Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dosan Shito[Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dosan Shito

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 25

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Dosan Shito[Validé]   Sam 13 Déc - 16:35

Nom / Prénom: Shito Dosan
Surnom : Doshi
Rang désiré:
Age: 19 ans
Sexe: Masculin
Métier: Photographe / Reporter
Origine: Unys
Groupe Principal : Neutre
Groupe Secondaire : (Optionnel)

Histoire: Je suis né dans la région d'Unys, dans la ville de Volucité. Mon père est un professeur d'histoire et ma mère une employée de bureau et je suis fils unique. J'ai arrêté l'école assez tôt, à l'âge de 15 ans, pour me lancer dans ma passion, transmise par ma grand-mère: la photographie. En effet, ma grand-mère tient une petite galerie d'art à Volucité, exclusivement consacrée à la photographie et j'y ai passé la majorité de mon enfance et de mon adolescence, à admirer le travail de ma grand-mère, m'émerveillant devant chacune de ses photos.

Donc, après mes courtes études, je me suis lancé dans la photographie, avec les enseignements de ma grand-mère et les encouragements de mes parents, m’intéressant rapidement à un sujet en particulier: les Pokémon. Ayant appris majoritairement l'histoire Pokémon par le biais de mon père, j'ai rapidement été fasciné par ces créatures et les premières photographies que je faisais d'elles me convainquaient que j'avais trouvé le métier de mes rêves: un métier joignant plusieurs passions, avec la photographie et les Pokémon.

Pendant trois ans, je travaillais avec ma grand-mère partant souvent en voyage avec elle, laissant sa galerie à ses employés, pour revenir une à deux semaines plus tard, avec des dizaines de photographies, pour remplir sa galerie de nouvelles photographies, aussi bien avec le thème de la Nature que des Pokémon, donnant un petit succès à la galerie, mais, je ne prêtais pas tellement attention à ces histoires de "chiffres d'affaires, du nombre d'entrées"... Ce qui m’intéressait le plus, en rentrant à Volucité, c'était notre prochaine destination et d'imaginer les magnifiques photos que nous pourrions faire...

À mes 18 ans, j'eus deux grandes surprises, pour fêter ma majorité. La première, c'était l'annonce de ma grand-mère, qui me proposait une association officielle avec elle et sa galerie, ainsi qu'un poste dans une nouvelle galerie, qu'elle avait ouverte il y a quelques mois, dans une île appelée Maïlys. Même si elle n'y allait quasiment jamais, elle envoyait souvent des photos de la région d'Unys sur place et elle recevait en retour des photos de Maïlys, que je voyais souvent, trouvant la région vraiment superbe. Quant à la deuxième surprise... c'était une Pokéball contenant le Luxio de mon père! Mon père venait de m'offrir mon tout premier Pokémon! Il m'expliquait que la région de Maïlys était plutôt dangereuse, surtout en ce moment et jugeait utile le fait que j'ai une petite équipe Pokémon pour me protéger et m'accompagner dans mes voyages. Il me demandait également de leur envoyer une lettre, en même temps que les photos que j’enverrais à ma grand-mère, pour leur dire comment se passait les choses là-bas. J'acceptais tous les cadeaux avec joie, impatient à l'idée de découvrir un nouveau pays et une semaine plus tard, je partis pour la ville de Megapagopolis.

Arrivé sur cette nouvelle île, je me mis au travail rapidement, à savoir rejoindre la galerie qui travaillait en collaboration avec ma grand-mère et bien rapidement, il fut décidé que je fasse la navette entre la galerie et le reste de la région, prenant soit des photos, soit réalisant des articles culturels, en association avec un musée de la ville. Je ne restais donc pas très longtemps dans cette ville, faisant mon paquetage avant de partir à la découverte de cette île, appareil photo dans une main, divers objets, provisions dans un sac et ma petite équipe Pokémon à la ceinture, je suis paré pour l'aventure!

Caractère: Mon caractère peut se résumer en deux mots: passion et détermination. Quand je veux une photo particulière, quand je veux faire quelque chose de précis, je ne m'arrête que quand mes jambes ne me soutiennent plus et dés que je peux me remettre sur pied, j'y retourne. Au travail, je ne suis pas tellement perfectionniste. C'est pas un travail du genre "Je fais cinquante photos jusqu'à trouver la photo parfaite, avec le bon angle de vue, la bonne luminosité etc etc..." Au pire, je fais trois quatre photos et je garde la meilleure. Non, le problème, c'est que je suis trop passionné par les photos Pokémon et quand je refais dix fois la même photo, c'est que je suis tellement fasciné par le cadre, le Pokémon, que j'en refais plusieurs, ne serait-ce que pour "rendre le magnifique encore plus magnifique"... Alors, oui, dans un sens, on peut finalement dire que je suis "perfectionniste", mais uniquement pour les photos qui valent le coup... ce qui revient ua même à vrai dire... Enfin bref!

Donc, à part ça, on pourrait aussi me demander quelle est ma position envers la criminalité, la violence etc etc. Ben, disons que quand je me sens "concerné" par quelque chose, un évènement en particulier, je peux très bien m'en mêler, surtout si ça va contre mes principes. Et mes principes sont plutôt simples: le dialogue oui, la violence non. Quant aux combats Pokémon, surtout entre Dresseurs, j'estime que ce n'est pas une solution en soi, bien au contraire. Je ne combats et ne fais combattre mes Pokémon que pour nous protéger, pas pour attaquer sans raison.

Coté social... disons que je suis habitué à vivre en ermite... Vu que je pars souvent pour plusieurs jours d'affilée, je ne rencontre jamais grand monde et je noue rarement des liens dans des endroits où je suis souvent de passage. Mais, c'est pas non plus comme si j'étais allergique au contact humain et que je restais enfermé dans une grotte à parler à un mur. Je sais être de bonne conversation, même si, je dois bien l'avouer, j'ai souvent du mal avec les jolies filles, mais bon, ça reste un détail pas vrai?

Apparence physique: Donc, commençons par le commencement. 1m70 pour 60 kilos, avec des yeux marrons et une courte chevelure brune foncée. Rien de bien extraordinaire jusque là. Ensuite, au niveau du corps à proprement parler,Je n'ai pas une grande musculature, pouvant souvent être considéré comme "maigrichon". Mais, j'ai quand même une certaine force et endurance, habitué à la marche à pied, l'escalade et parfois la nage. Ensuite, une des choses que nous voyons quand même en premier: mes lunettes. Mais, ce n'est pas comme si c'était essentiel non plus. Je veux dire par là que j'ai quand même une bonne vision (je dirais 6 ou 7 sur 10 à chaque œil), mais c'est surtout pour les tâches qu demandent une certain vision du détail, comme la lecture ou, au niveau professionnel, pour observer le moindre petit détail d'un cadre, pour prendre la meilleure photo possible.

Ensuite, au niveau vestimentaire, on peut dire que j'ai des gouts très sobres, à savoir: un tee-shirt à manches courtes noir, un jean bleu foncé et des chaussures noires et voilà ma tenue quotidienne. Après, quand le temps se rafraichit, je mets une veste en cuir marron, agrémenté d'une écharpe noire et de gants noirs. Vous l'aurez sans doute deviné, je ne suis pas du tout à cheval sur la mode, privilégiant les vêtements dans lesquels je suis à l'aise, plutôt que les vêtements "branchés, à la mode etc etc"

Pokémons Possédés:
1)
Luxio Mâle:
 
Surnom: Galio
Niveau: 34
Capacité spéciale: Cran
Attaques:
-Charge
-Queue de Fer (CT)
-Morsure
-Tonnerre
Résumé: Galio est le premier Pokémon de Dosan. Il l'a reçu comme cadeau de la part de son père, pour ses 18 ans. C'est le meneur de l'équipe de Dosan et il prend ce rôle très au sérieux, n'hésitant pas à prendre des risques pour défendre ceux qu'ils considèrent comme sa famille. D'une grande loyauté envers Dosan et son père (ancien membre de l’équipe de ce dernier), il est toujours premier à le suivre dans ses choix.

2)
Nirondelle Femelle:
 
Surnom: Aeka
Niveau: 13
Capacité spéciale: Cran
Attaques:
-Picpic
-Puissance
-Vive-attaque
-Cru-aile
Résumé: Aeka est le premier Pokémon que Dosan a "capturé". Enfin, c'est plutôt Aeka qui a décidé de rejoindre l'équipe de Dosan, après que ce dernier l'ait sauvé d'un Rapasdepic. Comme Galio, Aeka est entièrement dévouée à Dosan et, malgré sa petite taille et sa faiblesse, elle se donne toujours au maximum pour aider son sauveur et est une fidèle alliée en toutes circonstances.

3)
Medhyena Femelle:
 
Surnom: Rocka
Niveau: 14
Capacité spéciale: Pied Véloce
Attaques:
-Charge
-Jet de sable
-Morsure
-Grondement
Résumé: Rocka est clairement la tête de mule de l’équipe. Dosan l'a capturé non sans mal, après qu'elle ait agressé Aeka et Galio a bien failli être mis K.O, face à la férocité et l'entêtement de son adversaire. En effet, pour Rocka, la meilleure solution est souvent la solution d'action, ce qui implique parfois de foncer tête baissée dans le tas et elle désobéit souvent à son Dresseur, ne facilitant pas la tâche à Dosan. De plus, elle se bagarre souvent avec Milo, pour le faire payer régulièrement ses nombreux harcèlements.

4)
Goupix Mâle:
 
Surnom: Milo
Niveau: 15
Capacité spéciale: Torche
Attaques:
-Flammèche
-Vive-attaque
-Danseflamme
-Onde Folie
Résumé: Le cas de Milo est assez particulier. En effet, ce Pokémon a rejoint l'équipe de Dosan de son plein gré... pour suivre la petite Rocka, apparemment tombé sous son charme. En effet, le gentleman a sauvé Rocka, qui s'était attaqué à un Dardagnan et manquait de se faire avoir et, depuis cet instant-là, il ne la quitte plus d'une patte, ce qui est pour fortement déplaire à la petite Medhyena, qui ne manque pas de faire savoir son mécontentement au petit renard, qui persiste dans son optique de séduire Rocka. En dehors de ça, c'est un allié fiable, prêt à apporter son aide en toutes circonstances.


Dernière édition par Dosan Shito le Dim 14 Déc - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deoxys
Acta est fabula


Messages : 66
Date d'inscription : 04/10/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Dosan Shito[Validé]   Sam 13 Déc - 23:36

Je ne m'attendais pas à avoir ta fiche tout de suite, celle-ci est simple et agréable à lire. Toutefois il y a juste un petit détail pour ta validation.

Il existe sur le forum un tableau pour les CT, ici. Ce tableau 'd'acquisition des attaques' évite que des Pokémons de trop faibles niveaux se retrouvent avec des attaques trop puissantes. Ton Luxio, au vu de son niveau, ne pas peut pas apprendre Tonnerre et Queue de fer. Pour les avoir, il devrait être au niveau 34.

Personnellement je n'aurais aucun problème à accepter ton Luxio au 34, si les autres reste au même niveau. À toi de voir ce que tu préfères, si tu veux le garder à 15, il te faudra retirer les CT.

Dès que ce petit détails sera réglé, je te validerais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dosan Shito

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 25

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Dosan Shito[Validé]   Dim 14 Déc - 0:20

D'accord, j'ai passé Luxio au niveau 34, parce que je préfèrerais quand même avoir un Pokémon "fort" dans mon équipe, ne serait-ce qu'au niveau rp. Parce que bon, voyager d'un bout à l'autre du monde, pourquoi pas? Mais bon, avec que des Pokémon niveau 15, vas faire ça sur une cartouche, tu vas un tantinet galérer enfin bref. ^^

Je n'avais aucune raison de balancer une fiche inachevée et je suis content de savoir que ça plait au staff du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deoxys
Acta est fabula


Messages : 66
Date d'inscription : 04/10/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Dosan Shito[Validé]   Dim 14 Déc - 0:39

Tout est une question d'équilibre, au final. On m'avait validé avec un Pokémon MAX parce que les autres étaient bas et que c'était expliqué, je ne me fais pas de soucis de ton côté.

Validoche donc ! Si tu choisis un rang un jour, fais-moi signe sur la cb ou par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violeta
Mère Nature / Conseil des 4 – Plante
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 10/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Dosan Shito[Validé]   Dim 14 Déc - 0:59

Je précise une petite chose (je suis pas sur que tu sois bien au courant vu ta fiche, jpeux me tromper :p ), tu n'es pas obligé de préciser les attaques de tes pokémons sur ta fiche. En effet, ici, nous ne nous limitons pas à quatre attaques. On considère que toutes les attaques que les pokémons peuvent apprendre naturellement sont acquises au fur et à mesure de leur montée en niveau.

Quant aux attaques MC/CT/Repro, je t'invite à aller voir ici pour les conditions : http://pa2-pokemon-zenith.forumactif.org/t7-regles-de-gestion-des-pokemon

Par contre il est conseillé de noter les capacités MC/CT/Repro sur un carnet de route si jamais. Voilà voilà, bon jeu à toi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dosan Shito[Validé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dosan Shito[Validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dosan Shito[Validé]
» Les messages et commentaires a validés
» .oO~Shito~Oo.
» Commande validée
» sim not valid nokia 1800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Avant Propos :: Fiches Persos et Carnets de routes :: Fiches Persos-
Sauter vers: