était pas des plus glorieux comme coup, mais ne l'avait-il pas prévenu?

       Le Dynavolt en avait prit un sacré coup, peu-être même assez pour finir K.O, mais çà, c'était au dresseur d'en décider: Il lui resterait toujours assez d'énergie pour continuer le combat, mais serait-ce vraiment encore utile... Massko laissa un soupir, se demandant si son adversaire tenait réellement à finir dans le même état que Goupix; En tout cas, lui pas.

       Son attitude avait radicalement changé depuis le début du combat... Désormais il ne se battait plus que si son adversaire ne lui laissait pas le choix; Il préférait jouer sur la défensive, et surtout, ne chercha plus à causer de gros dégâts, jugeant en avoir déjà fait au Goupix.

       Mais même si exténué -soufflant fort comme s'il avait fait un marathon-, il continuera à défendre sa vie et sa liberté jusqu'à son dernier souffle, et était même prêt à sacrifier sa fierté en fuyant, dans le cas le plus extrême.
Il ne se laissa pas rabaisser, et ne déclara pas forfait. Donc il ne montra nullement son envie que tout cesse, si ce n'est répétant bêtement:


"N'approche pas..."


       En toute honnêteté, Massko commençait à regretter ce qu'il avait fait à Goupix, et ne comptait pas recommencer sur le Dynavolt; Se disant que le "Protecteur de la forêt", s'il méritait encore ce titre, n'avait pas à agir de la sorte, ni de profiter des plus faibles que lui...

       Il s'était fait prendre à son propre jeu désormais: Il est clair que si Riolu se joignait au combat il ne gagnerait pas cette fois, mais de tout ses sentiments, il n'en montra rien, toujours par fierté. La seule chose que l'Humaine pouvait observer, c'était ce changement de comportement...

       Massko laissa un autre soupir, il se mit à nouveau en garde, prêt à encaisser une attaque... Une de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kara Effyis
Beauté et Puissance ♥
Kara Effyis


Messages : 239
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Dans mes pensées

Equipe Pokémon
:

Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé)   Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:25

J’avais raison quand j’avais émis l’hypothèse que tout ceci ne soit qu’une embuscade dans laquelle mon dynavolt avait foncé comme un bleu. Néanmoins, j’eu la vague impression de voir le Massko ouvrir de nouveau la gueule pour parler à Dyno. Le mettait-il en garde ou le provoquait-il ? Je n’en avais aucune idée dans la mesure où je ne comprenais pas le langage des pokémons et où aucun membre de mon équipe ne pouvait me servir de traducteur, ce qui était fort gênant à la longue. Toujours est t’il que je ne fus qu’à moitié surprise en le voyant esquiver à une vitesse fulgurante, avant de se retrouver dos à son adversaire pour le frapper d’une Vive-Attaque. Même de la part d’un pokémon sauvage, le coup dans le dos restait quelque chose de bas que je considérais pas vraiment comme un acte de fair-play. Mais bon, c’était déjà moins pire que tout à l’heure dans le sens où c’était moins dangereux, quoi que… Quelques roulés-boulés plus loin, dyne reprit tant bien que mal ses esprits. Ce coup là avait engendré des dégâts critiques et même si j’avais pu le pousser à combattre encore un peu plus longtemps, ça ne servait à rien de l’épuiser pour brasser de l’air. Au moins cette fois, son adversaire ne s’était pas acharné sur lui.

Je faisais signe à Dyno de revenir car même si physiquement son état était toujours raisonnablement bon, son amour-propre avait prit un sérieux coup, pendant que Riolu qui avait bien comprit que c’était maintenant son tour se mettait en place. Le louveteau voulait en découdre une bonne fois pour toute et ne se laissa pas intimider par le gecko qui respirait comme un boeuf. Il semblait vraiment en fin de combat et tout ne se jouerait qu’à un fil. J’avais confiance en mes pokémons et ce, dans n’importe qu’elle situation. Lorsque Massko parla de nouveau, je ne sus toujours pas ce que signifiaient les syllabes prononcées par le pokémon, heureusement Riolu se chargea lui même de la réponse qu’il voulait lui offrir.

- Riorio ? lu riorii ? (Pourquoi ? Je te fais si peur que ça ?)

Il ne répondit même pas à mon pokémon et se contenta de se placer sur la défensive en soupirant.  Mais qu’est ce qui pouvait bien se passer dans la tête de ce Massko bon sang. Il n’avait plus la haine qu’il me portait en début de combat et semblait même subir ce qui lui arrivait. C’était lui qui avait commencé pourtant, non ? Je n’en savais rien parce que leur échange avec ma renarde avait été une période de total flou artistique pour moi. Bref ce n’était quand même pas une raison pour se laisser attendrir parce que, malgré tout, je ne pouvais accorder ma confiance à ce pokémon. Pas après ce qu’il avait fait à Goup’. Il était temps de passer à l’action maintenant.

- Utilise Vive-attaque et enchaine sur Forte-Paume.

Le louveteau se mit à courir le plus vite possible pour toucher le pokémon plante, mais aussi et surtout pour se rapprocher de lui. Une fois qu’il serait assez près, le fait qu’il le touche ou non avec sa première attaque n’était pas très important. Il ne suffirait que d’un simple contact avec la paume d’une des pattes avant de Riolu pour qu’un éclair de puissance se dégage vers son adversaire à bout portant. Je doutais qu’il apprécie ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Massko
Pokémon de l'ombre
Massko


Messages : 28
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 27
Localisation : France

Equipe Pokémon
:

Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé)   Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:39

       Massko ne se rassura pas en voyant le Dynavolt quitter le combat, mais ne chercha pas à le poursuivre pour frapper une fois de plus. Il se mit à nouveau sur ses gardes, car c'était au Riolu d'approcher cette fois; Il perdit lentement sa confiance en lui-même et commença à réfléchir à fuir le combat... La réponse du Louveteau ne le laissa pas de marbre, laissant un autre soupir:


"Facile de se battre, à trois contre un..."

       Le Gecko s'arrêta là sur ses paroles, le provoquer serait inutile, mis visiblement il en avait de l'arrogance celui-là pour s'exprimer ainsi...

       Son adversaire fonça juste ensuite, comme s'il brûlait d'envie de le voir à terre, le Gecko sentit une grande haine en lui, la même qu'il éprouvait au début du combat... Surement à cause de ce qu'il avait fait au Goupix... Il y repensa à deux fois...

       Massko attendit que le Riolu soit assez près pour esquiver sa Vive-Attaque, mais n'avait pas imaginé que c'est ce qu'il voulait pour en enchaîner une seconde; Il eut à peine le temps de préparer une contre attaque que Riolu enchaîna d'une Forte Paume en frappant fort, et surtout en plein dans le mille.

       Massko sentit la douleur arriver et fit aussitôt un grand bond en arrière pour lui échapper... Les dégâts se ressentirent très vite, la douleur fut telle qu'il s'effondra un genou au sol, haletant.


       Le Gecko comprit que cette fois il comprit qu'il ne s'en sortirai pas vainqueur, c'était impossible. Il était trop faible et Riolu en pleine forme... Il garda un œil attentif sur le Dresseur, ne pouvant qu'espérer ne pas apercevoir de Poké-Ball... Il tenta à nouveau une issue diplomatique, malgré la haine se son adversaire et le Dresseur qui ne comprenait rien à ses paroles:


"Arrête, s'il te plait... J'ai épargné ton ami, laisse-moi..."

       Massko ne se rendit pas, Massko n'implora pas. Sa fierté jouait fort pour éviter ses deux cas là, fierté qu'il gardera même dans la pire des situations. Il essaya donc de lui traduire ses intentions sans devoir aller jusqu'à de telles extrémités, mais il était presque certain que Riolu n'en aurait que faire et attaquerai à nouveau. Il se releva -difficilement-, et se prépara à défendre, une fois de plus. Mais plus à contre-attaquer... Cela ne voulait dire qu'une chose: il s'avoua vaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Kara Effyis
Beauté et Puissance ♥
Kara Effyis


Messages : 239
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Dans mes pensées

Equipe Pokémon
:

Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé)   Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:10

Je pus voir de nouveau les lèvres du gecko se mouvoir sans pour autant que je comprenne ce qui en provenait. Cela devait sans doute être une nouvelle réponse à ce qu’avait dit mon louveteau mais je n’en savais trop rien. La seule chose que j’arrivais à voir, c’était qu’après avoir parlé, Massko poussa un grand soupir, comme s’il était las ou qu’il en avait assez que tout cela continue de s’éterniser. Riolu n’y fit pas réellement attention et s’élança vers son adversaire à une vitesse fulgurante, sans pour autant le percuter. Ce Massko était rapide et malin et malgré sa paralysie, il réussi à s’écarter de la trajectoire d’impact au dernier moment. Ce qu’il b’avait pas prévu, c’était que Riolu allait enchainer directement après sur une autre attaque plus puissante et en plus stabée, ce qui représentait un avantage non négligeable. En une fraction de seconde, une quantité assez importante d’énergie lumineuse vint s’abattre sur le pokémon  adverse qui bondit en arrière par réflexe. Il se trouvait à moins d’un mètre de moi, ce qui me permit d’entendre aisément le son de sa voix, après que Riolu ait repris la parole tout en se rapprochant de lui.

- (Moins que de s’acharner sur plus faible que soi.) répondit-il par rapport à la remarque précédente.
- (Arrête, s’il te plait… J’ai épargné ton ami, laisse moi…)
- (Tu ne l’as pas épargné ! Tu l’as presque tué ! Mais ne t’en fais pas… Je t’épargnerais aussi.)

Je ne savais pas trop de quoi ils parlaient mais j’avais dans un premier temps pu remarqué le regard que m’avait adressé le gecko. Ce n’était ni suppliant, ni haineux, je n’arrivais pas bien à écrire l’expression qu’il avait. I se remit péniblement debout, prêt néanmoins à se défendre et non à attaquer. Maintenant, une grande question existentielle se posait, est ce que je demandais à Riolu de l’achever pour lui rendre la monnaie de sa pièce purement et simplement, ou est ce que au contraire je l’épargnais pour lui prouver que je valais mieux que ça. Je n’eu pas vraiment le temps de réfléchir à ce problème puisque mon louveteau avait décidé de décider à ma place.

Cette fois ce n’était pas une, mais ses deux paumes qui se mirent à commencer à luire et ça, ça n’indiquait rien de bon. Habituellement, Riolu était un pokémon calme et posé qui n’agissait jamais sur un coup de tête, je ne comprenais pas ce qui lui arrivait tout à coup. Toujours est-il que ce coup là n’était absolument pas prévu et transgressait toutes les règles que je m’évertuais à enseigner à mon équipe. Goup’ réagit avant moi et se leva avant de hurler vers son partenaire, pourtant il ne sembla pas y faire attention. Je compris très rapidement que ni moi, ni même la jeune renarde qui comptait tant pour lui ne réussirait à le raisonner. Il voulait que le lézard paye pour l’agression et il comptait bien se placer en juge et en bourreau.

Je savais très bien qu’il fallait que je pense aux conséquences de mes actes avant de foncer tête baissée dans le feu de l’action, et pourtant… Là où toute personne sensée aurait laissé couler la scène au risque de blesser un pokémon sauvage, je bondissais libéralement vers mon pokémon pour le saisir à bras le corps. Il fut sans doute surprit par cette action mais sa capacité spéciale lui permettait de ne pas rester figé face à la peur ou la surprise, si bien qu’il eu le temps d’affaiblir son attaque. Affaiblir seulement. Je me prit une sorte de décharge énergétique juste sous la poitrine et d’un coup, j’eu l’impression que mes poumons étaient vidés de leur air pendant que mon endocarde s’offrait un solo de batterie. C’était loin d’être agréable comme expérience et c'est dans un cas comme ça qu’on se dit que nos chères petis compagnons ont quand même pas mal de robustesse.

Riolu s’écarta de moi alors que je restais à terre pour tenter de reprendre mon souffle et me regardait, honteux et terrorisé. Je pus apercevoir son aura bleu caractéristique apparaitre en même temps que la peur sur ses traits, inquiet et souffrant de son acte. Il était de nouveau lui même et c’est pourquoi je lui caressais plus ou moins maladroitement la tête pour lui faire comprendre que j’allais bien et continuais à imiter le magicarpe hors de l’eau quelques secondes avant de tourner la tête vers le gecko blessé. J’espérais au moins qu’il n’en ait pas profité pour s’enfuir ou quelque chose de ce genre…
Revenir en haut Aller en bas
Massko
Pokémon de l'ombre
Massko


Messages : 28
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 27
Localisation : France

Equipe Pokémon
:

Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé)   Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:28

       Massko comprit très vite ce que le Riolu voulait lui faire, aveuglé par sa haine, d'ailleurs il prépara une nouvelle attaque, encore plus puissante... Le Gecko ne se rabaissa plus à chercher la diplomatie, c'était inutile. Le combat serait terminé dans une minute, et il n'y survivrait pas en restant ici...

       Se disant qu'il n'avait plus que tout à perdre, il se prépara à fuir, mais c'est à ce moment précis que Goupix attira son attention, demandant au Riolu de cesser; Massko remarqua qu'il s'agissait là d'un ordre du Dresseur. Il en avait déjà vu des choses fortes, mais là c'était le pompon... Alors comme çà le Louveteau en voulait tellement qu'il n'obéissait plus à son maître... Peut-être un tel acte était justifié -avec ce que Massko avait fait à Goupix- mais là c'était exagéré...

       C'est la mort que Riolu lui réservais, ni plus ni moins, çà se voyait parfaitement dans ses yeux... Massko bondit à l'abri dans un arbre avant qu'il ne soit trop tard mais heureusement le Dresseur intervint. Il avait enfin compris, pas trop tôt... Néanmoins cette monstruosité gratuite ne pouvait qu'être condamnable, c'était plus qu'une offense. Même lui n'aurait jamais osé, à condition que Goupix ne menace pas sa vie ou que le Dresseur ne lance pas de Poké-Ball... Jamais.

       Il ne manqua pas de le relever, maintenant que le combat était terminé, et resta encore un peu. Dans tout les cas il lui serait facile de fuir définitivement si cela tournait à nouveau mal. Sa voie était à nouveau pleine d'assurance, mais il était surtout outré:


"M'épargner, vraiment... C'est pour çà que tu voulais ma mort? J'aurait peut-être dû être aussi compréhensif que toi avec tes "amis", vraiment! Pourquoi n'y ais-je pas pensé... çà aurait été tellement plus simple..."

       Massko ne se moquait pas de lui, même si s'en avait tout l'air, il était très sérieux. Il jugeait avoir une raison valable de s'être montré aussi violent. Même si, l'avoua-t-il, tout avait commencé par provocation, il ne cherchait qu'à protéger sa liberté, et sa propre vie... Mais depuis qu'il avait mit Goupix, il le regrettait, et depuis n'attendait qu'à pouvoir cesser le combat pour ne pas recommencer.

       Le Gecko finit enfin par comprendre que le Louveteau regrettait, à voir sa réaction avec le dresseur... A ce moment là il comprit que le danger était écarté et redescendit au sol, histoire de pouvoir se reposer enfin, un peu...

       Massko se laissa effondrer au sol, à bout de forces... On pouvait à peine voir les dégâts subis, ses écailles étaient incroyablement solides et très peu étaient parties sur les coups pour laisser place à de légers saignements, mais il n'avait pas absorbé une quantité énorme de dégâts immenses...
Il s'adressa une dernière fois au Goupix, regrettant beaucoup:


"Je suis désolé, de t'avoir, fait tout çà..."

       Cette fois il avoua, ne pouvant plus cacher sa honte; De toute façon dans cet état il ne pouvait plus représenter grand danger pour le dresseur. Il choisit de leur faire confiance plutôt que de fuir simplement, ne pouvant qu'espérer qu'il n'essaye pas de la capturer en profitant de cette faiblesse...

       Toute l'adrénaline qui maintenant ses sens au maximum pendant le combat disparut également, ce qui doubla sa faiblesse. Il n'était même plus sûr de pouvoir se relever avant un moment, à la merci du prochain dresseur dans les environs... Il risquait de rester dans cet état là un bon moment sans soins, soufflant lentement; Chaque inspiration le faisait encore souffrir, sa gorge lui brûlait...

       Massko essaya de garder les yeux ouverts ne cessant d'observer le quatuor, se demandant quoi penser de chacun, et s'ils lui pardonneraient. Mais il voulait surtout voir ce qu'ils lui réservaient pour la suite; ce qu'ils allaient faire [...] Le combat était terminé, le Pokémon sauvage était vaincu. Même si cela avait nécessité toute son équipe, le dresseur avait réussi à mettre à bas son adversaire, aussi puissant qu'intelligent...

       Allait-il l’attraper, comme un dresseur ordinaire capturerait un Pokémon sauvage pour le ramener à son équipe, ou lui laisser ce qui comptait pour lui le plus au monde: la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Kara Effyis
Beauté et Puissance ♥
Kara Effyis


Messages : 239
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Dans mes pensées

Equipe Pokémon
:

Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé)   Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:21

Le pokémon visé avait bondit hors de porté en même temps que je me lançais sur mon Riolu pour bloquer son attaque. Maintenant que j'avais reçu cette attaque, je me sentais beaucoup moins en forme et ne cherchais pas à savoir si le gecko était toujours là ou pas. J'avais seulement tourné la tête et il me semblait apercevoir ses pattes, il était encore là et il avait tout vu. J'espérais que ce dernier serait indulgent et je continuais à convulser et à tousser encore un peu pendant que Riolu restait planté devant moi sans pouvoir rien faire. Il avait les larmes aux yeux je le voyait et Goup' l'avait vu aussi je pense puisqu'elle commençait à s'approcher doucement de moi et de son ami de toujours. Le massko resta tapi là où il s'était abrité et pourtant je pu entendre très clairement le son de sa voix. Je ne savais pas ce qu'il venait de dire, mais il avait parlé d'u ton ferme comme s'il était choqué et en colère, quoi de plus normal aussi. Ces mots avaient fait un effet boeuf sur le jeune louveteau qui laissa aller ses larmes une fois que la voix de son ancien adversaire se tût. Je ne supportais pas de le voir ainsi et m'asseyais tant bien que mal alors que je commençais de nouveau à respirer normalement. Lorsque Goup' ne fut qu'à quelques pas de Riolu de dernier entendit la patte vers elle en secouant la tête.

- (Ne t'approche pas... Il a raison, je suis un monstre... Je ne mérite même pas de faire partie de cette équipe) A ces mots, ses sanglots doublèrent d'intensité et il retira son grelot qu'il jeta à terre.

La renarde le regardait assez incrédule et me regarda ensuite, me suppliant de faire quelque chose. Je ramassais le grelot que je fis tinter devant lui pour attirer de nouveau son attention.


- Je sais pas ce qu'il vient de te dire, mais il faut que tu sache que quand on agit dans la vie, ce n'est pas l'action qui compte c'est le fait de l'assumer derrière. Moi je sais que tu t'en veux et que tu ne voulait pas faire de bêtises, tu voulait simplement protéger Goup' et l'équipe... Être fort, c'est à la portée de n'importe qui, savoir se contrôler c'est ça qui demande du travail et qui va faire la différence au final.

Je lui passais de nouveau sa chaine autour du coup et la lui faisait tinter son grelot à sa place. Il leva les yeux en souriant tristement vers moi et me sauta au cou. Pendant ce temps, Goup' observait le gecko descendre de son arbre alors que Dyno qui était resté à l'écart le temps de récupérer revenait vers nous. Massko était au sol et semblait trop faible pour se tenir debout, il s'adressa à ma goupil qui alla s'assoir non loin de lui en respectant une distance de sécurité pour ne pas l'inquiéter plus que nécessaire.

- Le mal a été fait et il vaut mieux que le passé reste là où il est maintenant. Je m'excuse au nom de toute l'équipe pour l'état dans lequel nous t'avons mit...

Personellement, je commençais vraiment à aller mieux et une fois que Riolu eu finit de pleurer je vis Dyno s'avancer vers le sac de provisions de réserve. Lorsque je lui demandais ce qu'il comptait faire, il me pointa le sac en me faisant comprendre qu'il voulait que je l'ouvre. Je me levais péniblement et baissais les yeux vers le gecko lorsque me vint une idée. Je savais bien que s'il s'était battu ainsi, ce n'était clairement pas pour se laisser attraper et je crus comprendre rapidement qu'il avait une dent contre les dresseurs, sans faire de distinctions. C'était le moment de lui montrer que certaines personnes allaient la peine qu'on les distingue. Je farfouillais rapidement dans le sac mais ne pus rien trouver de vraiment intéressant pour lui mis à par deux baies, une oran et une ceriz. Je m'approchais lentement pour ne pas l'effrayer et aussi parce que je ne pouvais pas trop aller vite pour le moment, puis posais les deux baies devant lui à une cinquantaine de centimètre. Dino partit près de son pote l'air de nouveau refrogné et en marmonnant.

- (C'est moi qui voulait lui offrir les baies en premier...)
- (Dis toi que c'est grâce à toi qu'elle l'a fait)
- (Ouais... Et c'est encore moi qui passe à la trappe...)

Je retournais caresser la tête de mon canidé vert et jaune avant de m'adresser à Massko mais personnellement cette fois ci. Je lui dit simplement que maintenant il faisait ce qu'il voulait et que s'il souhaitait que nous partions avant qu'il ne l'ait fait, il lui suffisait de faire passer le message à un de mes pokémon ou d'essayer de me le faire comprendre. Après tout, qui étais-je pour juger ce qu'il avait à faire à sa place ?

Le mot de la fin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé)   Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisade forestière [Pv Massko] (Terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Maïlys - Zones Naturelles :: La Forêt Dense-
Sauter vers: