Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [terminé]Le chiendent ne pousse pas si facilement sur l'acier [Vio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Yonowaaru
Le Gant de fer/ Champion Acier
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: [terminé]Le chiendent ne pousse pas si facilement sur l'acier [Vio]   Mer 13 Aoû - 17:30

Le chiendent ne pousse pas si facilement sur l'acier


Ophiuchus n’avait pas refait d’apparition depuis qu’un téléport l’avait arraché aux ruines de Lakit et à son Etoile si bien aimée. Et les choses étaient allées si vite. Le roc de Sydarta avait été pris en charge par des camions entiers de scientifiques et les changements s’opéraient au sein de Maïlys toute entière mais aussi de la ligue. Isis qui faisait son apparition, certains champions qui partaient comme l’Amiral et la place qui était autrefois celle de Lyndia au conseil qui venait de trouver preneur. On pouvait se réjouir de cela, mais pas de la personne qui avait prit cette place. Eva Baker était partie et avec elle la place de maîtresse des types Plante. Ce type partit droit vers le volcan. Il y a peu, les conseillers firent la rencontre de leur nouvelle collègue : Violeta Virideïla, ex-commandante Libra. Et c’était bien se point là qui faisait tiquer le Gant de fer. Des commandants étaient morts, d’autres vivaient en clandestin maintenant mais pire encore étaient ceux qui venaient de retourner leur veste. Certains étaient monté jusqu’au cratère pour tenter de se racheter, de prouver qu’ils avaient compris leurs erreurs et qu’ils pouvaient être autres choses que des criminels, des Zodiacs. Mais qu’avait fait la Mère Nature de tout cela ? Elle avait juré sa foi devant une vieille dame. Et si le conseil des maîtres l’avait jugée digne d’être affectée à une telle place, Adam devait se faire sa propre opinion.

Il se méfiait d’elle, oui, indéniablement mais il n’y avait pas que cela. Elle avait en personne menée l’assaut de Port Sableye où elle avait fait preuve d’une façon de faire impitoyable, avait commis des actions digne d’une criminelle notoire. Elle avait fait preuve d’une froideur extrême. La question était de savoir si elle avait pu changer en trois mois à un tel point qu’elle aurait abandonné cette attitude. Elle était à présent une conseillère et devait se comporter comme tell vis-à-vis de ses futurs challengers. Mais il n’y avait pas que cela. Adam avait un service à lui demander.

Ainsi, il lui avait donné rendez-vous dans son bureau. Officiellement pour discuter des quelques modalités au sujet du poste qu’elle allait maintenant occuper et ce n’était pas si éloigné de la vérité, Adam allait simplement commencer par autre chose. Ainsi il l’attendait sur le seuil de la porte, l’épaule posée négligemment sur l’étagère remplie d’armes d’à côté. Dame Nature finit par arriver, dans sa robe bleue éclatante. Le Gant de fer se remit dans une position convenable, droit puis il déclara :


«  Bonjour Conseillère Virideïla. Voulez-vous bien me suivre ? »

Ainsi il entra dans son bureau là encore croulant sous le poids des épées et autres haches. Il indiqua à sa collègue le siège plutôt confortable. Il fit le tour du bureau au style moderne et à plaque de verre puis vint prendre place dans le fauteuil qui était le sien, légèrement différent de celui de son invitée. Il défit son gantelet et le posa sur la table. Cela n’avait pas été fait à cause d’une quelconque gêne. C’était symbolique. Ils parleraient en privé, pas de conseiller à conseiller. Il allait parler franchement t il espérait que Violeta ferait de même.


« J’aimerai qu’on parle d’autre chose avant d’aborder les quelques impératifs du poste de champion et de conseiller. J’aimerai que vous m’expliquiez quelles sont vos motivations en tant que conseillère. »

_________________





Equipe principale:
 


Dernière édition par Adam Yonowaaru le Sam 23 Aoû - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violeta
Mère Nature / Conseil des 4 – Plante
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 10/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [terminé]Le chiendent ne pousse pas si facilement sur l'acier [Vio]   Jeu 14 Aoû - 2:18

Tiens tiens, le Conseiller à la poigne de fer, Adam, désirait parler à Violeta et l'avait invité dans son bureau. Avait-il quelque chose d'essentiel à lui dire ? Elle le découvrirai bien rapidement. Recevant cette invitation à aller un peu discuter des modalités, la Mère Nature se leva de son bureau, qu'elle occupait depuis peu pour se diriger vers un endroit moins... Élégant, délicat. En effet, monsieur Yonowaaru semblait apprécier les armes en tout genre. Pratique pour se défendre au corps à corps... Mais moins quand on est déjà entouré par de puissants pokémons et qu'on en a un minimum dans la tête.

La championne arrivait alors devant le bureau du celui qui l'avait demandé. Tout de même, il faisait si jeune ! C'était assez surprenant pour quelqu'un de son âge. Quoiqu'il en soit, à peine Violeta apparut devant ses yeux que le champion d'acier la salua.


« Bonjour Mr. Yonowaaru. »

Aaah les formalités d'appellation de quand on est nouveau venu à ce poste... Vivement que ça cesse. Que les champions d'ici puissent se parler normalement, se tutoyer, s'appeler par leur prénom... Instaurer une ambiance sympathique qui ne leur ferai pas de mal. Si miss Virideïla avait son côté peu agréable, elle avait tout de même l'intention qu'au moins ici, les relations ne soit pas aussi froides que Regice. S'il y avait bien des personnes avec qui il fallait sympathiser, c'était bien avec eux. Ce serait la meilleure chose à faire pour ses affaires.

La conseillère le suivit dans son bureau, s'asseyant avec légèreté sur le fauteuil dont Adam lui présenta. Elle s'installa confortablement, s'adossant bien au dossier fort confortable et posant avec délicatesse ses bras sur les accoudoirs, faisant alors jouer le bout de ses doigts sur leur extrémité, tout en mettant une jambe au-dessus de l'autre. C'est donc avec un air sérieux mais décontracté que la spécialiste des plantes s'était installée sur son fauteuil, histoire de bien montrer qu'elle n'était pas mal à l'aise et sur de ce qu'elle faisait. Personne ici ne l'impressionnerait.

Enfin, monsieur le Gant de Fer, après s'être lui aussi assis, entama la conversation. Et ce fut par une question sur ses motivations. Voilà une question sur laquelle Violeta n'hésita pas. Elle eu juste un petit soupir imperceptible.


« Mes motivations ? Combien de fois ai-je dû y répondre ces trois derniers mois, » dit-elle en se redressant un peu, laissant ses coudes appuyés sur les accoudoirs mais croisant ensuite ses mains. « En tant que conseillère, j'ai l'intention de faire plusieurs choses. La première est de me débarrasser de l'image d'une commandante Zodiac qui me colle. Non pas que je n'assume pas, au contraire, mais j'aimerai que l'on change d'image sur la personne que je suis. Mais ce que je désir ne se résume pas qu'à ça. »

Mère Nature s'appuya alors sur le bureau, fixant les yeux presque rouges de son interlocuteur. S'il avait quelconque doute sur sa personne, elle allait lui montrer qu'il pouvait avoir confiance. On pouvait la détester, mais elle allait se rendre indispensable à cette ligue. Car ce ne sont pas que ses compétences de dresseuse qui joueront.

« Je possède une spécialisation dans le type plante. Durant mes services en tant que Zodiac, j'ai plus que prouvé que je suis une combattante aguerri dans ce domaine. Dans l'optique de changer complètement de voie, d'image de ma personne, j'ai décidé de travailler pour la ligue. Mlle Hamington m'a alors permise d'accéder à ce poste. Qui correspond parfaitement à ce que je veux faire. Je veux être une de ces personnes qui aident à former les dresseurs et qui test la puissance qu'ils ont accumulé jusque là. Je veux être une de ces personnes qui fera parti du quatuor qui saura juger digne ou non si un dresseur mérite sa place. Je souhaite les tester à leur juste valeur. »

Elle se leva alors, laissant sa main gauche glisser sur la table de verre. Elle marcha un peu, tournant légèrement le dos à son interlocuteur. Il voulait savoir ses motivations pour faire cela ? Il n'en sera pas déçu.

« Pourquoi faire cela alors qu'il y a trois mois, je n'hésitais pas à leur mettre des bâtons dans les roues ? Me demanderiez-vous. Parce que j'ai compris que la ligue est une valeur sûre, contrairement à ce qu'affirme l'Aurore. La ligue est tout un système maintenant une vie dans laquelle on ne s'ennuie pas. Elle entretien ces spectacles que sont les combats de pokémons, et permet nombres d'activités. De plus, elle fait du mieux qu'elle peut pour protéger sa population et maintenir l'économie de la région stable. Lorsque j'ai compris cela, je me suis demandé : pourquoi se battre contre ? Pourquoi ne pas les aider ? »

Bien sur, ce petit récit ne répondait toujours pas à la question du conseiller. Mais au moins ça mettait le décor en place de pourquoi vouloir être à ce poste. Elle se retourna alors vers son collègue, le refixant droit dans les yeux.

« Ce que je veux faire aussi, c'est dynamiser les choses. Faire d'une ligue un système plus proche encore de la population. J'aimerai faire en sorte que nous puissions aller à la rencontrer des habitants plus régulièrement, apprendre à les connaître, participer à des activités autre que celles des combats... Je veux faire bouger les choses. Je veux qu'on montre à l'île qu'elle peut compter sur nous. Je veux renforcer notre système. Et je veux qu'un dresseur véritablement digne de toutes ces responsabilités accèdent et acceptent à ce titre qu'est Maître de Maïlys. »

Si l'Aurore les accusait de ne pas faire tout ça, Violeta avait la ferme intention de prouver le contraire. Elle ferait en sorte d'être à l'écoute du peuple, d'être vraiment à leur côté et tout ce qui va avec, notamment avec ses activités externes en tant que botaniste désormais renommée. Evidemment, ce qu'elle ne dévoila pas, c'était parce qu'il fallait à tout prix qu'elle puisse avoir les faveurs de tous pour optimiser son petit jeu avec le groupe qu'elle avait organisé. Elle se remit devant sa chaise, restant de profil par rapport au conseiller, et leva sa tête vers le ciel.

« Je veux aussi prouver que tout le monde à droit à sa deuxième chance. Le prouver en passant de commandante Zodiac à conseillère. Je veux prouver aux Zodiacs encore en liberté que oui, malgré tout, ils sont capables de changer de vie et de se faire accepter d'autrui. Un message d'espoir. Mais je ne vous cacherai pas que j'ai aussi mon désir personnel, qui est de rencontrer Shaymin et qu'il me reconnaisse en tant que la personne que je veux être aux yeux de tous et non la criminelle. Une personne digne de lui en soit. »

Et elle termina par se rasseoir, reprenant sa position de départ. Cela devrait lui suffire, non ?

« Voilà pour mes motivations. Peut-être avez-vous quelques questions ? » Conclut-elle, penchant très légèrement sa tête et avec un petit sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Yonowaaru
Le Gant de fer/ Champion Acier
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [terminé]Le chiendent ne pousse pas si facilement sur l'acier [Vio]   Jeu 14 Aoû - 10:48


L’exaspération semblait peser sur les épaules de la Mère Nature. Quoi de plus normal après tout ? Elle avait ses preuves à faire et à présent, Adam et elle allaient être voués à travailler ensemble et mieux valait un contexte de confiance que de méfiance et de rejet pour mener à bien leurs tâches. En ces temps troublés par la montée lente mais sûre de l’Aurore, la ligue devait redoubler d’efforts et devait se montrer soudée. Une faille, s’il y en avait une, ne tarderait pas à être exploitée par Isis.

Sans plus rechigner que cela à répondre, Violeta le fit. Elle voulait changer l’image qu’elle avait d’elle-même, que les gens avaient. Un but louable, oui mais difficile à acquérir, encore plus si personne ne faisait quelque chose pour lui venir en aide. De plus, ce désir personnel de se sentir capable de juger les dresseurs dans leur dernière étape avant le titre, Adam pouvait le comprendre, le ressentir. Le métier de champion était une passion avant tout, une vocation presque. Peu étaient capables d’assumer la responsabilité qui leur incombait alors. Ils étaient ceux qui guidaient les dresseurs qui, en un sens, les jugeraient pour leur avenir. Et c’étaient encore plus vrai pour eux, les conseillers. Et si Violeta exprimait le souhait de régir en quelques sortes la vie prochaine des dresseurs qui viendraient l’affronter, c’est qu’elle avait conscience de ce que cela impliquait et que donc, elle y était préparée.

La conseillère se leva, un tantinet pensive. Elle marcha, observa le bureau pour finir par continuer son récit. Elle avait compris ce qu’était la ligue : l’organisatrice d’une vie sociale dynamique, elle avait compris que la supprimer ne servait à rien. L’aurore et sa PDG n’avaient pas compris que la ligue, aussi pompeuse soit-elle, était le cœur de la société moderne de ce monde. La supprimer, quand bien même était-ce la voix du peuple n’était pas la solution. Mais comme Isis semblait décidée à ne s’appuyer que sur le peuple et non sur des pour-parler pour trouver une solution à l’amiable, il fallait agir sur le plan que la Zénith SARL avait choisi, c’est-à-dire le peuple. Et Violeta l’avait bien compris elle aussi.

Elle finit par cette volonté de prouver que tout le monde pouvait changer, y compris les pires commandants Zodiacs. Elle voulait montrer qu’elle pouvait être autre chose qu’une criminelle notoire. Et avec cette tirade, elle soulevait le second point que le Gant de fer voulait aborder : L’ex-commandant Aries.


« Voilà pour mes motivations. Peut-être avez-vous quelques questions ? »

Des questions il en avait. Néanmoins, cela ne servait à rien de les poser maintenant. La façon dont elle allait procéder, beaucoup de questions du même genre mais qui ne trouveraient pas de réponses. C’était des points sur lesquels ils allaient devoir travailler ensemble pour trouver une solution. Mais d’autres questions, non il n’en avait pas. A peu de choses près ils pensaient la même chose du rôle de la ligue et elle l’avait éclairé sur la façon de procéder face à la montée de l’Aurore. C’était indéniable. Elle l’avait convaincu, du moins dans ses propos. Ses actions et façons de faire futures aideront Adam à préciser son jugement sur elle. Elle devrait faire ses preuves mais les qualités étaient là. Venait donc le moment d’aborder le second point de leur rencontre. Quelque chose de plus personnel. Les mains jointes, les doigts entrelacés, juste devant sa bouche, le conseiller déclara.

« Vous dire que je vous fait totalement confiance après ce petit  éclaircissement tiendrait du miracle. Néanmoins, je vous crois à présent digne d’assurer la charge qui est la votre à présent. Vous avez donc la balle dans votre camp. Des questions sur vos motivations, je n’en ai plus, sur la réalisation de ce projet, nous travaillerons ensemble, tous les quatre. Ainsi j’aimerai aborder un autre point avec vous. Vous parliez des autres commandants, j’aimerai savoir ce que vous pensez d’eux, notamment ceux qui sont allé à la rencontre de l’Ophiuchus. »

Avec cela, Adam espérait qu’elle allait parler du roux sans lui cacher ce qu’elle pensait de lui réellement.

Spoiler:
 

_________________





Equipe principale:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violeta
Mère Nature / Conseil des 4 – Plante
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 10/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [terminé]Le chiendent ne pousse pas si facilement sur l'acier [Vio]   Jeu 14 Aoû - 13:27

Evidemment qu'il n'y eut pas d'autres questions sur ses motivations. Toute son explication était claire, non hésitante, avec un du punch dans le monologue. C'était un combo gagnant. De toute façon, Violeta avait l'habitude de cela. Déjà grâce à ses activités d'ancienne commandante, puis par tout le travail dans lequel elle avait investi son temps ces trois derniers mois. Malgré tout, elle n'avait pas pu avoir sa totale confiance. Tss, évidemment. Tant pis. Il apprendrai à lui accorder pleine confiance.

Un deuxième sujet fut rapidement abordé. Les anciens commandants, son avis dessus. Un sujet un peu plus délicat par rapport à ce qu'en pense vraiment la Mère Nature. Mais elle devait rester impassible et ne pas laisser paraître sa haine envers les anciens traîtres. Seuls Adweyrin et Naomie échappaient à ce jugement. Ainsi qu'Ivo et Alice. Elle ne savait pas trop quoi penser d'eux, ne les ayant pas assez côtoyé.

« Détailler mon avis sur chaque commandant serait un peu long. Je vais plutôt me concentrer sur quelques uns, sur lesquels j'ai un avis plus fixe. Commençons par le commandant Pisces, Samuel Runefield. Un fanatique religieux vénérant un dieu né dans son imagination. Il m'a particulièrement agacé. C'était une plaie, quelqu'un qui m'a fait échouer l'une de mes plus grosses batailles. Celle de Sableye. Sans lui, j'aurai été capable de vaincre Green lui-même. Je ne veux donc plus entendre parler de lui. Et le voir derrière les barreaux serait un plaisir pour moi. Mais on en a plus entendu parler. »

Non, Pisces ne faisait pas parti des traîtres sur lesquels elle devait cacher sa rancoeur. Lui, c'était un fou qui adulait une religion et qui l'avait maintes fois agacé. Elle ne le cachait pas, le voir croupir dans une cellule ferait son bonheur.

« Il y avait le commandant Scorpio. Mamoru Yamazakura, apparemment tué par Gustav. J'avais un certain respect pour lui. Des méthodes très différentes des miennes faisaient de lui quelqu'un d'appréciable. Néanmoins, il m'avait particulièrement déçu lorsqu'il a eu la chance de rencontrer Boréas. »

Elle ne précisa cependant pas que l'idée de se débarrasser de lui lui avait collé à la tête pendant un bon moment. Enfin, elle ne l'avait pas caché à Gustav et Elizabeth, mais cette fois-ci, elle allait s'abstenir. De toute façon, il était sensé être mort ! Enfin, ça évidemment, c'était ce qu'elle croyait.

« Commandant Aries, alias Crimson Lastdawn. Il a fait les montagnes russes de mon estime. D'abord bas, puis il est remonté après des événements, retombé après son échec face à Electhor... Enfin, vu ma position et sa quête de rédemption aujourd'hui, j'ai un avis totalement neutre à son égard. Je peux comprendre qu'il ait fini par retourner sa veste en rejoignant le Maître d'Hoenn et se battre contre la Zodiac au final. Il me semble qu'il était présent à l'événement de l'étoile, avant de s'offrir une nouvelle vie. »

Cette fois-ci, c'était différent. Pour lui, elle lui vouait une certaine haine. Entre Electhor et son choix à la bataille finale qui avait influé sur le combat de Violeta -Gustav aurait pu s'allier à Brice s'il n'avait pas aussi lâchement retourner sa veste et laisser la Mère Nature vaincre de son côté- avait fait qu'elle ne pouvait désormais à nouveau plus le saquer. Son boulot médiocre avait fait qu'elle avait échoué à l'autre grosse bataille de sa carrière de commandante. De même pour Pisces, à ne pas être là quand on lui demande.

« Et les autres présents devant cette étoile... Il y avait les Geminis, je crois. Un duo difficile à cerner. L'un, Kenshin, était quelqu'un d'assez étrange, d'abord d'un naturel "normal" puis devenu étrangement violent. Sa soeur, Keaden, était une pleurnicheuse... Jusqu'à que je comprenne qu'ils étaient contre l'Ophiuchus. Ce n'était pas plus mal au final leur véritable position. Vous avez sûrement dû les rencontrer d'ailleurs ici-même... »

Là aussi, ses paroles masquaient la vérité quant à son véritable avis sur eux. Un duo traître à éliminer coûte que coûte, qui a sûrement dû plusieurs fois planter leur couteau dans le dos d'autrui. Adweyrin avait eu raison de les détester. Elle-même aurait dû s'en douter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Yonowaaru
Le Gant de fer/ Champion Acier
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [terminé]Le chiendent ne pousse pas si facilement sur l'acier [Vio]   Jeu 14 Aoû - 15:17


Evidemment qu’elle n’allait pas aborder tous les commandants, puisqu’il lui avait déjà réduit son terrain de jeu. Seul l’intéressait Crimson, les morts, les disparus, Adam n’en avait que faire. Il devait seulement se contenter de surveiller que les premiers ne reviennent pas du royaume d’en-bas et que les seconds ne refassent pas une apparition mouvementée. Chose plutôt aisée en vérité. Ainsi le conseiller écouta d’une oreille distraite le discours de Violeta sur ce barge de Samuel Runefield ainsi que sur Feu Mamoru Yamazakura. Toutefois, il fut surprit d’apprendre que ce dernier avait réussi à gagner le respect de l’ex-balance. C’était bon à savoir. Il était évident que le Gant de fer et la Mère Nature auraient des manières différentes mais au moins, cela n’allait pas interférer dans leur relation de collègues qui était en grande partie basée sur le respect et la confiance.

« Commandant Aries, alias Crimson Lastdawn. Il a fait les montagnes russes de mon estime. D'abord bas, puis il est remonté après des événements, retombé après son échec face à Electhor... Enfin, vu ma position et sa quête de rédemption aujourd'hui, j'ai un avis totalement neutre à son égard. Je peux comprendre qu'il ait fini par retourner sa veste en rejoignant le Maître d'Hoenn et se battre contre la Zodiac au final. Il me semble qu'il était présent à l'événement de l'étoile, avant de s'offrir une nouvelle vie. »

Voilà la seule partie qui lui importait vraiment. Les montagnes russes, hein ? C’était intéressant à savoir. Cela voulait dire qu’il avait fait des choses pour gagner et perdre la confiance de son homologue. Est-ce que cela voulait dire qu’il ne fallait pas se fier à Crimson ? Qu’il était quelqu’un d’ambigüe qui ne savait pas à qui il devait se fier et accorder ses services ? Après tout, il était si dévoué envers son maître si bien aimé et voilà qu’il rencontrait Brice pour qu’il change d’avis, avait tourné le dos à presque la moitié de sa vie. Qu’allait-il faire dans les prochains temps ? Il allait rencontrer un pro-révolution qui le ferait changer d’avis, qui le retournerait et au final, l’Aurore aurait gagné un nouveau dresseur puissant.

Violeta aborda ensuite les geminis. Oui, il était plutôt difficile de les cerner et à vrai dire, Adam ne pouvait pas franchement être objectif à leur sujet. Il éprouvait une certaine rancœur au sujet de Kenshin. Il avait été obligé de détruire une partie de la ligue, d’user de Boreas et de tenter de le tuer pour qu’au final, après avoir été buté comme une mule, il change d’avis parce que madame sa sœur se pointait et avait décidé de changer d’avis, elle. Enfin bon, ce n’était pas pour cela qu’il avait invité Violeta dans son bureau. Adam acquiesça d’un signe de tête quant à l’affirmation de sa collègue sur le combat qu’il avait livré contre Kenshin puis aborda bien moins évasivement la question de Lastdawn.

« Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que je recherche celui qui m’a fait ça. Il leva sa main droite à la peau ravagée par les flammes puis reprit. Après notre courte rencontre devant l’Etoile, il m’est apparu que Crimson Lastdawn est sans doute le responsable. Mais avant de le retrouver, je veux savoir à quoi m’attendre. Vous devez l’avoir côtoyé pendant des mois voire des années. Est-ce que vous pourriez me le décrire mentalement. Il est évident que c’est quelqu’un de versatile mais j’aimerai en savoir plus. »

_________________





Equipe principale:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violeta
Mère Nature / Conseil des 4 – Plante
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 10/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [terminé]Le chiendent ne pousse pas si facilement sur l'acier [Vio]   Ven 15 Aoû - 12:22

Oh. Son gant cachait donc une vive brûlure. Crimson lui aurait fait ça ? Quand ? Voilà qui devenait intéressant... Si Adam éprouvait une certaine rancoeur, peut-être agirait-il de manière à le punir. Ce qui allait directement dans le sens de Violeta. Bien qu'elle ne dirait rien sur ce point. Pendant qu'il parlait, elle se tint le menton entre son pouce et son index, ce-dernier le frottant légèrement, d'un air pensif.

« Un roux possédant un Feunard argenté, n'est-ce pas ? Un spécialiste du type spectre. Quelqu'un qui aime bien "effrayer" les gens sous diverses approches ou en faisant jouer ses pokémons. Mais il s'agit surtout d'un type effacé, agissant dans l'ombre. Il est très froid, presque sans sentiments apparents. Il semble tout garder en lui. Quelqu'un qui est donc résistant à la pression psychologique, même si en grattant un peu, il peut craquer... Sans pour autant le montrer. Néanmoins, il semble prendre à cœur ses responsabilités. »

Et voilà, une description objective de ce fantôme, sans afficher ce qu'elle pensait réellement de lui. Ayant déjà dû masquer ce genre de sentiments à maintes reprises, Violeta était une experte dans le genre. Ça la rendait d'autant plus redoutable et impassible.

« Cependant, depuis que Brice lui aurait redonné la raison, je n'ai plus entendu parler de lui. Je ne sais même pas si durant ces trois mois, la ligue a fait un dossier sur lui, histoire qu'il n'ait pas plus de problèmes. Vu la personne qui l'a accompagné, je n'en serai pas étonné. J'ignore où il se trouve et s'il a eu quelconque changement dans son comportement depuis. »

Voilà une chose qu'elle n'avait toujours pas faite. Consulter les dossiers de la ligue. Mais maintenant qu'elle en avait accès, elle ne devrait pas s'en priver pour tenter de retrouver ses cibles. Rien ne lui en interdisait de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Yonowaaru
Le Gant de fer/ Champion Acier
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [terminé]Le chiendent ne pousse pas si facilement sur l'acier [Vio]   Dim 17 Aoû - 17:47

Une description concise, voilà ce que demandait Adam et voilà que Violeta la lui servait sur un plateau d’argent. Magnifique mais à la fois effrayant. Effacé, invisible, fantomatique. Il était comme ce foutu ectoplasma qu’il avait capturé ce jour maudit … Un putain de fantôme. Adam, plus il en apprenait, plus il en avait la chair de poule. Quel homme faisait-il devant sa collègue ? Un gamin apeuré par la rumeur d’un être qui avait failli le tuer ? Non, il n’était pas cela, il était conseiller de la ligue, il avait vaincu l’un des partenaires de méfaits de sa plus grande peur. Il pouvait l’affronter, aussi étrange était-elle.

« Quelqu'un qui est donc résistant à la pression psychologique, même si en grattant un peu, il peut craquer... Sans pour autant le montrer. Néanmoins, il semble prendre à cœur ses responsabilités. »

Un fantôme couplé à une psychologie froide et calculatrice. Il avait été plus ou moins conditionné à la façon de penser Zodiac, du moins c’était ce qu’il ressortait de l’analyse de la Mère Nature. Sur le papier, il pouvait être une pièce importante, voire très intéressante. Il était capable, grâce à ses pokémons et sa nature effacée, de disparaître complètement ou presque. Il pouvait être un espion, un pion dans la lutte contre cette Aurore naissante. Mais Adam ne voulait pas s’occuper de lui, pas plus qu’il ne voulait s’encombrer de proposer un poste à un homme tel que lui.

Et puis… Il était faible. Violeta pouvait ne pas l’apprécier au point de le trouver faible, incapable contrairement à elle qui était arrivée au sommet de la ligue. Mais cette faiblesse n’était pas un simple ressenti de la part de Violeta. Non, le Gant de fer le savait. Il était lui-même cette faiblesse. Il avait été marqué dans sa chair par un agresseur qui, avec les informations de sa collègue, ne pouvait plus être que Crimson. Un jour, la vieille Agatha lui avait dit qu’il devait laisser les gens vivre avec leurs erreurs, qu’elles les ronger de l’intérieur, qu’elles et le remords allaient faire leur office. Ainsi, si seulement ces mots étaient vrais, Crimson devait tellement regretter son acte que celui-ci allait devenir sa faiblesse, son point sensible.

Mais cette faiblesse n’était-elle pas une force pour Adam ? Lui qui était cette faiblesse incarnée. Il pouvait faire pression sur l’ex-bélier, il pouvait le tourner d’une telle façon qu’il se transformerait en allié, en un atout utile dans les mois à venir. Il pouvait être son pion si jamais il avait besoin d’informations concernant l’Aurore. Oui, une possibilité à garder sous le coude. Néanmoins, Violeta soulevait un point plutôt désagréable. Elle ne savait pas où il se trouvait à présent, et un dossier à son propos était inexistant. Il s’était volatilisé pour pouvoir commencer une nouvelle vie. Et Adam ne pouvait pas lui enlever cela.


« Très bien, je vois quel type de personnage il est. Et à vrai dire, c’était à peu de chose près ce à quoi je m’attendais. Enfin … Je ne peux que vous remerciez pour ces informations. »

Il ne laissait rien paraître, pas même ce qu’il escomptait faire avec ces informations.

« Si vous avez besoin d’informations que je possèderai, je serai ravi de les partager avec vous. »

Spoiler:
 

_________________





Equipe principale:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violeta
Mère Nature / Conseil des 4 – Plante
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 10/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [terminé]Le chiendent ne pousse pas si facilement sur l'acier [Vio]   Lun 18 Aoû - 12:06

Si Adam en avait fini avec Violeta, le contraire ne se vérifierait pas directement. Car miss Virideïla avait ses quelques questions à poser. Le Gant de fer avait attiré sa curiosité. Surtout à propos de Crimson.

« Et bien, je serai curieuse de savoir que vous est-il arrivé exactement face à lui. »

Elle avait cotoyé cet homme durant un long moment, elle avait appris bien des choses sur lui, elle avait connu son désir d'obtenir Giratina... Mais elle ne connaissait pas tout de ce fantôme. En la connaissant un minimum, il n'y avait pas à s'étonner quant à sa curiosité à propos de cet homme. Surtout vu ce qu'elle avait derrière la tête. Mais ça, personne ne pouvait s'en douter. Là, elle faisait passer cela sous le coup de la curiosité par rapport à cette connaissance. Mine de rien, c'était un autre personnage important de l'île qui avait eu affaire avec lui. Et donc trois membres du Conseil 4. Entre Gabrielle, Adam et elle-même... Evidemment, la question ne se posa pas quant à l'avis de la conseillère au type psy sur cet homme. C'est pour cela que la Mère Nature devait désormais se concentrer sur l'homme à la poigne de fer.

« Et aimeriez-vous le rencontrer à nouveau ? Vous expliquer, voir vous venger, ou je ne sais quoi... ? »

Il était plus qu'intéressant pour elle de savoir que désirait faire cet homme au fantôme. Vous devriez comprendre pourquoi maintenant.

La blonde se tenait bien au fond de son siège, croisant ses mains tout en laissant ses deux index devant sa bouche, prouvant un certain degré de concentration et de réflexion pour capter et analyser chacune des paroles du conseiller, et les mêler à ses propres connaissances. Plus elle avait de donnée, plus d'arguments, mieux c'était. Clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Yonowaaru
Le Gant de fer/ Champion Acier
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [terminé]Le chiendent ne pousse pas si facilement sur l'acier [Vio]   Mar 19 Aoû - 9:53

« Et bien, je serai curieuse de savoir que vous est-il arrivé exactement face à lui. »

Comme c’était étrange que Violeta lui pose une question du genre. Adam n’en était pas le moins du monde surpris et avait appréhendé le moment où la conseillère la formulerait. Et ce fut de manière brute, explicite et d’une certaine façon, ça montrait bien que les deux collègues se parlaient franchement, sans détour. Le Gant de fer s’était engagé à répondre aux interrogations de la Mère Nature. Et bien soit, elle aurait sa réponse.

« C’était lors de ma ‘fugue’, j’avais quoi ? Douze ans. Je m’étais réfugié au vieux château sans même savoir qu’il y avait une ville à côté. J’y ai passé la nuit, dans une pièce froide et glauque. Ca craquait de partout, le vent soufflait malgré les murs. J’étais terrifié, incapable de dormir. Et en plein milieu de la nuit, j’ai vu une masse sombre qui me scrutait et l’instant d’après, un feunard chromatique ainsi que son dresseur roux sont entrés en trombe et ont noyé la pièce dans le feu. Je ne crois pas que Crimson savait que j’étais à l’intérieur et il devait vouloir capturer l’ectoplasma qui me regardait. Les flammes m’ont atteintes et ont brulés mon avant-bras pendant que Crimson s’enfuyait avec sa prise. Mon futur galeking m’a alors sauvé de la mort. »

Voilà, elle savait les grandes lignes de la chose, savait pourquoi Adam était en droit d’en vouloir à son agresseur. Il était aisé de croire qu’il l’exécrait parce qu’il avait réduit son bras à un tas de chair difforme mais non, c’était plus pour le fait qu’il se soit enfui sans même tenter de l’aider. Enfin du moins, c’était sa raison à ce jour, maintenant qu’il avait appris à vivre avec ces cicatrices.


« Et aimeriez-vous le rencontrer à nouveau ? Vous expliquer, voire vous venger, ou je ne sais quoi... ? »

Ou je ne sais quoi … Oui, en vérité elle n’était pas la seule à ne pas savoir quoi faire. Adam irait le voir, un jour, sûrement. Mais pour faire quoi ? S’expliquer comme le proposait Violeta ? Oui, évidemment. Se venger ? Bon Arceus ! Il aurait pu le faire devant l’Etoile ou juste après alors non, ce n’était pas son but maintenant. Il pouvait aussi l’enrôler dans son plan contre l’Aurore mais il allait devoir y réfléchir.

« Je n’ai aucun envie de vengeance peut-être parce que c’est sûrement à grâce à cet incident que je suis là où je suis en ce moment-même. Mais sinon, je comptais baser ma réflexion ultérieure sur notre conversation et à vrai dire, il est trop tôt pour que avoir une idée claire de la façon que j’aurai de procéder. Mais sinon, oui, une explication n’est sûrement pas exclue. »

_________________





Equipe principale:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violeta
Mère Nature / Conseil des 4 – Plante
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 10/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [terminé]Le chiendent ne pousse pas si facilement sur l'acier [Vio]   Mar 19 Aoû - 12:37

Mmm... Aucun désir de vengeance. Au plus profond d'elle-même, elle se disait qu'elle ne pourrait donc pas indirectement compter sur lui pour se venger de ce traître... Tant pis. Ce n'était pas grave. Ses alliés étaient des personnes devenant suffisamment fortes pour s'occuper de cas comme lui.

« Je vois. Vous avez donc acquis une maturité certaine pour savoir faire l'impasse sur une possibilité de vengeance. Après tout, si ce n'était pas volontaire... Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai jamais entendu parler de ça. Et pourtant, je vivais proche de ce château. A Floraville, sachant que je passais pas mal de temps dans les champs fleuris et la forêt. »

N'empêche qu'elle ne connaissait pas ce passage de la vie de Crimson. Et pourtant, c'était surprenant ! A cet âge, elle était encore proche de cet endroit ! Régulièrement, elle allait dans la forêt pour profité des pokémons plante et passait proche de ce château, qui la fascinait à cause de toutes ces histoires. Mais pas au point de s'y aventurer seule. Surtout que les spectres ne l'intéressait pas tant que ça, et qu'on ne devait pas trouver de Desseliande ou de Banshitrouye à cette époque.

« Une autre question me trottine dans la tête. Avez-vous des dossiers sur les anciens commandants, ici à la ligue ? Nul doute que pour moi, oui, vu mon rôle d'aujourd'hui. Mais je serai curieuse de savoir ce qui était dit à propos des autres. »

Ils devaient y en avoir. Violeta comptait bien avoir un aperçu de qui était présent là-dedans. Ainsi elle saurait qui chercher là-dedans. En effet, elle était libre d'y accéder. Et puis, il ne pouvait pas refuser d'en parler un peu après les réponses qu'avait donné Violeta quant aux commandants, notamment par rapport à Crimson.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Yonowaaru
Le Gant de fer/ Champion Acier
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [terminé]Le chiendent ne pousse pas si facilement sur l'acier [Vio]   Mer 20 Aoû - 17:08


Violeta voyait. Tant mieux pour elle, vraiment. Toutefois dans son discours de compréhension, un mot resta en travers de la gorge d’Adam : la ‘maturité ‘. Comment devait-il prendre cela ? Le considérait-elle comme un gamin qui de facto était incapable de tenir les responsabilités auxquelles il était attaché ? Un enfant qui faisait passer ses sentiments personnels avant le travail et la sécurité et l’intégrité de l’organisation et de la région pour laquelle il se donnait corps et âme ? Si la conseillère sous-entendait quelque chose du genre, elle venait de perdre en partie la confiance de son homologue comme cela s’était passé avec Crimson vis-à-vis d’elle-même. Adam était peut-être un rien impulsif mais il lui arrivait de réfléchir aux conséquences de ses actes avant d’agir.

Virideïla souleva un point certes étrange mais tout à fait anodin. Elle qui vivait si proche du lieu des faits n’avait jamais entendu parler d’une telle chose. Oui et bien, elle avait simplement manqué de veine et en même temps, le champion était bien content qu’elle ne l’ait su que maintenant. Il ne se voyait pas franchement en réunion avec une ancienne ennemie qui à loisir déballerait son passé un tantinet traumatisant comme ça, parce qu’elle y trouvait son compte. De fait, il ne dit rien, plus parce qu’il n’y avait rien à dire que parce qu’il n’avait pas envie de parler.


« Une autre question me trottine dans la tête. Avez-vous des dossiers sur les anciens commandants, ici à la ligue ? Nul doute que pour moi, oui, vu mon rôle d'aujourd'hui. Mais je serai curieuse de savoir ce qui était dit à propos des autres. »

Sujet bien moins sensible que l’ancien et Adam en était un peu plus soulagé. Des dossiers, oui ils en avaient. Les plus importants concernaient les commandants qui avaient été en lien direct avec les champions durant la bataille ou avant. Certains commandants en revanche possédaient un dossier bien moins fournis voire inexistant. Le Gant de fer pianota sur son ordinateur avant de répondre.

« Oui effectivement, nous avons quelques dossiers. J’ai ici celui des Geminis qui parle en grande partie de l’incident à la ligue et de leur différend avec l’Amiral. J’ai en outre le vôtre, cela va de soi ou encore celui de Feu-Scorpio qui relate notamment son apparition dans le conflit avec Boreas et dans la même veine, il y a celui d’Aries et ces actions désastreuse pour la Zodiac à l’Imaginarium contre Gabrielle mais aussi en montagne, là où il avait rencontré et tenté de capturer Latios. Et j’ai aussi le rapport que Brice a fait sur son changement de camp et ce qui l’avait induit. Ce sont les plus gros dossiers et les autres sont assez maigres. Mais vous pouvez bien sûr tous les consulter à votre guise. »

Néanmoins, Adam ne comprenait pas une chose qu’il se garda bien de dire. Pourquoi Violeta souhaitait avoir accès aux dossiers de ceux qu’elle avait des mois durant ? Elle devait les connaître. Qu’elle veuille savoir ce que la ligue avait réuni contre elle, ok mais les autres … Un mystère à élucider.

_________________





Equipe principale:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violeta
Mère Nature / Conseil des 4 – Plante
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 10/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [terminé]Le chiendent ne pousse pas si facilement sur l'acier [Vio]   Mer 20 Aoû - 23:10

Des dossiers sur Crimson, Mamoru, les Geminis... Oui, c'était intéressant. Elle obtiendrait peut-être certaines informations qui lui seraient utiles si eux avaient mené leur propre enquête et qu'ils auraient découvert certaines choses que Violeta ignorait. Elle avait hâte de fourrer un peu son nez là-dedans. Et elle en profiterait pour voir si d'autres membres de la Zodiac avait été notable au point d'en faire des dossiers. Et aussi sur l'Ophiuchus ! Au final, aucun des Zodiacs n'avaient su à quoi ressemblait-il réellement. Peut-être que la ligue aurait pu découvrir d'une manière ou d'une autre qui il était ? Bah, ce serait fort étonnant en fait.

« Je vois, je vois. Je serai curieuse de voir ce qui était dit à propos des anciens commandants. J'aimerai voir si la ligue en a fait des dossiers type "préjugés" ou quelque chose du genre. C'est aussi quelque chose que j'aimerai briser. Ne pas juger et faire des dossiers selon certains préjugés, mais tenter d'aller à la source du problème et d'être le plus objectif possible. »

Qui sait ? Peut-être que la ligue avait créé leurs dossiers de cette manière que dénonçait Violeta ? Peut-être avait-elle prit en compte la violence de Crimson envers Latios et non celle de Leane dans un objectif de "blanchir" de mauvaises passes de la ligue.

Mais comme si ce n'était pas tout, la championne désirait aborder un nouveau point.


« Je passe un peu du coq à l'âne, mais je me doute que vous n'avez pas une totale confiance envers moi. Après tout, je suis une ancienne commandante. Mais que pensez-vous en général d'anciens membres de team devenant champions ? Comme Malva par exemple, respectable conseillère de Kalos et ancienne membre de la Flare... »

C'était un peu la manière de savoir s'il avait confiance en ce genre de personnes et si oui, qu'est-ce qu'elles pourraient avoir de différents par rapport à la Mère Nature. Un moyen indirect pour savoir qu'est-ce qu'elle doit corriger pour mieux se faire percevoir de tout le monde. La machine était en marche après tout. Et rien n'allait l'arrêter dans ses objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Yonowaaru
Le Gant de fer/ Champion Acier
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [terminé]Le chiendent ne pousse pas si facilement sur l'acier [Vio]   Ven 22 Aoû - 10:11

Violeta lui fit tout un discours sur les préjugés, sur le regard que la ligue pouvait porter sur les anciens commandants et Zodiacs. Oui, oui, c’était bien compréhensible de la part de la nouvelle conseillère. Elle était directement concernée par cela et bien sûr qu’elle était en droit de s’en faire pour sa réputation et si ses collègues avaient monté un dossier totalement incohérent simplement pour justifier leurs actions limites vis-à-vis des anciens commandants et de la Zodiac en général. Mais bon, il fallait dire que ça étonnait grandement Adam et il ne répondit que succinctement.

« Ça m’étonnerait, honnêtement. »

A peine son collègue avait répondu que la conseillère plante passa du coq à l’âne, exactement comme elle le fit remarquer. Elle désirait savoir ce que pensait le Gant de fer sur les rares champions qui avaient appartenus à des mafias locales avant. Exactement comme Violeta qui citait Malva. Mais Adam avait un exemple bien plus parlant et bien plus important.

« Malva a fait ses preuves, tout comme vous prochainement, du moins je l’espère. Donc oui, je ne demande qu’à ce qu’ils se montrent indispensables et irréprochables. Mais je ne peux vous cacher que je resterai méfiant, du moins pendant quelques temps. Après tout, Giovanni avait beau être un champion compétent, il avait ses petites affaires mafieuse à côtés … »


C’était tout simplement un avertissement à l’intention de la conseillère. Elle n’avait pas intérêt à leur faire des coups fourrés.

_________________





Equipe principale:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violeta
Mère Nature / Conseil des 4 – Plante
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 10/08/2014

Equipe Pokémon
:

MessageSujet: Re: [terminé]Le chiendent ne pousse pas si facilement sur l'acier [Vio]   Sam 23 Aoû - 11:34

« Giovanni est un cas particulier. Il était un leader qui avait trompé la ligue pendant que la Rocket sévissait. Pour les gens tels que Malva ou moi-même, la team en question a disparue. »

Elle n'avait rien à ajouter désormais. Elle avait eu les réponses qu'elle voulait et saurait en faire ce qu'elle désirait. Elle n'avait plus rien à ajouter. Prochaine étape : faire un tour dans les dossiers. Tout ce qui était à savoir sur ses anciens collègues était bon à prendre. Elle se leva alors de son siège, avant de prendre une dernière fois la parole.

« Bien, je vous remercie d'avoir répondu à mes questions. Vous apprendrez à me faire confiance, ne vous inquiétez pas. Passez une bonne journée. »

Sur ce, elle lui tourna le dos et s'avança vers la sortie. Une nouvelle petite étape l'attendait.

HJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Yonowaaru
Le Gant de fer/ Champion Acier
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [terminé]Le chiendent ne pousse pas si facilement sur l'acier [Vio]   Sam 23 Aoû - 17:00

Violeta fit bien la différence entre Giovanni et elle, évidemment. Si elle ne la faisait pas, cela voulait dire qu’elle acceptait le sous-entendu de son collègue. Enfin bon, il n’empêchait qu’il était champion et qu’il s’occupait d’une main de fer de sa team, la Sienne. La Zodiac avait coulé, peut-être, mais il n’empêchait pas qu’un ancien membre bien trop entreprenant ait l’envie saugrenue de se prendre pour son ancien chef et réussir là où lui avait échoué en étant assuré d’un couvert non négligeable puisqu’il occupait les grandes instances de la ligue.

Mais au final, le Gant de fer s’en faisait peut-être trop. Il avait un lourd passif avec un commandant retord, il avait affronté un autre qui avait réussi à s’infiltrer au volcan par on-ne-sait quel moyen total absurde et pourtant il l’avait fait. Il était méfiant mais Violeta pouvait être une personne tout autre.

La conseillère plante le salua et prit congé. Adam fut alors seul et se renfonça dans son siège, les coudes sur les accoudoirs, les mains jointes devant son visage. L’entretient ne lui avait pas apporté ce qu’il voulait concernant l’ex-Libra. Il espérait pouvoir se faire une opinion tranchée sur sa nouvelle collègue mais il était mitigé, même s’il tendait plus à lui faire confiance qu’autre chose.

Faire ses preuves, voilà le but prochain de Violeta.


Spoiler:
 

_________________





Equipe principale:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [terminé]Le chiendent ne pousse pas si facilement sur l'acier [Vio]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[terminé]Le chiendent ne pousse pas si facilement sur l'acier [Vio]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CASTLE] Si Loin de Toi (terminée)
» Offre terminée.
» après l'apéro...le pousse-café
» Les cycles ou séries que vous avez terminé
» Venet, "Doubles lignes indéterminées", 1988, acier, La Défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Maïlys - Zones Naturelles :: Route Victoire et Ligue de Maïlys-
Sauter vers: