Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Terminé] Petit, moche et rose... KIRBY ?! [Arène]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: [Terminé] Petit, moche et rose... KIRBY ?! [Arène]   Sam 9 Aoû - 21:32


Reprise de la partie.

Les arènes de Maïlys venaient d'ouvrir après près de trois mois d'interruption. Maintenant que sa quête avait officiellement échouée, Anacho était prêt à reprendre son parcours, plus motivé que jamais. Après les informations fournies par Sonia à propos de BadGirl - qui se faisait appeler Hel -, le Protecteur d'Artikodin était plus motivé que jamais. S'il voulait empêcher la révolution Pokémon - ce qui semblait être l'objectif de la Momartik -, il allait avoir besoin de continuer ses progrès, et surtout, de gagner du pouvoir. Et malgré le discours d'Isis, le meilleur moyen d'avoir du pouvoir à l'heure actuelle était de devenir Maître de la Ligue. Après, tout le discours de la dirigeante de l'Aurore n'était pas faux. S'il parvenait à atteindre le poste suprême, il ferait son possible pour tenter de corriger les défauts du système actuel, même si sa priorité serait d'arrêter BG.

En tout cas, voilà que le dresseur passait les portes de l'arène de l'Imaginarium, dès l'heure d'ouverture. Il n'avait pas l'intention de perdre du temps, il avait assez attendu. Lors de la pause, il avait également appris qu'Ethan Runefield avait disparu, laissant sa place à un autre champion, dont le dresseur ne savait absolument rien, à part des rumeurs sur le type : fée. De toute manière, il le découvrirait bien assez tôt.


« Mon nom est Anacho Lezteik, Protecteur d'Artikodin. Je viens défier le champion pour obtenir mon cinquième badge. »

Il avait avancé jusqu'au milieu de la salle, plongée dans l'obscurité, avant de s'arrêter, en l'attente d'une réponse du champion ou d'une autre personne.
HRP:
 


Dernière édition par Anacho le Lun 1 Sep - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] Petit, moche et rose... KIRBY ?! [Arène]   Dim 10 Aoû - 23:28

Et alors que le challenger terminait sa phrase, l’obscurité fut percée par de grands faisceaux lumineux, alimentés par d’énormes projecteurs de chaque côté de la pièce. Ceux-ci pointaient tous dans une seule direction, dévoilant à Anacho celui qu’il allait devoir battre. L’homme, qui faisait à peine plus d’un mètre, se tenait de dos sur son piédestal. Pour pouvoir rajouter du suspense à sa présentation, il se retourna lentement, prenant sa pose alors qu’il tentait de voir dans la lumière celui qui était venu le défier. Ce qui était plutôt compliqué, vu la puissance des projecteurs. Merde, c’était tellement fort qu’il en avait les yeux qui pleuraient un peu. Il claqua des doigts et les projeteurs s’éteignirent, les chandeliers pendus au toit s’illuminant d’un coup. Voilà, c’était mieux comme ça. Le nouveau champion allait devoir tester de nouveau son entrée, pour éviter de se faire aveugler quand il se retournait. Quelqu’un comme lui devait avoir une présentation classe, sinon ce serait ridicule. Reprenant sa petite pose comme si de rien n’était, il lança de sa voix étonnamment grave.

-‘ Je suis Sir Alfred Junior, champion de type Fée. Monsieur Lezteik, j’accepte votre défi. ‘


Plutôt content de cette performance, il passa une main dans ses cheveux et repoussa sa mèche rebelle. Maintenant que la lumière était allumée partout dans l’arène, Anacho pouvait avoir une idée de la décoration. L’endroit était… en pagaille. Le champion toussa un peu dans sa paume, un peu gêné du décor de son arène. Il fallait comprendre qu’il avait décroché le poste il n’y a pas très longtemps de cela, l’ancienne décoration ne lui plaisait pas et il avait voulu changer le tout. Seulement les dresseurs n’étaient pas très patients lorsque cela venait aux badges, le champion se voyait contraint de combattre même si l’arène n’était pas vraiment prête. Il avait fait ce qu’il pouvait dans le temps imparti, maintenant il devait faire avec. Il se disait que dans deux semaines maximum tout serait fini… avec un peu de chance. Alfred soupira à cette pensée, regardant lui-même son décor avant de parler à son adversaire.

La seule chose qui était bien installée, c’était les énormes chandeliers de Crystal au plafond. Le sol était constitué de vitre très épaisse, venant à peine d’être posé. Des colonnes faisant penser à la Rome Antique se trouvaient contre les murs de la pièce, certaines manquant à l’appel. Deux énormes statues de Diancie trônaient de chaque côté de la porte d’entrée, celles-ci tenant des vases qui rejetaient de l’eau sous les vitres qui servaient de plancher, donnant l’impression de marcher sur l’eau. Le reste était peu intéressant, des outils trainaient par-ci par-là et des toiles recouvraient encore certains éléments. Alfred descendit de son piédestal et s’avança vers Anacho, lui faisant face comme le voulait la tradition.

-‘ Veuillez excusez le décor de mon arène, je n’ai pas eu le temps de finir. Commençons. Trois Pokémons, pas de switch, vous pouvez utiliser les objets qui sont tenus, rien d’autre. Je vous laisse évidemment le premier mouvement. ‘

Attrapant une ball à sa ceinture, il hésita quelques secondes avant de l’envoyer sur le terrain. Une Mysdibule sortit de celle-ci, plus petite que la taille générale de son espèce. La fée salua de la main son adversaire, lui souriant doucement. Puis elle se retourna et souleva son énorme gueule, qui était déjà un peu moins mignonne.


-‘ Tendresse, prépare-toi ! ‘

La minuscule Mysdibule émit un petit cri, sa mâchoire claquant avec force. Le champion posa sa main sur son menton, le caressant d’un air faussement réfléchi. Il attendait de voir le choix d’Anacho, impatient de commencer le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Petit, moche et rose... KIRBY ?! [Arène]   Lun 11 Aoû - 0:36


Il n'eut pas le temps d'attendre. A peine eut-il terminé sa phrase que la lumière fut. Un homme de... petite taille - encore plus petit qu'un nain, en réalité - se tenait debout sur un piedestal. Rien qu'en voyant ça, Anacho soupira intérieurement. Chaque champion était un gag à part entière, visiblement. Après l'Amiral à l'humour plus que douteux, l'asocial frigide, le mort-vivant et la vieille mamie, il y avait déjà de quoi faire. Et sans oublier le sociopathe pyromane, ancien champion de cette même ville. Après, certains avaient été très... normaux, si l'on pouvait dire ça. Elizabeth, malgré son âge avancé, avait été un bon challenge et une championne compétente. En réalité, maintenant qu'il y repensait, malgré les défauts ou particularités de chacun, tous avaient fait leur travail de Champion d'arène convenablement, alors le dresseur n'avait pas vraiment le droit de se plaindre.

MAIS BON SANG, POUR UNE FOIS, IL NE POUVAIT PAS AVOIR UN ADVERSAIRE QUI SEMBLAIT NORMAL ?!

D'ailleurs, l'énergumène venait de se retourner et sembla ébloui par ses propres lumières. Le dresseur eut envie de se faire un énorme facepalm. La reprise était difficile, visiblement. Mais heureusement, le champion ne se laissa pas déstabiliser et claqua des doigts. Aussitôt, la luminosité de la salle changea et le dresseur put découvrir l'environnement qui l'entourait.

Meh. Le bordel. Les grosses décorations étaient installées, mais le reste n'était pas encore en place. En tout cas, le peu qui était prêt confirmait le type, au même titre que la présentation du champion : Fée. Le défi fut relevé, fort heureusement.

Alfred s'avança et s'excusa du décor. Anacho revint sur son jugement hâtif. Malgré son apparence troublante, il semblait savoir ce qu'il faisait, et n'avait pas l'air particulièrement timbré, malgré ses goûts plus que douteux. Il annonça les règles de sa voix grave - ce qui était surprenant considérant son gabarit. Pas de surprise à ce niveau-là, par contre. Les règles étaient classiques pour un match d'aussi haut niveau. Les objets tenus étant autorisés, le dresseur n'avait pas besoin de les reprendre.

Le Pokémon du champion fut envoyé. Une Mysdibule. Fée/Acier. Réponse :


« Onthakan, à toi. »

Le Kaimorse fut matérialisé sur le terrain. Il répondit au signe de main de son adversaire par un grondement sourd, mais amical. Malgré cette marque de sympathie, il savait ce qu'il avait à faire, et pourquoi il avait été choisi, lui et pas un autre : le choix d'Anacho s'était fait quasi exclusivement sur les types. Le Brise-Glace était le seul qui ne soit pas naturellement sensible aux attaques de type Acier, et pendant ces trois derniers mois, les stratégies du morse s'étaient affinées. Il était temps de le prouver.

« Double Stockage. »

Le Pokémon Glace commença en emmagasiner de l'énergie, augmentant ses défenses en même temps. Pendant qu'il faisait ça, son adversaire pouvait toujours l'attaquer, mais le dresseur était confiant : la bonne vitalité d'Onthakan, couplée aux augmentations défensives de Stockage et aux Restes qu'il tenait devait suffire à contrebalancer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] Petit, moche et rose... KIRBY ?! [Arène]   Lun 11 Aoû - 23:01

Le champion se frotta doucement le menton de sa main droite, attendant de voir la réponse de son attaquant. Sa petite Tendresse allait devoir faire face… un gros truc bleu avec des dents énormes. Enfin, en termes de dents, la Mysdibule pouvait lui faire compétition sans problème. Dès l’instant où le phoque entra en scène, les yeux de la petite fée se mirent à luire et sa gueule s’ouvrit plus, sa capacité spéciale Intimidation se mettant en place. Parfait ! Alfred se mit à frotter ses mains entre elles, visiblement amusé. Il était toujours comme cela lorsqu’on combat commençait, se retenant de sautiller sur place comme un idiot. Le titre qu’avait donné le jeune homme – le protecteur d’Artikodin, juste ça – et le premier Pokémon qu’il avait envoyé lui donnaient la drôle d’impression qu’il aurait peut-être droit à d’autres Pokémons glaces. Il jeta un coup d’œil à sa ceinture et hocha la tête pour lui-même, confiant. Il ne voulait pas lui laisser la victoire facilement, il était rendu à son cinquième badge, ce n’était plus une cour de récréation. Il allait donc se servir de ses meilleurs atouts, espérant que son intuition était bonne. Il fut sorti de ses rêveries par la première commande de son adversaire, qui était simple, mais pouvait devenir ennuyante avec le temps. Prenant quelques secondes pour réfléchir, le champion décida lui-même de passer à l’attaque.

-‘ Tomberoche. ‘

Puisqu’il semblait vouloir rester là, autant en profiter, n’est-ce pas ? La Mysdibule leva les bras au ciel et fit apparaitre d’énormes cailloux, les envoyant vers son adversaire pour le piéger. Le but était de lui couper le devant, il avait l’air lent et cela ne ferait que ralentir ses mouvements, à moins que son dresseur ne trouve le moyen de le défaire des pierres qui allaient peut-être lui barrer la route. La Mysdibule fit claquer sa mâchoire de nouveau, prête à recevoir un deuxième ordre.

-‘ Câlinerie. ‘

La petite fée poussa un cri de plaisir et se retourna d’un coup, renvoyant sa grosse mâchoire vers l’arrière. Sa taille la rendait plutôt agile et celle-ci sauta sur un de ses cailloux, pour tenter de s’approcher du gros Kaimorse. Le but était de profiter de la présence des roches qui bloquaient le chemin pour attaquer de front et ainsi peut-être l’empêcher de s’enfuir. Alfred n’était pas idiot, il savait bien que le jeune homme pouvait se servir de Stockage autant de manières offensives que défensives. S’il décidait de relâcher sa puissance sur la fée d’acier, il aurait peut-être de quoi le retourner à son avantage. En attendant, le Pokémon tentait de chatouiller et câliner son adversaire, à son plus grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Petit, moche et rose... KIRBY ?! [Arène]   Lun 11 Aoû - 23:28


Alors qu'Onthakan était en train de stocker de l'énergie, la Mysdibule passa à l'attaque. Impossible pour le Kaimorse d'esquiver cette attaque, même si elle n'était pas parfaitement précise. Les roches blessèrent le Pokémon d'Anacho, mais ce n'était pas dramatique. Il ne s'agissait pas d'une attaque très puissante, et un stock d'énergie renforçait déjà le Brise-Glace. En revanche, la blessure le ralentirait. Encore une fois, ce n'était pas un problème.

En revanche, la deuxième attaque l'était d'avantage. La Calinerie était puissante, mais heureusement, elle ne touchait pas de faiblesse naturelle. Le morse grogna de douleur et semblait un peu engourdi. Il avait été victime de la baisse de puissance de l'attaque. Entre l'Intimidation et ça, il était dans une mauvaise passe. Mais ça n'allait pas durer.


« Encore un et complète avec Anneau-Hydro. »

Avec trois charges d'énergie, il serait assez résistant pour encaisser un certain nombre d'attaque, et l'Anneau Hydro, combiné à ses Restes, lui permettrait de se régénérer face aux futures attaques. Une fois que ça serait fait, le dresseur pourrait passer à l'étape suivante de son plan.

Une nouvelle charge et dernière charge fut stockée alors que la Mysdibule se tenait encore juste à côté. Beaucoup de dresseurs auraient vu l'occasion de porter une grosse attaque au corps-à-corps, mais Anacho était conscient que ça ne servirait à rien et il savait très bien ce qu'il devait faire.

L'avantage des techniques utilisées par le Kaimorse était qu'elles ne demandaient aucun déplacement de sa part : il était la cible, il n'avait pas à atteindre une quelconque cible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] Petit, moche et rose... KIRBY ?! [Arène]   Mar 12 Aoû - 20:45

-‘ Provoc ! ‘

La Mysdibule avait réagi après le stockage, parlant dans son langage Pokémon au gros morse. Elle était peut-être très mignonne et douce, mais lorsqu’elle provoquait quelqu’un, ce n’était plus du tout la même image. Elle se mit à piailler avec un air ridiculement mauvais, envoyant au Kaimorse toute sorte d’insultes pour l’empêcher de lancer son Anneau Hydro. Alfred continuait de se frotter le menton, observant les réactions du Pokémon. Il ne pouvait pas savoir pour l’instant si l’insulte l’avait bloqué, mais il le verrait bientôt. Le but était de ne pas le laisser utiliser son stockage pour reprendre de la vie ou le laisser en reprendre encore plus avec l’anneau d’eau. Dans 3 tours il pourrait s’en servir, il fallait donc tenter de le mettre au tapis avant. Il était vrai que le champion aurait pu se servir de Provoc bien avant, mais le but ici n’était pas d’écraser l’adversaire et lui laisser aucune porte de sortie. Pour Alfred le travail d’un champion était beaucoup plus subtil, il était ici pour évaluer les compétences du jeune homme en face, analysant ses techniques et sa compréhension de son propre Pokémon. Il avait voulu voir ce qu’il prévoyait faire de stockage et il appréciait la stratégie du jeune homme, décidant finalement de la bloquer un peu. Parce que bon c’était bien mignon d’évaluer ce qu’il faisait, mais il ne fallait pas lui donner tout cuit dans le bec non plus. L’attaque du Kaimorse était basse, mais ses défenses assez hautes, il allait devoir frapper fort et rapidement. La petite s’était éloignée un petit peu, debout sur un des rochers qu’elle avait elle-même envoyés à peine deux minutes avant. La mâchoire grande ouverte, la fée attendait le deuxième ordre de son dresseur.

-‘ Embargo. ‘

Celle-ci poussa un nouveau cri de plaisir, son corps s’entourant d’une aura noire alors qu’elle paraissait ce concentré au maximum. Certains disaient que c’était un peu un piège, le champion acceptait les objets, mais il s’arrangeait pour que certains de ses Pokémons puissent les bloquer. Cela faisait partit du jeu, si un dresseur comptait sur l’objet au point que sa stratégie tombe à l’eau s’il en était privé, ce n’était pas une bonne chose pour Alfred. Le champion hocha la tête pour lui-même, sa Mysdibule étant sur le point de relâcher l’aura noire sur le Kaimorse. Si elle touchait, les Restes de celui-ci ne serviraient plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Petit, moche et rose... KIRBY ?! [Arène]   Mer 13 Aoû - 15:19


Merde. Au revoir la subtilité du combo prévu par le dresseur. Quoi que... celui-ci n'était peut-être pas très subtil une fois effectué. Mais au moins, les trois charges énergétiques étaient stockées, permettant au Kaimorse de se défendre convenablement contre les prochaines attaques.

Anacho, comprenant rapidement que son Pokémon serait incapable d'exécuter la deuxième partie de l'ordre, changea ses directives : inutile de laisser le Brise-Glace tenter d'utiliser l'Anneau Hydro alors qu'il en était incapable après la Provoc'. Après tout, ce n'était pas dramatique, les Restes étaient encore là.


« Vibraqua ! »

En même temps qu'il parlait, il entendit l'ordre du Champion. Embargo ? Le Protecteur d'Artikodin avait toujours cru que cette technique interdisait simplement au dresseur de donner des objets à son Pokémon. Mais si Alfred Junior avait donné cet ordre, c'était qu'il y avait plus que ça : les objets tenus devenaient probablement inutilisables. Heureusement, il avait eu le temps de profiter des soins de ses Restes pendant un moment.

Se retenant du jurer, il réfléchit pendant qu'Onthakan tirait son attaque aquatique. Contrairement aux attaques Glace, celle-ci frappait sans être affaiblie par les types de la Mysdibule, et, s'agissant d'une attaque spéciale et à distance, le Kaimorse n'était pas handicapé par les baisses de statistiques qu'il avait subies. Pourquoi choisir cette attaque plutôt que Surf ? Juste parce qu'elle pouvait potentiellement rendre l'adversaire confus, ce qui serait un véritable soulagement pour le duo.

Si la Fée était confuse, le Brise-Glace gagnerait du temps pour s'affranchir de la Provoc et reprendre l'avantage dans cet affrontement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] Petit, moche et rose... KIRBY ?! [Arène]   Jeu 14 Aoû - 2:29

La Mysdibule avait envoyé l’onde noire, sa grande gueule rugissant alors que son corps se libérait de l’aura de Ténèbre. Le champion n’avait malheureusement pas porté attention au changement d’attaque de son adversaire, ils avaient presque crié leurs ordres en même temps et Alfred ne s’attendait pas à un changement aussi rapide de stratégie. Il avait voulu remplacer directement l’Anneau Hydro par quelque chose d’autre, obligatoirement offensif à cause de la Provoc. L’homme ne dit rien, laissant sa fée se débrouiller toute seule sur ce coup-là. Le combat était commencé depuis plusieurs minutes et c’était la première fois qu’il attaquait réellement, il voulait voir ce que cela donnerait. Le champion n’eut aucun mal à reconnaitre l’attaque lorsque le Kaimorse commença à l’utiliser, mais il resta silencieux, observant la fée d’acier qui n’avait pas eu le temps de bouger de son rocher après son Embargo. Celle-ci se prit le jet en pleine figure, incapable de l’esquiver à temps. N’étant pas très lourde, la Mysdibule chavira vers l’arrière, tombant de la pierre. Son énorme bouche s’appuya sur le sol et poussa pour relever le reste du corps, Tendresse se remettant sur ses pieds. La fée lâcha un petit cri plaintif, jetant un regard à son dresseur. Pas de confusion ? Visiblement elle était en pleine possession de ses moyens. Alfred sourit et ne put s’empêcher de se sentir déçu pour son challenger. C’était bien penser, ce n’était pas l’attaque eau la plus puissante, mais elle aurait pu avoir des effets secondaires intéressants. Le champion fée avait eu de la chance, cela ne voulait pas dire pour autant qu’elle resterait de son côté bien longtemps.

-‘ Croco larme. ‘

La fée resta de face cette fois-ci, ne pouvant pas vraiment exploiter son côté mignon tout plein lorsque s’était son affreuse gueule qui faisait face à l’adversaire. Tendresse se mit à sangloter doucement, exagérant de manière théâtrale pour en rajouter une couche. Si Alfred n’était pas là pour l’arrêter, celle-ci n’hésitait pas à se mettre à genoux pour y mettre toute la gomme. C’était assez difficile de voir si cette attaque fonctionnait ou non, le Kaimorse pouvait très bien ne pas être impressionné par cette scène. Enfin il l’essayait, ce n’était pas la peine de s’étirer là-dessus.

-‘ Crochetvenin. ‘

La Mysdibule arrêta son jeu théâtral et se retourna d’un coup, son côté menaçant devant l’adversaire. Les dents de la grande bouche de la fée étaient en train de prendre une nouvelle teinte, le poison s’écoulant légèrement au sol. Celle-ci attendait le bon moment pour tenter de fondre sur le Kaimorse, espérant pouvoir être capable d’enfoncer ses dents dans sa peau épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Petit, moche et rose... KIRBY ?! [Arène]   Jeu 14 Aoû - 15:35


Merf. Pas de confusion. Ca, c'était vraiment dommage. A croire que le dresseur n'avait vraiment pas de chance ; la Câlinerie avait baissé l'attaque du Kaimorse, et le Vibraqua n'avait pas fait sombrer la fée dans la folie. Si le match continuait sur celle lancée, Anacho allait perdre sans avoir eu le temps d'agir. Mais il était hors de question de baisser les bras, il fallait se réveiller et reprendre le contrôle de l'affrontement dès maintenant.

La Mysdibule se releva et commença à chouiner. Anacho leva un sourcil interrogateur. Cette technique baissait la défense spéciale de la cible, hors cette espèce de Pokémon était clairement accès sur le physique. Le dresseur n'aimait pas ça, ça sentait le coup fourré. Pendant que le Pokémon du champion chouinait, un ordre fut donné.


« Onde Boréale ! »

L'attaque, d'ordinaire puissante, serait gravement affaiblie par la résistance naturelle de la Mysdibule. Mais malgré ça, elle risquait d'être douloureuse : sa puissance de base couplée à la maîtrise des attaques Glace du Kaimorse ferait en sorte qu'elle soit tout à fait potable. Mais à vrai dire, infliger des dommages n'était pas le but premier de l'ordre, dans ce cas là : l'Onde Boréale avait une faible chance de baisser l'attaque de l'adversaire, ce qui, malgré le mauvais pressentiment d'Anacho, serait une aide non négligeable.

Juste après qu'il ait tiré son attaque, la Mysdibule se prépara à repartir à l'assaut, dans le but d'empoisonner le Brise-Glace. Sauf qu'Anacho ne pouvait pas laisser ça passer. C'était le moment idéal pour reprendre l'avantage dans l'affrontement.


« Esquive, Ball'Glace ! Contre-attaque Surf ! »

Le Kaimorse ne fit rien, à part bander ses muscles pour se préparer à agir - sa baisse de vitesse l'obligeait à se préparer légèrement avant, sous peine d'échouer. Il attendit que la Deux Mâchoires soit sur le point de planter ses crocs dans sa chair pour se rouler en boule et faire une roulade arrière. La Mysdibule, avançant dans sa direction, prise dans l'élan et emportée par le poids de sa mâchoire risquait d'être déséquilibrée et de tomber par terre.

Son esquive terminée, Onthakan rugit en faisant apparaître une vague d'eau. Si son adversaire était tombé au sol, nul doute qu'elle serait emportée par la puissance de la déferlante. Dans l'autre cas... elle risquait tout aussi bien de se faire emporter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] Petit, moche et rose... KIRBY ?! [Arène]   Ven 15 Aoû - 0:12

Hum. Le champion observa la Mysdibule se prendre l’Onde Boréale, celle-ci étant en train de se préparer à mordre le morse. Lorsqu’elle fut frappée par l’attaque, la petite fée s’arrêta quelques secondes, prenant le temps d’encaisser le coup. Alfred fit claquer ses doigts, signe qu’il voulait qu’elle continue son attaque. Le Pokémon Acier recommença donc, se dépêchant de reproduire son attaque avant que le Pokémon adversaire décide encore de la couper en plein élan. L’homme fronça les sourcils en voyant que la Mysdibule semblait légèrement essoufflée. Ce n’était quand même pas l’attaque qui lui avait fait cela ? Non, dès qu’elle se mit à courir avec sa mâchoire levée, le signe de fatigue disparu. Le champion prit le temps de réfléchir quelques secondes, avant de finalement se souvenir de l’effet secondaire de cette attaque. La fée avait souffert après l’Onde d’une baisse de puissance, de quoi réjouir un peu son attaquant. Alfred soupira, mais ne dit rien, il était déjà chanceux d’avoir pu échapper à la confusion, cela ne faisait qu’équilibrer le combat. Combat qui commençait à devenir de plus en plus intéressant. Le petit homme se remit à frotter ses mains ensemble, bien concentré sur ce qui se passait. Il fallait avouer qu’il ne s’était pas passer grand-chose pendant les premières minutes, ils allaient avoir droit à un peu plus d’action. Il vit le Kaimorse reculé et arrêta ses mimiques quelques secondes, criant à sa fée.

-‘ Essai de garder l’équi… ‘

Trop tard. La Mysdibule avait cru que le morse ne bougerait pas trop et c’était donner beaucoup d’élan, le poids de sa mâchoire la tirant vers l’avant. Elle tomba dans le vide, s’écrasant sur le plancher de vitre. Alfred n’eut pas le temps de lui crier un ordre, une grande vague venant vers elle. Même s’il aurait eu le temps, qu’aurait-il pu lui dire ? Rien, il ne voulait pas utiliser son Abri pour une telle attaque et la fée n’aurait jamais eu le temps de se relever et fuir. Celle-ci poussa un petit cri de peur, glissant sur le plancher jusqu’aux pieds de son dresseur. Le champion recula un peu pour ne pas mouiller ses souliers, se penchant ensuite pour vérifier que la fée allait bien.

-‘ Va-y Tendresse, debout ! ‘

Le Pokémon Acier se releva, toute mouillée. Et en colère. Tendresse fit rugir sa grosse mâchoire, prête à retourner en combat. La fée était à présent assez éloignée du Kaimorse, Alfred ne voulait pas qu’elle combatte au corps à corps, cela lui prendrait trop de temps et le phoque risquait d’être capable de placer d’autre attaque.

-‘ Vent Féérique et Tomberoche ! ‘

La Mysdibule se mit à briller, libérant des vents violents vers le Pokémon glace. De la petite poudre rose brillait au travers, se déposant un peu partout. Dès qu’elle aurait fini, la fée tenterait de piéger de nouveau le Kaimorse avec Tomberoche. Si cela ne fonctionnait pas, celui-ci risquait de pouvoir utiliser son stockage et le combat tournerait à l’avantage du challenger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Petit, moche et rose... KIRBY ?! [Arène]   Ven 15 Aoû - 10:29


Ah ! Enfin un peu de réussite pour le dresseur et son Pokémon ! Tout s'était passé comme il l'avait prévu, et encore mieux, l'Onde Boréale avait fait son petit effet. L'attaque de la Mysdibule avait manqué, et celle-ci, déséquilibrée, n'avait pas été en mesure d'esquiver le Surf à bout portant et avait été envoyée plus loin. Suffisamment loin pour mettre à exécuter le plan du dresseur.

Et oui, la Provoc venait de prendre fin avec le Surf, permettant à Onthakan d'utiliser des attaques de statut. Un grand sourire satisfait étira le visage d'Anacho alors qu'il prononçait les deux mots fatidiques.


« Cognobidon, Avale. »

Cette combinaison avait été imaginée après la guerre de l'Étoile, alors que le duo constatait que la vulnérabilité qu'entraînait le Cognobidon était très dangereuse. Le Repos ne suffisait malheureusement pas toujours à combler cet écart. Bien sur, ils arrivaient à se débrouiller, mais ils ne conservaient pas l'avantage. Avec un soin aussi puissant qu'Avale, Onthakan était maintenant capable de conserver cette puissance phénoménale. Enfin, c'était la théorie. Il était plus que temps de passer à la pratique.

Le rituel païen se termina alors que le Vent Féérique frappait le Kaimorse. Anacho se pinça les lèvres. Il avait entendu les ordres du champion, et était quasiment certain que le Brise-Glace parviendrait à endurer grace à sa vitalité étonnante, mais il ne pouvait pas s'empêchait d'avoir peur. Et heureusement, les charges d'énergie le renforçant - bien que diminuées par les Croco-Larmes - lui permirent d'encaisser le coup. Il pouvait peut-être encaisser la Tomberoche sans avoir besoin de se soigner, mais c'était loin d'être certain : le danger n'était pas encore passé, et le Protecteur d'Artikodin serait confiant uniquement lorsque son Kaimorse aurait terminé d'Avaler l'énergie stockée.

Les lèvres pincées, Anacho regarda les roches s'écrouler sur son Pokémon. Quelques secondes passèrent, sans que rien ne bouge. Il serra le poing de frustration et se prépara à rappeler le Brise-Glace dans sa Pokéball lorsque que les roches bougèrent, laissant Onthakan se libérer dans un rugissement tonitruant.

Le dernier Lezteik sourit devant ce spectacle. Malgré la difficulté du combat, ils arrivaient à s'en sortir, et maintenant, c'était eux qui avaient l'avantage, même si ces quelques instants de doute laissaient le temps à la Mysdibule de continuer ses assauts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] Petit, moche et rose... KIRBY ?! [Arène]   Sam 16 Aoû - 20:14

-' Olalala ! '

Oh mon dieu. C’était… beau, c’était magique, Alfred avait envie de pleurer. Au diable ! Il versa une larme de bonheur, l’effaçant avec ses doigts d’un air ému. Cet enchainement de technique, c’était magnifique ! Il l’avait fait attendre et avait analysé sa manière de faire, à présent il voyait réellement ce que voulait faire Anacho. Juste à cause de cela, il avait envie de lui donner son badge tout de suite. Quoi ? Comment ça il n’avait pas le droit ? De toute manière cela reviendrait à gâcher le reste du plaisir, Alfred voulait voir ses autres Pokémons et s’il cachait d’autres techniques du genre. Le champion en avait des frissons, même si cela voulait dire que la partie de jeu était presque terminée de son côté. La Mysdibule allait devoir tenter de tenir le coup face à ce monstre, Alfred sachant pertinemment que ce serait probablement le prochain Pokémon qui aurait raison du Kaimorse. Eh bien, il pouvait toujours espérer que sa fée s’en sortirait indemne, mais cela risquait d’être fortement compliqué. Ah ? Un instant, les roches semblaient avoir eu de l’effet sur le Pokémon glace, qu’il n’apercevait plus. Aurait-il eu de la chance, finalement ? Le champion soupira en voyant le morse sortir d’entre les pierres. Yup, ça risquait de devenir l’enfer. Le Pokémon Acier allait devoir être très prudent, sinon ce serait la guillotine très rapidement. Voyant que le dresseur semblait encore un peu surpris de voir son Pokémon en parfaite santé, Alfred décida que ce n’était pas le temps de tourner autour du pot. Il fallait faire vite et espérer que cela passerait. Ou casserait.

-‘ Fais attention Tendresse, Tête de fer et Machouille ! '

Une attaque avec un pourcentage d’apeurer et l’autre de faire baisser la défense. Le champion savait bien qu’il ne pouvait pas faire mieux, sa Mysdibule ne pouvait pas apprendre d’autres attaques comme cela. Il devait se contenter de ce qu’elle connaissait déjà et espérer que son expérience l’aiderait à tenir le coup. La petite fée se mit à courir, la mâchoire vers l’arrière. Elle allait tenter de se donner de l’élan et foncer sur le Kaimorse, qui restait assez lent. Avec un peu de chance cette fois-ci elle serait capable de le frapper, s’élançant vers lui tête première. Si elle réussissait à le cogner avec son crâne de fer, elle laisserait ensuite sa mâchoire se refermer sur le tas de graisse. Restait à voir comment le challenger réagirait.

-‘ Dite moi monsieur Lezteik, cela fait combien de temps que vous voyagez ? ‘

C’était la première fois depuis le début du combat qu’il s’adressait au dresseur, laissant son Pokémon s’attaquer à l’autre sans trop porter attention. Il ne faisait pas cela pour déranger son challenger, si celui-ci voulait prendre dix minutes pour répondre, Alfred s’en fichait complètement. Il était toujours un peu curieux à propos des gens qui venaient se battre contre lui, ça lui faisait des souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Petit, moche et rose... KIRBY ?! [Arène]   Sam 16 Aoû - 23:48


Anacho eut un petit sourire en voyant la marque d'émotion chez le champion. C'était toujours plaisant de constater qu'une personnalité reconnue par la Ligue appréciait sa combinaison. Mais il n'avait pas de temps de profiter de cet instant de gloire, il avait un combat à gagner, malgré tout. Onthakan avait beau être bien plus puissant, il était maintenant plus fragile : les boosts de défense du Stockage avaient disparu lorsque le Kaimorse avait consommé l'énergie. De ce fait, s'il était maintenant un monstre sur le plan physique, il était très exposé aux attaques, particulièrement aux attaques spéciales, après les Croco-larmes de la fée. Heureusement, le spécial n'était clairement pas sa spécialité. Mais il fallait tout de même être prudent.

Les ordres d'Alfred firent légèrement respirer le dresseur. Il continuait à frapper dans le physique, malgré la défense intacte du Brise-Glace et la baisse de physique de l'Onde Boréale. Malgré tout, les attaques énoncées étaient puissantes, et le Kaimorse était lent, il ne fallait pas se reposer.


« Boul'Armure, Anneau-Hydro ! »

L'Avale avait provoqué une fatigue bien particulière qui empêcherait le Kaimorse de réitérer la technique ou d'utiliser Repos. Les Restes étant neutralisés par l'Embargo, il fallait trouver une autre façon de prodiguer des soins - même sur la durée - au morse. Mais d'abord, il fallait qu'il se prépare à encaisser les attaques qui allaient droit sur lui. La Boul'Armure renforcerait la défense d'Onthakan, le permettant de mieux encaisser les attaques.

Se roulant en boule, devenant une masse compacte mais toujours dotée de vision, il se prépara à l'impact. La Tête de Fer le frappa avec puissance, mais heureusement le Pokémon Glace était prêt. Malgré sa lenteur, il avait été capable d'effectuer sa technique, celle-ci demandant un déplacement très minime. Sous le choc, le Kaimorse roula en arrière, alors qu'il se concentrait - malgré tout - pour effectuer la technique de régénération. Et ce fut un succès. Par chance, ou sûrement grâce à la préparation, il avait échappé à la terreur qui pouvait suivre l'utilisation de cette technique. En revanche, il fut affecté par la baisse de défense de la Machouille, celle-ci contre-balançant la Boul'Armure.

Le Champion avait commencé à parler, mais Anacho n'avait pas pu répondre jusqu'à présent.


« Cascade ! » cria-t-il à l'intention de son Pokémon. Il reprit, pour le représentant de la Ligue. « J'ai quitté la maison de mon grand-père il y a presque deux ans, et ça fait un an et demi que je suis à Maïlys. »

La réponse était courte, mais néanmoins complète. Il n'avait pas regardé son interlocuteur dans les yeux, bien concentré sur le combat, mais il se doutait que celui-ci ne ferait pas de manières pour ça, il devait bien comprendre son comportement.

Après avoir encaissé pendant tout l'affrontement, il était temps pour le Brise-Glace de briser son adversaire. Il se projeta vers son adversaire à l'aide de jets d'eau, ceux-ci étant dirigés par sa queue et ses nageoires. Le tout dans le but d'envoyer les deux cent vingt-cinq kilos de chair, de muscle et de graisse sur la fée, le tout agrémenté d'une petite dose aquatique. La Fée pouvait finir apeurée sous le choc, ou non. Ou bien KO.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] Petit, moche et rose... KIRBY ?! [Arène]   Dim 17 Aoû - 11:45

Le champion détourna simplement son regard de la scène, observant pendant quelques secondes son challenger. Il s’était très bien débrouillé, Alfred en était bien content. Le petit roux n’était pas bien méchant contre ses adversaires, il aimait leur mettre des bâtons dans les roues, mais c’était uniquement pour se délecter de leurs talents. L’homme n’avait pas besoin de voir la suite pour comprendre que sa fée ne tiendrait pas. Celle-ci était beaucoup trop près du morse et dès qu’il eut terminé, la Mysdibule se replia légèrement sur elle-même, consciente qu’elle ne serait pas assez rapide pour s’en défaire. Alfred ressentait toujours un léger pincement au cœur en voyant ses fées chéries tombées au combat, mais il savait qu’elles étaient résistantes et fortes. Dès que ce serait fini, ils iraient chez le marchand de glace pour les récompenser, comme il le faisait à chaque fois. Le champion écouta d’une oreille attentive la réponse brève, mais complète d’Anacho. Donc il ne venait pas d’ici, tout comme lui. Mailys était un beau continent, si on oubliait la vermine qui avait pollué son air un certain moment. Alfred n’avait pas pu botter les fesses des Zodiacs lui-même, il avait obtenu son titre et son permis de travail après la bataille. Pour quelqu’un qui s’entrainait que pour un an et demi, il était bien dégourdit. Alfred se souvenait de ses propres débuts et grimaça à cette pensée : avant de rencontrer son grand Amour, il avait erré sans trop avancer. Mais tout avait changé avec les fées. Lui et Anacho avaient quelque chose en commun : ils avaient un lien très spécial avec un type en particulier.

-‘ Tendresse, revient. ‘

La Mysdibule avait été frappée de plein fouet par la Cascade, tombant au sol et ne se relevant pas. Alfred pouvait voir qu’elle avait les yeux toujours ouverts et le cri sortant de sa deuxième gueule lui prouvait qu’elle était toujours consciente. Néanmoins la fée n’était plus capable de bouger, manquant d’énergie. Le champion avait donc sorti sa Pokéball et l’avait rappelé, hésitant quelques secondes avant de la remercier chaleureusement de son appui. Alfred fit glisser ses doigts sur les autres balls à sa ceinture, observant le Kaimorse. Il ne voyait à présent qu’une seule chose pouvant venir à bout de lui.

-‘ Câlinerie, à toi ! ‘

Oui, il adorait les prénoms originaux. Un éclair blanc libéra une petite Dedenne, qui se mit à sautiller sur place dès qu’elle fut libérée. C’était une véritable boule d’énergie, le hamster ne tenait pas en place plus d’une seconde. Le type avantageait à présent le champion et Anacho n’avait pas le droit de changer, Alfred se disant que cette partie-ci devrait rapidement se terminer. Souriant à son challenger, le champion passa immédiatement à l’attaque.

-‘ Flash et Frotte-Frimousse ! ‘

La petite boule orange se mit à sautiller encore plus vite et libéra un grand flash lumineux, de quoi éblouir un peu sa cible si elle la regardait directement. Le but était évidemment de profiter du Flash pour ensuite se jeter sur le Kaimorse et se frotter les joues contre lui, le blessant un peu et le paralysant par la même occasion. Alfred se remit à se frotter les mains ensemble, observant son petit rongeur courir rapidement en direction du morse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Petit, moche et rose... KIRBY ?! [Arène]   Dim 17 Aoû - 12:23


Un à zéro. La Cascade avait été redoutable et avait envoyé la Mysdibule au tapis. Aussitôt, le cerveau d'Anacho commença à tourner à fond la caisse. Quel pouvait être le prochain adversaire ? En toute logique, quelque chose pour contrer le Kaimorse : roche, plante, électrique, combat. Le dresseur passa en revue les Pokémon Fée qu'il connaissait. Strassie, Farfaduvet et Dédenne. Klefki et Azumarill étaient également une possibilité, mais moins probable. Farfaduvet l'était encore moins, du fait de son type Plante qui le rendrait très vulnérable à la Glace. Pareil pour Strassie qui craignait le type Eau. Le choix le plus évident était donc Dédenne. Partant sur cette hypothèse, le dresseur donna son ordre, avant même que l'adversaire ne soit envoyé sur le terrain.

« Ball'Glace, prends de la vitesse ! »

Le choix n'était pas anodin, Ball'Glace était une technique qui pouvait être préparée même sans que l'adversaire soit présent sur le terrain. De plus, la Boul'Armure doublait la puissance de cette technique qui profitait déjà de l'augmentation de force du Cognobidon. Bref, même si le Brise-Glace devait tomber KO, il ferait mal à son adversaire. Très mal.

Et comme prévu, ce fut un Dédenne qui fut envoyé sur le terrain. Néanmoins, les ordres firent grimacer le dresseur. Flash et Frotte-Frimousse. Si la deuxième technique n'était pas très puissante, elle avait l'avantage de paralyser la cible à coup sûr à partir du moment où il y avait contact. Et le Flash risquait de faire manquer la Ball'Glace.

Le Kaimorse aveuglé, Anacho devait agir.


« Ne le cherche pas, laisse le venir à toi. »

Entendant ça, Onthakan commença à faire de petits cercles, attendant que la Dédenne vienne le câliner. A ce moment là, il se lancerait dans la direction de l'impact et tenterait de toucher son adversaire. Le contact eut lieu, paralysant le Brise-Glace qui redirigea sa course dans la supposée direction de son adversaire. Même si la tétanie l'affectait maintenant, il ne pourrait pas s'arrêter net : sa course continuerait, balayant tout ce qu'il y avait sur son passage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] Petit, moche et rose... KIRBY ?! [Arène]   Dim 17 Aoû - 12:59

Ce qu’il était rapide, ce jeune homme. Il avait visiblement deviné son adversaire avant même qu’il ne sorte de la Pokéball. C’était impressionnant, il devait l’admettre. Il était vrai néanmoins que les Pokémons de type fée n’étaient pas très nombreux et le champion en avait un de chaque, voir même plusieurs dépendants le Pokémon. Câlinerie n’était pas sa seule Dédenne, mais c’était la plus débrouillarde et la plus forte. Celle-ci faisait des bonds rapides, tentant de s’approcher de la boule qu’était devenu le morse. Celle-ci se mit à suivre son mouvement, tournant en rond avec lui, cherchant le bon moment pour se frotter contre lui. Alfred se massa le menton, fixant le Pokémon électrique qui sautillait à côté de la grosse boule. Il avait compris pourquoi le jeune homme avait lancé l’attaque avant, la paralysie ne ferait effet qu’après. Avec toute la force qu’il avait amassée, cela risquait de mettre à mal la petite souris avant même qu’elle ne fasse des dégâts elle-même. Hum. Alfred était prêt à courir un certain risque, de toute manière il n’avait rien à perdre, lui. Le champion attendit que celle-ci se décide d’elle-même, la sachant assez intelligente pour se débrouiller. Elle décida finalement de l’attaquer sur le côté, frottant rapidement ses bajoues sur le corps glacé de son adversaire. Elle se laissa ensuite retomber sur le dos, à la merci du morse qui aurait à présent deviné où elle se trouvait. L’ordre du champion tomba immédiatement.

-‘ Abri. ‘

Il ne pouvait pas laisser le Pokémon continuer sur sa lancée. Alfred n’aimait pas utiliser ce genre de technique en début de combat, mais c’était le mieux dans cette situation. Cela permettrait de briser l’enchainement de la technique, libérant le morse de l’attaque. Il ne pourrait plus profiter du Boul’Armure ensuite, ce qui était une bonne chose. La boule de glace frappa le bouclier lumineux de la petite fée, qui se mit à ricaner de sa petite voix aigüe. Pas moyen de la toucher comme ça, hein ? Celle-ci se préparait déjà à la suite, restant devant le morse.

-‘ Tonnerre. ‘

Il fallait s’y attendre, évidemment. La petite souris se mit à récolter l’énergie dans ses petites joues colorées, prête à tout envoyer sur le Pokémon glace. La petite fée était toute excitée et le fait de concentrer son électricité semblait avoir un effet encore plus grand, celle-ci se remettant à sauter sur place alors qu'elle attaquait de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Petit, moche et rose... KIRBY ?! [Arène]   Mer 20 Aoû - 19:34


Abri. Une moue à la fois déçue et satisfaite étira le visage de dresseur. Il était triste que la Ball'Glace n'ait pas touché sa cible : il aurait été dans une position très confortable pour la suite du combat, mais il était également content que la cartouche défensive de la Dédenne soit utilisée.

Celle-ci commençait déjà à accumuler de la puissance électrique. Il fallait donner un ordre maintenant : Onthakan était paralysé et bien ralenti, il était importer qu'il commencer à préparer sa prochaine attaque le plus rapidement possible, dans l'espoir qu'il survive à la technique de la fée.


« Allez, un petit effort, Plaquage ! »

Le Brise-Glace se ramassa sur lui-même, dans une lenteur exaspérante, se préparant à plaquer la petite souris qui se trouvait juste devant lui. C'était à prévoir, mais celle-ci balança le jus avant que le Kaimorse ne soit prêt. Il rugit de douleur et Anacho s'attendit à le voir perdre connaissance et à devoir le rappeler dans sa ball. Mais à sa grande surprise, et grâce à l'Anneau-Hydro, il fut capable d'endurer l'attaque, à peu de choses près.

Le Plaquage n'était pas particulièrement efficace, mais il profitait bien du Cognobidon et de la différence de gabarit. L'attaque avait peu de chances d'échouer, la Dédenne n'avait pas bougé devant Onthakan. Mais évidemment, la paralysie décida de se faire sentir au dernier moment, avant que le morse ne puisse faire souffrir la souris joufflue. Il était inutile de le laisser au combat : il serait vaincu par la moindre pichenette électrique du Dédenne et il n'aurait pas l'occasion d'utiliser une autre technique, du fait des ralentissements.

Il fut donc renvoyé dans sa ball, et décrété KO d'après les règles. Saisissant celle de Santon, Anacho libéra le Blizzaroi. Une lumière cyan quitta son corps et s'éleva dans les airs avant de se dissiper contre le plafond : son talent, Alerte Neige, ne pouvait malheureusement pas s'activer en intérieur : ils devraient faire sans la Grêle.


« Vampigraines et go ! »

Le Blizzaroi, ayant compris l'ordre et l'indication, hocha la tête et cracha une salve de graines vampires sur son adversaire. A peine celles-ci eurent quitter la gueule de Santon qu'Anacho toucha la gemme Sésame qu'il portait au bras gauche de son index et majeur droits. Chauffée, la pierre entra en résonance avec la Blizzarite que portait Santon, provoquant ainsi une Méga-évolution. Quelques instants plus tard, le Roi de la Forêt Gelée apparaissait sous sa véritable forme, celle d'une colosse peu mobile mais terrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] Petit, moche et rose... KIRBY ?! [Arène]   Jeu 21 Aoû - 1:04

Voilà, le géant bleu était tombé. Alfred aurait eu presque envie de lui faire un gros câlin pour le féliciter d’un si beau combat, mais ce serait peut-être un peu trop. Puis vu la grosseur de celui-ci, il serait incapable de faire le tour de son corps avec ses bras. Se tapotant le menton avec son index, le petit roux se demandant quel genre de Pokémon il allait envoyer ensuite. Le champion allait pouvoir voir s’il avait eu raison à propos de son challenger. Alors, serait-ce un Pokémon glace ? Bouya ! Il était trop fort. Alfred sourit en apercevant son nouvel adversaire, qui était fort impressionnant. Un Blizzaroi, c’était la première fois qu’il en affrontait un dans ses arènes. Une bonne chose que ce n’est pas en extérieur, pas vrai ? Le champion hocha la tête pour lui-même, content d’avoir décidé de garder un toit fermé, lui qui voulait au départ tout enlever. Le pauvre aurait été obligé d’aller mettre un manteau, lui qui détestait le froid et la neige. Mais assez parler, sa petite souris s’énervait déjà, reprenant ses petits bonds. Parfait, c’était l’heure du deuxième round ! Ils avaient tous deux des Pokémons au maximum de leurs capacités, voyons voir ce qu’il préparait. Quelque chose d’assez fourbe, visiblement. La Dedenne réagit rapidement, s’élançant vers la gauche pour éviter les graines qui fonçaient sur elle. Malheureusement certaines d’entre elles s’agrippèrent à son arrière-train et sa queue, n’ayant pas été assez rapides. Alfred pesta un peu, mais cela ne dura pas longtemps, si les Vampigraines drainaient un peu trop la vie de sa souris, il saurait comment rééquilibrer les choses. Pour l’instant il valait mieux ignorer et continuer le combat, il verrait au prochain tour.

-‘ Olala ! ‘

Alfred était tellement occupé à regarder sa souris courir avec la Vampigraine au popotin qu’il ne s’était pas rendu compte de la Méga-évolution. Eh bien, lui qui le trouvait imposant, c’était encore plus le cas en ce moment. Le champion fronça les sourcils et décida d’envoyer les ordres tout de suite, ne voulant pas de laisser de répit à son nouveau challenger pendant sa transformation.

-‘ Cage Éclair et Confidence. ‘

La petite souris allait d’abord tenter de paralyser le gros sapin, d’une manière différente que son premier adversaire. La raison était qu’Alfred préférait le faire à distance et son nouveau challenger ne souffrait pas de faiblesse électrique. Il avait l’air lourd et probablement lent, il valait mieux pour lui de l’handicaper encore plus. S’il pouvait faire baisser son attaque spéciale aussi, ce serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Petit, moche et rose... KIRBY ?! [Arène]   Sam 23 Aoû - 20:01


Touché ! Pas de beaucoup, mais touché. Les graines vampiriques avaient planté leurs petites racines dans le corps de la souris électrique et se préparaient à lui parasiter son énergie. Evidemment, elle riposta avec ce qu'elle connaissait de mieux : la paralysie. Et il n'était pas surprenant qu'elle se tienne à distance, il était peu probable qu'elle ait envie de recevoir un Martobois dans les dents d'un tel monstre. La Méga-évolution l'avait rendu plus lent et un peu moins endurant, mais plus puissant et plus résistant : bref, c'était tout bénef.

Il grimaça en entendant la deuxième partie de l'ordre. Confidence, hein ? Cette technique baissait l'attaque spéciale, mais Anacho était incapable de se souvenir à quel point. Ce n'était pas si important que ça, il avait de quoi faire face à ce "problème".


« Racines ! Croissance ! »

Le sol étant dur à pénétrer, et surtout, le Champion n'aurait pas été content s'il avait brisé les belles dalles qui ornait son arène, aussi les racines grandirent jusqu'aux extrémités de la pièce, où elles sortirent par tous les orifices possibles afin d'aller chercher les nutriments là où c'était possible. Étendu comme ça, le Méga-Blizzaroi serait presque totalement immobilisé : il pourrait toujours pivoter, plus ou moins facilement, mais pas se déplacer.

Après cet effort, il tenta de grandir un bon coup, afin d'améliorer sa puissance physique et spéciale, mais ce fut malheureusement un échec : il fut tétanisé et incapable de mener la technique à bien. Tant pis, ils feraient sans ça, ce n'était vraiment pas problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] Petit, moche et rose... KIRBY ?! [Arène]   Sam 23 Aoû - 21:28

OH MON DIEU SON SUPERBE PLANCHER DE VERRE IL N’ALLAIT QUAND MÊME PAS …. Ah non, tout allait bien. Le petit roux avait bien failli avoir une crise cardiaque en entendant l’ordre, ses cheveux se dressant sur sa tête. C’était déjà assez difficile comme cela de finir la décoration de son arène, si en plus il fallait que les dresseurs l’abîment en cours de combat… Alfred se passa une main sur le front et lâcha un gros soupir, rassuré de voir les racines faire leurs ravages ailleurs. Ce soulagement ne dura qu’un faible temps, le champion se rendant compte de ce que cela voulait dire. Hé merde, en plus des vampigraines, il se servait de ses racines pour pomper de l’énergie. Ce gros truc blanc était en train de devenir une véritable forteresse. Une forteresse que la petite souris allait avoir du mal à percer si cela continuait dans cette direction. Se caressant rapidement le menton avec deux doigts, Alfred observa attentivement la scène, laissant sa Dedenne se balader librement. Celle-ci courait de long en large, se préparant à une attaque. Rien ne vint, mais Câlinerie continua son petit manège, voulant être sûre d’être dure à toucher si l’autre en face réagissait. Le champion hocha finalement la tête après quelques secondes de réflexion, ayant fini son analyse. Le Méga-Blizzaroi était puissant et se régénérait rapidement, mais il était devenu peu mobile. Le champion allait tenter quelque chose, restait à voir si cela fonctionnerait.

-‘ Chargeur ! ‘

Profitant de la paralysie de son adversaire, la petite souris s’arrêta et se mit à concentrer toute son énergie de ses petites bajoues, se préparant au deuxième ordre de son dresseur. Chargeur était une attaque qui boostait le double des dégâts de la prochaine attaque électrique et vu que le Pokémon en face ne semblait pas trop vouloir bouger…

-‘ Fatal Foudre. ‘

Oui, vraiment. Il doublait la puissance d’une attaque déjà dévastatrice en soi, mais pouvant parfois manquer sa cible. Alfred prenait un risque, mais s’en fichait, ce n’était pas lui qui y perdrait réellement quelque chose. Anacho serait le seul à souffrir si cela fonctionnait et le seul à en profiter si l’attaque manquait. Le champion regarda donc sa souris libérée un puissant éclair qui traversa la pièce d’un coup, allant tout droit vers le Pokémon glace. Celui-ci était curieux de voir comment le jeune homme allait tenter de se sortir de ce coup de fourbe…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Petit, moche et rose... KIRBY ?! [Arène]   Mar 26 Aoû - 15:44


Ohoh. Ca, ça allait faire très mal. Chargeur et Fatal-Foudre. Le Roi de la Forêt Gelée avait beau être monstrueusement résistant, en partie grâce à son type Plante, il était préférable de ne pas subir une telle décharge. Malheureusement l'esquive était impensable, non seulement à cause de la lenteur naturelle de Santon, mais aussi à cause de la paralysie et des Racines.

Racines qui étaient plantées dans la terre.

Anacho n'était pas un électricien, loin de là, mais son esprit faisait facilement des associations d'idées. Il était peut-être possible de se servir des racines pour déverser une partie du courant dans le sol, et ainsi limiter voire même d'annuler totalement l'attaque.


« Déverse le courant à travers tes racines ! »

Et zoing. L'éclair partit droit sur le Méga-Blizzaroi, ne lui laissant aucune chance d'esquiver. Mais déjà, il s'échinait à inverser le sens de circulation des Racines. Ne maitrisant absolument par une telle technique, il le fit un peu trop tard : une partie de l'attaque avait déjà affecté son corps, tandis que le reste était redirigé vers l'extérieur. Au moment de rendre son rôle primaire aux racines, Santon fut une fois de plus pris de tétanie. Et au lieu que ce soir l'électricité qui soit déversée, ce fut sa propre énergie vitale.

Cette erreur fut rapidement corrigée mais le mal avait été fait. Au final, le dresseur estimait la perte de vie à 50-75% de ce qu'il aurait reçu en temps normal. C'était toujours mieux, mais pas encore optimal.

Il était maintenant temps de riposter.


« Séisme ! »

De ses deux membres avants, le Roi frappa le sol, provoquant un tremblement de terre qui ne manquerait pas de toucher le Dédenne - il avait beau être rapide, Anacho doutait qu'il ait le temps de se mettre à couvert. Par contre, le dresseur fit la moue en pensant au joli plancher de verre. S'il n'était pas bien équipé pour résister, il serait brisé en morceaux. Il haussa mentalement des épaules : dans le pire des cas, ça servirait de leçon au champion : son arène devait être équipée pour ne pas se briser en morceaux lors d'un combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] Petit, moche et rose... KIRBY ?! [Arène]   Mar 26 Aoû - 22:11

Oh. Voilà qui était fortement intéressant. Le champion hocha simplement la tête, voyant l’éclair foncer directement vers le géant des neiges. Il en avait visiblement souffert, mais pas autant que ce qu’il aurait cru, voilà qui était une bonne chose pour son adversaire. Il avait su profiter du terrain à son avantage, c’était très bien. Alfred était content de la suite, il aurait trouvé presque dommage que le Blizzaroi endure l’effet de Fatal-Foudre au complet. Le champion posa son regard sur la Dedenne, qui semblait légèrement essoufflée. Évidemment, elle avait libéré une grande charge d’énergie, c’était demandant pour un aussi petit corps. Avec ce qui allait arriver, la petite souris n’aurait jamais le temps de se protéger, même avec sa rapidité. Plutôt que de lui faire perdre du temps à courir dans l’autre sens pour se sauver, Alfred décida de changer de stratégie. Il prit le temps d’observer encore un peu le grand Pokémon, voyant celui-ci lever les bras et commencer à les descendre pour frapper le sol. Mon dieu, il espérait que son sol allait tenir. Sinon cet espèce d’idiot allait recevoir une facture de sa part, en plus du badge. Le champion ouvrit la bouche rapidement, criant à Câlinerie.

-‘ Vers lui ! ‘

La souris resta un instant stoïque, comme surprise de l’ordre. Puis elle s’élança dans sa direction, le Blizzaroi frappant de ses bras puissants les plaques de verre. Celles-ci craquèrent légèrement à l’endroit où il avait frappé, mais le reste tint bon, au grand plaisir de son propriétaire, qui faillit faire une crise cardiaque à nouveau. La petite fée courait vers le géant des neiges, se retrouvant subitement déséquilibrer par les secousses sismiques. Elle tentait de faire des bonds, mais son manque d’énergie la poussa finalement à bout, Câlinerie tombant au sol à quelques mètres de son adversaire. Puis il fallait avouer que les Vampigraines devaient commencer à lui faire beaucoup de ravage… la fée ne tiendrait pas longtemps comme cela, il fallait trouver le moyen de lui redonner de l’énergie. Alfred réfléchissait à toute allure, hésitant sur la marche à suivre. La Dedenne s’était relevée et attendait les ordres de son dresseur, respirant rapidement. Alfred se retrouvait face à deux choix, les deux ayant des avantages et des inconvénients. Si cela ne fonctionnait mal ou pas du tout, la souris allait tomber avant d’avoir se débarrasser du Pokémon adversaire. Au final c’était presque une bonne chose, il ne pourrait plus profiter des vampigraines, juste des racines.

-‘ Repos. ‘

La petite souris entendit l’ordre et soupira doucement, fermant les yeux. Elle se tenait debout, son petit nez s’agitant alors qu’elle s’endormait paisiblement. Le champion hocha simplement la tête pour lui-même, lançant immédiatement la deuxième phase.

-‘ Blabla dodo. ‘

La souris endormie se mit lentement à bouger, rien à voir avec la vitesse qu’elle avait avant. C’était un choix risqué, il n’avait aucune idée de l’attaque qui serait choisie par le subconscient de la Dedenne. Celle-ci parut hésitée quelque instant, avant de finalement se remettre à courir, les deux yeux fermés. Son corps brillait légèrement et elle fonçait droit vers le Blizzaroi, pour lui faire exactement comme son nom… une Câlinerie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Petit, moche et rose... KIRBY ?! [Arène]   Mer 27 Aoû - 23:41


La Dédenne s'était rapprochée, avant de sombrer dans un repos salvateur. Anacho se caressa le menton d'un air songeur. Il connaissait bien cette technique, Killu et Onthakan l'avait utilisée à de multiples reprises. Le Pokémon s'endormait, devenant plus résistant aux attaques qui le toucheraient, tout en se soignant progressivement. Deux possibilités s'offraient au dresseur : soit il profitait de ce temps mort pour booster son Pokémon, afin de pouvoir frapper violemment lorsque la protection s'estomperait. Ou bien, il pouvait taper tellement fort que régénération ou pas, protection ou pas, le Pokémon ne pourrait pas encaisser l'attaque.

Mais bien entendu, un autre facteur entrait en ligne de compte. En fait, beaucoup plus. Mais ça serait bien trop compliqué de tout détailler. En gros, il y avait la paralysie, sa régénération, et le fait que la Dédenne pouvait possiblement maîtriser Blabla Dodo ou Ronflement, mais si le premier choix restait plus probable vu la taille du machin.

En attendant, Anacho donna un ordre de temporisation, qui serait bon dans les deux situations.


« Croissance ! »

Paralysie, bien évidemment. A croire que cette technique ne pouvait pas être exécutée dans cette arène. C'en était frustrant. Et finalement, le duo de glace eut sa réponse : Alfred ordonna un Blabla Dodo. C'était assez pour pousser le dresseur à se décider. Voyant que la souris électrique se rapprochait, il hurla :

« Martobois ! »

La plus puissante technique - mis à part Séisme - que le Roi de la Forêt Gelée pouvait utiliser à ce moment là. L'attaque du Méga-Blizzaroi était plus que conséquente, tandis que la défense de la Dédenne était médiocre. Santon commençait à transformer son poing en un énorme maillet lorsqu'il fut percuté par la Câlinerie. Il grogna, mais ça s'arrêta là, les soins qu'il recevait étant bien assez conséquents pour qu'il se retrouve en fâcheuse posture.

Et cette fois ci, pas de tétanie. Santon abattit son poing avec un puissant rugissement. A travers ce cri, le kiai, était une matérialisation sonore de sa volonté. En expulsant l'air de son corps sous cette forme, le Roi frapperait de toute sa force dans le but d'en finir avec cette petite chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] Petit, moche et rose... KIRBY ?! [Arène]   Jeu 28 Aoû - 23:21

C’était terminé. Câlinerie avait su faire des dégâts un peu avant, mais il n’y avait aucune chance qu’elle réussisse à se sortir de là. La petite souris fut donc frappée de plein fouet, retombant au sol en rebondissant légèrement sous la puissance. Comme l’avait prévu Alfred, la Dedenne ne bougeait plus du tout et ce n’était pas à cause du Repos. Il était désolé pour celle-ci, mais content de la tournure que prenait le combat, son adversaire avait de très bonnes chances de récupérer son badge. Poussant un léger soupir, le petit roux attrapa la ball vide à sa ceinture et la pointa en direction de la fée, se disant que celle-ci méritait un repos bien mérité. Et une crème glacée. À présent, quel Pokémon envoyer ? Alfred prit quelques secondes de réflexion, laissant le Blizzaroi seul sur le terrain. Il aurait bien envoyé une de ses Gardevoir, mais elles n’étaient pas ici en ce moment. Il lui restait un choix, qui au final pouvait être pas mal pour la suite. Il hocha sa tête pour lui-même et posa la main sur une autre de ses Pokéballs, l’envoyant d’un mouvement vif vers le terrain. La lumière aveuglante libéra le prochain et dernier adversaire d’Anacho. Un petit cliquetis se fit entendre, Alfred s’exclamant.

-‘ Beauté, en piste ! ‘

La petite Trousselin bougea un peu, flottant à un mètre au-dessus du sol. Alfred observa celle-ci avec amusement, la porte-clé était douce, mais savait se battre lorsque c’était le moment. C’était un bon atout face au Blizzaroi, il fallait qu’il en profite. Ne voulant pas trop laisser le temps à son adversaire de réessayer Croissance de nouveau, il donna immédiatement les ordres à son nouveau Pokémon en place.

-‘ Anti-soin. ‘

La fée réagit immédiatement, poussant un petit cri ayant une résonnance métallique. Grâce à cette attaque, le Blizzaroi ne pourrait plus profiter de ses racines. Alfred préparait le terrain et se disait que le cas de celui-ci pouvait être réglé rapidement s’il s’y prenait bien. Voyant que le Trousselin avait arrêté de luire, il lança le deuxième ordre.

-‘ Lumiocanon. ‘

Le Trousselin se mit à briller subitement, préparant son rayon acier. Le champion souriait, observant les réactions d’Anacho. La vapeur était retombée, c’était à son tour de lui faire la vie dure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 23

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [Terminé] Petit, moche et rose... KIRBY ?! [Arène]   Dim 31 Aoû - 10:28


Yeay, success ! Et un en moins. Le contrecoup avait un peu affecté le Méga-Blizzaroi, mais compte tenu de ses défenses élevées, il serait probablement capable d'encaisser une attaque supplémentaire. A moins qu'il ne s'agisse d'une attaque feu lancée par un Pokémon avec une grosse attaque spéciale, comme une Gardevoir, par exemple.

Mais non, le dernier adversaire serait un Trousselin. Anacho passa en revue ce qu'il savait sur ce Pokémon : type Acier/Fée, talent Farceur ou Magicien. Statistiques relativement équilibrée. Le dresseur avait beau savoir pas mal de choses, il n'était pas une encyclopédie sur pattes ; le dernier point était plus qu'approximatif et il était incapable d'en dire plus. De même pour ses attaques, il se doutait qu'il devait connaitre un certain nombre d'altération de statut, mais pour le reste, aucune idée s'il était plus physique ou spécial.

L'Anti-Soin apporta une première réponse : vu la vitesse d'exécution, il s'agissait d'un Trousselin farceur. Et il fallait l'admettre, la technique utilisée était très bien pensée : la forteresse allait s'effondrer, c'était obligé, maintenant. Sans sa régénération, il ne tiendrait plus bien longtemps, surtout qu'il avait encaissé plusieurs attaques puissantes de la part de la Dédenne.

Anacho devait donner ses ordres rapidement : il fallait profiter que Santon soit encore relativement en forme pour infliger quelques dommages ou préparer le terrain.


« Séisme, Vampigraines ! »

Même si les Vampigraines ne soigneraient pas, elles infligeraient des dommages au Trousselin de façon régulière. Le Séisme, lui, serait moins puissant que le premier : Santon n'était pas un Pokémon Sol et venait de l'utiliser peu de temps auparavant, le contrecoup se jouerait donc au niveau de la puissance.

Bien entendu, le colosse de glace était bien trop lent par rapport à son adversaire. Il se prit le Luminocanon de plein fouet, sans aucune possibilité d'esquive. Il grogna de sa voix grave mais resta debout. Mais il était évident qu'il ne tiendrait pas une seconde attaque de ce genre. Continuant sur sa lancée, il attaqua.

Comme depuis que la Cage-Eclair avait été utilisée, le Roi de la Forêt Gelée fut pris de tétanie juste après avoir frappé le sol. Le Séisme avait été lancé, mais pas les Vampigraines. Dommage, mais prévisible, il faudrait faire sans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Terminé] Petit, moche et rose... KIRBY ?! [Arène]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Petit, moche et rose... KIRBY ?! [Arène]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Petit, moche et rose... KIRBY ?! [Arène]
» Une petite fleur rose au 50 mm
» G1,G2,G3,G4 - My Little Pony/Mon Petit Poney couleur ROSE
» Figurine mon petit Poney
» [Colored Babies] liste des couleurs (aide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Maïlys - Zones Civilisées :: L'Imaginarium-
Sauter vers: