Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pour que la foudre s'abatte sur la Ligue. [Arène]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alberto & Febe
Il protettivi / Gaïa
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 20

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Pour que la foudre s'abatte sur la Ligue. [Arène]   Sam 1 Nov - 21:52

Febe ne voulait pas perdre de temps, car son temps était précieux. Plus elle vainquait les Champions rapidement, plus ils seraient décrédibilisés, battus sur leur propre terrain : les matchs de pokémons. Ainsi, le lendemain de la capture de la Saquedeneu, nommée Betsabea à l'occasion, la blonde demanda à son frère de cœur d'aller à l'arène la plus proche. Et Arceus qu'elle était proche, à être dans la même ville que la Tour Zenith. Certes, la capitale était grande, mais la jeune fille avait assez de patience pour faire le chemin. Malheureusement, ce ne fut pas Alberto qui l'accompagna, malgré son envie de rencontrer cet étrange Dave, mais un chauffeur quelconque, dont Febe ne prit même pas le soin de retenir le nom ou de discuter avec. A quoi bon ? Elle devait se concentrer sur le combat à venir, plutôt que sur une discussion superflue. Le chauffeur, malgré cela, lui avait demandé si elle était stressée et elle répondit par un mouvement négatif de la tête, qu'il entrevu dans le rétroviseur, avant d'abandonner et de se focaliser sur sa conduite.

Plus tard, ils arrivèrent finalement devant l'ancienne bâtisse. Enfin, « ancienne » n'était pas le seul mot qualifiant le bâtiment. Il était également délabré et semblait à l'abandon, mais l'affiche à côté de la porte démontrait le contraire. Febe descendit de la voiture, avant de sortir son Balbuto de sa ball et de remercier rapidement le conducteur via la télépathie de son pokémon. Elle savait tout de même faire preuve de politesse, après tout. Presque aussitôt, elle marcha machinalement vers la pancarte, pour lire les inscriptions. Bien évidemment, il y avait le nom du Champion, Dave, son type, Electrique, que des informations qu'elle avait déjà. Mais quelque chose retint son regard : la liste des challengers vainqueurs était vide. Était-ce une erreur ou personne n'avait réussi à le vaincre ? Ou peut-être ne voulaient-ils simplement ne pas venir dans cet effrayant bâtiment. Febe, elle, n'avait pas peur. Que risquait-elle ? Elle avait la protection de la Ligue, en entrant dans la maison. Et elle savait que s'il lui arrivait quelque chose, ce serait mauvais pour la réputation du gouvernement en place ou tout du moins celle du Champion. Par contre, elle devait avouer avoir un léger stress. N'était-ce pas normal, pour une première arène ? Tout ce qu'elle espérait, c'était que ça n'allait pas lui faire faire des erreurs. Ce serait inacceptable.

C'est en chassant l'idée de faire des erreurs qu'elle fit son premier pas dans l'arène, respirant l'air emplit de poussière. Elle remarqua presque immédiatement la table et le bouton, s'approchant rapidement d'eux, la poupée de sable entre les bras. En plus du bouton, il y avait sur la table un message ordonnant d'appuyer sur le bouton et de ne rien faire d'autre. Pourquoi cela ? Par esprit de contradiction, la blonde aurait voulu aller se balader dans le manoir seule, mais appuya finalement sur le bouton, déjà lassée à devoir suivre les directives d'un inconnu. Enfin, autant profiter du temps d'attente pour se remémorer les objets qu'elle avait donné à ses pokémons et lequel de ceux allait-elle envoyer en premier. Ou peut-être serait-ce un match double ? Il ne fallait laisser aucune possibilité au hasard, car, à ce qui paraissait, les arènes ne pardonnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dave
Disjoncteur – Champion de Mégapagopolis
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2014

MessageSujet: Re: Pour que la foudre s'abatte sur la Ligue. [Arène]   Mar 4 Nov - 11:18


Driiiing driiiiing. Dave jura, pesta et maudit cet intrus qui osait le déranger durant son temps "libre". Un coup d'oeil sur un de ses trente écrans lui permit de voir de qui il s'agissait : une jeune fille, blonde et plutôt bien foutue. Elle devait bien avoir la moitié de son âge, mais ce n'était absolument pas dérangeant pour le geek. Il siffla d'admiration et sa colère s'envola, laissant place à un petit sourire satisfait. Remontant son pantalon, il se leva de son fauteuil et arriva sur le palier du premier étage. Sautant agilement d'un petit bond sur la rampe, il se laissa glisser jusqu'en bas. L'absence de poussière sur la rampe étant la preuve qu'il s'agissait d'une habitude.

Satisfait de son entrée, alors qu'il était en train de glisser, quelque chose lui sauta aux yeux : la fille était devant la rampe, bloquant son espace d'arrivée. Trop tard pour freiner, trop tard pour s'arrêter, et il arrivait trop vite pour que la fille se décale à temps. Il ne pensa même pas à la prévenir. Impact imminent.

La jeune femme était par terre, Dave sur elle. Il pensa d'abord à dévorer son corps du regard avant de se relever, gêné et satisfait à la fois.


« Désolé, jeune fille, petit accident, ahah ! Ahem... »

Il se releva, et se dressa droit et fier, les mains sur les hanches, et cambré en arrière, dans une tentative de pose. Ca aurait presque pu être sympa si le soldat n'avait pas été au garde à vous et donc mis en évidence avec cette posture.

« Ich bin Dave ! Como esta dans le manor ? A la recherche d'un challenge ? Je suis à votre disposition ! Suivez-moi jusqu'au terrain ! »

A grandes enjambées, Dave se mis en route vers la salle d'arène. Après cinq bonnes minutes de dédale, ils arrivèrent au bout du chemin. La salle était plongée dans l'obscurité. Le champion fit un pas en avant et frappa dans ses mains à deux reprises. Aussitôt, la lumière se fit, avec une petite musique d'arène, digne des jeux vidéos retraçant l'histoire des plus grands héros de cette génération, entièrement remixée par Dave.

Celui-ci était fier et ça se voyait. Il s'installa de son côté et énonça les règles :


« Trois Pokémons chacun, combat simple, pas d'objets, pas de switch. Premier badge, c'est ça ? »

Dave n'avait jamais vu le visage de cette femme dans les dossiers de la Ligue. Il l'avait peut-être manquée, mais il en doutait. Attendant la réponse de la challenger, il envoya un Galvaran contre son adversaire. Le choix n'était pas forcément anodin et la jeune femme s'en rendrait compte rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alberto & Febe
Il protettivi / Gaïa
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 20

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Pour que la foudre s'abatte sur la Ligue. [Arène]   Mar 4 Nov - 14:21

HRP:
 


Le décor était, bien évidemment, étrange et à noter, mais les esprits liés de la dresseuse et de sa poupée de sable étaient occupés à autre chose, à savoir se préparer au combat à venir. Le Balbuto lui donnait la liste des pokémons qu'elle risquait de combattre à son niveau et elle tentait de trouver un moyen de parer chacun de ceux-ci. Simple. Quand on avait du temps. Certes, elle avait déjà étudié rapidement les pokémons électriques la veille, mais ne les connaissait malheureusement pas assez pour connaître les contres de chacun. Même Remo n'avait pas eu le temps d'y réfléchir ! Ainsi, elle devait se jeter dans la bataille sans grandes préparations. Tant pis, elle allait faire avec et gagner malgré t… Hein ? Quelque chose la percuta violemment, lui faisant lâcher le Balbuto sur le coup, celui-ci glissant à quelques dizaines de centimètres de la blonde et du poids qui lui avait foncé dessus sans prévenir. Et quel poids ! Un véritable boulet, mon cher. Febe ne fit pas attention aux regards de l'homme, se relevant pour se remettre droite et remettre sa poupée entre ses bras, avant de jauger le fardeau qui se tenait fièrement devant elle, parlant pour ne rien dire dans différents langages . D'ailleurs, elle remarqua la bosse dans le pantalon, son visage restant neutre, mais son esprit dégoûté. Ca ne pouvait pas être CA, le Champion, si ? Elle avait rapidement entendu parlé de ce type, mais il faisait encore plus clochard que dans les histoires. Et non, Febe n'avait rien contre les SDFs. Elle avait quelque chose contre le fait d'en mettre un à un poste si important. La Ligue tombait bien bas. Et ça, ça lui plaisait et elle ne pouvait pas s'empêcher d'esquisser un sourire.

Après que l'étrange homme l'ait prévenu qu'il était à sa disposition -N'était-ce pas là le principe d'un Champion ?-, il l'invita à le suivre à travers la bâtisse. Un SDF vivant dans un ancien manoir et à qui on offrait un poste important. Cela voulait-il dire que n'importe quel gugusse blond de vingt ans, mais ayant un minimum de compétence en combat avait ses chances pour être Champion ? C'en était désolant. Enfin, voilà que le clochard s'arrêtait devant une salle plongée dans le noir, avant de l'éclairer de deux claquements de mains, faisant résonner une musique désagréable à l'oreille de la blonde. Ah, et il fallait aussi un certain sens du spectacle, visiblement. La Ligue avait des critères, voyons, même si l'arène faisant peine à voir : plusieurs salles dont on avait enlevé les cloison sans prendre le temps de repeindre ou de décorer par dessus et avec de simple délimitations de terrains à la bombe. Bien évidemment, le Balbuto enregistrait tout cela dans sa mémoire, pour pouvoir faire un rapport au Libérateur.

La jeune fille observa le dénommé Dave s'installer de son côté du terrain, celui-ci lui laissant une chaise en bois toute simple pour la jeune femme. Visiblement, il ne connaissant pas non plus la galanterie. Heureusement que cela ne dérangeait pas Febe, qui s'asseyait tranquillement en face de son adversaire, pendant que celui-ci énumérait les règles du match. Pas de switchs, pas d'objets pour trois pokémons combattants en matchs simples. Des règles qui firent légèrement grimacer la blonde : Zaïra aurait peu d'utilité, vu son statut de soutien et l'interdiction d'objets, donc de Mega-évolution et de l'Orbe Toxik qu'elle portait dans sa ball. Tant pis, Febe se passerait de sa Nanméouïe pour le début du combat. Elle ne pouvait également pas commencer par Remo, sinon elle n'aurait plus rien pour communiquer ses ordres, s'il venait à tomber K.O. Il ne lui restait donc plus que sa Nidoran et sa récemment capturée Saquedeneu. Puis elle vit l'adversaire que son pokémon allait avoir : un Galvaran. Le lézard était bien évidemment de type Electrique, mais en avait-il un autre ? Remo répondit rapidement à cette question, en révélant le second type : Normal. Apprenant cela, elle hocha la tête, autant pour elle que pour accepter les règles données par le Champion des clochards, détachant dans le même temps la ball de son premier pokémon.


*D'accord. Premier badge, oui. Italia, à toi.*

Aussitôt, la Nidoran sorti de sa ball, grimaçant aussitôt en voyant le lézard. Elle allait devoir combattre cette chose ? Elle allait se faire paralyser, elle le sentait. Elle n'était pas sûre de gagner, si cela arrivait. Et bien évidemment, elle se ferait réprimander par sa dresseuse si cela arrivait. Et en toute logique, ça ne l'aiderait pas à vouloir combattre à l'avenir. Puis elle entendit l'ordre résonner dans son esprit : Puissance suivit de Mimi-queue. Encore une fois, Febe voulait qu'elle aille au corps à corps. Elle s'en fichait donc, que la Venépic soit blessée ? Mais elle ne pouvait pas non plus faire autrement que suivre les ordres. Ainsi, elle prit une profonde respiration, tout en gonflant ses muscles pour frapper plus fort, brillant d'une légère lueur blanche. Et étrangement, la lueur de la capacité de force se faisait de plus en plus forte, sous le léger sourire de la blonde. Elle évoluait. Quand la lumière blanche disparue, la Venepic avait grandi, pour le plus grand plaisir de sa dresseuse. Immédiatement, elle se baissa, laissant voir sa queue toute mignonne s'agiter doucement, dans un mouvement hypnotique à l'intention du lézard.

*Je suis muette, j'utilise mon Balbuto.* envoya-t-elle, sans perdre de temps, droit dans l'esprit du SDF. Car il fallait bien le prévenir, n'est-ce pas ? Pour qu'il ne croit pas à de la triche. Ce serait dommage de se faire disqualifier à cause d'un handicap que l'on n'aurait pas signalé ou d'un Champion idiot qui ne l'aurait pas encore remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dave
Disjoncteur – Champion de Mégapagopolis
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2014

MessageSujet: Re: Pour que la foudre s'abatte sur la Ligue. [Arène]   Ven 7 Nov - 10:58


La jeune femme était muette comme une tombe. Dave se dit qu'elle était intimidée par son charisme incommensurable. Il eut finalement sa réponse peu de temps après, lorsque le combat ait commencé. Elle avait envoyé un Nidoran femelle, Pokémon que le geek jugea tout de suite comme "trop mignoooooooon". Mais rapidement, cet effet passa, suite au message télépathique qu'il reçut. Alors, comme ça, elle était vraiment muette ? Ahaha, voilà qui était drôle ! Mais il devait paraître sérieux s'il voulait réussir sa tentative de séduction.

« Aucune problème, jeune demoiselle ! Un dresseur doit être capable d'utiliser les atouts qui sont à sa disposition, n'est-ce pas ? » dit-il en ajoutant un petit clin d'oeil, faisant référence à son propre... "charme".

Mais malgré tout, ils étaient combat. La petite Galvaran femelle - avec Voile Sable, un talent complètement inutile - venait de subir une baisse de défense, et Dave se doutait de ce qui allait se passer, et il ne devait pas lui laisser un trop gros avantage dès le début.


« Coud'boue ! Tiens-toi prêt avec Vive-Attaque. »

La Nidoran s'était enveloppée de l'aura blanche caractéristique de Puissance, ce qui laisser présager un "burst". Hors, si la cornue était aveuglée, elle aurait plus de mal à toucher, et tout se passerait bien.

Heureusement que la Galvaran était super rapide ! Le temps que le combat commence avait été laissé à l'avantage de la challenger, il fallait rapidement que Dave riposte sous peine de se faire humilier par sa proie. Le reptile électrique cracha du sable, mélangé à sa salive, le tout formant une boue compacte et... dégueulasse, il faut le dire. Mais ce mélange aurait le bon goût d'altérer les perceptions du Pokémon Poison, à partir du moment où il y avait contact.

Son attaque lancée, le reptile se prépara à utiliser Vive-Attaque, soit offensivement, soit défensivement.

Ils verraient rapidement ce qui était le mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alberto & Febe
Il protettivi / Gaïa
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 20

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Pour que la foudre s'abatte sur la Ligue. [Arène]   Ven 7 Nov - 21:12


Hum ? Pourquoi le Champion des SDFs avait laissé le pokémon de Febe se placer ? Il aurait eu une magnifique occasion de lancer l'assaut, immédiatement après l'évolution. Ou bien il aurait pu profiter du placement d'Italia pour se placer également. Était-ce par ce qu'il s'agissait de la première arène, qu'il faisait des cadeaux comme ceux-ci ? Febe sourit doucement. Si c'était le cas, le match serait plus simple que ce qu'elle avait prévu, car, elle, ne ferait pas de cadeaux. D'ailleurs, Dave lui faisait un autre cadeau : la permission d'utiliser son psychiste pour donner les ordres, sans avoir à les transmettre également à lui, pour plus de "fair-play". Tant mieux. En réponse à cela, elle hocha doucement la tête, tout en se disant qu'à faire ce genre de cadeau, il perdrait rapidement. Oh, et bien évidemment, Febe ignora son clin d'oeil, pour se concentrer sur la suite des événements. Après la baisse de défense de son lézard, l'SDF ne perdit pas de temps, ordonnant en premier lieu un Coud'boue. Une capacité Sol, donc très efficace contre la Vénépic. Malheureusement, la rapidité de l'action ne permettait pas une esquive de la part d'Italia, aussi, la blonde lui demanda d'encaisser l'attaque, malgré qu'elle allait réduire la précision de la Nidorina. Comment elle savait les caractéristiques de cette capacité ? Tout simplement parce que Remo la possédait. D'ailleurs, celle qu'utilisait le Balbuto était bien plus terrifiante que la boule de sable mouillé du Galvaran, même pour un niveau si bas.

Quoi qu'il en était, Italia posa ses pattes avants à terre, avant de rentrer sa tête entre celles-ci, pour encaisser au mieux la capacité ennemie, poussant un Rugissement plaintif, alors que les petits dards de son corps se levaient, instinct de défense oblige. Malheureusement, ceux-ci étaient d'aucune utilité face à la boule de boue adverse, cette dernière coulant jusqu'aux yeux fermés de la Nidorina. D'ailleurs, celle-ci avait la rage, cause d'un autre de ses instincts. Un comportement que les hommes aimaient dire inné chez les femmes. Une jalousie inébranlable pour les personnes du même sexe. Une envie d'être toujours meilleure et de faire mieux que cette personne. Une Rivalité naturelle, en somme. Ainsi, la puissance générale d'Italia était temporairement accrue. De plus, la Puissance était présente, le tout supporté par la Mimi-queue précédente. Mais le moment n'était pas à une attaque direct, qui risquait d'être esquivée, par la Vive-attaque ou ratée par le Coud'boue. Au contrario, si Febe ordonnait un ordre défensif, la Vénépic risquait de recevoir la capacité stabbée en pleine figure. Que faire, alors ? Elle devait trouver de quoi être sûre de toucher l'adversaire, sans pour autant le laisser venir au contact avec la Vive-attaque. Elle fixa sa Nidorina, qui avait toujours les petits piquants de son corps dressés. Ils ne feraient aucun mal à l'adversaire, s'il venait au contact. Mais peut être qu'en les utilisant autrement...

L'ordre mental fut simple pour Italia : utiliser les pics de son corps pour lancer une nuée de Dards Venin sur son adversaire, tout en restant roulée en boule. Mais pourquoi le corps ? Pour pouvoir en tirer un maximum et couvrir ainsi une plus grande zone, afin que son adversaire ne puisse pas s'échapper, même avec Vive-attaque. Car s'il allait au delà des limites du terrain, il serait retiré du match. Ainsi, il était condamné à recevoir les aiguilles empoisonnées, selon Febe. Mais cette grande zone de tir avait un prix : une énorme perte de puissance de la part des Dards-Venin. Malgré cela, ils restaient tout de même autant empoisonnés que s'ils avaient été plus gros. D'ailleurs, leur grand nombre risquait d'augmenter la probabilité que le Galvaran subisse une affection de statut. Il restait tout de même à voir ce que le lézard ferait avec sa Vive-attaque. Foncer ou tenter de fuir ?

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dave
Disjoncteur – Champion de Mégapagopolis
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2014

MessageSujet: Re: Pour que la foudre s'abatte sur la Ligue. [Arène]   Jeu 20 Nov - 19:54


C'était tellement improbable que Dave n'avait pas compris. La Nidoran ♀ avait évolué en Nidorina dès la première capacité utilisée. C'était très improbable mais visiblement possible. Connaissant mal l'espèce, le Champion n'avait pas percuté de suite, et lorsqu'il se rendit compte de son erreur, il fronça les sourcils. Quelque chose n'allait pas. Si les Pokémons de la jeune femme semblaient relativement faibles, elle même semblait avoir une bonne vision globale. Une chose était certaine, il était hors de question que Dave la laisse gagner facilement : s'il se montrait faible, il n'aurait aucune chance avec elle, alors il devait être fort et la laisser gagner de justesse. A ce moment là, il pourrait flatter son ego et tenter d'obtenir un rendez-vous galant.

Aussi, quand il vit la Nidorina se mettre en boule et commencer à tirer ses projectiles empoisonnés depuis son dos, Dave sourit en donnant son ordre :


« Fonce sur elle. »

La Vive-Attaque, préparée depuis quelques instants, permit au Galvaran de foncer sur sa cible. Les Dards Venins étaient projetés selon une trajectoire parabolique, partant de la crête épineuse dorsale du Pokémon Poison et visaient tout le terrain. Malheureusement pour Febe, le reptile électrique était trop agile : il parvint au corps à corps sans subir trop de dommages, et surtout, sans être empoisonné. La Galvaran percuta son adversaire, le forçant à arrêter son attaque avant de se préparer à suivre l'ordre suivant.

« Piétisol ! »

Tapant du pied par terre, le reptile déclencha une mini-secousse qui ralentirait son adversaire en plus de lui infliger de bons dommages. Aveuglée, ralentie, le combat risquait d'être corsé pour la Nidorina.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Febe Silvola
La Stella Nera
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 28/11/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Pour que la foudre s'abatte sur la Ligue. [Arène]   Mer 3 Déc - 23:39


Hum. Alors le Champion préférait ordonner à son pokémon de foncer sur son adversaire, malgré les épines empoisonnées, plutôt que de chercher à éviter la capacité d'une certaine façon ? Et visiblement, ça payait, car la Galvaran traversa sans trop de mal le tir massif d'épines, sans même en être empoisonnée. Si Febe avait put exprimer sa rage en hurlant, elle l'aurait fait, mais faute d'avoir une voix, elle ne fit que serrer les dents, non pas pour les dégâts qu'avait encouru sa Nidorina, mais parce qu'elle était vexé que son idée n'avait pas fonctionné. Elle voulu demander à sa pokémon Poison de répliquer, mais un autre problème se posait : la Vénépic était roulée en boule, ce qui ne favorisait pas les mouvements de griffes ou de crocs. Si elle avait était un mâle, elle aurait pu donner un Koud'corne, mais là, elle avait été condamné à subir la Vive-attaque, sans idées de la part de la blonde pour contrer celle-ci, qui rageait de nouveau intérieurement, contre sa pokémon, pour avoir un éventail si restreint de capacités. Et la suite des événements n'était pas non plus pour lui plaire : Piétisol. Alors que la Nidorina commençait à se relever, elle dû reposer une patte à terre, pour supporter la secousse, qui faisait trembler tout son corps, en lui arrachant au passage une grande partie de sa vitalité et une part de sa vitesse de déplacement.

C'était très mal parti pour Italia, mais elle avait encore, à vu de nez, de quoi survivre à un deuxième Piétisol. Ca avait été prévu, que la Nidorina soit celle qui aie le plus de mal, lors de ce combat d'arène, mais la blonde n'en avait pas escompté autant. Il fallait rapidement changer de tactique et passer à l'attaque, avant que l'avantage de puissance ne devienne obsolète, par un manque de vitesse et de précision. De plus, Febe avait l'avantage de la proximité, à l'instant, il fallait en profiter. Ainsi, elle ordonna une capacité Double-pied à sa Vénépic, qui se relevait difficilement, après le coup terrestre, pour se placer de nouveau dans une position semi-debout. Le premier coup fut donner sous la forme d'un simili-uppercut, d'une de ses pattes avant, rapidement suivit d'un autre coup de l'autre patte, celui-ci sous la forme d'un direct. Les deux coups profitant indépendamment de la Puissance précédente, ainsi de l'augmentation de puissance induite par la Rivalité, ce qui compensait largement le « manque de puissance » des coups de pattes. Mais Febe ne voulu pas s'arrêter là : simplement frapper l'adversaire ne lui suffisait pas. De plus, il fallait assurer le coup, si le Double-pied échouait. Ainsi, elle demanda à son Nidorina de tirer directement un Dard-venin, des griffes de la patte tendue après le deuxième coup de l'attaque combat, lui aussi alimenté par la Rivalité. Si le deuxième coup du Double-pied avait touché, ce serait tant mieux et le dard serait tiré à bout portant, pour aller s'enfoncer directement dans les écailles du lézard, la baisse de précision ayant ainsi un effet complètement dérisoire. Sinon, s'il avait esquivé, Italia n'aurait qu'à changer la trajectoire de sa patte, pour viser la nouvelle position de son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dave
Disjoncteur – Champion de Mégapagopolis
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2014

MessageSujet: Re: Pour que la foudre s'abatte sur la Ligue. [Arène]   Dim 4 Jan - 20:20


Enorme succès pour le Champion. Grosse déception pour la challenger. Non seulement la Galvaran s'en sortait pratiquement indemne, mais en plus, elle avait infligé de bons dégâts et bien gêné son adversaire. Petite déception pour le geek : il ne devait pas gagner, ni perdre trop facilement. Le problème, là, était sur la chance. Il avait trop affaibli le Pokémon adverse : il était ralenti et aveuglé en plus d'être blessé. Même en essayant de perdre, Dave risquait de gagner la manche sans le vouloir.

Mais l'espoir revint lorsqu'il vit les mouvements de la Nidorina. Son Double Pied fut terriblement puissant. La première frappe fit couiner le Galvaran tandis que la deuxième, touchant un point faible du reptile, l'envoya carrément valser en arrière.

Suivit un dard empoisonné, qui fut presque raté. Il effleura les écailles du Pokémon électrique, infligeant peu de dégâts, mais inoculant un peu de poison dans son organisme. Les effets des toxines seraient probablement moins puissants que dans le cas d'une inoculation directe, mais ça suffirait pour être gênant.

Les pendules plus ou moins remises à zéro, Dave pouvait redonner des ordres.


« Charge ! »

A distance, et face à une adversaire ralentie, la Galvaran avait le temps de se préparer. Après avoir accumulé assez d'énergie, elle se fléchit sur ses appuis, prête à obéir à son dresseur.

« Décharge ! Éclair ! Ah-ah ! »

Le reptile se concentra et balança tout le jus accumulé sur la Nidorina, espérant qu'elle tomberait KO avec cette décharge. Malheureusement pour elle, Dave espérait exactement l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Febe Silvola
La Stella Nera
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 28/11/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Pour que la foudre s'abatte sur la Ligue. [Arène]   Lun 5 Jan - 18:09


Parfait. Les deux coups de pattes touchèrent leur cible, frappant dans la faiblesse de type de l'adversaire, la seconde frappe allant même se loger droit dans un des points faibles du lézard, lui infligeant visiblement bien plus de dégâts que le précédent coup, sûrement grâce à la précédente utilisation de la Puissance. Après tout, pouvoir viser efficacement un point faible ennemi relevait du miracle, avec une visibilité réduite. Quoi qu'il en était, la Galvaran fut projetée par le coup. Certes, le coup avait été puissant, mais en laissant l'adversaire reprendre ainsi ses positions à distance, il y avait un risque que celui-ci ne riposte avec des attaques à longues portées. De plus, Italia ne semblait pas avoir la rapidité nécessaire pour éviter une capacité ou au contraire, partir au contact efficacement. Et avec sa précision réduite, les Dards-venins risquaient de rater leur cible ou, comme dans le cas présent, ne faire que l’effleurer. D'ailleurs, la blonde ne pouvait pas voir si, oui ou non, le dard avait empoisonné sa cible. Dans le doute, elle songeait que non, préférant imaginer la situation la moins bonne, pour ne pas se faire de faux espoirs.

De plus, après l'assaut tout en puissance de la Nidorina, le Champion des SDFs se décida à riposter, donnant son ordre à sa pokémon. Sur l'instant, Febe pensa à la capacité Charge et esquissa un sourire, se préparant déjà à reprendre le combat au corps à corps. Malheureusement, son plaisir fut de courte durée, car l'idiot en face de lui avait ordonné une autre capacité, sans en prononcer le nom, et le résultat ne fut rien d'autre que la blonde, prise au dépourvu par le Chargeur ennemi. Et qui disait Chargeur disait, la plupart du temps, une capacité électrique peu de temps après. Après tout, à quoi pouvait-elle s'attendre d'autre ? D'ailleurs, après un rapide calcul, aidé par la poupée de sable, elle ne put que constater qu'en plus d'avoir peu de chance de pouvoir esquiver, la Venépic avait de grandes chances de tomber K.O, avec une frappe électrique, il fallait donc assurer le coup, autant pour le cas de figure où la dite-capacité n'arriverait pas, que pour préparer le terrain au prochain pokémon de la jeune fille. Ainsi donc, elle demanda une Mimi-queue, pour baisser la résistance physique de la Galvaran d'encore un cran, avant de voir la décharge électrique parcourir rapidement la distance qui séparait les deux combattants. Comme elle l'avait imaginé, il n'y avait aucun moyen de l'esquiver, avec la vitesse actuelle de sa pokémon. Et, comme elle l'avait imaginé, Italia ne tint pas l'Eclair chargé, la mettant K.O, à la fin de son mouvement de queue. Et franchement, Febe regrettait légèrement de ne pas être K.O elle aussi, car elle devrait sûrement supporter d'autres jeux de mots idiots.

Sans faire de commentaires autre que croiser ses jambes dans l'autre sens, la blonde renvoya la pokémon Poison dans sa ball, avant d'en prendre une autre, sans hésitation. Après tout, Remo passerait obligatoirement en dernier, s'il devait passer, et comme elle l'avait songé plus tôt, Zaïra n'aurait que peu d'utilité à être envoyé. Par contre, la dernière recrue de son équipe était bien plus apte à combattre, autant par un éventail de capacités plus fourni que par sa résistance au type Electrique. Ce fut donc Betsabea la Saquedeneu qui eut l'honneur d'entrer en combat, nue de tout objets, et légèrement plus proche du lézard, en rapport à la combattant précédente, grâce à une bonne direction de la ball et donc du rayon d'invocation. Cette proximité avait une légère importance, car ainsi, la pokémon Plante put effectuer sans trop s'étirer l'ordre de sa dresseuse, à savoir un Fouet-Liane. La capacité profiterait du STAB, évidemment, mais également des deux Mimi-queues que la Nidorina avait déjà placé, sur une adversaire dont la défense physique n'était déjà pas un point fort. Ainsi, la Saquedeneu déplia violemment l'une de ses vignes vers son adversaire pour la fouetter, avec l'espoir de la blonde que cette capacité parvienne à mettre K.O le Galvaran, après le Double-pieds d'Italia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dave
Disjoncteur – Champion de Mégapagopolis
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2014

MessageSujet: Re: Pour que la foudre s'abatte sur la Ligue. [Arène]   Mar 6 Jan - 20:56


Victoire pour la Galvaran, déception pour Dave. Il avait espéré que la jeune demoiselle trouve un échappatoire à ce qu'il lui avait proposé. Malheureusement, ce n'était pas le cas, mais il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même : il n'avait qu'à pas être si fort, après tout !

Néanmoins, pendant le temps qu'avait pris le reptile pour se préparer à la décharge, la Nidorina avait eu le temps de placer une dernière Mimi-Queue. C'était le plus intelligent à faire. Dans son état, le Pokémon Point Poison n'aurait probablement jamais réussi à faire mouche avec une attaque offensive, et de cette façon, la challenger préparait probablement le terrain pour son prochain Pokémon.

Et d'ailleurs, elle venait de l'envoyer : un SAK2NEU. S'il y avait un Pokémon dont Dave avait toujours été incapable d'écrire le nom, c'était bien celui-là. Il avait été envoyé juste devant la Galvaran, avec la ferme intention de la terminer. De plus, le Champion voyait déjà les effets des toxines sur l'organisme de son reptile, aussi il prit sa décision : celle d'envoyer la petite au casse-pipe.


« Vive-Attaque ! »

La Galvaran poussa ses muscles endoloris et noués une dernière fois, dans une dernière offensive. Pourquoi faire ça ? Tout simplement parce qu'elle était condamné à cause des toxines, et qu'il était préférable d'envoyer un Pokémon plus en forme et plus adapté face au SAK2NEU avant que celui-ci ne trouve le temps de se placer.

Aussi, à peine la Galvaran toucha le sol, vaincue par le déluge de lianes, qu'elle fut aussitôt rappelée afin de laisser place à...


« Statitik, à toi ! Cage-éclair ! »

Après tout, il s'agissait d'une arène électrique ; il était plus que normal de débuter la nouvelle manche par une Paralysie.

Le (tout) petit insecte sembla s'énerver et piquer une crise de nerfs avant d'envoyer une décharge électrique sur le SAK2NEU dont le but était de cour-circuiter ses capacités motrices et offensives.
Pokémon:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Febe Silvola
La Stella Nera
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 28/11/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Pour que la foudre s'abatte sur la Ligue. [Arène]   Mar 6 Jan - 23:42

Évidemment, le Champion des SDFs ne pouvaient pas laisser son pokémon perdre et laisser la Saquedeneu rééquilibrer le combat. Il fallait absolument qu'il demande à la Galvaran d'infliger des dégâts à la pokémon Plante, dans une attaque STABbé, avant de tomber K.O. Heureusement, la résistance physique de Betsabea était son point fort, ce qui lui permit de tenir plutôt bien le coup adverse, avant de, finalement, envoyer l'ennemi au tapis d'un coup de Fouet-liane bien placé. Ainsi, chaque combattant avait un pokémon de K.O, mais ayant eut son pokémon K.O. en première, Febe se sentait toujours avoir un désavantage. De plus, les Champions semblaient avoir toujours les pokémons parfaits pour offrir un challenger convenable, car cette fois-ci, ce fut un Statitik qui fut envoyé au combat. La blonde n'avait pas besoin de Remo pour connaître le type de ce pokémon, par contre, car rien qu'à voir le caractère arachnéen de l'adversaire, elle pouvait deviner le type Insecte de celui-ci. Comment faisaient-ils, pour avoir toujours le bon pokémon au bon moment ? Avait-elle déjà été surveillée, avant de se décider de relever le défi des arènes ? Pourtant, elle avait capturé la Saquedeneu la veille… Cela restera un mystère, pour elle. Quoi qu'il en était, Dave ne perdait pas de temps, car avant que Febe n'eut le temps de réagir, pour donner un nouvel ordre à Betsabea, une Cage-éclair fut ordonnée, la paralysant sur place. Cela n'était pas tellement gênant pour la vitesse déjà faible de la pokémon Plante, mais ça l'était pour l'incapacité à lancer des capacités et ce presque remit au hasard.

Mais le hasard, Febe n'aimait pas tellement se reposer sur cela. Malgré tout, elle devait jouer en imaginant que chacune des capacités avait une chance d'échec accrue. Ainsi donc, la première capacité ordonnée à Betsabea ne fut pas trop difficile à effectuer, pour elle, car elle n'avait pas à utiliser ses muscles autant qu'un Fouet-liane. Ce fut donc de la Poudre-Toxik, qui sortie de son corps. Mais étrangement, celle-ci ne fut pas projetée vers l'adversaire dans un nuage, car la pokémon fut prise d'un spasme à cet instant là. Ainsi, la poudre resta sur le corps de la Saquedeneu, faisant une frayeur rapidement à la dresseuse, qui eut peur que sa pokémon ne s'empoisonne elle-même. Mais visiblement, elle ne semblait pas affecter par ses spores et pour cause : les pokémons Plantes étaient immunisés à ce genre de capacités, comme aux Vampi-graines, d'ailleurs. Et ainsi couverte de poudre, celle-ci menaçait de se relâcher au moindre contact, à la manière de Pose-spore, à la différence que cela semblerait ne fonctionner qu'une seule fois, avec une grande probabilité de réussite, grâce à la proximité, lors d'une attaque physique. Étrangement, la paralysie venait de donner une idée de capacité défensive à Febe, qu'elle utilisera sûrement à l'avenir.

Mais elle n'allait pas s'arrêter là, non. Ce n'était pas parce qu'elle avait découvert quelque chose qu'elle se reposerait sur ses lauriers. Ainsi donc, elle ordonna une capacité Vampigraines, afin de placer un soin et des dégâts continus, respectivement chez Betsabea et le Statitik. Par contre, cette fois, les graines ne resteraient pas sur le corps de la Saquedeneu, autant par choix que parce que la paralysie ne fit pas effet pour cette capacité-ci. La salve de graines vampiriques fut donc lancée, en direction du petit insecte, avec l'espoir de l'infecter. Ainsi, même avec la paralysie, l'adversaire aurait tout de même des dégâts continus, ce qui était non-négligeable, dans cette situation. Pour le moment, malgré la paralysie et le désavantage de type, Febe pensait, pour le moment, avoir ses chances dans cette manche. Sinon, Remo attendait toujours son tour, patiemment, en se balançant doucement à côté de la chaise de sa dresseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dave
Disjoncteur – Champion de Mégapagopolis
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2014

MessageSujet: Re: Pour que la foudre s'abatte sur la Ligue. [Arène]   Ven 16 Jan - 23:50


La paralysie se manifesta chez le SAK2NEU assez rapidement : sa Poudre Toxique lui tomba dessus. N'ayant jamais utilisé de Pokémon Plante, Dave avait des doutes sur ce qui allait suivre : le poison allait-il se dissiper de lui-même ? Ou allait-il rester là en attendant que quelqu'un vienne s'y frotter ?

En tout cas, Dave n'avait pas vraiment envie d'envoyer son insecte faire un gros câlin au SAK2NEU. Son insecte était spécialisé en attaque spéciale, et il était dans son intérêt de rester à grande distance. Aussi donna-t-il ses ordres en conséquence :


« Infestation ! Survinsecte ! »

Une nuée de petits insectes parasites quittèrent le corps du Statitik pour aller rejoindre la cible. Dès l'impact, ils se mettraient à creuser pour s'infiltrer dans son corps et lui prélever progressivement de la vitalité. Mais surtout, en arrivant sur le corps du SAK2NEU, ils préleveraient une partie des toxines. Les insectes allaient donc mourir, mais ils absorberaient une grande partie de la poudre toxique posée sur le corps du Pokémon de la muette.

Malheureusement, tout ne pouvait pas être parfait : occupé à agir, l'insecte électrique fut incapable d'esquiver la lancée de vampigraines. Les graines vampiriques se plantèrent dans son corps, prêtes à prélever une partie de ses forces pour les retransmettre à leur maître.

En colère, le Statitik repartit au combat, avec un Survinsecte. L'attaque était plutôt puissante pour le niveau qu'il avait, et elle avait l'avantage de baisser l'attaque spéciale de l'adversaire, à coup sur. Pas certain que ça soit utile, mais sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Febe Silvola
La Stella Nera
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 28/11/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Pour que la foudre s'abatte sur la Ligue. [Arène]   Sam 17 Jan - 11:54

HRP:
 

Évidemment. C'était certain que le Champion des SDFs allait profiter du presque échec de la Poudre-Toxik pour attaquer. Ce fut donc une nuée de mini-insectes qui furent lancés, encore une fois sans que l'adversaire ne donne le nom exact. C'était un Harcèlement et non pas une Infestation, non mais. Ces changements gratuits de noms commençaient légèrement à taper sur les nerfs de la blonde qui, si elle avait pu parler, se serait vengée en appelant Fouet-liane «  Sadomasochisme. ». Quoi qu'il en était, elle se retenait, observant sa Saquedeneu recevoir les insectes miniatures, tout en se posant une question : seraient-ils affectés par la poudre empoisonnée, sur le corps de Betsabea ? Et si oui, seraient-ils tous éliminés ou est-ce que la capacité se poursuivrait, enlevant un peu de vitalité, de manière continue ? Febe allait bien voir cela, de tout façon, avec la suite du combat. Ou pas. Occupé dans sa capacité, le Statitik ne put éviter les Vampi-graines qui, si les insectes étaient toujours en vie, contre-balancerait largement les dégâts résiduels du Harcèlement. Peu de temps après cela, Febe savait ce qui allait venir, étant donné que le Champion l'avait annoncé : un Survinsecte. Sachant ainsi que la capacité arriverait immédiatement après le Harcèlement, la blonde ordonna à Betsabea de planter ses Racines, afin de couvrir un maximum les dégâts subis. Seulement… Seulement, la paralysie fit encore son effet, laissant les lianes qu'elle comptait planter en l'air, alors que la capacité de l'adversaire la touchait, la faisait pousser un râle de douleur, tout en réduisant légèrement sa puissance de frappe spéciale.

Quoi qu'il en était, le combat n'en était pas fini pour autant, les Vampi-graines épongeant une partie des dégâts reçus, tout en vengeant leur maîtresse à hauteur d'un huitième environ de la vitalité adverse. D'ailleurs, pourquoi ne pas profiter au maximum des dégâts continus, comme ceux-ci ? Cela permettrait de soutenir les graines vampiriques dans leur tâche, tout en accélérant la fin de l'insecte électrique. C'est pour cela que, profitant que les lianes étaient déjà tirées du corps de la Saquedeneu, elle ordonna une Etreinte. Ainsi, elle « recyclait » la capacité qui avait échoué dans un autre assaut, au lieu de tenter de faire autre chose. Les lianes allèrent donc pour attraper l'adversaire, alors que la paralysie laissait un petit répit à la pokémon combattante, afin d'entraver légèrement les mouvements du Statitik, tout en lui infligeant des dégâts. Le combat, pour Betsabea, allait être ainsi : survivre, pendant que l'adversaire se videra lentement de son énergie. Cela pouvait sembler ne pas être fair-play, mais il s'agissait d'une tactique comme une autre, n'est-ce pas ? La blonde attendrait donc tranquillement que les choses se fassent, en espérant que la paralysie laisse tranquille sa pokémon, à l'avenir.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dave
Disjoncteur – Champion de Mégapagopolis
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2014

MessageSujet: Re: Pour que la foudre s'abatte sur la Ligue. [Arène]   Mar 27 Jan - 10:48


Les insectes continueraient à grignoter le SAK2NEU pendant quelques instants avant de décéder du poison. Leur mort n'était pas instantanée.

Le Statitik se fit attraper par les lianes de la boule de ... lianes. Le but de l'Etreinte était de serrer afin de faire mal et de limiter les mouvements ? La jeune femme allait avoir une surprise.


« Avance puis Taille ! »

Ses mouvements étaient ralentis, mais ce n'était pas comparable avec la vitesse du SAK2NEU qui était encore plus basse. Une fois qu'il serait quasiment au contact, il commencerait à Taillader sa cible en boucle, laissant l'attaque devenir de plus en plus puissante. De plus, son Talent Essaim boosterait l'attaque si sa vie continuait à descendre comme ça.

Si ça continuait, les deux allaient s'effondrer à terre très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Febe Silvola
La Stella Nera
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 28/11/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Pour que la foudre s'abatte sur la Ligue. [Arène]   Mar 27 Jan - 21:32

A l'entente des gémissements de la Saquedeneu, les parasites du Statitik n'étaient pas tous morts à la rencontre de la poudre empoisonnée, ce qui déplaisait à la jeune dresseuse, mais sans plus : les Vampi-graines de sa pokémon continueront tout de même à fournir suffisamment de vitalité à celle-ci, pour éviter que le Harcèlement ne lui soit trop gênant. Au contraire, avec le Talent Régé-force, les graines vampiriques comblaient encore largement les pertes causées par la capacité ennemie. De plus, si cela venait à ne pas suffire, Febe n'aurait qu'à augmenter la dose de poison ou à demander à sa pokémon Plante de planter ses Racines. Sans surprises, elle se sentait confiante, pour cette manche, malgré les dégâts encaissés. Et cette confiance ne ferait que grandir, si le Champion des SDFs continuait de lui offrir des ouvertures pour placer sa combattante. D'ailleurs, celui-ci ne semblait pas vouloir lui donner ce type de moyens, car il envoyait son pokémon attaquer, à l'aide d'une Taillade. Cette fois-ci, le nom était facilement reconnaissable, même s'il n'était pas dit clairement ! Si la capacité n'avait pas cet aspect dangereux pour sa Saquedeneu, elle s'en serait presque réjouit. Mais étant dans un combat, il lui fallait trouver un moyen de contrer ce coup ou, tout du moins, s'en servir pour contre-attaquer efficacement. Ne pouvant que regarder sa pokémon recevoir l'attaque, elle opta donc pour la seconde option, aillant déjà une idée en tête. Ainsi, la Taillade toucha pour la première fois Betsabea, avant que l'ordre de sa dresseuse ne lui vienne : une nuée de Poudre Dodo.

Une capacité toute simple, qui avait fait ses preuves dans de nombreux combats, mais qui avait une efficacité effrayante, à l'instant. Première chose : la proximité entre les deux combattants. Celle-ci, donné par l'attaque au corps à corps de l'ennemi, retirerait à celui-ci une grande partie de ses chances d'esquives, étant donné le peu de distance à parcourir pour la poudre. Deuxième chose : l'avantage de l'endormissement. Si la Poudre-Dodo portait ses fruits, il suffirait de ne pas donner de coups trop violents et l'ennemi se réveillera le plus tard possible, dans la théorie. Cela permettrait à la Saquedeneu de se placer correctement, ne serait-ce que avec deux capacités, si la paralysie voulait vraiment embêter la dresseuse et la pokémon.

Quoi qu'il en était, cette-fois, Betsabea put lancer correctement sa capacité de poudre et, d'ailleurs, semblait apte à enchaîner sur une seconde capacité. Ainsi, Febe ordonna une simple Constriction, pour ne pas perturber l'éventuel sommeil de la tique, tout en infligeant de légers dégâts et, éventuellement, réduire la rapidité de mouvement. L'attaque de la Saquedeneu se traduisa rapidement, presque invisible, mais présente : une simple pression supplémentaire, avec les lianes qui faisaient déjà l'Etreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dave
Disjoncteur – Champion de Mégapagopolis
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2014

MessageSujet: Re: Pour que la foudre s'abatte sur la Ligue. [Arène]   Mar 27 Jan - 22:03


Eeeeeeet manque de chance pour la gamine. C'était bien tenté de vouloir endormir le Statitik, mais il s'était produit un événement tout bête lorsque l'insecte avait été touché par les lianes et qu'il s'était rapproché : la mince dose de poison restante l'avait empoisonné, activant sans anti-corps par la même occasion.

La technique de défense à la poudre toxique avait beau être bien pensée, elle présentait l'avantage de pouvoir procurer de mauvaises surprises, ce dont Febe se rendait compte à cet instant même.


« Pas sommeil ? Alors frappe ! »

Dave rigolait bien et se sentait confiant. Sa manche était plutôt bien gérée par la challenger, mais il se débrouillait et ne lui faisait pas (plus) de cadeau.

Malheureusement pour la jeune demoiselle, sa technique avait échoué, et elle continuait son offensive, confiante en la neutralisation de l'insecte. Celui-ci avait déjà frappé une fois le temps que la poudre Dodo soit lancée, et voilà qu'il frappait une nouvelle fois dès qu'elle ne fit pas effet, et une autre le temps que la pression sur la lianes augmente, le blessant encore plus, et activant l'Essaim.

La prochaine Taillade serait surpuissante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Febe Silvola
La Stella Nera
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 28/11/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Pour que la foudre s'abatte sur la Ligue. [Arène]   Mer 28 Jan - 18:18


C'était trop tard. Elle avait vu son erreur, mais seulement, elle l'avait remarqué que trop tard : elle avait été trop rapidement dans ses ordres, ne remarquant pas que son adversaire ne s'était pas endormi, malgré le nuage de poudre, et pour cause : le poison qui ne frappait pas les parasites l'avait empoisonné lui, réveillant ses anti-corps, cela l'empêchant de s'endormir. Ainsi, la Constriction fut exercée, laissant l'occasion au Statitik de porter plusieurs coups, les Vampigraines peinant à éponger les dégâts, ce qui déplaisait de plus en plus à la dresseuse, à mesure que sa Saquedeneu poussait des cris de douleur, à chaque coup, de plus en plus fort, traduisant la montée en puissance des coups tranchants de l'adversaire. Allait-elle perdre cette manche sur une malheureuse erreur telle que celle-ci ? Ce n'était pas acceptable. Surtout face à ce genre de personne ! Il avait beau être un Champion, il n'en restait pas moins l'égal d'un rattata, pour la jeune fille. Certes, pour ce coup-ci, la rapidité que la télépathie donnait à ses ordres lui avait été un désavantage, car dans la précipitation, elle n'avait pas remarqué que l'adversaire était toujours éveillé, mais cette fois-ci, elle lui permettrait de prendre de court le Champion des SDFs et son pokémon, avant que ce dernier ne porte le coup fatal.

Ainsi, aillant une idée de que faire, elle donna son ordre, pour qu'il soit exécuté aussitôt après la Constriction, pour tenter de rattraper son erreur. Quel ordre, d'ailleurs ? Un simple Choc-Mental. Une capacité que la pokémon Plante tenait, visiblement, de ses ancêtres. Pendant le temps où Febe s'était concentré sur Betsabea, elle avait découvert cette capacité et son mode d’exécution. Car, comme toutes les capacités, celle-ci avait plusieurs façons de se manifester. Les plus courantes étant la compression directe du cerveau, redoutable si la cible ne possède pas de quoi se protéger efficacement, ou bien une sorte de poussée, permettant de repousser les adversaires, comme de faire dévier les petits projectiles. Finalement, celle de la Saquedeneu semblait être la dernière, à savoir la poussée. Ainsi, la pokémon Plante se concentra, afin de donner le coup de type Psy au plus vite. A cet instant, il y avait plusieurs issues possibles. Au mieux, la capacité achèverait l'ennemi avant que celui-ci ne porte son coup, permettant à la dresseuse de prendre l'avantage. Autrement, le coup pouvait se révéler trop faible, mais repousser l'ennemi, retardant l'inévitable, dans lequel cas Febe improviserait, si l'Etreinte et les Vampigraines ne l'achevaient pas. Les deux attaques pouvaient également se croiser, auquel cas Betsabea tomberait obligatoirement K.O, sans savoir, encore une fois, si le pokémon ennemi survivra au Choc Mental. S'il survivait, cela permettrait au dernier pokémon de la jeune fille de profiter des dernières brides de vitalité de l'adversaire, volées par les Vampi-graines, lui permettant de se placer tranquillement, si le Statitik ne faisait pas preuve d'un dernier élan de puissance. Et, finalement, il y avait le cas le plus déplaisant, pour la jeune fille : que le Choc-mental ne se produise pas suffisamment rapidement, laissant la dernière Taillade toucher la Saquedeneu, la faisant inévitablement tomber K.O, sans avoir put infliger de derniers dégâts à l'insecte.

A présent, Febe attendait la suite des événements, gardant une mine neutre sur son visage, sans bouger de sa position initiale. Était-elle indifférente à ce qui arriverait à sa pokémon et la défaite ? Pas tout à fait. L’adrénaline coulait dans ses veines, son cœur battait plus rapidement qu'à la normale. Mais la chose la plus visible en rapport à son stress et à l'excitation de ce combat était le fait que, inconsciemment, sa main serrait son pantalon. Oui, pour la jeune fille, cela était un grand signe, que Remo remarqua, avant de l'avertir, pour qu'elle desserre sa poigne lentement, pour ne pas être remarquée, sans pour autant que son esprit s'apaise, assaillit par les différentes idées pour la suite que celui-ci produisait.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dave
Disjoncteur – Champion de Mégapagopolis
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2014

MessageSujet: Re: Pour que la foudre s'abatte sur la Ligue. [Arène]   Mer 28 Jan - 19:48


Les deux Pokémons étaient à bout de force. La prochaine attaque, d'un côté ou de l'autre, serait probablement la dernière. Le résultat le plus probable était d'ailleurs un double KO : même si un ordre était donné, la différence de vitesse entre les deux protagonistes était incomparable, surtout en prenant en compte la paralysie.

Une chose joua en la faveur de la jeune femme : son Pokémon prépara le Choc Mental alors que l'attaque de l'insecte était en en cours d’exécution. La différence de vitesse n'aurait plus d'importance : les deux frapperaient en même temps.

Le Statitik frappa avec d'être attaqué mentalement. La tentative de poussée ne fonctionna pas : l'insecte était prisonnier des lianes, à bout portant ; aussi son attaque allait toucher quasiment à coup sûr.

Dave rappela le Pokémon KO et envoya le dernier, un petit sourire aux lèvres. C'était le dernier test, le véritable.


« Motisma, à toi ! »

Un jeune Motisma, qui venait de rejoindre le groupe. C'était le dernier Pokémon de Dave. Et potentiellement, le pire adversaire pour un Balbuto.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Febe Silvola
La Stella Nera
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 28/11/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Pour que la foudre s'abatte sur la Ligue. [Arène]   Mer 28 Jan - 21:07


Évidemment. Encore une fois, ses précédentes actions avaient des effets néfastes, sur ses plans. Cette fois-ci, il s'agissait de l'Etreinte, qui sa Saquedeneu maintenait. Malgré la capacité de cette race de pokémon à avoir des lianes relativement fragiles, qui se brisent si l'on tire de trop dessus, afin de mieux s'enfuir, le Choc-mental ne suffit pas à écarter le Statitik de son adversaire, les liens refusant de se défaire, laissant à celui-ci l'occasion de frapper, peu de temps avant de succomber à la capacité Psy. Febe, de son côté, ne se faisait pas d'illusions : Betsabea était tombée K.O et cela se voyait clairement : les lianes rompirent leur emprise, avant de tomber mollement, lorsque l'insecte fut rappelé. La jeune fille rappela donc sa combattante dans sa ball, avant de la replacer à sa ceinture et d'observer l'adversaire qui se profilait : un Motisma qui, visiblement, était dans sa forme naturelle. Ce pokémon était bien connu pour sa capacité à naviguer entre les outils ménagers, pour changer de type. Mais là, il possédait son type par défaut : Spectre, ce qui empêchait la dresseuse d'avoir le choix par rapport au pokémon à envoyer au combat. Après tout, Zaïra, sa Nanméouïe, ne possédait que des capacités qui ne feraient que traverser le spectre. Ainsi, seul Remo pouvait combattre, sans être pour autant un mauvais choix. Certes, il était vulnérable aux attaques de type Spectre et ses capacités Sol ne toucheraient sûrement pas l'adversaire, qui semblait léviter tout comme lui, mais les attaques électriques du Motisma échoueraient également. Il suffisait donc de faire attention aux attaques spectrales et … Aux problèmes de statut.

Ainsi, le premier ordre à être donné au Balbuto, peu de temps après qu'il se soit positionné sur le terrain, fut d'invoquer une Rune-Protect, qui le protégerait de tout problèmes de statut. Certes, une Cage-éclair ne pouvait pas le toucher, mais il n'était pas pour autant à l'abri du poison, du feu et du gel. Il s'agissait donc simplement d'une sécurité, que Febe préférait prendre dès le début du combat, pour ne pas avoir à la placer dans le feu de l'action. Ainsi, la protection fut invoquée, avant que la blonde ne donne un autre ordre : une Tomberoche. Ce n'était pas qu'elle avait une idée sur la rapidité de son adversaire, mais elle ne pouvait pas prendre le risque de voir Remo, qui avait une vitesse d'action très bonne pour son physique, se faire devancer par son adversaire. De plus, réduire la capacité de mouvement du spectre présentait toujours un avantage, tout en lui infligeant des dégâts. Ainsi, la poupée de sable appliqua son pouvoir sur le plafond visiblement déjà fragilisé de l'arène, pour en faire tomber de gros morceaux sur le Motisma, sans se soucier des dommages qu'il pouvait occasionner à la bâtisse. Après tout, c'était le choix du Champion de construire son arène dans ce genre d'endroit, il devait être prêt à voir quelques dégâts collatéraux. Sinon, comment feraient les pokémons utilisant des capacités telles que Séisme ou Explosion ? Mais ce terrain fortement bétonné offrait un avantage, au Balbuto : un grand stock de roches à utiliser pour ses capacités. Là où dans la nature, il devait les extraire depuis le sol, ici, il lui suffisait de tourner le regard pour trouver son bonheur. De plus, si Febe était confiante quant à sa Saquedeneu, elle l'était encore plus envers son plus ancien allié, prête pour ce dernier défi de l'arène du SDF.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dave
Disjoncteur – Champion de Mégapagopolis
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2014

MessageSujet: Re: Pour que la foudre s'abatte sur la Ligue. [Arène]   Mer 28 Jan - 23:25


Double KO, comme prévu. La dernière manche serait dépourvue d'avantage autre que l'expérience et le Pokémon utilisé. Les deux protagonistes étaient au sommet de leur forme. Parfait pour terminer ce combat.

Comme prévu, ce fut le Balbuto qui fut envoyé en combat. Prévu, parce que Dave ignorait totalement qu'elle avait un quatrième Pokémon. A peine la manche démarra t-elle qu'il donna ses ordres.


« Onde Folie ! Etonnement ! »

Pendant que la poupée se protégeait contre les altérations, le Motisma lança son onde qui s'écrasa contre la protection. Constatant inefficacité de sa technique, le spectre se lança au corps-à-corps, prêt à blesser et à surprendre son adversaire ; la Rune Protect ne le protégerait pas de la peur.

En cours de route, il se prit la roche envoyée par le Balbuto, le ralentissant dans ses mouvements. Dave ne prêta même pas attention aux dommages : il s'en fichait totalement, cet endroit tombait en ruine de base, alors un peu plus, un peu moins, il s'en fichait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Febe Silvola
La Stella Nera
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 28/11/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Pour que la foudre s'abatte sur la Ligue. [Arène]   Jeu 29 Jan - 11:57


Le combat commença rapidement, ce qui ne pouvait que plaire à la jeune fille. Le champion des SDFs ordonna en premier lieu une Onde-folie, qui, malheureusement pour lui, éclata sur la Rune Protectrice. C'était là l'avantage qu'utilisait le plus souvent la dresseuse, avec son Balbuto : la rapidité des ordres et le fait que l'adversaire, lui, ne pouvait pas entendre ceux-ci. Certes, cela pouvait être un désavantage, comme précédemment, avec la Saquedeneu, mais là, cela avait sauvé Remo d'une confusion qui aurait pu lui être fatale. Par contre, ce n'était pas pour autant que Febe allait se réjouir : le Motisma partait à l'attaque, dans un Etonnement, prêt à apeurer la poupée d'argile, avant de… Se prendre l'attaque Tomberoche sur le coin du visage, réduisant ainsi sa rapidité de mouvement en lui infligeant des dégâts, mais surtout, en enlevant le caractère surprenant de l'attaque. Pourquoi donc ? Car si la personne à surprendre vous voit vous prendre un mur ou tomber ou tout autre chose, votre acte perd de sa crédibilité, tout en devenant prévisible, donc pas du tout étonnant. Ainsi donc, le spectre frappa physiquement le Balbuto, dont le corps vacilla sur son axe à la rencontre du Motisma, sans que son esprit ne fasse de même. Malheureusement, le coup physique eut suffisamment de puissance pour déplaire à la jeune fille. Remo n'avait pas encore de quoi réduire la force de ce genre de coups et, selon sa dresseuse, une Armure ne servirait à rien dans cette situation.

Malgré ce déplaisir, il ne fallait pas oublier de contre-attaquer, afin de conserver un once d'avantage, afin de ne pas le laisser au spectre qui, peut-être, n'avait pas encore montré toute sa puissance. Ainsi, Febe ordonna une capacité simple, mais efficace, grâce au STAB : un Choc-mental. D'ailleurs, cette attaque était un exemple de la diversité, par rapport aux différentes sortes d'interprétation des capacités. Si Betsabea utilisait le Choc-mental pour repousser ennemis et objets, Remo, lui, préférait compresser le cerveau de sa victime, de façon -presque- invisible. La cible n'avait pas de cerveau à proprement dit ? Qu'à cela ne tienne, il chamboulerait directement l'esprit de celle-ci ! Les fentes qui servaient d'yeux au Balbuto s'illuminèrent donc d'une lueur passant de bleue à violette, pendant qu'il donnait sa frappe mentale. Cela fait, ses yeux s’éteignirent, avant qu'il n'attende la suite, à l'instar de sa dresseuse : il ne fallait pas se précipiter, pour ne pas faire d'erreurs. Cette manche était bien partie, il ne fallait pas rendre tout cela inutile.


Dernière édition par Febe "Stella" Silvola le Sam 31 Jan - 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dave
Disjoncteur – Champion de Mégapagopolis
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2014

MessageSujet: Re: Pour que la foudre s'abatte sur la Ligue. [Arène]   Sam 31 Jan - 14:38


L'attaque avait du faire assez mal, malgré la faible attaque du Motisma : la frappe était stabbée et super efficace, ce qui montait à une puissance de 90, ce qui était loin d'être négligeable, à ce niveau là. Le Balbuto riposta avec un Choc Mental. L'attaque profitait du bonus du type de la poupée d'argile, mais n'était pas particulièrement efficace du fait de la défense spéciale du spectre, qui n'était pas à compter comme une faiblesse.

Dave râla intérieurement. Il aurait du autoriser les objets, ça aurait été rigolo de donner un Point de Mire via un TourMagik. Mais bon, il allait devoir faire sans. Tout d'abord, il devait améliorer ses forces afin de les transformer en avantages écrasants.


« Mur Lumière ! Reflets ! »

Le Motisma voleta en arrière, reculant un peu, avant de créer sa barrière anti-attaques spéciales. Il enchaîna, se créant trois doubles fantomatiques. Ceux-ci le suivraient et ne serviraient qu'à embrouiller l'ennemi. Ils ne seraient pas détruits par une simple attaque, étant immatériels, mais l'attaque les traverseraient, révélant leur caractère factice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Febe Silvola
La Stella Nera
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 28/11/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Pour que la foudre s'abatte sur la Ligue. [Arène]   Lun 2 Fév - 21:04


Visiblement, le Choc-mental toucha sa cible, mais sans faire autant de dégâts que ce que Febe avait osé espérer. Le Motisma avait-il une résistance spéciale si bonne que cela ? Ou était-ce simplement que la jeune fille ne savait pas encore parfaitement reconnaître les hauteurs des statistiques ? Sûrement un peu des deux, non ? Quoi qu'il en était, cela déplaisait à la jeune et ce n'était pas prêt de se stopper, car le pokémon ennemi se protégeait avec un Mur Lumière, avant de créer des Reflets. Certes, l'effet de la dernière capacité était plutôt visible, mais sur le coup, la dresseuse avait un doute sur le Mur Lumière. Elle savait que cette capacité avait une jumelle : Protection, savait que l'une et l'autre pouvait réduire la puissance des attaques physiques ou spéciales, mais laquelle correspondait à quel effet ? Est-ce que le Motisma pouvait au moins apprendre la seconde ? Est-ce que le Champion des SDFs avait opté pour renforcer la résistance spéciale de son pokémon, qui devait déjà être élevée, à la vue des effets du Choc-mental, ou avait-il préféré renforcer sa résistance physique ? C'était rageant, d'avoir un trou de mémoire en plein combat, surtout lorsqu'il s'agissait d'un match important comme celui-ci, mais Febe ne pouvait que faire avec, sans pour autant arrêter de tapoter frénétiquement sa cuisse avec son index.

Quoi qu'il en était, elle donnait la priorité à l'élimination des clones ou, tout du moins, au repérage du véritable spectre. Devait-elle vraiment gaspiller un peu d'énergie de son Balbuto, pour repérer le véritable ? Visiblement oui, car elle ne voyait rien pour différencier les faux du vrai. C'était rageant, mais elle était forcée d'attaquer, presque au hasard, pour découvrir le véritable ennemi. Et peut-être que, comme la plus grande partie des Reflets, ceux-ci seraient détruits. Sinon, il faudrait se souvenir de la position du vrai, ce qui serait gênant, pour se concentrer sur autre chose. mais ce n'était pas réfléchir à cela qui avancerait la jeune fille.

Ainsi, elle ordonna une Rafale-psy, d'une forme peu conventionnelle : un large ligne horizontale, qui ferait, certes, peu de dégâts, mais brouillerait les reflets ennemis ou, au mieux, les détruirait. La raison du changement de forme de cette capacité était toute simple : étant une attaque psychique, elle était sous son entier contrôle, pour ce qui était de sa forme d'apparition, sans pour autant changer en puissance. Ainsi, elle pouvait aussi bien être condensée sur une seule cible, avec sa puissance maximale, que plus large, dans le quel cas où la puissance serait fractionnée, en fonction de la taille prise. Mais, même si repérer l'adversaire était fort bien, il fallait pouvoir le frapper, ensuite, tout en sachant le retrouver, plus tard. Ainsi, la dresseuse ordonna une nouvelle Tomberoche à Remo, cette capacité-ci également divisée sur les différents Motismas. Ainsi, ce fut de plus petits morceaux de la bâtisse qui tombèrent, mais en plus grande quantité, pour couvrir la surface voulue. D'ailleurs, sur le moment, elle s'était posée une question : est-ce que les reflets étaient également affectés par les baisses de statistiques, comme la vitesse de mouvement, ici ? Cela l'étonnerait, mais elle devait se tenir prête, espérant tout de même qu'ils ne soient pas ralentis, afin d'avoir l'espoir de pouvoir différencier le véritable ennemi par sa rapidité deux fois réduite. De plus, l'utilisation d'une capacité de type spécial, Rafale-psy, ainsi qu'un de type physique, Tomberoche, permettrait à Febe de savoir, enfin, de quoi le Mur-lumière relevait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dave
Disjoncteur – Champion de Mégapagopolis
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2014

MessageSujet: Re: Pour que la foudre s'abatte sur la Ligue. [Arène]   Mer 18 Fév - 10:29


Le Balbuto attaqua en zone, modifiant la forme de ses attaques. C'était une bonne idée pour découvrir qui était le clone. Lorsque le Motisma original et ses clones furent touchés par l'attaque psychique, le vrai fut bousculé par la force de l'attaque, alors que l'image des faux se troubla. S'ensuivit une chute de cailloux, dispersée sur tous les Motismas. C'était une erreur grossière de la part de la dresseuse : après son premier ordre, elle avait juste à indiquer la vraie cible. En tout cas, une bonne partie des dégâts avaient été perdus, heureusement pour Dave : le Motisma n'avait pas des forces infinies, tôt ou tard il finirait par s'épuiser.

« Tourne lui autour ! »

Les Motisma commencèrent leur danse. La dresseuse et son Pokémon arriveraient ils à garder en tête qui était le vrai ? La vitesse réduite du spectre jouait en leur faveur. Mais Dave avait gardé une petite surprise dans sa manche : il ne faisait que gagner du temps.

« Will-O-Wisp! »

Le champion avait compté exactement le nombre de secondes restantes pour la protection. Il y avait une chance d'esquive des Feux Follets, ce qui réduirait plus ou moins à néant la stratégie du geek.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Febe Silvola
La Stella Nera
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 28/11/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Pour que la foudre s'abatte sur la Ligue. [Arène]   Jeu 19 Fév - 21:21

La Tomberoche généralisée était une erreur, mais elle ne le remarquait que trop tard : elle avait eu peur d'une esquive adverse de la Rafale-psy, ce qui ne lui ressemblait pas. A présent, elle allait faire attention et combattre sérieusement le Champion des SDFs, tout en tentant de rattraper cette erreur et, actuellement, faire un bilan : le Motisma ne semblait pas avoir sombré dans la confusion, ce qui n'était pas tellement grave, au final et, grâce à la Tomberoche et à la Rafale-psy, la blonde pouvait se douter que c'était la défense spéciale, qui avait subit un changement. Par contre, quelque chose de plus réjouissant était que, certes, les roches étaient dispersées, mais elles avaient tout de même touché le véritable, réduisant ainsi encore un peu sa rapidité. Peut-être que, maintenant, Remo pourrait surpasser son adversaire au niveau de la vitesse ? Cela restait à voir, alors que ce dernier et ses doubles commençaient à tourner autour de la toupie, sous le regard de la dresseuse, qui tentait de conserver le vrai en visuel. Pourquoi ? Car si elle le perdait, il faudrait recommencer la manœuvre depuis le début. Quoi qu'il en était, elle écouta le second ordre de son adversaire, sans quitter le squatteur d'appareils des yeux.

Afin d'éviter la brûlure de son pokémon, elle aurait pu demander une nouvelle Rune-Protect, mais elle préférait conserver l'énergie de son Balbuto pour autre chose. Ainsi, ce fut un Tour rapide qui fut ordonné, la poupée de sable s’exécutant immédiatement, produisant un fort courant d'air qui, certes, ne blessera pas l'adversaire, mais pourra dissiper les flammes. Après tout, cette capacité était capable de repousser des roches, telles que pour le Piège de roc. Pourquoi pas de simples flammes ? Malheureusement, dans son tour, Remo perdit le visuel sur son adversaire. Mais pas Febe, évidemment, car elle avait conservé son regard fixé sur le Motisma. Ainsi, elle put transmettre la position de celui-ci à son pokémon, qui ne perdit pas de temps, envoyant vers la cible désignée un invisible Choc-mental. Peut-être que le Mur Lumière était présent, mais si la blonde calculait bien, le STAB contre-balancerait cela, n'est-ce pas ? Mais, comme à partir du début de la rencontre, elle était capable de se tromper, ce qui lui faisait taper frénétiquement son bas de l'index.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour que la foudre s'abatte sur la Ligue. [Arène]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour que la foudre s'abatte sur la Ligue. [Arène]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour que la foudre s'abatte sur la Ligue. [Arène]
» Résultats pour Coup de Foudre
» FZ-18 - Réglage pour photo de foudre
» Bonjour à toutes et à tous !
» League Of Legend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis-
Sauter vers: