Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [S1]Adam Yonowaaru ~ Le Gant de fer[Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Yonowaaru
Le Gant de fer/ Champion Acier
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: [S1]Adam Yonowaaru ~ Le Gant de fer[Validé]   Ven 8 Aoû - 15:22


Adam YONOWAARU




• Âge : 23 ans
• Surnom : /
•Rang désiré : Le Gant de fer/ Champion Acier
• Sexe : masculin
• Origine : Esperantown, Maïlys
• Groupe principal : Champion
• Spécialité : Type acier
• Numéro de l’arène voulue : Conseiller à la ligue

Description de l’arène


Deux lourdes portes déjà ouvertes étaient faites d’un métal aussi noir que le plafond de la cavité s’offrent à vous. Elles sont sculptées, deux cercles, un sur chaque battant, est entourés d’entrelacs à la manière celte et représentaient l’or et l’argent. Au centre de ces cercles sont  gravés les symboles correspondant à ces éléments dans le tableau périodique, à savoir : Ag pour l’argent, représenté par un F aux barres horizontales penchant vers le bas suivi d’un X et un arc boutant symbolisant un u précédait un de F étranges pour Au, l’or. Entre ces deux cercles se trouve un marteau dont les contours sont rehaussés par les même entrelacs celtiques. Les montants des portes sont eux-aussi gravés des mêmes symboles. Par cette entrée, la grotte plonge droit dans les entrailles de la montagne, là où coule ardemment son sang flamboyant. Un escalier de basalte noir descend profondément et vous promet de finir dans la lave.

L’escalier se finit par une plaque de verre que vous devez enjamber. Quelques mètres vous séparent de l’arène Nouvelle paire de portes, beaucoup moins imposantes cette fois-ci et vous voilà dans la salle d’armes. L’atmosphère est chaude, oppressante presque de par la couleur orangée de la lave en contrebas qui filtre par la plaque de verre, immense, qui symbolise le terrain. Les murs paraissent crouler sous  le poids des armes qui y sont entreposés. Haches, épées, quelques boucliers, un imposant marteau de guerre. La plupart sont des armes médiévales, d’autres sont plus récentes à l’instar de ce sabre d’abordage.

Où que vous regardiez, il y a des armes. Partout sauf sur le mur qui vous fait face et pour cause, il ne reste qu’un léger pan de ce dit-mur. Et en bas, la lave. Et devant ce gouffre votre adversaire : Le conseiller en costume trois pièces et arborant un magnifique gantelet argenté, symbole de son rang.



Histoire

Esperantown, ville de l’espoir à Maïlys, village qui il a plus de vingt ans était encore le seul de l’île, accroché aux falaises abruptes et rudes du sud du croissant. La vie était simple et ironiquement, on y prônait l’espoir alors que tout, la nature même, voulait réduire à néant les efforts des hommes. Et une journée de mai vit la naissance d’un enfant, un garçon qui serait l’espoir de la famille Yonowaaru. Etait-ce à cause du fait qu’un lien de parenté éloigné existe entre les membres de la famille et Agatha, la vieille du conseil des quatre de Kanto qu’Adam allait devenir ce qu’il est à présent ? Peut-être, et je crois pouvoir dire que grâce à cette vieille mamie acariâtre, il put se hisser au sommet. Mais une aventure n’est rien sans des désespoirs et des malheurs.

Il était de tradition dans la famille, par hommage à la maîtresse des spectres qu’elle comptait dans ses rangs, d’avoir au moins ne serait-ce qu’un seul pokémon fantomatique. Et de fait, les enfants apprenaient à connaître leur compagnon dès le plus jeune âge. Le moment était venu pour Adam de recevoir son premier pokémon. Son père était parti depuis quelques jours pour lui trouver un pokémon à sa mesure. Il n’allait pas tarder à revenir à Esperantown et cela ne faisait que faire trépigner son fils, alors âgé de six ans. Il lui avait envoyé un message la veille de son retour et Adam ne faisait que tarauder sa mère pour savoir quand son père arriverait. Vous savez cette question que les enfants ont tous aux lèvres lorsque l’on part en vacance, oui ? Et bien, c’était la même chose ici hormis le fait qu’ils n’étaient pas en voyage.

L’heure fatidique arriva et alors qu’Adam trépignait sur la falaise, sa mère lui demanda de rentrer. Elle ne voulait pas qu’il dérape et qu’il finisse quelques vingt mètres plus bas. Boudant comme le gosse qu’il était, Adam attendit. Et son père arriva, du moins il arriva jusqu’au seuil de la porte. Un sbire Rocket, allez savoir ce qu’il faisait si loin de Kanto, surgit avec l’intention de lui dérober ses pokémons, notamment le tutafeh qu’il avait capturé pour son fils. Les deux hommes se battirent, aucun ne voulant lâcher l’affaire et au final, ils se déportèrent jusqu’à la falaise et l’à-pic d’en-dessous. Le tapage qu’ils firent alertèrent Adam qui sortit en criant ‘’Papa ! Papa’’. Moment de faiblesse que de voir son fils surgir de nulle part et cela perdit Henry Yonowaaru. Le malfrat le jeta dans le vide, sous les yeux de son fils.

Le gosse qui était pétrifié de peur jusque là se rendit compte de la chose et il courut en pleurant vers l’à-pic. Mais il n’y avait plus rien à faire, son père était mort, là, en bas. Et profitant de la confusion, le sbire s’enfuit. Adam, du haut de ses six ans, n’avait plus qu’une pensée : venger son père. Il partit à la poursuite de l’homme qui parcourait la lande près d’esperantown.

Hélas, toute idée de vengeance était vaine. Que pouvait faire un gosse contre l’assassin de son père ? Surtout quand en plus, ce dernier l’attendait avec son équipe volée. Il ne pouvait pas laisser un gamin le voir et le mettre en péril. Il avait déjà tué un homme en ce jour, tuer un enfant ne serait pas plus difficile. Ilse préparait donc à occire Adam quand il tomba au sol, inconscient. Une ombre surgit de derrière un rocher puis sa maîtresse : Agatha. La championne avait sauvé son lointain parent avec son ectoplasma. Adam, voyant le sbire à terre, vit là une opportunité plus que rêvée de le tuer et il se jeta sur lui. Toutefois, la vieille le happa et lui murmura ces quelques mots, d’une voix douce mais imperceptiblement démente.

« Il a peut-être tué ton père, mais il ne faut pas le tuer. Laisse-le vivre avec ce meurtre sur la conscience. La démence fera son office. »

Des mots qui touchèrent le gosse en plein cœur. Il n’avait envie que d’une chose, tuer l’assassin de son père et voilà qu’une presque-inconnue le lui empêchait. Il se débattait avec colère, il voulait le tuer, juste le tuer et qui était-elle, ELLE, pour lui dire quoi faire ? Agatha ne céda pas et ramena chez lui, annonçant la nouvelle à sa mère. Quelle épreuve cela fut pour Grace, elle venait de perdre son mari et allait devoir élever son fils seul dans cette ville désolée. Alors elle fit un choix, aussi surprenant qu’il puisse paraître : Adam allait s’entraîner avec Agatha au plateau Indigo. Elle lui apprendrait comment se battre et se défendre et elle lui offrirait le gîte et le couvert.

De cette décision résulta six ans de vie uniquement portés sur l’entraînement avec des pokémons de type spectre. Des fantômes et des fantômes, rien que cela, toujours et encore. Et cela ne faisait que rappeler à Adam pourquoi son père avait été tué : un foutu tutafeh. Trop c’était trop. Il devait voir autre chose que le Plateau, que des spectres et que la vieille folle qu’était Agatha. Alors il prit la décision de fuguer, de partir le plus loin possible de cette vie si chiante. Alors il s’éloigna, prit un bateau pour Sinnoh et pria pour que la vieille ne le retrouve pas. Il arriva par le plus malheureux des hasards dans ce que les gens appellent le vieux château, aux abords de Vestigon. Ne sachant pas qu’une ville se trouvait si proche de l’endroit, il y passa la nuit et peut-être aurait-il mieux fait de passer son chemin.

La bâtisse craquait de partout, le vent s’infiltrait par des orifices on-ne-sait-où en créant une plainte sourde et atroce. Et pire que tout, il avait l’impression d’être observé par une Ombre. Il n’arrivait à fermer l’œil, il avait froid et peur et toutes ces sensations parurent s’amplifier lorsque la porte s’ouvrit à la volée et qu’une chose libéra un flot de feu. Les flammes vinrent lui happer le bras, calcinant la chair et lui faisant pousser des cris déchirants. Et dans cet enfer, il parvint tout de même à voir trois choses : le corps noir d’un ectoplasma, le pelage d’argent d’un feunard chromatique et des yeux gris, surmontés par une touffe de cheveux rouge écarlate. Mais la personne prit peur et s’enfuit, le laissant seul en proie à une mort certaine. Toutefois, Adam refusait de mourir. Il cria et cria, espérant qu’une personne l’entende dans cet endroit maudit. Puis il s’évanouit.

Etait-il mort ? Non Arceus l’avait prit en pitié et avait refusé de le prendre dans son royaume en ce jour. Ainsi l’adolescent se réveilla dans un lit, tout était blanc autour de lui, mis à part les cheveux roses de l’infirmière qui se tenait au dessus de lui. Un rapide coup d’œil dans les environs lui apprit qu’il avait encore son bras, là, sous les épais bandages. Et puis, il y avait cette chose, froide et petite et blanchâtre qui dormait sur les couvertures. Un galekid. Pourtant … Adam n’avait pas de pokémon en partant de Kanto pas plus qu’il n’en avait dans le manoir. Alors pourquoi ce bout de métal se tenait là ? L’infirmière lui apprit bien vite que c’était à lui qu’il devait la vie, lui qui avait alerté des gens quant au feu qui se propageait dans le vieux château. Lui, le galekid ? Etrange mais le récit semblait être vrai. Que devait faire Adam ? Le garder ? Pour faire quoi ? Il devrait avoir besoin de protection vu ce qu’il s’était passé et le pokémon pouvait la lui offrir et en même temps, il ressentait comme une attirance envers cette carapace immaculée et froide. C’était tout l’inverse du feu, c’était palpable et froid.

Lui vint alors une révélation. Il n’allait pas consacrer sa vie aux pokémons spectres comme la vieille folle aurait voulu. Non, il allait s’occuper des pokémons acier, en hommage à ce galekid qui lui avait sauvé la vie. Il le prit alors sous son aile, le nomma Barral, et partit à la recherche des conseils que les meilleurs des meilleurs du type pouvait lui offrir. Etant à Sinnoh, il se présenta d’abord à Charles de Joliberges mais celui-ci le refoula. Alors il partit pour Johto où, cette fois, le champion acier accepta de le prendre en une sorte d’apprentissage. Jasmine tenta de lui apprendre tout ce qu’elle savait et étudier avec elle se révéla être bien plus instructif qu’avec Agatha qui ne pensait qu’aux combats. Quelques trois années plus tard, Adam savait ce que la jeune femme pouvait lui transmettre et en cadeau d’au revoir, sa mentor lui donna un insécateur qui ne tarda pas à évoluer en cizayox. Ainsi Adam avait deux pokémons avec lui.

Avec l’accueil que lui avait réservé Charles, le garçon n’alla pas tout de suite la voir et se dirigea vers Hoenn pour trouver les conseils avisés de Pierre Rochard. Il pourrait lui apprendre de nombreuses choses sur Barral mais aussi sur metalosse, son pokémon ‘signature’. Il finit par le trouver au site météores aux prises avec quelqu’un qu’Adam connaissait bien : le roux de Vestigeon. Celui-ci prit la fuite lorsqu’il le vit et pour le remercier de l’avoir chassé, Rochard lui offrit un œuf précieux. Un terhal s’y trouvait et alors que son nouveau dresseur revenait à Sinnoh, il éclot, révélant un pokémon bélier non pas bleu mais argent aux griffes d’or. Fort de ce nouveau pokémon, Adam vint trouver Charles qui, cette fois, non sans grommeler, le prit en apprentissage. Et à la fin, le si robuste champion lui offrit un pokémon. Un strater de la région : un tiplouf imbu de lui-même et colérique.

Son voyage dura quelques années, Adam voulant se persuader qu’il savait l’essentiel voire tout et un jour, il trouva le courage pour retourner à Maïlys. Sa première rencontre avec la Team Zodiac fut plus qu’éprouvante puisqu’il aida Genesect à se libérer avant d’échouer. Il fit ses preuves et arriva au poste si convoité de champion de la ligue et prit place aux cotés de Lyndia Dukos, de Gabrielle Mindd et de Félicien Dupont au conseil. Il fit des rencontres, des combats. Il rencontra sa petite amie, lutta contre la team Zodiac.
Jusqu’à la bataille de l’Etoile.

Le Serpentaire crut bon d’envoyer les Geminis à la ligue et au final, ceux-ci retournèrent leur veste grâce à l’action de Félix alors qu’Adam et l’Amiral Gudbjörn allaient écraser Kenshin Karwright. A cinq, ils se dirigèrent vers Lakit où attendait l’Ophiuchus. Et ils assistèrent au désastre que furent les efforts du Masque. Ils assistèrent à sa disparition. Tout allait rentrer dans l’ordre maintenant. C’était fini. Du moins avant ce soir-là.

« Ne payez pas vos impôts à la Ligue ! Boycottez leurs interventions et leurs arènes ! Rejoignez ma cause ! Rejoignez la paix ! Rejoignez l'Aurore ! »

La ligue est en danger, les champions sûrement aussi et il faut que cela meure dans l’œuf.


Physique

A première vu, on ne donnerait pas 23 ans à Adam, il fait beaucoup plus jeune. Généralement, les gens lui donnent 16-17 ans. Niveau physique général, Adam est plutôt musclé, cela résulte des entrainements intensifs avec ses mentors. Il est de grande taille, un peu plus de 180 cm et à la peau peu bronzée.
Niveau visage à présent, la première chose qu’on remarque ce sont ses yeux bruns presque rouges. Ils lui donnent un petit coté démoniaque, surtout lorsqu’il est fatigué ou quand il est en colère. Il a des cheveux bruns foncés avec une mèche un peu plus claire. Son nez est fin, ainsi que son menton. Il a les oreilles un peu plus pointues que la normale.

Dans ce qui est de ses habitudes vestimentaires, il préfère les habits décontractés types T-shirt und Jeans. Mais il n’est jamais contre le fait de mettre une chemise. D’ailleurs il porte plus souvent des chemises que des T-shirts. Pour sortir, il porte généralement un blouson en cuir avec des bandes rouges pourpres.
Lors de ses combats d'arène, il change de tenue. Il adopte alors un style plus distingué. Il porte alors un pantalon de costume ainsi qu'une chemise blanche (de costume elle aussi) et un veston noir comme son pantalon. A sa main droite se trouve alors le gant de fer que Jasmine lui a offert.

Adam possède néanmoins un complexe : les cicatrices qu’il a reçues au manoir vestigeon. Dès qu’il le peut, il essaye de les cacher. Des fois même, il se les gratte sans raison. Ça le prend comme ça, souvent lorsqu’il est stressé. Lors des matchs d’arène, pour les cacher, il met le gant en fer que lui donné Jasmine lorsqu’il était chez elle. C’est à cause de ce gant qu’Adam a reçu le surnom de "gant de Fer".


Caractère

Adam peut paraître quelque fois gamin. Le champion est assez espiègle, il aime bien faire ch*er les gens juste pour le plaisir. Ou même leur faire peur, comme ça, sans raison.

C’est quelqu’un de très souriant, qui sourit à tout le monde et des fois même pour rien. Mais ce n’est qu’une apparence, une couverture pour ne pas dévoiler sa solitude et sa colère. Même l’espièglerie qui le caractérise tellement bien est une attitude de façade. Il ne veut pas communiquer cette haine et cette tristesse aux autres. Peut-être que le fait de se cacher, de ne pas en parler aux autres l’a rendu encore plus seul, se renfermant de peu en plus sur lui-même. Mais il espère bien que tous ses sentiments disparaîtront lorsqu’il se sera enfin vengé de l’homme.  Alors peut-être une fois cela fait, il pourra vivre sa vie et se consacrer à plein temps à sa vocation de champion.
Cette vocation ne serait sûrement pas née si Barral, son galeking ne lui avait pas sauvé la vie. Depuis ce jour, Adam s'est entiché pour tous les pokémons acier. N'essayez pas de faire du mal à une bête de ce type, vous pourriez le regretter. A l'inverse, Adam ne supporte plus les pokémons Spectre. Cela est dû à ses années d'entraînement intensifs avec la tortionnaire Agatha mais aussi à cause du fait qu'il a été blessé par quelqu'un qui voulait attraper un type spectre.

Adam ne porte vraiment pas les Zodiac dans son cœur. Même si son père est été tué par un sbire Rocket, Adam considère que c'est du pareil au même. Ayant apprit il y a peu que son agresseur fait parti de l'organisation implantée à Maïlys, son dégout envers ces malfrats n'a fait qu'empirer.
Le champion acier a réussit à s'implanter rapidement au sein de a ligue de l'ïle. Sa jovialité y est sûrement pour beaucoup. Il s'entend bien avec tout les membres de la ligue. Et heureusement, sinon comment pourraient-ils mettre des bâtons dans les rues de la Zodiac.


Pokémons

Barral, Galeking ♂

Rencontre : Manoir Vestigeon
Capacité Spéciale : Tête de roc (Rock Head) : Votre Pokémon ne subit pas de dégats du recul, en exécutant des attaques telles que Damoclès.

Crux, Metalosse*

Rencontre : Site météore
Capacité Spéciale : Corps sain (Clear Body) : Vos stats ne peuvent pas être baissées

Preed, pingoléon ♂

Rencontre : Joliesberges
Capacité Spéciale : Torrent (Torrent) : Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques eau lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.

Amaterasu (dit Ama), lucario ♀

Rencontre : Île de fer
Capacité Spéciale : Attention (Inner Focus) : Votre Pokémon est immunisé à la peur.


Satah, Cizayox ♀

Rencontre : Oliville
Capacité Spéciale : Technicien (Technician) : La puissance des attaques avec une puissance inférieure ou égale à 60 est augmentée de 50%.

Shogun, Scalproie ♂

Rencontre : Unys, route 11
Capacité Spéciale : Pression (Pressure) : Le Pokémon défenseur consomme deux PP au lieu d'un seul pour attaquer.



© Len Kagamine - PL:R
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyndia
La Reine Noire / Fondateur
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 20/03/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [S1]Adam Yonowaaru ~ Le Gant de fer[Validé]   Ven 8 Aoû - 16:14

Tu feras gaffe t'as des bug de balise dans ton code Surprised .

Validé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pa2-pokemon-zenith.forumactif.org
 
[S1]Adam Yonowaaru ~ Le Gant de fer[Validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amber Benson (Tara) et Adam Bush (Warren)
» Adam Bomb
» Ecume et gant
» Adam Lambert-What do you want from me ?
» Le gant de Michael Jackson exposé dans un casino de Macau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Avant Propos :: Fiches Persos et Carnets de routes :: Fiches Persos-
Sauter vers: