Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Maëva et Alex&Vanilla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maeva Walker
On a qu'une vie, donc profitons-en jusqu'au maximum!
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 23
Localisation : Québec

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: [Maëva et Alex&Vanilla]   Lun 10 Aoû - 21:06

La journée s'annonçait assez calme. Maëva revenait tout juste de son travail et venait de recevoir sa paie. Elle en avait donc profité pour déposer le chèque à la banque. Elle avait décidé de prendre le temps de relaxer aujourd'hui, étant fatigué de travailler sur ses travaux. Peut-être prendrait-elle le temps de travailler sur quelques petits dessins? Ça restait à voir.

        Elle avait décidé de se diriger vers un petit parc non loin d'où elle vivait. Elle pourrait laisser ses pokémons libre pendant quelques heures et juste relaxer. Comme à l'habitude, Chama marchait à ses côtés, les autres à l'intérieur de leurs pokéballs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex et Vanilla
Le Détective et la Psychiste
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 12/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Maëva et Alex&Vanilla]   Ven 28 Aoû - 12:11


Alex menait la marche, suivi de Vanilla qui portait dans ses bras la Goupix que le duo avait recueilli. Son esprit turbinait et il était venu dans ce parc plus par habitude que par réelle décision. Son cas du moment : le vol d'un collier de valeur. Il avait reçu ce cas la veille et avait déjà posé au couple toutes les questions qu'il aurait pu vouloir. Cependant, le mari lui avait demandé un rendez-vous téléphonique pour aujourd'hui et les pas du garçon l'avait guidé jusqu'ici pour attendre l'appel.
Il se posa sur un banc, où sa soeur le rejoignit et laissa la Goupix gambader autour d'eux. Enfin, son téléphone vibra.


- Ah, monsieur Amarfi. Voilà, j'apporte des éclaircissements sur le vol du collier pour lequel ma femme vous a appelé. J'aimerais finalement que vous laissiez tomber. Ce collier ne vaut finalement pas tout le bazar qu'on en a fait. Aussi je vous propose de vous payer une petite somme pour le dérangement et vous pourrez passer à autre chose.

Même si à première vue le discours pouvait s'avérer agréable à entendre, Alex y avait décelé quelque chose que l'homme avait très mal caché.

- Je crois au contraire que la somme risque de ne pas être si petite que ça, n'est-ce pas monsieur Touchard ?

- Je vous demande pardon ?

- Depuis le début, vous prenez cette affaire de collier avec beaucoup de nonchalance. Il semble aussi important à votre femme qu'il semble au contraire banal pour vous.

- Où voulez-vous en venir ?

- Parlons d'homme à homme monsieur Touchard. Quelle somme seriez-vous prêt à verser pour que je ne dise pas que vous avez offert ce collier à votre maîtresse, mademoiselle Wester, en pensant que sa disparition passerait inaperçue aux yeux de votre femme ?


L'homme au bout du combiné resta silencieux un moment.

- Quel est votre prix ? dit-il enfin d'une voix étouffée.

- Celui que vous a coûté le collier et un petit supplément. Je pars le racheter et dis à votre femme que je l'ai retrouvé en remontant un pickpocket présent lors de la soirée à l'ambassade de Johto à laquelle vous avez eu la chance de vous rendre récemment. Vous vous proposez alors de me payer vous-même la somme convenue, mais lorsque nous sommes seuls, vous me donnez juste de quoi m'acheter une glace à ma soeur et moi. Inutile de vous ruiner encore plus.

- C'est... c'est d'accord.

- Parfait. Passez me voir au café demain vers midi, j'achète le collier dans l'après-midi et je vous appelle le soir à votre domicile pour fixer le rendez-vous selon la convenance de madame Touchard. A demain monsieur Touchard.


Alex raccrocha, un sourire un peu amer aux lèvres. Il aurait pu profiter du pouvoir qu'il avait sur cet homme pour lui faire chanter des sommes astronomiques, mais au fond ce n'était pas son genre. Il n'avait pas besoin d'une telle somme et sa conscience et sa petite soeur lui murmuraient que ce n'était pas bon.

*Pas bon... Si ça se trouve, à la prochaine occasion, il recommencera à tromper sa femme. Enfin, ça ne me regarde pas. On ne peut pas tout régler dans le monde non plus.*

*Eh non*, lui dit Vanilla par télépathie, s’immisçant sans vergogne dans l'esprit de son frère.

Alex haussa les épaules en souriant et regarda la Goupix qui s'était assise face à eux.


- Alors ma grande ? Pressée de revoir ta maîtresse ? Ca risque de pas être pour tout de suite, tu sais, hein ? J'ai rappelé mais toujours pas de réponse.

_________________





"On ne se rend jamais compte de tout ce qu'on a jusqu'à ce qu'on soit sur le point de le perdre"

~Alex's Theme~
~Alex's Battle Theme~

"False tears can only hurt others.
False smiles can only hurt yourself."


~Vanilla Battle Theme~
~Vanilla's Song
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Maëva et Alex&Vanilla]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maëva et Alex&Vanilla]
» Le dernier d'Alex Clarck
» MALEEV Alex
» Carreau Rodolphe (pas Alex)
» Interviex d'Alex Hermant sur MétéoBelgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis-
Sauter vers: