Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bar-karaoké. Chanter ou boire ? [Konrad Galvin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuugure Akatsuki
Le Point du Jour / Champion type Normal
avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 09/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Bar-karaoké. Chanter ou boire ? [Konrad Galvin]   Dim 5 Oct - 16:16


Cela faisait quelques jours que Yuugure était officiellement en couple avec la jolie brune et autant de jours que les affaires à la pension fleurissaient petit à petit. Noé se tuait à la tâche, malgré son jeune âge et Yuu' appréciait d'avoir de la compagnie pour travailler. Après tout, on s'amuse toujours plus si on est plusieurs, non ? Mais voilà que ce Samedi soir arrivait et le projet que le blond avait pour celui-ci avec. Il avait décidé d'aller s'amuser un peu ce soir-là, dans un bar qu'il connaissait bien de l'Imaginarium. Ainsi, il laissa la pension à son râleur de frère et prit son 4x4 juste après le repas pour se diriger vers la ville aux milles couleurs. Pendant tout le chemin, il avait son lecteur de Cds allumé et s'amusait à chanter en chœur avec ses disques, autant de chansons de variété que de chanson plus contemporaines. Il s'échauffait un peu la voix, quoi. Pourquoi ? Non, Yuugure ne faisait partie d'aucun groupe de musique. Non, il n'allait pas participer à l'anniversaire d'un ami où il devait chanter une chanson idiote. Il allait simplement s'installer dans un bar du centre de l'Imaginarium. D'ailleurs, lorsqu'il pénétra dans la grande ville, il poussa un soupir de soulagement en constatant qu'elle n'avait pas changée : toujours aussi bruyante et brillante. Magnifique, pour le jeune homme, malgré les dangers de crises d'épilepsie. Il gara sa voiture dans l'un des nombreux parkings souterrains avant de s'engager dans les rues bondées, slalomant entre les passants malgré sa canne, pour finalement atteindre l'établissement tant convoité. La façade était tout aussi colorée que le reste de la ville et l'enseigne représentait un Pijako tenant un verre de cocktail, montrant les deux spécialités du bâtiment : les cocktails, avec ou sans alcool, et … La chanson. Plus précisément le karaoké.

Il entra donc dans ce bar chantant, ressentant tout de suite la bonne ambiance de celui-ci. Il avait beau être petit, il était convivial et à l'abri des fauteurs de trouble. Ainsi, le vieux barman, un grand bonhomme maigre à moitié chauve et porta un tablier salua le nouveau venu, à l'instar de deux ou trois personnes parmi la quinzaine assises à table. Yuugure s'approcha du comptoir, en souriant, avant de s'appuyer sur celui-ci, le gérant engageant aussitôt la conversation, tout aussi heureux de voir ce client que le client lui-même.


« Bonsoir, Yuugure ! Ca faisait une paye que tu n'étais pas venu, j'aurais presque cru que tu t'étais mit encore dans la merde, ahah. J'te sert quoi ?

- Comme d'habitude, ahah.

- Okay, une Limonade et… laisse moi un peu de temps, tu veux ? »


Sur cela, il appuya sur une manette, le doux liquide citronné tombant dans le verre qu'il donna à son client, avant d'aller loin du bar, s'approchant du fond de la salle et de la scène, Yuugure le suivant doucement en sirotant son breuvage. Le gérant avait toujours été d'une bonté et d'une énergie hors norme, ce qui se perdait de plus en plus, de nos jours. D'ailleurs, celui-ci annonça la couleur aux personnes dans l'assemblée, en disant que le champion, le maestro, du bar était revenu, le blond se frottant la nuque. Il avait presque oublié que le karaoké avait un petit jeu, qui consistait à retrouver les mots exacts d'une chanson à trous pour gagner des points et obtenir le titre de « maestro ». Enfin, ça occuperait le jeune homme, au moins. Ainsi, il grimpa sur l'estrade, aux côtés du viellard, alors qu'une femme rejoignait également la scène, celle-ci se faisant présenter comme la championne actuelle. Eh bien, on avait déjà volé le titre à Yuugure pendant son absence ? Ce n'était pas très gentil, ça. Le blond bu une dernière gorgée de sa limonade avant de la poser délicatement à terre, pendant que le vieillard parlait au micro.

« Vous êtes prêts, les jeunes ?
- Plus que jamais, ahah.
- Je vais pas te laisser gagner parce que tu étais l'ancien champion, mon coco. »


…………………..


Certes, elle ne lui avait pas laissé de chance, mais ce n'était malheureusement assez et elle se fit écraser par le jeune homme, celui-ci reprenant son titre facilement, ainsi que les fortes réductions sur les consommations que cela impliquait. Mais il n'arrêta pas de chanter pour autant et squatta le micro une bonne demi-heure après sa victoire, avant de finalement s'arrêter, sentant sa gorge s’assécher, et d'aller s'asseoir au comptoir, ignorant quel genre de personne était à côté de lui, toujours heureux de sa victoire écrasante et planifiant déjà la suite de sa soirée, tout en commandant simplement une autre limonade, celle-ci venant rapidement entre ses mains.  

_________________



~~~~



Cartes de dresseur:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konrad Galvin

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 20

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Bar-karaoké. Chanter ou boire ? [Konrad Galvin]   Dim 19 Oct - 12:41

Cela faisait un bon bout de temps que Konrad squattait à l'Imaginarium. Certes, la tournée des bars était sa plus grande et absolue priorité. Mais cela ne voulait pas dire qu'il ne faisait que ça. Il avait réussit à décrocher des jobs par-ci, par-là, lui permettant de se faire un peu d'argent. Et grâce à cet argent, il avait réussit à se payer une guitare. En soi, rien de bien folichon, mais pour le jeune homme, c'était une manière comme une autre de se rapprocher de son groupe préféré. Et ce samedi soir, le blond avait décidé de s'entraîner à jouer de la guitare dans un bar certes tranquille, mais aussi petit. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle il n'avait sortit que Kurt de sa pokéball. Le trio - en comptant Skye - s'était donc installé dans un coin tranquille de la salle et avait commandé de quoi boire.

Alors que la Wattouat buvait un verre d'eau avec sa paille et que le Chuchmur buvait une bière, Konrad se concentra sur la maîtrise de son instrument. Et alors qu'il arriva à faire une musique sans se tromper une fois dans les notes, le vieux gérant annonça qu'un certain maestro était de retour. Le blond se retourna donc vers la scène, où se situait le tenancier. À ses côtés, il y avait un homme de grande taille et à la coiffure plutôt cool selon le jeune dresseur. Donc, c'était lui le "champion" ? Mais champion de quoi ? Et alors que cette interrogation commençait à occuper l'esprit de Konrad, une brune vint rejoindre les deux hommes sur la scène.

Finalement, la réponse aux questions du jeune homme vint assez rapidement, lorsque les deux champions commencèrent à chanter sur des musiques assez populaires, tout en devant deviner les paroles à certains moments. Peu à peu, Konrad délaissa sa guitare pour regarder ce jeu assez sympathique en fin de compte. Et au bout d'un quart d'heure, la femme se trompa dans les paroles et perdit le duel. Comme la majorité de la salle, le jeune homme se mit à applaudir avec énergie le nouveau champion. Ce dernier ne s'arrêta pas sur sa victoire, et continua à chanter pendant une demi-heure avant de retourner s'asseoir au comptoir.

Konrad se leva donc de sa banquette en y laissant sa guitare et se dirigea vers le comptoir. Reconnaître le champion n'avait rien de difficile : il fallait juste regarder une crête blonde qui s'élevait au dessus de la foule. Le jeune homme avança donc vers l'homme et posa sa main sur son épaule, pour éviter déjà de se faire trop mal voir, mais aussi pour éviter de faire voler la limonade du gars. Il attendit donc que le champion se retourne pour lui tendre sa main droite.

"Bien joué, pour tout à l'heure. Z'êtes doué, on le dirait pas comme ça. J'aurais juste une question pour vous : z'avez déjà été dans un groupe ? Parce bon, êt'aussi bon au chant, c'rare quand on fait pas ça en métier."

Avant que le champion puisse répondre, Konrad indiqua au barman qu'il souhaitait un Pija'Cola, et aussi qu'il réglerait la limonade du chanteur par la même occasion. Puis, l'adolescent se retourna vers le champion de la scène.

"Tiens au fait, c'quoi vot'nom ? Moi, c'est Konrad Galvin, enchanté."

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuugure Akatsuki
Le Point du Jour / Champion type Normal
avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 09/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Bar-karaoké. Chanter ou boire ? [Konrad Galvin]   Lun 20 Oct - 16:53

Voilà, Yuugure avait gagné, il avait été acclamé, maintenant, que lui restait-il à faire ? Il était bien parti pour se soucier des postes de Champions qu'il avait raté, de sa mauvaise entente avec son père et également penser à la prochaine fois où il verrait Bahia, mais franchement, d'un autre côté, il se disait que s'il était venu dans ce bar, c'était pour s'amuser et faire un petit break dans son boulot. Peut-être allait-il sortir dans la rue, pour voir ce que lui proposait l'immense ville d'arcade, tiens. Il y songerait, après une ou deux autres limonades et être allé aux toilettes. Et, huh ? Une main s'était posée sur son épaule mais cette fois-ci, il n'allait pas se faire avoir ! Il avait déjà trop été étonné par Bahia et son père, ça n'allait pas être un inconnu qui allait lui faire peur ! Il prit donc une profonde respiration, en posant son verre à moitié vide sur le comptoir, avant de se retourner vers la personne qui l'avait interpellé à coup de main-surprise. Oh, un blond, bien taillé, avec des lunettes de soleil alors qu'il est en intérieur, de jolis vêtements et surtout, un magnifique pendentif des G-Wave. Ouais, il pétait la classe, le gamin. Il ne manquait plus qu'une boucle d'oreille et.. Oh, il en avait une ! C'était décidé, le jeune homme avait parfaitement choisi son style, ce qui était plutôt un bon point pour Yuugure, qui l’accueillit avec un grand sourire, en serrant lui serrant la main, avant que l'inconnu ne le félicite pour sa victoire et pour sa voix, demandant au passage si l'éleveur avait fait partie d'un groupe. Yuu' aurait bien voulu répondre tout de suite, mais le jeune homme enchaîna sur une commande à l'intention du barman, avant de se présenter, sous le nom de Konrad Galvin. Si son prénom s'écrivait comme Yuugure l'imaginait, ça devait être marrant si au clavier, une personne inversait le « r » et le « a ». Riant doucement à cette idée, il garda son sourire, tourné vers le garçon à lunettes noires.

«  Moi c'est Yuugure, mais tu peux m'appeler Yuu', ahah. Merci et pour le groupe, eh ben, on avait essayé avec des amis, il y a quelques années, mais, ahah, on s'est littéralement cassé la gueule. Y'en avait un qui était trop occupé par ses études et sa petite amie, un qui était trop fainéant pour jouer et, en gros, il n'y en avait qu'un seul qui bossait, ahah. »

Il soupira doucement, sans perdre son sourire, en se disant que, bien évidemment, le membre du groupe qui était trop fainéant, c'était lui. Au début, il avait été botté par l'idée de créer un groupe, faire des tournées et tout le tralala, mais au final, il s'était rendu compte que c'était une mauvaise idée. Peut-être que s'ils avaient persévéré, ils auraient eu du succès ? Dans tout les cas, c'était du passé et maintenant, il utilisait sa douce voix pour chanter dans le bar où il se tenait actuellement. Par contre, il avait une question toute idiote à poser au type face à lui. Il bu donc une nouvelle gorgée de limonade, avant de se remettre à parler, sans méchanceté.


«  D'ailleurs, tu fais partie d'un groupe, toi ? Car je pense pas que les G-Wave ait un nouveau membre, ahah. »

_________________



~~~~



Cartes de dresseur:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konrad Galvin

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 20

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Bar-karaoké. Chanter ou boire ? [Konrad Galvin]   Jeu 23 Oct - 20:40

Le chanteur avait l'air très sympathique aux yeux de Konrad. L'adolescent pouvait le dire rien qu'à a façon dont il souriait en serrant la mains. Un regard furtif sur ses yeux permettait aussi de déceler de l'amicalité. Bref, ça s'annonçait bien pour le blond. Par contre, Konrad se demandait ce qui avait fait sourire le gars. En effet, le rictus était né après que l'homme à la coiffure particulière ait bien inspecté le jeune de haut en bas. Il n'y fit pas plus attention que cela, et l'entendit rire doucement après que le jeune ait révélé son nom. Il espérait qu'il s'agisse juste de bonne humeur, et pas des jeux de mots pourris qu'on faisait sur son nom.

Le maestro se présenta ensuite sous le nom de Yuugure. Ainsi, il avait fait partie d'un groupe ? Konrad avait donc tapé juste. Mais apparemment, la bande s'était cassée la gueule parce que sur les trois, y'en avait qu'un qui bossait ? Bah, dommage, avec la voix qu'il avait. Alors que le Pija'Cola était servi par le vieil homme souriant, Yuugure demanda si le jeune homme faisait partie d'un groupe. Il allait répondre non, mais le chanteur annonça qu'il ne pensait pas que les G-Wave avaient un nouveau membre. À l'énonciation du groupe, les yeux de Konrad s'écarquillèrent. Il retira ses lunettes et cligna des yeux une fois, puis deux. Là, Yuu venait de toucher une corde sensible. Un grand sourire se dessina sur le visage du jeune homme.

"Tu connais G-Wave ? Oh putain mec, je sens que je vais t'aimer. Et sinon, j'suis pas dans un groupe. J'aimerais trop être dans G-Wave, mais bon... Quand tu débutes à peine la guitare, c'pas gagné."

Il rit doucement à cela, avant de boire une gorgée de sa boisson. C'était vrai, il aurait tellement voulu faire partie de son groupe idolâtré. Mais bon, s'il trouvait d'autres fans, ça n'était pas si mal que ça non plus.

"Tiens j't'ai pas demandé... C'quoi ton groupe préféré ?"

C'était une manière comme une autre d'engager la conversation. Tant que le thème tournait autour de la musique, alors autant continuer dans cette voie. En attendant la réponse de celui qu'il considérait déjà comme un ami, Konrad mit sa paire de lunettes sur le comptoir et s'assit sur un tabouret de disponible, histoire que cela soit plus confortable pour discuter.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuugure Akatsuki
Le Point du Jour / Champion type Normal
avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 09/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Bar-karaoké. Chanter ou boire ? [Konrad Galvin]   Sam 25 Oct - 16:06



Oh, visiblement, Yuu' avait touché une corde sensible, en parlant des G-Wave. Konrad était donc fan de ce groupe ? En tout cas, c'était ce que semblait dire ses yeux, une fois dépourvus des lunettes noires. Ainsi, l'autre blond -celui qui avait des lunettes à l'instant- montra ouvertement qu'il appréciait l'éleveur-chanteur, simplement avec l’énonciation de son groupe favori. Eh bien, il était facile de se faire des amis, à l'Imaginarium, bon Arceus ! Au moins, cette sympathique rencontre allait faire d'une pierre deux coups : un nouvel ami et donner à Yuugure un prétexte pour rentrer un peu plus tard. C'était parfait et… Hum ? Konrad doutait de ses capacités à la guitare ? Il était donc guitariste débutant. Comme Yuu', en fait. Enfin, cela ne semblait pas trop l'affecté, vu qu'il riait de lui-même avant de commencer à boire sa boisson. Tant mieux, il semblait prendre la vie du bon pied, ce qui plaisait d'autant plus au blond -celui qui chantait-. D'ailleurs, en parlant de chant, de guitare et de musique, Konrad demandait à Yuu' quel groupe il préférait. Mais ce n'était pas n'importe quelle question, attention ! Si on répondait une réponse qui ne plaisait pas à l'interlocuteur mélomane, on finissait brûlé dans les flammes chantantes de l'enfer musical ! Pendant que Yuugure réfléchissait à sa réponse, l'autre blond posait ses lunettes et s'asseyait à côté de lui. D'ailleurs, il venait de trouver la réponse la plus cohérente, selon lui.


«  Je n'ai pas vraiment de préférence, ahah. Je vais de la variété au métal en passant par le rock et le disco, ahah. Après tout, il faut tout essayer, non ? Il fit une petite pause, avec un grand sourire, avant de poursuivre sur : Et toi, j'imagine que t'es fan de G-Wave, hein ? Ça se voit tout de suite, ahah. » termina-t-il, en poussant un petit soupir et en prenant une gorgée de sa limonade. Cette rencontre lui faisait penser que l'idée de recréer un groupe serait sympathique, mais il ne se voyait pas travailler sur différents tableaux pour le moment. Il avait déjà la pension à s'occuper, son couple à pérenniser et son équipe à entraîner. Oui, il poursuivait l’entraînement, même en aillant abandonné l'idée de devenir Champion. Mais là, il voulait devenir plus fort une simple raison : pouvoir protéger son amoureuse. Depuis qu'il avait appris qu'elle combattait des braconniers dans la forêt, il avait peur que Bahia ne subisse des représailles. Et ça n'allait pas être Cogneur, Santo et l'autre Tenefix dingue qui allaient suffire à la protéger. Il en faisait même des cauchemars la nuit, quelques fois. Donc non, il n'avait clairement pas le temps de s'occuper d'un groupe de musique, même si l'idée lui aurait plu.

« D'ailleurs, dit-il, en reprenant une gorgée et le sourire qui avait disparu lentement pendant les quelques secondes de réflexion, tu fais quoi dans la vie ? Je te vois pas vendre des burgers, ahah. »

_________________



~~~~



Cartes de dresseur:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konrad Galvin

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 20

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Bar-karaoké. Chanter ou boire ? [Konrad Galvin]   Jeu 30 Oct - 14:36

Rien ne semblait l'affirmer, et pourtant Konrad savait qu'il allait vraiment apprécier la compagnie de Yuugure. Cependant, si l'on lui demandait pourquoi, il serait bien incapable de dire pourquoi. Seulement, il y avait un quelque chose qui faisait que le blond aux lunettes de soleil considérait déjà le chanteur comme un ami, alors que cela faisait à peine une minute qu'ils se connaissaient. Comme quoi, tout était possible à l'Imaginarium. Comme la discussion était tournée sur la musique, Konrad avait donc demandé quel groupe le blond à la coiffure unique préférait. Et là, il sembla réfléchir à sa réponse. Cela étonna un peu le fan de G-Wave, car d'habitude on citait un nom tout de suite. Finalement, le chanteur déclara qu'il n'avait pas de style de musique préférée, énonçant ainsi plusieurs de ses horizons musicaux. Konrad arqua un sourcil en entendant le mot disco, mais tout de suite après il secoua la tête avant d'entendre la question de son interlocuteur. Evidemment, que l'adolescent était fan des G-Wave. Rien que le pendentif l'affirmait. Mais Konrad ne s'offusqua pas pour autant et répondit à son nouvel ami avec le sourire.

"Yep, fan depuis... J'sais plus, à vrai dire. M'enfin, j'ai toujours aimé ce groupe. Surtout Daryan, il joue trop bien à la gratte."

Puis, une fois qu'il eut terminé, Konrad se retourna vers le comptoir et but une gorgée de sa boisson. Rien qu'en énonçant le prénom du guitariste des G-Wave, plusieurs souvenirs étaient revenus au jeune homme. Alors que le plus jeune des deux blonds ressassait ses souvenirs, le silence s'installa entre les deux hommes. Alors qu'il revoyait le souvenir du concert auquel il avait reçu son collier, Konrad agrippa l'objet en question et commença à jouer un peu avec, presque machinalement. Lorsque Yuu posa ensuite sa question, l'autre blond sursauta légèrement, et porta son regard sur son interlocuteur. Qu'est-ce qu'il faisait dans la vie ? En voilà une bonne question. L'adolescent se demanda intérieurement qu'est-ce qu'il allait répondre, et ce pendant quelques secondes.

"Bah... Tu vas rire, mais j'vendais des burgers y'a trois s'maines à Port Lieucca. Bon, c'était pas l'extase, mais faut bien que j'gagne des sous, hein. À par les burgers, j'collectionne les petits jobs. Et sinon, t'fais qui toi ?"

Après avoir posé cette question et entendu la réponse de Yuugure, Konrad descendit de son tabouret et resta planté là pour entendre la réponse de Yuu, avant de l'inviter à aller sur les banquettes où étaient assis le Chuchmur et la Wattouat du plus jeune des blonds.

"Tant que j'y pense, tu crèches où ? Me semble pas t'avoir d'jà vu par ici, c'juste pour savoir.", dit Konrad en ce laissant tomber dans la banquette en cuir rouge, à côté de son Chuchmur. "Ah oui. Yuu, j'te présente Kurt et Skye, mes deux Pokémon. Y'en a un troisième, mais si je le sort dans l'bar, il risque de tout péter.", annonça-t-il avec un sourire.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuugure Akatsuki
Le Point du Jour / Champion type Normal
avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 09/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Bar-karaoké. Chanter ou boire ? [Konrad Galvin]   Sam 1 Nov - 11:13


Hein, pourquoi il haussa un sourcil en entendant le mot « disco » ? C'était très bien, le disco. Peut-être un peu vieux, mais super, oui. Enfin, Konrad ne sembla pas vouloir s'étaler sur ce sujet et avoua qu'il était fan de G-Wave depuis tant de temps qu'il ne savait plus depuis quand. Eh bien, voilà un fervent admirateur, surtout de Daryan, apparemment. Enfin, Yuugure devait avouer qu'il ne connaissait pas tellement la composition du groupe, mais il ne le fit pas, pour ne pas vexer le jeune homme. D'ailleurs, celui-ci semblait ressasser des souvenirs, avant que Yuugure ne l'interrompe en posant sa question. Le jeune blond ne semblait pas s'offusquer, juste un petit peu surpris, et répondit qu'il vendait encore des burgers il y a peu et enchaînait les petits boulots. L'éleveur sourit doucement, en s'empêchant de rire. S'il tenait tant que cela à gagner de l'argent, avec son jeune âge, il pouvait tenter les matchs d'arène. Certes, au début, ce serait serré, mais Yuu' connaissait des auberges qui faisaient des réductions pour les dresseurs. Mais bon, peut-être que Konrad était tout simplement trop mauvais pour combattre ? Ca arrive, des fois. Par exemple Noé, le stagiaire que Yuugure avait à la pension, il n'avait pas assez de force pour vaincre les champions, selon Tasogare. D'ailleurs, en parlant de la pension, le jeune blond demanda ce que faisait le plus âgé – Bon sang, Yuu' se sentait devenir vieux-. Soupirant doucement en constatant son grand âge, Yuugure répondit tranquillement à l'apprenti guitariste, alors que celui-ci se levait.

« Je suis éleveur, enfin, je tiens un pension, ça rapporte bien, ahah. »

Sur ce, il se leva également, prit sa canne dans une main et termina d'une gorgée son verre, avant de rejoindre Konrad qui se dirigeait vers des banquettes où était déjà un(e?) Wattouat et un Chuchmur -Celui-là, on ne pouvait pas faire d'erreurs ou alors c'était une femelle aux goûts étranges-. Une fois en approche, Yuugure fit un pseudo-salut-militaire aux pokémons, alors que son homologue de couleur de cheveux s'asseyait à côté du chanteur de métal, tout en reposant une question. Eh bien, il n'arrêtait pas, celui-là ! Encore un peu et le grand blond se croirait à un interrogatoire. Enfin, son ami enchaîna sur la présentation des deux pokémons présents, en avouant qu'il en avait un troisième qu'il ne pouvait malheureusement pas sortir. Yuugure sourit doucement en imaginant la raison de pourquoi il ne pouvait pas le sortir. Peut-être n'aimait-il pas le rouge, comme la plupart des Tauros ? Ou bien était-ce un pokémon comme un Wailord, si gros qu'il risquait de faire éclater le bâtiment avec sa seule apparition ? Quoi qu'il en était, cela n'empêchait pas Yuugure de répondre.


« Non, c'est vrai, je suis pas d'ici, ahah. J'habite à côté de Megapagopolis, à ma pension, avec mon frère. Il rit doucement, avant de reprendre, plus bas. D'ailleurs, il y a ma copine pas loin de chez moi, c'est tout bénef, ahah. M'enfin, pour ce qui est des pokémons, moi aussi j'en ai que je ne peux pas sortir ici, ahah. Comme mon Excavarenne, ma Girafarig et ma Kangourex. Par contre… Il prit une ball dans sa main, en se laissant tomber sur la banquette en face de son interlocuteur, lui, je peux le sortir, je pense. Et ça lui fera plaisir, ahah. »

Sur ce, il appuya sur le bouton de sa ball, dévoilant l'un de ses plus puissants pokémons, le beau, le puissant, le terrible Saké. Bon okay, il n'était peut-être pas terrible, mais puissant et beau, il l'était, c'est sûr. D'ailleurs, il observa autour de lui, histoire de repérer où il était, avant d'agiter la patte pour saluer la Wattouat, le Chuchmur et le drôle d'humain. Cela fait, il tourna son visage hypnotique vers son dresseur, pour le fixer intensément pendant quelques secondes, à la façon du chaton du gamin de la copine de Yuu'. Celui-ci lui rendit ce regard, avant d'éclater de rire et de s'écraser dans le fauteuil, faisant un moulinet de la main.


« Allez, va y, lâche-toi, ahah. » dit-il, sans même regarder son pokémon qui était parti au milieu de sa phrase. Et bien évidemment, le panda était allé en direction du bar, pour boire un peu. Après tout, quand on pouvait profiter d'autres alcools que les bières de la maison, autant en profiter, non ? Yuugure avait peut-être honte de boire en public, mais Saké, pas DU TOUT.

_________________



~~~~



Cartes de dresseur:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konrad Galvin

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 20

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Bar-karaoké. Chanter ou boire ? [Konrad Galvin]   Ven 14 Nov - 23:33

Yuu sourit doucement lorsque Konrad abordait ses petits boulots, ce qui étonna intérieurement le plus jeune des deux blonds. Ce gars-là était bien plus intrigants selon l'adolescent, mais cela contribuait au charme du chanteur. L'intuition de Konrad lui disait de faire confiance à cet homme, et il voyait difficilement comment il pourrait faire autrement, car ce Yuugure semblait très sympathique sous tous les angles, sans pour autant tomber dans de l'hypocrisie. À croire que le blond était né comme cela, du moins aux yeux de son cadet. Et plus Konrad cherchait, moins il voyait comment Yuu pourrait être autrement que ce qu'il n'est en ce moment. Alors que le plus jeune posait sa question sur le métier du plus vieux, ce dernier soupira et déclara être éleveur. Cela se révélait être intéressant pour Konrad, qui se promit d'y passer un jour, pour voir.

Puis, les deux blonds allèrent en direction des banquettes. Et alors que le duo blond approchait, celui à la canne fit un drôle de salut aux Pokémon déjà assis. Eh ben, il faisait des trucs étrange des fois, se dit Konrad. Toujours est-il qu'après s'être assis, Yuu sourit en entendant le fait que Konrad ne pouvait pas sortir son dernier Pokémon. Quoi qu'il en soit, Yuugure annonça qu'il habitait près de Mégapagopolis avec son frangin. Il ajouta même que cela lui permettait d'être proche de là où vivait sa petite amie, ce à quoi Konrad répondit avec un rire franc. Mais le souvenir de son premier amour lui revenant à l'esprit, Konrad cessa bien vite de rire et passa d'une expression joyeuse à une expression troublée. C'est à peine s'il entendit le reste de la phrase de son interlocuteur.

Et pourtant, il était étonné par les Pokémon que Yuu citait. De ce que le plus jeune avait entendu, il n'était pas aisé de tomber sur un Kangourex, et Konrad ne connaissait pas suffisamment les deux autres Pokémon pour s'en faire un avis. Et l'étonnement se fit encore plus grand en voyant un Spinda sans tâches sortir de la pokéball du chanteur. Le Pokémon salua Konrad, Skye et Kurt, avant de regarder fixement son dresseur. Dresseur qui éclata de rire avant de dire au Spinda qu'il pouvait faire ce qu'il voulait. Et il semblait que le Pokémon n'avait pas besoin d'entendre son dresseur, vu la vitesse dont il faisait preuve pour railler le bar. Voyant le Spinda commander une bière, Kurt n'hésita pas une seconde et alla rejoindre ce qui semblait être un camarade de beuverie. Quelques instants plus tard, Konrad revint au moment présent.

"T'as d'la chance d'avoir un job sûr... 'Fin, j'veux dire un job où tu risques pas d'êt' viré du jour au lendemain. Et sinon, tu dis avoir une Kangourex. De c'que j'ai entendu, c'pas commun d'en trouver, alors à en capturer, t'as mon respect mec."

Konrad leva ensuite les yeux vers le bar, où le Chuchmur proposait au Spinda de faire un concours de boisson. Et voyant cela, l'adolescent sourit et attira le regard de son ami vers la scène.

"Il semblerait qu'va y avoir un jeu dans pas longtemps. Ton Spinda tient bien l'alcool ? Car si oui, on risque de rester ici toute la soirée."

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuugure Akatsuki
Le Point du Jour / Champion type Normal
avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 09/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Bar-karaoké. Chanter ou boire ? [Konrad Galvin]   Mer 19 Nov - 0:44


Hum ? Konrad réagissait plutôt étrangement, lorsque le plus âgé des blonds parla de sa petite amie : après un rire chaleureux, l'expression du guitariste se referma, ce que Yuu' ne put que noter, ne préférant pas s'étaler sur ce sujet. Si le jeune blond avait des problèmes de coeur, ce n'était pas à lui de les soigner, n'est-ce pas ? Ainsi, Yuugure libèra tranquillement son Spinda, faisant son petit manège avec celui-ci, avant que le panda n'aille aussitôt en direction du bar, suivit du Chuchmur au blouson de cuir. Eh bien, on aimait aussi la boisson ? Saké ne fit qu'afficher un large sourire en voyant ce frère de type et d'alcool approcher, alors que la discussion se poursuivait du côté des humains, le plus jeune flattant la chance de l'autre blond, d'avoir un travail stable, de son côté. Yuugure eut l'idée Tasogaresque de lui proposer un boulot à la pension, mais avant qu'il ne réponde, le guitariste partait sur un autre sujet, parlant maintenant de … La Kangourex. Le sourire de Yuugure faiblit doucement en entendant parler de la pokémon maternelle, se souvenant de la façon dont il l'avait « capturée ». Il soupira doucement, en écoutant la suite du bavardage de l'autre blond, portant son regard en direction des deux pokémons Normal, en train de tramer quelque chose. A entendre l'autre dresseur, il s'agissait d'un jeu, dont Yuu' eut une vague idée de la nature, riant doucement.

« Oui, Saké tient l'alcool, ça c'est sûr, ahah. Il reporta son attention sur le guitariste, préférant répondre à sa remarque précédente, pour ne pas lui donner l'impression de faire des secrets, surtout avec un sujet comme celui-ci. Ainsi, sa mine s'aggrava, alors qu'il répondait. En fait, eh ben, je l'ai recueilli, après une attaque de la Team Zodiac. J'ai perdu temporairement l'usage de mes jambes, d'où la canne, mais elle, elle avait perdu pire… Il soupira doucement, en faisant une petite moue au blond, espérant qu'il avait comprit, poursuivant son récit. Depuis, elle est plutôt bien intégrée au groupe, ahah… On s'essaie même à la Mega-Evolution. »

Il termina ainsi, sur un nouveau sourire qui se voulait plus chaleureux. Oui, ils tentaient de faire entrer en résonance le Mega-anneau qu'il avait récupéré quelques mois plus tôt avec Bahia, avec la Kangourexite, qu'ils avaient acheté à leur retour. Au moins, ainsi, le cadeau qu'avait fait la brune au blond servait et allait bientôt trôner fièrement sur le poignet de l'éleveur. Si lui et la Kangourex parvenaient à être assez proches, bien évidemment. Il songea un instant à son rêve de Champion et à son statut de Topdresseur, riant doucement à son virement de situation.


« D'ailleurs, t'as pas songé à être dresseur, toi ? Ca paye, de combattre, ahah. Il décolla son dos de la banquette, se penchant en souriant vers l'autre blond. Tu veux que je te teste, ahah ? Ça pourrait être marrant, non ? Enfin, quand les deux autres auront finis de boire, ahah»

_________________



~~~~



Cartes de dresseur:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konrad Galvin

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 20

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Bar-karaoké. Chanter ou boire ? [Konrad Galvin]   Dim 30 Nov - 13:03

Le Spinda semblait fort heureux d'avoir un nouveau compagnon de beuverie. Comme quoi, l'Imaginarium pouvait mériter le surnom de "Lieu des rencontres" au yeux du Pokémon, mais aussi de Konrad. Kurt en profita donc pour commander une bière, puis attendit que le panda sans taches ait sa chope en main avant de proposer à sa nouvelle connaissance de trinquer, marquant dès lors le début du concours de boisson. Pendant ce temps du côté des humains, Yuu énonçait le fait que le Spinda tenait l'alcool avec un rire. Bon, cela annonçait déjà la couleur pour le reste de la soirée, à condition que les humains amateurs de boisson ne s'y joignent pas non plus. Puis, le blond à la canne annonça d'un air plus grave que ce qu'il avait déjà montré au cours de la soirée la façon dont il avait rencontré sa Kangourex. Donc, il l'avait connu après une attaque des Zodiacs, où Yuugure avait perdu temporairement l'usage des jambes, et pire pour la Kangourex.

Konrad ne put s'empêcher de sourire tristement. Même s'il n'avait pas franchement souffert de la Guerre de l'Etoile, il se doutait bien qu'elle avait touchée les gens et Pokémon plus ou moins durement. Et au ton employé par son interlocuteur, le plus jeune des blonds déduisit que la perte du Pokémon Maternel était son enfant, quelque chose de dur donc. Mais d'après les dires du chanteur, elle s'en était remise, plus ou moins, et tentait même la Méga-Evolution. La dernière phrase de Yuu fut conclue avec un sourire chaleureux, comme pour éviter que l'atmosphère ne devienne trop lourde. Le plus âgé renchérit en demandant si Konrad avait songé à être dresseur, ne serait-ce que par le fait que cela pouvait rapporter. Les yeux de Konrad s'étaient illuminés à l'entente du mot "Dresseur", mais le fait que cela pouvait rapporter étonna fortement le cadet. Yuu en profita même pour demander au fan de G-Wave si cela le tenterait de faire un match, juste pour jauger les capacités de ce dernier.

"Bah... Je suis dresseur, mais pour être franc, j'ai jamais pensé qu'ça pouvait rapporter... Du coup, j'dormirais moins bête", dit-il avec un sourire. "Mais j'vais devoir dire non pour le match, J'ai peur qu'avec Kurt au comptoir, j'vais pas avoir de chances. Désolé vieux, mais on remet ça à une autre fois, si ça t'gênes pas ?"

À vrai dire, et malgré ce qu'il voulait faire croire, Konrad voulait se mesurer à ce chanteur et dresseur, mais... Il se doutait bien qu'avec les Pokémon que Yuu avait énoncé, il n'aurait pas une grande chance de s'en sortir gagnant. Du coup, Galvin savait déjà qu'est-ce qu'il allait faire dans les prochains jours : du combat. S'entraîner pour pouvoir espérer défier et vaincre cet éleveur qui semblait être doublé d'un bon dresseur, voir même un Topdresseur. Qui sait, cet objectif allait peut-être le pousser à faire les arènes, d'aucuns pourraient dire "enfin !" à cette pensée. S'étirant un peu, Konrad se repositionna sur la banquette et regarda l'heure via son portable.

"Dis... Tu compte aller jusqu'à Megapagopolis ce soir ? Y's'fait tard là, non pas que tu m'déranges ou quoi qu'ce soit. Tu peux crécher chez moi s'tu veux, y'a une banquette dans ma chambre d'hôtel. T'en dis quoi ?"

La solidarité masculine dans toute sa splendeur. Et encore, Konrad était frais, sinon il aurait pu oublier la banquette et proposer à Yugure de dormir dans la baignoire. Cette pensée fit naître un sourire, puis un petit rire chez Konrad, avant qu'il ne s'excuse et attende la réponse du blond à la canne. Car bon, le plus jeune allait pas s'imposer, puis fallait bien que Yuu soit dispos pour le lendemain, s'il devait se taper la route en voiture jusqu'à la capitale de l'île. Et pendant ce temps, au comptoir... Des humains étaient en train d'acclamer les deux Pokémon, en train de vider chope sur chope dans un rythme presque parfait, seul un petit "hic !" providentiel pouvait se faire entendre...

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuugure Akatsuki
Le Point du Jour / Champion type Normal
avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 09/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Bar-karaoké. Chanter ou boire ? [Konrad Galvin]   Ven 5 Déc - 21:40

Erk, l'histoire d'Okaasan' et de Yuugure semblait quand même affecter l'autre blond et le plus âgé se trouvait idiot, maintenant, d'en avoir parlé. Il aurait pu simplement dire que ce n'était pas lui qui l'avait capturé, en s'arrêtant là, sans entrer dans les détails. En plus, Konrad était capable de s'imaginer des choses horribles, étant donné que l'éleveur n'avait pas donné encore plus de détails. D'ailleurs, c'est pour cela qu'il avait rapidement changé de sujet, en demandant à l'autre jeune homme s'il n'avait pas pensé à devenir dresseur, pour ne serait-ce que gagner de l'argent en rackettant plus jeunes et plus faibles que soi. Et… Visiblement, il l'était déjà, mais ne faisait que glandouiller, pour le moment. Tant pis pour lui, hein. Yuugure avait longtemps été comme ça, à ses débuts, aussi, mais était rapidement tombé amoureux des matchs de pokémons ensuite. Peut-être se passerait-il la même chose pour Konrad, qui sait ? Enfin, ça n'allait pas être ce soir qu'il allait avoir le coup de foudre pour les combats, car il refusait poliment la proposition du plus âgé, étant donné que son Chuchmur était en train de boire. A bien y réfléchir, Yuu' comprenait : si l'un des membres de son équipe était saoule, il ne pourrait pas combattre correctement. Bon, okay, Saké buvait aussi, mais le TopDresseur, lui, avait d'autres pokémons, en réserve, contrairement au fan de G-Wave. Donc nope, pas de combat ce soir.

Par contre, il y avait autre chose : Konrad proposait à Yuugure de dormir chez lui. Pourquoi pas, hein ? Le blond avait du chemin à faire et il ne pensait arriver à une heure convenable à Megapagopolis. Et puis, Tasogare comprendrait sûrement, non ? … Nan, sûrement pas. Mais ce n'était pas grave, en soi. Une crise de plus ou de moins, cela ne changerait rien. Et puis, ce n'était pas comme si Yuugure allait subir l'attaque d'un virus extraterrestre qui aurait enlevé sa bien-aimée quelques jours plus tard. Il rit doucement à cette idée complêtement absurde et sortie des pires films Unysiens, avant de sourire grandement à son nouvel ami.


« Bah, pourquoi pas, ahah ? Il tourna un instant son regard vers les pokémons et l'attroupement qui se créait autour d'eux. Saké n'était franchement pas gêné d'être ainsi acclamé et, bien au contraire, redoublait le rythme des choppes. Le blond serra doucement les dents, avant de rire doucement. Si ça continuait, les réductions dues à sa victoire allaient être bien minces, face à la facture que le gérant allait lui donner. Mais il ne pouvait pas vraiment se permettre d'arrêter son Spinda dans sa folie alcoolique. Après tout, c'était aussi des vacances pour lui, ce serait cruel de lui retirer ce plaisir. Il fallait simplement espérer qu'il ne boive pas de trop. Yuugure soupira doucement, en se retournant vers Konrad. Par contre, faudra attendre qu'ils terminent, ahah. T'as une idée ? »

_________________



~~~~



Cartes de dresseur:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konrad Galvin

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 20

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Bar-karaoké. Chanter ou boire ? [Konrad Galvin]   Lun 15 Déc - 12:16

Lorsque Konrad proposa au chanteur de rester chez lui pour la nuit, le plus âgé des blonds sembla réfléchir un instant. Sûrement se questionnait-il sur le fait de prévenir sa petite amie ou sa famille. Toujours est-il qu'il se mit à sourire, puis à rire pour une raison qui restait inconnue au fan de G-Wave. Pour le coup, il haussa un sourcil d'incompréhension avant que Yuu ne reprenne la parole. Celui-ci semblait plutôt partant pour la proposition de Konrad, ce qui fit sourire le plus jeune. "Au moins, la soirée sera animée", se dit-il. Puis, le regard de Konrad fut attiré par ce que regardait, soit le comptoir. Le Spida avait accéléré la vitesse à laquelle il descendait ses choppes, poussé par l'entrain de la foule. Mais Kurt n'allait pas se laisser faire distancer pour si peu, accélérant lui aussi le mouvement. À cette occasion, le public devenait de plus en plus frénétique.

Pendant ce temps, Yuu soupira et demanda ce que les blonds allaient faire en attendant que les deux Pokémon aient fini. À cela, Konrad haussa les épaules en faisant une grimace. Pour le coup, il ne savait pas que faire. Tandis qu'il commençait à réfléchir à une occupation, Konrad se mit à gratter sa Wattouat derrière le crâne, l'électrisant un peu tout en restant supportable. Bon, adieu la coiffure, mais Skye était contente au moins. Puis, Konrad leva le regard vers son interlocuteur.

"Bah... Si t'as des cartes, on pourrait se faire une bataille...", dit-il avant de se gratter l'épaule gauche, puis de tourner son regard vers le comptoir. "... Ou alors on arrête ces deux-là avant qu'on soit endettés à vie". La dernière phrase fut ponctuée d'un rire, alors que le Cuchmur commençait à enchaîner deux pintes sur deux pintes, dans l'espoir de devancer son adversaire. De loin, Konrad voyait son porte-monnaie fondre en prévision de la note. Pour le coup, il se tournerait bien vers les combats, si ça pouvait rapporter un peu d'argent.

Hors-rp:
 

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuugure Akatsuki
Le Point du Jour / Champion type Normal
avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 09/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Bar-karaoké. Chanter ou boire ? [Konrad Galvin]   Mer 17 Déc - 20:33


Ainsi, Yuugure avait trouvé où se loger pour cette soirée, au dépit de Tasogare, qui ne serait sûrement pas très content de ne voir le blond revenir que le lendemain matin… Ou midi, tout dépendrait si Konrad avait un bon réveil, dans sa chambre d'hôtel. Peu de temps après cette petite réflexion bien intéressante, les deux blonds tournèrent leurs regards vers les deux pokémons de type Normal, qui partageaient visiblement autre chose que leur type, en cet instant. L'alcool avait toujours plu au panda qui, même dans sa vie sauvage, adorait voler quelques litres aux campeurs et aux chasseurs peu prudents. Cette petite révélation, que Yuugure n'avait appris qu'à l'arrivée de Kirin dans la troupe, avait rapidement amusé l'éleveur, plutôt que de l’inquiété. Après tout, il avait été habitué à ce que Saké boive, donc qu'il avoue qu'il volait pour boire auparavant ne l'étonnait pas pas. D'ailleurs, celui-ci faisait preuve de son expertise dans la beuverie, enchaînant les pintes, avant de voir le Chuchmur les prendre deux par deux. Hey, c'était pas du jeu, ça ! C'était pas parce qu'il avait une grande bouche qu'il pouvait faire ça ! Le Spinda ronchonna un peu, avant de se remettre à avaler son alcool, avec encore un peu plus l'envie de vaincre son adversaire, sous les encouragements des hommes autour d'eux.

De son côté, Yuugure observait cela, jusqu'à entendre la proposition de son nouvel ami, suivit d'un commentaire qui fit rire doucement le blond. Un jeu de cartes ? C'était une bonne idée, oui. Seulement, deux problèmes se posaient : Yuu' n'était pas du genre à se balader avec un paquet de cartes dans ses poches et, visiblement, Konrad non plus. Enfin, ce n'était pas vraiment un problème, en y réfléchissant. Pourquoi ? Car les blonds étaient à l'Imaginarium, la ville des jeux et, par extension, des jeux de cartes. Donc il suffisait de demander au barman, non ? Après s'être excusé et s'être levé, le blond se dirigea vers le bar, souriant à son pokémon, sourire qui fut rendu, avant que l'humain n'aille demander au gérant un paquet de cartes. Yuugure attendit un peu, le temps que le barman s'occupe des pintes des deux pokémons. Il reçu un peu plus tard le paquet, avant de retourner à la table de Konrad et de s'asseoir sur sa banquette, avec un grand sourire et de poser les cartes sur la table, toujours dans leur paquet.


«  Alors, une bataille, hein, ahah ? »

Ouais, il n'avait toujours pas l'envie d'empêcher son Spinda de s'amuser un petit peu et il ne pensait pas que ce petit concours d'alcooliques pouvait coûter à l'autre blond. Après tout, s'il avait laissé son Chuchmur aller boire, c'était qu'il avait les moyens, non ? Quoi qu'il en était, du côtés des humains, un autre jeu allait commencer et Yuu' ne pensait pas vraiment le gagner, pour la simple et bonne raison que sa chance laissait vraiment à désirer ou tout du moins en dehors des combats. Mais ça, il allait bien le cacher à son ami. De plus, il ne s'agissait que d'un petit jeu pour passer le temps, sans gros enjeux donc il pouvait le faire, non ?

_________________



~~~~



Cartes de dresseur:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konrad Galvin

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 20

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Bar-karaoké. Chanter ou boire ? [Konrad Galvin]   Sam 3 Jan - 22:25

Alors que Kurt augmentait le nombre de pintes ingérées simultanément, le Spinda accélérait encore plus la vitesse à laquelle il buvait son alcool. En voyant cela, Konrad ne put que tourner son regard vers le vieux barman qui devait avoir toutes les peines du monde à servir ces deux gouffres sans fond qui devaient sûrement liquider - au sens propre du terme - les réserves d'alcool du bar. Il fallait croire que ces deux Pokémon avaient l'habitude de boire depuis environ une éternité, au vu de la montagne de pintes qu'ils avaient formé à eux deux. Pour en revenir aux blonds, l'idée d'un jeu de carte semblait avoir éveillé l'intérêt des deux blonds. Comme quoi, tout est possible dans cette ville. Alors que Yuu avançait vers le comptoir afin de demander un jeu de cartes au vieux barman, Konrad scrutait son Chuchmur avec un regard digne d'un Gueriaigle en train de guetter sa proie. Puis, le moment tant attendu par le plus jeune des blonds se présenta quand Kurt fit une légère pause. Alors que Yuugure venait de se rasseoir, le laser rouge d'une pokéball vint happer le Chuchmur avant qu'il ne recommence à boire.

"Yep, une bataille. Et sinon, j'rentre Kurt, j'aimerais tout autant pas avoir une facture à quatre chiffres, si ça t'gênes pas trop"

L'autre raison à ce retrait du Pokémon était aussi une pointe de compassion pour le pauvre barman, qui à force de devoir aller de plus en plus vite, devait maintenant ressentir les effets de la fatigue. Puis, après un dernier regard emplit de sympathie pour le tenancier, Konrad reporta son attention vers Yuu'. Le plus jeune des blonds déballa donc les cartes de leur paquet, avant de les mélanger et de distribuer. Et tout en distribuant, il espérait qu'il ne serait pas trop victime de malchance au cours du jeu.

"Tant que j'y pense, va falloir qu'on parte pas trop tard, si tu veux partir tôt demain. Sur ce, c'est partit !"

***

"Il est dix heures, j'te propose qu'on s'arrête là, hein ?"

La question de Konrad fut ponctuée d'un bâillement sonore. Et pourtant, la partie était pas mal serrée. À vue de nez, le blond jugea qu'il avait plus de cartes que son adversaire du soir. Et encore, la malchance avait sévit durant toute la partie. Un coup, un des blonds perd son as, avant de récupérer une reine et un dix dans la foulée. Et ça, pendant tout cette sacrée bataille. Mais l'heure avançait, et il fallait penser à chopper un bus pas tard dans la nuit, histoire de pas gêner les voisins dans leur repos. Konrad s'étira donc en attendant la réponse de Yuu', puis fit rentrer la Wattouat endormie dans sa pokéball.

"Bon, plus jamais je ferais de bataille avec toi. Pas que ça me déplaise, mais la prochaine fois, faudra penser à préparer des pizzas et des bières à portée de main, moi j'dis"

Riant légèrement à cause de la fatigue, Konrad fini par se lever et se gratta le dos avant d'aller ramener le paquet de cartes au barman et de revenir vers Yuu.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuugure Akatsuki
Le Point du Jour / Champion type Normal
avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 09/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Bar-karaoké. Chanter ou boire ? [Konrad Galvin]   Mer 7 Jan - 17:42

En revenant du bar, Yuugure remarqua le regard que lançant Konrad, planté droit dans son Chuchmur. Mais ce n'était pas un regard emplit d'amour pour son pokémon ou d'émerveillement sur le nombre de pintes qu'il avalait à la minute, tout en comparant cela à son petit corps, non. Ce regard était plutôt négatif, aux yeux de Yuu' et il comprit rapidement pourquoi, car, peu de temps après cela, le pokémon Bruit fut happé par le rayon rouge de la Poké-ball, faisant sursauter Saké, qui, un instant, avait cru que le rappel était dirigé vers lui. Enfin, il fut rapidement soulagé, traduisant cela par un soupir, tout en laissant tomber ses épaules, avant de reprendre sa pinte, de la finir, sous les applaudissements des clients autour de lui, pour sa victoire, pour finalement… Tomber de sa chaise, vaincu par l'alcool. Il avait bien tenu la bataille, mais là, maintenant que son adversaire était parti – et donc disqualifié-, il pouvait se reposer. Voyant cela, Yuugure rit doucement, avant de le rappeler dans sa ball, tout en s'asseyant sur sa banquette. Après cela, le plus jeune des blonds justifia son rappel par la peur de payer trop cher le petit concours des pokémons, avant de mélanger le paquet et de distribuer les cartes, tout en expliquant qu'ils ne devraient pas se coucher trop tard, pour que l’éleveur puisse retourner à son travail assez tôt.

«  Ahah, ne t'inquiètes pas, je me réveillerais à l'heure, ahah ! »

Sur ces belles paroles, la bataille commença, pour se ponctuer, comme prévu, de la malchance des deux blonds et ce jusqu'à ce que le plus jeune ne rompe le cycle infernal, en constatant qu'il commençait à se faire tard. Dix heures, hein ? Franchement, certes il devait partir tôt le lendemain, mais devait-il vraiment se coucher si tôt ? Enfin, il était vrai qu'il commençait tout de même à ressentir les effets de la fatigue, bien qu'il pensait pouvoir tout de même tenir jusqu'à minuit. Il laissa donc Konrad rappeler sa Wattouat, qui, elle s'était endormie pendant la bataille, avant d'avouer que, s'ils rejouaient ensemble, il faudrait prévoir de quoi manger et boire, ce que Yuu' ne pouvait que soutenir d'un « Yep ». Lorsque son ami se leva, il fit de même, avant de le suivre du regard, pendant qu'il allait rendre le paquet au barman, jusqu'à ce qu'il ne revienne, pour que se pose la question fatidique :

« On y va ? Dit-il, sans avoir perdu son sourire, depuis le début de la bataille, en s'appuyant sur sa canne. En fait, t’habite loin ? »
Il n’avait pas grand-chose d'autre à dire, à l'instant, mais cela avait tout de même son importance : si l'hôtel se trouvait trop loin, sa jambe risquait de devoir forcer légèrement, pour parvenir jusqu'au bâtiment… Y réfléchissant un peu, un flash lui vint, le faisant légèrement rire. Il se sentait idiot, à avoir oublié ça.

« Quoi qu'il en soit, on prend ma voiture, ahah ! » Dit-il, en sortant les clés de son vieux 4x4 de sa poche. Après tout, quand on a les moyens de pas trop se fatiguer, autant les utiliser, n'est-ce pas ?

HRP:
 

_________________



~~~~



Cartes de dresseur:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konrad Galvin

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 20

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Bar-karaoké. Chanter ou boire ? [Konrad Galvin]   Mer 14 Jan - 17:04

Lorsque le Chuchmur fut touché par le rayon rouge et renvoyé dans sa pokéball, il sembla à Konrad que le Spinda... Saké, s'il ne se trompait pas... Enfin bref, le Spinda avait sûrement sursauté quand son compagnon de beuverie avait disparut. Et finalement, le vainqueur de ce concours tomba par terre dès que sa dernière pinte fut finie, sous les vivats du public. Comme quoi, il en faut peu pour être célébré dans les bars. Cet écroulement final fit rire le chanteur, et Konrad par la même occasion. Ce Spinda était sans aucun doute un Pokémon qui devait être sympa au quotidien, vu comment il se comportait.

Juste avant que la bataille ne commence, Yuu annonça qu'il se réveillerait à l'heure le lendemain matin... Si la partie n'avait duré autant de temps. Le plus vieux des blond acquiesça à la petite remarque du plus jeune, portant sur les repas des possibles futures batailles entre les deux blonds. Si tant est qu'il y ait d'autres batailles, au vu du mal qu'ils avaient à avancer dans les jeux de cartes. Lorsque Konrad revint du bar, Yuu' lâcha une question sur où habitait l'apprenti dresseur.

"Euh... Environ cinq minutes en bus, j'sais pas combien à pied.", dit-il avant d'entendre le petit rire de Yuu' et ses clés de voitures. Alors comme ça, il avait donc une voiture ? Voilà qui lui permettrait de repartir quand il le voulait... Et ce qui expliquait pourquoi il ne semblait pas s'inquiéter pour le réveil le lendemain matin.

"Bah... Si t'as une bagnole, ça ira plus vite, 'fectivement..."

***

Malgré que cela soit la ville du jeu, et donc par extension une ville qui ne dort pas, Konrad avait fait en sorte de pas trop faire de bruit dans les couloirs de l'hôtel. Et pourtant, il aurait bien voulu faire exploser sa rage. La "petite beuverie" de son Chuchmur lui ayant coûté presque toutes ses économies, Konrad devait donc songer à bientôt bouger de l'Imaginarium. Mais pour l'instant, la principale préoccupation du blond était de déverrouiller sa porte de chambre d'hôtel. Une fois cela accomplit, il intima à Yuu' de rentrer en premier, avant de le suivre et de refermer la porte.

"Bon, c'pas un cinq étoiles, tant pis, hein ? J'te laisse le lit, j'vais dormir sur la banquette. Tu penses t'réveiller vers quelle heure demain ?"

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuugure Akatsuki
Le Point du Jour / Champion type Normal
avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 09/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Bar-karaoké. Chanter ou boire ? [Konrad Galvin]   Mer 21 Jan - 19:34

HRP:
 

Bah oui, avec une voiture, les trajets étaient toujours plus simples ! Pas besoin de marcher, il fallait juste prendre le soin de ne pas avoir trop bu, ce qui n'était pas un problème pour Yuugure : il n'avait bu que de la limonade pendant toute la soirée, sachant très bien qu'il allait prendre son 4X4 tôt ou tard. De plus, il n'aimait pas tellement boire en public, préférant rester maître de ses actions. Prenez-en des notes, jeunes gens ! Quoi qu'il en était, peu de temps après cela, ils prirent le gros et ancien bolide du plus âgé des blonds, celui-ci ayant tout de même peur que l'état de son véhicule ne passe mal, chez son futur hôte. Mais visiblement, Konrad semblait plutôt bien supporter cela, ce qui fut tant mieux. Rapidement, ils furent arrivés à l'hôtel où couchait son nouvel ami, entrant sans faire de bruits, afin d'éviter de réveiller les voisins, le tout avant que le fan de G-Wave offre le lit à Yuu', décidant de prendre la banquette. Avait-il pitié de l'état du blond ? C'était très possible, mais il ne pouvait également ne s'agir que de politesse. Ainsi, l'éleveur accepta volontiers le lit, en se disant que, de toute façon, ce serait toujours plus confortable. Il lui donna également son heure de réveil, avant de paramétrer son téléphone pour qu'il sonne quelques dizaines de minutes avant l'heure à laquelle il devra partir de la ville des jeux.

Et c'est ce qu'il fit, manquant de peu la sonnerie de son réveil. Certes, pour quelques minutes, un retard n'était pas affolant, mais cela couplé aux éventuels bouchons matinaux ? Il risquait d'arriver à une heure pas possible à Megapagopolis. Ainsi, il se leva en trombe, sans chercher à voir si son ami était levé, pour aller se laver, avant de prendre son petit-déjeuné. Malheureusement, malgré ce réveil tôt et sa précipitation, il dû prendre le temps de dire au revoir à son ami, avant de partir, content de sa soirée. Il avait rencontré un type pas trop mal et, en plus, il avait récupéré son titre, dans le bar-karaoké. A présent, il devait retourner au travail, le cœur alléger. Même le caractère de Tasogare ne saurait briser cette bonne humeur !

_________________



~~~~



Cartes de dresseur:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konrad Galvin

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 20

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Bar-karaoké. Chanter ou boire ? [Konrad Galvin]   Ven 23 Jan - 19:08

Quand les blonds arrivèrent au niveau de l'automobile de Yuugure, Konrad ne put s'empêcher d'arquer un sourcil, par surprise. À vrai dire, il s'attendait à que son aîné ait une voiture "standard", voilà qu'il se retrouvait face à un gros 4x4, quoique un peu ancien. Cela dit, il avait l'air de tenir encore la route, c'est à dire tout ce que l'on demande à un véhicule. Puis, une fois arrivé dans la chambre d'hôtel, Yuu indiqua l'heure à laquelle il comptait se lever, soit pour faire simple : tôt. Alors qu'il laissait le lit au chanteur, le plus jeune des blonds alla chercher une couverture et un oreiller dans une armoire de la chambre, avant d'aller s'installer sur la banquette pour ce qui serait sûrement sa dernière nuit à l'hôtel. Néanmoins, il décida de sortir Skye avant de s'endormir, elle qui ne supportait pas dormir dans sa Pokéball. Enfin, Konrad sombra dans les bras de Morphée...

... Pour en être arraché le lendemain matin par une sonnerie. Avec un grognement, Konrad se leva et alla se chercher un verre de jus d'orange dans l'espace cuisine. Alors qu'il se préparait à retourner dans la salle, il vit Yuu sortir tel un bolide de la chambre vers la salle de bains. Pour le coup, Konrad ne put que s'imaginer que Yuugure avait loupé son réveil, sinon il n'aurait pas piqué un sprint pour aller sous la douche. Peu de temps après, le chanteur arriva à fond les bananes dans la cuisine pour se faire un petit-déjeuner rapide. Enfin, Yuu et Konrad se dirent au revoir, avant que l'éleveur ne reparte vers Megapagopolis. Cela dit, Konrad ne regrettait absolument pas sa soirée, loin de là. Il s'était fait un nouvel ami, et maintenant qu'il ne pouvait plus payer l'hôtel, il ne restait plus qu'au fan de G-Wave qu'à se lancer vers les Arènes, et qui sait, la Ligue ?

Hors-rp:
 

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bar-karaoké. Chanter ou boire ? [Konrad Galvin]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar-karaoké. Chanter ou boire ? [Konrad Galvin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que je rêve ? [Konrad Galvin]
» Comment s'enregistrer chanter sur le pc?
» Karaoke Party ! [Karaoké en ligne]
» comme quoi on peut être moche et bien chanter
» Helmut Konrad von Keusgen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Maïlys - Zones Civilisées :: L'Imaginarium-
Sauter vers: