Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludovic Raïta
Écrivain rêveur

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Dim 8 Fév - 13:19

C'était tout de même un drôle de personnage cet autre dresseur avec ses pokémon normaux, se disait Ludovic. Mais bon, l'autre coup il ne s'était pas trop attardé sur la ville de Port Sableye donc cette fois-ci il s'était dit qu'il pourrait la visiter un peu plus en détail. Il marchait donc dans la rue en compagnie d'Anadel. Il était un peu déçu de ne presque plus rien trouvé en dehors de la zone du port. Il nota tout de même les points caractéristiques qu'il trouvait. Ça pourrait peut être l'aider un jour s'il décide de faire une histoire dans une zone désertique. Même si pour l'instant il ne voyait pas trop ce qu'il pourrait faire à ce niveau-là. Une histoire d'archéologie? Bof bof. Ou limite une autobiographie, mais il faudrait déjà qu'il soit un minimum connu pour ça. On peut pas dire que son livre s'est beaucoup vendu.
Il approcha du centre pokémon quand résonna une voix de femme.

"Au voleur! Mes pokéballs!"

Simple et explicite, l'écrivain leva les yeux pour voir un type à casquette fuir la queue entre les jambes. Oui, dans ce genre de ville un peu pauvre c'est pas étonnant de croiser des voleurs, mais c'est pas pour ça qu'il allait le laisser passer.

"Anadel, tu pourrais t'en occuper?"

Sans se donner la peine de répondre, la type psy fit un choc mental sur le voleur qui fut contrains de s'arrêter pendant sa course. Toujours calme, l'écrivain vint devant lui.

"Je te conseille de rester là et de rendre ces pokéball si tu veux pas avoir d'ennuis."

Le voleur ne se résigna pas et sortit une autre pokéball.

"Comme si j'allais me laisser faire, tu me connais mal tocard!"

Il sortit un spectrum de sa pokéball. Ce pokémon était certainement le siens. La situation s'est donc tourné en combat pokémon. Ludovic ne se faisait toujours pas trop de soucis. Ils étaient dans une zone active de la ville, il y a bien quelqu'un qui préviendra la police ou une autre forme d'autorité pendant qu'il le retiendrait là. Et au pire si c'est pas le cas il est pas mauvais dresseur, il peut s'en occuper.
Le voleur avait commencé avec une attaque ombre nocturne qui ne fit pas énormément de dégâts sur la mistigrix qui enchaîna sur un choc psy qui lui eut beaucoup d'effet. Et une prise d'avantage, une!

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Yukina Azuka
Championne type Psy

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Dim 8 Fév - 23:28

*-Et donc, ces runes pourraient expliquer comment accéder aux ruines de l'Est... Mais, il y a beaucoup de passages qui manquent, la fresque ayant été à moitié détruite par ce qui semble être des grandes traces de griffes...*

*Icaro: Oui, c'est vrai que c'est très dérangeant pour traduire que de n'avoir qu'une partie du texte... et les pièges sur lesquels nous sommes tombés pendant nos explorations sont trop bien élaborés et dangereux, pour que nous puissions les prendre à la légère et prendre le risque de tomber dans d'autres traquenards de ce genre...*

Mon assistant de recherches favori avait bien raison... C'était trop dangereux de se contenter d'une moitié de texte et de foncer dans le tas, en négligeant les possibles risques... Mais, on ne peut pas inventer non plus du texte vieux de plusieurs centaines d'années...

Je m'étire un grand coup, délaissant mon ordinateur portable sur lequel était affiché toutes les photos de runes que j'avais prises dans les ruines explorées le mois dernier... C'était frustrant de bloquer sur ce genre de texte, juste parce que le temps avait bousillé la moitié du texte... Icaro préfère continuer ses recherches et je le laisse faire, le sachant habitué à utiliser le matériel informatique, sortant de mon laboratoire de recherches collé à l'arène, fermant la porte à double-tour, avant de marcher un moment dans le village... Je n'aimais pas du tout rester bloquée sur ce genre d'énigme... mais je ne pouvais pas non plus prendre de risques facilement évitables... Pas le choix, je devais étudier d'avantage les runes et peut-être même retourner sur place pour...

Un cri assez proche me sort de mes pensées... Un appel à l'aide? Qu'est ce qui pouvait bien se passer? La ville était plutôt paisible ces derniers temps, mais ça ne semblait jamais durer... Bon, allons voir de quoi il s'agit...

Je me précipite sur place d'une rapide foulée, pour atterrir au milieu d'un combat Pokémon... Voyons... Un jeune homme en casquette et un Spectrum d'un coté... et un autre homme de l'autre coté, avec un Mistigrix... J'avais cru entendre "Au voleur" tout à l'heure... Le voleur serait donc un de ces deux individus et l'autre essaierait de l'arrêter?
... Ne prenons pas de risques inutiles...

*-Shiro, places toi dans le dos du type en casquette pour l'empêcher de fuir et Kario, fais de même pour l'homme qui possède le Mistigrix.
Rubis et Ikana, tenez vous prêtes à attaquer les deux Pokémon au cas où et Khelryo, interromps le combat.*

Le Métalosse sort de suite de sa Pokéball, se plaçant derrière le jeune homme, tandis que le Gallame se positionnait dans le dos de l'homme à lunettes. La Mentali et la Charmina se plaçaient d'un coté à l'autre de moi, pendant que la Cryptéro fondait sur le combat Pokémon, encaissant sans difficulté l'attaque Psy de la Mistigrix.

Une fois mon équipe placée et le combat stoppé, je lance d'une voix sonore et autoritaire:

-Très bien! Alors tout le monde se calme! Vous deux, mes Pokémon ont pour consignes de vous intercepter, dés l'instant où vous esquisserez un mouvement de fuite ou de violence quelconque! Tirons donc cette histoire au clair et dans le calme, je vous prie!
Pour commencer, il semble être question d'un vol et je demanderais donc à la "victime" de ce vol de se présenter à moi et de m'expliquer ensuite ce qu'il s'est passé!
Ensuite, le coupable devra rendre son larcin et ce sans faire d'histoires, faute de quoi il sera maîtrisé dans la seconde qui suit!
Je ne tolère pas les vols et autres malveillances de ce genre à Port-Sableye et il est hors de question que ce genre de litiges se règlent à coups de combat Pokémon ou je ne sais quoi d'autre!

Je croise les bras, toisant les deux combattants... J'étais persuadée que le voleur était l'un des deux Dresseurs, mais je restais quand même attentive au moindre mouvement suspect des environs...
Ludovic Raïta
Écrivain rêveur

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Lun 9 Fév - 15:14

Le combat entre Ludo et le voleur continuait, puis soudain ils se firent encerclés par 4 pokémon plus un entre eux. Tous deux furent surpris de cette intervention puis le voleur commença à paniquer, comprenant ce qui lui arrive. Une femme leur cria alors que ces pokémon avaient pour ordre de les arrêter s'ils tentaient quoique ce soit et apparemment elle voulait arrêter le voleur. L'écrivain ne s'attendait tout de même pas à une intervention aussi rapide et efficace. Une femme autoritaire, que des pokémon de type psy semblant tous plus fort les uns que les autres, c'était très probablement la championne de la ville. Elle pourrait d'ailleurs faire une excellente policière dans un des romans du trentenaire. Ça mérite réflexion, mais il notera ça quand la situation sera réglée. La "victime" se présenta alors en désignant l'homme à casquette qui lui avait chipé ses pokéball alors qu'elle était sur le point de les reprendre de la part de l'infirmière Joëlle.
A ce moment l'adversaire de Ludo semblait perdre espoir, il y avait de quoi: encerclé par la championne en titre plus un autre dresseur, sa seule chance aurait été de faire croire que c'était Ludovic le voleur, mais maintenant c'était raté. Il fit tomber un petit sac de sa veste duquel sortait les pokéball volées.

"Je crois que la situation ne fait aucun doute pour ce coup, mais je ne m'attendais pas à une intervention aussi rapide. Vous étiez dans le coin?"

Il parlait à la championne sans vraiment s'inquiéter de la suite. Même si on le soupçonnait de complicité, le fait qu'il aurait stoppé son complice non loin du lieu du vol n'aurait eu aucun sens non? Anadel de son côté attendait aussi en croisant les pattes que les autres types psy s'en aillent.
Yukina Azuka
Championne type Psy

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Lun 9 Fév - 18:46

Le voleur voit sa hardiesse rapidement refroidie par mon intervention "musclée" et rend rapidement l'objet de son larcin. Je point le doigt dans une direction, lâchant d'un ton sec:

-Files et que je ne te reprenne plus à ce genre de magouilles! La prochaine fois, j'attaquerais sans sommation!

Le jeune voleur décampe sans demander son reste... Inutile de le trimbaler à la police, il est trop jeune pour être inquiété... J'avais déjà eu ce genre de mésaventure judiciaire et je savais à quoi m'en tenir... J'espère juste qu'une mise en garde de la part de la Championne d'arène suffira à les remettre dans le droit chemin...

Mon équipe retourne de sa propre initiative dans ses Pokéball, à l'exception de Rubis qui reste à mes cotés. Quant à moi, je m'incline devant l'inconnu au Mistigrix:

-En effet, je sortais tout juste de mon laboratoire quand j'ai entendu un cri non loin de ma position. Je me suis précipité sur place et vous ai trouvé en train de vous battre avec ce petit brigand...
Merci d'avoir pris l'initiative de vouloir le stopper par vos propres moyens.
Ludovic Raïta
Écrivain rêveur

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Mar 10 Fév - 17:03

La championne laissa le voleur partir sans son larcin. Pourquoi pas, c'est elle qui voit. Au moins il sera pas repartit les poches pleines, c'est l'important. La femme reprit ses pokéballs tandis que les pokémon psy revenaient dans les leurs, excepté la mentali.
La championne le remercia et lui dit qu'elle était dans son laboratoire non loin de là. Intéressant.

"Bah ce n'était pas grand chose, j'aime pas non plus ce genre de fripouilles. Et puis Anadel a déjà combattu des adversaire plus rudes."

A ce moment il revoyait certaines de ses défaites lui revenir en tête. Il se battait pas dans le seul but de gagner mais bon, une défaite reste une défaite. Il remarqua que la type psy continuait de regarder dans la direction où était partit le voleur.

"Pas la peine de le surveiller tout le temps, je pense qu'il a compris la leçon pour le moment"

Elle regarda ensuite son dresseur en doutant un peu de se fait, puis décida tout de même de revenir vers lui. Son regard atterrit ensuite sur la mentali. Elle était d'un niveau bien supérieur, ça se sentait. Peut être que si Ludovic se consacrait plus au combat elle serait tout aussi forte, voire même plus.
Yukina Azuka
Championne type Psy

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Mer 11 Fév - 1:29

Je croise les bras, en écoutant les propos du Dresseur... Oui, j'aurais sans doute pu l’amener à la police, mais, à coté, il semblait trop jeune pour pouvoir être inquiété et condamné pour un quelconque délit...

-Hum... Ce n'est pas la première fois que je croise ce genre de personne... Quelqu'un de suffisamment désespéré, qui veut faire vivre sa famille ou se sortir de la misère, pour atterrir dans les travers des petits larcins comme ça, juste pour espérer empocher quelques sous...
La situation économique très complexe de Port-Sableye est la cause principale de cette vague de criminalité... Après, ça reste de petits délits et, en général, quand j'interviens avec mon équipe, je fais suffisamment impression sur ces jeunes voleurs, pour les dissuader de se remettre à ce genre de vols... Après, ce n'est pas toujours le cas et quelques jours plus tard, on reprend la même personne à faire la même chose...

Rubis, quant à elle, remarquait le regard de la Mistigrix et jugeait nécessaire, le fait de commencer par la manière civilisée de commencer une conversation, à savoir s'incliner brièvement devant le Pokémon:

Rubis: Je m'appelle Rubis. Enchantée de vous rencontrer.

En même temps qu'elle parlait à la Mistigrix, la Mentali projetait ses paroles dans l'esprit du Dresseur, par télépathie.

J'incline la tête face au Dresseur et au Pokémon, ayant entendu les paroles télépathiques de Rubis:

-Au fait, je m'appelle Yukina Azuka, championne d'arène de Port-Sableye. Ravie de faire votre connaissance.
Ludovic Raïta
Écrivain rêveur

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Mer 11 Fév - 13:20

Elle confirma les déductions de l'écrivain en disant qu'il y avait un certain nombre de canailles comme celui-ci dans la ville dû à son économie peu recommandable. Ludovic devrait pas traîner trop longtemps non plus dans le coin sinon il pourrait aussi se faire voler des choses, même si à part ses pokémon il ne transporte rien de vraiment précieux.
Puis la mentali se présenta par télépathie avant que sa dresseuse n'en fasse de même. Donc elle était bel et bien la championne de la ville. Ce doit pas être facile de faire cette fonction dans un endroit comme celui-là, même s'il y a probablement pire.

"Moi je suis Ludovic Raïta, un écrivain voyageur. Enchanté. J'avais déjà deviné que vous étiez la championne, 5 pokémon psy aussi puissants ça appartient pas à n'importe qui après tout, haha."

La mistigrix se décida ensuite enfin à utiliser sa télépathie pour communiquer avec tout le monde.

"Moi je suis Anadel, même s'il l'a déjà dit. Un honneur."

Honneur? Elle est rarement aussi admirative. Peut être que la possession d'autant de pokémon de son type beaucoup plus puissants la fait un peu envier. C'est difficile de savoir ce à quoi elle pense parfois.

"Vous préférez peut être qu'on aille s'installer quelque part pour discuter? Au centre pokémon ou je sais pas, ça pourrait être plus confortable."
Yukina Azuka
Championne type Psy

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Mer 11 Fév - 19:47

Un écrivain? Intéressant... Je travaillais un peu trop pour prendre le temps de lire un bon livre, surtout ces derniers temps... C'était bien la première fois que je rencontrais un écrivain...

J'entends alors la voix télépathique de la Mistigrix dans ma tête. Je réponds donc aux deux personnes:

-Au fait, mon équipe est composée de six Pokémon, le sixième est juste resté au laboratoire pour poursuivre des recherches...
Ravie de te rencontrer Anadel.

Je réfléchis un instant à la proposition du dénommé Ludovic... Je pourrais faire une pause dans mes activités et prendre un peu de temps pour moi... Icaro est suffisamment débrouillard pour rester aux commandes de notre petit centre de recherches...

-D'accord pour le centre Pokémon.

Pas de défis d'arène depuis quelques jours et mes recherches n'étaient pas vraiment urgentes, juste frustrantes, car ils n'avaient pas toujours une solution... Enfin bon...
Ludovic Raïta
Écrivain rêveur

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Jeu 12 Fév - 16:07

Un autre pokémon sans son laboratoire? D'ailleurs l'écrivain se demandait ce qu'elle pouvait bien étudier dans ce laboratoire. Peut être des choses en lien avec le mental, pour une championne psy ça aurait une certaine logique. Mais ça peut être plein de choses aussi.
Elle accepta sa proposition d'aller en centre pokémon, il faut dire que c'était à 2 pas, et gratuit aussi. Ludovic roulait pas sur l'or donc c'était un détail assez intéressant pour lui, même si ça pouvait un peu le faire passer pour quelqu'un de radin.
Il alla donc dans le centre et invita à la championne à une des tables à dispositions des dresseurs, en général pendant qu'il attendent que leurs pokémon soient soignés.

"Bon, si vous me parliez de ce que étudiez dans ce laboratoire. Ça doit bien vous occuper entre ça, votre rôle de championne et le fait de faire un peu la police en ville."

Anadel s'installa ensuite à côté du dresseur, toujours silencieuse et attentive à ce qu'il se disait.
Yukina Azuka
Championne type Psy

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Jeu 12 Fév - 18:07

On finit par rentrer dans le centre Pokémon, à juste quelques pas de là et nous installons à une table. Monsieur Raïta me demande alors ce que je peux bien faire dans un laboratoire... Je ne parlais quasiment jamais de mes recherches aux autres... C'est pas que je voulais garder le secret, mais bon... Après, c'est vrai que je ne parle pas beaucoup avec la population locale...

-Hum... Pour l'instant, j'étudie une fresque à moitié détruite par le temps et d'étranges marques de griffes un peu partout... D'après le peu de texte que j'ai pu reconstituer, cette fresque pourrait expliquer comment accéder à une partie condamnée de ruines se trouvant à une centaine de kilomètres de là...
Comme vous le dites si bien, ça m'occupe beaucoup et j'ai peu de temps pour moi et pour me détendre. Même si ça ne me dérange pas de rester enfermée pendant des heures, pour plancher sur une énigme, prendre l'air de temps à autre est toujours une bonne chose...
Et vous? Que faites vous donc dans les environs?

Voilà, la conversation était lancée... Après, je ne sais pas du tout où elle va nous mener, mais j'espère juste que ça aura le mérite de me changer les idées...
Ludovic Raïta
Écrivain rêveur

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Ven 13 Fév - 10:42

Elle fait des recherches historiques donc. Intéressant comme type de recherches. Les ruines en question se serait les ruines de Lakit? Il en revient justement, sacré coïncidence. Après il y a peut être d'autres ruines dans la zone aussi, c'était pas impossible.

"Intéressant tout ça. Justement je reviens des ruines de Lakit. Après j'ai pas pu déchiffrer la moindre lettre des quelques écritures que j'ai trouvé donc bon...
Bon ma part je me balade un peu partout pour trouver de l'inspiration pour mes livres, dans les paysages ou dans les événements qui se passent. Ce genre de choses. J'ai déjà fait le tour de Kalos et vu que cette région semblait assez riche en histoire je me suis dit que ce serait intéressant à explorer aussi.
"

Pas sûr que sa petite histoire intéresse la championne, mais elle a bien dit qu'elle voulait un peu se changer les idées non? Puis il remarqua que son pokémon le regardait fixement. Il mit quelques secondes à comprendre ce qu'elle voulait.

"Ah oui c'est vrai, excusez-moi une seconde."

Il partit environ 2 minutes et revint avec un jus d'orange et une paille qu'il donna à la mistigrix, elle ne perdit pas de temps pour la siroter.

"Voilà, désolé c'est son pêché mignon, haha"
Yukina Azuka
Championne type Psy

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Ven 13 Fév - 20:20

Tiens donc? Nous aurions à peu près le même secteur géographique de recherches, mais pas le même type de recherches? Intéressant...

-Je vois...
C'est normal que vous ne pouviez pas décrire ce genre d'écritures... Pour ma part, j'en ai surtout beaucoup étudié avec mon père adoptif et elles n'ont plus tellement de secrets pour moi. Après, il y a aussi des alphabets que je n'arrive pas à traduire... Il semblerait que beaucoup de civilisations différentes aient vécus sur cette île...
Vous avez écrit des livres sur la région?

Je regarde finalement la petite scène avec sa Mistigrix et un verre de jus d'orange, me faisant sourire:

-Oh, j'ai l'habitude des petites manies des Pokémon. Rubis adore manger des petites gaufres sucrées, depuis qu'elle est une petite Evoli.

Rubis, roulée en boule à mes pieds, lance alors mentalement, gonflant les joues:

Rubis: *Eh! J'aime juste le sucre! C'est pas un crime!*

Je ricane, en lui répondant à haute voix:

-T'en fais pas ma belle! Tu es toujours aussi belle, même après avoir dévoré trois kilos de gaufres!

La Mentali se tut, les joues rouges, n'aimant pas trop que l'on mette en avant sa gourmandise, restant lovée en boule aux pieds de sa Dresseuse.

-Mais... vous semblez bien connaitre les goûts de votre Mistigrix. Cela fait longtemps que vous vous connaissez?
Ludovic Raïta
Écrivain rêveur

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Sam 14 Fév - 18:09

L'écrivain et sa mistigrix assistèrent à leur tour à la petite scène entre la championne et l'évolition pendant que la féline continuait de siroter son jus en balançant ses pattes arrières. L'homme ricana un petit peu, à voir sa mentali comme ça on dirait pas qu'elle mange beaucoup de sucré. Après cette espèce est assez effilée.
Puis Yukina demanda à Ludo s'il avait Anadel depuis longtemps. Ça pour l'avoir depuis longtemps c'était le cas. Il sourit un peu en la regardant puis répondit.

"Oui, elle est mon premier pokémon. Je l'ai reçu quand j'étais encore gamin parce que mes parents trouvaient que je voyais pas assez de monde. Ils avaient peut être pas tord au final. Dans tous les cas Anadel est un peu devenue ma petite soeur avec le temps."

La type psy s'arrêta de boire pour mieux répondre à la dernière phrase de son dresseur.

"C'est nouveau ça que je suis ta petite soeur. Tu aurais pu me prévenir j'aurais aimé être au courant."

Ludovic ria à nouveau à la remarque. Elle manque un peu de jugeotte de temps en temps et ça donne une situation drôle sans que ce soit voulu. Il posa sa main sur la tête de la mixtigrix en frottant un peu.

"C'est une façon de parler va! Et puis ne gâche pas mon côté romantique s'il te plaît. A choisir entre ça et le ridicule j'hésite pas beaucoup"

Bien sûr il avait dit "romantique" dans le sens émotionnel et non pas amoureux. Mais si ça continue comme ça ça fera juste une série de gags entre les dresseurs et leurs pokémon.
Yukina Azuka
Championne type Psy

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Sam 14 Fév - 22:27

Eh bien... Cela faisait effectivement un bon bout de temps qu'ils se connaissaient et ça s'en ressentait plutôt bien, à les voir échanger comme ça, dans cette ambiance complice et détendue...

Pour ma part, je tends le bras, pour grattouiller la tête de la Mentali:

-Moi... Cela fait dix ans que je connais Rubis... Je l'ai reçue à mes huit ans et on en a vécu des aventures... Elle était là quand j'ai formé mon équipe, quand j'ai eu mon premier vrai combat, quand j'ai ouvert mon arène...
Elle était là tout au début et j'espère qu'elle continuera à être là pour la suite de cette aventure...

Rubis se redresse alors se blottissant contre mes genoux, pendant que je continuais à grattouiller sa tête:

Rubis: T'en fais pas, je compte pas te lâcher de sitôt.

Je souris suite à cette réponse... Je faisais entièrement confiance à Rubis et à toute mon équipe. On se connaissait depuis pas mal de temps, en règle générale et j'avais un lien assez fort avec chacun d'entre eux.
Ludovic Raïta
Écrivain rêveur

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Dim 15 Fév - 21:00

Apparemment la championne avait à peu près les mêmes relations avec sa mentali. Même si l'écrivain n'avait pas fait des choses comme ouvrir une arène. Après Anadel a aussi un peu aidé à l'inspirer dans ses écrits, même si on ne pouvait pas la comparer à une muse.
Cette dernière se rendit ensuite compte que son verre était vide et le posa sur la table.

"Je vois, au fond de ce côté-là on a pas mal de points communs, et pas qu'au niveau du type du pokémon. Au fait je crois pas avoir répondu au sujet des livres que j'ai écrit. Pour tout avoué je n'en ai fini qu'un seul. Les autres soit j'avais plus l'inspiration, soit je trouvais que c'était pas génial donc j'ai abandonné. Je dis pas que je suis un grand écrivain mais l'idée de publier quelque chose que j'aime pas ne me plaît pas non plus."

Ludovic était sur le point de plonger dans ses pensées quand la pokémon psy le força à rester dans la réalité.

"Avoue surtout que tu as peur qu'on croit que tu n'es pas doué."

Toujours aussi directe, ça ne change pas. L'écrivain faillit tomber à la renverse.

"Et qu'est ce que tu sais d'abord? Tu ne sais même pas lire!"

Elle tourna la tête mine de rien et dit en gardant son éternel pokerface

"Pas faux."
Yukina Azuka
Championne type Psy

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Lun 16 Fév - 22:22

Je hausse les épaules, suite aux paroles de l'écrivain... Je ne savais pas trop quoi répondre à ça...

-Eh bien... Je dirais qu'au final, le temps passé aux cotés d'un Pokémon ne veut pas forcément dire que notre lien sera puissant dans quelques années... Cela peut dépendre des aventures traversées, des besoins de l'un et de l'autre...
Pour ma part, j'étais surtout heureuse d'avoir eu mon premier Pokémon et Rubis semblait aussi désireuse que moi de partir à l'aventure. Au final, on était juste deux aventurières que le destin avait réuni... Quant à mes autres compagnons, c'était soit le gout de l’aventure, l'envie d'explorer le monde, la passion du combat... Les raisons sont toutes très diverses, mais au final, c'est aussi beaucoup de points communs entre la Dresseuse et ses Pokémon et je suis toujours ravie de partir à l'aventure ou de me lancer dans un grand combat avec mon équipe.

Je secoue alors doucement la tête:

-Ah... Désolée... Quand je parle de Pokémon ou d'exploration archéologique, j'ai tendance à m'emporter et à jacasser comme une pie...

J'observe alors le petit échange entre la Mistigrix et son Dresseur...

-Bah, c'est une question de feeling. Vous n'avez qu'à reprendre tout depuis le début et retourner à vos sources d'inspiration.
Il n'y a pas des sujets qui pourraient vous intéresser? La nature? Les sciences? C'était sur quel sujet, le livre que vous avez fini?
Ludovic Raïta
Écrivain rêveur

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Mar 17 Fév - 16:45

Tout reprendre depuis le début? Ludovic avait déjà fait ça quelques fois sans grand grand succès. Après c'était pas une mauvais idée tout de même.

"Oui bien sûr j'ai déjà tout recommencé à 0 plusieurs fois. J'ai eu tout le temps pour ça. Et pour mon livre c'était un roman qui traitait des relations entre 2 personnes et leurs pokémon qui les traitaient différemment. Je me suis un peu basé sur ce que j'ai vu en voyageant. Ce genre d’interaction c'est ce que je préfère écrire. Mais c'est vrai que je pourrais tenter autre chose. Et vous, qu'est ce que vous aimez lire?"

Petite question à double intérêt, premièrement il se posait vraiment la question donc c'était pour satisfaire un peu sa curiosité, et deuxièmement ça pourrait aussi lui donner des idées, qui ne tente rien n'a rien comme on dit. Entre-temps la mixtigrix regarda la mentali sous la table.

"Sinon Rubis, pourquoi tu montes pas sur le siège? C'est plus confortable que par terre je trouve."

Là c'était le côté un peu coquette de la psychique qui parlait et qui faisait un peu ricaner Ludo également.
Yukina Azuka
Championne type Psy

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Mar 17 Fév - 22:04

Il semblait un tantinet blasé de ne pas réussir à trouver de l'inspiration pour ses livres...
Ce que j'aime lire? Houlà... Bonne question... Je croise les bras, levant les yeux au plafond, réfléchissant:

-Hum... J'aimais bien lire les livres qui me permettaient de voyager... Les livres avec un décor parfaitement décrit et suffisamment dépaysant pour se sentir partir loin, très loin, juste en imaginant ce décor prendre vie autour de nous...
Pour ce genre de sensations, je faisais souvent confiance aux livres d'aventure ou de science-fiction... Mais j'aimais aussi beaucoup les livres policiers ou qui faisaient appels à une certaine attention ou même réflexion de la part du lecteur...
Oui, je parle beaucoup au passé, parce que cela fait bien des moi,s voire des années que je n'ai pas pris le temps de me poser dans un coin et lire un bon livre...

Pendant ce temps, Rubis levait la tête vers la Mistigrix, haussant les épaules, baillant:

Rubis: Bah... J'ai l'habitude de dormir partout, que ce soit sur un fauteuil rembourré ou sur de la caillasse... Alors ce sol marbré me convient très bien pour une sieste.

Oui, Rubis n'était pas très difficile en terme de confort et trouvait facilement son compte, pour se reposer quelque part...
Quant à moi, je reviens bien vite à notre conversation entre humains:

-Et donc... Votre livre était inspiré de votre vécu personnel... Vous n'avez pas d'autres expériences personnelles qui vous ont marqués, au point de le mettre sur papier, n'arrivant pas à l'exprimer de vive voix?
C'est souvent comme ça que des livres prennent vie: parce que l'auteur veut parler de quelques chose et qu'il estime qu'il est préférable de l'écrire, plutôt que de le dire à haute voix...
Ludovic Raïta
Écrivain rêveur

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Mer 18 Fév - 14:40

Donc la championne aimait la science-fiction et le policier. Tiens donc, alors que justement l'écrivain pensait peut être en faire une policière dans un roman. Ça tombait plutôt bien non? Mais après pour un roman policier il fallait des idées d'un mystère complexe à résoudre et comment le personnage principal y arriverait au fil du livre. Ce n'est pas le genre d'écrit le plus simple à réaliser..

"Si bien sûr que j'ai vécu d'autres choses, mais ça a souvent fini en récit non-terminé pour une raison X ou Y. Vous savez ce que c'est je pense. Enfin peut être qu'un jour je les ressortirai pour les finir, ce n'est pas impossible non plus."

Cette conversation commençait à remettre un peu Ludovic en question quant à son travail. Il devrait peut être être plus indulgent envers ce qu'il faisait? Après c'est vrai que son rythme de parution était vraiment désastreux
Yukina Azuka
Championne type Psy

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Mer 18 Fév - 23:00

Je penche la tête sur le coté, songeuse... Quelque chose me chiffonnait au sujet de cet écrivain:

-Hum... D'après vos dires, vous semblez écrire depuis déjà pas mal de temps... et pourtant, vous n'avez sortis qu'un livre... Alors, je vois deux "solutions", après, c'est à vous de prendre cet avis au premier degré ou de ne pas en tenir compte...
La première c'est que même si vous semble aimer l'écriture, le métier d'écrivain ne semble pas vous plaire, alors je vous conseillerais de trouver un autre métier en rapport avec l'écriture, comme journaliste/reporter par exemple...
Ensuite, il y aurait autre chose... ce serait que vous revoyez vos... "critères" à la baisse. Ce que vous n'appréciez pas dans un de vos livres pourrait plaire au public... Et puis, si vous écrivez sur un sujet qui vous passionne et que vous arrivez à transmettre cette passion à travers vos écrits à vos lecteurs, ce serait une bonne chose, non?
Après... ce n'est que mon avis et je pense que je devrais arrêter de me mêler de votre vie professionnelle, parce que je me rends seulement compte maintenant que j’empiète beaucoup dessus...

Sur ces mots, je me tus, inclinant la tête pour s'excuser... J'étais vraiment trop fouineuse pour cette histoire et je n'avais pas à suggérer directement ce genre de choix à quelqu'un que je ne connais que depuis quelques minutes...
Ludovic Raïta
Écrivain rêveur

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Jeu 19 Fév - 15:53

La championne me conseilla ensuite de soi arrêter soit d'être plus souple avec ses écrits. Arrêter d'écrire, j'en suis pas à ce point-là. Mais pour l'autre conseil ça rejoint ce que je me disais.

"Oui c'est ce que j'étais en train de me dire qu'il faudrait que je sois mon rude avec moi-même. Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec ce que j'ai écris avant. Si ça se trouve je trouverai des bonnes idées au final, on ne sait jamais. Merci pour le conseil j'y repenserai."

Avec un peu de chances il pourrait commencer à finir tous ces récits pour les publier. Voire même faire une sorte de recueil de nouvelles pour les moins abouties, ça se fait aussi après tout.

"Bon, vous voudriez faire quelque chose sinon? On parle de moi depuis tout à l'heure donc à votre tour."
Yukina Azuka
Championne type Psy

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Jeu 19 Fév - 19:56

J'étais soulagée qu'il ne voit pas mes propos d'un mauvais œil, même qu'il les accepte...

-Euh... Je n'ai pas d'objectif particulier, en tout cas dans l'immédiat... J'aime tellement mon travail de championne d'arène et de chercheuse, historienne que j'aime prendre mon temps et ne pas me précipiter, pour faire les choses au mieux...
En ce moment, je planche sur une énigme assez complexe, mais c'est ce qui me plait, le challenge, la difficulté...
Franchement, je n'ai aucune envie de faire quelque chose de précis dans l'immédiat ou dans l'urgence...
Mais, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Sur le coup, je préférais botter en touche et rester passive dans la conversation... J'avais déjà beaucoup jacassé et puis bon, je n'avais pas non plus des masses conversation et je tombais facilement à court de mots, quand je n'avais aucune "inspiration"...
Ludovic Raïta
Écrivain rêveur

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Ven 20 Fév - 14:35

Pour seule réponse l'écrivain a juste eu le discours qu'elle a tenu tout à l'heure. Il avait l'impression qu'elle avait vite pris du recul suite à ses remarques. Peut être une forme de honte? Ou de manque de confiance en elle? Ou alors il se faisait des idées. Dans tous les cas c'était encore à lui de trouver un truc à dire. A ce rythme-là la conversation va vite tomber en panne.

"Des questions? Hm...Pas vraiment en fait. J'aimerai pas trop me mêler de ce qui me regarde pas non plus. Et je serai aussi perdu si je demande des détails sur vos recherches. D'un autre côté une petite visite de votre labo serait sympathique si vous voyiez pas d'inconvénients."

Voilà qui permettrait de pas perdre le "feeling" prématurément. Et si ses recherches la passionnent autant elle devrait aussi avoir des choses à dire pendant la visite si elle accepte.
Yukina Azuka
Championne type Psy

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Dim 22 Fév - 23:12

Je reste songeuse, suite à la demande de l'écrivain... Visiter mon laboratoire de recherches? Cela ne me dérange pas plus que ça...

-Hum... Je ne vois pas d'inconvénients majeurs à vous faire la visite de mon espace de travail...
Accordez moi juste quelques instants, que je converse avec mon Pokémon resté sur place pour continuer nos recherches...

*Icaro? Tu en es où dans les investigations? Je te demande ça, parce que je vais emmener quelqu'un visiter le laboratoire et je préférerais éviter de te déranger...*

Icaro: *Tout va bien, j'ai fini la traduction des morceaux lisibles du texte de la stèle. Je commençais à comparer le style d'écriture, la façon de dessiner les symboles, avec d'autres styles d'écritures, d'autres civilisations etc... mais ce serait préférable que nous fassions ça au moins à deux, parce que c'est un gros travail...
Tu n'as qu'à faire faire la visite à ton invité et on continuera les recherches plus tard.*

*Compris, j'arriverais bientôt.*

-Nous pourrons partir au laboratoire dés que vous le désirez.

Cela faisait un moment que je n'avais pas ouvert les portes de mon laboratoire de recherches à quelqu'un... En général, c'est juste mes Pokémon et moi-même qui allons et venons là-bas, pour faire des recherches à droite à gauche...

Hors-rp:

Ludovic Raïta
Écrivain rêveur

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Mar 24 Fév - 0:20

La championne semblait pas contre l'idée mais le fis attendre quelques secondes. Elle discutait télépathiquement avec un pokémon à cette distance? Encore une preuve qu'elle avait pas volé son titre.
Elle lui dit ensuite qu'ils pouvaient y aller n'importe quand. C'est quand même plus efficace que le téléphone mine de rien. D'ailleurs Ludo avait jamais essayé ça avec Anadel, ça coûterait rien de tester ça à plutôt grande distance.

"Bah c'est parfait du coup! Je vous laisse ouvrir la marche, je connais pas la ville après tout. Ce serait un peu bête que je passe devant alors que je sais pas où je vais, haha."

L'écrivain était curieux de voir ce que renfermait le laboratoire de la championne. Il s'attendait évidemment à retrouver des choses qui lui rappelleraient les ruines mais à côté il doit y avoir d'autres choses intéressantes à voir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   

Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant