Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Concours : Les coordinateurs s'invitent sur Mailys !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bahia/Oliver
Handicapée malchanceuse
avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 07/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Concours : Les coordinateurs s'invitent sur Mailys !   Ven 3 Avr - 16:00


Bonjour à tous!

Pour vous aidez à patienter le temps que nous travaillons sur des projets plus gros, voici un petit concours coordinateur! Le thème? Les légendaires!

Les coordinateurs s'invitent sur Mailys :

D'abord, qu'est-ce qu'un coordinateur? Spécialistes des Pokémons comme les dresseurs, les coordinateurs se tournent vers la beauté de leurs compagnons plutôt que de leur capacité à combattre. Ceux-ci organisent de grandes compétitions, mêlant style et compositions d'attaques pour émerveiller le public. Celui ou celle qui aura le plus attiré l'attention se verra décerner un ruban, l'équivalent du badge.

Comment se déroule les concours? :

Dans l'anime, les concours se séparent en deux parties : présentation et combat. Sur le forum, vous ne participerez qu'à la partie présentation. Pour cela rien de plus simple : vous aurez deux semaines à partir d'aujourd'hui pour envoyer vos textes en mp aux membres du Staff (Deoxys, Ang, Kara). Nous afficherons ceux-ci tous en même temps dans un topic et nous déciderons du gagnant. Nous considérons que deux semaines est amplement suffisant, nous n'accepterons pas de texte en retard.

Le texte :

Votre texte doit comporter plusieurs éléments : D'abord, nous devons avoir un minimum de description sur vos habits et ceux de vos Pokémons, s'ils portent un costume. Sachez que le coordinateur se doit d'être aussi présentable que son compagnon, vous êtes un élément clé dans la présentation, participer. Vous devez ensuite décrire votre présentation sur scène.

Règlement de la présentation :

Vous avez droit d'utiliser au maximum 3 attaques, que vous combinez pour créer l'élément qui attirera le public. Les limites sont imposés par votre propre imagination, tant que cela reste logique (pas de feu qui brûle dans de l'eau).

Vous n'avez pas droit qu'aux attaques : Nous donnons aussi la permission d'utiliser au maximum 2 sceaux. Qu'est-ce que des sceaux? Pour ceux qui ne connaissent pas, les sceaux sont des collants que vous mettez sur vos Pokéballs. Exemple : Si vous mettez le sceau Bulle sur votre ball, lorsque vous libérerez votre Pokémon, la ball libérera en même temps des bulles. Vous pouvez trouver la liste des sceaux juste ici : http://www.pokepedia.fr/Sceau. Vous ne pouvez pas en inventer, mais vous pouvez modifier ceux déjà existants, temps que cela reste dans le même thème.

Pas de maximum ou de minimum de mots. Nous voulons donner la chance à tous le monde de participer et ce n'est pas la longueur de votre texte qui compte, mais bien le contenu.

Vous devez bien évidemment respecter le thème le plus possible. Comme dit plus haut, le thème se porte sur les légendaires, n'importe lequel. C'est à vous de choisir celui qui vous intéresse le plus et de baser vos costumes et chorégraphies sur celui-ci. Sachez que ce concours est là pour pousser votre imagination, n'hésiter pas et foncer!

Qui peut participer? :

Tous le monde. Les Pokémons peuvent participer à une condition : avoir un humain avec soit. Malheureusement c'est obligatoire, si vous ne trouvez pas une raison, vous ne pourrez pas participer, question de logique. Pour les Pokémons faisant partis de l'armée de Deoxys, vous pouvez simplement être accompagnés d'un membre de la Boréale, le temps d'une mission fictive (genre espionnage).

Vous ne pouvez inscrire qu'un personnage.

Comment sont évalués les textes? :

Le staff évalue vos textes sur plusieurs éléments : Le respect du thème, l'originalité des compositions des attaques, la description et le style de celles-ci et finalement, la qualité du texte en général.

Et ma récompense dans tout cela? :

La récompense principale est un Pokémon de votre choix, à qui nous donnerons une capacité spéciale qu'il n'apprends pas d'habitude. Le staff est conscient que vous n'êtes peut-être pas intéressés par un nouveau Pokémon, pour cette raison nous discuterons avec vous des choix si vous désirez autre chose.



Et c'est tout !


Il vous suffit à présent de poster à ma suite pour dire que vous participez, ainsi que de préciser le légendaire que vous avez décidé, pour éviter que tous le monde prenne le même.

Bonne chance !

_________________



Cogneur  *  RubisEl Santo  * Dent Tranchante * Alphonse * Storm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Febe Silvola
La Stella Nera
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 28/11/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Concours : Les coordinateurs s'invitent sur Mailys !   Ven 3 Avr - 20:05

Bien le bonsoir !

Commençons les castings en beauté, avec ma petite Febe et le pokémon légendaire Groudon.
Autant dire que ça ne va pas être dans la finesse.
Préparez vous, la terre va trembler et ce ne sera qu'un avant goût de lorsqu'elle sera maîtresse !

Évidemment, je souhaite aux autres concurrents de bien s'amuser, avec cet évent inédit !

Et surtout, que le/la meilleur(e) gagne.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kara Effyis
Beauté et Puissance ♥
avatar

Messages : 239
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Dans mes pensées

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Concours : Les coordinateurs s'invitent sur Mailys !   Ven 10 Avr - 22:10


Aux vues de l'abondances de concurrents pour ce concours et après de longues hésitations, je me permets d'abandonner mon rôle de juge pour tenter moi aussi ma chance (Si ça ne gène pas nos chers admins bien entendu).


De toute manière il faut bien que quelqu'un ramène Febe sur terre et pour cela, laissez place à une coordinatrice à la pointe de la mode, je parle bien entendu de Kara dont le thème sera basé sur Artikodin.



Sur ce bonne chance à tout le monde et comme l'a dit Pierre de Coubertin "L'important c'est de participer" o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noé Hidemae
Le niais
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 08/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Concours : Les coordinateurs s'invitent sur Mailys !   Sam 11 Avr - 17:41

Bon, je vais enfin pouvoir participer à un event. (Bon, c'est pas du niveau d'une attaque de légendaire, mais menfou)

Préparez vous à endurer la maladresse de Noé qui choisit Sulfura !

Et bonne chance à tout le monde !

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allyx
Le ruban mortel
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 21

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Concours : Les coordinateurs s'invitent sur Mailys !   Mar 14 Avr - 0:36

Je viens un peu à la bourre, mais je suis toujours dans les temps ! Je participe aussi bien entendu... Que serait un concours pokemon sans la belle Allyx n'est-ce pas ? Elle représentera Cresselia lors du concours !

Amusons nous bien !

_________________



Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flora Seko

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2015

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Concours : Les coordinateurs s'invitent sur Mailys !   Sam 18 Avr - 16:44

Petit post pour avertir que les deux semaines sont passées depuis hier à 17h. °O°

Bizou.

_________________






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deoxys
Acta est fabula


Messages : 66
Date d'inscription : 04/10/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Concours : Les coordinateurs s'invitent sur Mailys !   Dim 19 Avr - 15:20

Pour une raison que j'ignore j'étais certaine que c'était le dimanche xD Mémoire de poisson.

Eh bien, il n'y a pas eu beaucoup de participants mais je suis contente de vos postes. Je les posterais à la suite de ce message et nous déciderons dans la semaine qui a gagné.

Merci d'avoir tenter votre chance !

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bahia/Oliver
Handicapée malchanceuse
avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 07/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Concours : Les coordinateurs s'invitent sur Mailys !   Dim 19 Avr - 15:24

Allyx



-Accueillons chaleureusement les participantes suivantes, Léna et Allyx !

Léna s'avança lentement, se courbant respectueusement afin de saluer le jury et le public. C'était une jeune femme à la beauté sans pareil, ses traits fins affichaient un sourire d'une douceur inégalable. Elle portait une longue robe d'un jaune rappelant la couleur des boutons d'or, taillée dans un textile fluide et léger, assez longue pour masquer ses chaussures alors qu'elle s'avançait. Sa poitrine n'était pas jaune mais orchidée, semblables aux pattes avant de Cresselia. Elle arborait une longue, très longue cape bleu roi ornée d'une capuche pointue de la même teinte que sa robe. Ses cheveux sombres, tressés, étaient cachés sous ce bout de tissus, la rendant quelque peu... Mystérieuse. Un voile scintillant dans les tons violines, quoi que plus clairs, couvrait ses bras nus et formait, grâce à un arc de fer cousu à l'intérieur, un croissant dans son dos, imitant ainsi les ailes de ce pokemon légendaire si gracieux.

Il lui avait fallu plus de 34h de travail pour confectionner cette tenue. Pas qu'elle soit très compliquée, mais comme elle faisait équipe avec Allyx, Nymphali perfectionniste et difficile, la réalisation du costume avait pris plus de temps que celle de la chorégraphie. Et comment ces deux individus s'étaient-ils misent d'accord pour participer de concert à ce concours me demanderez vous ? Surtout connaissant le caractère antisocial de la jeune renarde au pelage rose. Et bien justement, c'est elle qui a pris la décision de participer, mais seule, cela lui était impossible. Bien qu'elle eut prétexté vouloir se renseigner sur les eusses et coutumes des bipèdes pour mieux pouvoir les dominer, nous savons parfaitement qu'elle souhaitait exposer sa beauté au monde entier. Narcissique à n'en plus pouvoir, il lui fallait se prouver à elle-même qu'elle était tout à fait capable de gagner haut les pattes ce genre d’événement, aussi futiles soient-ils. Elle s'était donc rendu au QG de la team Boréal, avait toisé du regard chaque humain qu'elle avait croisé, et jeta son dévolu sur cette jeune humaine au teint laiteux, qui, pour votre plus grand plaisir, a accepté sans protestation. La communication entre les deux demoiselles était assurée par une Siderrella très froide, bien que coopérative. Elle se contentait de faire passer les messages, les vrais espéraient-elles, sans plus de discussion... Durant près d'une semaine nos deux participantes et leur traductrice se retrouvaient pour mettre au point leur numéro, Allyx n'était pas très tendre avec la jeune femme mais cette dernière s'en contenta, ne cherchant pas d'histoires. Elles auraient toutes les deux à y gagner si elles finissaient victorieuses : la Nymphali aurait gonflé son orgueil et Léna obtiendrait un ruban, preuve incontestable de sa complicité avec les pokemons.


La musique avait démarré dès son arrivée. Après s'être avancée de quatre lents pas, cape trainante derrière elle, avoir salué jury et public d'un bras, puis de l'autre, suivant chaque mesure de la mélodie en fond, elle ferma doucement les paupières. Elle leva lentement ses mains pour les croiser au niveau de son visage, marqua un temps d'arrêt en ouvrant ses yeux, encore masqués par ses mains et les fit redescendre aussi gracieusement que possible en les décroisant, remontant ensuite pour venir les disposer de part et d'autre de sa tête, à la manière de cette statut qui trône au centre de Rio. La douceur de la musique fut rompu en une note de piano aiguë. Tout à coup un brouillard scintillant se propagea autour d'elle, ne dépassant pas sa taille. Ce dernier se déplaça lentement, libérant la demoiselle de son emprise, s'avançant vers le jury. Allyx était cachée depuis le début sous la cape, favorisant ainsi un effet de surprise, et de mystère... Un jeu de lumière le faisait passer du blanc au rose, puis au violet, au bleu nuit... Tandis que la brume se dispersait, on put observer une lumière violette se former en son cœur, à mesure que le Champs Brumeux s'effaçait, la Nymphali apparaissait, une sphère lumineuse grossissant devant elle et ses rubans dansants au rythme de la mélodie.  Une fois pleine d'énergie, elle la jeta en l'air, à la verticale au-dessus de sa tête, sans attendre elle créa un Mur Lumière qui constella le plafond de milliers de losanges luminescents. Son attaque Pouvoir Lunaire s'écrasa contre le mur créé et explosa en milliers d'étincelles multicolores qui descendirent doucement telle une pluie d'étoile sur le public. La musique s'acheva en même temps que la démonstration. Allyx fit une révérence en allongeant ses pattes avant, tête baissée. Léna fit de même en pinçant de son index et de son pouce opposable sa robe aux couleurs du soleil, pliant légèrement les jambes et inclinant sa tête avant de toutes les deux se retirer.

Les deux complices espéraient avoir touché leur public grâce cette touche de mystère.

_________________



Cogneur  *  RubisEl Santo  * Dent Tranchante * Alphonse * Storm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bahia/Oliver
Handicapée malchanceuse
avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 07/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Concours : Les coordinateurs s'invitent sur Mailys !   Dim 19 Avr - 15:25

Febe


Febe, à présent confiante en sa puissance et en son nouveau compagnon,se préparait à prendre la route vers l'Imaginarium, afin de défier son second Champion : Nyssa, la maîtresse des dragons. Elle était presque certaine de pouvoir la vaincre, à présent, et son esprit était complètement sollicité dans cette optique. Ou tout du moins jusqu'à ce qu'elle voit l'annonce pour un concours, à la télévision. Sa première réaction fut de l'ignorer, préférant laisser cela aux jeunes filles pas fichues d’entraîner leurs pokémons mais qui pourtant avaient assez d'argent pour se payer un grand dressing. Elle ne voulait clairement pas côtoyer ce genre de personnes, même si elle ne les reverrait sûrement pas par la suite. De plus, était-elle vraiment capable de faire quelque chose de « beau », avec ses pokémons ? Elle les avait entraîné avec le but de maximiser leurs forces propres et non pas pour qu'ils aient le pelage brillant et qu'ils sortent de leurs balls avec plein de petits cœurs. Ainsi, elle se prépara à changer de chaîne, avant d'entendre ce que les organisateurs proposaient comme récompense : un pokémon. Certes, elle était capable d'en capturer dans la nature, mais avec plus ou moins de mal. De plus, elle avait déjà forcé la main à trop de ses compagnons pour qu'elle puisse se le permettre de nouveau. Là, le pokémon serait déjà habitué à la présence humaine, ce qui faciliterait, selon elle, l'intégration dans son groupe. De plus, il semblait qu'il ait une chose le rendant différent de tous les autres membres de son espèce, ce qui intéressait au plus haut point la jeune fille qui, dès le lendemain, déposa sa candidature avant de s'affairer à préparer sa prestation qui, elle le savait déjà, ne serait certaine pas la plus « douce » de celles que le jury et le public pourraient voir.

Le jour venu, elle attendait dans les coulisses, préparant les derniers détails de sa tenue, ne pouvant clairement pas faire sortir son pokémon dans cette petite pièce. De toutes façons, ils avaient assez préparé la prestation, à l'extérieur, pour que celle-ci se passe parfaitement. Pourtant, elle ressentait un peu de stress, à être ainsi vue par une foule. Tentant de se calmer, elle attendait que la concurrente avant elle ne termine son tour, commençant quelque peu à regretter sa candidature. Finalement, elle due passer, en prenant une profond inspiration, caressant d'une main la ball qui contenait le pokémon qu'elle allait utiliser pour tenter de représenter le légendaire seigneur des continents Groudon.

Aucune lumière n'éclairait le centre du stade, avant qu'elle n'arrive. Puis, lorsqu'elle trouva sa place, un projecteur l'illumina d'une lumière rouge rubis, laissant au public le plaisir de voir sa tenue : elle avait troqué le noir de ses cheveux pour une coloration temporaire rouge sang tout en les laissant détachés, alors que ses vêtements étaient toujours aussi légers, mais de la couleur du légendaire, tout comme la peinture de peau dont elle s'était recouvert une partie des bras et des jambes. Collant d'abord sa ball à sa poitrine, elle fit un tour sur elle-même, déployant dans le même temps son bras, pour finalement lancer la sphère, pour libérer son titan : Eustachio le Steelix, qui poussa un grand rugissement lors de son invocation, alors que les autres lumières s'allumaient sur lui et que les sceaux s'activaient, libérant une épaisse fumée noire qui s'étala sur le sol, alors qu'une explosion de feu éclatait à la base du serpent, dont le corps d'acier au préalable nettoyé à l'eau d'une rivière reflétait la lumière rouge feu, lui donnait presque la même teinte que le légendaire.

Sans donner le temps au public de souffler, gardant ainsi l'effet donné par l'apparition du colosse d'acier, il effectua sa prestation, en poussant un nouveau rugissement, celui-ci bien plus fort, résonnant dans le stade, alors que ce dernier commençait à trembler, dans un Séisme, et que sa gueule se gorgeait de flammes, grâce aux Crocs-feu. Rapidement, les secousses et les flammes s'intensifièrent, jusqu'à ce que le sol ne se craquelle et que, dissipant une partie de la fumée restante, d'imposantes Lames de Roc ne sortent du sol, tout autour du serpent, pour couvrir la vision d'un maximum de spectateurs et imiter, plus ou moins, les mythiques Lames Pangéennes de Groudon. De plus, après cela, d'entre ses pics de roche, le Steelix lança un regard circulaire, en faisant bouger lentement sa tête, comme pour toiser chaque membre du public, la bouche toujours en flammes, pour finalement s'attarder sur les juges.

Rapidement, Febe fit un constat : elle avait choisi son pokémon et cette prestation afin de montrer la puissance colossale du légendaire qu'elle avait choisi ainsi que sa capacité à impressionner. Elle espérait seulement que le public et les juges eurent la réaction qu'elle voulait leur donner. Finalement, par politesse et alors que les lumières devenaient plus douces, elle se plaça aux côtés de son pokémon, pour que tous deux s'inclinent devant le public et le jury. Il ne lui restait donc plus qu'à quitter le stade et à attendre les résultats du concours.

_________________



Cogneur  *  RubisEl Santo  * Dent Tranchante * Alphonse * Storm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ang & Palut
Dancing Mad
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 21
Localisation : Dans un vase sur un tapis

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Concours : Les coordinateurs s'invitent sur Mailys !   Dim 19 Avr - 15:32


Kara Effyis


Mon séjour dans la capitale m’avait d’une part permis de rencontrer la nouvelle membre de ma petite équipe mais d’autre part, cela m’avait aussi permis de me tenir un petit peu au courant concernant les dernières nouvelles de l’île. Certes, vivre au jour le jour en se baladant de droite et de gauche c’était drôle mais ça trimballait aussi son lot d’inconvénients et le manque d’informations en faisait partie. Il était vrai que je pouvais très bien m’acheter un holokit ou quelque chose comme ça pour rester toujours à la page, mais je n’arrivais jamais à conserver la somme nécéssaire à l’achat d’un tel matériel bien longtemps. C’était plus fort que moi, il fallait que je rachète en permanence de nouveaux médicaments, des vivres voir mêmes des capsules techniques, et quand je n’arrivais vraiment pas à me retenir, il m’arrivait aussi de craquer pour des vêtements. Le pire c’était qu’au moment d’acheter toutes ces petites choses, elles me semblaient indispensables et abordables, ce qui n’était clairement pas l’avis de mon portefeuille au final. Toujours était-il que des affiches énormes dispersées dans toute la ville faisaient état d’un concours pokémon, exclusivité spéciale que l’île ne mettait en place que très exceptionnellement. J’avais pensé m’inscrire directement après en avoir découvert la date et le lieu, mais mon estomac se noua quelque peu en repensant à ce qu’il s’était passé la dernière fois que j’avais participé à un évènement officiel. Et puis non, il fallait que je passe une bonne fois pour toute à autre chose et c’est pourquoi je partais dans un premier temps en quêtes d’informations supplémentaires. Arrivant dans le stade, remis à neuf, j’eu l’occasion de m’inscrire au près d’une des jeune femme responsable de l’accueil avant qu’elle ne me confie un papier confirmant que mon choix s’était arrêté sur Artikodin,mon jour et heure de passage ainsi qu’un autre résumant le règlement du concours.

Je n’avais que quelques jours devant moi pour me trouver : une tenue, une chorégraphie et accessoirement une musique pour accompagner mon pokémon. Parce que oui, tant qu’à faire participer je ne voulais pas le faire qu’à moitié, tout mon budget passerait dans mes préparatifs mais je serais prête. Une boutique de robes de soirée me permit de trouver la pièce idéale pour aller avec  mon thème et un peu plus loin, les chaussures parfaites n’attendaient que mon passage pour quitter leur vitrine. Les bras chargés de sacs en papiers je me dirigeais vers le parc, plus précisément vers le coin désert que j’avais découvert quelques jours plus tôt pour attaquer un entrainement intensif avec celle qui m’accompagnerait sur les devants de la scène.

~~~Trois jours plus tard~~~



Dans les coulisses coté jardins de la grande salle de spectacle de mégapagopolis, une dizaines si ce n’était pas une vingtaines de dresseurs finissaient de parer leurs pokémons en vue de leur passage prochain et parmi ces dresseurs, il y avait moi. Moi la petite débutante de service, dévorée par le stress et dont la bombe colorée refusait de fonctionner. J’avais récupéré cette laque bleue ciel en même temps que les sceaux à coller à la ball de mon altaria afin de travailler un peu plus son entrée en scène. Mon choix s’était arrêté sur deux sceaux de fumée différent qui m’offriraient normalement un effet des plus harmonieux, malgré mon absence d’originalité. Je n’arrêtais pas de me ronger les sangs, quand à notre future performance et paradoxalement c’était Anastasia qui passait son temps à m’expliquer qu’il fallait que je me détende. C’était aussi elle qui avait découvert que la bombe ne pourrait jamais marcher si je ne l’amorçais pas au préalable. Je poussais un vague soupir, tournais le bouchon du spray de couleur et commençais à teindre les plumes cotonneuses d’un beau bleu que je rehausserais dans un second temps avec un bleu de Prusse plus profond tout en prenant garde à soigneusement éviter son poitrail qui devait rester blanc. Après, j’ornais le haut du crâne mon oiseau d’un petit diadème comportant trois gros cristaux en forme de prismes, il s’agissait évidement de toc mais vu de loin, l’illusion serait plus que correcte selon moi.

Ma tenue quand à elle ne jouait pas vraiment sur la sobriété, au contraire je me sentais plutôt scintillante. Ma robe qui possédait les mêmes teintes de bleu que le corps de mon Altaria pour rappeler les couleurs d’Artikodin, était composée d’un bustier brillant, ressortant grâces à son coté étincelant et à sa coloration légèrement plus foncée que le reste du corsage. Ma taille était cintrée par un ruban de tissus clair alors que la partie volante du vêtement était quand à elle composée de trois jupons superposés, rappelant vaguement un tutu de danse classique en plus travaillé. Un liserai foncé agrémentait chaque bordure de jupon, les faisant briller à leur tour. Mes jambes étaient mises en valeur par la longueur peu importante de ma robe, cessant à mi cuisse, ainsi que par la hauteur de mes talons eux mêmes faits du même tissus que celui de ma tenue et agrémentés d’un petit noeud à l’arrière de la cheville. La reine des neiges n’a qu’à bien se tenir, la mode glacée n’avait plus aucun secret pour moi.




Robe de Kara:
 




J’avais confié une clé usb à l’ouvreuse pour ce qui concernait le morceau à jouer lors de mon passage et si tout se passait bien, il n’y aurait pas de problème de ce coté là. Lorsque mon nom s’afficha sur l’écran des appelés, mon sang ne fit qu’un tour et pourtant sans écouter mes angoisses plus longtemps, je laissais mon oiseau bleu rentrer dans sa pokéball et partais droit sous le feu des projecteurs. Je pus entendre la voix du présentateur terminer l’annonce de ma chorégraphie et les applaudissement qui s’élevèrent au sein du public m’encouragèrent à sourire de plus belle et à effectuer une petite révérence avant que le spectacle ne commence.

Puis la lumière baissa en intensité afin que le projecteur blanc braqué sur moi paraisse le plus fort possible et les premières notes de musiques commencèrent à flotter au milieu du silence intrigué du public. A la différence de beaucoup de concurrents, mon thème musical était composé d’un simple morceau de ballet classique qui, à mon sens rappelait parfaitement l’hiver et le froid tout en offrant une occasion parfaite pour laisser s’exprimer la grâce de mon oiseau. Les plus érudits n’avaient d’ailleurs eu aucun mal à reconnaitre la danse de la fée dragée, tout droit importée du casse-noisette de Tchaikovsky, d’où l’aspect de ma robe par ailleurs. Quoi de mieux qu’un tutu de soirée pour interpréter un ballet ?










J’avais doucement lancé ma ball sur le devant de la scène afin que son contenu en soit révélé lorsque les notes les plus cristallines commenceraient à raisonner autour de nous. Un second projecteur illumina la forme qui apparaissait aux yeux de tous. Une brume blanche, semblable à celle que dégagerait de l’azote liquide, glissa sur le sol d’une part alors qu’elle enfermait d’autre part une silhouette enroulée sur elle même. Le premier coup de hautbois marqua le moment où une première aile se déploya, lentement et amplement, brisant le cocon de fumée alors que cette dernière glissait le long du membre cotonneux du pokémon. La deuxième aile imita le mouvement de la première dans les secondes qui suivirent, laissant apparaitre le long cou de l’oiseau et sa position qui indiquait clairement qu’elle dormait peu auparavant. Un nouveau son de hautbois la laissa relever la tête gracieusement, regardant d’abord à droite puis vers la gauche, clignant quelque peu des yeux pour feinter un air endormi.

Elle regarda ensuite droit devant elle avant de laisser ses ailes s’agiter doucement, se désengourdissant gracieusement, jusqu’à pouvoir enfin décoller du sol. La musique s’accélérait petit à petit et alors qu’elle commençait à prendre de l’altitude, elle se mit alors à tourner sur elle même à l’allure d’une ballerine, abandonnant quelques plumes dont la chute molle était presque imperceptible, dans son sillage. Tout ce début de chorégraphie allait s’axer sur l’exécution de la danse plume d’Anastasia et pour l’instant, le rendu était magnifique. Le but était de rappeler le vent du nord qui précédait l’oiseau de glace lors de ses voyages par le biais du panache bleuté abandonné par l’altaria lors de ses mouvements. Au son des premiers violons, elle avait fait en sorte de se trouver légèrement en dessous de sa précédente trainée duveteuse et faute de pouvoir pointer comme l’aurait fait une danseuse, elle agita ses ailes de manière à créer un courant d’air circulaire qui forcerait les plumes à tourner au sein d’une spirale sans fin.

Elle reprit son envol autour de cette sphère flottante couleur de glace, créant quelques boucles d’un diamètre plus large entre lesquelles elle naviguait avec une aisance naturelle quasi irréelle. Puis les violons se firent plus insistants, plus violents et le vol de la créature du ciel se fit plus vif, plus rapide. Elle traversa par le dessous sa création et écarta violemment les ailes, détruisant sa création et laissant des particules de duvet voleter puis retomber sur tout l’espace de la scène alors que les petites notes douces du morceau rappelaient sans efforts la chute d’une douce poudreuse hivernale.

Accompagnant le retour de la mélodie, la danse aérienne d’Anastasia reprit de plus belle. Elle laissa les particules les plus lourdes tomber au sol pendant qu’une nouvelle sphère se formait en plein milieu de l’espace de danse. Toujours tourbillonnante elle rassembla sans relâche les plus belles plumes dans une boule finale puis, commença à geler les plus en surface à l’aide d’un très fin laser de glace. A partir de ce moment elle devrait agir vite car la fine pellicule de gel alourdirait les plumes en suspensions et accélérait ainsi leur chute. Elle se plaça de nouveau en dessous pour soutenir l’énorme bulle de gel en battant des ailes, créant un nouveau courant d’air. Puis arrivèrent enfin les dernières notes du morceau, avertissant de sa fin proche et qui ne laisserait place à aucune erreur de synchronisation. La douce créature ailée s’élança alors vers la sphère gelée, le bec scintillant et tournoyante beaucoup plus rapidement que tout à l’heure. A l'aide d'un Aéropiqué, elle transperça son oeuvre qui explosa à son contact dans un millier de petits éclats brillant, l’abandonnant dans une pose finale alors que la musique se taisait à son tour.


Les applaudissements de la foule commencèrent à s’élever dans le silence pendant que mon Altaria revint se poser au sol et je m’élançais vers elle pour la serrer dans mes bras. Peu importe si nous avions gagné, je l’avais trouvée sublime tout le long de cette prestation et c’était le principal. Lorsque je relâchais mon étreinte, nous nous tournions de nouveau vers les gradins et effectuâmes un ultime salut avant de repartir coté jardin histoire de rassembler nos affaires ainsi que de parler librement et tranquillement toutes les deux, avec l’aide de Wolverine bien sûr. L’annonce des résultats ne se déroulerait pas avant un bon moment, et même si j’étais curieuse de connaitre le résultat, je me sentais soulagée à l’idée de pouvoir redescendre en pression dans un premier temps et nous l’avions bien mérité à mon goût.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bahia/Oliver
Handicapée malchanceuse
avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 07/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Concours : Les coordinateurs s'invitent sur Mailys !   Dim 19 Avr - 17:11

Noé


En panique totale, Noé déboula à toute vitesse dans les coulisses, s'empêtrant à moitié dans ses vêtements inhabituels, Xupan courant derrière lui et Mixtli tentant de suivre le rythme en voletant au dessus d'eux. Le jeune homme en plein stress bouscula tout le monde dans la pièce pour accéder à l’écran qui donnait l'ordre de passage des participants. Il ne lui restait qu'une dizaine de minutes avant de passer ! Noé avait envie de s'arracher les cheveux, il avait pourtant lu plusieurs fois les papiers d'inscriptions, il ne comprenait pas comment il avait fait pour être en retard à ce point. Bon, ce n'était pas le moment de se lamenter, il n'avait pas beaucoup de temps, mais au moins ils étaient tous là, heureusement qu'il n'y avait pas grand chose à préparer sur place. 

Peu habituée à tant de précipitation, Mixtli se posa sur le crâne du lycéen, et dire que c'était elle qui les avait forcé à participer. En fait, elle aurait tout simplement rêvée de concourir elle même, mais vu le faible nombre d'attaques qu'elle maîtrisait, elle n'aurait pas pu faire grand chose d'impressionnant ou de beau. Elle avait donc du harceler jour et nuit Xupan pour qu'il accepte de participer. D'ailleurs, le Galifeu s'était déjà placé dans un coin pour ronchonner et reprendre son souffle, la Tylton le laissait tranquille, il n'avait pas de costume à mettre, il devait s'occuper plus tard de son déguisement. De son côté, Noé, encore haletant, remettait son costume en place. 

Puisque tout ceci avait été fait principalement à l'initiative de Mixtli, et surtout pour lui faire plaisir, c'était elle qui s'était chargée d'orchestrer la chorégraphie et de guider son dresseur pour l'aider à choisir comment s'habiller, au final de façon plutôt sobre d'ailleurs. Noé portait un kimono d'une couleur oscillant entre le beige et la couleur crème, reprenant ainsi la couleur du corps de Sulfura, l'oiseau de feu sur lequel était basé leur prestation. Les manches de ce vêtement étaient particulièrement large et longues. La partie arrière de ces manches représentait bien évidemment les flammes de Sulfura, mais de manière stylisés. Ces flammes étaient complétées par plusieurs rubans, reprenant les formes ondoyantes de langues de feu, et colorées de différentes teintes allant du rouge au doré, resserrant le kimono à la taille, une ceinture plutôt fine était recouverte des mêmes motifs stylisés que l'arrière des manches. Accompagnant ce kimono plutôt simple, Noé s'était uniquement munis de sandales sobres, ce qui n'était pas idéale pour courir comme il venait de la faire. 

Oscillant nerveusement d'un de ses pieds douloureux à l'autre, Noé attendait son tour avec anxiété. Quand il fut appelé, le jeune homme réajusta une dernière fois sa tenue, fit descendre Mixtli de son crâne et fit rentrer Xupan dans sa pokéball. Laissant la Tylton dans les coulisse, il se dirigea sur scène, laissant ses longues manches cacher ses mains et la ball qu'il tenait. 

Affichant malgré tout un sourire, Noé fit vaillamment face aux spectateur et au jury. Bien, c'était le moment d'y aller, le jeune homme se calma du mieux qu'il pouvait, la lumière baissa comme prévu, puis il jeta la pokéball, haut au dessus de sa tête. Dans un éclat de lumière doré, Xupan en jaillit, enveloppé d'une sphère de flamme rugissantes qui éclairaient la scène. Tel une comète écarlate, le Galifeu fondit vers le sol, à l'aide de son attaque Nitrocharge, il s'était transformé en véritable boule de feu, atterrissant ensuite souplement sur le sol, toujours auréolé de flammes. 

Xupan restait posté fièrement, sans mettre fin à la Nitrocharge malgré son immobilité, son corps continuait ainsi à émettre une nuée ardentes autour de lui, spécialement au niveau de ses bras, le dotant ainsi d'ailes cramoisies faites du même éléments que celles du véritable Sulfura. La ressemblance était accentuée par la similitude bienvenue entre le plumage beige du Galifeu et celui de l'oiseau de légendes. 

Xupan était fermement campé sur ses pattes, la nuée de feu tournoyait derrière lui et les flammèches écarlates qui dansaient sur son corps, comme agitées par un vent invisibles, donnait l'impression qu'il était en pleine combustion, ce qui s'accordait avec l'air féroce du Galifeu, qui était en pleine ébullition, aussi bien physiquement que mentalement, irrité d'avoir du se traîner jusqu'ici pour impressionner les badauds, exaspéré par les enfantillages de Mixtli, il était sur le point d'exploser. Furieux, il leva la tête vers le haut, prêt à cracher ses flammèches pour qu'elles retombent en une pluie de feu autour de lui, bien qu'il aurait préféré les cracher sur le jury. Exaspéré, il prit une grande inspiration, il en avait plus qu'assez, ils voulaient du feu ? Il allaient en avoir !

En lieu et place de la pluie de braises qu'il était sensé cracher, le Galifeu entouré de son cocon de flammes expira une imposante boule de feu, qui monta en flèche au dessus de lui, ralentissant peu à peu dans sa course, avant de rester en suspens dans les aires une fraction de seconde, luisant comme un second soleil au dessus de la scène. La sphère doré fondit alors vers le sol, vers Xupan, comme lui même un peu plus tôt. Le Galifeu recouvert de langues ardentes reçut le projectile tout en gardant son air fière et impassible. La boule de feu vint exploser à ses pieds, libérant un flot de flammes qui inondèrent la scènes un bref instant, exhalant un souffle brûlant et assourdissant. Après s'être épanouis tel une éphémère fleure ardentes, le flot écarlate s'éteignit, ne laissant derrière lui que d'ultimes flammèches mourantes qui disparurent en même temps que les atours enflammés de Xupan se résorbaient et se tordaient en d'ultimes circonvolutions avant de s'effacer pour de bon.

Sans même un regard pour la foule, le Galifeu, récupéra sa pokéball sur le sol avant de retourner la fourrer dans les mains de ses dresseur, qui l'y fit rentrer, complément abasourdie. Noé s'inclina timidement devant le jury avant d'aller sur réfugier en coulisse, ayant du mal à comprendre ce qui venait de se passer. Xupan venait d'utiliser une attaque Rebondifeu ? Ça en avait tout l'air, mais le jeune homme ne se souvenait pourtant pas que les Galifeu soient capable d'apprendre une telle technique. Mais au moins ce potentiel caché au plus profond de Xupan lui avait permis d'offrir un spectacle autrement plus impressionnant que quelques flammèches. Ce ne serait peut-être pas suffisant pour gagner, mais au moins ce concours avait eu le mérite de réveiller chez le Galifeu une capacité dont il n'était même pas conscient.

_________________



Cogneur  *  RubisEl Santo  * Dent Tranchante * Alphonse * Storm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brice
L'éclat du Rubis
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Concours : Les coordinateurs s'invitent sur Mailys !   Dim 19 Avr - 22:06

Les juges se retirèrent alors en coulisse, pour se mettre d’accord sur un résultat. Chacun des participants avaient fait preuve d’originalité et avaient su surprendre le public. C’était déjà un très bon point ! Le jury avait délibéré pendant un premier temps, retenant quatre candidats : Léna, Kara, Febe et Noé. Leurs prestations avaient su plus que d’autres hypnotiser le public dans le peu de temps qui leur était imparti.

La mission était désormais de partager les concurrents sur différents points tel que le respect du thème qu’ils avaient choisi. Quels caractéristiques représentaient chaque légendaire ? C’était donc une difficile mission, mais pas irréalisable pour les experts du concours. Car il y en avait un, qui, caché depuis les hauteurs, jugeait silencieusement ces candidats. Et c’était l’un de ceux qui pourrait le mieux départager ces gens. Cette personne s’était rendu aux coulisses rejoindre les jurés pour apporter son avis.

L’heure de la sentence était arrivée. Les quatre jugés furent donc appelés sur la scène, tandis que le jury n’allait pas tarder à ressortir. Cependant, à la grande surprise de tous, les lumières s’assombrirent à nouveau. Puis, une lumière blanche. Une autre bleue. Et une autre orangée. Les trois convergèrent vers un point. On put par la suite une sorte de roulement, faisant quelques vibrations sur le sol. Et d’un coup, une imposante masse recouverte de glace roula à toute vitesse vers les lumières convergées. Un pokémon, en train de réaliser une Balle Glace, bondit alors et se déplia, avant de s’écraser au sol, provoquant un Séisme à l’aide d’une Queue de Fer qui refléta les lumières. On pouvait voir ici et là de la terre jaillir sous la force du coup, au niveau des fissures déjà créés par le Steelix de l’une des candidates.

Le pokémon n’était autre qu’un Méga-Laggron, placé au centre de ces lumières. D’autres projecteurs illuminèrent un autre point de la scène, en révélant son dresseur.

Brice, dans sa tenue adaptée aux concours.


« Les glaces éternelles, la résistance de l’acier et la colère de la terre… Tels sont les trois forces sommeillant à Hoenn, regroupés ici en un. »

La star des concours de Hoenn était donc bel et bien présente. Il avait désiré assister à ce premier concours de Maïlys et apporter son jugement personnel pour encourager ce genre d’événements et les dresseurs à révéler leur plein potentiel, autrement que par le combat. Ainsi son arrivée fut remarquée, reprenant le système des trois attaques sur un thème. Il avait décidé de faire une simple combinaison pour représenter Regice, Registeel et Regirock.

« Je n’ai pas pu résister ! Mais ne nous laissons pas distraire par cela, car les véritables stars de ce soir ne sont autres que ces quatre candidats aux prestations spectaculaires ! Qui, contrairement à moi, ont respecté le thème : un seul légendaire… Et avec une mise en scène bien plus travaillée. J’aimerai une ovation pour euh… Attendez juste… Mmm gnagnagrmlmmgna… oui voilà, Léna et sa Nymphali, Febe « Stella » Silvola et son Steelix, Kara Effyis et son Altaria ainsi que Noé Hidemae et son Galifeu ! »

Un tonnerre d’applaudissement, oui. Le public était très enthousiaste et curieux de savoir qui aurait l’honneur d’être déclaré comme vainqueur de ce premier concours de Maïlys. Brice s’approcha de chacun des concurrents.

« Léna, j’ai été pleinement satisfait de votre prestation. Tout au long de votre passage, un mystère n’a cessé de nous faire frissonner. Je n’ai eu cesse d’imaginer la nuit éclairé par une mystérieuse pleine lune ! De plus, cette tenue vous sied à merveille… »

Il se dirigea vers la suivante.

« Très bon choix d’avoir voulu représenter Groudon, mademoiselle ! J’ai pu ressentir la force du maître des continents durant votre prestation. Les couleurs rougeoyantes de votre Steelix et ses Lames de Roc n’a eu de cesse de me rappeler certains souvenirs… »

Kara fut la suivante.

« Gracieuse, froide, mais qui réchauffe nos cœurs… La poussière de diamant qui revêt votre vêtement, votre Altaria et la scène était digne d’Artikodin. Tout le long, j’ai ressenti cette gentillesse caractéristique du maître du blizzard. »

Et enfin, Noé Hidemae.

« C’était ingénieux de choisir un oiseau de feu pour représenter un autre oiseau de feu. Un véritable brasier ! Majestueux et impressionnant… Il honore la famille des Braségalis. »

Puis il retourna au centre, à côté son cher Poséidon.

« Mais il a fallu choisir l’un de vous en tant que gagnant… Et le gagnant recevra le contenu de cette pokéball ! Ne laissons plus le suspens durer… Après maintes délibérations, nous avons décidé que le gagnant serait Léna et sa Nymphali, Allyx ! Félicitation ! »

Un nouveau tonnerre d’applaudissement. Le maître de Hoenn s’approcha alors de l’heureuse gagnante, pour lui offrir la pokéball en question. Qu’est-ce qui était caché dedans ? Nul ne le savait, tant qu’on ne l’avait pas ouverte…

HJ:
 

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anveena
Papillon orphelin
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 20

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Concours : Les coordinateurs s'invitent sur Mailys !   Dim 19 Avr - 22:19


C'était avec beaucoup d’appréhension qu'Anveena attendait dans les coulisses de l'endroit où se déroulait le concours. Après tout, elle n'y était que parce qu'une grande partie de ses amis à l'orphelinat l'y avaient poussée. Quand les affiches pour l'événement avaient été placardées dans toute la ville, cela avait été l’effervescence parmi les orphelins, chacun cherchant lequel de leurs Pokémons pourrait coller au thème du concours. Et au fur et à mesure que le manque de ressemblance s'imposait pour certains enfants, leurs regards se tournaient vers les autres, les encourageant à participer et représenter l'orphelinat en tant que participants. Mais plus le temps passait, et plus Anveena avait du faire face aux regards emplis d'étoiles des autres, qui arguaient que son nouveau Pokémon, Malorne le Haydaim, pouvait tout à fait représenter le légendaire cervidé de Kalos, le fameux Xerneas. Devant leur insistance et le fait qu'ils donnaient l'impression que ce concours comptait vraiment pour eux, la jeune femme avait cédée pour leur plus grande joie. En échange de sa participation, ils insistèrent cependant pour aider, ne serait-ce que dans la confection du costume de la brune et des accessoires pour Malorne. Anveena se souvenait avoir pleuré en voyant qu'ils travaillaient d'arrache-pied pour l'aider elle, alors qu'ils n'avaient pas forcément quelque chose à y gagner.

En attendant son propre passage, elle s'affairait à attacher les diverses parures préparées pour son cerf. Malorne avait bien spécifié qu'il ne voulait pas que des choses se retrouvent collées ou vissées sur lui, aussi il fallait tout nouer à la main, à l'aide de divers rubans. Elle eu à peine finit, qu'un membre du personnel annonça que le numéro 58 allait passer dans une quinzaine de minutes. À l'annonce de son passage, Anveena poussa un long soupir pour essayer d'évacuer son stress, alors que Didier, chef cuistot de l'orphelinat, lui posait gentiment la main sur l'épaule en souriant. Il avait toujours été là pour elle, et la jeune femme pouvait certifier que cet homme était un de ses meilleurs amis, presque comme un second père pour la brune. Cette dernière lui rendit donc son sourire, sa simple présence suffisant à évacuer une grande partie de son stress. Layla aida aussi à calmer son amie, afin qu'elle puisse donner le meilleur d'elle-même pour sa représentation. Anveena embrassa sa Tarsal sur le front et serra Didier dans ses bras, avant de se diriger avec Malorne vers le personnel du concours afin d'être redirigée vers la scène pour effectuer sa représentation. Elle donna la clé usb contenant la musique qu'elle souhaitait utiliser à la dame chargée des questions musicales, puis avança sur la scène noire pour se mettre en position. Elle s'assura que Malorne soit bien là où il était supposé être, s'assura que la tresse qu'elle s'était faite pour l'occasion tenait bien sur son épaule gauche, et fit un signe pour indiquer qu'elle était prêtre.

La lumière d'un projecteur se braqua sur la jeune brune, qui était assise au sol, sa longue robe de couleur vert feuille au niveau de la poitrine et se dégradant vers un vert plus proche du blanc en bas avec des feuilles sur sa robe, le vêtement formant un cercle de taille moyenne autour d'elle. La musique commença à jouer, suivie quelques secondes après par Anveena. Après qu'elle ait finie la première phrase de son chant, un projecteur se braqua vers la droite de la jeune chanteuse, révélant le Haydaim scrutant la foule fièrement sur un promontoire de fortune. La lumière du projecteur se reflétait dans les divers tessons de verre bleu, rouge, vert et orange attachés à ses bois, alors que les plumes bleues artificielles attachées à son pelage bougeait comme si elle étaient animées par le vent. Il sauta de son perchoir alors que la seconde phrase du chant d'Anveena se finissait, et commença à tourner autour d'elle en envoyant des graines sur le sol autour de sa dresseuse, résultat de son attaque vampi-graines. Cependant, les graines restaient sous forme de bulbes verts pour le moment. Pendant la troisième phrase du chant, Malorne vint s'asseoir gracieusement derrière sa dresseuse, sa tête se trouvant juste au dessus de celle d'Anveena. Il resta dans cette position pendant trois phrases du chant, puis se leva alors qu'une Éco-sphère se formait dans sa bouche. Cette sphère s'éleva lentement dans les airs, puis fut frappée par une Mégacorne alors qu'Anveena entamait sa huitième phrase. L'Éco-sphère fut brisée en poussière, qui resta pour la majorité dans les airs, mais dont une partie retomba sur les vampi-graines précédemment semées. Les graines se mirent alors à pousser via les restes de la sphère d'énergie naturelle, formant une sorte de petit jardin autour d'Anveena, qui termina alors son chant de deux minutes ininterrompu. Elle lâcha une petite larme, heureuse que le stress ne l'ai pas empêcher de chanter correctement.

La jeune femme se leva, et salua timidement la foule et le jury en effectuant une révérence tout en maintenant un pan de sa robe dans chaque main,avant de repartir dans les coulisses. Elle n'espérait pas gagner ce concours, d'après ce qu'elle avait vu des présentations des autres personnes. Tout ce qu'Anveena espérait, c'est que sa représentation visant à montrer le côté ''donneur de vie'' du cerf légendaire ait plu au public. Au moins, Didier disait qu'il était fier d'elle alors qu'il avait les larmes aux yeux… Anveena se précipita donc dans les bras de son meilleur ami, restant dans son étreinte pendant quelques secondes avant d'aller remercier Malorne comme elle le pouvait. Lui aussi avait l'air fier de sa prestation, et posait un regard satisfait sur sa dresseuse. Et puis bon, l'important était de participer, et non de gagner. Il fallait être fier de ce que l'on faisait, et c'était tout ce qui importait pour la jeune femme à ce moment, et elle avait représenté le travail acharné de son orphelinat. Elle retourna donc dans les coulisses, heureuse de ce qu'elle avait fait, afin d'attendre les résultats du concours.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allyx
Le ruban mortel
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 21

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Concours : Les coordinateurs s'invitent sur Mailys !   Sam 25 Avr - 23:45

Le dernier concurrent venait d'achever sa prestation. Il rejoignit alors les loges où se trouvaient Léna et Allyx. La jeune femme ne semblait pas préoccupée, elle discutait avec les autres concurrentes de choses et d'autre, ces dernières insistaient sur la question suivante : pourquoi sa Nymphali n'était-elle pas bien au chaud dans sa pokeball ? La réponse était tellement évidente ! Mais l'humaine ne pouvait répondre par la vérité, elle se permit donc de la détourner quelque peu en avouant que cette dernière ne supportait pas d'être enfermée, et elle respectait son choix. Allyx quant à elle s'était allongée, attendant patiemment la fin du concours pour récupérer son titre. Car oui, notre belle pokémon n'avait aucun doute sur ses capacités à gagner un tel combat où la beauté était le meilleur atout. La pauvre tomberait de bien haut si elle venait à perdre. Le duo improbable avait donc patiemment attendu que le dernier concurrent rentre dans les loges, aucune n'était anxieuse, l'une se moquait du verdict, l'important étant de participer et de s'amuser, bien qu'obtenir ce ruban serait une grande preuve de sa communion avec les pokemons, et l'autre ne stressait pas le moins du monde, persuadée d'avoir remporté le prix à l'instant où elle a regardé le jury de ses grands yeux bleus.

Une première annonce dévoila la fin du concours. Les loges étaient en ébullition, tout le monde chuchotait, inquiet de savoir s'ils avaient étés retenus ou non. Une nouvelle annonce appella 4 personnes, les 4 retenus du concours, ceux qui monteront une dernière fois sur scène pour être humilié une dernière fois lors de l'annonce de la grande gagnante. Car oui, c'est sans surprise qu'Allyx entendit le nom de sa coéquipière au micro. Les 4 potentiels gagnants de retrouvèrent sur scène, accompagnés de leur fidèle acolyte. Mais alors qu'ils s'attendaient à voir arriver le jury, les lumières s’éteignirent, à la grande surprise du public d'où s'éleva une vague de "Hoo?". Un faisceau blanc, puis bleu et un orange éclairaient différents points de la pièce, convergeant en une seule et même chute de lumière. Tout à coup apparut en son centre une masse givrée qui se déplaçait dans un grondement furieux avant de poursuivre sa chorégraphie, cela ressemblait plus à une démonstration de force que de grâce pensa la jeune pokémon assise prêt de sa coéquipière. Le vacarme cessa et un jeune homme apparut à son tour, sans doute son dresseur et membre du jury, la Nymphali ne le connaissait pas, mais était assez intelligente pour comprendre des choses aussi évidentes... Il s'adressa au public et aux 4 personnes debout sur scène en descendant les marches.

« Je n’ai pas pu résister ! Mais ne nous laissons pas distraire par cela, car les véritables stars de ce soir ne sont autres que ces quatre candidats aux prestations spectaculaires ! Qui, contrairement à moi, ont respecté le thème : un seul légendaire… Et avec une mise en scène bien plus travaillée. J’aimerai une ovation pour euh… Attendez juste… Mmm gnagnagrmlmmgna… oui voilà, Léna et sa Nymphali, Febe « Stella » Silvola et son Steelix, Kara Effyis et son Altaria ainsi que Noé Hidemae et son Galifeu ! »

Le public obéit instantanément, quelle race de moutons... La belle Allyx se tenait droite, fière, assise aux côtés de Léna. Elle fixait de ses grands yeux azure le public, ignorant cet énergumène qui se pavanait devant la foule avant de revenir près de son humaine de compagnie.


« Léna, j’ai été pleinement satisfait de votre prestation. Tout au long de votre passage, un mystère n’a cessé de nous faire frissonner. Je n’ai eu cesse d’imaginer la nuit éclairé par une mystérieuse pleine lune ! De plus, cette tenue vous sied à merveille… »

Le demoiselle concernée rougit derrière sa main à cette dernière phrase, que d'amabilité... Encore heureux qu'ils aient ressentit le mystère, c'était légèrement la base de leur prestation. Et n'oublions pas que c'est Allyx qui a fait le gros du travail. Aah ces humains, tous à penser qu'ils sont plus intelligent, plus fort et plus méritant que les pokemons. Ayant mal prit le fait qu'il ne lui adresse aucun compliment, la jeune Nymphali avait tourné la tête de façon dédaigneuse. Le jeune homme semblait réellement ne rien avoir à faire d'elle, et il poursuivit ses éloges auprès des autres candidats pour finir sur une note des plus charmantes.


« Mais il a fallu choisir l’un de vous en tant que gagnant… Et le gagnant recevra le contenu de cette pokéball ! Ne laissons plus le suspens durer… Après maintes délibérations, nous avons décidé que le gagnant serait Léna et sa Nymphali, Allyx ! Félicitation ! »

Les deux gagnantes avaient su rester maîtresses d'elles même et garder leur sang froid, c'était une évidence pour la jeune Nymphali et une agréable surprise pour la douce Léna, elles s'échangèrent un regard satisfait et prêtèrent de nouveau attention au juré qui s'avança récompense à la main. La jeune femme saisit le trophée avec la délicatesse qui la caractérisait si bien et pressa le bouton d'ouverture sans plus de cérémonie. Emergeant d'une pluie de paillette, un magnifique Mentali leur fit face.


-Mentaaaaali, mentali mentaliii.
(Ravi de faire votre connaissance maitresse)

Ce dernier semblait très heureux de sortir de cette infâme prison sphérique, ou peut être de rencontrer son nouveau maître... Quoi qu'il en soit, Léna hésita sur les émotions à ressentir, la joie d'avoir gagné, l'honneur d'être reconnue pour ses valeurs, le stress que son lot soit un pokemon mâle ou le plaisir de voir qu'il semblait déjà l'apprécier. On lui expliqua alors que ce n'était pas un simple Mentali, qu'il avait une capacité hors du commun, Garde Amie. Durant ces explications, le jeune pokemon tout de violet vêtu avait reporté son attention sur une autre créature que son maître. La Nymphali qui se tenait à ses côtés. Il s'avança et la sembla la regarder sous toutes ses coutures, elle lui renvoya un regard interrogateur, sourcil levé, menton dressé de façon hautaine.

-Enchanté magnifique créature, mon nom est Rider, comment devrais-je vous nommer lorsque nous batifolerons dans les hautes herbes loin des yeux de notre maitresse ?

Son interlocutrice fut quelque peu choquée par les propos déplacés de jeune malotru ! Elle retient ses rubans de venir giffler sa face sur de lui, ne voulant pas casser cette image qu'elle avait réussit à arborer durant tout le concours. Elle se contenta de lui répondre sur un ton cassant.

-Cessez de m'importuner Rider. Cette femelle n'est pas ma maîtresse, elle est sous mes ordres. Si vous vouliez bien rester tranquille, poser votre postérieur et sagement attendre la fin, je vous en serais gré.

Ce dernier lui lança un regard aguicheur mais obéi, s'assayant et fixant le public de ses yeux mauves. Voilà une récompense aux aspects bien mystérieux pour une prestation qui en donnait tout autant, beau concours de circonstance. Les explications achevées, Léna remercia le jury, félicita les autres concurrents et sortit dans les loges accompagnée de la Nymphali et de son nouveau pokemon. Une fois à l'abri des regards, elle s'entretint avec la pokemon.

-Allyx, je ne peux pas garder ce Mentali à mes côtés, pour des raisons... Personnelles. Accepterais tu de le garder sous tes ordres ?

Cette humaine avait utilisé de très bons mots. Une arme de plus dans ses rangs ne serait pas de refu en effet, mais il faudra bien le mater dans ce cas... Elle accepta, et elle n'eut pas le temps de se retourner pour lui annoncer la nouvelle que ce dernier se colla littéralement à elle, s'il pouvait ronronner, il le ferait.

-Oh ma douce Allyx, quel délicieux nom. Je suis et resterais à vos côtés quoi qu'il arrive.

Elle le repoussa et se demandait si elle faisait bien...

_________________



Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Concours : Les coordinateurs s'invitent sur Mailys !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours : Les coordinateurs s'invitent sur Mailys !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompes à poissons
» Des contes s'invitent au théâtre
» [Vieux topic] Quand Astérix et Obélix s'invitent sur la DOUD
» Je vous invite à réfléchir sur cette question... difficile :
» Nouvelle boîtes Delacre: Astérix chez les bretons (Octobre 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Avant Propos :: Demandes de RP, Personnages Prédéfinis et Events-
Sauter vers: