Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yukina Azuka
Championne type Psy

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Dim 8 Mar - 2:29

Hors-rp:

Donc, c'était décidé. J'ouvrais les portes de mon laboratoire à quelqu'un que je connaissais depuis à peine un quart d'heure, mais bon, j'estime que je peux lui faire confiance, du peu que j'ai vu et entendu de sa part...

Je me lève de mon siège, Rubis s'étirant un grand coup, sachant que sa sieste était avortée et qu'il fallait se mettre en route.

-Très bien. Ce n'est pas si loin de toute façon, on en a pour trois quatre minutes de marche à pied.
En route donc.

Je sors du centre Pokémon, la Mentali sur mes talons, avançant à un rythme assez soutenu, tournant la tête de temps à autre pour voir si l'écrivain suivait toujours. Je suis plus habituée à une démarche rapide et ça m'est déjà arrivé que l'on me fasse la remarque que je marchais trop vite quand j'étais accompagnée et que la personne devait courir pour me rattraper. Là, je faisais attention à ce détail, même si le trajet était assez court.

Nous arrivons finalement au laboratoire, dont j'ouvre la porte, fermée au préalable, pour éviter les intrusions "non-voulues", pour tomber sur mon assistant préféré, mon Roigada farfouillant dans tous les sens, entre photos et ordinateur:

-*Alors? Toujours sur la "gravure griffée"? Je fais faire la visite à un invité. Tu peux continuer à travailler si tu veux.*

Icaro se tourne vers moi et notre invité et s'approche de Ludovic, s'inclinant devant lui et son Pokémon:

-Icaro:*Enchanté de faire votre connaissance. Je m'appelle Icaro. Je fais partie de l'équipe de Yukina et je l'assiste dans ses recherches.
Vous avez de la chance. Rares sont les gens qui sont invités dans cette pièce. elle compte presque autant pour Yukina que sa propre arène...*

Je hausse les épaules, répondant à vois haute à Icaro et aux futures questions de Ludovic:

-Disons plutôt que je ne propose jamais aux personnes de visiter mon laboratoire. Je ne leur fais la visite que s'ils en font la demande... et si j'ai suffisamment confiance en la personne concernée...
Bon alors pour la visite... Sur le tableau du fond, nous avons affichés toutes les photos des ruines que nous avons visitées dernièrement... Sur la droite, c'est l'espace de travail, avec les ordinateurs et les photos que nous étudions en priorité sont affichées sur un tableau blanc, à partir d'un rétro-projecteur, en plus de pouvoir être accessibles directement sur les écrans d'ordinateur.
Enfin sur la gauche, c'est tout ce qui est classement, administratif... bref c'est mon espace de travail personnel.

La visite orale était très rapide, mais en même il n'y avait pas grand chose à dire.
La pièce était classique, carrée avec un coté dédié à chaque chose. Pour éclairage, on a quelques plafonniers et puis c'est tout. Coté ameublement, à part les chaises de bureau, les bureaux, les plans de travail et les ordinateurs, il y a bien un canapé pour se reposer un peu, mais, en général, pour faire une pause dans mes recherches, je sors dehors prendre l'air ou je passe à l'arène, faire un tour au petit musée que j'ai crée à l'entrée.

Je me tourne vers l'écrivain:

-Désolée, il n'y a pas grand chose à voir, que ce soit en terme d'infrastructures ou même de décoration. Je passe plus de temps à l'arène ou à explorer les ruines qu'ici et l'essentiel de mes recherches se retrouvent au musée à l'entrée de l'arène ou affichés sur un mur.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Raïta
Écrivain rêveur

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Lun 9 Mar - 19:38

Bien sûr que ce n'était pas loin, je l'avais déjà deviné il y a quelques minutes après tout. Mais loin ou non si on va dans la mauvaise direction on aura du mal à arriver à destination.
Je la suivis donc sans gros problèmes jusqu'à arriver dans le bâtiment. Un Roigada semblait y travailler comme le ferai un humain, ce qui surpris légèrement l'écrivain sur le coup. Le pokémon se présenta poliment et Ludo fit de même suivit de la mistigrix. Ils nous dirent qu'assez peu de monde demandait à venir ici, les gens sont pas curieux de nos jours. Ou alors ils osent pas.
Quoiqu'il en soit on fit un peu le tour de l'endroit, l'écrivain prenait quelques notes tant qu'à faire.

"Ne vous inquiétez pas pour ça, on est pas dans une émission de décoration. Mais ça peut toujours être utile de savoir en gros à quoi ressemble un laboratoire, j'en aurais peut être besoin pour un futur livre qui sait?"

Bon, ce serait pas forcément la scène principale de l'histoire mais bon, mieux vaut avoir le plus de ressources possibles. Puis Anadel qui était calme depuis tout à l'heure de mis à grimper sur la tête de Ludovic sans raison apparente.

"Je peux savoir ce que tu nous fait là?"

Toujours avec son Pokerface elle répondit tout simplement

"J'avais envie c'est tout. On a plus le droit d'avoir plus place confortable?"
Yukina Azuka
Championne type Psy

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Lun 9 Mar - 20:17

J'étais un tantinet rassuré de savoir que l'aspect "sommaire" du laboratoire ne gênait pas l'écrivain. S'il y a bien une chose dont je ne me souciais guère, c'était bien la "décoration" de mes espaces de travail. Pour les espaces publics, comme mon arène ou le musée qui en constituait l'entrée, je savais faire des efforts, pour que ce soit présentable et je tâchais toujours d'inclure ma "touche personnelle", mais bon, après, je passais souvent à autre chose, laissant les gens donner leurs impressions, mais n'en tenant quasiment jamais compte.

Je croise les bras, songeuse suite à la remarque de Ludovic... Mon laboratoire pourrait servir d'inspiration pour un de ses livres?
... Pourquoi pas après tout? Je n'ai jamais vraiment réfléchi au fait que l'on parle de moi ou d'autres choses qui me soient liées dans des livres, mais bon... Et puis après, il pense sans doute juste à s'inspirer de l'endroit, pour créer un "autre type" de laboratoire... Bah, il n'a qu'à faire comme il veut...

-Si des éléments peuvent vous aider à trouver l'inspiration pour un de vos livres, j'accepterais volontiers de vous les montrer.
Et puis, j'apprécie de voir l'esprit humain se développer comme ça, et voir des idées se développer au fil du temps, avec de simples observations ou déductions... Rares sont les gens qui peuvent utiliser leur esprit et leur imagination pour imaginer des choses complexes, comme un scénario, des hypothèses concernant le passé d'une civilisation... bref, penser par eux-même et d'une manière plus "étendue" que la moyenne...

Je soupire, passant la main dans mes cheveux:

-Mince... Vraiment désolée, je suis encore partie dans un de mes délires... Je dois paraître un tantinet barbante non?
Ludovic Raïta
Écrivain rêveur

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Lun 30 Mar - 20:34

La championne repartit assez rapidement dans un petit monologue puis à s'excuser à nouveau. Cela faisait presque rire de la voir parler puis s'excuser de parler, belle ironie.

"Haha, mais non ça ne me dérange pas du tout enfin! On est là pour discuter après tout non? Et puis vous n'avez pas tord, il faut un minimum d'imagination pour faire ce qu'on fait. Que ce soit pour imaginer comment se déroulait le passer ou pour inventer des histoires. Après tout si tout le monde pouvait le faire en claquant des doigts on serait pas bien utile."

Ma dernière phrase était sur un ton ironique. Mais d'un autre côté il y avait une part de vérité. Dans tous les cas j'essayais de la détendre un peu plus, malgré le poids qui s'est installé sur ma tête. Enfin bon, elle restera pas perché là des heures j'imagine.

"Sinon, vous avez fait des découvertes intéressantes dernièrement? Vu que je reviens tout juste des ruines j'ai encore un peu ça dans la tête."

Spoiler:

Dernière édition par Ludovic Raïta le Lun 30 Mar - 23:23, édité 1 fois
Yukina Azuka
Championne type Psy

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Lun 30 Mar - 22:18

Je fais les cent pas dans mon laboratoire, pendant que l'écrivain répondait à ma remarque sur mes monologues et tout ce qui s'en était suivi... Je souriais en entendant ses propos. Il semblait avoir compris ce que je voulais dire avec mon gros monologue... C'était rare que les gens comprennent ma vision de la vie et de l'esprit...

-Exactement. C'est ce que je cherche à montrer, comme bon nombre de scientifiques et d'historiens, au reste du monde. Nous ne sommes rien, sans passé et sans avenir. Que ce soit vivre, en ayant conscience et connaissance du passé, pour honorer ses ancêtres, l'héritage qu'ils nous ont laissés; mais aussi préparer l'avenir pour nos futures générations, qu'ils puissent avoir conscience de tout ce qui a été fait ou dit, pour créer le monde dans lequel ils vivent...
L'humanité tourne et a toujours tourné autour du savoir et de sa transmission et c'est un héritage culturel en constante évolution, auquel chacun peut apporter sa contribution.

Erf... encore une fois, j'ai lâché une énorme tirade, mais bon, je reste sur le fait que l'écrivain ait dit que ça ne le dérangeait pas, avant de rebondir sur sa question:

-Ah oui... Des découvertes intéressantes... Pour être franche, je n'ai pas encore découvert grand chose sur l'histoire de Maïlys... Les quelques ruines que j'ai trouvé étaient explorées et pillées en majeure partie et je n'ai pas appris grand chose... Ensuite, je me suis laissé aller à mon rôle de championne d'arène et aux diverses tâches qui s'en sont suivi...
La plupart de mes découvertes tient surtout de gravures, de fossiles et de pierres récupérées, copiées de part et d'autre. Je rapporte très rarement des objets des ruines, privilégiant la conservation des environnements "culturels", que je voudrais laisser pour mes enfants...
Hum... Je pars en hors-sujet, par rapport à votre question... mais... à vrai dire, je n'ai pas découvert grand chose de nouveau... Quand je parle de "nouveau", je parle de "nouvelles choses" et pas des données déjà recueillies par des collègues, déjà référencées dans un livre ou un rapport quelconque...

Je m'avance vers les photos de "la fresque griffée", accrochées au tableau à coté d'un écran d'ordinateur affichant la fresque dans son intégralité:

-Mais... j'ai l'impression que cette fresque pourrait changer la donne... En plus d'être à moitié illisible, à cause de ses marques de griffe, son dialecte rassemble quelques similitudes avec d'autres langages antiques répertoriés, la rendant complexe, voire impossible à traduire... Mais, le simple fait de la dater, de trouver de quoi ça parle, résoudre l'énigme si c'en est une...
J'avance à tâtons dans le noir, mais je sens que cette fresque mène à quelque chose d'encore inconnu, par rapport aux récentes découvertes sur Maïlys et c'est pour ça que je m'acharne à percer ce mystère...

Icaro, me voyant plongée dans la contemplation de la fresque se tourne vers Ludovic:

-Icaro: Désolé... Quand elle a des étoiles dans les yeux comme ça, elle peut y rester des heures, mais bon, vous pouvez toujours tenter de la tirer de cet état...
Mais, si vous voulez d'autres renseignements, je pourrais aussi vous informer, dans la mesure du possible en tout cas...

Hors-rp:

Ludovic Raïta
Écrivain rêveur

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Mer 8 Avr - 12:42

La championne semblant avoir compris que ses monologues ne le dérangeait pas a dû partir dans le plus long de sa vie. En résumé elle n'aurait pas fait de grandes découvertes, excepté cette gravure d'une langue étrange. Elle aurait des similitudes avec d'autres langues? Peut être que ça date d'encore plus loin que ces langues déjà antiques.
Le roigada lui dit ensuite que ça lui arrivait parfois quand elle était partie dans le sujet. C'est peut être pas le plus long alors. Mais son histoire l'intriguait, il ne pouvait probablement pas être d'une grande aide mais ça m'avait piqué.

"S'il y a des similitudes avec d'autres langues, ce serait possible que les "auteurs" datent de plus loin que ces peuples puis qu'ils se seraient en quelque sorte séparés un peu partout. Ce n'est qu'une hypothèse de néophyte mais ça pourrait être une idée non? Après ça aide pas à la traduction en elle-même mais bon..."

Maintenant qu'il y pensait sa pensée était peut être hors-sujet au problème. Mais cette histoire pourrait bien lui inspiré un nouveau livre. Les histoires avec un objet qui donne un mystère qui taraude pendant tout le récit ce serait pas une première après tout, il y en a déjà eu.
Yukina Azuka
Championne type Psy

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Mer 8 Avr - 22:01

Dans un état un peu second, j'entendis la voix de Ludovic m'exposer une hypothèse... une hypothèse tout à fait crédible et à laquelle je n'avais pas encore vraiment pensé!

J'entame alors les cent pas au milieu de mon laboratoire, mon cerveau en ébullition, pensant à voix haute:

-Oui... C'est tout à fait possible... Une civilisation plus évoluée que les autres ou qui aurait même évoluée au fil du temps... J'ai le choix entre plusieurs orientations, en partant de votre hypothèse... Soit je reprends des anciens écrits étudiés plus tôt, pour trouver des évolutions de style, que je pourrais attribuer à une évolution temporelle et un changement quelconque... Soit je mets de coté tous les écrits que j'ai étudié depuis le début et je classe cette langue dans une nouvelle "catégorie" et je cherche d'autres écrits qui se rapprochent de cette écriture...

Icaro, semblant deviner où j'allais en venir, se précipite sur l'ordinateur, archivant les quelques données rassemblées sur ce texte:

Icaro: Occupes toi de ton invité! Tu n'es pas toute seule dans ton laboratoire cette fois!

Oui effectivement, mon fidèle assistant avait raison... Je ne devais pas mettre cet aspect de coté...

Je m'incline devant mon invité:

-Merci beaucoup pour votre aide. Vous avez donné un nouveau souffle de vie à mes recherches et j'espère de tout cœur que ça aboutir cette fois.
... J'aimerais vous aider en retour... peut-être pour trouver l'inspiration pour votre prochain livre, si mon aide peut s'avérer utile...
Ludovic Raïta
Écrivain rêveur

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Mar 21 Avr - 17:22

(encore désolé du retard, merci ma mémoire de poisson rouge '-')

Aussi étonnant que ça puisse paraître ils semblaient ne pas avoir exploré cette piste. Le roigada commença des recherches. Voir un pokémon utiliser un ordinateur c'était assez rare pour y porter de l'attention ne serais-ce que quelques secondes.

La championne me remercia pour l'aide et me proposa aussi la sienne. Zut, j'aime pas trop qu'on lise mes écrits pas finis. C'est peut être de la timidité ou de la pudeur, mais l'idée me plaît pas malgré la bonne intention.

"Heu...Merci mais sans façon, je préfère que tout ce que j'écris soit vraiment de moi. Et puis cette histoire de relique écrite dans une langue inconnue ça ferait déjà une très bonne base de livre donc on peut déjà dire que vous m'avez aidé aussi."

Dans tous les cas le temps va bientôt commencer à devenir long ici, les activités à faire sont assez restreintes pour un non-scientifique. Et puis mon hypothèse semble leur avoir donné pas mal de travail.

"Sur ce je pense que je vais vous laisser dans vos recherches, merci de m'avoir laissé entrer en tous cas"

Je me commençais à me diriger vers la sortie sans pour autan les quitter des yeux.
Yukina Azuka
Championne type Psy

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Mer 22 Avr - 22:23

Je croise les bras, songeuse, suite aux paroles de l'écrivain... Certes, cette histoire de relique pourrait l'aider avec son futur livre... mais j'avais également une drôle d'impression, surtout en l'entendant dire qu'il prenait congé et se dirigeait déjà vers la sortie... Il partait à cause de moi? C'est vrai que j'étais pas du tout à l'écoute, trop obnubilée par mes recherches et les hypothèses de mon invité...

-Je...

Je finis par m'incliner, bafouillant:

-Je... Je suis désolée! Vraiment désolé si mon attitude vous force à partir! Ce n'était pas du tout mon intention! C'est juste que... j'ai l'habitude de m'enfermer dans mon petit monde de recherches, avec ou sans invité, ayant tendance à me déconnecter du monde réel, pour exclusivement me concentrer sur mon travail...

Urgh, j'ai encore raconté n'importe quoi... Si ça se trouve, il devait vraiment partir et je racontais juste que des bêtises...

Je finis par secouer la tête, passant la main dans mes cheveux:

-Je... Bien sur, si vous avez à faire ailleurs.. je suppose que je n'ai qu'à vous dire au revoir et vous souhaiter une bonne continuation et bonne chance pour la suite... Et merci encore pour votre aide concernant mes recherches...

Un caractère changeant, voire lunatique? Je ne sais pas trop, faut voir... Toujours-est-il que je ne supporte pas de laisser une mauvaise impression de moi-même comme ça...
Ludovic Raïta
Écrivain rêveur

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Mar 5 Mai - 18:12

La voilà qui pense qu'elle a forcé l'écrivain a partir. Peut être que son "esquive" était un peu trop flagrante. Ou alors c'est elle qui a tendance à se culpabiliser pour rien, allez savoir. Quoiqu'il en soit il n'allait pas partir avec cette mauvaise image tout de même!

"Mais non enfin ça n'a rien à voir avec votre attitude! C'est juste que comme vous l'avez dit on a assez rapidement fait le tour de l'endroit et que l'on va être tous les 2 occupés, donc pas la peine de vous culpabiliser."

La mixtigrix qui était toujours perchée sur la tête du dresseur ne manqua pas de prendre la parole.

"Tu sais vraiment pas y faire avec les humaines."

Encore un coup de marteau sur la tête. Elle va le chic pour parfois toucher l'endroit qui fait mal cette pokémon.

"Qu'est ce que tu y connais toi? Et puis descend de ma tête tu commences à être lourde"

Sans rien dire d'autre elle sauta un peu pour atterrir sur ses pattes sur le sol.
Yukina Azuka
Championne type Psy

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   Sam 16 Mai - 18:35

J'écoute la tirade de l'écrivain... J'avais l'impression qu'il n'était pas très doué socialement... Ou alors, lui aussi, il n'aime pas qu'on ait de fausses idées de faites sur lui...

Je tâche de me calmer, réfléchissant posément à la situation, bras croisés, tête baissée, songeuse... avant de hocher doucement la tête:

-Je vois...
Désolé pour cet échange hasardeux, voir chaotique... Je n'ai jamais été très douée pour parler avec les autres, préférant converser avec le type Psy, en particulier avec mon équipe...
Du coup, j'ai beaucoup de mal à sortir les bons mots, de vive voix, sans vraiment réfléchir et je dis n'importe quoi...

La réflexion de la Mistigrix achevait bien ma tirade et me fit lâcher un petit rire:

-Votre Mistigrix a raison. On est vraiment pas doués avec les gens tous les deux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]   

Rencontre psychique au port [pv Yukina Asuka]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2