Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jarel
Loutre brillante
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 21
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? Oo

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Dim 14 Déc - 14:08

Reste discret Jarel, il faudrait pas qu'un de ces humains te voit. A chaque fois c'est pareil, je peux pas m'empêcher de venir mais si je me cache pas j'aurais des ennuis. Pourquoi je suis si curieux, Arceus?
Bon, tant que je suis là autant faire ce pourquoi je suis venu. Observer les humains de Megapi...Magulo...Mugi...de cette ville! De toute façon son nom ne me sert pas vraiment, y a que les humains qui s'en servent.
Je passe le plus furtivement possible à la ruelle suivante. On dirait que personne ne m'a vu, tant mieux. Voyons ce qu'on a là, des humains qui vont je-ne-sais-où, certains accompagnés de pokémon domestiques, d'autres qui appellent leurs congénères à venir dans leurs "boutiques" pour échanger ce qu'ils ont contre ces petite feuilles ou ces pièces. J'arrive vraiment pas à comprendre ce procédé. Peut être que si je me concentrais un peu plus dessus j'y arriverais.
Triple zut! Un humain se dirige par ici! Je me cacha précipitamment derrière une de ces boites à roulettes où ils mettent leurs ordures. J'espère qu'il ne pas pas vu parce qu'ici niveau fuite, j'ai pas 36 possibilités.

_________________



Fiche de Jarel ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dosan Shito

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 25

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Lun 15 Déc - 0:16

Voilà la fin d'une mission, pour le début d'une autre. Pas le temps de se reposer, à peine le temps de refaire le plein de provisions et je serais reparti. Pourquoi tant d'empressement? Tout simplement parce que la prochaine mission que l'on m'a confié est loin d'être simple, à savoir prendre des clichés de "Pokémon rares"...

J'étais un peu dérangé par ce genre de thème "vague"... Encore il m'aurait parlé de "type Roche" ou encore de "Pokémon félin", j'aurais su à peu près quoi chercher, mais là je ne savais pas trop quoi chercher, encore moins où... Cela faisait presque un an que j'étais arrivé à Maïlys et je connaissais pas encore très bien la topographie du petit continent et la configuration des lieux, au niveau de la population Pokémon... Donc, pour honorer cette commande, je devrais sans doute ne pas trainer en ville et partir rapidement à la recherche de "Pokémon rares", ce que, je pense, ne trouverais pas en restant près des villes...

Je passe donc un moment à acheter le nécessaire pour mon voyage, en terme de médicaments, de nourriture, prenant aussi de la pellicule pour mon appareil. Au cours de mes achats, ayant sans doute envie de se dégourdir les pattes et les ailes, Rocka et Aeka, les deux demoiselles de mon équipe sortirent de leurs Pokéballs, soit trottant avec moi dans les rues commerçantes, soit partant un peu plus, chacune dans une direction... Je laissais mes Pokémon aller et venir à leur gré, soit restant dans leur Pokéball, soit partant se promener d'un bout à l'autre d'une zone. Parfois, ils s'attiraient des ennuis, parfois tout allait bien, cela faisait partie des aléas de la vie et je ne les grondais que très  rarement, quand ils faisaient des bêtises...

Soudain, en marchant près d'une ruelle, j'entends un petit fracas venant de cette dernière, ce qui suffit à me stopper dans ma marche, intrigué par ce bruit... Un Pokémon errant? Oui, si on part dans cette optique, on peut estimer que mon attention se porte souvent sur des choses sans intérêt, mais bon, la curiosité va souvent bien avec mon métier alors bon...

Mais, Rocka, la fougueuse Medhyena, qui se faisait la spécialité d'agir avant de réfléchir, fila rapidement dans la ruelle, Aeka, la petite Nirondelle sur ses talons et moi les suivant, pour éviter un possible débordement...

Rocka se plante devant le Pokémon, poils hérissés, aboyant:

-Eh! Pourquoi tu te planques toi?!? Tu prépares un mauvais coup c'est ça?!?

De son coté, Aeka se pose sur la poubelle derrière laquelle se cachait le Pokémon, piaillant sur Rocka:

-Calmes toi Rocka! Ce n'est pas parce qu'il se cache qu'il prépare sans doute quelque chose de louche! Il a peut-être juste peur de quelque chose!

Dosan arrive alors au pied de la poubelle, calmant la situation comme il pouvait:

-Allons du calme toutes les deux. Ne faites pas peur à ce Mustébouée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jarel
Loutre brillante
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 21
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? Oo

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Lun 15 Déc - 14:49

J'essayais de garder la tête froide mais très vite un medhyena arriva et m'aboya dessus m'accusant de préparer un mauvais coup. En voilà une conclusion hâtive!

"Heu...n-non, c'est pas..."

Puis un nirondelle lui piailla dessus pour tenter de la raisonner. Je me suis encore mis dans le pétrin je crois. Pendant ce temps je regardais vers le fond de la ruelle qui se finissais en cul-de-sac. Si je veux fuir par-là je ne vois qu'une seule manière de faire. Puis l'humain arriva en leur demandant de ne pas me faire peur. C'est LUI qui me fait peur! Bon, reste calme, à première vu il n'a pas l'air de pouvoir me sauter dessus pour me capturer. Mais je préfère pas prendre de risques.
Je courra vers le fond de la ruelle puis fis un aqua-jet en sautant sur les 2 murs face à face pour monter en haut. Même si on peut le penser on vole pas en aqua-jet...Mais à peine à mon 3e saut je glissa et me rétama sur le sol.

"Ouille, j'avais oublié que les murs pouvaient être glissants une fois mouillés...Quelle nouille."

_________________



Fiche de Jarel ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dosan Shito

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 25

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Lun 15 Déc - 16:53

Je ne savais vraiment pas quoi penser de la situation actuelle... Il y avait un Mustébouée caché dans une ruelle, visiblement effrayé, Rocka lui aboyant dessus et Aeka semblant vouloir calmer cette dernière...

Quant Rocka vit le Mustébouée s'enfuir, elle le poursuit, considérant sa fuite comme un désir de ne pas se faire attraper et donc, suivant la logique de la petite Medhyena, la confirmation qu'il était louche! Mais, elle pile net, en voyant le Pokémon aquatique bondir de mur en mur, en s'aidant d'un Aqua-jet et même s'il ne tient pas trois sauts consécutifs, s'étalant à coté d'elle, Rocka ne fait rien, les yeux écarquillés, impressionnée par la dextérité du fuyard:

-Ouah...

Aeka arrive alors à la charge et donne un coup de Picpic sur la tête de la Medhyena, lui tombant sur le dos en même temps, l'écrasant sous son poids, piaillant en direction du Mustébouée:

-Désolée! La tête de mule sous mes pattes part toujours au quart de tour! Vraiment navrée si elle t'a fait aussi peur!

Galio sort alors de sa Pokéball, après avoir attentivement suivi les évènements de sa Pokéball:

-Je pense qu'il doit surtout être effrayé par notre Dresseur. Autant quand il vous a vus toutes les deux, il était très surpris, autant il a pris la fuite que quand Dosan est arrivé.
Ne t'en fais pas étranger. Notre Dresseur ne ferait pas de mal à une mouche, encore moins à un Pokémon.

_________________




Couleur dialogues de Dosan et son équipe:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jarel
Loutre brillante
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 21
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? Oo

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Lun 15 Déc - 18:43

Suite à ma chute je me remis en position assise, me frottant un peu l'arrière de la tête. La hyène semble s'être calmé et l'oiseau s'excusa à sa place. Une tête brûlée hein? Je suis un peu le contraire de ça. Puis soudain une lumière sortit du dresseur et un autre pokémon apparu. Il avait tout de suite compris que c'était le dresseur qui m'inquiétais, il est malin. Il me garanti ensuite qu'il ne me fera pas de mal. Hm...Il pourrait mentir mais de toute façon là je suis coincé, ils pourraient me capturer à loisir sans me berner.
Je m'approcha un peu en restant tout de même sur mes gardes.

"D...Désolé, j'ai l'habitude de méfier des humains. Avec ma couleur inhabituelle les humains veulent souvent me capturer, surtout les méchants."

J'avais un peu de mal à appréhender la suite des événements. Tous ces pokémons avaient un comportement complètement différents.

_________________



Fiche de Jarel ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dosan Shito

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 25

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Lun 15 Déc - 19:56

Les Pokémon semblaient se détendre, mais ce Mustébouée... Il semblait aussi assez méfiant vis-à-vis de moi... Vu la façon dont il évitait les rues fréquentées (quoique pour un Pokémon à priori évitant les humains, flâner dans une ruelle située dans une des plus grandes villes de la région, c'est pas tip top niveau sécurité...), il semblait ne pas apprécier la présence des humains...

Pendant que je réfléchissais à tout ça, Galio cherche à capter mon attention. Je lève la tête vers le Luxio, qui me désignait le Mustébouée. Oui, c'était un Mustébouée et ensuite? Je regarde de nouveau le Pokémon, cherchant un signe particulier... Et, une fois que mes yeux sont habitués à l'obscurité partielle de la ruelle, je remarque enfin qu'il s'agissait d'un Pokémon chromatique!

-Oui, c'est un Pokémon dit "chromatique"... Il a une couleur différente des autres Pokémon de son espèce et c'est très rare...

Je n'avais sans doute pas vraiment compris où voulait en venir Galio, en m'expliquant la particularité de ce Pokémon...

De son coté, Galio comprenait que Dosan avait compris qu'à moitié et s'adresse de nouveau au Mustébouée:

-Je ne sais pas quelle est ton histoire, mais à t'entendre, tu sembles avoir eu bien du malheur avec les humains et je peux comprendre que tu te méfies de mon Dresseur comme ça... Mais, je peux te garantir qu'il ne fera pas de mal. J'ai vécu à ses cotés pendant des années, même si à l'époque j'étais dans l'équipe de son père. Et il n'a jamais usé de violence envers moi, encore moi entre ces trois-là... D'ailleurs... Milo! Tu peux venir? On a un visiteur!

Le Goupix sort de sa Pokéball, semblant s'être tout juste réveillé, se joignant au petit groupe et après quelques instants pour bien se réveiller, il retrouva rapidement son enthousiasme habituel:

-Oui? Que se passe-t-il? De la visite? Ah salut! Moi c'est Milo! Enchanté de te connaitre!

J'étais surpris et aussi content de voir que toute mon équipe semblait accepter le petit Pokémon aquatique, même si au début, la réaction de Rocka me faisait un peur, mais depuis que ce Mustébouée avait tenté de s'enfuir à coups d'Aqua-jet, elle semblait étonnement docile...

_________________




Couleur dialogues de Dosan et son équipe:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jarel
Loutre brillante
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 21
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? Oo

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Lun 15 Déc - 21:27

Le type électrique tenta ensuite de parler à son dresseur mais il ne compris pas vraiment le message, mais ça ne semblait pas pour autant l'inquiéter. Il continua ensuite d'essayer de me convaincre qu'ils me feraient rien et appela ensuite un goupix qui sortit à nouveau de lui-même, bien qu'à moitié endormit. Je le salua à mon tour.
Que devrais-je faire? Leur raconter mon histoire? Je vais peut être les ennuyer en faisant ça. Quoique le "leader" pourraity être intéressé. Bon tant pis, je n'ai rien à perdre à leur raconter je pense.

"Oui...En fait...Mes parents ont été tués par un humain qui voulait me capturer juste pour ma couleur différente. Ce n'était pas la première fois qu'on voulait le faire, on m'avait justement appris à me méfier à cause de ça, mais jamais ça avait eu genre de conséquences. Au final j'ai été sauvé in extremis, et justement par humaine qui passait par là..."

Je ne trouva pas quoi dire après ça. Le conflit que j'avais dans ma tête concernant les humains étaient difficile à décrire. Peut être qu'il comprendra?

_________________



Fiche de Jarel ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dosan Shito

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 25

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Lun 15 Déc - 23:30

L'équipe de Dosan écoute alors attentivement l'histoire du Mustébouée et effectivement, nous pouvions comprendre pourquoi il avait aussi peur des humains...

La première à réagir, à la surprise générale, est Rocka qui s'avance timidement vers le Pokémon aquatique, inclinant la tête:

-Je... Je suis vraiment désolée d'avoir manqué de te sauter à la gorge... Je... Je trouvais ça vraiment bizarre que tu sois pile dans la ruelle devant laquelle on passait et je pensais que tu nous voulais du mal...

Galio ne savait vraiment pas quoi dire sur le coup, tellement surpris par le fait que Rocka reconnaisse comme ça le fait d'avoir agi trop impulsivement, ce qu'elle ne fait jamais d'habitude... mais il se ressaisit rapidement:

-Effectivement, à entendre ton histoire, on ne peut que comprendre pourquoi tu évites les humains...

Milo, resté silencieux depuis sa présentation, prend la parole à son tour:

-Mais, comme tu l'as toi-même dis dans ton histoire, il y a les bons et les méchants. C'est vrai qu'en général, on est toujours plus atteints par les mauvaises choses que par les bonnes, mais ce n'est pas pour ça que nous devons faire abstraction des bonnes choses et repeindre le monde en noir.

Aeka, restée perchée sur sa poubelle finit par piailler:

-Je suis d'accord avec Milo! Plutôt que de broyer du noir, fais en sorte d'honorer la gentille humaine qui t'a sauvé la vie! Tu ne dois rien aux monstres qui ont détruit ta vie et tu ne leur devras jamais rien, alors que l'humaine qui t'a aidé, la meilleure chose que tu puisses faire pour la remercier pour cette aide, c'est de profiter de la vie! Et puis, je ne connais pas tes parents, mais je pense qu'ils te diraient aussi de profiter de chaque instant de la vie!

Je restais un peu sur le bas-coté, à l'entrée de la ruelle, laissant mon équipe discuter tranquillement avec le Mustéboué. Je regrettais souvent le fait de ne pas pouvoir comprendre, ni parler la langue des Pokémon... Mais bon, là, il y avait aussi le fait que ce Pokémon semblait distant vis-à-vis des humains, alors, je ne voulais pas en rajouter, en me rapprochant encore plus de lui...

-Excusez-moi monsieur? Tout va bien?

Je me retourne d'un coup, pour faire face à un policier, m'observant, moi, mon équipe et le Mustéboué:

-Tous ces Pokémon sont à vous?

Du tac au tac, je réponds:

-Oui, c'est exact! Ces cinq Pokémon sont à moi! On fait une pause après l'entraînement c'est tout!

Le policier n'insiste pas et repars dans la rue... J'ai répondu instinctivement que le Mustéboué m'appartenait... À vrai dire, je pensais surtout aux situations dans lesquelles j'aurais répondu qu'il ne m'appartenait pas... L'agent aurait pu le prendre avec lui, pensant qu'il était perdu ou voulant même le prendre pour son équipe personnelle... Il aurait aussi pu l'ignorer et passer son chemin... Mais, vu que ce Mustéboué n'apprécie pas la présence humaine, il était peut-être préférable qu'il reste caché dans cette ruelle, plutôt que trimballé dans toute la ville...

_________________




Couleur dialogues de Dosan et son équipe:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jarel
Loutre brillante
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 21
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? Oo

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Mar 16 Déc - 14:24

Suite à mon histoire la louve s'excusa tandis que le renard et l'oiseau m'encouragèrent à vivre comme je l'entendais.

"M...Merci. Vous êtes vraiment sympas vous tous. Une chance que ce soit vous qui m'ayez trouvé et pas un de ces humains matérialistes."

Puis je sursauta en entendant une autre voix humaine. Celui-là était en uniforme. Si je me trompe pas ces humains là surveillent s'il y a pas du désordre dans la ville. Mais le dresseur de la petite bande prétendit qu'on était tous les 5 à lui. Cette phrase me fit un peu frissonner , moi appartenir à un humain? Je suis pas encore prêt à cette idée même si l'humain en question est gentil. Mais celui en uniforme passa son chemin suite à cela. Je me demande bien ce qu'il aurait pu faire s'il savait que j'étais "sauvage" comme ils disent. Je m'avança un peu vers l'humain et lui sourit histoire de le remercier de ce service.

_________________



Fiche de Jarel ici


Dernière édition par Jarel le Mar 16 Déc - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dosan Shito

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 25

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Mar 16 Déc - 15:28

Quand je me retournais vers mon équipe, j'étais surpris de voir le Mustéboué s'avancer vers moi, avant de m'adresser un petit sourire... Avait-il compris que j'avais voulu l'empêcher d'être embarqué par ce policier? Voulant confirmer ses possibles doutes, je m'agenouille devant lui, avec un sourire:

-Désolé si tu as mal compris mes paroles... Je ne voulais pas faire comme si tu étais à moi, mais c'était plus simple de faire comme si, pour éviter qu'il t'emmène avec toi. Mais, ne t'en fais pas, je n'ai pas l'intention de te capturer.

Du coté des Pokémon, ils étaient contents de voir que le Mustéboué avait plus ou moins fin par "accepter" Dosan et Milo s'approche alors du Pokémon aquatique:

-Au fait, tu t'appelles comment?

_________________




Couleur dialogues de Dosan et son équipe:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jarel
Loutre brillante
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 21
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? Oo

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Mar 16 Déc - 18:12

L'humain s'agenouilla devant moi et me confirma qu'il voulait pas me capturer. Ouf, tant mieux. Puis le renard me demanda mon nom.

"Je m'appelle Jarel, enchanté. Et vous, vous vous appelez comment? A part Milo et Rocka je ne connais pas vos noms non plus."

C'était en même temps un peu impoli de demander le nom avant de se présenter mais c'est pas bien grave. Mais que faire maintenant? On va pas discuter comme ça pendant l'éternité après tout.

"Et donc vous faisiez quoi ici? Généralement les humains avec un certain nombre de pokémon sont nomades si j'ai bien compris non?"

_________________



Fiche de Jarel ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dosan Shito

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 25

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Mar 16 Déc - 18:33

Jarel donc... Très bien. Donc autant finir les présentations maintenant. Galio incline la tête et Aeka piaille joyeusement:

-Enchanté, je m'appelle Galio

-Et moi c'est Aeka! Ravie de te rencontrer!

La petite équipe entend alors la question de Jarel et réfléchit à la réponse chacun de leur coté:

-Dosan ne traîne pas souvent en ville, c'est vrai. En général il y reste quelques jours, histoire de prendre des provisions, des médicaments et après il repart pour plus d'une semaine.

-Exact. Aujourd'hui, il a rendu un de ses travaux à ses employeurs et a accepté une nouvelle mission en retour...

-Oui, apparemment, il doit trouver un Pokémon rare, mais on ne lui a rien donné de précis comme renseignement...

-Yep. Et là, on était partis pour faire notre paquetage, comme à chaque passage en ville, avant de repartir sur les routes, pour chercher ce fameux Pokémon...

Sur le coup, les quatre compères n'avaient pas d'idées à faire connaitre à leur Dresseur, concernant ce "Pokémon rare". Au cours de leurs nombreux voyages, ils étaient bien tombés sur des Pokémon sortant de l’ordinaire, mais, soit ils avaient oubliés l'endroit exact, soit ils pensaient que ce n'était pas le type de Pokémon que cherchait Dosan.

_________________




Couleur dialogues de Dosan et son équipe:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jarel
Loutre brillante
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 21
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? Oo

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Mar 16 Déc - 19:31

Les 2 "inconnus" se présentèrent donc avant de répondre à ma question. Trouver un pokémon rare? Pas bien original. Mais faire quoi avec ce pokémon? Le capturer? Parce que si celui qui lui a demandé ça lui a demandé d'en trouver un il va pas ce contenter de "J'ai trouvé tel pokémon!" je pense. Ce serait trop simple.

"Trouver un pokémon rare? Et une fois qu'il l'aura trouver il fera quoi? L'étudier? Le capturer? Juste savoir où il vit? C'est un peu vague comme mission si c'est pas précisé."

D'un autre côté le pokémon rare ça pourrait aussi être moi, vu que je suis un mustebouée d'une couleur inhabituel on me dit souvent que je le suis. Mais je vais quand même attendre de savoir ce qu'il ferait avant de me proposer, on ne sait jamais...Même si à mon avis il ne ferait pas une mission qui ferait du mal à un pokémon non?

_________________



Fiche de Jarel ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dosan Shito

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 25

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Mar 16 Déc - 20:18

Les Pokémon de Dosan étaient surpris par l'intérêt de Jarel pour le travail de leur Dresseur... avant de se rappeler que le Mustéboué était, mine de rien, un Pokémon rare, vu qu'il était chromatique! Dosan pourrait très bien s’intéresser à lui pour son travail!

Galio rassure de suite Jarel:

-Non, on ne lui a jamais demandé de capturer un Pokémon. Dosan, il prend les Pokémon en photo, avant de les "vendre" à son commanditaire. Les demandes consistent surtout en un Pokémon précis ou un lieu précis, bref, il chasse la photo parfaite pour gagner sa vie...

Aeka renchérit par dessus:

-Après, c'est vrai que de temps à autre, quand le Pokémon concerné le passionne ou même l'endroit où il prend la photo, il peut trainer là-bas, pour admirer le paysage ou encore étudier un peu le Pokémon, mais il n'a jamais capturé de Pokémon dans le cadre de son travail.

_________________




Couleur dialogues de Dosan et son équipe:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jarel
Loutre brillante
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 21
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? Oo

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Mar 16 Déc - 21:32

Hm...Prendre un pokémon rare en photo? Les photos ce sont ces images non? Rien de bien méchant donc. Et ça devrait pas prendre longtemps.

"Si ce n'est que ça je pourrais le faire moi. Un chromatique c'est tout de même rare, ça correspond non? Ce doit pas être bien compliqué de se faire prendre en photo. Par contre il faudrait trouver un moyen de le dire à votre dresseur, vous avez une idée?"

De ce côté là ça aurait été plus facile avec Kara, vu que Wolverine lui permettait de nous comprendre. Mais ces pokémon là doivent avoir l'habitude d'essayer de lui faire comprendre certains choses. Et peut être que ça en fait partit justement. Je dois pas être le pokémon pokémon volontaire?

_________________



Fiche de Jarel ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dosan Shito

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 25

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Mar 16 Déc - 22:57

Les quatre compagnons écoutent la proposition de Jarel, avant d'esquisser un sourire tous les quatre:

-Pas de soucis pour ça.

-Avec Dosan, on a notre système de signes, pour résumer des phrases souvent complexes, mais que l'on utilise souvent.

-Pour lui montrer quelque chose ou quelqu'un à prendre en photo, on ce symbole-ci...

Rocka joint le geste à la parole, dessinant dans la poussière de la ruelle, devant son dresseur, un rectangle, dans lequel se trouvait un cercle, censé représenter un appareil photo.

Dosan voit le symbole dessiné par la Medhyena, qui lui désigne en même temps le Mustéboué... Mais oui! Un Pokémon chromatique, qui plus est dans un décor urbain, ce que l'on voit rarement dans une galerie, ça pourrait être génial!
Mais... est-ce que le Mustéboué accepterait de se faire prendre en photo? Ils parlent tous les cinq depuis un moment... Peut-être qu'il s'est proposé tout seul, de sa propre initiative?

Je sors alors mon appareil, faisant les quelques réglages, avant de pointer l'objectif vers le Mustéboué:

-D'accord... Galio, Aeka, Rocka et Milo, vous pourriez passer derrière moi, que je puisse avoir le champ libre pour quelques photos? Ne t'en fais pas Mustéboué. Ce sera rapide.

Je prends quelque clichés, alternant les plans, le disposition du cadre. Certes une ruelle avec une benne à ordures à coté, ce n'est pas terrible, mais sur le coup, un plan avec un Pokémon chromatique, avec une couleur éclatante, contrastant avec une ruelle assez sombre et une poubelle, ça pourrait le faire pour la galerie. Et puis, je suis pas sûr qu'il accepterait de se faire photographier dans une rue fréquentée ou encore ailleurs dans une ville...

_________________




Couleur dialogues de Dosan et son équipe:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jarel
Loutre brillante
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 21
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? Oo

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Mer 17 Déc - 0:38

Le quatuor ne sembla pas inquiété par ça. Ils ont un système de communication par signes? C'est plutôt bien pensé. La medhyena traça un symbole sur le sol avec la poussière. Le dresseur sembla vite comprendre le message. Il sortit un appareil dont la face était un peu comme le symbole. Il devait représenter ça du coup.
Il donna la consigne à ses pokémon d'aller derrière lui puis pointa son engin vers moi.
Le premier flash me surpris, je m'attendais pas à ce que ça fasse de la lumière comme ça. Il continua de faire ça un moment, je savais pas trop comment réagir donc j'essayais de faire une mine plutôt naturelle. Puis il s'arrêta en examinant un peu son appareil. J'imagine que c'est fini. Je m'approcha pour essayer de voir un peu le résultat.

"Alors c'est réussit? J'espère que je lui ait pas fait faire une bêtise en tout cas, mais au pire je suis pas le seul pokémon rare de la région."

_________________



Fiche de Jarel ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dosan Shito

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 25

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Mer 17 Déc - 11:30

Je regarde un moment la série de photos, effaçant celles qui me plaisaient moyennement et au final, j'en avais trois d'excellente qualité. Je range l'appareil dans sa petite sacoche, souriant au Mustéboué:

-C'est parfait. Merci de t'être proposé.

Les quatre Pokémon rejoignent alors Jarel:

-Ne t'inquiètes pas. Il ne te complimente pas pour te rassurer. Il le pense vraiment.

-En tout cas, tu as été plus courageux que moi. La première fois qu'il m'a photographié avec le flash, j'ai fais un bond de dix mètres de haut, avec l’impression de faire une crise cardiaque.

-Et de mon coté, j'avais mordu son objectif, manquant de l'arracher...

Aeka de son coté était songeuse depuis un moment:

-Euh... J'ai une question Jarel... Si tu es intimidé par les humains et que tu veux te cacher de leur vue... pourquoi tu vas dans une des villes les plus peuplées de la région?

_________________




Couleur dialogues de Dosan et son équipe:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jarel
Loutre brillante
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 21
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? Oo

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Mer 17 Déc - 13:17

Il bidouilla un peu son machin puis me dit que c'est parfait. Tant mieux alors. Puis ils me disent que j'avais été courageux avec les flash.

"Oh le premier m'a quand même fait sursauté. Mais vu qu'il ne voulait pas me faire de mal...voilà."

Je ricana un petit peu. Puis Aeka me demanda ce que je faisais en ville vu que je craignais les humains. C'est vrai tiens je leur est pas dit.

"Bah en fait, c'est vrai que j'ai un peu peur de me faire capturer. Mais je suis trop curieux par nature. Et ce qui m'intrigue le plus ce sont les humains justement. Donc même si c'est risqué je peux pas m'empêcher de venir...et cette ville est la plus proche de chez moi. Après si elle était un peu moins grande ce serait sans doute plus facile c'est vrai..."

_________________



Fiche de Jarel ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dosan Shito

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 25

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Mer 17 Déc - 18:05

Aeka penche la tête sur le coté, un peu intriguée par la réponse de Jarel:

-T'es vraiment bizarre comme Pokémon... Vouloir observer à tout prix les humains que tu veux éviter... C'est le meilleur moyen de se faire attraper, ce que tu ne veux absolument pas...

-Je suis d'accord avec Aeka. C'est vraiment chercher les ennuis que se balader au milieu des gens que tu veux éviter...

De son coté, Rocka dévorait littéralement des yeux le Mustéboué, détournant vivement la tête, quant il tournait la tête vers elle. De son coté, Milo relançait la conversation avec le Pokémon chromatique:

-Tu as déjà rencontré d'autres humains "gentils", à part la dresseuse dont tu nous parlais?

_________________




Couleur dialogues de Dosan et son équipe:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jarel
Loutre brillante
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 21
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? Oo

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Mer 17 Déc - 18:53

Evidemment ils ne purent pas s'empêcher de me faire remarquer mon comportement à risques. Je fis un air un peu gêné avec une patte derrière la tête.

"Oui je sais mais c'est plus fort que moi, je peux pas m'en empêcher. Je sais bien que ça finira par me porter préjudice mais bon..."

Puis je remarqua que Rocka me faisais un regard insistant qu'elle dévia rapidement quand je le remarqua. Et ça c'est pas un comportement bizarre aussi? Peut être qu'elle s'en veut encore de sa façon de m'accueillir...Allez savoir. Puis le renard me demanda si j'avais fait d'autres bonnes rencontres humaines.

"Oui il y a eu une autre dresseuse avec qui j'avais fait connaissance il y a pas beaucoup de temps. Elle utilisait même le pouvoir d'un de ses pokémon pour discuter avec nous, c'était assez étonnant et pratique. Le seul point noir c'était le riolu qui se mettait en colère quand j'étais un peu trop proche de "sa" goupix, haha. Mais il y avait aucun risque là-dessus de toute façon."

Et maintenant c'est mon côté bavard qui prend le relais, je suis irrécupérable.

_________________



Fiche de Jarel ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dosan Shito

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 25

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Mer 17 Déc - 19:54

Jarel semblait accepter le risque derrière ses escapades... Et puis bon, il était assez grand pour prendre ses propres décisions, sans influence extérieure...

Pendant que le Mustéboué continuait à raconter son histoire, Rocka mordillait une boite de conserve dans un coin, les joues rougies, n'osant plus regarder Jarel en face, sous le regard amusé d'Aeka. De leur coté, Galio et Milo continuaient à faire la conversation au Pokémon Eau:

-Un humain qui communique avec les Pokémon, via le pouvoir d'un de ceux-la? J'ai jamais entendu parler de ça... C'est loin d'être banal comme talent en tout cas...

De son coté, Milo ricanait en entendant l'anecdote avec un Riolu et une Goupix:

-Ah ça! On n'apprécie pas trop quand on fricote avec sa dulcinée! Pas vrai Rocka?

Sur ces mots, la Medhyena fait un brusque mouvement de tête vers le Goupix, lui balançant la boîte de conserve, qu'elle tenait dans sa gueule, en plein sur sa tête, aboyant:

-Fiches moi la paix, abruti de renardeau!

J'assiste à la scène, soupirant... Rocka était toujours aussi soupe-au-lait, quand Milo la draguait... J'étais habitué avec le temps, mais j'étais toujours aussi surpris par la violence de la petite hyène...

_________________




Couleur dialogues de Dosan et son équipe:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jarel
Loutre brillante
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 21
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? Oo

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Mer 17 Déc - 22:47

L'électrique avait un peu de mal à croire ce que je venais de dire. Le goupix rigola en désignant Rocka qui lui lança une boite de conserve en pleine tête en lui criant dessus.

"Heu...T'y vas peut être un peu fort là Rocka? Il y a quelque chose qui va pas?"

Et dire que j'ai cru qu'elle s'était calmé il a suffit d'une phrase du type feu pour qu'elle soit à nouveau sur les nerfs. Je soupira un peu, elle aussi est irrécupérable dans son genre.

"Et du coup maintenant vous aller chercher d'autre pokémon rare ou mes photos suffiront?"

_________________



Fiche de Jarel ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dosan Shito

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 25

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Jeu 18 Déc - 8:04

Aeka secoue la tête suite à la réflexion de Jarel:

-Elle agit toujours comme ça avec Milo. Elle n'apprécie pas des masses qu'il la courtise...

-Oui, mais elle est tellement têtue que ça lui donne un vrai charme. ♥

-M'ouais... Dites plutôt que c'est une vraie tête de mule, qui ne veut être approchée par personne, à cause de son caractère de...

-MAIS, ARRÊTEZ DE MAL PARLER DE MOI DEVANT JAREL!!!

Un silence s'installe, suite aux paroles de Rocka, qui devient rouge pivoine, se retournant d'un coup, enfouissant sa tête dans ses pattes avant, couinant faiblement, n'osant plus regarder personne en face, encore moins le Pokémon Eau...

Galio préfère changer de sujet:

-Euh... Oui, je crois que notre Dresseur n'avait besoin que d'une photo d'un seul Pokémon rare, alors tu l'as sans doute beaucoup aidé...

_________________




Couleur dialogues de Dosan et son équipe:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jarel
Loutre brillante
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 21
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? Oo

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Jeu 18 Déc - 14:16

Alors que les 3 autres répondaient que la medhyena avait un mauvais caractères et encore plus quand on la draguait. Mais elle mit fin à ça en criant de ne pas parler d'elle devant moi. Un grand silence s'installa, Rocka devint toute rouge avant de cacher dans ses pattes.  Elle aurait des sentiments pour moi?...Je sais pas quoi en penser...Puis le luxio répondit à ma question, ce qui me tira de mes pensées.

"Ah...heu...bah tant mieux. Ravi de vous avoir rendu service alors. Et désolé Milo, elle ne s'intéresse pas à toi visiblement..."

J'ai un peu de mal à réagir à cette situation. En plus c'est une pokémon domestique, ce serait plutôt compliqué à gérer. Et j'ai du mal à savoir si c'est réciproque aussi...

_________________



Fiche de Jarel ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit sourire
» Fais moi un sourire STP !
» Drague
» Un petit sourire...
» Dosan Shito[Validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis-
Sauter vers: