Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Frank Schneider, l'aveugle de Lieucca [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frank Schneider
Le singe qui voit pas
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Frank Schneider, l'aveugle de Lieucca [Validé]   Mar 14 Oct - 22:33

Nom / Prénom: Frank Schneider
Surnom : Aucun, veuillez surtout éviter toute allusion à son handicap.
Rang désiré: Le singe qui voit pas
Age: 16 ans
Sexe: Masculin
Métier: Lycéen
Origine: Port Lieucca
Groupe Principal : Aurore


Histoire:


Bien souvent, il suffit d’un seul élément pour bouleverser la vie de quelqu’un. L’élément qui à bouleversé celle de Frank, c’est ce qu’il appelle avec sa famille l’Accident.  Mais avant de parler de l’Accident, il convient d’abord de raconter qui est Frank Schneider.


A l’origine la famille Schneider est native de Mosheim à Kalos. Le père de Frank, Hans, étant venu s’installer à Port Lieucca peu avant la naissance de son fils. C’est ainsi que le jeune homme naquit sur l’île au croissant, pendant que son père installait son atelier de métallurgie. Ainsi, le jeune Frank grandit au bord de la mer et vécut une enfance normale avec les copains, les pokémons, l’école et les profs. En somme rien qui ne mérite réellement d’être souligné en profondeur. Au fond, jusqu’à ses douze ans, il n’y a que deux choses qui mérite qu’on y prête attention dans le parcours du jeune homme.

L’arrivée de Jäger, alors qu’il avait 5 ans, qui lui donna la primauté dans la cours de l’école sur ses camarades et leurs rattatas et fit de lui le souffre-douleur préféré des fils de pêcheurs et leurs pokémons eau, question de logique élémentaire des types. Et puis la relation qu’il avait avec son père. Parce que ce dernier passait en dehors des heures de cours la plus grande partie de son temps dans l’atelier de son artiste de paternel. Au fond, la volonté du jeune homme, fascinée par le travail du métal, était de succéder à son père, de devenir lui aussi un artiste du métal. En somme plus les années passaient plus il se trouvait longtemps à travailler avec son géniteur, lorsqu’il n’était pas avec ses amis. Il avait une vie bien remplie pour un enfant.

Puis vint le collège et la nécessité de s’éloigner un peu plus de la maison. Le premier point positif, fut qu’il n’avait plus forcément à supporter les jeunes pêcheurs et leurs pokémons eau. Quand il ne les dominait pas grâce au Magmar qu’il avait l’habitude d’emprunter à la forge lorsque le vieux Schneider n’avait pas besoin de faire fondre son métal et puis avec le collège vint aussi le problème du temps qu’il ne pouvait plus consacrer à son père. Soit parce qu’il rentrait assez tard ou que ce dernier était parti donner un coup de main à Esperantown dont la reconstruction commençait tout doucement à s’amorcer avant le coup de pouce géant donner par le champion draconique puis la Zenith SARL. Le jeune homme fit tout de même quelques voyages pendant les vacances scolaires pour aider son père, parfois accompagné de Chris, possesseur d’un autre Caninos et de leur autre comparse Mitsuko, les deux étant ses amis depuis les plus petites classes.  En fait tout se passa très bien et Frank se préparait à entrer au lycée lorsqu’eu lieu l’Accident.


C’était un jour tout à fait normal ou du moins, ça aurait dû être un jour tout à fait normal. Sauf que la Team Zodiac avait décidé de s’emparer  d’un légendaire et que manque de bol, Frank se trouvait à Port Sableye pour récupérer  une pièce pour le vieux Schneider. Lorsque les deux commandants, Pisces et Libra décidèrent d’attaquer la ville pour permettre à un troisième de s’emparer d’Electhor.  Du coup, le jeune Schneider se retrouva pris dans la mêlée et dans les combats. Avec son seul Caninos, il se retrouva donc au milieu des sbires zodiacs et des affrontements sporadiques dans la ville du désert. Et malheureusement pour lui, il fut pris dans l’une des oppositions, l’une des attaques le frappa à la tête et Frank finit assommer sur le coup.

Puis, il se réveilla à l’hôpital centrale de Mégapagopolis, une petite dizaine d’heures plus tard, son père à ses côtés, mais incapable de voir. Il pouvait toujours ouvrir les yeux, mais il était devenu aveugle à cause des séquelles de l’attaque, séquelles qui se sont manifesté notamment assez étrangement par la formation d’une poche dans sang dans son iris. C’est ainsi que sa vie fut changer, au final en quelques deux minutes, le temps qu’il avait fallu pour que l’attaque perdue ne le touche. Finalement, il resta deux semaines à l’hôpital, le temps pour les médecins de s’assurer qu’il n’y avait pas d’autres séquelles et également de guérir complètement les quelques brûlures qui restait sur son visage. Puis se fut le début de la longue réadaptation qui allait être nécessaire au jeune homme pour réapprendre à vivre sans l’aide de ses yeux.

Le principal problème fut pour l’école, le jeune lycéen, se vu attribuer la possibilité d’y garder Jäger, qui dut apprendre à connaître tous les endroits où devait se rendre le jeune aveugle, ce qui lui cause encore parfois des difficultés. Le second souci n’est toujours pas réglé totalement, il s’agit de faire passer la désillusion qu’était son nouveau statut de personne aveugle, qui l’empêchait de faire ce qu’il voulait. A savoir aider son père autant qu’il le pouvait dans son travail de métallurgie. Autant dire que ce fut un sacré choc, même si au fond, au fil des semaines, la situation c’était quelque peu améliorer, au lieu de ne rien voir, Frank voyait flou jusqu’à un mètre en gros. Puis la vision ou l’absence de vision c’est restabilisé, l’absence de la rémission que les médecins croyaient possible, fut un nouveau coup dur, une nouvelle désillusion pour le jeune homme, qui ne verrait définitivement presque pas. Il commença même à rejeter Jäger, son vieux compagnon de jeu. Il fallut que son père le force à aller voir une association pour jeune aveugle pour que ça aille doucement mieux. Cette association lui attribua aussi une sorte de garde du corps, qui devait lui éviter les problèmes Wacha, l’Ossatueur, qui bien entraîné a aussi pour mission de surveiller le jeune Caninos le temps qu’ils finissent d’apprendre à s’occuper de son jeune maître. En somme, grâce au deux pokémons, le jeune aveugle pouvait s’en sortir plus ou moins seul ou du moins. L’association lui permit aussi de commencer à apprendre le braille, qui lui permettait de lire un minimum , ce qu’il ne pouvait plus faire depuis son accident.

Puis y’avait eu ce discours, et cette femme que Frank avait entendu à la radio, Isis était son nom et elle appelait à se débarrasser de la Ligue. Au fond c’était le meilleur moyen d’entretenir la frustration du jeune homme, incapable de rien faire depuis son accident. Le jeune désillusionné qui se cherchait un nouvel avenir rejoignit donc l’Aurore, à la recherche d’un but dans le noir presque qu’était devenue sa vie.

Caractère:


Frank est dans ce qu’on pourrait appeler une période de transition dans sa vie. En fait, il a des mois après l’Accident, encore du mal à gérer son handicap, ce qui fait que son comportement, allie une frustration certaine et une colère latente contre les Pokémons, la Ligue et la Zodiac, qu’il juge responsable de son état. En fait, sa frustration est le point central de son comportement actuel, qui l’amène à être également souvent assez colérique, surtout contre Jäger qui a tendance à enchaîner les bourdes.Il a aussi tendance à être blasé et à ne rien vouloir faire de particulier, il a d’ailleurs du mal dans ses études, étant donné qu’il ne leur trouve plus d’intérêt, notamment parce que son vieux rêve lui est inaccessible. Ça, c’est pour le côté frustré du jeune homme, la partie qui s’appesantit sur  ses rêves brisés lors de l’Accident.

Puis y’a ce qu’on pourrait appeler le véritable Frank, qui ressurgit de manière récurrente. Le Frank d’avant l’accident, qui était un jeune homme, qui certes n’était pas très sociable comparé aux standard (il ne dépasse pas les 200 amis sur Pokébook), mais restait quelqu’un d’ouvert, à défaut d’être enjoué. En fait, il est même détaché depuis l'Accident, il continue à s’intéresser aux gens, mais de manière marginale. Il s’apitoie souvent sur son sort,  même s’il déteste quand les gens le font, c’est d’ailleurs pour ça qu’il met un point d’honneur à se débrouiller en grande majorité seul, il ne tolère en fait que l’aide de Chris et Mitsuko. En fait, il a besoin de pouvoir faire confiance aux gens, malgré qu’il le nie, il a besoin de personnes qui lui permettent de faire abstraction de son handicap, il mène une sorte de course à l’oubli, qui lui permettrais d’être comme avant, en somme, un lycéen normal.

Apparence physique :

Décrire Frank, alors, pour commencer, essayer d’imaginer un lycéen qui serait totalement normal. De taille moyenne voir petite pour un garçon de son âge, vu qu’il atteint tout juste le mètre soixante-dix. Il est notamment dominé de quinze bons centimètres par son vieux pote Chris. Au niveau de la carrure, alors que le même Chris se paie une allure de basketteur, tout en muscle et en puissance, Frank lui, est plutôt du genre rachitique, genre peau sur les os quoi, pas à la limite de l’anorexie, mais dans la catégorie poids plume. Autrement, il a les cheveux blonds, mais genre blond paille, ce qui détonne pas avec une peau très claire pour un habitant de Port Lieucca. Et ses yeux, en théorie, il devrait être bleu, sauf que depuis l’accident, y’a une poche de sang qui les rendent rouges et les médecins veulent pas la retirer parce qu’il espère toujours encore que les séquelles de l’accident se résorbent un jour, donc ils sont rouges. En attendant Frank les cache du mieux qu’il peut en général, avec des lunettes de soleil noires. Autrement, il porte des habits somme toute assez classique, en général, il ne s’embête, surtout depuis qu’il ne les voit plus, même s’il reste habillé correctement, histoire de pas passer pour un pouilleux et en général, il a toujours un bâton télescopique qui traine à proximité, pour le cas où il serait séparé de Jäger.
Sinon, il a notamment le tic de passer assez souvent sa main dans ses cheveux constamment ébouriffé, ce qui a le don d’énerver Mitsuko, qui passe son temps à les remettre en place. Et puis il est tout le temps entrain de faire la gueule, encore une fois, la faute à l’Accident, on a constamment l’impression qu’il a le monde sur les épaules.


Pokémons Possédés:

Jäger  Caninos niveau 25, mâle,Torche :

Jäger, c’est le chasseur devenu un simple guide pour aveugle, c’est aussi le plus vieux compagnon de Frank, à l’instar de beaucoup de couple humain/pokémon, ils ont quasiment grandi ensemble. Le jeune Caninos est espiègle, joueur et a tendance à sauter partout, bref c’est encore un jeune chiot fou. Il a du mal à s’adapter à la nouvelle vie qu’il doit suivre depuis l’Accident. Ce qui a tendance à causer quelques soucis à Frank, surtout depuis qu’il doit s’appuyer sur lui pour le guider.

Wacha  Ossatueur femelle, niveau 35, tête de Roc :

Wacha, c’est un pokémon qui suit Frank depuis peu de temps, en fait, elle ne le suit que depuis après l’Accident, et là où Jäger est sensé lui servir de guide, Wacha est sa garde du corps. Frank a obtenu ce pokémon de l’association de soutien aux personnes aveugles et c’est en fait l’inverse total de Jäger, là où le jeune Caninos se comporte comme un jeune chien fou, l’Ossatueur est droit dans ses bottes, à cause de son conditionnement. Elle est là pour éviter les problèmes, elle évite les problèmes et elle s’oppose assez souvent à Frank pour ça, en fait, elle en fait qu’à sa tête, même si en théorie c’est sensé être pour le bien de l’adolescent.

Autre: Personnage sponsorisé par le comité draconique Very Happy. Remplaçant officiel de la peluche rose.


Dernière édition par Frank Schneider le Mar 14 Oct - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bahia/Oliver
Handicapée malchanceuse
avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 07/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Frank Schneider, l'aveugle de Lieucca [Validé]   Mar 14 Oct - 22:47

Rien à redire, validoche !

_________________



Cogneur  *  RubisEl Santo  * Dent Tranchante * Alphonse * Storm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Frank Schneider, l'aveugle de Lieucca [Validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Cherche Midi] Les enfants de la nuit de Frank Delaney
» Test en simple aveugle de câbles HDMI
» [Husson, Paul-François] Peur aveugle
» It's a wonderful life, de Frank Capra
» cherche doc sur le canon de 105 L 36 schneider.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Avant Propos :: Fiches Persos et Carnets de routes :: Fiches Persos-
Sauter vers: