Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FATAL ERROR [Scotty]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laviashion
Encre diluée
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 18

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: FATAL ERROR [Scotty]   Lun 11 Aoû - 14:58

FATAL ERROR


Lavi était de retour à la capitale et pour la première fois il découvrait ce que la Guerre de l’Etoile lui avait fait. Les grandes artères étaient beaucoup moins peuplées de touristes ou de badauds. Les quelques rares qui s’y trouvaient devaient bien se dire qu’ils avaient mal choisi leur date de séjour. Car qui avait-il d’attrayant à présent dans cette ville dévastée. Où qu’il aille, Lavi ne pouvait rater les échafaudages et le nombre conséquent d’ouvriers qui trimaient dans les reconstructions. En fait, on aurait dit que Mégapagopolis était devenue Esperantown et que maintenant que les travaux étaient terminés dans la ville de l’espoir, il fallait en faire autre part.

Lavi s’était rendu compte qu’il allait avoir besoin de bien plus de préparations avant d’affronter le champion des ruines. Il devait notamment trouver quelques CTs de type ténèbres et voir s’il pouvait les apprendre à Lileath qui serait forcément désavantagée face aux pluritypes que l’arène annonçait. Mais il commençait sérieusement à se demander s’il trouverait une enseigne de Capsules Techniques ouvertes en ville.

Il arriva sur une place et décida d’y faire halte, voyant un banc de libre, là près de lui. Il s’assit quelques temps en soupirant. Puis un papier vola à peu de centimètres du sol et vint se stopper sur son pied. Qu’était-ce ? Le jeune homme le prit avant de lire, constatant qu’il s’agissait d’un tract publicitaire.


‘’Venez tester notre tout nouveau dispositif de combat. Fini les tracas d’un combat normal où les attaques peuvent vous toucher. La virtualité vous ouvre ses portes !’’

Alléchante publicité que celle-ci. Un combat virtuel, Lavi se devait de tester ça. En bas du tract, il y avait une adresse à Megapagopolis justement. Ni une ni deux, il se leva, chercha l’endroit via son vokit et y alla. Il arriva devant l’immeuble. Un rapide coup d’œil sur l’interphone et il appuya sur le bouton qui le mettrait en contact avec la personne ou plutôt le scientifique qui avait développé le système.

« Bonjour, c’est ici pour le combat virtuel ? »

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scott Lorrington
ERROR ERROR ERROR
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: FATAL ERROR [Scotty]   Mar 12 Aoû - 3:49

¤ Utilisateur 001 en ligne
¤ Déploiement des unités de décompression
¤ Câblage en cours
¤ Câblage en cours
¤ Câblage en cours
¤ [3] Unités enregistrées. Continuer [Y/N] Y
¤ Virtualisation en cours
¤ Unité 1 enregistrée. Type: Porygon (N24)
¤ Enregistrement du profil. Nom ? SLor-137A
¤ Unité 2 enregistrée. Type: Porygon2 (N27)
¤ Enregistrement du profil. Nom ? SLor-233A
¤ Unité 3 enregistrée. Type: PorygonZ (N30)
¤ Enregistrement du profil. Nom? SLor-474A
¤ Données enregistrées.
¤ PAUSE


- Bonjour, c’est ici pour le combat virtuel ?

L'espace d'un instant, Scott quitta les yeux de son ordinateur et fit tourner sa chaise à roulettes en se poussant pour atteindre l'écran Holokit qui servait d'interphone.
Un jeune homme était devant l'entrée, visiblement intéressé pour le test en réalité virtuelle. Pourquoi pas. Jeune le gosse, mais bon. Même un gosse avec un Rattata sera utile. L'ordinateur a besoin de données de combat réel.


- Entrez.

Il pressa un bouton et la porte fit un "FSSSSH" en s'enfonçant dans le mur comme dans un Star Trek. Truc de fou, si si la famille. Bref, il laisse le gosse entrer dans son "terrier". Le terrier en question, c'est une dépendance du labo de l'Imaginarium installée à Mégapagopolis. L'endroit dispose de nombreuses machines qui font bip-bip avec plein de chtites loupiotes multicolores.

- Salut, moi c'est Scott. Alors comme ça le programme de affrontement amical dématérialisé en proto-réalité virtuelle t'intéresse ?

Il s'interrompt et sans attendre la réponse du blondinet, attrapa son dictaphone, appuie sur Nouvelle entrée et enregistre
"Trouver un nom correct pour le P2ADPRV".

Il releva la tête aussitôt et lui tendit un siège: une chaise en plastique verte, un poil abimée sur le siège et le dossier était pété.

- Installe toi, prend un siège, je finis calibrer la bête et je vais voir si tes données correspondent... Ton nom ?

Il se replongea aussitôt dans le programme pour finir d'enregistrer Scotty, Defcon et Lilas dans le contrôleur.

¤REPRISE¤
¤ Création des avatars en cours
¤ Chargement
¤ Chargement
¤ Chargement


Y'en aurais visiblement pour un p'tit moment de chargement pour ces trois-là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laviashion
Encre diluée
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 18

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: FATAL ERROR [Scotty]   Mar 12 Aoû - 11:00

Une voix finit par sortir de l’interphone et la porte s’ouvrit d’une façon si peu conventionnelle. Au moins, Lavi savait où il se trouvait. La personne qui faisait la promotion de son système de combat était forcément un scientifique et dans combien de films ou de séries, les hommes de science étaient excentriques et difficiles à suivre ? Si ça se trouvait, c’était un vieux gars à la ‘Doc’ de Retour vers le futur et qu’il allait virtualiser Lavi dans son système de combat … Wait, non on était dans la réalité et puis la voix n’était pas éraillée, elle était tout à fait claire. C’était un jeune homme à qui Lavi avait à faire et leur rencontre le lui confirma.

Le blond entra dans une pièce submergée d’ordinateurs, de machines inconnues et qui créaient un bourdonnement monstre tandis que quelques LEDs ça et là étaient allumées sur les instruments pour prouver qu’ils fonctionnaient. Jamais Lavi n’avait vu tant d’ordinateurs dans une même pièce si exigüe et il s’en sentait presque oppressé. L’homme se présenta. Il s’appelait donc Scott et semblait plutôt énergique. Tant mieux, Lavi ne s’ennuierait pas au moins.

- Installe toi, prend un siège, je finis calibrer la bête et je vais voir si tes données correspondent... Ton nom ?

Il installa un siège de jardin en plastique vert délabré et pendant un instant, son invité hésita à s’y installer. Mais sa crainte passa et il s’assit, laissant son hôte vaquer à ses occupations informatiques. Pendant que l’écran que Scott avait en face de lui indiquait quelques sortes d’informations inconnues, Lavi répondit à la question.

« Je m’appelle Lavi … Dites-moi, ça va se passer comment ? Un combat en plusieurs manches ou trois pokémons en même temps ? … »

Il se stoppa soudain, se rendant compte qu’il posait bien trop de questions. Scott allait déjà l’éclairer mais il fallait attendre que son menu chargement de donnés se finisse, si une fin il y avait. Mais il ne pouvait s’empresser de sortir ses balls. Là, près du scientifique en gisaient trois qui apparemment étaient en train de se faire scanner. Dans ses mains se trouvaient trois boules de captures. Une honorball et deux pokéballs basiques.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scott Lorrington
ERROR ERROR ERROR
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: FATAL ERROR [Scotty]   Jeu 21 Aoû - 0:51

[Désolé de l'attente, Lavi. C'est... la vie. Hum. bounce ]

Scott venait de finir l'enregistrement des Porygons. Les trois apparurent sur les écrans de l'ordinateur. Un Porygon de chaque stade d'évolution, que Scott présenta à son hôte.

- Je te présente Scotty, Defcon et Lilas. Ils m'assistent dans la plupart de mes travaux. Pour le coup, l'ordinateur va scanner tes pokéballs et virtualiser tes pokémons. Ils seront DANS l'ordinateur. Ce test va s'agir de voir s'ils gardent des séquelles de cette expérience. Par séquelles, j'entends "blessures" tout comme "gain d'expérience", y'a les deux. Toujours partant, petit ?

Il regarda ses trois pokéballs: Que contenaient-ils ? Leur niveau importeraient peu, puisque les Porygons sont sur leur terrains, ils pourront littéralement augmenter ou baisser leur force tout comme contrôler le terrain. Il s'agit réellement de tester ceux de Lavi. Scott ferait bien ça avec les siens, mais il n'avait que des pokémons liés à ses expériences. Et Elekid et Lewsor n'étaient pas des plus coopératifs pour ce qui est d'être virtualisés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laviashion
Encre diluée
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 18

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: FATAL ERROR [Scotty]   Ven 22 Aoû - 9:22

Sur cette chaise bien branlante, Lavi regardait les barres de progression qui …progressaient sur l’écran. Il y en avait trois, pour trois pokémons et tout autant d’adversaires pour les pokémons du blond. Ainsi donc il en conclut que ce sera un combat triple. Il ne dit rien de plus, laissant son hôte pianoter sur son clavier pour paramétrer le tout. Et finalement, les barres furent à 100% puis laissèrent apparaître sur l’écran trois gifs de pokémons, trois porygons, normal, deux et Z. Intéressant comme combat futur. Il aurait à affronter des créatures presque similaires et qui pourraient combiner leurs capacités pour plus de mordant. Soit, c’en serait ainsi.

Scott lui présenta ses compagnons et Lavi se retint de lui faire la remarque ‘Pourquoi il s’appelle comme toi ?’. Puis succinctement, il l’informa du processus du test. Ses pokémons seraient littéralement virtualisés dans l’ordinateur et ils pourront voir après le combat s’ils seraient blessés. Oui bon ce n’était pas très engageant mais ils étaient forgés par le combat, ils avaient plus ou moins l’habitude des combats et donc de la souffrance qui en résultait. Lavi lui tendit alors les balls contenant ses compagnons et déclara alors :


« Alors allons-y. »

Scott prit les balls et les posa sur son ‘scanneur’ puis à l’instar des porygons, ils se firent informatiser et au bout d’un petit moment d’attente, leurs gifs apparurent à l’opposé de ceux de son adversaire. Un pikachu, une gardevoir et un draco qu’il présenta successivement.


« Voici Nearys, Lileath et Crocmou. Ils combattront seuls ou pourra leur donner des ordres ? »

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scott Lorrington
ERROR ERROR ERROR
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: FATAL ERROR [Scotty]   Ven 29 Aoû - 21:07

L'informatisation prit un bon quart d'heure.
Scott avait commencé l'initialisation des trois pokémons en entrant leurs données grâce aux données fournies par les pokéballs.
Leurs capacités étaient diverses, leurs données seraient d'autant plus intéressantes. Il y avait un Pikachu, dont la présence inquiétait un poil Scott. Il arrivait que les pokémons électriques créent des interférence. L'informaticien avait eu déjà le souci avec Elekid. Et il ne parlerait pas des soucis que pose la capacité spécifique à Motisma. Bordélique à souhait, ça.

Bref, il se releva chercher un café, profitant pour en proposer un au jeune homme. Il tira un gros micro et une enceinte, les deux branchés au poste central de commande, pour permettre une communication avec les pokémons.

L'écran s'éteint un instant après la complète installation.
Puis il se ralluma, présentant une arène modélisée en 3D. Les porygons s'étaient donnés à fond pour créer un environnement potentiellement utilisables par des pokémons.


- L'environnement peut s'avérer particulièrement perturbant pour eux, tu sais ? J'ai absolument aucune idée de comment il le perçoivent.

A l'écran, les trois pokémons se trouvaient au centre de l'arène.
Les porygons apparurent eux aussi à l'écran.


- Dès que tu t'en sens prêt, tu peux lancer tes ordres. C'est un match en 3v3 que tu diriges. L'arène est calibrée pour donner du fil à retordre à nos deux équipes et elle est gérée par un programme indépendant. Pas d'avantage pour moi, donc. Tu as le choix entre donner tes ordres en vocal dans le micro ou les taper au clavier. Perso, je préfère le clavier. L'habitude. Bonne chance !

Il tapa au clavier à l'attention des Porygons: [Mise en place en triangle. Lilas devant. Scotty, tu commences par une armure et tu défends face au Pikachu. Defcon, tu commences par un rafale psy sur le Draco. Lilas, un Rayon Signal sur le Gardevoir. Soyez sur vos gardes, ils ont le double de vos niveaux.] et regarda le résultat à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laviashion
Encre diluée
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 18

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: FATAL ERROR [Scotty]   Sam 30 Aoû - 10:48

Scott s’occupa de la mise en place du combat, réglant les dernières choses qui devaient être faites et calibrant l’ordinateur. Il sortit une micro qu’il brancha et qu’il posa sur le bureau tout en expliquant à son invité la façon dont il pouvait procéder pour donner ses ordres. Mais avant tout cela, il le mit au courant pour le terrain dans lequel évolueraient leurs pokémons, une arène tout à fait basique. Ainsi il savait comment eux, humains, via l’écran pouvaient la percevoir mais il ne savait pas comment leurs compagnons pouvaient avoir une idée de leur environnement.

« Et bien heureusement que j’ai une gardevoir dans le programme, elle pourra nous dire ce qu’elle a vu. »

Et Le combat virtuel commença. Scotty tapa à une vitesse ahurissante les ordres qu’il donnait à ses pokémons. Ok, il voulait commencer fort en s’occupant de Lileath. Bien, il allait avoir des surprises. Habitué à donner ses directives à l’oral mais surtout parce que c’était plus rapide que par le clavier – surtout s’il devait à chaque fois attendre que le scientifique se dégage pour avoir le clavier libre. Rayon signal était une attaque à priorité normale, ainsi donc la fée avait tout le loisir de placer une attaque plus rapide.

« Lileath, ombre portée sur celui qui t’attaque, puis feu follet. Croc, encaisse et ouragan sur Lilas et Nearys, cage-éclair sur defcon ! »

La gardevoir se coula dans le sol de l’arène pour esquiver le rayon lumineux qui risquait de la rendre confuse puis réapparue devant son adversaire, tentant de le frapper de sa capacité de type spectre mais aussi, avec les quelques flammèches bleutées qui apparurent après. Pour sa part, le dragon bleu écopa d’une migraine mais fut assez lucide pour lancer son ouragan. Vous vous demandez peut-être pourquoi l’ouragan avait été lancé sur l’adversaire de Lileath alors que celle-ci était juste en train de frapper ? Et bien simplement parce qu’elle ne craignait pas les vents draconiques du fait de son type fée. Elle pouvait donc mener à bien ses attaques tandis que le serpent, lui, faisait ce qui lui chantait sans craindre de la blesser. Nearys, quant à lui, libéra une partie de l’électricité statique que contenait sa fourrure dans le but de paralyser les muscles (ça avait des muscles un porygon ?!) de son adversaire pour réduire ses mouvements.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scott Lorrington
ERROR ERROR ERROR
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: FATAL ERROR [Scotty]   Dim 31 Aoû - 1:27

La Gardevoir lançait une Ombre Portée sur Lilas.
Le Draco lançait un Ouragan sur Lilas.
Le Pikachu lançait une Cage-Eclair sur Defcon.

Le combat tournait déjà très rapidement en faveur de son adversaire, dont le pokémons étaient déjà très expérimentés et connaissaient de nombreuses capacités. Mais l'informaticien et ses pokémons phares avaient tout de même des ressources à épuiser avant de déclarer forfait.

Scotty dévoila sa capacité spéciale: Calque, qui copia celle de Draco. Le Porygon obtint une seconde et fine peau transparente qui pourrait lui permettre de se défaire des attaques de statut rapidement.

Lilas se retrouvait attaquée sur deux fronts, aussi, il incomberait à Scotty, laissé pour compte, de le décharger de ce fardeau.

[Scotty, attire ce Gardevoir avec ta Rafale Psy et intercepte ses attaques !]
Lilas encaissa sans AUCUN souci l'ombre portée. Les attaques spectrales ne faisant absolument aucun effet aux pokémons normaux. Scotty profita de l'attaque pour attaque le pokémon Psy avec une Rafale Psy bien sentie à son adversaire. Il profita de la mélée pour intercepter le Feu Follet, dont il put se débarrasser grâce aux capacités de mue empruntées à Draco.

- Un combat multiple, c'est vraiment riche en données et en rebondissements, balança Scott à Lavi.

Lilas se mangea l'Ouragan de plein fouet, restant coincé dedans pendant plusieurs secondes et subissant de bons dégâts, vaguement absorbés par sa forte défense.

[Conversion2, Lilas !]
Le PorygonZ s'exécuta aussitôt, devenant de type Fée et laissant l'Ouragan se briser contre lui sans plus de dommages. Le proygonZ obtint une couleur rosée et une lueur pailletée, pour refléter son nouveau type. Vraiment moche.

- Gros coup de chance, j'avoue. Vu l'écart de niveaux entre nos amis, il me faut bien ça pour tenir un ou deux tours de plus, hein ?

Enfin, Defcon se retrouva coincé dans une Cage-éclair. Le Pikachu tenait à en isoler un pour se retrouver en 3v2. Une stratégie viable, on supposera.
[Rafale Psy, puis téléport pour te sortir de là !]
Choqué par l'électricité qui l'enserrait, Defcon ignora les ordres de son dresseur et ne trouva pas suffisamment de concentration pour se sortir de là.

- Je gère mal les surcharges électriques. Pas cool, hein. Je vais voir à riposter, donc.

Defcon se retrouvait isolé pour l'instant, il allait falloir l'aider à se sortir de là. Ce serait le rôle de Lilas de lui permettre de transformer la perte de vitesse dûe à sa cage en avantage.

[Lilas, lance une Distorsion ! Defcon, utilise ton nouvel avantage pour frapper Pikachu avec une attaque Rafale Psy. Scotty, profite et réattaque Gardevoir !]

La différence de vitesse entre les trois porygons et leurs adversaires devraient leur permettre d'inverser la tendance de devenir ainsi plus rapides qu'eux. Un plan somme toute valable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laviashion
Encre diluée
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 18

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: FATAL ERROR [Scotty]   Lun 1 Sep - 10:31

Da fuck ? Un des porygons espérait pouvoir se mettre en travers du chemin de Lileath pour encaisser le feu follet à la place de son acolyte ? Et pour se faire, il utilisait une attaque psy … une rafale psy peut puissante, sans Stab et contre un ennemi qui ne se prenait que la demi des dégâts normalement infligés ? C’était … difficile à croire et tellement hilarant. Néanmoins, puisque Lavi avait fait une erreur de débutant, il n’en tirait pas large. Mais il aurait été surpris de voir la tactique adverse fonctionner … Ce qu’elle fit. Bon Arceus, que faisait Lileath pour se laisser impressionner par un canard qui n’était même pas un akwakwak. Pfeuh !

Et l’autre porygon, Lilas, faisait une conversion pour s’épargner la moitié d’un ouragan ? Bon bon, il ne se rendait pas compte de ce que son changement de type allait faire. Mais avant, ils semblaient tous bien prompts à allonger la durée du combat. Soit. Une distorsion lancée par un pokémon entouré de deux combattants adverses ? Ce n’était pas très ‘safe’ surtout si en plus la capacité prenait du temps.


« Croc, queue de fer. »

A cette distance, le dragon ne pouvait tout simplement pas rater sa cible qui allait apprendre la douleur puisqu’il bénéficiait de son tout nouveau type fée bien faible à l’acier. Ainsi donc : pas de distorsion, pas de changement de vitesse et tout était bene pour Lavi. Les deux autres porygons usèrent une énième fois de rafale psy, sans inquiéter pour l’instant Lileath qui encaissa pour mieux contrer ensuite. Nearys se laissa faire, un peu plus malmené que sa partenaire mais toujours aussi déterminé.

« Lust, psyko sur Scotty. Nearys, boule Elek sur Defcon. »

Vu la différence de vitesse entre la souris et le canard qui en plus était accentuée par la paralysie. Quant à ce Scotty – on se demandait bien d’où il tirait son nom – il allait avoir le droit à un cours magistral sur l’utilisation des pouvoirs psychiques. Et un psyko, c’est foutrement plus puissant qu’une rafale psy lancée par un pokémon de type normal. Là, le porygon1 n’allait pas faire le fanfaron.

Quand cela fut fait, Lavi demanda encore une Plénitude à sa dame blanche ainsi qu’une Rune Protect à son draco pour éviter les quelques désagréments que pourraient lancer la clique de canards virtuels.


_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scott Lorrington
ERROR ERROR ERROR
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: FATAL ERROR [Scotty]   Lun 1 Sep - 22:40

Ce Lavi n'y allait pas avec le dos de la main morte. Scott n'a jamais été un grand combattant, et ses pokémons ne connaissent que trop peu à l'art de la joute, même sur un ordinateur.
Il remarqua un poil tard qu'une Rafale Psy, c'est pas le truc le plus puissant à balancer sur un Gardevoir. Tant pis, c'est à peu près tout ce que Scotty était capable de produire.

Sa stratégie de la Distorsion fut contrée par un croc de fer aux effets renforcés par le nouveau type peu avantageux de PorygonZ. Pas cool. Scott remarqua tout de même que Gardevoir était le point central de l'équipe du jeune homme. Elle faisait à peu près tout dans l'équipe, taper, protéger et encaisser. Et Scott n'avait pas grand chose pour la contrer.


[Defcon ! Conversion 2 !]

Le brave pokémon qui n'avait pas demandé grand chose et n'avait pas pu faire grand chose, se retrouva à présent de type Dragon, obtenant une peau écailleuse et violette. La Boule Elek vint s'écraser sur lui avec un effet très réduit.

[Scotty ! Conversion !]

Conversion ne laissait pas de place au hasard. Elle donnait le type de ses propres attaques. A savoir la dernière utilisée: Psy. Le Porygon obtint un troisième oeil posé sur son front polygonal et une couleur violacée. Résister au Psy par le Psy, on pouvait être deux à jouer à ce jeu-là, non ? Mais un Psyko n'est pas une rafale Psy. Même avec un type résistant, Scotty sentit passer la première attaque qu'il subissait du combat. Scott ne gagnerait pas ce combat. Lilas était à déjà à bout de force, Defcon était paralysé et Scotty était déjà bien endommagé. Mais gagner n'est pas le but. Avec un peu de chance, il forcerait un des trois pokémons à mettre un genou à terre.

- Ok, à mon tour d'attaquer, donc !

[Defcon et Scotty, Rafale Psy sur le Gardevoir ! Lilas, Rayon Signal sur elle aussi !]

Aucune chance de battre les trois en même temps, donc autant donner le max sur un seul d'entre eux. Logique, non ?

[Après, vous protégez Lilas pour qu'elle se soigne.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laviashion
Encre diluée
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 18

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: FATAL ERROR [Scotty]   Mar 2 Sep - 10:32

Et bien, Lavi devait avouer que son adversaire était particulièrement habile pour mettre ses pokémons à l’épreuve. Il maîtrisait à la perfection les conversions et là encore, Scotty lui en fit preuve. Une simple conversion pour prendre une résistance contre le type psy comme lui avait apprit Lileath et une conversion2 pour pouvoir subir la moitié seulement des dégâts liés à la boule élek. Intelligent mais cela ne faisait que repousser l’inévitable. Son porygon-Z était bien mal en point et une petite attaque sûrement aurait raison de lui. La même chose pour le dénommé Scotty.

Mais avant cela, il fallait contrer les plans de l’informaticien, notamment cette tactique vouée à soigner le puissant des trois canards. Mais dans son envie de faire payer Lileath pour sa maîtrise du terrain, Scott avait totalement délaissé Nearys et Crocmou. Ça allait le perdre. D’autant plus que le draco n’était pas le seul à maîtriser la queue de fer. Et comme Lilas était occupé à faire des dégâts qui, du fait du type fée de Lileath, n’infligeaient pas le double de ce qu’ils auraient du faire en temps normal.


« Lileath, vœu. Nearys, queue de fer sur Lilas. Et Croc, draco-rage sur Defcon. »

La dame blanche ne se préoccupa pas de savoir si les rafales psy ou le rayon signal la toucheraient ou non, pas plus qu’elle craint la confusion grâce à la rune protect de Crocmou. Elle se concentra juste sur la réalisation de son vœu qui intervint en plein déluge d’énergie. Ainsi donc, alors que les rafales s’estompèrent, la dame blanche n’avait pas perdu d’énergie, se contentant simplement de récupérer l’énergie que lui avait fait perdre ses adversaires.

Quant à ses deux acolytes, la souris jaune avait contourné ses adversaires pour frapper le Lilas alors qu’il effectuait son rayon signal et le boudinbasdeporte cracha un souffle pourpre et indigo au bec du canard qui se targuait à présent de posséder le type dragon.


« Alors Scott ? Des difficultés ? »

Spoiler:
 

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scott Lorrington
ERROR ERROR ERROR
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: FATAL ERROR [Scotty]   Mar 9 Sep - 22:08

[Je suis désolé du retard. Je devrais avoir un rythme plus stable, normalement]

Les trois canards utilisaient leur meilleure arme de leur mieux: le changement de type. Le plus vieux était passé Psy pour améliorer sa Rafale Psy, le plus sage était devenu Dragon pour résister de son mieux et le plus puissant était devenu Fée pour s'immuniser au dragon. Pas optimal, mais franchement pas mal quand même.

- Tes pokémons sont largement plus puissants que les miens. Le seul avantage réel que j'ai, c'est qu'en milieu virtuel, le temps de réaction des Porygon est quasi-instantané.

[Defcon, Lilas, Téléport en inversion ! Scotty, Charge le Gardevoir !]

Defcon et Lilas usèrent de leur capacité à la Téléportation et de leur esprit d'équipe virtuel pour échanger leurs positions instantanément, faisant en sorte que Pikachu vienne frapper Defcon, dont le type Dragon amoindrissait les dégâts, et que la Draco-rage vienne se briser mollement contre le type Fée de Lilas.
Scotty, de son coté, avait pour but de cogner le Gardevoir en le gardant de coté jusqu'à ce qu'on trouve une stratégie d'attaque viable.

[Lilas, Defcon, Scotty... Soin !]

Ca les exposerait forcément, mais dans l'état actuel des choses, un peu de vie leur serait de la meilleure utilité. Aux trois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laviashion
Encre diluée
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 18

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: FATAL ERROR [Scotty]   Ven 12 Sep - 17:56

La tactique d’interversion était très bien pensée et sur le coup, Lavi en resta pantois. C’était incroyablement rapide et comme l’avait dit Scott, c’était là son seul avantage. Bon, tant mieux pour lui, il retardait sa défaite. Mais par contre, même si ses pokémons avaient un temps de réaction pour ainsi dire nul, ça ne l’empêchait pas de s’exposer très ouvertement avec son triple soin. Lilas avait déjà une fois échoué avec cette technique par l’action de Nearys, ce n’était pas parce qu’elle le faisait une nouvelle fois que la souris n’allait pas faire de même.

Lileath négligea la charge certes fortement stabbée mais pas assez puissante pour lui zapper l’intégralité de l’énergie qu’elle avait récupérer en priant pour son salut. D’ailleurs, ce fut même un élément qui arrangea le blond. La proximité … toujours se méfier d’elle, toujours. Les autres attendaient eux aussi d’avoir une fenêtre de tir parfaite pour toucher à coup sûr et peut-être, qui sait, interrompre une nouvelle fois un soin mal venu. Lavi ne se fit alors pas prier et alors ses directives via micro.


« Lileath, feuille magik. Nearys, tonnerre sur Lilas. Croc, laser glace sur Defcon. »

Il fallait toujours avoir une attaque efficace contre son propre type car c’était dans des situations comme celles-ci qu’elles servaient à remporter la victoire. De plus, chacune des attaques ordonnées frappait dans le spécial. Mais ce n’était pas pour avoir un quelconque avantage face à la défense spéciale de l’adversaire, ça non. C’était pour pouvoir frapper n’importe quel ennemi sur le terrain sans craindre une interversion éclair qui ruinerait leur tactique sur le plan physique.

Ainsi, le dragon cracha un rayon glacial au visage du proygon qui avait eu la magnifique idée de voler son type tandis que la souris verte jaune invoqua la foudre qui allait sûrement s’abattre sur le lilas. Quant à la psychiste, elle créa une myriade de feuilles aux couleurs irisées qui, en plus de leur grande célérité, allaient être difficile à esquiver à cause de la distance pour ainsi dire minime entre Scotty et Lileath.

Poc !

Lavi leva la tête de l’écran un instant lorsque ce bruit sourd retentit. D’où cela pouvait bien venir ? De l’ordinateur ? Non quand même pas, ça ne faisait pas ce genre de bruit. Ça ronronnait, ça plantait mais ça ne faisait pas ‘Poc’. Il ne trouva pas l’origine de ce bruit étrange et se replongea dans l’affrontement.

Poc !

Encore ? Cette fois, il leva la tête rapidement et trouva tout de suite d’où venait la gêne. A la vitre voletait une masse bleu indigo, la langue pendante. Le rosalien n’eut pas le temps de le voir arriver que la chose se précipita une nouvelle fois sur la vitre, la brisant d’un coup et entrant par la même dans l’appartement de Scott. La créature poussa un grincement atroce qui dut même être entendu par les pokémons dans l’ordinateur à cause du micro. Se bouchant les oreilles et se baissant pour ne pas se prendre un coup d’ailes perdu. Il finit par comprendre, l’affolement passé, ce qu’était le volant. Un nosferalto !

« Scott, tu peux rappeler les pokémons dans le monde réel ?! »

Il était évident que la chauve-souris n’allait pas partir d’elle-même et qu’il allait falloir la bouter hors de la pièce. Pour se faire, Lavi avait besoin de Nearys au minimum mais le temps qu’il arrive, il libéra Raum, son massko et peut-être pas le meilleur choix qu’il soit. Le gecko effectua une vive-attaque pour repousser le vampire et ainsi laisser le champ libre à Scott.

Spoiler:
 

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scott Lorrington
ERROR ERROR ERROR
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: FATAL ERROR [Scotty]   Dim 14 Sep - 2:31

Les Porygons avaient atteint leur limite. Tant pis pour l'objectif perso de Scott, qui était de mettre KO au moins un adversaire. Il n'y avait pas de quoi être déçu. Plus de 30 niveaux d'écart, et une connaissance opérationnelle presque nulle, les canards avaient défendu leur territoire de leur mieux.

Poc !

Le combat continua alors que les deux dresseurs se retournèrent d'un coup. Derrière eux, le haut-parleur annonçait: "Porygon est déclaré hors combat".

Poc !

Lavi s'était presque levé, et l'ordinateur annonçait: "Porygon2 est déclaré hors combat". Au même moment, un Nosferalto casse la vitre et vient choir au milieu du labo.

- Si tu veux les récupérer, tu as ton gros bouton rouge de ton coté. Mais ça va prendre cinq grosses minutes...

Le temps de latence était énorme, mais il s'agissait encore d'une béta. On peut pas tout faire du premier coup. Le jeune dresseur ne perdit pas de temps et invoqua son Massko. Belle bête.

Scott attrapa deux de ses pokéballs et invoqua Edison et Ridley, respectivement Motisma et Lewsor.

- Edison, cage ! Lewsor, Choc Mental !

Après avoir subi la charge du Massko, le vampire se retrouvé emprisonné dans une cage électrique pendant que Lewsor lui sondait l'esprit.
Il apprit que le Nosferalto avait juste faim et cherchait à manger.
Sa proximité avec Massko lui permit d'ailleurs de lui porter, malgré la cage qui l'empêchait de fuir, une morsure Vampirisme.
Typiquement le genre de truc qui fait méchamment mal à un pokémon plante.

- Il risque de me casser les installations, faut le mettre à terre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laviashion
Encre diluée
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 18

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: FATAL ERROR [Scotty]   Dim 14 Sep - 15:02

Scott indiqua à son invité comment rappeler les combattants dans le monde réel et bien que Lavi crut que son manquait un battement lorsqu’il entendit le temps que ça prendrait, il appuya rapidement sur le bouton et le haut-parleur les informa de l’initialisation de la procédure de retour. Ainsi ils devraient tenir cinq minutes si dans le pire des cas, la chauve-souris tenait aussi longtemps. Et à vrai dire, avec Raum comme adversaire, elle avait gagné d’avance. Heureusement, l’informaticien eut la présence d’esprit d’apporter du soutien au gecko, chose que Lavi pouvait difficilement faire ; En effet, Aquiel risquait de tout brûler et Zuki était la puissance brute, rien de très recommandé en somme. Et puis, le massko était leste, il lui serait aisé d’attaquer tout en faisant attention à ne pas détruire les affaires de Scott, chose qui aurait relevé du miracle avec l’aligatueur.

Ainsi, Raum avait pour compagnon un motisma (de la même espèce que la chose à choucroute qu’il allait bientôt affronter à l’arène) ainsi qu’un extraterrestre. L’un paralysa, l’autre frappa mentalement et comme la dure loi de la nature faisait règle ici, le nosferalto se décida à s’en prendre au plus puissant : le pokémon plante alors que celui-ci était celui qui lui avait fait le moins de mal … ou presque. Et bien sûr, il frappa dans la faiblesse avec un vampirisme deux fois plus puissant qu’à la normale. Raum le sentit passer malgré son haut niveau ce qui prouvait bien que son ennemi n’était pas un vulgaire nosférapti de grotte.

Il fallait inverser la tendance et frapper fort, rapidement. D’autant plus que Scotty pressait Lavi pour faire sortir cette affreuseté de l’appartement avant qu’il ne fasse plus de dégâts.


« Je sais, Scott. Raum, aéropiqué ! »


Le lézard acquiesça et se dirigea vers un bureau présent dans la pièce et prit appui dessus pour prendre de la hauteur et frapper avec puissance et rapidité vers le bas. Ça ne rata pas et le vampire eut le droit de rencontrer le sol. Mais l’instant de battement entre sa rencontre avec le parquet et le moment où il reprit son envol ne dura que quelques fugaces secondes et apparemment, la bête était bien décidée à ne plus se faire avoir bêtement ainsi. Du coup, elle se mettait à voler encore plus aléatoirement pour tromper ses adversaires. Mais en vérité, ça allait la perdre.

« Poursuite ! »

L’attaque ténèbres ne serait pas particulièrement efficace contre le nosféralto mais comme l’avait prévu le rosalien, il essaierait d’éviter l’attaque. Mais la façon de le faire était complètement inattendue. Il fit des voltiges, des acrobaties pour esquiver tout en frappant dans une faiblesse là encore du lézard. Mais Raum ne se découragea pas et frappa encore plus fort, le gratifiant d’une bonne douleur.

Le massko retomba au sol lestement, mais le souffle court. Il avait déjà bien subi et ils allaient devoir trouver une solution pour en finir encore plus rapidement que prévu.


Spoiler:
 

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scott Lorrington
ERROR ERROR ERROR
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: FATAL ERROR [Scotty]   Sam 11 Oct - 10:25

Le Nosferalto ne se laissait pas abattre facilement. A grands renforts d'acrobatie aérienne, il esquivait un bon nombre des attaques des pokémons du jeune homme, et aussi celles de Scott.

Un chieur, quoi.

Scott se souvint d'une vieille discussion qu'il avait eu avec Léo de Doublonville, qui lui expliquait que le meilleur moyen de combattre un pokémon volant rapide, c'était de lui opposer un autre volant.
Bon, l'informaticien n'avait pas de volant, peut-être que Lavi en avait ?

Le vampire ne laissa pas le temps de la réflexion aux deux héros et, alors que Massko soufflait, il chercha refuge au fond de la salle et s'engouffra dans les "rouages" d'une machine.

- Oh non, il va tout me casser là dedans !

Il fallait l'en faire sortir. La machine n'étant pas prête, elle subissait encore pas mal de courts-circuits. Scott regarda son Elekid et eut une idée.

- Edison, grille-le moi !

Edison attrapa les câbles de la machine et commença à la charger en électricité brute. Des gros arcs électriques apparurent à la surface et une odeur de brûlé se fit sentir.

- Il va sortir, achève-le !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laviashion
Encre diluée
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 18

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: FATAL ERROR [Scotty]   Lun 13 Oct - 14:03

Scott se lamenta quant au sort de ses multiples machines et écrans. Néanmoins, il fallait avouer que mettre un terme aux massacres informatiques de la chauve-souris n’était pas une mince affaire. Surtout quand on faisait face à un pokémon aussi farceur et chieur que ce nosferalto. Chieur, c’était le mot qui ressortait aussi bien chez Lavi que chez Scott et c’est d’ailleurs cela qui décida le blond à agir comme il allait le faire quelques instants plus tard.

L’élekid de l’informaticien libéra, à la demande de son dresseur, une décharge violente qui frappa directement le vampire. Celui-ci émit quelques signes de fatigue et se mit à vaciller, apparemment sonné par le coup foudroyant.


- Il va sortir, achève-le !


En effet, la chauve-souris semblait vouloir retrouver la quiétude du ciel extérieur et ne plus se frotter à une si grande résistance pour pouvoir avoir ce qu’il voulait, Arceus sait quoi d’ailleurs. Réagissant assez vite, Ash prit une pokéball vide et l’envoya dans un geste de joueur de baseball en plein sur sa cible. En un rayon rouge, elle fut capturée dedans et après quelques soubresauts, décida qu’elle allait y rester.

Tout en se massant le front et en soupirant, Lavi alla chercher la sphère et la regarda longuement. Avait-il bien fait de capturer une telle peste ? Boarf, s’il avait été un dresseur plus jeune et inexpérimenté, ç’aurait pu être une erreur mais il savait qu’il avait les capacités pour recadrer le vampire lorsque le besoin s’en ferait sentir.


« Bon, il ne risquera plus de massacrer quoi que ce soit comme ça. Ça va, pas trop de dégâts ? »

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scott Lorrington
ERROR ERROR ERROR
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: FATAL ERROR [Scotty]   Mar 14 Oct - 1:22

Après tout le boxxon qui avait eu lieu, le vampire se fit capturer par une pokéball de Lavi. Tant mieux, hein. Bon, elle avait pas fait tant de dégâts que ça, quelques heures suffiraient probablement à rattraper tout ce foutoir.

Derrière eux, un petit TING se fit entendre. Les pokémons de Lavi étaient maintenant disponibles. Amusant, quand tout est fini, quoi...

- Hey gamin, regarde...

Sur l'écran, le match avait continué. Porygon et Porygon2 avaient été mis K.O. et la totalité de l'équipe de Lavi avait été récupérée.
Ce qui laissait PorygonZ en seul pokémon présent sur le champ de bataille, le faisant vainqueur de facto.

- Il semblerait que j'ai quand même gagné le combat... AHAHA !

Scott éclata de rire. Le test avait été concluant et le programme fonctionnait à merveille. Il était plutôt long à mettre en place et avait encore quelques bugs à corriger, mais tout allait bien.

A l'écran, PorygonZ était tout sourire. Il ranima ses deux comparses avec un sous-programme spécifique et les trois disparurent de l'écran pour se faire dé-matérialiser.

- Il faudra faire une revanche, quand j'auraisle niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laviashion
Encre diluée
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 18

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: FATAL ERROR [Scotty]   Sam 18 Oct - 11:31

Les dégâts n’étaient, au final, pas si importants que cela et quelques heures de nettoyage et de remise en état des possibilités installations endommagées. Bon, ils s’en tiraient pas mal et le rosalien pouvait se targuer d’avoir capturé un fourbe et puissant allié, qui lui serait certainement plus qu’utile contre certains conseillers à la ligue. Mais il fallait lui trouver un nom ou peut-être le questionner grâce à Lileath pour savoir si lui-même avait déjà un nom, aussi étrange que cela puisse paraître.

Mais d’abord, Scott crut utile de tenter de détendre l’atmosphère après cet étrange combat. Il avait gagné ?! Comment ça ? Lavi se tourna vers l’écran et vit le dernier pokémon sur le terrain virtuel : le porygonZ. Haha ! Très drôle, il avait simplement profité de la situation et du rappel de ses adversaires. Le canard était tout sourire … comment était-ce possible ça d’ailleurs ? Et finalement, cela arracha un sourire au blond.


- Il faudra faire une revanche, quand j'aurais le niveau !

« Oui, il faudra. Mais d’abord, faut remettre tout ça en état et trouver d’autres cobayes pour parfaire le système. ‘Qu’on est un combat digne de ce nom ! »

Le jeune homme s’enquit de savoir si Scotty avait besoin d’aide pour le rangement de tout ce bazar et finalement, il prit congé tout en le remerciant de lui avoir fait partager cette expérience nouvelle et enrichissante. Quittant l’appartement, Lavi alla se poser dans un parc où il libéra le vampire ainsi que la dame blanche pour pouvoir le maîtriser en cas de besoin. La question fut simple : ‘Quel est ton nom ?’

« Loec … »

Spoiler:
 

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FATAL ERROR [Scotty]   

Revenir en haut Aller en bas
 
FATAL ERROR [Scotty]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] HTC HD2 IGO8 fatal error
» Fatal Error sur Igo 8
» Fatal Error avec WmWifiRouter
» [Recherche] FPS sur ppc
» Fatal error occurred in main thread (lors de ajout de carte USA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis-
Sauter vers: