Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Afin de pouvoir rentrer dans la cour des grands [Arène] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valder Silvène
Poison qui dort
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 07/08/2015

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Afin de pouvoir rentrer dans la cour des grands [Arène] [Terminé]   Sam 5 Sep - 15:18

Un nouveau jour pour de nouveaux défis. Valder venait de sortir de l’hôtel où il logeait pour le moment, découvrant un temps plutôt nuageux et plus frais que la veille. Il faisait quand même bon dehors. La nuit lui avait porté conseil et les quelques combats qui s’étaient offerts à lui l’avait poussé à se décider. Il devait remporter un badge dans cette ville. Ou au moins tenter. Enfin aller se mesurer à l’arène quoi !

Le jeune homme vérifia ses économies. Il avait pas mal d’argent pour payer hôtels et de quoi manger, pour lui et ses pokémons. Il pouvait se permettre de payer quelques objets de soin, une priorité s’il était amené à quitter la ville après. Il aurait bien voulu payer d’autres objets pour aider ses pokémons en combat, mais ça coutait encore bien trop cher contrairement aux potions et baies. Dommage, c’était plutôt conseillé d’en avoir d’après ce qu’il a entendu. Ce n’était pas un drame non plus, et le budget pouvait limiter en début de carrière de dresseur. Une fois un premier badge remporté, il pourra avoir un peu plus de notoriété et gagner un peu plus d’argent. Ainsi pourrait-il commencer à acheter des CTs et objets à tenir.
Eeeh mais ! Des baies ! Ca pouvait se tenir, non ? Et bien voilà qui pourrait suffire pour ce combat. Qui sait ? peut-être que cela lui sauverait la mise ? En pensant à cela, il alla s’asseoir sur un banc, face à une belle fontaine au milieu d’une place pavé de blanc, et fit sortir chacun de ses pokémons.


- Antasma, Moldgath, Queen Poison, j’ai pris ma décision. Nous allons aller affronter l’arène. Je ne sais pas si ce que je ferais est bon, mais je vous en prie, ne me décrédibilisez pas et suivez mes ordres, d’accord ? Tenez, prenez tous une baie Oran. Vous la consommerez si nécessaire durant le combat.

Les trois pokémons acquiescèrent. Enfin Antasma en premier. Queen Poison, elle, eut un instant d’hésitation, mais sachant qu’elle avait enfin évolué grâce à son « servant », accepta ensuite. Moldgath, quant à lui, ne fit rien pendant les premières secondes. Mais sous la pression des deux autres pokémons, il finit par se forcer pour faire des efforts. Il rappela ensuite deux de ses pokémons, même sa chauve-souris.

En allant se renseigner un peu ici et là, il put apprendre qu’il n’y avait pas de champions fixe pour l’instant, ni d’arène fixe d’ailleurs. Actuellement, il s’agirait d’un terrain à ciel ouvert qui servirait d’arène. Qui y serait par contre ? Les habitants ne purent pas trop lui répondre. Soit. Suivant les indications, il alla vers la plage et repéra le terrain mis sous zone de sécurité, légèrement surélevé.

Repérant qu’il n’y avait visiblement pas de challenger actuellement, il se décida à monter sur la petite marche qui lui permettrait de monter et se présenter. Mais en même temps, il remarqua les écrans et les caméras. Ah, ça, c’était perturbant par contre. Il pourrait y avoir pleins de spectateurs. Tout le monde pourrait voir ce que ferait Valder. Ce qui lui fit monter en pression, déjà qu’il avait un certain stress avant de venir. Surtout, il ne fallait pas se montrer déstabiliser. Ou pas trop, en tout cas. Le moins possible même !


- Euh bonjour… ? Je m’appelle Valder, et je suis candidat pour relever le défi de cette arène et euh… J’ai pas de badges, ce sera ma première. Je suis débutant encore dans les combats mais en fait… Non c’est tout, en fait…

Il avait parlé rapidement et avait rendu ses paroles à la fin presque inaudible, pensant que ce qu’il voulait rajouter ne servirait à rien. Le stress lui coupa d’ailleurs la parole en lui faisant serrer la gorge discrètement, mais suffisamment pour couper l’air qui en sortait. Il déglutit, et respira un grand coup, attendant une réponse.

HRP:
 

_________________






Dernière édition par Valder Silvène le Jeu 8 Oct - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: Afin de pouvoir rentrer dans la cour des grands [Arène] [Terminé]   Sam 5 Sep - 16:08

Hum ? Quelqu'un semblait s'intéresser à l'arène, visiblement. Cela tombait bien, car il ne s'agissait pas des horaires où Will dispensait ses cours. Tant mieux, tant mieux… Cela lui permettrait de se détendre un peu. Ainsi, sans plus attendre, il rompit la balade qu'il faisait pour rejoindre la plage et le terrain qui y était placé, ravi de pouvoir faire un petit combat. Le temps qu'il arrive, ce fut l'arbitre, toujours présent, qui pris en charge le garçon, lui expliquant que le Champion était instituteur à l'école des dresseurs et qu'il ne devrait plus tarder. De plus, il l'informa sur le type de celui-ci, tel le célèbre Guido, absent quant à lui, occupé avec les arènes fixes.

Will arriva quelques minutes plus tard, quant à lui, souriant doucement en voyant le challenger, correspondant à la description faite par son arbitre via les messages… Très bien. Une première arène ne devrait pas être trop difficile et serait seulement une petite évaluation rapide. Mais cela pouvait aussi intéresser ses élèves de l'École des dresseurs et il prévint sa collègue de la situation. Mais en les attendant, il fallait débuter. Ainsi, il prit place sur le terrain, de son côté, avant de faire un doux sourire au garçon face à lui.


Will:
 

« Bonjour Valder, excuse-moi du retard… Tu es donc là pour ta première arène… Dans ce cas, je peux te proposer un match Un Versus Un, avec trois pokémons. Les objets tenus sont permis, mais pas ceux utilisés par le dresseur. Tu as le droit à un Switch, si tu considères cela vraiment important. J'informe également que sortir du terrain est éliminatoire pour le pokémon pris en faute. Tu as compris ? » Il redressa ses lunettes avec un doigt, conservant ce sourire doux, avant de prendre une ball à sa ceinture et d'en libérer le contenu sur le terrain : Une jeune Osselait, portant une baie Jacoba et possédant le Talent Armurbaston. Une fois sa combattante invoquée, il releva le regard vers Valder.

« Dès que tu seras prêt, tu pourras donner le premier coup et l'évaluation pourra commencer, d'accord ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valder Silvène
Poison qui dort
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 07/08/2015

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Afin de pouvoir rentrer dans la cour des grands [Arène] [Terminé]   Sam 5 Sep - 21:03

Le champion du moment étant en retard, l’arbitre en profita pour lui exposer les détails. Il allait affronter l’instituteur de l’école de dresseur, spécialisé dans le type sol. En un sens, c’était rassurant. Il pourrait sûrement lui enseigner diverses choses durant ce combat ! Et avec un peu de chance, il serait sympa. Le côté moins cool était que le type sol était résistant au poison. Mais ce n’était pas comme de l’acier, et ils pouvaient toujours être empoisonnés avec un peu de chance ! En y réfléchissant, ses pokémons n’avaient pas à craindre ce type. Leur deuxième type les protégerait, selon les pokémons.

Valder fit danser ses doigts nerveusement, pendant qu’il écoutait cet arbitre. Il souffla de grands coups, fermant les yeux un instant. Ce ne serait qu’un simple combat après tout, ça devrait aller… Un simple combat contre quelqu’un ayant beaucoup plus d’expérience que lui et sous les yeux de tout le monde… Allons ! Il fallait faire abstraction de ces caméras et des spectateurs ! Mais se voir dans de grands écrans… Humhum.

Et puis, enfin, le champion arriva. Il avait l’air gentil, ce qui rassura à nouveau le jeune homme. Une voix douce vint confirmer cette première idée. Ca passerait plus en douceur, si humiliation il devait y avoir… Notez que les pensées négatives ne cessèrent pas d’apparaître dans l’esprit du dresseur débutant.

Au moins, les règles étaient simples.


- Bonjour, euh, monsieur. J’ai bien compris les règles.

Il ne s’étala pas plus que ça, respirant une nouvelle fois un grand coup. Il immobilisa ses doigts, prenant une posture la plus droite possible, pendant que son adversaire dévoiler son premier pokémon. Un Osselait. Il essaya de réfléchir un instant. Quel pokémon choisir ? Il ne voulait pas faire d’erreur. Après un petit moment d’attente, passant sa main sur son front, il reprit la parole.

- Ca y est, je suis prêt. Désolé pour l’attente, dit-il en mettant sa main sur sa première pokéball.

Il en dévoila le contenu. Antasma, son Nosferapti. Il pourrait peut-être l’avantage dès la première manche. Son type vol l’immunisait totalement contre les attaques de type sol.

Allez, il fallait se lancer.


- Etonnement et Onde Folie !

Voilà, c’était dit. De la manière la plus assurée qu’il pouvait le faire, bien que sa voix était légèrement tremblotante, secouée par son cœur battant fort. Il s’était dit qu’avec un Etonnement, il pourrait le prendre de vitesse et l’apeurer tout en lui infligeant des dégâts. Et si ça réussissait, il pourrait directement l’avoir avec l’Onde Folie. La confusion pourrait lui être d’une aide précieuse.

Les spectateurs pourraient donc constater la charge brusque accompagnée d’un cri menaçant. Juste après cela, il n’aurait qu’à s’élever à nouveau dans les airs en laissant s’échapper une onde horrible qui ferait perdre l’esprit de l’Osselait.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: Afin de pouvoir rentrer dans la cour des grands [Arène] [Terminé]   Dim 6 Sep - 12:13

Le challenger semblait s'être légèrement calmé en voyant le Champion. Tant mieux, il ne voulait pas voir son adversaire victime du stress des évaluations. Quoi qu'il en était, il semblait réfléchir un instant à quel pokémon envoyer, avant de finalement se décider et de s'excuser du temps d'attente, faisant légèrement pouffer de rire l'instituteur qui lui fit signe que cela n'était rien, avant de regarder le pokémon choisi par le challenger apparaître face à sa Osselait. Un Nosferapti, hein ? Il souhaitait lancer son pokémon avec une immunité dès le début de la bataille ? Peut-être était-ce là son meilleur atout, mais bon… Will ne pouvait pas se permettre de faire des conclusions hâtives et devait attendre la fin de la prestation pour compter les points de la note finale. Ce fut donc un Étonnement et une Onde-folie qui furent demandées et, plutôt que de demander une esquive presque inutile vu la vitesse des pokémons, il posa une question :

« Dis-moi, sais-tu quels sont les chances qu'un pokémon soit apeuré suite à Étonnement ? Sinon, je te révèle l'utilité de la baie tenue par ma Osselait : celle-ci produit des dégâts à tous pokémons venant frapper au contact. »

Effectivement, l'Osselait reçu la frappe physique du Nosferapti, faisant exploser les petites baies en rythme, chose qui devrait infliger des dégâts à la chauve-souris. Malheureusement, la petite chose se vit effrayée. D'ailleurs trouvera-il la réponse à la question ? Cela pouvait être des points supplémentaires à l'évaluation finale. Mais ainsi effrayée, elle ne put pas agir et se prit également l'Onde-folie, devenant confuse.

« Prend ton temps et utilise Anti-air, s'il te plait. »

Ne pas brusquer un pokémon confus, car sinon il risquait de faire encore plus mal les choses… Ainsi, la pokémon attendit quelques instants, le temps de se concentrer, avant de prendre un petit galet sur le sol et de le lancer, utilisant son os comme une batte. Capacité efficace, qui ferait tomber l'ennemi au sol et avec une bonne précision… Que demander de plus ? Enfin, le Nosferapti pouvait toujours éviter la trajectoire de la 'balle'. Mais sinon, ce serait un handicap fort désavantageux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valder Silvène
Poison qui dort
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 07/08/2015

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Afin de pouvoir rentrer dans la cour des grands [Arène] [Terminé]   Dim 6 Sep - 19:07

Bon, c’était un bon point, la stratégie de Valder avait fonctionné en ce début de combat. L’étonnement avait apeuré et permis la réussite de la confusion. Avant de se concentrer sur la question du professeur, le dresseur préféré d’abord se concentrer sur les ordres adverses pour ne pas se laisser distraire. Anti-air, c’était pas cette attaque roche qui pouvait mettre au sol un pokémon volant ? Mais alors, Antasma serait vulnérable aux attaques sol ! Cependant, ayant bien étudié les caractéristiques d’un Nosferapti avant de venir ici, il allait tâcher de ne pas décevoir l’instituteur en montrant qu’il connaissait son pokémon.

Ce qui ferait la différence, c’est le fait que l’Osselait devait prendre son temps avant de lancer son attaque. Sûrement pour minimiser les chances de se prendre l’effet de la confusion. Valder retiendrait l’idée, d’ailleurs. Mais avec la vitesse d’escargot de l’adversaire, lui demander de prendre son temps était une belle ouverture pour réussir une esquive. La chauve-souris avait comme spécialité la vitesse. Avec sa localisation très précise de ce qui l’entourait, grâce à ses ultrasons, il avait tout pour éviter le projectile.


- Antasma esquive ça et vole autour de l’Osselait, vers les bords du terrain !

Il put rapidement localiser l’exécution de l’Anti-air, et se mit à voler vers le haut tout en commençant à tracer ses cercles autour de l’adversaire esquivant le galet. En fait, dès le moment où le champion du moment avait évoqué la règle de ne pas sortir de l’arène, Valder réfléchissait à un moyen d’utiliser cela à son avantage. Il ne savait pas si c’était une bonne stratégie, mais pensa qu’en restant proche des bords du terrain tout en ayant l’Osselait vers le centre, les assauts lui permettrait d’éviter de sortir des limites de l’arène. Quant à l’adversaire, devant certainement privilégié les attaques physiques, il y aurait fort à parier qu’il chercherait à se diriger vers ces bordures, au risque de les dépasser et de se voir disqualifier.

En fait, il ne s’en était pas rendu compt, mais demander de tourner autour du pokémon sol confus pourrait aider à faire perdre les moyens du petit pokémon et le plonger encore plus dans la confusion. Notez qu’Antasma ne restait pas toujours à la même altitude selon ses battements d’ailes.

Maintenant, le dresseur pouvait se permettre de répondre à la question. Les chances d’apeurer avec un Etonnement… Il savait que c’était un peu plus que la moyenne pour les attaques avec cet effet, mais combien exactement ?


- Je dirais… Environ une chance sur trois ? Elle apeure plus souvent que les attaques comme Morsure. Enfin je crois. Il me semble que celles là sont aux alentours d’une chance sur dix...

Il réalisait aussi l’effet de la baie Jaboca. Oui, que maintenant. Mais il s’était trop concentré sur la stratégie précédemment décrite ainsi que sur le fait d’absolument esquiver l’Anti-air pour prendre en compte sur le moment les autres détails de ce qui venait de se passer et de ce qu’avait dit le professeur. Les graines avaient donc blessé la chauve-souris… C’était inévitable puisqu’elle ne possédait que des attaques physiques. Alors il soupira juste un peu à cette idée, haussant légèrement les épaules. Au moins, ça n’agissait qu’une fois.

Allez, il reprenait un peu de poil de la bête pour prononcer son nouvel ordre.


- Cru-aile !

Cette attaque était plus puissante que les autres. Une attaque qui profitait de son type en plus. Si Valder avait bien compris cette notion là, cette attaque aurait sa puissance décuplée. De combien par contre ? Il ne s’en souvenait plus trop.
Etant donné qu’il s’agissait d’un grand coup d’ailes, Antasma n’aurait qu’à profiter de sa vitesse pour plonger et renverser l’Osselait. Sa trajectoire ininterrompue pourrait lui permettre de reprendre directement son vol rapide dessinant des cercles, qui rendrait difficile la réussite d’un autre Anti-Air.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: Afin de pouvoir rentrer dans la cour des grands [Arène] [Terminé]   Lun 7 Sep - 19:57


Une peur qui avait atteint et une confusion par dessus cela… Will était vraiment mal parti sur ce coup-là, mais au moins il voyait comment combattait son adversaire et, avec l'esquive de l'Anti-air, que celui-ci connaissait les caractéristiques de sa bestiole. D'ailleurs, celle-ci reçu l'ordre d'aller voler au bord du terrain, ce qui risquait de mettre l'Osselait dans une position fort désavantageuse. De plus, les mouvements de la Nosferapti n'étaient pas pour atténuer sa confusion… Seule consolation pour le moment : la réponse du garçon à la question, faisant doucement sourire l'instituteur qui hocha de la tête avant de reprendre une mine plus dure en voyant la Cru-aile. Celle-ci était certes boostée par le STAB, mais la grande résistance du petit pokémon le sauvait de dégâts trop violents, bien que vacillant légèrement à cause la confusion l'empêchant de profiter de tous ses moyens… Bien, il était temps de riposter, malgré la gêne de la confusion :

« Groz'yeux, puis Tempête de Sable ! D'ailleurs, dis-moi, sais-tu le non de l'augmentation de puissance que ton Nosferapti a reçu en utilisant Cru-aile ? Et peut-être connais-tu également sa valeur »
Poursuivi-il, souriant toujours, se demandant s'il connaissait déjà cette chose fort importante des combats de pokémons. Quoi qu'il en était, l'Osselait se courba en avant, voulant prendre une pose méchante… Avant de tomber, tête la première contre le sol, lui infligeant quelques dégâts, mais lui faisant également reprendre ses esprits suffisamment longtemps pour pouvoir invoquer une mini tempête de sable sur le terrain. Celle-ci infligerait des dégâts continus au Nosferapti et peut-être cela le gênera-il dans son vol. D'ailleurs, il fallait noter que vu le terrain, le tempête n'eut pas vraiment de mals à se lever et que… La chair de d'Osselait se confondait presque dans le sable. Bon, cela n'était pas vraiment le pire, mais l'instituteur voulait voir la réaction de son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valder Silvène
Poison qui dort
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 07/08/2015

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Afin de pouvoir rentrer dans la cour des grands [Arène] [Terminé]   Lun 7 Sep - 22:16

La Cru-aile avait fonctionné ! C’était très bien ! Et en plus, la confusion infligea des dégâts au pokémon adverse. Définitivement, Antasma prenait l’avantage sur l’Osselait. On pouvait certes parler d’une grosse défense adverse, mais c’était en contrepartie d’avoir ses autres statistiques se voir assez faibles, non ? Et de ce fait, de la vitalité adverse ! L’attaque d’un Nosferapti était par contre assez équilibrée avec sa vitesse, en faisant un très bon atout pour agir sur ces points de vie. Réfléchissons un peu après tout ! Un Cru-Aile stabbé, de la confusion et un étonnement. Ca faisait déjà pas mal ! Finalement, plus le combat avancé, plus Valder prenait de l’assurance. Il fallait continuer sur cette lignée, en songeant particulièrement à attaquer sans risque.

Cependant, une tempête de sable fut levée. Le jeune dresseur découvrait réellement cette action climatique, ressentant cette désagréable sensation de picotement sur sa peau et difficulté pour bien voir ce qui se passait. Il mettait donc sa main de manière à se protéger un maximum du sable pouvant entrer dans ses yeux ou dans sa bouche. Antasma devait aussi ressentir cette sensation de picotement, le blessant petit à petit. Mais cela ne le gênerait pas pour localiser précisément l’adversaire grâce à ses ultrasons. Ce n’était pas comme si l’Osselait possédait Voile Sable comme talent. Malheureusement, cela allait empêcher le jeune homme de bien voir où se situait le pokémon adverse. Et il fit la moue en réalisant cela. La confiance entre dresseur et pokémon devait être grande pour pouvoir triompher de cette difficulté. Ca tombait bien, Antasma avait une grande confiance en le potentiel de Valder, même si celui-ci était encore assez peu exploité.

Et ça, le jeune homme le savait bien. Contrairement à cette notion de stab, qui évidemment fut posée en question. C’était tellement prévisible !


- Je ne sais pas dans quelles proportions sont augmentées les attaques de même type que son lanceur. Ni le nom, d’ailleurs...

Bon, après cette part d’honnêteté, plus pour se débarrasser de cette question et se concentrer sur le combat, Valder pensait qu’en ayant l’Osselait confus, il serait plus simple de l’avoir de manière à ce que la chauve-souris puisse esquiver toute contre-attaque.

- Morsure ! Dans son dos !

La différence flagrante de vitesse permettrait à coup sur de réaliser cette attaque, et donc de se rapprocher de la victoire de cette première manche. Cette différence de vitesse permettrait également de frapper à coup sur dans le dos. D’ailleurs, mordre de telle manière hors de la vue d’un adversaire pourrait contribuer à faire peur à ce dernier. Néanmoins, le challenger n’avait pas pensé à une possible contre-attaque en se retournant et en profitant de la proximité. Mais c’était exactement là qu’entrer la confiance entre humain et pokémon : la chauve-souris avait confiance en son dresseur pour exécuter ses ordres et Valder avait confiance en Antasma pour se débrouiller en cas de pépin dans sa stratégie.
D’ailleurs, le volatile avait toujours été le plus stratège du groupe, cherchant toujours de multiples possibilités de prendre l’avantage sur quelconque situation. Par rapport à celle-ci, il considéra qu’il suffisait de reprendre de l’altitude à la verticale du pokémon sol. Ce dernier, confus ou non, aurait beaucoup plus de mal à se débrouiller pour viser correctement un pokémon volant juste au-dessus de lui, le forçant à se déplacer ou à trop se pencher en arrière. En tout cas, ça lui ferait perdre du temps, même s’il avait pour consigne de rien faire. Assez pour qu’Antasma reprenne son vol en cercle et évite les possibles Anti-air.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: Afin de pouvoir rentrer dans la cour des grands [Arène] [Terminé]   Mar 8 Sep - 18:17


La petite Osselait avait bien pris, c'était certain, mais cela ne faisait pas vraiment peur à l'instituteur. Après tout, il était là pour tester son adversaire et non pas le vaincre à plate couture. Mais, déjà, une petite idée germait dans son esprit. Enfin, pour le moment, c'était une tempête de sable qui commençait à faire rage sur le terrain, chose qui n'allait pas vraiment aider les éventuels spectateurs à voir ce qu'il se produisait… Mais pour le challenger, comment celui-ci allait réagir ? S'il n'était pas suffisamment vif son pokémon souffrirait quelques instants pour rien… Par ailleurs, le garçon répondit pour la question concernant le STAB, avouant qu'il ne savait pas. Bah, ce n'était pas catastrophique… Les élèves avaient déjà du mal à apprendre leurs tables des types. Par contre, quelque chose de plus intéressant était l'ordre de l'adversaire. Attaquer dans le dos ? Pourquoi pas. D'ailleurs, l'Osselait ne put pas éviter cela, toujours embrumée… Mais ne sombra pas une seconde fois dans la peur. Au contraire, elle reprenait doucement ses esprits. Il fallait donc en profiter, pour peu qu'elle ne fasse une rechute dans la confusion. L'ennemi s'était remis à voleter, sûrement prêt à esquiver des Anti-airs… Mais avait-il pensé à autre chose ?

« Pistolet à O ! »

Une attaque également à distance et avec une bonne précision… Mais qui avait l'avantage de ne pas être un tir unique. Il suffisait que la Kaiju miniature détourne un peu sa tête pour que l'eau qu'elle crachait ne changent également de direction… Allait-il pouvoir éviter cela ? Après tout, hormis l'ordre, rien ne l'aidant et il ne devait pas voir grand-chose à travers la tempête… Quoi qu'il en était, Will n'allait pas chercher à en faire plus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valder Silvène
Poison qui dort
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 07/08/2015

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Afin de pouvoir rentrer dans la cour des grands [Arène] [Terminé]   Mar 8 Sep - 20:21

Quel dommage, la Morsure n’avait pas pu apeurer l’Osselait. On ne pouvait pas tout avoir, n’est-ce pas ? Au moins, des dégâts suffisamment importants avaient pu affaiblir encore plus cet adversaire. Bientôt, ça allait en être finit pour lui. Et Valder comptait bien empêcher le pokémon sol d’agir correctement.

Une tâche alla cependant assombrir le tableau. Pistolet A O ? Sérieusement ? Le jeune dresseur fut choqué d’apprendre qu’un tel pokémon pouvait apprendre une telle attaque. Même s’il connaissait peu les pokémons sol... Mais justement, c’était de type sol, ça ne pouvait pas pouvoir savoir cracher de l’eau comme ça ? Quoiqu’il en soit, la stratégie d’Antasma fonctionnait... Au début. En fait, contrairement à un Anti-air, le Pistolet A O était plus sous la forme d’un jet d’eau continue. Ce qui faisait que l’Osselait pouvait adapter sa trajectoire en plein tir, et rendre l’attaque dans ce cas difficilement esquivable. C’est malheureusement ce que subit la chauve-souris, bien que les dégâts ne soient pas énormes non plus.


- Comment un Osselait peut connaître un Pistolet A O ?

Puisqu’il était face à un instituteur, doublé de champion de passage, le jeune homme pouvait bien se permettre de lui poser cette question, histoire d’avoir moins de surprises dans le futur.

Quelque chose cependant interloqua rapidement Valder. Le Nosferapti avait replié ses ailes donnant l’impression d’être en boule, et s’était mis à trembler. Il était toujours dans les airs étrangement. Mais surtout, il se mit à briller, devenant une boule blanche grossissant petit à petit. Au point de se déplier, dévoilant de plus grandes ailes, une énorme gueule... Et des yeux ! Ca y est. Antasma venait d’évoluer en Nosferalto, lâchant une sorte de sombre rire, indiquant qu’une étape importante de ses désirs venait d’être réalisé. Celui de pouvoir distinguer les couleurs, enfin. Mais il plissa rapidement les yeux sous la tempête, devant à nouveau utiliser sa vision avec ultrasons pour bien se repérer. Son énorme gueule se ferma également, diminuant légèrement sa taille, pour éviter d’avaler trop de sable.

Quel impressionnant pokémon ! Il était devenu presque aussi grand que Valder lorsqu’il se déployait de toute sa taille. Le jeune homme ne put s’empêcher d’écarquiller les yeux, retirant sa main et ouvrant la bouche. Il referma cependant tout rapidement, crachotant légèrement à cause du sable qui était rentré dans sa bouche.


- Ah pff teheu ! Ce sable n’a pas bon goût... Antasma, félicitation ! Teheu ! Mais ne te relâche pas, Cru-aile et Ultrason !

La confusion n’étant pas éternelle, et voyant l’exécution du Pistolet A O si bien réussie, nul doute qu’il était au moins en train de ressortir de cet état. Mais le dresseur n’avait pas l’intention de le lâcher avec ça. Une nouvelle Cru-aile pour le frapper fortement à nouveau, en plus de profiter de la rapidité d’exécution et de la proximité pour replonger l’adversaire dans la confusion. La vitesse et la proximité étaient importantes car elles permettaient de ne pas se soucier de la précision de l’Ultrason. Il l’avait bien retenu lors de son combat contre cette Mysdibule, Numa. C’était l’Onde de Folie qui était très précis, pas l’Ultrason. L’utilisation d’une nouvelle Onde Folie aurait pu être intéressante. Néanmoins, le jeune homme savait qu’il ne fallait pas trop abuser des mêmes attaques. Ca pouvait fatiguer plus rapidement le pokémon. Ca aussi, il l’avait compris de ses précédents combats en arrivant sur Maïlys.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: Afin de pouvoir rentrer dans la cour des grands [Arène] [Terminé]   Jeu 10 Sep - 12:58

Oh ? Il semblait étonné qu'un Osselait puisse cracher un Pistolet à O. Il était vrai qu'il ne pouvait pas l'apprendre naturellement, ni par reproduction, ni grâce à un maître des capacités… Mais visiblement pas non plus par C.T… En tout cas pas celles que le garçon connaissait. Soupirant doucement, en mettant cela sur le compte de la jeunesse et d'un manque de révision du domaine, le Champion lui répondit tout de même, alors que le Nosferapti prenait quelques dégâts.

« Eh bien, cela est très simple : il s'agit d'une C.T. Pas de celles que tu connais, mais de l'une des premières à avoir été mises en circulation. Depuis, la gamme de production a changé et s'est normalisée, voilà tout. »

Il aurait bien rajouté le caractère pratique et stratégique de celles-ci, mais Valder devait bien s'en douter, n'est-ce pas ? Après tout, il était lui-même tombé dans la surprise face à l'une de ces capacités. Par contre, quelque chose d'assez extraordinaire se produisait aussi dans la tempête, une lumière bien connue venant aux yeux de l'instituteur… La chauve-souris venait d'évoluer. Tant mieux pour Valder ! Il ne lui restait donc plus qu'à avoir une synergie parfaite avec son Nosferalto pour qu'il atteigne sa forme finale. Mais paradoxalement, c'était là la partie la plus difficile. Est-ce que le challenger allait y arriver ? Enfin, ce n'était pas ce pour quoi Will était là et il écouta les ordres ennemis, souriant doucement.


« Coud'boule ! »


Evidemment, elle ne pouvait pas le faire tout de suite, mais dès qu'elle vit la silhouette assez massive de la chauve-souris, elle assena un violent coup de crâne à celle-ci, baissant malheureusement ainsi sa garde. Elle reçu donc de gros dégâts et ne put éviter l'Ultrason. Mais bon, celle-ci était déjà perdue… Peu de vitalité, un ennemi puissant et imprévisible… Enfin, ce n'était pas catastrophique. Elle reçu l'ordre d'un Eclat'roc, histoire de préparer le terrain et s'exécuta, balançant son os, pour frapper… Son propre crâne, s’assommant et se mettant ainsi hors jeu. Will soupira un peu en voyant ça mais la rappela dans sa ball, en dégainant une autre aussitôt, avec un petit sourire.


« Deuxième exercice !
Dit-il, en invoquant son Chamallot. Rebondifeu ! »

Une attaque simple, pour poser les bases dès le début : une boule de feu explosive et rapide, crachée par le volcan sur patte. STAB et bonne puissance spéciale seront donc au rendez-vous. Oh, et le Charbon, également, n'était pas à oublier. La puissance de feu du pokémon était donc presque à son maximum pour le moment… A noter également que le Nosferalto continuerait à perdre progressivement de la vitalité à cause de la tempête. Serait-il assez rapide pour vaincre le Chamallot avant de tomber ?

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valder Silvène
Poison qui dort
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 07/08/2015

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Afin de pouvoir rentrer dans la cour des grands [Arène] [Terminé]   Jeu 10 Sep - 19:29

Bon, une ancienne CT, ok, mais à vrai dire, ce n’était pas vraiment ce qu’il voulait savoir. Tant pis, il avait mal formulé sa question, il n’allait pas demander plus encore. Il préférait se concentrer sur le combat. C’était plutôt savoir comment un Osselait pouvait cracher autant d’eau comme ça. Biologiquement quoi. Un pokémon eau, ok, mais un tel type sol, c’était surprenant ! Peu importe. En tout cas, cette réponse était quand même intéressante. Il existait des CTs qu'il ne soupçonnait pas. C'est une chose dont il serait très intéressant d'étudier par la suite.

Le plus important à ce moment, c’était le Coud d’Boule infligé à Antasma. Douloureux cette fois-ci, surtout que sa défense était loin d’être au top ! Bon, il avait encore bien de l’énergie. La baie et le Pistolet A O n’avaient pas été très puissants, au contraire. La bonne nouvelle, c’était la chute de l’Osselait. La chauve-souris et Valder pouvaient être fiers d’avoir remporté cette première manche. Haut la main en plus ! On pouvait entendre des gens applaudissant, et cela fit chaud au cœur du dresseur.

Deuxième manche ! Un Chamallot. Huum, ces trucs, c’était lent, non ? Et ça avait l’air mou. Difficile à dire si c’était bon défensivement ou offensivement... Mais ça avait l’air sans expression. Par contre, le type feu, c’était pas cool en connaissance de ses deux prochains pokémons. Mais devait-il se décourager pour ça ? Sûrement pas ! Il avait déjà réussit à vaincre un pokémon acier, alors un feu et sol, ça devrait être possible. Et puis il avait gagné une certaine longueur d’avance avec cette manche.

Cependant, la Rebondifeu n’était pas prévue ! Antasma put éviter la boule de feu principale, grâce à sa localisation très précise et sa vitesse. Malheureusement, l’impact fut causé proche de lui et les éclats de flammes allèrent le blesser avec une force qui surprit fortement Valder. Quelle puissance ! Heureusement, son Nosferalto eut le réflexe de consommer sa Baie Oran, pour tenir le coup. Il était encore dans la course. Malheureusement, il commençait à fatiguer, et le jeune dresseur se voyait obligé de lui demander de refaire des attaques qu’il avait déjà exécutées, au détriment de cette fatigue.


- Tiens bon ! Onde Folie ! Morsure et éloigne toi vite !

Evidemment, il ne connaissait pas le talent de son adversaire. Il comprendrait bien vite l’échec de sa tentative. Au moins, il irait infliger une puissante morsure avec possibilité d’apeurer. Cette forte différence de vitesse, à nouveau, serait utile pour augmenter les possibilités d’esquive. Enfin, avec des Rebondifeus de cette puissance, ça devenait tout de suite plus délicat. Et n’oublions pas la tempête ! En pensant à ces deux choses, ça remettait un coup de pression au jeune homme. Il n'y avait pas intérêt se laisser dépasser par ce genre de choses.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: Afin de pouvoir rentrer dans la cour des grands [Arène] [Terminé]   Sam 12 Sep - 16:55

L'Osselait était K.O, certes, mais le combat allait continuer avec le Chamallot. La question était simple : est-ce que Valder allait briller autant que contre la petite porteuse d'os ? La tempête de sable avait visiblement dépassé la moitié de son temps d'activation et serait bientôt remplacée par un temps 'normal'. Mais le Nosferalto allait bien tomber avant, non ? D'ailleurs, il s'était fait avoir par les éclats du Rebondifeu et avait dû user de sa baie, avant de recevoir de nouveaux ordres, dont un qui fit légèrement sourire l'instituteur : Onde-folie. Celle-ci allait bien être lancée et toucherait très certainement, mais ne ferait aucun effet à cause du tempo perso. Mais Will n'allait pas laisser son adversaire dans la question, non… Mais après son propre ordre :

« Boul'Armure ! Mon Chamallot a Tempo-perso, ce qui empêche la confusion de fonctionner sur lui… Dit-il, en voyant la chauve-souris se ruer sur le pokémon Feu pour le mordre alors qu'il était en position défensive, réduisant ainsi légèrement les dégâts subits. Mais là n'allait pas s'arrêter ses ordres : elle devait s'éloigner, n'est-ce pas ? Mais Will ne savait pas vers où… Mais c'était assez simple de tout couvrir. Flammèche, autour de toi ! Pour ce qui est du talent, je dois bien avouer que ce n'est pas le plus commun d'un Chamallot… D'ailleurs, connais-tu les deux autres qu'il peut avoir ? » Termina-t-il, lui parlant toujours à travers la tempête qui le forçait à hausser un peu le ton pour se faire entendre. Mais bon, il avait l'habitude, avec une classe. Du côté du Chamallot, l'actionn était simple : il allait cracher ses petites flammèches à partir de son cratère, pouvant ainsi toucher tout autour de lui, qu'importe la direction prise par l'adversaire. Cela garantissait des dégâts, certes moindre, mais tout de même augmentés par le Charbon et le STAB. Mais cela était surtout pour aider la tempête à faire descendre la vitalité du Nosferalto.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valder Silvène
Poison qui dort
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 07/08/2015

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Afin de pouvoir rentrer dans la cour des grands [Arène] [Terminé]   Sam 12 Sep - 20:35

Comme prévu, Valder fut très étonné de voir l'Onde Folie ne rien faire. Il eu rapidement la réponse à son étonnement, le talent du Chamallot le protégeait de cet état. Et la Boul’Armure put réduire les dégâts de la Morsure. Antasma fatiguait bien à cause de la tempête, mais il n’empêchait que la différence de vitesse était encore flagrante. L’ordre de l’instituteur étonna d’ailleurs beaucoup le jeune dresseur. Pourquoi utiliser flammèche autour de lui ? En voyant combattre Ondine à Azuria, il avait rapidement compris qu’une attaque à cible unique ne pouvait être transformée comme ça en une attaque de zone. Utilisée de cette manière, les petites flammes recouvriront bien la zone autour du mini-volcan. Mais sur une zone réduite. L’attaque ne pouvait donc que rater sa cible étant donné que le Nosferalto avait eu l’ordre de s’éloigner rapidement. Pourquoi Will avait donc fait cette erreur si bête ? Voulait-il faire un cadeau au jeune homme ? Et bien tant pis pour lui. Le Nosferalto résisterait au moins encore un tour grâce à cela. Seule la tempête continuerait ses petits dégâts.

- Je ne connais quasiment pas les Chamallots. On n’en trouve pas d’où je viens. Mais il me semble qu’il a au moins benêt en talent... L’autre, je ne sais pas.

Quelqu’un ayant voyagé à Hoenn et ayant traversé Azuria avait un Chamallot. Il se rappelle de cela car lors d’un affrontement, un Lippoutou avait essayé de le rendre amoureux, mais il était resté tout bêtement en face d’elle comme si de rien n’était. Un étrange souvenir car la vision d’un Lippoutou avait assez perturbé Valder. Cet étrange pokémon, faisant à longueur du temps des déhanchés tout en cherchant à faire des Grobisous. Et puis, ça ressemblait à une femme sur beaucoup de points ! Autant dire que voir un tel pokémon avait tendance à le repousser légèrement...

- Antasma, Etonnement !

Avec le peu d’énergie qu’il lui restait, demander un autre Cru-Aile était peine perdue. Autant profiter des attaques plus faibles, qui continueraient de grignoter la vitalité adverse et permettre au suivant de rapidement finir le travail.

Les chances d’apeurer l’adversaire étaient plus grandes qu’avec la Morsure. Mais pour le coup, ce n’était pas sur que cela change grand-chose. La tempête finirait par mettre KO le Nosferalto, si ce n’était pas le pokémon feu. Néanmoins, peut-être que cela aurait un effet sur le moral du mini-volcan. Une charge avec un cri prenant de la puissance vu la taille de la gueule de la chauve-souris avait largement de quoi déstabiliser plus d’une personne ou plus d’un pokémon.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: Afin de pouvoir rentrer dans la cour des grands [Arène] [Terminé]   Mar 15 Sep - 15:50

Un échec de la Flammèche… Bah, ce n'était pas comme si ça avait été longuement calculé. Will évitait de trop se donner dans ce combat, sachant qu'il s'agissait là de la première arène du jeune homme. Sinon, il aurait pu envoyer un pokémon plus violent et résistant que son Chamallot. Quoi qu'il était, il ne s'agissait là que d'une simple esquive et la réponse à sa question vint, bien qu'insatisfaite… Enfin, Valder avait une bonne raison pour ne pas connaître les talents possibles du pokémon du Champion et ce dernier espérait que le challenger apprendrait vite les caractéristiques de ses potentiels futurs adversaires. Mais pour le moment, le jeune homme faisait plutôt bonne impression à l'instituteur. Autrement, ce fut rapidement le moment de la riposte, sous la forme d'un Etonnement. La charge rapide et le cri fut, certes sursauter le Chamallot, mais celui-ci n'eut pas à souffrir d'une peur ou d'un blocage quelconque après cela, ce qui suffisait à Will pour donner son ordre peu après :

« Piège de roc ! »

S'il avait pour le moment un désavantage, il espérait bien que les roches flottantes soulevées par le pokémon Feu lui donne à lui un avantage… Et il espérait aussi que la tempête de sable ait raison de son adversaire avant de disparaître ou l'affaiblirait suffisamment pour faire qu'un seul coup n'ait raison de lui. D'ailleurs, si le Nosferalto survivait, le Chamallot recevra l'ordre de lui lancer une autre Flammèche, sous la force d'une petite boule de feu, histoire d'en finir. Sinon, il attendra le prochain adversaire, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valder Silvène
Poison qui dort
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 07/08/2015

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Afin de pouvoir rentrer dans la cour des grands [Arène] [Terminé]   Mar 15 Sep - 19:41

Le professeur pouvait être à moitié content de la réponse de Valder, mais bon. Le jeune homme avait commencé réellement à être dresseur il n’y a pas très longtemps. Il y a tellement de pokémons, d’attaques qu’ils peuvent apprendre, de talents, de CTs etc... ! C’était juste énorme de pouvoir retenir autant de données quand on était débutant comme lui l’était. Un pokédex lui aurait été d’une grande aide. Il aurait pu suivre une école de dresseur, mais bon. A vrai dire, ça ne l’intéressait pas. Il y avait beaucoup plus d’intérêt à apprendre sur le terrain que derrière des tables. Non seulement c’était bien plus sympathique, mais en plus on retenait plus facilement les erreurs et les découvertes ! Puis il y avait aussi ce fait de développer un esprit s’adaptant plus facilement en combat avec la pratique.

Concernant le combat, les choses continuaient de tourner en la faveur du jeune homme vu qu’Antasma a put à nouveau grignoter des forces au Chamallot, préparant bien le terrain pour le suivant. La tempête de sable eut donc raison de lui, malgré sa lutte pour tenir jusqu’au bout. La chauve-souris pouvait être presque effrayante en étant aussi tenace. Mais il y avait un moment où il fallait bien finir par lâcher prise. Au moins, il avait su résister assez longtemps pour que le suivant ne soit pas blessé par la tempête de sable. Les pièges de rocs suffiront déjà bien.


- C’est très bien, Antasma ! Tu as été super ! S'exclama-t-il d’un air enjoué et fier de sa chauve-souris, avant de la rappeler.

Il réfléchit un court instant, pour éviter de laisser trop de répit au combat. Les spectateurs applaudissant en redemandaient encore, et le jeune dresseur se sentait contraint de devoir agir rapidement. Cette certaine pression l’empêchait de lui faire prendre son temps, mais ça devait faire partit de l’enseignement du combat. De toute façon, son choix fut rapidement fait. Il attrapa donc sa prochaine pokéball, en dévoilant le contenu. C’était peut-être le moment qu’il redoutait le plus, mais il ne devait pas faillir.


- Moldgath, à toi ! Acupression !

Le pokémon le plus teigneux de son équipe entra en scène. Le plus susceptible d’en faire qu’à sa tête. Mais il avait fait une promesse, et devait se sentir obligé d’obéir à la lettre... Ou presque ! Le Rapion grogna en entrant en scène à cause des pièges de roc. Peu importe, lorsqu’il vit le Chamallot, il sentit en lui la flamme du combat s’animer vivement. Un adversaire qui aurait l’avantage était toujours plus plaisant à faire chuter... Il avait plusieurs atouts qui, malgré son type, pourrait le faire vaincre. Il ne devait pas les gâcher.

La première consistait à la forte augmentation d’une de ses statistiques, aléatoirement. Valder ne le savait pas au premier coup d’oeil, mais cette action permit à l’insecte de fortement augmenter sa défense spéciale. Il le remarquerait rapidement, en constatant cette option défensive devenir aussi importante, le protégeant sur tous les fronts.


- Sabotage et passe dans son dos !

Tout comme Antasma, Moldgath était un pokémon tenace et rapide. La rapidité serait un enjeu majeur face à un tel adversaire, car cela lui permettrait d’asséner à coup sur un violent coup à l’aide de sa queue. Assez violent pour faire chuter le charbon du Chamallot sans qu’il ne puisse rien y faire. Le jeune homme avait d’ailleurs bien compris les avantages d’une grande vitesse. Elle permettait de pouvoir facilement se placer de manière avantageuse par rapport à l’adversaire. Ainsi, le scorpion n’aurait qu’à foncer sur sa cible, l’agresser sur son passage, et continuait son chemin. Placer de cette manière, il aurait le temps de réagir pour la suite tout en évitant de rester collé, et donc rester trop vulnérable.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: Afin de pouvoir rentrer dans la cour des grands [Arène] [Terminé]   Jeu 17 Sep - 16:36

Ah, le Nosferalto était finalement tombé et ce fut un Rapion qui le remplaça sur le terrain, se prenant tout de même le Piège de Roc. Mais ni Valter, ni le scorpion ne semblaient s'en inquiéter pour le moment, car ce fut une Acupression qui ouvrit cette nouvelle manche et… Une porte au Champion. En effet, il n'allait pas laisser son adversaire se booster bien gentiment en le regardant. Si l'adversaire perdait du temps, il allait en profiter.

« Nitro-charge ! »


Une frappe simple, assez précise et qui permettrait à son Chamallot d'être un peu plus réactif et rapide à l'avenir. De plus, le pokémon Feu ainsi drapé de flammes dans sa charge profiterait d'un STAB bien présent, du Charbon et, s'il touchait -ce qui était fort probable car le Rapion ne pouvait pas se piquer et esquiver en même temps-, lui offrirait un boost accueillit les bras ouverts. Malheureusement, la manœuvre laissa la porte ouverte à l'adversaire pour un Sabotage, réduisant à néant les futurs effets du Charbon. Dommage, mais ce n'était pas catastrophique non plus.

« Copie ! »


Si lui venait de perdre son objet, pourquoi n'en serait-il pas de même pour l'adversaire ? Il allait donc se retourner vers lui, pour une nouvelle charge, cherchant à faire valdinguer ou à écraser la baie tenue tout en faisant des dégâts. Et cette capacité serait d'autant plus simple à utiliser si la Nitro-charge avait bien fonctionné…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valder Silvène
Poison qui dort
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 07/08/2015

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Afin de pouvoir rentrer dans la cour des grands [Arène] [Terminé]   Jeu 17 Sep - 18:53

Valder semblait avoir laissé une ouverture à la Nitrocharge. Quoique, il n’avait pas réellement le choix que de se prendre une charge en attaquant de front. Tant pis, sa forte défense comblerait tant bien que mal les dégâts, tandis que le Sabotage allait supprimer le Charbon. Néanmoins, il fit légèrement la moue en voyant l’expression de douleur du Rapion. Et le Chamallot allait gagner de la vitesse... Enfin bon ! Il restait tout de même bien plus lent que l’insecte ! Par contre, une Copie ? Ah non ! Pas question qu’il retourne ce stratagème contre lui !

- Mange ta baie maintenant et Dard-Venin !

Trop de choses à la fois ! Mais peu importait. Moldgath, voyant le Chamallot plus rapide qu’à l’habituel, ne réfléchit pas trop sur le coup. Il goba l’intégralité de la baie et mettait tous ses dards en avant.

L’attaque n’allait pas être très puissante, de base et face à ce type. Néanmoins, elle avait le mérite de profiter de son STAB et profiterait de la charge pour mieux enfoncer tous les dards dans le corps du pokémon feu. Grâce à la vitesse ennemie nouvellement acquise, ils devraient suffisamment percer la peau de l’adversaire pour facilement inoculer un venin qui l’empoisonnera. De toute façon, le mini-volcan ne pourrait pas avoir tout le temps de la chance. Après avoir échappé à la confusion et à deux reprises à la peur, il devrait bien finir au moins empoisonner ! Surtout que Dard-venin avait naturellement plus de chances d’empoisonner.

Le Sabotage fut effectué, mais sans écraser la baie du Rapion. De ce fait, elle devenait moins puissante que l’attaque effectuée par le scorpion. En effet, car en faisant perdre un objet, Sabotage gagnait en puissance de 50% ! Une chose que Valder savait, au moins. Et en plus, en consumant sa Baie Oran, Moldgath se soigna de manière non négligeable par rapport à son niveau.


HRP:
 

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: Afin de pouvoir rentrer dans la cour des grands [Arène] [Terminé]   Dim 20 Sep - 21:57

Et la nitro-charge était passée. Parfait. Ainsi, le Chamallot gagnerait un peu en rapidité, tout en ayant provoqué des dégâts suffisants au Rapion ennemi. De plus, en plus du STAB, la capacité avait profité du Charbon avant que celui-ci ne soit rendu inutilisable par le Sabotage. Dommage, mais ça n'était pas quelque chose de trop problématique non plus. D'ailleurs, Will avait décidé de rendre la pareille à son adversaire, avec une Copie mais… celui-ci demanda l'utilisation de la baie juste avant la charge du chameau. Eh bien… Dommage, il n'y allait pas avoir de bonus de puissance. De plus, le Rapion s'était amusé à planter ses dards dans la chair du pokémon Feu, lui infligeait peu de dégâts sur le coup grâce à la Boul'armure… Mais lui donnant un statut bien gênant : l'empoisonnement. C'était dommage, mais cela était une chose assez évidente, face à un tel ennemi. Maintenant que le Chamallot avait perdu son Charbon et était empoisonné, il ne lui restait plus beaucoup de possibilités. Alors utiliser tout ce qu'il nous restait :

« Ampleur ! »

Une frappe d'intensité variable, allant d'une faiblesse débile à une puissance énorme. Mais la moyenne était plus sympathique et, en plus, cette capacité avait l'avantage de toucher presque à chaque fois sa cible, vu sa caractéristique de zone. Mais encore fallait-il voir la puissance de la capacité…

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valder Silvène
Poison qui dort
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 07/08/2015

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Afin de pouvoir rentrer dans la cour des grands [Arène] [Terminé]   Dim 20 Sep - 22:43

Le Rapion voyait ce qu’il avait causé. Il aperçut cette expression de douleur qu’arboraient ses victimes lorsqu’elles se faisaient empoisonner. Il ne serait pas dans un combat aussi important, il se serait librement moqué de sa cible, sensé être avantagée par le type. Pourtant le scorpion, guerrier qu’il était, avait tendance à se montrer dominant. Finalement, Valder avait de bonnes idées ! Parfois. Lorsque Will cria son ordre, le jeune pensa qu’il était inutile de chercher à s’écarter ou d’attaquer : le tremblement aurait tendance à immobiliser l’insecte.

- Encore une Acupression !

Autant rentabiliser cet instant d’immobilisation. Ce ne fut pas simple pour autant. L’attaque fut d’une amplitude 7, ce qui était redoutable, malgré qu’il ne s’agisse pas d’une pleine puissance. Fort heureusement, le type de Moldgath faisait que les attaques sol n’étaient pas non plus super efficaces contre lui. Sa très bonne défense allait également aider à supporter le coup, et à suffisamment se stabiliser pour exécuter son Acupression. Si son augmentation en défense spéciale ne fut pas des plus utiles, nul doute que ça serait différent pour cette nouvelle augmentation. En effet ! Son attaque se voyait décuplait, et ça allait surpasser la Boul’Armure adverse ! Mais à nouveau, Valder ne pouvait pas trop le savoir. En gros, il avançait presque à l’aveugle. Ca semblait marcher, au moins.

- Morsure !

Tiens, on retrouvait une attaque pouvant apeurer. Quelque chose disait au jeune homme que cet effet secondaire ne fonctionnerait pas cette fois-ci. Cependant, avec son attaque qui s’était vue décuplée, ça allait faire mal. Surtout qu’étant resté très proche du Chamallot, il avait dans son champ de vision les blessures qu’il avait infligé à l’aide de ses précédentes attaques. C’est exactement là qu’il visa, cherchant à produire un coup critique. Depuis le temps qu’il cherchait à en infliger un en connaissance de son talent, il espérait que son étoile brille à nouveau. Sniper pouvait en effet décupler la puissance du coup, tout en ignorant le boost de défense adverse.

Et si c’était le cas ? Une possibilité de la fin de la seconde manche ? Sachant que le poison continuait à le consumer...

HRP:
 

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: Afin de pouvoir rentrer dans la cour des grands [Arène] [Terminé]   Lun 21 Sep - 18:39


Owh. Plutôt que de chercher à esquiver inutilement l'Ampleur, le jeune homme préférait faire autre chose, à savoir utiliser une nouvelle Acupression. Après tout, c'était toujours utile, un boost quel qu’il soit… Malheureusement, celui-ci ne semblait pas avoir augmenté la résistance adverse car l'Ampleur fit des dégâts plus que suffisant. Malheureusement, cela n'était pas assez pour mettre à mal le Rapion et celui-ci eut l'ordre d'attaquer avec une Morsure qui… Semblait bien virulante, vu l'hurlement de douleur du Chamallot. Un Coup-critique ? Sûrement, vu l'endroit visé par le scorpion… mais il y avait autre chose. Sniper ? Un boost ? Les deux ? Quoi qu'il en soit, le pokémon Feu tomba lourdement au sol, après cette Morsure critique, tentant un peu de se redresser avant de finalement sombrer dans l'inconscient et d'être rappelé par l'instituteur. Tché, c'était un mauvais coup du sort, ça, et il fallait que Will rattrape rapidement cela. Sans plus attendre, il dégaina une dernière Poké-ball, dévoilant une silhouette pourvue de deux grandes pinces, d'ailes et d'une queue de scorpion. Pour peu, on aurait pu croire là à une croisement entre un Rapion, un Cizayox et un Nosferalto… Mais non, il s'agissait simplement d'un Scorvol et celui-ci portait autour du coup un orbe violet qui commença à briller un peu après l'apparition du pokémon. D'ailleurs, celui-ci reçu également aussitôt son ordre :

« Tourbi-sable et reste en hauteur »


Le Scorvol, profitant d'un petit courant d'air ascendant, s'éleva, planant autour de l'ennemi dans une vrille, entraînant avec lui le Tourbi-sable demandé. Comment fera l'ennemi, mobile comme il était, emprisonné dans une si petite surface ? De plus, le scorpion volant allait profiter des vents soulevés par son Tourbi-sable pour planer autour de sa proie, sans se fatiguer et à l'abri des dégâts du sable. Mais pourquoi ? Car ainsi il se sentait plus à l'abri et son objet pourra s'activer bien tranquillement.


le Scorvol:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valder Silvène
Poison qui dort
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 07/08/2015

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Afin de pouvoir rentrer dans la cour des grands [Arène] [Terminé]   Lun 21 Sep - 22:19

Valder écarquilla les yeux sous la puissance de la Morsure de Moldgath. S’il s’attendait à une frappe aussi puissante qui mis à terre le Chamallot comme ça ! C’était beau. Les spectateurs ne pouvaient que confirmer cela.

- Wouaw ! Moldgath ! Sacré coup !

Sniper était vraiment un talent redoutable, pour pouvoir asséner des coups de ce genre. L’insecte révélait ainsi une force surprenante, arrachant un cri de douleur à un pokémon qui semblait pourtant très lent à la détente. Le Rapion était d’ailleurs bien fier de lui, mais se reconcentra dans la bataille. Ca ne lui suffisait pas ! Il lui en fallait encore plus ! Ca tombe bien, il restait une dernière manche. Une manche qui apparemment serait plus difficile.

La complexité semblait aller crescendo. Désormais, c’était un Scorvol qui se présentait devant lui. Valder avait toujours eu des doutes par rapport au type de ces scorpions volant. Le doute s’effaça rapidement lorsqu’il remarqua l’orbe brillant autour de son cou. Une orbe qu’il connaissait plutôt bien vu qu’il s’agissait d’une Orbe Toxique. Ca empoisonnait son porteur, et un pokémon poison ne peut être empoisonné. Type vol/sol de ce fait. Mais pourquoi voudrait-il s’empoisonner ? Ah, oui, le Soin Poison ! Une autre chose que Valder avait appris récemment en se renseignant sur les attaques et talent utilisant cet altération d’état. Dommage, l’objet allait prendre effet bien trop rapidement pour que le jeune puisse espérer profiter d’un Sabotage. D’autant plus que ce serait difficile de l’atteindre dans les airs. Mais il pouvait bien y avoir une attaque qui pourrait l’atteindre là-haut, non ? Pas qu’une, en fait. Et autant ne pas traîner. Ca tombe bien, les Rapions étaient des êtres vivaces.


- Poursuite et Dard-Nuée !

Le champion pouvait bien ordonner un Tourbi-sable, ça n’empêcherait pas Moldgath de se déplacer. Ca le gênerait, oui, mais ça ne l’immobiliser pas sur place. D’ailleurs, le scorpion volant était en train de créer un courant d’air assez puissant pour maintenir le sable dans les airs contre le scorpion terrestre. La Poursuite était une attaque dont le but était justement de poursuivre l’adversaire. Le meilleur était donc de profiter de ces courants pour prendre un peu plus de hauteur en sautant. Malheureusement, le Tourbi-sable l’attirait vers le sol. Cherchant à ne pas gâcher un coup qui serait plutôt efficace, l’insecte plongea sa tête vers le bas pour pouvoir se retourner et « s’allonger » pour frapper à l’aide de sa queue. Il y avait donc une chance de réussite de l’attaque ! Boostée par l’Acupression en plus !

Il retomba au sol, sur le dos. Mais alliant robustesse à vivacité, il se remit rapidement sur patte malgré le sable qui le fouettait. Bon, heureusement, son type insecte l’avait protégé en partit du type sol, en plus de sa très bonne défense. Valder croisait les doigts d’ailleurs pour que le piège ne dure pas trop longtemps.

En attendant, l’arthropode ne voulait pas laisser de répit à l’adversaire. Dard-Nuée, c’était une attaque qui concentrait la puissance physique et qui pouvait s’utiliser de deux manières : soit en plantant ses dards directement, soit en les projetant. Dans ce cas, c’était évidemment la seconde option qui importa. Malgré la faible puissance de l’attaque, elle avait le mérite de pouvoir toucher jusqu’à cinq fois et de profiter du STAB. De plus, les coups critiques étaient possibles à chaque coup ! Avec son talent et son boost, ça pourrait donc être plutôt redoutable, même contre un volatile ! Notons que Moldgath tira ses dards par série de deux, via ses griffes.

Le dresseur était vraiment surpris de voir autant de vivacité chez son pokémon. Un véritable petit gladiateur ! Il semblait se surpasser durant ce combat, ayant soif de défi. Sa fierté avait déjà été en grande partie nourrie par sa précédente victoire, et lutter contre cet adversaire efficacement ne serait qu’encore meilleur.

Si la manche pouvait paraître plus difficile, le jeune homme ne se laissa cette fois-ci pas impressionner. Son regard était cette fois-ci déterminé, pensant à ce que pouvait faire son Rapion et surtout, son prochain pokémon
.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: Afin de pouvoir rentrer dans la cour des grands [Arène] [Terminé]   Mar 22 Sep - 13:14

Valder avait de quoi être fier du coup fatal porté par son Rapion, mais cela n'allait sûrement pas se réitérer, vu l’occurrence d'un tel coup… Enfin, on n'était pas à l'abri de surprises non plus. Quoi qu'il en était, ce fut le Scorvol qui remplaça le Chamallot, pour un dernier exercice. Le scorpion volant commença donc à prendre un peu de hauteur et à soulever du sable. Malheureusement pour le Scorvol, le Rapion put l'atteindre avec une Poursuite à la puissance doublée… Après tout, c'était comme s'il fuyait le combat, en s'éloignant ainsi. La frappe fut donc violente, mais le Tourbi-sable put être invoqué sans trop de mal, bien qu'un peu déséquilibré par la Poursuite. Mais bon, les effets étaient là et le pokémon Poison allait perdre lentement mais sûrement sa vitalité dans le tourbillon, alors que l'Orbe Toxik s'activait, régénérant le Scorvol d'une somme de vitalité bien sympathique, mais insuffisante pour éponger tous les dégâts de la Poursuite. Mais pour la suite, le scorpion volant et son dresseur n'allaient pas se laisser faire.

« Reflets ! Puis Tempête de sable. »

Agile, le pokémon volant fit quelques gestes lestes et rapides, laissant derrière lui deux images rémanentes. La première prit l'attaque de Dards-nuée et disparue presque aussitôt et, profitant de ce petit échec, le Scorvol continua de planer en rond avec son reflet, soulevant une Tempête de Sable dont les dégâts s'ajouteraient à ceux produits par le Tourbi-sable Malheureusement, deux des assauts touchèrent l'original dans l'action alors que l'autre reflet restait en état. Mais bon, l'ennemi allait donc se retrouver avec deux cibles potentielles, mouvantes qui plus est, le tout dans les pires furies de sable possible. D'ailleurs, est-ce que Valder avait conscience des dégâts que son Rapion allait prendre et de ceux dont le Scorvol allait être soigné ? 1/8 chacun. De quoi précipiter un peu les choses, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valder Silvène
Poison qui dort
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 07/08/2015

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Afin de pouvoir rentrer dans la cour des grands [Arène] [Terminé]   Mar 22 Sep - 21:48

Des Reflets, c’était assez gênant il faut dire. Il n’y en avait pourtant que deux en place, dont l’un s’évapora sous l’effet de tirs du Dard-Nuée. Une tempête de sable se leva par la suite, ce qui allait infliger plus de dégâts encore. Valder soupira. Le champion était vraiment obligé de faire ça ? Non pas pour les blessures de son insecte, mais surtout parce que c’était trop gênant de devoir supporter ça pour le jeune homme. L’instituteur aurait pu avoir la bonté de lui prêter des lunettes au moins... Bon, il ne fallait pas se laisser déconcentrer à ce stade là. Pas aussi proche de la victoire. Pas après avoir autant géré ce premier match d’une telle importance.

- Recommence un Dard-Nuée ! Vise les deux !

Stratégie simple, les tirs rapides détermineront rapidement lequel des deux est le vrai. En plus de blesser à nouveau, et toujours avoir une certaine chance de coup critique sniperisé ! Les dégâts à petit feu laissaient du temps au Rapion. Il n’y avait qu’à attendre l’opportunité de l’attaquer, de prêt ou de loin. De plus, il y avait la preuve que le scorpion terrestre pouvait le pilonner à distance à l’aide de ses Dards. Deux choix étaient donc possibles. Soit il se reposait sur cette distance, attendant que l’insecte tombe de fatigue sous les effets continuels, mais en devant subir les tirs stabbés –qui par conséquence, vu l’attaque de Moldgath, pourrait facilement surpasser les soins adverseè, soit il attaquait directement.

- Repère bien l’adversaire, garde-le minutieusement à l’œil, tiens toi prêt !

En y repensant, en cumulant les effets, Moldgath risquait de ne pas tenir très longtemps non plus. Surtout si le Scorvol exécutait un assaut direct ! Heureusement, il y avait encore de quoi grignoter de sa vitalité, plus qu’il n’en regagnait.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: Afin de pouvoir rentrer dans la cour des grands [Arène] [Terminé]   Mer 23 Sep - 2:07

Et une esquive -presque- réussie grâce au sacrifice d'un des reflets. Cela avait permis le soulèvement de la tempête de sable. Tout cela risquait de faire bien mal au Rapion, avec le Tourbi-sable. Mais visiblement, Valder et son scorpion s'obstinaient à frapper avec des Dards-nuée. Bah, c'était vrai qu'il y avait le STAB et l’occurrence de nouveaux coup-critiques… Mais Will n'allait pas le laisser faire tranquillement. C'était logique, n'est-ce pas ? Il s'agissait tout de même de son dernier combattant, ça aurait été dommage de le perdre ainsi. Il fallait donc éviter au maximum d'être touché par l'attaque multiple du Rapion.

« Feinte ! »

Une Feinte, quoi de plus simple que cela pour empêcher un adversaire de viser correctement ? Les deux Scorvols se ruèrent donc vers l'ennemi, faisant tout les deux des mouvements plus ou moins rapides et imprévisibles… Mais malheureusement, le scorpion terrestre, ainsi concentré, put frapper le reflet et le détruire ainsi avant que la frappe de type ténèbres ait put toucher le Rapion. De plus, certains des dards atteignirent également le Scorvol, à hauteur de deux salves. Encore heureux pour ce dernier, aucun de ceux-ci fut critique et il put même atteindre son adversaire pour lui infliger sa Feinte, frappant de sa queue, avant de reprendre de la hauteur dans la continuité de son mouvement aérien. Est-ce que cela allait suffire ? Et si ça n'était suffisant, est-ce que le sable l’achèverait ? Will espérait bien cela car sinon, il risquait d'être dans une situation légèrement précaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valder Silvène
Poison qui dort
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 07/08/2015

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: Afin de pouvoir rentrer dans la cour des grands [Arène] [Terminé]   Mer 23 Sep - 14:15

Une Feinte, inesquivable, mais pas pour autant prioritaire. C’était la chance de Valder, pousser le Scorvol a attaquer physiquement. Exactement ce qu’il voulait. Certes il était rapide, mais le Dard-Nuée était également très rapide et pu dissiper l’autre reflet. En demandant au Rapion de bien se concentrer sur le Scorvol et de ne pas le perdre de vue, ce n’était pas juste pour pouvoir bien le viser. C’était surtout pour pouvoir le frapper une dernière fois avant de tomber, et ce malgré les blessures qu’il pourrait endurer.

- Sabotage ! C’est ta chance !

L’enchaînement allait donc être très rapide. A peine le Dard-Nuée fut terminé, que le scorpion volant passa à l’attaque pour frapper Moldgath de sa queue. Néanmoins, l’insecte avait son corps semblable à une résistante carapace pour résister à la frappe. Son but, s’accrocher à l’adversaire avec la pince sur sa queue dans un ultime effort et l’agresser violemment pour faire chuter son orbe toxique. Avec l’augmentation d’attaque et l’effet renforcé du Sabotage à l’aide de l’objet tenu, s’il réussissait, il allait faire très mal.

La vague de sable soulevé par la rapidité d’enchaînement des actions, en plus de la tempête, ne permit pas à Valder de distinguer correctement si le scorpion put réussir son attaque ou non. En effet, il avait mis son bras devant ses yeux pour se protéger de cette vague sablonneuse. Mais lorsqu’il put regarder à nouveau ce qu’il en était, il put apercevoir son Rapion, n’arrivant plus à rien faire, mais néanmoins pas à la même place qu’avant. Il y avait donc une chance qu’il ait réussi son Sabotage.

Il était KO désormais, sûrement achevé par la combinaison du Tourbi-sable et de la tempête. Valder le rappela, non sans le féliciter, avant de prendre sa dernière pokéball et prier intérieurement.


- Queen Poison, je compte sur toi. C’est le dernier à vaincre ! Armure et Puissance !

La Dardargnan apparut donc sur le terrain, non sans broncher à son tour à cause du piège de roc et de la tempête. Sous sa forme de Coconfort, elle avait appris la capacité d’Armure, qui lui serait fort utile pour combler sa faible défense. La Puissance lui permettrait d’accroître ses chances de coup critique. L’insecte avait certes le désavantage de type, mais elle avait toutes les cartes en main pour réussir cette manche. Une forte attaque, une vitesse accrue, et de quoi augmenter sa défense et la fréquence de coup critique. Elle fit vrombir ses ailes, se soulevant dans les airs dans un bourdonnement menaçant. Le Scorvol ne pourrait pas espérer compter sur la hauteur pour lui échapper. En même temps, elle se gaina, pour renforcer ses muscles. Ainsi elle gagnerait en résistance et en taux critiques.

Ca promettait un beau final aérien.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Afin de pouvoir rentrer dans la cour des grands [Arène] [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Afin de pouvoir rentrer dans la cour des grands [Arène] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des "petits nouveaux" dans la cour des grands!!!
» Des bambous dans ma cour
» Si il y avais personne, oseriez vous sortir tout nu dans la cour ?
» "Dans la cour "
» Comment rentrer dans un conservatoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Maïlys - Zones Civilisées :: Port Lieucca-
Sauter vers: