Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Terminé] Un départ vers un monde nouveau [Axelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Axelle
La brutasse

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Un départ vers un monde nouveau [Axelle]   Lun 3 Aoû - 11:59

Axelle réussit finalement à avaler la bouchée qui avait du mal à passer, et ne put qu'observer le départ de son frère, impuissante à l'aider. De toute façon, elle était encore trop sous le choc elle-même pour pouvoir le consoler. Dans quel pétrin s'étaient-ils fourrés? Elle avait pourtant bien tenté de se renseigner, avec le peu qu'on entendait à la radio et la télévision de Maïlys, et avait entendu parler de la chute de l'Aurore. Elle avait trouvé ça dommage, puisque la société avait l'air d'avoir l'intention de relever l'île de ses cendres, mais ça...

Un assassinat de sa dirigeante, jamais personne n'en avait parlé ! Un Pokémon qui prend le pouvoir, c'était aussi insensé ! Son cerveau tournait à toute vitesse. Dans quelques heures, ils auraient débarqué sur Maïlys. Ils devraient combattre plusieurs fois pour réussir à regagner assez d'argent pour prendre deux billets, même pour la région la plus proche. Ils devraient rester dans leur ville d'arrivée, Port Lieucca, pour minimiser les dangers. Mais d'un autre côté... Ils étaient sur une nouvelle région, et bientôt ils seraient assez forts pour contrer les dangers auxquels ils seraient confrontés. Ils pourraient explorer un nouveau monde, faire des rencontres, découvrir des nouveaux Pokémon, entraîner leur équipe, défier les champions... Et peut-être même défier la Ligue...

Perdue dans ses pensées, Axelle revint soudainement à elle, sentant le regard du brun taciturne posé sur elle. Gênée, elle continua à manger, mais l'appétit l'avait quittée. Finalement, elle reposa ses couverts, et soupira :

- Désolée pour la réaction de mon frère. Il est un peu... émotif. Mais on s'en sortira bien, et si c'est trop dangereux, on reprendra un billet pour repartir.

Le reste du repas se passa dans le silence, et lorsque le blond revint, Axelle s'excusa auprès des deux Dresseurs et partit retrouver son frère dans sa cabine. La nuit était tombée depuis longtemps, et le bateau ne rebondissait plus sur les vagues. La mer semblait d'huile, le voyage toucherait à sa fin au matin. Morose, Axelle descendit à sa cabine. Avant de frapper, elle soupira encore une fois : dans leur organisation, elle avait été chargée de lire tous les prospectus et brochures qu'elle trouvait, et Louis de consulter Internet sur le peu de temps dont ils disposaient par jour sur l'ordinateur. Alors... Pourquoi ne lui avait-il rien dit? Etait-il incapable de chercher des informations sur Goomle?

Elle entra sans frapper, et trouva son frère sur son lit. Il lui tournait le dos. Elle lui lança, soudain énervée de son comportement :

- Sérieux, Louis, on arrive à peine à rencontrer des Dresseurs qui auraient pu nous aider et tu nous fais passer pour des gamins... Puis merde quoi, t'étais sensé l'avoir su ça !! C'était toi qui étais chargé d'Internet, et le seul truc que tu m'as dit, c'était la même chose que j'avais vu aux infos : l'Aurore est tombée, l'île se fait déserter des touristes... Sans déconner que ça soit déserté : Y'A UN PUTAIN DE POKEMON PSYCOPATHE QUI ASSASSINE DES GENS LA BAS !!

Elle n'avait cessé de lever la voix, jusqu'à finalement hurler sur son frère. Crier la défoulait, et Louis avait l'habitude, mais elle était hors d'elle. Si elle avait pu, elle l'aurait bourré de coups de poings, mais il avait pris la couchette du haut et restait hors d'atteinte. Rageusement, elle s'assit sur le lit du bas, et serra les dents comme les poings, attendant une simple réaction de son abruti de frère.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Froussard

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Un départ vers un monde nouveau [Axelle]   Lun 3 Aoû - 12:34

Louis était assis sur le pont, à l'arrière, en train de pleurer, lorsque le blond vint le retrouver. Il s'assit à ses côtés, sans un mot, tous les deux regardant vers l'endroit d'où ils venaient, Kalos.

Ils restèrent ainsi pendant un moment, avant que Louis ne se sente prêt à parler.

- Je savais ce qu'il se passait, et j'ai tenté d'en parler à Axelle, mais elle ne m'écoutait pas vraiment... Du coup, je me retrouve coincé ici, et elle risque de m'en vouloir... Je suis trop faible pour me débrouiller sans elle ! Je vais mourir... dit-il, tandis que ses sanglots redoublaient d'intensité.

- C'est faux. Tu es intelligent, et et tu es loin d'être aussi faible que tu le dis. N'oublie pas, je t'ai vu combattre. Tu es proche de tes Pokémons, ils t'écoutent et te font confiance. Même si ta soeur t'en veux, tu n'es pas seul, tu ne le seras jamais. Les Pokémons sont nos amis. Deoxys veut détruire cette relation, alors que c'est la chose la plus importante au monde. Ils t'aideront, ils te protégeront, mais l'inverse est aussi vraie : tu dois faire ton maximum pour eux, et je sais que tu en seras capable.
Il lui sourit, avant de lui faire un signe de la main, l'invitant à le suivre.
Ils arrivèrent à sa chambre, où le blond chercha un objet dans son sac, avant de lui tendre. Un oeuf.

- Prends-le, cadeau. C'est un gage de ma confiance. Je ne te le donnerai pas si je pensais que tu n'étais pas capable de t'en sortir. Alors garde espoir et confiance et toi, et avance.

Louis bredouilla des remerciements, mal-à-l'aise, car peu habitué à des telles paroles. Les deux hommes se séparèrent et l'adolescent repartit dans sa chambre, où il monta sur son lit, l'oeuf entre les mains. L'objet était magnifique, et la créature à l'intérieur le serait tout autant. Lorsque sa soeur ouvrit la porte, il n'y prêta pas attention, toujours trop occupé dans sa contemplation.

Lorsque celle-ci commença à l'invectiver, il se raidit. Il allait s'affaisser, la laisser déverser son venin, mais son regard se posa sur l'oeuf, qui lui donna la force de lui répondre.

- Non ! J'en ai marre ! J'ai tenté de te le dire ! Tu ne m'as jamais écouté ! Tu m'as traité de chochotte, tu as dit que j'avais peur de partir ! OUI, j'avais peur ! J'ai peur ! Parce que je sais ce qu'il se passe là-bas ! Mais tu en avais rien à faire ! C'est de ta faute ! TA FAUTE !

Il pleurait et criait à la fois. Il attrapa l'oeuf, sauta du lit, mit l'objet dans son sac qu'il passa à son épaule et sortit de la chambre, laissant sa soeur seule avec - il l'espérait - sa culpabilité.
Axelle
La brutasse

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Un départ vers un monde nouveau [Axelle]   Lun 3 Aoû - 13:01

Axelle resta bouche bée lorsque Louis sauta au bas de son lit, attrapa son sac, un oeuf dans les bras, et claqua la porte sans un regard en arrière.

C'était la première fois qu'il lui tenait tête. Sa colère se décupla : en quoi était-ce sa faute? C'était à Louis de lui dire ce qu'il avait appris ! C'est celui qui sait quelque chose qui a le devoir de le transmettre à l'autre, et non l'inverse !! De rage, elle attrapa le coussin sur le lit de Louis, et hurla dedans. Puis elle le bourra de coup de poings et de morsures jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une fine pellicule de mousse sur le sol de la cabine.

Les larmes aux yeux, la voix cassée, les dents serrées et les ongles enfoncés dans les paumes, Axelle était tout sauf calmée. Elle ferma la porte de la cabine à clef et s'assit sur son lit, sans plus rien à faire. Elle rappela ses Pokémon dans leurs PokéBalls, et finit par s'endormir, épuisée par ses larmes.

Le lendemain, elle ne se réveilla que lorsque la voix du commandant de bord annonça le terminus. Au vu du remue-ménage, elle se douta qu'ils avaient déjà accosté : lorsqu'elle sortit de la cabine, elle ne vit plus personne, et fut dans les derniers à emprunter la passerelle qui conduisait sur la terre.
En sortant du bateau, la première chose qui la frappa fut la chaleur. Le climat était incroyablement doux, le ciel d'un bleu profond et le soleil brillait d'un vif éclat matinal. L'air iodé lui rappelait les vacances, l'odeur de la plage et le cri des Goélises renforçant cette impression. Malgré l'absence de Louis - qu'elle ne vit nulle part, même pas à l'attendre sur le pont - elle oublia les mises en gardes des Dresseurs de la veille. Cette île était un paradis.

Elle débarqua sur le ponton de bois blanchi, le coeur léger et le sourire aux lèvres. Sans se soucier du sort de son frère - il la rejoindrait bientôt au Centre Pokémon, de toute façon, et elle lui donnerait l'argent de ses premiers combats pour se racheter un billet pour rentrer chez papa-maman - elle s'engagea dans le port, se munit d'une carte au point d'informations le plus proche et se mit en quête du Centre Pokémon.

L'aventure commençait enfin.
Louis
Froussard

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Un départ vers un monde nouveau [Axelle]   Lun 3 Aoû - 13:51

Une fois sorti, Louis laissa les larmes couler, une fois de plus. Mais ce n'était pas (que) de la tristesse, c'était aussi de la rage, et de la déception. Il pensait que tout se passerait bien, mais non, Axelle avait décidé de tout gâcher en lui reprochant sa propre ignorance.

Il évita autant que possible les autres passagers, y compris les deux dresseurs avec qui ils avaient passé la journée. Il était fort, il n'avait besoin de personne. Le bateau était sûr, il pouvait bien dormir sur le pont.

Le soleil le réveilla à l'aube, le corps endolori. Il se retint d'aller voir sa soeur. Il obtiendrait d'abord un badge avant de chercher à la revoir. Il lui prouverait qu'il pouvait se débrouiller, même dans un pays aussi hostile.

A peine accosté, Louis courut à terre, admirant le paysage, savourant l'air pur.

Il ne lui fallut pas longtemps pour se sentir seul.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] Un départ vers un monde nouveau [Axelle]   

[Terminé] Un départ vers un monde nouveau [Axelle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2