Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L’engouement du goupil grâce au bagou à gogo [Solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex et Vanilla
Le Détective et la Psychiste
Alex et Vanilla


Messages : 70
Date d'inscription : 12/08/2014

Equipe Pokémon
:

L’engouement du goupil grâce au bagou à gogo [Solo] Empty
MessageSujet: L’engouement du goupil grâce au bagou à gogo [Solo]   L’engouement du goupil grâce au bagou à gogo [Solo] Icon_minitimeMar 4 Aoû - 3:34

Alex, Vanilla et tous leurs compagnons se trouvaient maintenant dans la forêt dense, décidés à s’embarquer pour une randonnée pédestre de fin de semaine.
« Le temps devenait doux, le vent était léger, la brise caressait avec grâce et volupté les êtres et les âmes de ce bois tamisé. Le soleil printanier embrasait de ses raies les volutes ambrées d'un air équilibré, tandis qu'une candeur empreinte de sons calmes, clameurs et autres charmes planait tel un nuage de miel et de douceur. »
(JBX encore)
Regard perçant et cheveux aux vents, Alex avait fièrement pris les devants, suivi de près par son Caninos qui, enjoué, dépassait occasionnellement son dresseur pour ouvrir lui-même la marche. Derrière eux, Vanilla tenait son Feunnec dans ses bras tandis que son Minidraco, comme à son habitude, s’était enroulé autour de son cou et s’y était même endormi.

Ils prirent une pause près d’un cours d’eau où Alex put déposer son sac à dos qui contenait les vivres qui devaient les restaurer après cette matinée de marche.


- Alors, dit-il en commençant à décharger. Qui a faim ? On a du pain, du pâté, des œufs, de l’eau, du lait, du soda, du jambon, des myrtilles, des pommes et de la glace… fondue. Bon, pas de glace en fait.

Le frère et la sœur s’installèrent, face au cours d’eau, chacun entouré par leurs Pokémons à qui ils servaient la nourriture. En bref, une petite dinette s’improvisa. Le Caninos d’Alex, qui avait pris sa tranche de jambon pour aller un peu plus loin, dût la disputer avec deux Poichigeons un peu trop aventureux.

- T’as raison Kasainu, te laisse pas faire ! Dans la vie, fait défendre son beefsteak… ou en l’occurrence son jambon… ça sonne moins bien du coup.

Une fois la pause nourriture finie, ils ne se remirent pas tout de suite en route. S’étant allongé sur le dos dans l’herbe fraîche, Alex fit un petit somme, se laissant bercer par le clapotement de l’eau non loin. De son côté, Vanilla s’était mise à genoux près du cours d’eau, mains jointes et yeux fermés, priait.

Un jappement alerta alors Alex qui rouvrit les yeux. Son Caninos jappait. Il ne couinait pas, il n’aboyait pas, il jappait. Avait-il trouvé quelque chose ? Il se leva et, après un coup d’œil vers sa sœur qui, il ne savait, ne pouvait pas être interrompue dans sa prière, se dirigea vers son Pokémon. Il le retrouva quelques mètres plus loin, en train de grogner face à un buisson.


- Aspecta, aspecta. Qu’est-ce que tu nous as trouvé là ?

Le Caninos se recula de mauvaise grâce, laissant découvrir un petit Pokémon rougeaud qui semblait mal en point. Alex le reconnut avec ses nombreuses queues touffues : un Goupix. Il n’en n’avait jamais vu auparavant sinon dans des revues et ne savait pas trop comment réagir.

- Euh… ça va ?

Forcément, le Pokémon ne répondit pas. Il était allongé et fixait le garçon avec de grands yeux apeurés.

- Xiao Long, appela le garçon sans quitter le Goupix des yeux. Tu m’apporterais une tranche de pain s’il te plait ?

Le Débugant, surpris, interrompit sa série de pompes et s’exécuta. Il haussa les sourcils en voyant le Goupix et s’empressa de lui foncer dessus, mais Alex le retint in extremis.

- Tutut, tu vois pas qu’il est mal en point. Qu’est-ce qu’on a dit Xiao Long ? Seulement des défis à ta hauteur.

Alex prit alors un bout de pain et le lança vers le Pokémon. Celui-ci se releva, le renifla et, après une petite hésitation, l’engloutit d’un seul coup.

- Mais c’est qu’il a faim… le pauvre pépère.

Alex décrocha un nouveau bout de pain et cette fois, le garda dans sa main qu’il tendit au Pokémon. Celui-ci avait commencé à s’approcher mais semblait hésiter, alternant son regard entre ce frugal casse-croute et les deux Pokémons qui entouraient le garçon.

- Bon les gars, allez jouer plus loin, vous lui faites peur.

Après un dernier regard en biais au Pokémon sauvage, Kasainu et Xiao Long retournèrent près de la rivière. Alex retourna alors son regard vers le Goupix qui s’approcha un peu plus. Encore un petit peu… Enfin, il finit par arracher le morceau et à aller le manger dans son coin. Alex entreprit alors de s’approcher, mais le Goupix se redressa et montra les dents. Comme pour montrer ses bonnes intentions, Alex lui retendit un morceau de pain. Le Goupix le renifla à nouveau et l’arracha des mains du garçon comme la dernière fois. Alex approcha alors sa main pour le caresser, mais d’un coup, le Goupix lui mordit fermement la main.
Le garçon ne bougea pas, laissant les petites quenottes s’enfoncer dans sa chair. Alors les oreilles du Pokémon se rabaissèrent, son regard se fit plus calme et sa pose moins agressive. Il retira ses dents de la main qui le nourrissait et lécha même les petites gouttes de sang qui avaient perlé. Alex décrocha alors un nouveau morceau de pain et cette fois, le Pokémon lui mangea dans la main.
Le garçon en profita pour remarquer que le Pokémon avait un collier doré. Pendant qu’il mangeait, il le prit doucement dans ses doigts et lut l’inscription :


« Bonjour, je m’appelle Ahri et je suis perdue. Si vous me retrouvez, appelez ma gentille maîtresse Marie au 132-4597-3767-345. Merci. »

- Alors comme ça c’est pas un pépère, c’est une mémère ? Et en plus tu es perdue ?

Le Pokémon finalement mis en confiance se laissa caresser et même prendre dans les bras du garçon aux cheveux verts qui revint vers ses compagnons avec le nouvel arrivant dans les bras. Alors que ses Pokémon s’avérèrent méfiants, il les calma d’un regard, s’assit près de son sac, attrapa son Pokénav et composa le numéro tandis que la Goupix regardait les Pokémons qui l’entouraient avec une certaine crainte dans les yeux.

« Salut, c’est Marie… en fait c’est son répondeur. Je ne suis pas là pour le moment, mais vous pouvez toujours me laisser un message après le bip. Biii~p. Non j’déconne, pas celui-là. C’est celui-là. *Beeeeep* »

- Oui, bonjour mademoiselle Marie. Je m’appelle Alex Amarfi et j’ai retrouvé Ahri, votre Goupix. Peut-être pouvons-nous convenir d’un lieu et d’une heure de rendez-vous à votre convenance ? Voilà, je reste joignable à ce numéro et je vous souhaite une bonne journée.

Il raccrocha et reposa son regard sur la Goupix.

- Bon eh bien, en attendant que ta maîtresse ne me rappelle, bienvenue à bord, Ahri.

Sa prière terminée, Vanilla revint vers le groupe pour découvrir qu’Alex nourrissait la Goupix comme un bébé, avec une petite bouteille de lait. Personne ne le vit pour confirmer, mais on raconte qu’elle esquissa un sourire en le voyant ainsi.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
 
L’engouement du goupil grâce au bagou à gogo [Solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amarfamily [Solo]
» In the void. [Solo]
» L'Humaine et le Cerf [Solo]
» Le désert c'est vide... Ou pas [Solo]
» De l'électricité dans l'air - Solo 1 sur 3 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Maïlys - Zones Naturelles :: La Forêt Dense-
Sauter vers: