Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Terminé] Combat au sommet [Conseil des Quatre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: [Terminé] Combat au sommet [Conseil des Quatre]   Dim 10 Mai - 16:28


Anacho poussa les grandes portes de bronze. Malgré leur taille impressionnante (une dizaine de mètres de haut, à vue de nez), elles étaient relativement faciles à déplacer. Le contraste de luminosité entre l'extérieur et le hall sombre fut frappant. Le dresseur resta là, à l'embrasure de la porte, entre la Ligue Pokémon de Maïlys et la fin de la Route Victoire, pendant trois secondes avant de faire un pas en avant, puis un autre, jusqu'à entrer dans le hall, en refermant la porte derrière lui.

Il fut accueilli par une hôtesse de la Ligue qui s'approcha de lui avec un sourire doux. Elle était jolie, mais le dresseur n'y prêta aucune attention. Il avait du faire des sacrifices pour arriver jusque là, et il était hors de question de se laisser distraire par une inconnue. Celle-ci s'inclina avant de prendre la parole.


« Bienvenue à la Ligue Pokémon de Maïlys, et félicitations pour avoir réussi à traverser la Route Victoire. Avant de vous laisser continuer, je vais vous demander de bien vouloir remplir quelques documents, s'il vous plait. Si vous voulez bien me suivre..? »

Anacho acquiesça sans rien dire, d'un simple signe de tête, avant de suivre l'hôtesse dans un bureau à l'écart. Après avoir rempli un certain nombre de documents, l'employée de la Ligue regarda son ordinateur avec un air contrarié.

« Anacho Lezteik... je suis désolée, mais vous êtes déclaré mort. Décédé lors de l'ascension de la Route Victoire... Pourtant, tous les documents sont en règle, et le scan ADN confirme votre identité ! Comment pouvez-vous être encore vivant ? » dit-elle avec une mine contrariée.
Anacho haussa les épaules. Il opta pour la vérité, sans pour autant tout dire.


« Je n'en ai aucun souvenir. Lorsque j'ai repris connaissance, j'étais à Kalos. Mais comme vous pouvez le voir, je suis bel et bien vivant. »
S'il n'avait aucun souvenir de son extraction, il avait appris comment ça s'était déroulé. Il était préférable de garder ceci sous silence, sous peine d'attirer inutilement l'attention sur lui.

« Oui, bien sûr. Laissez-moi juste corriger ceci, et je vous donne votre carte d'accès. Celle-ci vous permettra d'accéder au funiculaire reliant la Ligue et Avalaville. Plus besoin d'aller vous perdre dans la Route Victoire, maintenant ! » fit-elle avec un petit rire.
Devant l'expression impassible du dresseur, elle toussota, pianota encore un peu sur son clavier et tendit finalement la carte à Anacho.


« Voilà, vous êtes maintenant libre de commencer le défi du Conseil des Quatre. Bon courage à vous ! »

Après un remerciement rapide, Anacho se leva et prit congé de l'employée. Dans un premier temps, il se dirigea vers le centre Pokémon. Une fois de plus, il eut droit aux encouragements et aux sourires, auxquels il ne daigna pas répondre : son esprit était concentré sur le premier combat qu'il allait livrer. Néanmoins, il jugea préférable de faire une sieste, afin d'être au sommet de sa forme. Les Conseillers avaient attendu pendant six mois, ce n'était pas quelques heures de plus qui feraient la différence.

Il était dix-sept heures quand le dresseur se réveilla, frais et dispo. Sans plus attendre, il retourna dans le hall, non sans avoir vérifié la présence des pokéballs de Sneaffle, Santon, Onthakan, Maulkin, Aurora et Sonia, tenant respectivement un Lentilscope, une Blizzarite, des Restes, encore des Restes, une Pierre Glacée et une Orbe Vie.

Enfin paré, Anacho se dirigea droit vers la porte en bois d'Acacia. Il les poussa sans perdre de temps à les contempler. Il commença aussitôt à grimper l'escalier. L'odeur qui se dégageait le brusqua quasi immédiatement. Ce parfum pouvait apaiser plus d'une personne, mais pas lui : il lui rappelait que son adversaire était une ancienne Commandante de la Team Zodiac, et qu'elle était capable du pire.

Pressant le pas, il arriva devant l'arche de pierre. Sans hésiter plus longtemps, il la traversa, laissant les grilles se refermer derrière lui. Il était maintenant sur le terrain de Violeta, la Conseillère, maîtresse des Pokémons de type Plante. Le terrain rocheux, le ciel ouvert et le décor donnaient un bon aperçu du contenu de la rencontre.


« Violeta Virideïla, ou devrais-je dire "Commandante Libra" ? Je suis venu pour récupérer la place de Maître de la Ligue. Me donnerez-vous votre approbation ? »

Peu de chances qu'elle le fasse sans un combat. Avant la fin de la journée, le ciel hurlerait sous les distorsions météorologiques.

_________________





Dernière édition par Anacho le Sam 24 Oct - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violeta
Mère Nature / Conseil des 4 – Plante
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 10/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Combat au sommet [Conseil des Quatre]   Dim 10 Mai - 20:54

Violeta était rentrée à la ligue alors qu’elle était en déplacement, apprenant qu’un dresseur désirait relever le grand défi. Pendant que ce dernier prit le temps de se préparer, elle vérifia de la paperasse, avant de préparer chacun de ses pokémons. Elle alla ensuite s’installer confortablement sur son trône rocheux, croisant ses jambes sous sa majestueuse robe. Elle avait son bras gauche posé sur l’accoudoir qui lui était associé, tandis que son autre bras supportait sa tête. Il n’y avait plus qu’à patienter que le challenger arrive jusqu’à elle. S’il choisissait de la combattre. Heureusement, elle avait appris depuis le temps à être suffisamment patiente pour ce genre de moment.

Coup de chance. Elle put percevoir la porte s’ouvrir. La porte de son terrain. Ne changeant pas de posture, elle attendait que le challenger monte les marches pour arriver à ce terrain à ciel ouvert. Ce vaste champ de bataille qui permettait au dresseur et à la conseillère de déchaîner leur plein potentiel grâce au climat. Notons qu’elle serait à l’abri de la grêle et de la pluie grâce à la cavité rocheuse qui la protégeait. Pas des tempêtes de sables néanmoins, mais déjà plus que le dresseur. Cet accès aux climats étaient bien une particularité de l'arène, les autres étant généralement protégés par un plafond. Ce n’était pas la seule particularité non plus. Violeta attendait de ses challengers d’utiliser le terrain escarpé à bon escient.

Sous l’imposante arche de pierre finit par se dessiner la silhouette du dresseur. Jeune homme aux longs cheveux… Ah, lui. Violeta le connaissait indirectement. Elle ne l’avait certes jamais rencontré, mais elle était au courant de biens des choses vu certains de ses contacts.


« Appelez-moi comme vous le désirez, Anacho Lezteik. »

Une phrase pleine de sens. Le sens où elle assumait parfaitement avoir été la Commandante Libra. Et également le sens qu’elle savait à qui elle avait affaire. C’est par la Zodiac qu’Anacho l’a connue, et c’est par la Zodiac que la mère nature a connu le jeune homme.  Son ton semblait déterminé. Ce qui était très bien. Se laisser impressionner par une ancienne commandante était sûrement l’une des plus mauvaises choses avant d’entamer le combat. Bien qu’elle avait réussi à se faire accepter par la population de Maïlys, elle restait cette puissante femme aux multiples ressources, et dont on gardait toujours un œil méfiant dessus.

Elle se redressa alors, toujours les jambes croisées, avant de reprendre la parole.


« Quatre pokémons, combat en duo. J’espère que vos mois dans l’au-delà ne vous ont pas ramollis. »

Elle avait aussi entendu parler de lui à cause de l’incident de la route victoire, d’où son ton ironique. Habituellement, les secours arrivaient à temps pour sauver les dresseurs dans le besoin. Mais il fallait qu’il y en ait un qui disparaisse mystérieusement pour le considérer comme mort. Comment avait-il disparu ? Où était-il passé ? Peu importait. Violeta s’en fichait. Tout ce qui comptait pour elle, c’était qu’il ne la déçoive pas. Surtout avec son avantage de type.

« N’oubliez pas, vous n’avez que deux victoires à remporter. Une contre chaque conseiller de votre choix. Surtout, ne vous retenez pas. Je veux voir quelqu’un de méritant. Quelqu'un qui mérite tous ses badges et de se trouver face à moi. Car c'est Maïlys qui compte sur des dresseurs de votre trempe pour devenir maître ! »

Belles paroles pour une ancienne commandante. Mais elle se devait de faire bonne figure. Du moins au début. Elle ne sera certainement pas tendre en combat.

La conseillère prit alors deux de ses pokéballs dans ses mains, avant d’en libérer le contenu. Exodus et Demos. Un duo partagé entre spectre et psychisme, mais relié par le lien des plantes. L'imposant cocotier piétinait le sol pour s'échauffer tandis que l'arbre spectrale restait quasiment immobile, analysant la scène. Ils étaient prêt à combattre. Anacho avait tout intérêt à choisir minutieusement ses pokémons.


« Si vous avez des questions, posez-les maintenant. Sinon, que le combat commence. Ne me décevez pas ! »

Un vent léger souffla, portant cette agréable odeur que dégageait les fleurs dansantes aux milles couleurs, longeant les bordures de l'arène. Gare à l'effet Doux Parfum.

HJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Combat au sommet [Conseil des Quatre]   Dim 10 Mai - 21:33


Personne ne jouait aux faux-semblants. Tous deux savaient à qui ils faisaient face. Mais avant la fin du combat, Violeta réaliserait qu'il en savait bien plus que ce qu'elle croyait. L'ancienne Commandante fit son petit speech d'entrée, titillant le dresseur sur sa disparition, sans chercher à en savoir plus. Parfait. Ils auraient largement le temps de discuter plus tard. Les règles furent annoncés, les Pokémons de Violeta envoyés.

Desseliande et Noadkoko. Le choix de Sneaffle s'imposait de lui-même. Le second Pokémon choisi fut Aurora, aussi contre-intuitif qu'il paraisse. Anacho saisit les deux balls et les envoya sur le terrain, tout en se mettant lui-même en position pour participer au combat. A peine les deux Pokémons furent matérialisés qu'il donna ses ordres.


« Sneaff' Provoc Noadkoko, Aurora Cage-Éclair Desseliande ! »

La grêle commençait déjà à tomber, et à moins d'un changement météorologique, elle risquait de durer un moment : la Pierre Glacée que tenait la Dragmara avait amplifié les pouvoirs de son talent. De plus, en provoquant le Noadkoko, Sneaffle empêchait celui-ci de ramener le soleil sur le terrain. Il était possible que Desseliande connaisse Zénith, mais c'était moins probable : ce Pokémon était connu pour être particulièrement puissant au contact, il devait principalement maîtriser des techniques physiques. Et qui disait physique, disait corps-à-corps, du moins le plus souvent. Et quoi de mieux que la paralysie pour empêcher un Pokémon de bouger et de venir au contact ?

A peine le duo eut-il fini d'exécuter ses ordres qu'il en recevait de nouveaux.


« Hâte, Plénitude. »

Le doute n'était pas permis sur qui devait faire quoi. Le Dimoret sembla se désintéresser du combat alors qu'il se relaxait afin de décupler sa vitesse. Malheureusement, légèrement déconcentré et vulnérable à son environnement, les légères fragrances de Doux Parfum le perturbèrent et limitèrent légèrement les effets de sa Hâte.
Malheureusement, la même chose arriva à Aurora. Toutes les techniques de relaxation et de méditation étaient affectées par l'odeur des plantes. Pour la suite du combat, il serait préférable de se contenter de compétences plus axées vers l'offensive. Même Danse-Lame serait mieux - après tout, une danse guerrière était suffisamment agressive pour ne pas se laisser distraire, non ?

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violeta
Mère Nature / Conseil des 4 – Plante
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 10/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Combat au sommet [Conseil des Quatre]   Lun 11 Mai - 17:36

Bien, pas de blabla inutile. Le topdresseur avait décidé de plonger dans le combat en sortant sans hésiter ses pokémons. Un Dimoret, un choix qui n’étonna guère la conseillère. Son type était parfait face à ceux de Violeta. Le Dragmara était quant à lui plus étonnant, vu la faiblesse au niveau de son type roche. Mais quand on voyait la grêle s’abattre, ça ne l’était plus tellement en fait. Le jeune homme opta d’ailleurs pour une Provoc destiné au Noadkoko. Pourquoi pas. Les plantes supporteraient la grêle le temps nécessaire, notamment Exodus à l’aide de ses restes.

C’est immédiatement après qu’Anacho ait donné ses ordres que la mère nature donna les siens. D’entrée de jeu elle n’hésita pas à frapper fort en réponse aux préparatifs du spécialiste des glaces.


« Hantise. Exodus, Pouvoir Antique et Bomb’œuf pour le Dimoret. »

L’arbre spectral s’exécuta en un instant pour échapper à la Cage-Eclair qui lui était destiné, disparaissant tel un fantôme. Ainsi il aurait tout le temps d’analyser chaque mouvement de ses adversaires pour attaquer de manière imprévisible, et ce de manière inesquivable. Même un Abri ne pourrait les protéger. Le mieux avec ce choix, c’était que d’entrée de jeu, elle sèmerait le doute chez son adversaire. Qu’avait-elle derrière la tête ? Qui serait la cible ?

Quant au Noadkoko, puisqu’il ne pouvait rien faire d’autres qu’attaquer, la conseillère n’hésiterait pas à user cela à son avantage. Si l’imposant cocotier n’avait pas exécuté son Pouvoir Antique avant la Provoc, il put néanmoins l’utiliser en réponse à celle-ci. C’est-à-dire que les roches qu’il attirerait via ceux présents sur les bordures du terrain seront envoyées grâce à ses pouvoirs psychiques au moment où le Dimoret commencerait sa relaxation. En décidant de faire une hâte juste après la Provoc, Anacho venait de laisser une ouverture qui pourrait être grave. Les Dimorets n’ayant pas leurs défenses au top, cette attaque très efficace risquait de bien l’amocher. De plus, le Dragmara, qui s’élançait dans sa Plénitude, ne pourrait protéger son allier.

Notez qu’il s’agissait des têtes droite et à gauche qui s’occupèrent du Pouvoir Antique. La troisième tête, elle, en profita pour se concentrer sur sa cible, avant de tirer un projectile semblable à une noix de coco, mais aux effets explosifs. Le projectile provenant du milieu de toutes les feuilles, projeté tel un bombardement, avait été tiré juste après que le Pouvoir Antique ait été lancé. Le Dimoret, n’ayant que très peu de chance de s’échapper à la première attaque, avait également de grandes chances de subir l’attaque explosive à la suite. Le pire pour le topdresseur était que si l’attaque rocheuse atteignait sa cible, il y avait une chance pour que toutes les statistiques de la plante augmentent.

Peut-être d’ailleurs que l’effet Doux Parfum jouerait en sa défaveur également, en optant pour de telles techniques de relaxation. Du côté de Violeta, ce n’était certainement pas ça qui allait calmer Exodus. A voir pour Demos. Il était difficile de savoir si cela le perturberait durant sa Hantise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Combat au sommet [Conseil des Quatre]   Jeu 14 Mai - 19:02


Si Anacho avait opté pour des améliorations et une préparation à long terme, ce n'était pas le cas de Violeta. Néanmoins, le dresseur n'était absolument pas surpris : c'était la conséquence logique de ses propres ordres. S'il ignorait ce que la Conseillère allait ordonner, il avait pu deviner l'idée générale.

Pendant que Sneaffle augmentait sa vitesse déjà très élevée, il fut bombardé. S'il ne put esquiver les roches, il parvint à se soustraire partiellement à l'explosion de la Bomb'Oeuf. Quant au Desseliande qui avait ouvert un trou dans la réalité pour s’engouffrer dans le monde des ombres, Anacho décida simplement de l'ignorer : il allait prendre avantage de sa disparition.


« Combo D. »

L'ordre ne voulait rien dire pour Violeta et ses Pokémons, mais il était clair comme de l'eau de roche pour le duo glacial. Sneaffle se tourna vers la Dragmara et grimpa sur elle, jusqu'à se retrouver sur sa tête pendant que celle-ci préparait une technique spéciale. Les deux Pokémons étaient habitués à cette combinaison et ils furent prêts en même temps.

Aurora souffla un puissant Blizzard en direction du Noadkoko. Néanmoins, la technique ne s'arrêtait pas là : chaque morceau de glace était chargé d'énergie ténébreuse, issue du Vibrobscur qu'elle avait préparé. Et pendant que l'attaque se déchainait, Sneaffle profitait du chaos généré par la grêle et le blizzard pour se fondre dans la tempête et frapper l'arbre avec un Tranche-Nuit, qui risquait fort de toucher un point sensible et d'infliger un coup critique.

Les chances d'esquive du Noadkoko étaient proches (voire même égales à) zéro : le Blizzard ne manquerait pas grâce à la grêle, alors que le Dimoret était camouflé, et trop rapide. Le Desseliande pouvait tenter de s'interposer, mais il fallait qu'il parvienne à traverser les ombres et à se positionner à temps et au bon endroit.
HRP:
 

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violeta
Mère Nature / Conseil des 4 – Plante
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 10/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Combat au sommet [Conseil des Quatre]   Sam 16 Mai - 11:45

Le Pouvoir Antique avait touché, mais dommage, pas d’augmentations quelconques pour le Noadkoko.

La riposte adverse fut violente, et la conseillère n’avait rien pour empêcher le flot d’attaques qui s’abattait dessus. Son énorme cocotier ne fut nullement épargné. Les combinaisons d’attaques glaciales et ténébreuses avaient entamés d’un seul coup en large partie sa force vitale. De toute façon, elle devait bien s’attendre à cela. La mère nature ne s’en inquiéta pas vraiment pour l’instant, même si Exodus n’avait pu faire de contre-attaque vu le recul provoqué par un douloureux coup critique.

Mais ce n’était pas un problème, elle avait planifiée son coup. Le Desseliande ne s’était nullement interposé pour patienter jusqu’au bon moment. La conseillère donna son ordre en même temps que l’attaque finissait. Ainsi, la riposte des plantes seraient directement enchaînées au combo adverse.


« Fait connaître tes capacités naturelles avec le Dimoret. »

L’ordre était adressé à Demos, qui savait très bien quoi faire. En même temps, avec un peu de logique, on comprenait assez facilement dès le moment où la conseillère l’avait ordonnée une fois. L’arbre spectral ferait du deux en un. Hantise et un Maléfice Sylvain. Pour assurer son coup, la plante s’était exécutée ainsi : apparaissant dans le dos de son adversaire, il l’avait attrapé d’un pour lui injecter le type plante tout en le frappant de son autre bras qui finalisait la Hantise. Le Dimoret serait protégé par ses ténèbres, mais c’est tout. Ses chances d’esquives étaient égales à zéro vu les propriétés de la Hantise. De plus, cela permettrait autre chose.

« Bomb-beurk pour le Dimoret, Giga-Sangsue pour l’autre. »

En l’attrapant ainsi par surprise, le Noadkoko aurait le loisir de le bombarder cette fois-ci d’une attaque empoisonnée. Le temps que l’adversaire se détache de l’emprise du Desseliande, il aurait peu de chances d’y échapper. C’était la tête du milieu qui se chargea de se concentrer dessus. Les autres têtes se concentraient sur le Giga-sangsue, qui fut ainsi produit à peine la bombe de détritus envoyé. Tel était la force d’un Noadkoko, pouvoir enchaîner des attaques ainsi grâce à ses multiples têtes. Les feuilles de la plante s’allongèrent donc en de multiples lianes qui iraient drainer l’énergie du Dragmara efficacement pour se soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Combat au sommet [Conseil des Quatre]   Lun 25 Mai - 13:19


Le Désseliande n'avait pas tenté de s'interposer, et bien heureusement pour lui. Malheureusement, il sortit des ombres à l'instant même où le Dimoret terminait son attaque, et l'attrapa, juste face au Noadkoko. Si Anacho ne comprit pas tout ce qui se passa - le Maléfice Sylvain passa inaperçu à ses yeux -, Sneaffle, lui, sentit le type Plante se propager dans son corps. C'était une sensation désagréable pour lui, mais pas douloureuse : pas encore.

Lorsqu'ils entendirent les ordres de Violeta, une idée leur vint immédiatement en tête.


« Vive-Attaque-Assurance ! Aurora, Voile-Miroir ! »

Le mustélidé se laissa entourer par l'énergie Normale de la Vive-Attaque et la dirigea vers son bourreau : le Désseliande. Aussitôt, les emprises se firent plus lâches et le Dimoret traversa simplement son adversaire, arrivant dans son dos. De ce fait, l'arbre spectral se trouvait maintenant entre le Noadkoko et sa cible, avec une Bomb'Berk qui était en route. L'Assurance était là pour rajouter une couche de dommages au spectre.

La Dragmara, elle, tenta de préparer un Voile Miroir pour renvoyer les dommages de la Giga-Sangsue à l'adversaire. Même si c'était une technique lente à préparer, la compétence vampirique durait un moment, afin d'absorber le plus d'énergie possible. Le début ne serait sûrement pas renvoyé par le Voile, mais la suite risquait de faire passer l'envie au Noadkoko de voler des forces à Aurora.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violeta
Mère Nature / Conseil des 4 – Plante
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 10/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Combat au sommet [Conseil des Quatre]   Lun 25 Mai - 21:39

Voyant le Dimoret aussi rapide, elle se doutait dès le départ qu’il n’allait pas falloir aller le chercher de manière simpliste.  C’est pour cela qu’elle se contenta de réagir elle-même au quart de tour pour piéger l’adversaire.

« Feu Follet ! »

Demos n’aurait évidemment pas le temps de faire quoique ce soit avant la Vive-Attaque. De toute façon la Bomb-beurk allait arriver sur lui et l’empêcherait de projeter ses flammes spectrales vers son adversaire. Ce qui ne demandait pas de temps par contre, c’était juste de les faire jaillir à partir de cette « matière spectrale » visible entre les bois morts de l’arbre hanté. Il n’avait pas le temps de les jeter avant de se prendre les deux attaques, mais ce n’était pas ce qui était recherché.

Dans un premier temps, il se prit la bombe empoisonnée. Heureusement que son type spectre l’avait en partit protégé. Néanmoins, la puissance d’Exodus était élevée, et Demos put bien le comprendre... L’Assurance allait être aussi très désagréable, mais surtout plus efficace encore. Le fait qu’il venait de se prendre des dégâts renforçait cette fourbe attaque. C’était cependant un sacrifice nécessaire. En effet, en allant ainsi au contact, le Dimoret se condamnait à être brûlé par le Feu Follet. Dégâts continuels et force physique abaissée en somme.

Exodus put absorber une partie de l’énergie du Dragmara avant le Voile Miroir. Cependant, la suite fut très désagréable. Il perdit plus d’énergie qu’il en avait récupérée, ce qui mettait en péril le Noadkoko. Il avait pu néanmoins limiter les dégâts en relâchant l’emprise lorsqu’il subit une sorte de décharge via ses lianes plutôt qu’un « breuvage » revitalisant. Violeta ne fit que légèrement froncer ses sourcils. Et elle ne pouvait pas compter sur les restes pour se soigner un peu vu qu’ils servaient de contre à la grêle.


« Protection, Demos. Choc Psy et Balle Graine pour le Dragmara. »

Autant en rajouter avec une couche protectrice pour minimiser au maximum les forces du Dimoret. A force, il n’aurait que sa vitesse comme atout. Le Noadkoko, toujours aussi coléreux, provoqua son Choc Psy qui avait plusieurs intérêts. D’abord, il y avait évidemment cette spécificité d’user de sa force spéciale pour frapper physiquement. La plante userait de son plus gros atout pour frapper dans l’un des plus gros défauts de l’adversaire. Mais aussi, cela allait servir à le « choquer » le temps nécessaire pour avoir le plus de chances possibles de toucher l’adversaire à chaque salve de graines, sachant que le cocotier usait toujours de ses multiples têtes pour essayer d’enchaîner le plus rapidement possible ses attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Combat au sommet [Conseil des Quatre]   Lun 25 Mai - 22:23


Si Anacho frappait fort, Violeta ne se laissait pas décontenancer. Après tout, elle avait été Commandante de la Zodiac et était maintenant membre du Conseil des Quatre de la Ligue, évidemment qu'elle était expérimentée.

Néanmoins, le dresseur n'était pas sans ressources : il ne broncha pas lorsque le Dimoret se fit brûler : beaucoup d'adversaires faisaient ça, après avoir constaté la puissance du mustélidé. Malgré cet handicap, il était toujours capable de se battre.
De son côté, Aurora avait réussi à calmer les ardeurs vampiriques du Noadkoko qui s'était vite calmé en subissant le retour de flamme. Pour l'instant, ils étaient en bonne situation.


« Danse-Lame, Casse Brique. Bouclier et Vent Glace. »

Pendant que le Desseliande créait une protection autour de son allié et de lui-même, Sneaffle contre-balançait la brûlure avec une danse guerrière. Sitôt finie, il se précipita vers le Noadkoko pour lui asséner une frappe certes peu puissante, mais qui, même si elle était esquivée ou bloquée, détruirait la protection qui venait juste d'être érigée.

Aurora, elle, avait entendu les ordres de Violeta, et sans même attendre les ordres d'Anacho, avait commencé à créer une défense personnelle : les deux attaques qu'elle allait recevoir étaient physiques, et risquaient de faire mal. Heureusement, le Bouclier fut prêt à temps pour recevoir l'avalanche d'attaques qui lui tomba dessus. Quatre balles-graines et un Choc Psy plus tard, la dinosaure ressuscitée ripostait avec un Vent Glace qui toucherait tout ce petit monde, et qui ferait maaaaal.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violeta
Mère Nature / Conseil des 4 – Plante
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 10/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Combat au sommet [Conseil des Quatre]   Mer 27 Mai - 20:23

Un signal télépathique fut émis à la conseillère. Ce qui la rassura. Le Noadkoko venait de lui faire parvenir cette information importante : il se sentait plus apaisé et de nouveau capable de se concentrer sur des techniques non-offensives. Il était temps de changer un peu la donne, d’autant plus que le Dragmara semblait avoir compris le principe de la coordination des trois têtes. Certes, Exodus pouvait facilement enchaîner les attaques. Mais en contrepartie, le temps de préparation de chaque attaque s’additionnait. Ce qui était logique après tout. Une tête pensante est moins efficace que trois têtes pensantes pour une même attaque.

Les ordres de la conseillère claquèrent alors, pour préparer la contre-attaque.


« Distorsion ! Téléport ! »

L’arbre avait de nombreuses racines à son tronc. L’une d’entre elles n’était nul autre que la Distorsion, étrange procédé qui inversait les vitesses. Ainsi, le Dimoret deviendrait particulièrement lent, notamment à cause de la hâte, contrairement aux trois autres pokémons. Ce qui allait permettre au Noadkoko d’échapper au Casse-Brique, et une partie du Vent Glace. Cependant, le Dragmara bénéficiant également de cela eut le temps de souffler assez pour blesser le cocotier qui finit par se téléporter assez loin dans le dos de son assaillant. Les deux plantes subirent donc un abaissement de la vitesse qui ici se traduirait par une augmentation le temps de la Distorsion. Ainsi les deux arbres deviendraient plus rapides. Notons que même si le Casse-Brique avait raté, la Protection avait été détruite. Violeta avait eu un élan d’espoir avec la Distorsion pour que Demos s’interpose et annule cet effet grâce à son type, mais c’était trop en demandé.

Néanmoins, le Desseliande devait rester sur ses gardes. La grêle continuait d’entamer ses forces tandis que le Vent Glace ne l’avait pour le coup pas du tout épargné. Il en profita donc pour consommer sa baie et regagner de l’énergie.


« Zénith, Croissance. »

La maîtresse des plantes allait en profiter pour retourner la situation. Exodus put rapidement rappeler le soleil à l’aide de ses pouvoirs télépathiques. S’en suivit par le Desseliande qui en profita pour rendre son bois plus dur et plus épais, renforçant considérablement attaque et attaque spéciale. De plus, son talent Récolte se mit à faire effet, faisant repousser sa Baie Sitrus. Celui du Noadkoko, au contraire, allait pour une fois jouer contre lui. Sa vitesse doublée serait traduite par un comportement plus lent sous la Distorsion. Heureusement qu’il y avait eu le Vent Glace en un sens. Il restait tout de même beaucoup plus rapide que le Dimoret de cette manière.

La conseillère comptait désormais sur la distance séparant les adversaires du Noadkoko, ainsi que sur le terrain escarpé pour les ralentir. Car cette fois-ci, en se détendant ainsi, l’effet Doux Parfum pourrait bien jouer contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Combat au sommet [Conseil des Quatre]   Lun 1 Juin - 23:55


Visiblement, Violeta en avait marre du Dimoret. C'était compréhensible : jusque là, il s'était comporté comme une anguille, se faufilant entre les mailles du filet, tout en infligeant de lourds dommages. Après l'avoir brûlé et érigé une barrière protectrice, elle avait ordonné une Distorsion. C'était un bon choix, et tout naturellement, Anacho s'était entraîné à contrer cette technique.

Tandis qu'il attendait que ses Pokémons aient fini leurs actions afin de leur en donner de nouvelles, il entendit un couple d'ordre qui le fit doucement sourire : la Conseillère avait décidé de chasser la grêle afin d'amener le soleil, tandis que sa plante spectrale allait profiter de cette bénédiction pour se booster à grand coups de Croissance.

Il voulait se booster ? Qu'il le fasse.


« Aurora, Encore sur Désseliande. Sneaff, monte. »

Pendant que le mustélidé ralentit escaladait tant bien que mal le flanc de son alliée afin d'atteindre sa tête, la Dinosaure gelée poussa un cri admiratif, poussant le spectre à continuer sa croissance, dont les effets étaient doublés sous l'effet du Zénith.

Bien entendu, Anacho n'aurait jamais donné un tel ordre s'il n'avait pas eu une stratégie derrière.


« Punition ! »

Si le Dimoret était devenu lent, la Dragmara, elle, était devenue relativement rapide. Elle allait servir de transport pour le Pokémon Ténèbres, lui permettant de se déplacer suffisamment rapidement et de se concentrer exclusivement sur ses attaques.

Celle-ci, en l'occurrence, devenait plus puissante selon les bonus de la cible. Le temps qu'ils atteignent la cible, celle-ci risquait d'avoir terminé une seconde Croissance, rajoutant un lourd potentiel de dommages. La brûlure, contre-balancée par le Danse-Lames, était présente, mais il existait une chance non négligeable pour que le Lentilscope du Dimoret frappe une zone sensible du Désseliande et ignore donc la réduction d'attaque.

Si tel était le cas, la Plante risquait de plus faire long feu, malgré le soleil.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violeta
Mère Nature / Conseil des 4 – Plante
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 10/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Combat au sommet [Conseil des Quatre]   Mer 3 Juin - 18:30

C’était une redoutable stratégie que d'utiliser Encore, lorsqu'elle était utilisée intelligemment. Dans ce cas-là, oui, c’était très intéressant. Cependant, Encore exigeait à son lanceur d’attendre que le pokémon ciblé fasse son attaque, sous peine que l’attaque précédente soit répétée. C’est partant de ce principe qu’il existait quelques attaques permettant de se soustraire. Violeta ne pouvait que rire sournoisement intérieurement. Extérieurement, elle restait impassible, toujours aussi froide et sérieuse.

« Reflet Magik, Synthèse. »

Reflet Magik était l’une de ces capacités protectrice face à Encore. Une barrière magique qui avait le pouvoir de rendre insensible son lanceur aux effets de l’attaque, malgré cette irrésistible envie de continuer, flatté par l’adversaire. D’ailleurs, il s’agissait ici d’une exception dans le sens où Encore serait juste bloqué, et non renvoyé à l’envoyeur. De plus, en ayant fait le choix de se concentrer sur l’arbre spectral, le Noadkoko put bénéficier des effets du soleil pour renforcer sa synthèse est récupéré plus de la moitié de son énergie.

L’effet Doux Parfum joua cependant contre le Desseliande. Impossible d’échapper à la Punition. Il opta donc pour la consommation de la baie avant que le fossile ne se déplace aussi rapidement vers lui. Le but était de tenir bon à un douloureux coup critique augmenté par les effets fourbes de l’attaque ténébreuse. Ses racines s'encrèrent dans les différentes fissures du sol pour ne pas bouger sous la force de l'attaque.
Tenter une telle attaque physique était cependant très risqué. Le Dimoret courrait à sa perte. Malgré sa hauteur, il n'échapperait pas à l'ordre qui avait claqué juste avant que l'action adverse soit exécutée. La Punition étant une attaque physique, le colosse de glace fut dans l'obligation de baisser la tête. C'était donc le moment parfait. Pour les deux pokémons.


« Plaie-croix pour le Dimoret, Lance-soleil sur Dragmara ! »

Le Maléfice Sylvain n’avait pas été exécuté par hasard. Ni la croissance sous le soleil. La force terrible de l’arbre allait faire des dégâts particulièrement imposants contre une défense faible, perdue entre le type plante et le type ténèbres. Grâce à la Distorsion et à la proximité, il y avait de fortes chances que ça en soit fini pour le mustélidé, déjà consumé par la brûlure. La vitesse démesurée de l'arbre lui permettait d'agir à peine l'ordre lancé, profitant des racines bloquées dans le sol et de sa baie pour ne pas perdre le temps que lui aurait valu un déplacement.

Exodus lui profita pleinement du soleil pour déchaîner l’une des attaques plante les plus puissantes. La photosynthèse au maximum de ses capacités, il n’avait pas besoin de charger l’attaque. Ainsi pouvait-il lancer la sauce directement. De chaque tête fut produit un fin rayon, dont la combinaison des trois atteignait la puissance de base de cette attaque, améliorée grâce au STAB. Le Dragmara, qui s'était concentré sur la réussite de l'action de son coéquipier, n'aurait ainsi pas le temps de se préparer correctement à ce puissant rayon solaire. A moins que la Distorsion lui permette néanmoins de ne pas se faire totalement dépasser par l'attaque. Ce qui serait largement préférable pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Combat au sommet [Conseil des Quatre]   Sam 11 Juil - 23:47


Anacho était tendu. Il avait quelques erreurs, et s'en rendait compte. Malgré un bon démarrage, il se faisait rattraper et perdait toute son avance. Le Zénith avait permis aux deux plantes de se soigner de façon soudaine et brutale, alors que les Pokémons d'Anacho fatiguaient. Heureusement pour le topdresseur, il avait un atout passif dans sa manche depuis le début. Pression. Depuis son arrivée sur le terrain, le Dimoret forçait ses adversaires à utiliser deux fois plus d'énergie dans leurs attaques. Ainsi, même s'ils étaient en forme, ils finiraient pas se retrouver à court de jus.

Cela ne pouvait malheureusement pas durer indéfiniment : le Dimoret fut balayé par l'attaque du Desséliande, mais pas sans infliger de lourds dommages en échange. La Dragmara subit également des dégâts, mais sa Plénitude lui permit d'y résister.

Anacho savait qu'il fallait agir vite.


« Santon, à toi ! Blizzards ! »

A peine le Blizzaroi toucha le sol qu'Anacho activa sa Méga-évolution. Plus de puissance pour moins de vitesse. Oh, sauf que l'on était sous distorsion. Et bien entendu, la Grêle était revenue.

D'un bel ensemble, les deux titans crachèrent leur vent glacial sur les deux plantes, avec la volonté de leur mettre définitivement à terre.
HRP:
 

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violeta
Mère Nature / Conseil des 4 – Plante
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 10/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Combat au sommet [Conseil des Quatre]   Dim 12 Juil - 11:35

Une chose était sûre, Violeta prenait de plus en plus de plaisir à mener ce combat. Son adversaire menait des offensives puissantes mais commettait également des erreurs, ce qui était parfaitement humain après tout. Ce qui ferait la différence, c’est la capacité à rebondir dessus. Une bonne réaction pourrait le remettre dans la course. Au contraire, une mauvaise pouvait rendre ce combat plus difficile encore qu’il ne l’était déjà.
Le choix de son prochain pokémon était plutôt bon. Un Blizzaroi, un pokémon qu’appréciait la maîtresse des plantes. Sa capacité à remettre la grêle directement allait leur permettre de regagner cet avantage climatique. Pour combien de temps cependant ? En tout cas, il semblait déterminé à l’utiliser le plus possible.


« Encornebois, Clonage ! »

En enlevant le soleil, Exodus regagnait son avantage de vitesse grâce à la Distorsion et au Vent Glace. Il put ainsi créer un clone de lui-même au moment où le Blizzaroi méga-évolué, se cachant derrière pour se protéger des deux blizzards, produits en même temps. Le clone reçut l'intégralité des dommages en échange de disperser les vents autour du vrai Noadkoko.
Demos, quant à lui, tenta de résister en voulant planter ses griffes boisés pour lui aspirer un maximum d’énergie, comptant sur sa force et son stab tout en profitant au maximum de la proximité. Il y aurait certainement des dégâts non négligeables contre le Dragmara. Mais malgré l’énergie qu’il pourrait absorber, il ne pourrait pas tenir plus longtemps. Deux Blizzards alimentés par leur type naturel et une Plénitude faisait qu’il ne pouvait pas échapper au KO. Une chance pour Anacho que son Dimoret possédait la Pression pour fatiguer nécessairement le spectre et l’empêcher de se cacher avec une Hantise…

Quoiqu’il en soit, la conseillère était contente de voir un tel acharnement chez son adversaire. C’était de ça qu’elle recherchait. C’était ça qu’avait besoin de la ligue. Elle rappela donc son Desseliande, esquissant un léger sourire satisfait. Elle saisit alors la pokéball de son prochain pokémon, tout en indiquant la prochaine attaque du Noadkoko.


« Extrasenseur. »

Elle n’avait pas précisé de cible. C’était simple, parce qu’Exodus était intelligent. Il savait que si le Dragmara avait survécu, c’était lui qu’il fallait cibler pour l’achever. Sinon, il n’avait pas trente-six choix, le Blizzaroi en serait la victime.  

« C’est à toi, Nepentha, » dit-elle posément en libérant enfin sa plante carnivore chromatique.

HJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Combat au sommet [Conseil des Quatre]   Dim 12 Juil - 15:45


Le Désseliande boosté s'écroula, mais pas sans emporter la Dragmara avec lui. Anacho se retrouvait avec deux Pokémons encore en forme, contre trois, dont un qui n'avait pas été révélé. Le Noadkoko avait du souffrir du Clonage - qui lui avait permis de tenir l'attaque -, mais il était toujours présent sur le terrain. Son comparse avait été remplacé par l'Empiflor chromatique de Violeta, le tristement célèbre Nepentha.

Le topdresseur connaissait ce Pokémon, de réputation. Il savait également qu'il s'agissait probablement de son meilleur combattant, ou peu s'en fallait. Pour lui, il était indispensable de neutraliser cette plante avant qu'elle ne fasse un carnage. Tous les choix furent fait en conséquence. Il saisit la Pokéball de sa dernière recrue et libéra l'ancienne prostituée sur le terrain. Par un effort surpokémonien, elle se retint d'allumer une cigarette : l'importance du match passait au dessus de son addiction.


*Santon, Vantardise et Poing Glace. Sonia, Croco-Larmes et Psyko. Visez Nepentha !*

L'objectif était simple : infliger de lourds dommages rapidement, et tenter de la rendre dans l'incapacité de combattre efficacement. Bien sur, il avait fait le choix d'ignorer le Noadkoko - fatigué et blessé - pour cela, mais il était convaincu que cela valait le coup.

Utiliser Vantardise était certes un pari risqué, mais il osait espérer que le Doux Parfum présent sur le terrain ajouterait un couche à la confusion et perturberait encore plus le chromatique. Évidemment, il ignorait que son adversaire tenait une Vulné-assurance, qui rendrait sa puissance encore plus monstrueuse, mais également les coups de la confusion encore plus puissants.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violeta
Mère Nature / Conseil des 4 – Plante
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 10/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Combat au sommet [Conseil des Quatre]   Dim 12 Juil - 20:58

Un Lippoutou… Peut-être espérait-il prendre l’avantage sur Nepentha aussi facilement que cela. Puisqu’il avait sortit sa psychiste, la conseillère allait rendre la tâche plus ardue Anacho. Ses ordres ne seraient plus énoncés clairement. Elle avait déjà prouvé qu’elle était capable d’une technique redoutable sans télépathie, alors avec, ça risquait d’être pire tant qu’Exodus serait sur le terrain. Le Noadkoko d’ailleurs comblait la grêle à l’aide de ses restes.

*Stockage, Protection.*

Elle ignorait ce qu’Anacho désirait faire, mais mieux valait commencer à protéger Nepentha. Celui-ci se mit à rassembler ses forces pour gonfler sa défense et sa défense spéciale. Cependant, la conseillère put remarquer que le Blizzaroi se mit en même temps à le vanter, augmentant fortement son attaque, tandis que la Lippoutou fit semblant de pleurer. Une chance que le Stockage pouvait être fait directement avant que la confusion ne l’atteigne. Du moins, l’exécution avait été commencée avant, mais l’effet de la Vantardise prit effet avant la fin du Stockage.

Avec une défense largement améliorée grâce au Stockage et à la Protection, le Poing Glace allait voir sa puissance considérablement réduite. De plus, cela allait permettre à l’Empiflor d’augmentait ses statistiques offensives, voyant son attaque se parfaire encore. La plante carnivore devenait ainsi particulièrement redoutable. Néanmoins, voyant les pokémons adverses se concentrer ainsi sur le chromatique, la conseillère ne put qu’en profiter, voyant le large avantage de vitesse d’Exodus.

*Vampigraine. Nepentha, retente un Stockage.*

Cette fois-ci, il allait falloir compter sur la chance étant donné que la confusion entrait désormais en jeu. Il semble que le comportement, pour l’instant passif de la plante –notamment via l’effet apaisant du léger Doux Parfum- ait eu raison de la confusion pour le coup. Tant mieux, sa défense et sa défense spéciale en seraient satisfaites. Il regagnait sa défense spéciale de base tandis que sa défense se voyait désormais véritablement amélioré, comblant ses augmentations d’attaque en cas de blessure par cet état de folie. Le Psyko l’avait cependant atteint avant que son Stockage ne se termine. Celui-ci n’aiderait donc pas à se protéger contre cette torture psychique qui aurait pu le pousser à céder à la folie. Heureusement, l’exécution de son attaque le protégea contre la baisse de défense spéciale.

La Lippoutou, évidemment ciblée par la vampigraine, n’aurait pas la chance d’esquiver le coup. A ce moment, elle était en train d’exécuter son Psyko. En ignorant le cocotier, Anacho s’était exposé à de gros risques. Elle l’avait déjà prouvée avec son arbre psychiste, elle était assez patiente pour maintenir ses pokémons suffisamment en forme pour retourner la situation en temps voulue. Telle était le principe si redoutable de la machine guérisseuse que formaient ses plantes.


HJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Combat au sommet [Conseil des Quatre]   Lun 13 Juil - 16:09


Bien entendu, à peine Sonia était arrivée sur le terrain que Violeta arrêta de faire des cadeaux : adieu les ordres énoncés à voix haute, bonjour la télépathie. Anacho était réputé pour réagir rapidement aux consignes formulées, et il perdait cet avantage. Heureusement, avec un psychiste de chaque côté, les choses étaient équilibrées.

Le topdresseur remarqua rapidement que son adversaire se préparait défensivement. Il reconnu les deux techniques utilisées assez rapidement et compris rapidement qu'il était inutile de s'acharner sur les dommages collatéraux de la confusion : vu la défense maintenant très élevée de l'Empiflor, il était préférable de frapper dans le spécial.

Le Noadkoko sembla se dresser pour attaquer, et très rapidement, le Méga-Blizzaroi s'activa. A peine les Vampigraines furent tirées qu'il était en travers de leurs routes, protégeant ainsi la Lippoutou. Évidemment, les petites graines suceuses d'énergie retombèrent sans effet, avant de perdre toute force : elles étaient inefficace contre un Pokémon Plante. Heureusement que Santon avait reconnu la technique à temps et avait pris une initiative : la situation inverse aurait été catastrophique pour le Glacial.

Après ça, il était temps de riposter et de reprendre l'avantage.


*Sifflherbe sur Noadkoko, Grobisou sur Empiflor.*

Le Roi de la Forêt Gelée sifflota un air de ses terres natales, une berceuse que sa nourrice lui fredonnait lorsqu'il n'était qu'un petit Blizzi. La technique, soporifique et utilisée à bout portant, avait des chances de faire sombrer Exodus dans un sommeil profond, ce qui serait inestimable.

De son côté, Sonia tentait d'utiliser ses charmes pour faire subir le même sort à Nepentha.


*Vent Glace, et adapte-toi.*

La première partie de l'ordre était limpide : Santon profiterait de sa position - et de la fin imminente de la Distorsion - pour faire souffrir ses deux adversaires et les ralentir. En revanche, Sonia était un peu plus libre : si Nepentha s'endormait, alors elle lui ferait subir un Dévorêve, sinon, elle se boosterait avec une Machination - ce n'était peut-être pas le meilleur choix à court terme, mais elle avait décidé de tenter le coup : si la plante carnivore ne s'endormait pas, il fallait au moins espérer qu'elle soit victime de sa confusion.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violeta
Mère Nature / Conseil des 4 – Plante
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 10/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Combat au sommet [Conseil des Quatre]   Lun 13 Juil - 21:28

Bon réflexe du Blizzaroi. La plante avait su protéger sa coéquipière de la vampigraine. Son instinct naturel d’arbre gelé avait dû reprendre le dessus, sachant qu’il ne serait pas affecté par ce maléfisme d’ordre végétal. La conseillère enchaîna alors les ordres avec la communication mentale.

*Passe-cadeau, Para-spore pour la Lippoutou.*

Cependant, en donnant ses ordres, elle put remarquer le Méga-Blizzaroi commencé à siffler un doux air en regardant Exodus dans ses yeux. Ou du moins, dans l’une de ses paires d’yeux. Le cocotier se concentra dessus un instant, semblant somnoler petit à petit. Mais sa tête la plus à droite se mit à crier pour tenter de recouvrir le bruit et maintenir éveillé ses autres têtes, qui se mirent à marmonner à leur tour, évitant ainsi de se concentrer sur l’air. En échange, le Noadkoko put faire passer ses restes à Nepentha, dont la vulné-assurance utilisé lui permettait d’accueillir ce cadeau.

Ce-dernier commença d’ailleurs à s’agiter. Vu comment il se secouait, il semblait bien partit pour déverser sa poudre vers Sonia. Malheureusement, la folie s’empara de lui, se secouant encore plus follement sans lâcher la moindre particule, avant de se cogner contre le sol avec une certaine violence. La conseillère grinça des dents, voyant qu’à peine il s’était relevé, il se ‘replia’ sur lui-même, s’endormant paisiblement. Elle avait réussit à l’endormir, cette garce ! Ça allait compliquer la situation… A moins que.

*Réveille Nepentha avec un Soucigraine.*

Le vent glacé passa sur les deux plantes, les blessant, mais n’empêchant pas Exodus de projeter une graine changeant le talent de son coéquipier en Insomnia. Certes, cela impliquait le sacrifice de la chlorophylle, mais au moins, il échapperait au pire. Les adversaires ne s’en douteraient peut être pas de suite, il était donc difficile de savoir si la Lippoutou avait plutôt tenté son Dévorêve ou sa Machination. Dans tous les cas, la conseillère n’avait aucune idée de l’attaque qu’elle était sensée faire. Quoiqu’il en soit, ça laissait le champ libre pour le chromatique, si la confusion le lui permettait.

*Zénith !*

La plante carnivore, toujours à l’air endormit, eu ses feuilles qui se mirent à briller, attirant les rayons du soleil pour qu’ils percent les épais nuages de grêle. Nepentha pourrait donc profiter des soins prodiguaient par les restes. Une chance pour Violeta que la confusion ne l’ait pas atteint cette fois-ci. Quoiqu’il en soit, malgré la vitesse devenue faible du Noadkoko, sa chlorophylle allait lui permettre de regagner une vitesse qui pour l’adversaire s’avérerait dangereuse. D’autant plus que la Distorsion voyait ses effets disparaître, tandis que la grêle ne blesserait plus le cocotier. Ce qui était évidemment le bienvenue vu le peu d’énergie qui lui restait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Combat au sommet [Conseil des Quatre]   Mar 14 Juil - 10:41


Les actions de Violeta firent grimacer Anacho. Il n'aimait pas ce qu’il constatait. Certes, Nepentha avait été victime de sa confusion, mais sa grande défense la protégeait plutôt efficacement, tandis que les Restes transférées par Exodus allaient rapidement régénérer ça. Le dresseur comprenait mieux ce que son Mentor avait voulu lui dire à propos de ce Pokémon : il était atroce.

Et ça ne faisait qu'empirer : Sonia avait réussi à endormir le chromatique, mais voilà que le Noadkoko changeait son talent en Insomnie à l'aide de Soucigraine. Bien évidemment, Violeta décida de mettre fin au principal avantage que son adversaire avait sur elle en remplaçant la Grêle par un Zénith.

Le sang d'Anacho ne fit qu'un tour. Il avait peur d'une Puissance Cachée Feu, ou d'une Ball'Météo. L'un ou l'autre pouvait posséder cette technique, mais il était préférable de se concentrer sur Nepentha : vu le comportement de la Conseillère, il semblait naturel qu'il soit celui qui avait ces capacités.

Sonia, elle, avait préféré se booster plutôt que de faire le Dévorêve ; ayant un doute sur l'état de son adversaire, elle avait préféré attendre que celui-ci soit clair. Et bien lui en fit : elle n'aurait jamais eu le temps de faire un Dévorêve complet, ce qui aurait été dommage. En revanche, elle avait pu terminer sa Machination, et Anacho comptait bien en profiter.


*TOUT SUR NEPENTHA ! Blizzard et Psyko !*

Aucun moyen de ramener la Grêle sur le terrain, ni de protéger efficacement Santon : la seule alternative était la force brute. Le Mega-Blizzaroi avait beau être maintenant très lent, il était proche, et ses adversaires étaient également ralentis par les Vents Glace. Il fallait espérer que les deux attaques aient le temps de toucher avant de Nepentha ne passe à l'action. Une Synthèse, un Avale, ou n'importe quelle attaque Feu risquait de provoquer la victoire de la Conseillère.

C'était quitte ou double.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violeta
Mère Nature / Conseil des 4 – Plante
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 10/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Combat au sommet [Conseil des Quatre]   Mer 15 Juil - 0:25

Nepentha commençait à être torturé. Mais il semblait se sortir de la confusion. La conseillère fronça les sourcils quand elle comprit que la Lippoutou reprenait son jeu d’attaque psy. Elle comprit qu’il fallait agir immédiatement. Surtout lorsque le Blizzaroi reprenait son inspiration, la même que tout à l’heure, pour cracher un Blizzard.
Si l’idée de mettre KO Nepentha avait qu’il puisse réellement agir était très bonne, la mère nature ne pouvait cependant pas se permettre de laisser passer cela comme ça. Au contraire, en tant que conseillère, elle avait pour rôle de pousser son adversaire à bout. C’est pour cela qu’elle avait préparé son coup et que seul le sommeil fut la véritable menace pour bloquer sa stratégie.

*Tenacité Nepentha !*

Quelle plaie pouvait être cet Empiflor, n’est-ce pas  La Tenacité était une capacité nécessaire à son jeu de machine guérisseuse, excellent pour mettre un coup de pression à l’adversaire. Cette attaque allait lui permettre de résister à l’enchaînement de capacités. Exodus cependant, succomba au Blizzard. Enfin tombait-il à terre, alors que la communication mentale fut coupée. Elle rappela alors son pokémon, avant d’envoyé celle qu’elle avait prévu de faire entrer en jeu depuis le début du combat.


« C’est à toi, Sémaphora. Mur Lumière et Champ Herbu. Nepentha, Synthèse. »

Cela pouvait surprendre de voir une fée dans une équipe de plantes. Mais en réalité, pas vraiment. La Florges était une fée qui avait tout d’une plante, sauf le type. Et elle était une clé pour parfaire une équipe monotype végétale. D’autant plus que si besoin, elle possédait les capacités nécessaires pour gagner ce type.
Peut-être qu’Anacho aurait dû mettre KO avant Exodus, car Sémaphora allait représenter une réelle menace en compagnie d’un Nepentha déjà trop bien boosté. Peut-être était-ce elle qu’il fallait abattre avant tout, vu ses capacités à protéger les statistiques des plantes alliées et d’être celle qui allait rendre toute tentative de changement de statut vain. Mais le challenger n’avait pas opté pour cette solution. En un sens, il avait opté pour le chemin difficile. Tout était-il perdu cependant ? Violeta savait que non. Elle connaissait bien les Blizzarois. Et elle était persuadée qu’il pouvait tirer avantage du soleil et du Champ Herbu. C’était une plante après tout. D’autant plus qu’il gardait l’avantage de la communication mentale. Et en plus, il avait eu cette chance énorme de ne pas avoir sa Lippoutou paralysée.

Quoiqu'il en soit, Sémaphora déploya sa barrière renforçant la défense spéciale. La maîtresse des plantes ne le savait pas, mais cela faisait revenir Sonia à sa force spéciale d’origine en un sens. Elle fit également pousser le fin et beau gazon qui allait permettre des soins à chaque tour, en plus de renforcer les attaques plantes. Pour Nepentha, avec ses statistiques devenues particulièrement élevées, en plus de son stab, il allait devenir terriblement redoutable. Le glacial avait tout intérêt à garder ses stratégies défensives pour les faire ressortir au moment opportun, d’autant plus que le népenthès pu se régénérer efficacement grâce au soleil. Notons que les restes et le champ herbu furent un plus non négligeable, permettant des soins encore plus poussés.


HJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Combat au sommet [Conseil des Quatre]   Mer 22 Juil - 12:00


Alors qu'Anacho visait Nepentha, Exodus s'effondra, victime des dommages du Blizzard. Le topdresseur grinça des dents. Il préférait largement que le Noadkoko épuisé reste sur le terrain. Mais malheureusement, il fut remplacé par un Florges, en grande forme et prêt à aider son partenaire.

Pour décrocher la victoire, le Protecteur d'Artikodin devait faire un sans-faute : étant donné l'avantage naturel qu'il avait dans ce duel, seule la victoire serait satisfaisante. La défaite n'était pas une option. Pour cela, il allait devoir redoubler d'ingéniosité.


*Santon, Forteresse Glaciale. Sonia, Machination, et tiens toi prête.*

Le point le plus important était la position du Blizzaroi par rapport à ses adversaires : au contact. Il planta aussitôt ses Racines dans le sol, avant de s'entourer d'une Glaciation. C'était une technique épuisante et difficile à maîtriser, et encore plus à bien utiliser.
La Glaciation avait entièrement recouvert Santon, le protégeant d'une épaisse couche de glace éternelle, diffusant des vagues de froid de zone. Pendant ce temps là, il était presque invulnérable, tout en bénéficiant des soins qui venaient pas le sol. Le Zénith finirait par faire fondre la défense, mais il faudrait quelques tours. Et si elle attendait trop, Violeta risquait d'être surprise par l'étendue des dégâts passifs.

En même temps, Sonia avait réitéré sa Machination, devenant encore plus puissante, et préparant de toute évidence un mauvais coup. A voir ce que ça serait, et si Violeta pourrait le contrer.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violeta
Mère Nature / Conseil des 4 – Plante
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 10/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Combat au sommet [Conseil des Quatre]   Mer 22 Juil - 13:03

De grands vents glacés vinrent entourer le Blizzaroi pour former une épaisse barrière de glace. Elle ne tiendrait pas sous le Zénith, du moins pas éternellement. Peut-être au minimum ce qui correspondrait à trois tours ? Ou peut être un peu plus vu la nature de l’attaque en question. A moins que la conseillère ne décide de briser la glace de force. Cependant elle ne savait pas ce qu’Anacho avait fait exactement, et considéra que la Lippoutou restait dans l’immédiat le danger le plus imminent.

« Sabotage pour la Lippoutou ! Psyko pour le Blizzaroi ! »

Vu l’attaque énorme de Nepentha, et l’efficacité du type, Anacho avait tout intérêt de réagir immédiatement pour protéger sa Lippoutou, en plus désavantagée par une très faible défense. La plante carnivore passait donc à l’offensive, bondissant vers son adversaire dans le but de lui asséner un violent coup de sa liane, celle-ci entouré d’une aura obscure aux effets pouvant déloger l’objet de la cible.

Quant à Sémaphora, Violeta lui aurait bien dit de copier la machination… Sauf qu’elle ne savait pas que la Lippoutou était sensée en faire une. A la place, ne sachant pas le résultat de l’attaque de Nepentha, elle préféra jouer de manière plus ‘vicieuse’, dans le sens où Psyko était capable de passer outre cette barrière gelée. Ce n’était pas un Abri non plus.


« Ball’Météo pour le Blizzaroi ! Attraction pour la même cible ! »

La Ball’Météo allait faire fondre la barrière de glace. A nouveau, dans le feu de l’action, il était difficile de savoir si la Lippoutou s’en était sortie. Alors autant se concentrer sur la forteresse de glace. La balle allait devenir une imposante boule de feu sous l’effet du soleil. Vu la puissance du coup, en plus de la vulné-assurance, il y avait fort à parier que cette barrière allait fondre, en plus de possiblement affecter son adversaire. A vrai dire, la conseillère aurait d’abord aimer briser la barrière, mais elle savait qu’Anacho ne se gênerait pas pour cette fois-ci achever Nepentha maintenant qu’il avait utilisé sa cartouche de soin et de Tenacité.

L’attraction, c’était une chance sur deux. Elle ne savait pas si le pokémon était un mâle ou une femelle. Mais il fallait savoir tenter sa chance, et si c’était le cas, ce serait peut-être la suite des ennuis pour le challenger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Combat au sommet [Conseil des Quatre]   Mer 22 Juil - 13:19


Anacho serra le point, et se retint de crier de joie. Il avait réussi à pousser la Conseillère à agir comme il le désirait. A peine entendit-il le mot "Sabotage" qu'il ordonna un Abri à la Lippoutou. Le choc fut néanmoins assez puissant pour l'envoyer au sol, même sans la blesser.
Santon, lui, fut agressé mentalement, à travers la barrière de glace. Il grogna, mais c'était supportable : les racines et le terrain herbu le soignait plus que correctement.

Puis, l'ordre salvateur fut donné. La Ball'Météo fut envoyée sur la Forteresse de Glace, qui fut immédiatement détruire. Santon cria de douleur, mais il tint le coup. Et dans le dos de Nepentha, la Lippoutou s'était relevée et avait déjà commencé à exécuter l'ordre de son dresseur.


*Photocopie.*

Une sphère blanche s'était matérialisée entre le mains de la psychiste. La balle se tinta rapidement de rouge et sembla prendre feu. C'est à cet instant que la Ball'Météo, copiée, fut envoyée sur la plante carnivore. C'était probablement l'attaque en trop pour Nepentha. Néanmoins, Sonia tomba au sol, grandement affaiblie par l'usage répété de l'Orbe Vie.

*Vampigraines.*

Florges avait beau ressembler à une plante, ce n'en était pas une, et elle était donc vulnérable aux graines. Malheureusement, le Roi de la Forêt Gelée était tombé sous le charme de la simili-plante, et refusa d'obtempérer.
Anacho se pinça légèrement les lèvres : évidemment, ça ne pouvait pas être parfait.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violeta
Mère Nature / Conseil des 4 – Plante
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 10/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Combat au sommet [Conseil des Quatre]   Mer 22 Juil - 13:49

Violeta ne pouvait qu’accepter ce qui allait se passer. Abri pour le sabotage, et une photocopie. Elle ne pouvait pas s’en plaindre, au contraire. Anacho avait réussi à sauver la mise dans cette délicate situation. C’était ce que la conseillère voulait voir après tout. Il avait su neutraliser à temps l’Empiflor, qui aurait pu achever ce combat s’il avait tenu un peu plus longtemps. Elle le rappela donc. Désormais, Sémaphora profiterait pleinement du Mur Lumière.

Néanmoins, Anacho ne devait pas se reposer sur cette réussite. L'attraction avait fait mouche, ce qui était parfait. Le Blizzaroi était donc un mâle. Et surtout, Sonia semblait étrangement en mauvaise posture, épuisée. Comment pouvait-elle dans cet état si elle n’avait pas reçu de coups ? Il n’y avait qu’une solution plausible pour la conseillère… Une orbe vie. Autant en prendre avantage alors.


« Eco-sphère et Lance-Soleil sur la Lippoutou ! »

Oui, pleine puissance végétale sur la psychiste. Autant profiter de ce moment de faiblesse. Grâce au Champ Herbu, les deux attaques seraient considérablement renforcées. L’avantage était surtout que grâce au Zénith, le Lance-Soleil allait pouvoir être exécuté sans temps de chargement.

La fleur bleue forma une sphère, grossissant sous l’effet du gazon dans le but de la jeter sur Sonia, avant de tirer un puissant rayon issue de ses pétales pour infliger un maximum de dégâts. Ainsi tombée à terre, la précision ne pouvait être que parfaite. La conseillère comptait également sur la vitesse supérieure de sa fée par rapport au Blizzaroi ainsi que sur l’attraction pour ne pas que celui-ci protège la cible.

Et qui sait ? Peut-être que cette adversaire en serait même KO ? Elle n'a pas tant d'énergie vitale, si ? Si c'était le cas, elle couperait la communication mentale adverse, tandis que cette fin combat serait plus serré que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Combat au sommet [Conseil des Quatre]   Mer 22 Juil - 14:08


Nepentha le monstre était tombé. La victoire était proche. Malheureusement, avec Sonia en mauvaise posture et Santon amoureux, la fin serait plus compliquée que prévu. Violeta avait d'ailleurs constaté la faiblesse de la psychiste et semblait ne pas vouloir lui donner la moindre chance de se rétablir.

*Voeu !*
*Trop tard. Tu as intérêt à gagner.*

Et avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, la communication fut interrompue, juste avant que la Lippoutou ne se fasse enchaîner par les attaques plantes. Dans un dernier mouvement, une dernière tentative, elle tenta de faire un bisou à son adversaire. Un Grobisou. N'étant pas de type plante, Florges y serait vulnérable. Mais la vraie question était : est-ce que Sonia avait réussi à exécuter l'attaque ? Quoi qu'il en soit, Anacho n'avait pas de temps à perdre en devinettes : il avait un combat à remporter.

« Vampigraines ! Martobois ! »

Succès ! Cette fois-ci, le Roi avait accepté l'ordre et il cracha une salve de graines vampiriques sur la cible. Puis, de sa démarche lente, il s'en rapprocha. Une fois au contact, il posa son énorme bras sur la joue de la fleur, dans un geste semblable à une douce caresse.
Une fois de plus, Anacho se pinça les lèvres et ne dit rien. La proximité était là, si le Méga-Blizzaroi reprenait ses esprits, la frappe risquait de faire très mal. Mais pour l'instant, il était trop occupé à admirer la fleur bleue.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Terminé] Combat au sommet [Conseil des Quatre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Combat au sommet [Conseil des Quatre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Combat au sommet [Conseil des Quatre]
» Conseil n°Miel ♥ Les Mangas viennent...
» Grand Veymont, sommet du Vercors
» Junichirô Tanizaki : Quatre Soeurs ...
» Tagliatelle aux quatre fromages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Maïlys - Zones Naturelles :: Route Victoire et Ligue de Maïlys-
Sauter vers: