Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Libre] A l'écluse de Nathanael ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nathanael Askan
I'm Free !
Nathanael Askan


Messages : 86
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Breton powa !

Equipe Pokémon
:

[Libre] A l'écluse de Nathanael ... Empty
MessageSujet: [Libre] A l'écluse de Nathanael ...   [Libre] A l'écluse de Nathanael ... Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:47

Je m'étais levé extrêmement tôt ce matin . En effet , j'étais susceptible d'avoir trouver un job qui puisse m'occuper le temps de mes longues journées d'ennuis .
Il fallait dire que c'était obligé de ma part d'être matinal puisque le lieu de travail ce trouvait à plus de vingt kilomètres de Lieucca et hors de question que j'arrive en retard le premier jour  .
C'est donc pour ça que je loua un véhicule standard pour cette  journée . Et oui , avoir le permis et  l'âge de l'indépendance aide beaucoup . Malheureusement je n'avais pas encore les moyens de me payer mon propre véhicule à moi et aucun pokémon non plus qui pouvait servir de moyen de transport . A part peut-être Phoénix à la limite mais il n'avait pas encore évoluer et je ferrai mieux d'ailleurs de trouver vite fait une solution si je ne voulais pas me brûler les fesses avec son talent …
Mais si je réussi bien , peut-être que j'arriverai facilement à me payer un véhicule en économisant avec sagesse ? Mais le plus important d'abord , sera de payer mon loyer en fin de mois car mon compte va bien atteindre  le rouge …
N'empêche , trouver ce travail n'a pas été au final très compliqué . J'aurais penser que ça aurait été bien plus dur mais la dame de l'agence était très sympa et professionnel :

----------------------------

Flashback ...:
----------------------------

Après avoir fini de repenser à ce souvenir , un panneau de Lieu-dit m'indiqua que j'étais bientôt arrivé à ma destination .
Quelques mètres encore de parcouru et je pouvais enfin apercevoir  l'écluse avec sa maison et son énorme barrage d'eau à  ses côtés . Une passerelle sur ce dernier permettait d'ailleurs de passer d'une rive à l'autre sans se mouiller . Ici , c'était la seule construction le long du canal qu'on pouvait voir . D'après mon plan , les prochaines écluses se situaient à 5 kilomètres en bas et 2 kilomètres plus haut si on suivait le canal à pied .
Je tourna alors à gauche , quittant la route principale pour prendre le sentier battu menant à la maison de l'écluse à vitesse réduite . Un nid de poule m'indiqua que le chemin n'était pas vraiment fait pour les voitures . Normal puisque le panneau que j'avais croisé avant de tourner disait bien que c'était une route pour les marcheurs , cycliste ou ceux à dos de Pokémons , véhicules à moteur interdit ! Seul les véhicules de services pouvait prendre ce chemin de terre sans risquer d'avoir une amende . Après par contre les suspensions prenait un coup …

Une fois garé à côté de la maison et d'une autre voiture ( sûrement celle du gars ) éloigné du chemin chemin de terre. Je sortis alors en claquant la portière , avec mon sac bandoulière contenant mes affaires sur mon épaule et Némys me suivant derrière après être descendue . J'étais à l'heure voir même cinq minutes en avance .
Avançant de quelques pas , je fus très surpris de cette sensation de nature et de vide que le lieu dégageait . Personne dans les alentours … Juste du vert , de la végétation et le bruit constant et assourdissant de l'eau qui passait le barrage .
Bien qu' il était à peine 9 h et que le soleil venait tout juste de se lever ça restait quand même incroyable et magnifique d'être seul avec ses pokémons en pleine nature . Je pense que ce travail va être reposant et me permettra de penser à autre chose qu'à tous mes cauchemars .

Alors que surpris je regardais toujours le paysage , un aboiement d'un canidé me sortit de ma torpeur et me fis tourner la tête . Juste devant la maison se tenait un médhyéna plus petit que la moyenne mais toujours aussi intimidant . De plus ses aboiements stridents et perpétuels nous cassait bien les oreilles à moi et Némys voir à mon avis à tous les pokémons à 500 mètres des alentours . Némys voulait intervenir pour faire ravaler le clapet de ce casse pied mais je lui prévenais qu'elle n'avait pas interêt à le faire  . Alors juste après un homme corpulent et plutôt âgé , approchant de la soixantaine je dirai mais avec encore toute sa forme  , sortit sur le côté de derrière la maison  et viens vers nous trois .


- Bernie ! Arrête !

Ainsi le médhyéna casse-oreille s'appela comme ça , ok .
Juste après que cette personne lui demanda le silence , le canidé stoppa ainsi tous aboyements ce qui fit un grand bien à nos oreilles et au silence de la nature . Le pokémon n'avait plus rien de menaçant maintenant , son air montra qu'il avait juste envie de caresses .
L'ancien reprit :


Ah … Excuse-le mais il est vraiment casse pied  … Il aboit à tous le monde même au gens qu'il connait mais il n' a rien de bien méchant . Bref , tu dois être Nathanael et voici ton Noctali , on m'avait prévenu de ton arrivé, appelle moi Jean Pierre , je suis l'éclusier attitré d'ici . Suis moi , je vais te montrer comment ça se passe .


- Pas de problème et enchanté du coup .

Ainsi Jean Pierre , qui était très sympa tous le long , me montra tous ce que je devais connaître du métier et des lieux . Me montra bien sûr le local aménagé à ma disposition et collé à sa maison . C'était peut-être petit ( 20 mètres carré je dirai avec en plus une petite pièce pour les toilettes) mais ça suffisait largement pour s'abriter du mauvais temps , manger ou se poser tout simplement .
Il m'informa aussi que le barrage était très utilisé des pêcheurs pour passer d'une rive à une autre , d'ailleurs des habitués était aussi souvent là dans la matinée .
Le règlement aussi ainsi que le cahier des charges . Pas à apprendre par cœur , heureusement mais à le connaître un minimum et ne pas hésiter à le consulter .
Il me parla aussi de la géographie du canal . Celui-ci menait de Port Lieucca à  Mégapagopolis , ça je savais déjà et desservait un peu plus de 25 écluses comme la mienne . Par contre , la moitié était inoccupé faute de remplacement , il faut accompagner du coup ...
J'étais aussi maintenant plus proche de Mégapagopolis que de Port Lieucca d'après le plan du canal . Enfin bon il y' avait encore des dizaines de kilomètres à faire .

Puis viens le fonctionnement de la dite écluse . Je connaissais déjà son principe mais par contre , je n'en avais jamais vu tourner une en vrai .  Ainsi , pour me montrer son fonctionnement , il fit un éclusage à vide avec moi en me détaillant chaque étape pour m'aider .
A savoir : Tout était manuel et ce faisait donc à la main pas question ici , d'utiliser un système électrique ou de s'aider d'un pokémon baraqué  c'est assez simple comme ça .
C'était en vérité très simple et peu fatiguant . Le truc c'était de prendre son temps et d'être logique dans ses mouvements , ça évitait l'erreur . Un éclusage dure en moyenne vingt minutes car une fois qu'on a ouvert les deux ventilles , l'eau arrive très vite et le bassin se rempli rapidement , idem pour le faire descendre . Ce qui permet d'ouvrir les deux ventilles ou les faire descendre est une manivelle en acier , obligatoire donc de l'avoir pour faire fonctionner l'écluse . Par contre très dangereux si on la lâche des mains alors qu'on en train de faire descendre les ventilles ! Et oui , le fonctionnement ici est manuel par conséquent on est obligé d'enlever la sécurité pour tourner dans le sens inverse et si on lâche … La manivelle continu de tourner très très très vite toute seule jusqu'à s'immobiliser en bas . Ca arrive souvent sans le vouloir et se prendre de l'acier pur dans le bras à pleine vitesse , c'est très douloureux et la fracture est assurée … Donc toujours faire très attention m'avait dit mon chef surtout qu'il avait déjà des accidents de ce cas à d'autre écluse . Peu nombreux mais ça arrive .
Ne pas oublier aussi le gilet de sauvetage obligatoire et ne pas égarer  la manivelle sinon on risque d'être bien embêté quand il faudra actionner l'écluse .
En tout cas tout était clair pour ma part sur le fonctionnement d'une écluse manuelle . Mon cerveau avait tout enregistré les étapes à faire et n'attendait plus qu'à recommencer . En plus , JP m'avait informé qu'il avait un mémo technique dans le cahier des charges .



- Bien voilà , tu as globalement tout vu ce qu'il fallait savoir pour ce travail . Rien de bien compliqué en fait . Après je te souhaite bonne chance pour t'occuper car ce n'est pas dit qu'on aura un bateau ou un pokémon à faire passer aujourd'hui . Personne n'a prévenu .

- Les journées sont tant que ça longue ? Demandais-je surprit

- Oh oui ! Le gros problème de ce métier c'est que l'ennui arrive très vite car maintenant on peut avoir des journées sans aucun trafic et être constamment ici de 9 H à 19H15 , c'est très long quand on n' à rien pour s'occuper … C'est pour ça que certain jeunes comme toi s'il peuvent trouver mieux , le font .

- C'est dommage , ça se perd en fait .[b]

- [b]Ah ça … Je me souviens très bien quand  j'étais plus jeune comme toi qu'est-ce que c'était vivant … A chaque heure , on avait un éclusage à faire , le travail ne manquait pas . La fréquentation du lieu était énorme et l'échange avec les personnes encore plus . Bref , c'était un lieu de fête et de rencontre tous les jours mais maintenant tu parle … Il en reste quasiment plus rien .
Déjà qu' ont sentait , il y' a une dizaine d'années , que la fréquentation baissait de plus en plus chaque jours mais avec tous les crimes et trafics qu'il y' a pu avoir ces dernières années dans la région, tous le monde à déserté le coin aussi bien dresseur que passant . Je me souviens encore que c'était une voie très fréquenté par les dresseurs s'il voulait rejoindre Mégapagopolis car le lieu ici est magnifique , Pas de pokémons aquatiques dangereux juste des Magicarpes qui faisait la joie des pêcheurs .
Mais ça améliore maintenant et on espère que la saison reprendra comme dans le temps . Bref allez je te laisse ! J'ai à faire dans la remise , bonne courage et viens me voir s'il y' a un problème .


Je le remercia donc et lui dit qu'il n' y avait pas de soucis pour cela .

Après avoir vérifié encore une fois mon local et les outils à ma disposition ainsi que le règlement et le cahier des charges , je colla alors l'affiche « Service Voie Navigable » à la porte de mon local et je mis le vokit de service ( l'un des tout premier modèle ) dans ma poche pouvant ainsi être prévenu si un bateau ou pokémon descendait ou montait grâce aux autres éclusiers posté plus bas . Ma journée de travail pouvait ainsi commencer .
Sortant une chaise d'extérieur ( Plutôt  usé par le temps … ) je me posa donc dessus dehors en face de l'écluse . De manière à ne gêner personne et de pouvoir voir à l'horizon si quelqu'un arrivait. Un bon point d'observation en résumé .
Némys s'assit alors à mes côtés pour garder comme moi un oeil sur le fleuve et Phoénix que j'avais sortit de sa pokéball à l'instant partit voler dans les alentours profitant du lieu et de ses instincts d'oiseau chasseur .
Ainsi sortant le journal d'aujourd'hui que j'avais acheté avant de venir , au moins j'avais de la lecture pour la journée , je commença à lire les gros titres parlant de la fin de la guerre des étoiles ( Comme le titre d'un film … ) et de la chute team zodiac ( Tiens là aussi , l'histoire se répète ? ) tout en jetant un oeil aux alentours , attendant la moindre personne .



A lire c'est important !:

Ca aussi c'est important ... :

Bonus , Simulation d'une écluse !:
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael Askan
I'm Free !
Nathanael Askan


Messages : 86
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Breton powa !

Equipe Pokémon
:

[Libre] A l'écluse de Nathanael ... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] A l'écluse de Nathanael ...   [Libre] A l'écluse de Nathanael ... Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:21

/!\  Nouvelle journée ! Donc nouvelle possibilités d'éléments importants  /!\


  Mon Vokit approchait des neufs heures . Il était bientôt l'heure de commencer mon travail donc .
Fermant la portière de mon véhicule et regardant une dernière fois le ciel avant de me diriger vers mon local , je détaillai que bien que le soleil était présent , les nuages s'installaient petit à petit et la fraîcheur aussi . De même le soleil se levait de plus en plus tard maintenant , l'automne approchait bien … Et la basse saison aussi par conséquent …
Rah ! Bon sang ! Je devenais complètement mélancolique moi à force de travailler aux écluses .
Enfin bref , moi et Némys , ma Noctali habitué à être hors de sa pokéball , nous nous dirigeons alors vers notre local afin de préparer la journée et au passage , je saluais et échangeais quelques mots avec les pêcheurs habitué à se lever tôt pour pêcher des poissons par loisir . Certain étaient même très content sur le moment et n'hésitaient pas à me le faire savoir en m'échangeant quelques anecdotes bien marrante .
Après ces quelques minutes de bonne humeur , je commença donc ma journée qui avait là aussi de grande chance d'être joyeuse . Je mis un peu d'ordre dans mon local , rangea ma nourriture pour le midi , accrocha le panneau « service navigable » sur la porte pour montrer que c'était ouvert puis je pris la fiche pour noter les niveaux d'eau en aval et en amont de l'écluse ( il fallait le faire de manière journalière ) , en reparlant au passage avec les pêcheurs et les quelques passant .
Retournant ensuite à mon petit local collé à la maison de  Jean Pierre , qui d'ailleurs devait être dans sa maison occupé car c'était moi aujourd'hui ici , je regarda le carnet de passage pour les bateaux , kayaks et Pokémons qui passait l'écluse depuis le début du mois et je devais bien avouer que aujourd'hui on approchait de la fin du mois , il était pas mal rempli . Pas la folie , oui mais c'était pas mal déjà qu'on arrivait au dernière ligne pour marquer . Ce mois-ci était plutôt bon en tout cas comparé à avant . La fréquentation revenait petit à petit . Enfin bon dommage que maintenant le trafic allait diminuer pas mal avec l'hiver car c'était bien parti . Moi , avoir un super métier ? Nan ….
Reposant donc le cahier à sa place , je sortis sur le pied de la porte pour admirer la superbe vue du dehors avec l'écluse , son barrage et sa nature me demandant qu'est-ce que je pouvais bien faire en attendant pour m'occuper . Némys était partit avec Phoénix se balader un peu dans les alentours , eux ici devait bien s'occuper pour ne pas s'ennuyer . Faudra que je m'achète une canne à pêche d'ailleurs , c'est toujours bien d'essayer de se mettre à la pêche , non ? Mais n'empêche que je ne savais toujours pas quoi faire pour aujourd'hui et en plus mon bouquin était bientôt terminé . Je partis donc flâner un peu dehors de toute façon c'était très rare qu'un bateau se pointe tôt le matin .
Je pris sans le vouloir le petit sentier qui menait derrière la maison dans le petit jardin  avec des chaises de jardins , une terrasse rattaché à celle-ci et la pelouse un peu haute à mon goût , je devina aussi sur ma droite une remise un peu trop remplie .
Curieux , je m'approcha alors . Quelques pas de fait et je pouvais constater le gros fouilli qui y régnait . Sur les murs , on trouvait divers outils et des matières premières tandis que le sol jonchait de carton usager et de poussières . Il y' avait donc grand besoin de passer le balai et un coup de chiffon mais à quoi bon ? Cette réserve était situé à l'extérieur dans le jardin, voilà quoi.
Je remarqua aussi qu'il y avait de la place au fond de la remise et bien que c'était sombre , j'avais quand même envie de voir . La remise faisait bien trois bon mètres de largeur et au moins six en longueurs . Je rentra donc dedans avec mes pieds raclant les cartons en faisant attention de ne rien faire tomber ou percuter . Et c'était là aussi encore plus remplit de choses et de matériels divers . Si on cherchait quelques chose pour bricoler , c'était la caverne d'Ali Baba à condition bien sûr de savoir s'y retrouver .
Alors que je m'apprêtais à retourner sur mes pas voyant qu'il n' y avait pas grand chose d'intéressant quelque chose attira mon attention . Il y' avait un grand voile au fond qui recouvrait une chose imposante sûrement pour la protéger de la poussière .
M'approchant de la dite chose, je souleva alors légèrement le long tissu découvrant une pièce métallique , un peu plus encore pour découvrir un guidon puis entièrement pour contempler finalement … Un monument .

Tadam !:

C'est vrai , une moto pardon . Mais je devais avouer qu'elle dégageait une aura incroyable . Je sais pas vraiment comment l'expliquer mais en tout cas , elle était du genre hors du commun . C'était ça ce qui m'interpella le plus chez elle . On sentait qu'elle avait beaucoup vécu , elle avait une histoire pas comme les motos récentes qui venait tout juste de sortir de l'usine . D'ailleurs les multiples photos d'elle sur le mur , le montrait bien . Chacune la montrait en action que ce soit dans un désert ou sur sentier battu . Je crois même reconnaître Jean pierre sur certaine photo la chevauchant .  Je lis au passage la marque sur la deux roues «Yamaha» , sa marque donc , une valeur clairement sûre , mais d'ailleurs elle avait une peinture de camouflage et un blindage vraiment résistant ( je l'avais tâter de mes doigts) et elle n'avait pas de plaque ? C'est une moto militaire , c'est pas possible sinon .
Détaillant encore plus la Yamaha dans le silence du lieu , une personne brisa pourtant ce silence :


- Ah Nath' . Je vois que tu découvert mon ancienne moto .

Surpris par cette voie qui venait d'apparaître dans mon dos , je me retourna alors pour découvrir Jean Pierre . Mais je fus soulagé qu'il affichait une humeur bonne sur le moment .

- Oh bonjour Jean- Pierre . Ton ancienne moto , tu dis ? Désolé sinon pour le dérangement .

- Ce n'est rien . C'est même plutôt bien que tu la découvert car ça allait faire quelques années qu'elle était là en train de prendre la poussière .


Surpris par sa phrase , je lui demanda alors plus d'explication et je fus surpris ensuite par ses paroles ainsi bien construite que vrai . Il la détaillait et la défendait avec fierté en le faisait très bien .
C'était plus précisement une Yamaha XT 600 . Oui , une 600 cc quand même pour sa petite taille mais pour faire l'armée faut bien avoir des cartes en réserves , non ?
J'appris alors qu'effectivement cette moto cross avait fait la guerre et pas qu'une bataille ... Aussi bien endurante que tout terrain , elle avait clairement fait la différence et ses preuves sur les champs de batailles et a été même déterminante pour certaine . Cela remontait à loin mais pourtant cette pur-sang n'avait pas prit une ride et ces pièces étaient globalement en bon état .
J'appris aussi que cette machine n'a pas appartenu directement à Jean Pierre . Il l'avait acquéri , il y' a longtemps lors d'une vente aux enchères et pas pur hasard . D'ailleurs , il s'était inscrit lui avec la Yamaha à une traversé du désert de Maëlys , un événement annuel de la région afin de dépasser ces limites . C'était la seule fois que  JP l'avait fait et aussi la seul fois où il gagna largement . Cette moto à donc un vrai potentiel et un véhicule tout terrain , il y'a pas mieux .
Pour conclure , l'adulte me dit alors :


-Ecoute Nathanael , Je voudrais que tu rénove cette moto afin de lui redonner une seconde jeunesse . Je suis devenu un peu trop vieux pour l'utiliser mais elle n'à pas prit une ride . Elle te sera très pratique pour accompagner un bateau d'une écluse à l'autre en tout cas . Et si tu veux , tu n'a qu'à la garder car je n'en est plus l'utilité .

Surpris par ces paroles , je lui répondis alors que non c'était pas la peine , je pouvais bien la retaper mais ça s'arrêtait là mais mon chef insista beaucoup . Au fond pourquoi pas ? C'était lui qui le voulait .

Finalement , je lui répondis que j'étais d'accord mais que déjà , je devais la faire redémarrer et surtout lui donner un coup de chiffon pour la poussière . Content Jean Pierre , partit et me laissa seul .
Je poussa alors la moto à l'extérieur afin de venir la coller au mur sur le côté gauche de la maison et de mon local , comme ça je pouvais très bien voir le canal si quelqu'un arrivait au loin et je ne gênais aucun passant de cette manière . Pendant le trajet , je trouva qu'elle était bien plus légère à pousser comme moto comparer à d'autre . C'est une moto tout terrain donc forcement un peu petite mais c'était pas plus mal .

Et bien voilà , je venais de trouver mon occupation pour la
journée . Retaper une moto , quoi de mieux quand on sait pas quoi faire ?


[Voilà , c'est officiel Nath' à maintenant sa propre moto ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Mère Nature / Conseil des 4 – Plante
Violeta


Messages : 62
Date d'inscription : 10/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Libre] A l'écluse de Nathanael ... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] A l'écluse de Nathanael ...   [Libre] A l'écluse de Nathanael ... Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:26

L'un des objectifs de Violeta après son entrée dans le Conseil 4 était de renouer le lien avec la population malgré la période Zodiac. Et pour cela, il n'y avait rien de mieux que d'aller à la rencontre des gens eux-mêmes et de participer aux activités qu'ils proposent, chercher à les encourager, enrichir leurs projets etc. La conseillère avait ce désir de redonner un coup de neuf à la relation qui lié la ligue à la population. Le tout serait parfait pour ses propres affaires. Si elle arrive à expédier son passé de la tête d'autrui et faire des actes marquants dans un bon sens, ses activités plus secrètes ne pourraient qu'aller bien.

Elle avait récemment entendu parler d'une activité à Lieucca qui aurait perdu son succès d'antan. Une écluse, pour des promenades tranquilles en bateau pour se détendre le long d'un canal allant jusqu'à la station de Megapagopolis. Si cet endroit avait perdu son succès d'antan, peut-être était-il temps de faire quelque chose pour aider les propriétaires. Qui sait ? Peut-être que la présence d'une personne aussi importante pousserait les gens à intervenir ? De plus, il y aurait nombre d'activités diverses possibles autour de cela. Mmm... En fonction d'où ça passait, il y avait matière à enrichir cela et rendre l'endroit attractif pour autrui. Oui, Violeta avait déjà une idée derrière la tête.

Elle s'y rendit donc, à l'aide de son Noadkoko qui la téléporta directement. Cependant, ce-dernier avait la fâcheuse habitude d'analyser tout ce qu'il voyait.


« Analyse en cours. » Déclara une première tête.
« Une menace a été détectée ! » S'exclama la deuxième.
« Just kidding. Lol. Scan terminé. » Termina la troisième.

Violeta secoua sa tête d'un air un peu désespéré, et sortit Nepentha, désireux de prendre un peu l'air. L'Empiflor chromatique était d'humeur guillerette aujourd'hui. Et puis, les deux pokémons auraient l'occasion de se détendre aux côtés de leur dresseuse.

La conseillère, dans sa longue et belle robe bleue se présenta alors donc à l'écluse, voyant que le tout était ouvert. Enfin, elle remarqua surtout qu'il y avait un jeune homme s'occupant d'une moto à côté du local présent. Aaah les jeunes et leurs motos... Généralement bien polluantes, et peu appréciées par Violeta. A part si elles polluent peu..


« Bonjour, je suppose que vous êtes employés ici, n'est-ce pas ? »

Conclusion simple à faire pour quelqu'un s'occupant de sa bécane à un tel endroit. Un simple passant ne serait pas mis ici, dans un domaine sensé appartenir aux propriétaires de cette écluse.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael Askan
I'm Free !
Nathanael Askan


Messages : 86
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Breton powa !

Equipe Pokémon
:

[Libre] A l'écluse de Nathanael ... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] A l'écluse de Nathanael ...   [Libre] A l'écluse de Nathanael ... Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:07

  J'étais donc , agenouillé là , particulièrement concentré à étudier chaque parcelle de cette moto , notamment son carénage et le moteur avec une de mes mains à proximité de la caisse à outils et l'autre qui tenait  un chiffon afin d'éliminer la saleté et autres impuretés .  

Plus les minutes passèrent et plus j'étais attiré par elle . Cette moto était clairement différente par rapport aux autres et on le sentait très bien ...  Je n'avais jamais une disposition pareil en mécanisme , chaque pièces était aussi authentique que introuvable dans le commerce et le moteur alors là … Impossible à expliquer dans le détail . Je pense d'ailleurs que sur sa feuille de caractéristique , il devait avoir beaucoup de     «secret defense » marqué un peu partout .  De quoi est-elle vraiment capable sur le terrain ou sur un circuit ? Mystère . Seul les quelques rares personnes qui ont su bien l'utiliser le savent . Jean Pierre aussi peut-être .

J'avais donc pas mal de boulot à faire  … Je continua alors tout en jetant un coup d'oeil aux alentours et à mon écluse afin de voir si quelqu'un avait besoin de mon aide . Non , pas un passant ou le moindre kayak en vu , super … Pourtant , ça va faire presque deux semaines que je travaille là et j'ai croisé beaucoup plus de monde qu'on m'avait annoncé . La fréquentation du fleuve était donc à la hausse . On pouvait pas espérer mieux !

Némys n'était  pas en vue , toujours occupé à se balader dans son coin à mon avis, Brasillion aussi d'ailleurs . Cela ne me gêna pas plus que ça car je n'avais pas besoin d'eux pour le moment .

Alors que je cherchais une clé à bougie dans la caisse afin d'observer justement celle de la Yamaha , sans quoi il serait impossible de la démarrer , une voix féminine derrière moi m'interpella alors :


« Bonjour, je suppose que vous êtes employés ici, n'est-ce pas ?»

Je posa alors mon outil au sol , laissant ce travail de côté pour le moment , afin de me relever et de me retourner pour mieux détailler cette passante .

Quelle surprise quand je constata alors que c'était une magnifique déesse dans la même tranche d'âge que moi ! Et je n'exagérai pas du tout ! Elle était très belle à regarder avec ses longs cheveux blonds, ses beaux yeux et son visage angélique . Elle devait être à un mètre de moi , grand maximum , ce qui me permis de contempler encore plus son sublime corps et sa robe parfaite mais plus adapter pour les soirées que la marche . Ce qui était sûr , c'est qu'elle dégageait un charme qui ne devait laisser personne indifférent et encore moins moi ...

Sacré journée , oui . Juste après avoir découvert une moto cross magnifique , il fallait qu'après je rencontre une fille qui l'était encore plus … C'est vraiment bien de travailler, ici .

Ainsi de cette façon, je pris alors le temps de la contempler pendant plusieurs secondes sans trop le montrer .
De manière aimable et serviable ( Que j'avais sût acquérir au fil de mon travail ) je lui souris donc avant de lui répondre tout aussi poliment :

- Oh bonjour ! En effet, c'est moi qui m'occupe d'ouvrir l'écluse aujourd'hui .

Puis je détaillais plus particulièrement les Pokémons qui se tenaient derrière elle et qui étaient eux-aussi du genre « hors du commun » . Un noadkoko et un surtout un empiflor … ?! Bon sang , d'où peut-elle bien sortir des Pokémons évolués comme ça ? Surtout qu'ils étaient du genre «peu affectueux et recommandable pour les humains » . La grosse plante carnivore me mit d'ailleurs au passage très mal à l'aise car chaque années , nombre de ses congénères étaient responsable d'un très grand taux d'accidents alors avoir ce truc de deux mètres rempli de suc digestif en face de soi , ça fait flipper !

De plus , même si ici, le coin était rempli de Pokémons plante et insecte , il était très rare de trouver justement ces pré-évolutions en particulier . Et des dresseurs , bien que j'avais croisé plein , ceux avec des Pokémons à leurs dernier stade d'évolution encore moins . Ca serait plus près de la route victoire ou de ces villes à proximité .

Alors , je continua en lui posant la question qui m'interrogeait le plus :


- Et vous … Vous êtes hum … Dresseuse ?

Pas qu'une simple dresseuse à mon avis . Une d'élite, plutôt !
D'ailleurs son naturel , son équipe et son charme ne trompaient pas .
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Mère Nature / Conseil des 4 – Plante
Violeta


Messages : 62
Date d'inscription : 10/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Libre] A l'écluse de Nathanael ... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] A l'écluse de Nathanael ...   [Libre] A l'écluse de Nathanael ... Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:42

Violeta avait eu raison : elle était tombée pile sur celui qui s'occupait de l'écluse. Un jeune homme, qui semblait avoir la vingtaine, aux cheveux mi-longs et au visage fort jeune, enfantin. Et bien, c'était pas plus mal d'avoir quelqu'un comme ça aux commandes de cette écluse. Ça changeait des vieux rabougris que l'on pouvait trouver généralement dans ce genre d'activités. Ça donnait un vent de fraîcheur et les idées pourraient être plus modernisées. A voir cependant comment tout fonctionnait, les activités que cela permettait à côté de la principale balade.

Tiens, il était pas du coin ? Venait-il d'arriver par ici ? Ou ne s'intéressait-il pas assez aux affaires de la ligue pour ne pas savoir qui elle était ? Pourtant, c'est pas comme si c'était une inconnue ayant débarquée comme une fleur. Son arrivée à la ligue au contraire avait fait des secousses vu son passé de commandante, fleurissant désormais au sein de la ligue, telle une Malva ayant fait brûler sa flamme dans la Flare avant de passer à la ligue de Kalos.


« Oui, mais pas une simple dresseuse. Violeta Virideïla, conseillère à la ligue et spécialiste du type plante. »

L'Empiflor chromatique, aussi rare était-il, la puissance psychique que dégageait le Noadkoko, ainsi que cette prestance qu'ils dégageaient devaient certainement démontrer ses capacités de combat, digne de son poste et du type. La Mère Nature passa alors sa main sur l'une des feuilles de Nepentha, frissonnant vu qu'il adorait cela. Une parfaite harmonie régnait entre lui et sa dresseuse, témoignant des capacités de la blonde quant à la maîtrise d'un pokémon particulièrement dangereux à la base.

Les Empiflors étaient en effet des créatures fort peu sympathiques. Peu d'hommes revenaient vivants de jungles lorsqu'ils tombaient sur une colonie d'Empiflor, accroché aux branche d'arbres à l'aide de leur liane dorsale et attirant leurs proies à l'aide de cet acide à l'odeur mielleux. Une fois la proie à proximité, ils n'avaient plus qu'à faire tomber cet acide extrêmement corrosif sur eux... En bref, le genre de pokémon idéal pour une spécialiste du type plante quant à des actes criminels. Chose qui était le cas de Violeta auparavant.


« J'ai récemment entendu parler de l'ouverture de cette écluse. Ce n'est pas très courant comme activité sur cette île... J'étais donc curieuse de voir ça de plus près. Je me demandais donc, quelles sont toutes les activités proposées par cette écluse ? Il doit bien y avoir une ou plusieurs choses à faire en plus de la balade en bateau, non ? »

Si non, la conseillère aurait bien deux-trois idées de comment rendre le tout plus intéressant. Surtout qu'il y avait l'occasion de passer par divers types de terrains et que quelque chose manquait sur cette île... Le genre d'activités qui pourrait devenir vachement sympa avec cette promenade proposée par l'écluse.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael Askan
I'm Free !
Nathanael Askan


Messages : 86
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Breton powa !

Equipe Pokémon
:

[Libre] A l'écluse de Nathanael ... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] A l'écluse de Nathanael ...   [Libre] A l'écluse de Nathanael ... Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:12

Alors que le beau temps était au rendez-vous ce matin , une magnifique journée de saison s'annonçait donc ,  j' eu le droit  à une incroyable révélation de sa part : La jeune femme blonde n'était pas effectivement une simple dresseuse comme je m'en doutais , non . Elle est en fait directement conseillère de la ligue de Maëlys ! J'avais plus précisement en face de moi Violeta , Violeta Virideïla , la toute nouvelle spécialiste du type plante et au passage ancienne commandante de la Team Zodiac .

Bien sûr , que je la connaissais maintenant du coup . J'avais un minimum de culture quand même en suivant les actualités de l'île et en me documentant plus que la moyenne , d'ailleurs je pouvais aussi reconnaître à leurs têtes les autres champions de la région mais de toute façon , j'avais parfaitement droit au bénéfice du doute, non ?

J'hésitais en effet beaucoup à lui demander si elle ne me disait pas quelque chose . Il faut dire que rencontrer en personne une conseillère de la ligue , comme ça dans un coin de campagne , ça tenait du miracle ! Je pense que j'aurais même eu plus de chances d'apercevoir Mew  furtivement dans le ciel , un Pokémon toujours pas vraiment confirmé à ce jour .

Et bien , dommage ! Fallait croire que si . J'avais donc effectivement même la chance d'avoir en face de moi la femme qui a fait le plus parler d'elle , ces derniers temps : Violeta , ancienne commandante de la Team Zodiac qui a pu se reconvertir facilement avec son équipe en tant que conseillère  . Et ben … Si la vie aurait pu être aussi facile comme elle pour ma part …

L'écluse ou plutôt le lieu des rencontres improbables . En tout cas , même si elle était une personne importante cela ne m'empêcha pas de rester naturel avec elle :


- Et bien , enchanté alors , je m'appelle Nathanael Masse , j'ai commencé à travailler ici depuis à peine trois semaines et je vis pour l'instant à Port Lieucca . J'en suis d'ailleurs très surpris comme vous avez sans doute pu le remarquer de vous rencontrer ici en ce moment-même .

Ah ça , c'est sûr ! Et encore , je suis un cas à part. J'ai réussi à me calmer . J'imagine très bien le nombre de journalistes qui serait prêt à faire n'importe quoi pour obtenir une interview avec elle .
Ensuite , elle me parla de l'écluse en question en me demandant principalement qu'est-ce qu'on pouvait bien faire de plus ici à  part passer en bateau . J'allais donc lui répondre mais avant ça , je voulais corriger un détail important :


- Pas «ouverture» car l'écluse à toujours été présente depuis des dizaines d'années , disons plutôt une «re-ouverture» même si elle tenait encore un peu le coup face aux événements sombres de ces derniers mois .

Puis je revenais alors sur sa question principale :

Oh ! Pour ça, les activités ici ne manque pas . Mon but premier n'est pas de faire passer les bateaux ou autres embarcations car malheureusement je n'en ais pas toute les heures … Je suis surtout présent pour saluer les gens , discuter avec eux ou les renseigner . Je m'occupe aussi au passage des fleurs car chance l'écluse est encore habitué ici . Je montre donc que je suis là aux passants et aux touristes et que le fleuve est toujours entretenu .

D'ailleurs , je sais pas si vous le savez mais le fleuve qui mène de Port Lieucca à Mégapagopolis s'étend sur 35 de kilomètres à peu près et déssert plus de 25 écluses dont celle-ci justement . Toutes les deux écluses vous trouverez au moins une personne jeune adulte comme moi qui est en poste . Des anciens aussi éventuellement mais plus tellement maintenant .  D'ailleurs , je ne suis pas toujours en poste chaque fois à Saint-Adrien , je peux en effet être ailleurs certain jours selon mon planning mais généralement je suis souvent là .


Petite pause dans ma voix , avant de continuer :

- Sinon hormis comme vous me l'avez dit les bateaux , je peux aussi très bien faire passer les groupes de kayaks ou de personnes à dos de Pokémons aquatiques . Ca , j'en ais chaque jours et je sais que j'aurais au moins à faire un éclusage voir deux par jours . Sinon , dans le coin vous trouverez pas mal de marcheur , de dresseurs qui préfèrent rejoindre sans soucis la capital et surtout de pêcheurs car dans le coin , il y' a pas mal de bonne prises . Vous voyez par exemple , les quelques pêcheurs en face sur l'autre rive ? Voilà en bref .

A savoir : Les voitures , Captures et combats Pokémons sont interdit sur tous le chemin . Sauf exception , bien sûr . Et c'est pas plus mal , je dois dire car au moins , c'est super calme . A part les Captures , peut-être mais bon … Il n'ya rien d'extraordinaire non plus  à capturer dans le coin , c'est plus du champs que de la
forêt .

Sinon pour les touristes , deux écluses plus bas , vous avez une base nautique qui propose des balades en kayaks en groupes pour trois fois rien . Ca me tente beaucoup au passage car ça doit être sympa à faire et l'ambiance et les sensations doivent être top . Ils passent d'ailleurs à mon écluse sur leur itinéraire , normal pour revenir à la base . Et le plus important aussi à faire reste la péniche . Une authentique , rénové , mentionné dans le guide touristique , qui fait deux trajets par jours en passant par deux écluses . Elle est plus bas en dessous de l'écluse Saint-Barbe, comme la ville , j'ai été là-bas en poste quelques fois et je pense bien que c'est l'écluse la plus fréquenté par excellence . Je vous montre où c'est sur le plan ?



Information utile et juste , plus une sacré connaissance des lieux . Décidément , je réussissais parfaitement mon métier !
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Mère Nature / Conseil des 4 – Plante
Violeta


Messages : 62
Date d'inscription : 10/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Libre] A l'écluse de Nathanael ... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] A l'écluse de Nathanael ...   [Libre] A l'écluse de Nathanael ... Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:00

Violeta prit le temps d'écouter tout ce que le jeune homme avait à dire. Oui, évidemment, c'est sur que tous les bateaux ou pokémons aquatiques ne seraient pas toujours disponibles. Néanmoins, il fallait permettre à cette écluse de maintenir son activité constante et la rendre attractive au public. Certes, elle devait avoir une bonne activité vu le cadre agréable et son emplacement à proximité de la population tout en profitant de la nature. Mais il y avait moyen de rendre le tout encore plus intéressant. La conseillère en était persuadée, à voir si les occupants de ceci accepteraient. Ce qui n'était pas dit, et rien ne les obligerait à accepter. Bien que la championne n'aime pas avoir ses idées réfutées...

« Voir le plan ? Pourquoi pas. J'aimerai voir sur quelle distance tout cela s'étend, et dans quel genre d'environnement ça passe. »

En effet, il serait intéressant d'étudier les lieux en détail. Violeta pourrait ainsi mieux évaluer quel genre de pokémons pourrait se trouver dans les différents lieux. Et aussi qui pourraient être amener à y vivre. Pouvoir observer une diversité de ces créatures serait incontestablement quelque chose d'attirant pour les clients. Avoir la chance de voir des pokémons rares dans leur milieu naturel et de manière aussi proche grâce à ces balades en bateau ne pourrait avoir que du succès.

Il fallait développer ce concept. Quit à transgresser un de leur interdit. Non, pas de combats, pas d'interventions des pokémons d'un dresseur. On garde quelque chose de ludique, non "violent", laissant chacun profiter de cette nature riche.

Ça tombe bien. L'île ne possédait pas une certaine chose que bon nombre de région possède. Et le concept de l'écluse ne ferait que rendre cela plus intéressant, attirant ainsi bien plus de clients... Normalement. De plus, si les propriétaires acceptaient cela, la popularité de Violeta en tant que conseillère et celle de la ligue face à l'aurore ne ferait que se renforcer.


« Vous avez dit que les combats et les captures ne sont pas tolérés, n'est-ce pas ? Je peux comprendre cela. Cependant, je pense qu'il serait une bonne idée de laisser disponible la capture... En aménageant un peu le terrain, et vérifiant la diversité des espèces vivantes par ici. Une simple forêt parcourue par une rivière peut être propice au développement de tout un écosystème très surprenant. Je me demandais donc : pourquoi ne pas utiliser votre écluse pour un système qui a eut son succès dans les autres régions ? Vous garderiez l'activité de la balade en bateau comme principale, mais vous pourriez l'associer à une capture amicale et une approche intéressante de la nature... Ce que je pense par-là, c'est de créer un Parc Safari. »

Oui, Maïlys ne possédait pas de Parc Safari. Et le système d'écluse pourrait rendre ce parc unique en son genre. L'association des deux activités permettrait de maintenir constant l'activité de cette entreprise, en-dehors de la disponibilité des bateaux. Les gens pourraient ainsi se promener au bord du canal pendant un temps limité ainsi qu'en ayant un nombre de safariballs limités. Pas de combats seraient en jeu, mais plutôt l'approche de la nature à l'aide d'appâts pour se familiariser avec les pokémons voir faire débuter quelques amitiés.

Evidemment, c'était juste une idée proposer. Ils pourraient prendre le temps d'y réfléchir, refuser, accepter par la suite, adhérer directement...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael Askan
I'm Free !
Nathanael Askan


Messages : 86
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Breton powa !

Equipe Pokémon
:

[Libre] A l'écluse de Nathanael ... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] A l'écluse de Nathanael ...   [Libre] A l'écluse de Nathanael ... Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:44


  En effet , Violeta la championne la plus connue de la ligue était d'accord pour que je le montre le panneau du plan du fleuve  juste après que je lui avait proposé . Selon la jeune femme, elle voulait se faire une idée très précise du lieu et de ses environnements alentours . Je la comprenais tout à fait et c'était bien normal qu'elle s'intéressait autant à ceci . Il fallait dire que le conseil 4 n'avait pas vraiment la côte en ce moment …

Alors je la guidais avec sympathie devant le grand panneau en bois situé à quelque pas de nous sur la route . Une fois devant , je lui expliqua donc de la manière la plus simple possible :



- Vous voyez ? nous sommes donc ici . Plus bas à une bonne vingtaine de kilomètres comme je vous l'avais indiqué , on trouve Port Lieucca et si on continu plus haut , on arrive à Mégapagopolis à dix bon kilomètres . Le chemin et le fleuve sont représenté de la manière la plus fidèle possible et toutes les écluses sont représentés par un point et légendées.

A chaque fois , je lui montrais où était situé chaque lieu sur l'énorme plan d'un geste précis . En plus , il n'y avait rien de bien compliqué à comprendre tout ça . Toutes les écluses et villes étaient inscrites dans l'ordre et étaient bien repérable sur le dessin . De même , un point rouge désignait le fait où nous nous trouvons actuellement .
De manière professionnelle , montrant ainsi que je connaissais mon métier et que je ne faisais pas que me la couler douce , je lui désigna aussi sur le plan où on nous étions actuellement à savoir l'écluse de Saint Adrien puis Saint Barbe que j'avais mentionné . Simple et courtois pour ma part .

Puis la jolie blonde , très contente que je l'avais renseigné , se mit ensuite à réfléchir intensément . Elle devait à mon avis repenser à toutes les choses que je lui avais dites et comment on pouvait bien résoudre le problème de la fréquentation du fleuve  s'il existait un moyen.
Au passage , deux cyclistes passèrent devant nous. Je les saluais donc et il me rendirent la pareille avant de continuer leur ballade . Finalement au bout de quelques minutes encore Violeta après avoir longuement réfléchit , m'affirma :


-  « Vous avez dit que les combats et les captures ne sont pas tolérés, n'est-ce pas ? Je peux comprendre cela. Cependant, je pense qu'il serait une bonne idée de laisser disponible la capture... En aménageant un peu le terrain, et vérifiant la diversité des espèces vivantes par ici. Une simple forêt parcourue par une rivière peut être propice au développement de tout un écosystème très surprenant. Je me demandais donc : pourquoi ne pas utiliser votre écluse pour un système qui a eut son succès dans les autres régions ? Vous garderiez l'activité de la balade en bateau comme principale, mais vous pourriez l'associer à une capture amicale et une approche intéressante de la nature... Ce que je pense par-là, c'est de créer un Parc Safari. »

Quelques secondes furent nécessaire pour moi de manière à bien assimiler ce que la dresseuse venait de me dire .
Un parc Safari, elle pensait ? Et bien ! En voilà une chose . Le projet était clairement énorme et important financièrement voir
osé  … Mais ce n'était pas mauvais en soi car cela permettrai d'augmenter la fréquentation des lieux , d'attirer bien plus de monde et donc de faire tourner les écluses efficacement voir peut-être même de re-ouvrir certaines abandonnés . En bref , l'activité des écluses reprendrait comme avant à savoir son âge d'or.
Malheureusement ça restait un «Parc Safari» quand même et cela apportait bien plus de mauvais choses que de bonnes …
Celle qui venait en première position était clairement la tranquillité du lieu .


- En effet , ce que vous me proposez là est très important et insolite mais … Oui, pourquoi pas ? C'est une idée qui porte réflexion en effet.
Cela résoudra directement le problème de l'influence mais j'ai peur que cela soit compliqué à gérer à long terme car il faut que le fleuve reste le FLEUVE quand même et ses écluses aussi . J'ai peur en effet que ce milieu et sa nature se retrouve entièrement modifié par la création d'un tel lieu .
Le mieux serait de faire un parc Safari en parallèle juste à côté du fleuve et de ses écluses. Cela restera en effet raisonnable et les gens pourront varier d'une activité à une autre . D'ailleurs sur le plan , j'ai justement repéré, comme vous peut-être, une partie du canal non utilisé pour la navigation . En effet, c'est un long détour inutile pour les bateaux sur leur itinéraires . Enfin bon , ce n'est que mon avis aussi .


Juste après , j'en viens directement aux aspects négatifs de la proposition de Violeta :

- C'est bien là , le problème … Tous les gens qui travaille sur le fleuve dont moi sont d'accord pour que celui-ci reste calme et reposant . On ne veut surtout pas en tout cas être envahi de journalistes ou autres personnes énervantes …
Et puis , j'ai bien peur comme les anciens qu'en faire en lieu connu mondialement attirerait beaucoup plus de braconniers ou de délinquance …
C'est vrai que les chiffres sont ridicule par rapport à d'autres régions mais il y' en avait quand même . Une minorité peut être mais elle existe bien.


Ca , j'étais bien placé pour le savoir …
Des branleurs de merde qui n'avaient que ça à faire d'embêter les gens en se regroupant en masse pour se baigner près des écluses et des barrages voir dedans carrément défois , en buvant de l'alcool fort , accostant les gens pour des combats Pokémons et autres conneries qu'il fallait mieux ne pas savoir , j'en avais déjà croisé plus que je ne le pensais pour un lieu pareil alors que je faisais seulement mon travail …
Faut croire que les panneaux d'interdictions et d'avertissements bien visible pour tous le monde ne servait à rien même pour les aveugles ...
Mais le pire c'était ce jour où j'avais eu une altercation avec eux … Cela avait très mal finit et c'était horrible …  Le mieux pour moi c'était d'oublier ce jour noir.


- Mais en tout cas , merci de m'avoir proposé cette idée , elle porte en effet  réflexion . Sauf qu'il va falloir que je le dise à un de mes chefs car ce n'est pas moi qui gère cela, bien sûr. C'est la ville de Port Lieucca et leur local est justement situé là-bas.  
Un de mes chefs qui est de service aujourd'hui pour faire le tour des écluses ce matin n'est pas encore passé et je pense qu'il ne devrait ne plus tarder , je lui dirai immédiatement et avec un peu de chance vous pourrez être encore là enfin si ça ne vous dérange pas bien sûr . C'est simple à voir de loin de toute façon , ils se déplacent toujours en véhicule de service jaune .


C'était idiot de ma part de lui dire ça .
Depuis quand une conseillère de la ligue pouvait se préoccuper d'une chose pareille ? En effet , la ligue devait avoir des affaires beaucoup importantes pour la ligue à s'occuper et un problème comme celui-ci mineur ne devait pas vraiment représenter grand chose à leurs yeux .
A moins que le but justement de la dresseuse végétale était de s'occuper justement de ses affaires peu importante à leurs yeux mais bien plus pour nous .
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Mère Nature / Conseil des 4 – Plante
Violeta


Messages : 62
Date d'inscription : 10/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Libre] A l'écluse de Nathanael ... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] A l'écluse de Nathanael ...   [Libre] A l'écluse de Nathanael ... Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:09

Mmm... Voyant le plan, Violeta pouvait confirmer que l'endroit pouvait s'adapter parfaitement. Il y avait pas loin quelques points d'eaux, de la forêt, des zones dégagées, un peu plus rocheuses... Evidemment, faire un Parc Safari n'était pas obligatoirement quelque chose qui devait s'étendre sur toute la longueur du fleuve. D'ailleurs, quant à cette idée, bien que le jeune homme semblait porter sur la réflexion, il évoqua directement les points négatifs. Mmm... Peut-être n'était-il pas aussi renseigné que Violeta sur le fonctionnement d'un Parc Safari ? Elle avait elle-même déjà fait quelques tours dans ces différents lieux. Elle esquissa même un léger sourire.

« Ce sont des faux problèmes. Un Parc Safari n'a pas besoin d'aménagements énormes dans un lieu pareil... On pourrait juste installer deux trois abris, amélioré l'accessibilité de certaines zones et définir des limites. Un Parc Safari, c'est aussi un lieu calme, pouvant être reposant. Les participants se doivent de l'être pour éviter d'effrayer certains pokémons après tout, ou ne pas avoir de problèmes avec eux. Après, il n'est pas question de modifier votre fleuve et votre système d'écluse. Au contraire ! Les passagers pourront s'en servir pour atteindre un certain point lorsque le bateau atteint la destination qu'ils désirent. Les autres pourront profiter du paysage de ce parc naturel, où les pokémons vagabondent librement. Sinon oui, vous pouvez le faire en parallèle avec la portion non-utilisée, mais il faut garder ce système de fleuve qui saura se différencier des autres parc. Quant aux braconniers... Il n'y a pas de raisons de s'inquiéter. Avec quelques employés pour maintenir la sécurité, ça devrait suffire. N'oublions pas que l'activité délinquante ou quoique ce soit a énormément baissé depuis la fin de la Zodiac. Maintenant, la vraie "délinquance" si je peux dire comme ça sont les actes Aurores, soit rien qui ne menace un Parc Safari. »

Oui, il fallait garder à l'esprit une chose importante : un Parc Safari est un Parc Naturel. La zone est conservée de manière à ce que cela reste le plus sauvage possible pour ne pas dépayser les pokémons. Une tranquillité se doit d'être également présente pour satisfaire ces pokémons, assurer la détente et l'amusement des clients et leur permettre de faire des rencontres rares. Alors toute activité concernant les journalistes et tout ce qui va avec, ce sera en dehors de l'endroit. De quoi assurer le calme qu'ils désirent tant. Quant à tous ces voyous trainant, faire un Parc Safari pourrait justement limiter tout cela. Evidemment, puisque la zone serait délimitée, serait accessible selon une certaine limite de temps, et grâce à la sécurité qui serait présente. Tout cela pouvait cependant paraître onéreux mais...

« Sachez juste que si vous désirez réaliser ceci, vous aurez le soutient de la ligue. »

Qui a dit que la ligue ne se contentait que de combats de pokémons et ne se préoccupait pas du reste des activités ? L'Aurore évidemment. Elle avait tort. Du moins, tort depuis l'arrivée de Violeta. La Mère Nature aimait se montrer sous son plus beau jour pour anéantir les arguments de cette organisation, notamment par rapport au fait que la ligue avait accepté une ancienne commandante. Héhéhé, ils ne s'attendaient sûrement pas à cela. Une Violeta aux apparences gentilles, serviables. Tout en révélant la vraie nature de sa personnalité dans le plus grand des secrets. Seuls ses acolytes la connaissait réellement. Nathanael ne pouvait pas se douter de la partie immergée de l'iceberg.

« Sinon oui, en parler à l'un de vos supérieurs ne serait pas de refus. Vous vous doutez bien que je ne suis pas venue pour repartir de suite. »

Ce serait un peu déplacé de sa part, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael Askan
I'm Free !
Nathanael Askan


Messages : 86
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Breton powa !

Equipe Pokémon
:

[Libre] A l'écluse de Nathanael ... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] A l'écluse de Nathanael ...   [Libre] A l'écluse de Nathanael ... Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:49

Il est vrai que l'avis que j'avais donné à Violeta était peut-être trop précipité de ma part concernant le fait d'installer un Parc Safari en parallèle du fleuve où je travaillais avec les autres .
Je n'y connaissais en effet pas grand chose dans les Parc Safaris . Normal , je ne suis jamais allé après tout ! A Unys , ce n'était complètement pas possible car il n'en y' avait tout simplement pas ! Et ça , je n'ai jamais compris pourquoi … Comme tous les habitants de ma région en fait.
De toute façon , limite , ça m'arrangeait. De un , la distance aurait poser un gros problème pour moi (Ben oui , je n'avais pas encore les moyens de voyager aussi loin) et de deux, voir un délinquant des bas quartiers de Volucité et membre de la team au passage , ça pouvait faire peur à Monsieur et Madame «Tous le monde» .
Tss … Ses gens abrutis qui n'avait aucune connaissance du monde extérieur .

Mais bref , revenons à l'instant présent . La dresseuse d'élite m'avait en effet affirmé que je me trompais dans de nombreux points . Comme je l'espérais , il était hors de question de faire des changements considérables des lieux environnementaux , il fallait en effet rester dans le plus naturel possible afin de ne pas faire fuir les Pokémons sauvages . Pas besoin de construire des grosses installations du coup , des simple abris suffisaient amplement .
En ce qui concernait les écluses , il n'était pas non plus question de les mettre de côtés . Au contraire , c'était l'occasion de les mettre en avant lors des ballades en Safari voir pourquoi pas d'en utiliser une si le plan des lieux le permettait ? Les gens pourront donc en plus visiter le fleuve en parallèle du Parc Safari , cela leur permettra de découvrir à un endroit et des métiers peu reconnu .

Mais surtout le gros point négatif qui concernait la sécurité des abords du fleuve pourrait en fait être réglé plus facilement qu'on ne le pensait . En augmentant donc la renommé et la fréquentation du lieu , on se faisait en effet plus d'alliés et de réputation . Du coup , il était très intolérable d'avoir encore ce genre de problèmes mineurs . Par conséquent , rien de plus facile d'employer d'autres personnes pour surveiller ou garder les lieux propres, cela allait en effet dissuader pas mal de personnes aux mauvaises attentions ...
Oui , avec ce point de vue , c'était très prometteur mais à voir quand même si cela allait
marcher à long terme.

En résumé , tous ce que me disait Violeta était parfait . Mais le problème néanmoins dans tout ça , c'est que j'avais quand même peur qu'on aurait pu oublier quelque chose d'important qui pourrait se montrer catastrophique par la suite . J'étais en effet toujours méfiant dans la vie et ma Noctali encore pire. Rien de tel que d'avoir une longueur d'avance sur les autres en devinant le futur, non ?
Sauf que j'avais beau chercher et réfléchir , je ne voyais rien de grave dans l'immédiat . Plutôt bien … Mais ne jamais oublier que le risque «Zéro» n'existait pas .


-C'est vrai que vu comme ça , ce projet a toutes les chances de fonctionner .

Il était vrai que le ton de ma réponse ne convenait pas du tout à une personne qui approuvait à 100 % une idée . Mais bon , je pouvais pas le dire autrement car c'était vrai ! Elle à sûrement dû le remarquer dans ma voix et c'est de toute façon assez normal de douter au début .

Puis elle rajouta quand plus nous pouvons compter sur le soutien de la ligue . Aussi incroyable que de lancer une bouée de sauvetage à une personne dans l'eau qui sait déjà très bien nager mais ça quand même très gentil de sa part d'affirmer cela .
Alors , je lui dis :


-Merci en tout cas de proposer l'aide de la ligue . Et puis vous savez , depuis que je suis ici , on n'a pas vraiment eu de problèmes avec les Aurores . Pour l'instant du moins mais je doute fort que cela arrive un jour . Les rares problèmes étaient avec des gens du coin ou des étrangers mais pas des personnes affilés à une Team en tout cas . Mais bref de toutes façon , je m'intéresse plus à la politique du tout , je préfère rester Neutre vis à vis du monde .

Ma dernière phrase était très véridique et sérieuse . J'avais assez donné et douillé comme ça dans le passé et le fait d'être arrivé jusqu'ici , était largement mérité pour ma part .

De plus bien que les Aurores avait des bâtiments , des personnes et des méthodes qui définissaient presque ce que pouvait être une Team secrète mais au moins , elle avait le mérite de rester pacifique sur de nombreux domaines . C'est incroyable de dire ça venant de moi surtout que je détestais les Teams tout court mais j'avais déjà rencontré quelques Aurores que j'ai pu au passage aider et en vérité , ils n'avaient rien de bien méchant , c'était des gens normaux qui ont été malheureusement victime de la guerre . Mais en tout cas , cela restait mes premières impressions , bien
sûr . Je n'avais pas rencontrer tous le monde , ni même regarder dans leurs dossiers les plus sensibles ...

Alors que je venais de penser à tout ça , la jeune conseillère blonde m'affirma ensuite qu'elle serait ravi d'attendre un peu pour le proposer à un de mes chefs . Elle était en effet , là pour ça .
Mais le mieux dans ce qu'elle venait de dire , c'est qu'elle disait vrai et ça faisait toujours plaisir d'entendre ça . Alors je souris en lui disant qu'il y' avait pas de problème que cela n'allait pas trop tarder puisqu'on était dans l'heure clé .

En effet après quelques minutes encore , un bruit de moteur distinct se fit entendre . La voiture jaune venait vers nous et elle m'apparut ainsi au loin . Vu qu'on était Lundi , il y' avait de grande chance pour que ce soit Patrice qui passe aujourd'hui . Et Patrice c'était Patrice … Il m'avait assez mis mal à l'aise au début : cinquante ans révolu mais rien perdu de sa voix ou de sa condition physique , toujours sérieux dans son travail et surtout c'était un ancien flic de la BAC , le genre de flic qui me poursuivait avant .D'après ce que j'ai su, il a préféré changé de vocation il y' a 10 ans pour avoir des journées plus calmes , je le comprenais parfaitement . Bref devant lui toujours se montrer sérieux et attention à ne pas faire de boulettes .
Effectivement , c'était lui cette fois , sortant de la voiture avec quelques papiers et sa tenue adéquate de travail , il me salua
alors :


- Bonjour Nath . Rien d'important à me signaler ?

Je souris . Heureusement qu'il m'avait posé la question .

- En effet et pas des moindres .

Je lui désigna ainsi de l'oeil , Violeta qui était partit plus loin regarder de plus près l'écluse pendant ces quelques minutes d'attente .

Mon chef comprit tout de suite ce que je voulais dire et fut comme moi très étonné de penser qu'une personne aussi importante pouvait se trouver là . Alors il se rapprocha un peu plus de Violeta comme moi , pour que nous arrivions finalement près d'elle .


- Bonjour , vous ne serez pas … ?

Détail concernant Patrice:
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Mère Nature / Conseil des 4 – Plante
Violeta


Messages : 62
Date d'inscription : 10/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Libre] A l'écluse de Nathanael ... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] A l'écluse de Nathanael ...   [Libre] A l'écluse de Nathanael ... Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:55

Logique qu'il n'ait pas eu de problèmes avec l'Aurore. Cette organisation faisait tout pour s'attirer les faveurs du peuple, et porter tort à la ligue. Mais force était de constater que l'Aurore n'était pas non plus des organisations les plus... Légitimes, dirons-nous. A boycotter la ligue, brider les systèmes de sécurité, et autres, ils tentaient surtout de forcer la ligue à tomber plutôt que de vraiment laisser le peuple faire son choix... Heureusement qu'elle pouvait très bien remarquer cela, faisant passer en discrétion ce genre d'infos à ses associés pour les révéler aux yeux de tous.

Il valait mieux que le jeune reste neutre à tout cela cependant. A se mettre dans un camp il se mettrait à dos bien des gens. En restant neutre il pouvait faire de son activité une sorte de trêve et agir sans être bridé par un camp ou l'autre. Néanmoins, si l'idée de Violeta était mise en place, ce serait bien une preuve que la ligue investissait dans des projets bien plus intéressants et ludiques que l'Aurore... Et autre que les combats. De ce fait, la conseillère pouvait masquer d'une meilleure manière son double-jeu.

En attendant les employés en question, Violeta observa les alentours. Oui, il y avait largement de quoi faire... La forêt et la rivière pouvait abriter de nombreuses espèces de pokémon : plante, insecte, eau, vol, poison, combat, normal, fée... Il serait même simple de maintenir la végétation protégée contre les personnes mal intentionnées ! Les Florges par exemple, avec leur don de protection des plantes... En tout cas, Nepentha et Exodus se sentaient bien dans ce coin naturel. L'Empiflor semblait en effet parfaitement détendu, laissant ses feuilles se balancer tranquillement au gré du vent tandis que le Noadkoko ne pouvait s'empêcher d'analyser tout ce qu'il voyait. Et ses analyses étaient formelles quant à la qualité de vie que pourrait avoir bien des pokémons en trainant par ici. Notons qu'il faisait passer ses analyses via télépathie à la championne.

Au final, les voilà qui revinrent. Un gérant supérieur à Nathanaël, très certainement. Il serait peut-être mieux placé pour discuter de tout cela... Et peut-être mieux placé pour savoir à qui il avait réellement à faire. Malgré les premières impressions qu'elle avait fait au plus jeune des deux, elle restait une femme sévère, avec un fort tempérament. Difficile de lui refuser quelque chose aussi simplement, quand on avait conscience de tout ce qu'elle avait fait en tant que commandante Zodiac des plus virulentes.


« Bonjour, monsieur. Je suis Violeta Virideïla, conseillère à la ligue. Je suis venue par curiosité, voir ce que proposait votre écluse. Cependant, je ne suis pas venue sans rien. Votre emplacement est un coin idéal pour établir une activité manquante dans la région : un Parc Safari. Je suis donc venue en discuter avec vous, avec l'entreprise j'entends, pour connaître votre avis. Sachant qu'une telle activité ferait grand bien à la population et vous permettrez d'avoir un succès continu. L'écluse serait parfaite pour donner une touche d'originalité à ce parc, tandis que si besoin, vous pourriez avoir des aides venant de la ligue. Financièrement, importer des espèces de pokémons, et établir des limites et sécurités du parc. »

L'avis de chacun était important. Plus il y avait d'approbations venant des employés, plus il y avait de chances d'attirer les faveurs du dirigeant de l'écluse. Enfin, ce serait surtout le dirigeant qui pourrait obtenir bien de bonnes choses grâce à la ligue... L'Empiflor et le Noadkoko, eux, se tinrent droit aux côtés de la conseillère, comme pour assurer une garde.

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael Askan
I'm Free !
Nathanael Askan


Messages : 86
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Breton powa !

Equipe Pokémon
:

[Libre] A l'écluse de Nathanael ... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] A l'écluse de Nathanael ...   [Libre] A l'écluse de Nathanael ... Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:36

**************

Aujourd'hui , cela aurait dû être une journée ordinaire comme chaque journée qui passait au canal , d'ailleurs . Pourtant à la surprise générale , cela ne c'était pas passé comme d'habitude , surprenant dans un premier temps , je devais quand même avouer qu'au final que la dite Surprise tendait vers le positif .

Alors que je faisais mon tour de passage des écluses ce matin-ci de la même manière quotidienne et professionnel avec mon unique compagnon accroché à ma ceinture . Sans rien noter de très grave au passage sur le trajet , me contentant tout simplement de saluer ou d'échanger quelques mots avec les éclusiers vacataires . Hormis deux bateaux de plaisancier que j'avais pu apercevoir qui descendait vers Port Lieucca , ce qui était très bon pour l'image en déclin de la région . Il fallait que j'arrive finalement à l'écluse géré aujourd'hui par Nathanael Askan , récemment arrivé dans le secteur d'ailleurs mais ce jeune homme faisait tout pour s'impliquer sérieusement et donner une bonne image de lui , un bon état d'esprit en somme , pour tomber alors sur une des personnes que je ne me serais jamais attendu à croiser , ici à savoir la conseillère de la ligue Violeta Virideïla  . Qui avait déjà pu discuter avec Nathanael , qui plus est .

C'était effectivement bien elle qui se tenait entre nous deux alors  qu'à la base , j'étais juste arrivé pour savoir comment ça se déroulait pour Nath' .
Elle était comme je l'avais aperçu dans les journaux ou à la télé , avec la même attitude qui montrait ce qu'elle savait faire . Ses Pokémons montraient aussi un grand sérieux et une importante éducation qu'ils avait reçu dans le passé .

Puis alors après mon hésitation sur sa personnalité , qui était normal pour ma part , elle se présenta en bonne et du forme :


« Bonjour, monsieur. Je suis Violeta Virideïla, conseillère à la ligue. Je suis venue par curiosité, voir ce que proposait votre écluse. Cependant, je ne suis pas venue sans rien. Votre emplacement est un coin idéal pour établir une activité manquante dans la région : un Parc Safari. Je suis donc venue en discuter avec vous, avec l'entreprise j'entends, pour connaître votre avis. Sachant qu'une telle activité ferait grand bien à la population et vous permettrez d'avoir un succès continu. L'écluse serait parfaite pour donner une touche d'originalité à ce parc, tandis que si besoin, vous pourriez avoir des aides venant de la ligue. Financièrement, importer des espèces de pokémons, et établir des limites et sécurités du parc. »

L'idée qu'elle avait proposé avait le mérite d'être clair , honnête et incroyable .

Il était bien vrai que cela était fort intéressant et que nous avions pas pensé à cette idée avant . Sur le coup cela me plaisait beaucoup et il y' avait donc une sacré chance de donner une suite favorable à sa demande mais ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué , tout ceci demandait encore un peu de réflexion , de temps , de mise en place et surtout de la confiance entre nous et la ligue . En bref , cela demandait un peu de temps .

Je lui répondis donc de manière général sans oublier bien sûr les présentations :


- Je me disais bien que vous me rappelez quelqu'un . Enchanté et ravi de vous voir dans un tel lieu ! Je suis Patrice , employé par la région depuis 10 ans . Vous savez , de manière générale , on prend très peu compte de l'avis des gens mais je pense qu'on fera une exception pour ce cas là. Je dois bien admettre que je trouve votre  idée  plutôt prometteuse … Et j'en informerai celle-ci le plus tôt possible .

Afin de mieux la rassurer car cette réponse pouvait très bien la laisser sur le flou , je rajouta alors :

- Ne vous en fait pas . On se connaît tous dans la hiérachie et la réponse ne devrait donc pas mettre longtemps à arriver . Le bouche à oreillle est en effet plus efficace que la paperasse . Dans un premier temps , bien sûr .

Le plus important pour moi dans un premier temps sera de définir les limites des zones capturables bien séparé des passages et itinéraires réservé aux touristes , il faudra aussi refaire une liste plus détaillé de la faune qui a su bien évolué ces derniers temps . Mais vous savez , nous  proférons rester dans le traditionnel du coup , il y'a bien des aménagements et des choses à mettre en place mais de manière dérisoire comparé à d'autre projets démesurés .


Discutant encore d'autre informations plus ou moins important sur son projet ainsi que le quotidien et les habitudes ici de manière général . Il était malheureusement pour moi temps de partir car ce n'était pas tout mais l'heure tournait vite et j'avais encore mon tour des écluses à faire , plus voir Mickael après pour lui parler justement de tout ceci .

Je concluais donc comme il s'en devait :


- Sur ce , j'ai été très ravi de vous rencontrer aujourd'hui Madame Virideïla . Malheureusement , il va falloir que je continu mon travail moi aussi . Bonne continuation à vous en tout cas .

*************

Finalement , Patrice était partit après être resté discuté plus de temps que prévu avec nous deux . Mais surtout en parlant projet d'avenir avec la membre du conseil 4 quand à moi , je ne voulais pas vraiment trop m' incruster dans leur conversation, je n'avais pas non plus le niveau adéquate et je me contentais donc de confirmer ou de répondre de manière positif à chaque détails .
Je vis alors la voiture s'éloigner au loin dans le paysage . Bien sûr que non que mon chef n'était pas malpoli , au contraire. C'est juste qu'il avait encore son tour de la matinée à faire et il n'y avait pas que moi sur le fleuve à travailler aux écluses . Du coup , il avait encore plein de personnes à voir s'il voulait respecter l'horaire habituel et ne préférait donc pas s'éterniser ici . Ce qui était rien de plus normal de sa part .

Je rapporta alors mon attention sur la belle conseillère blonde qui était toujours là à mes côtés avec ses deux Pokémons aussi fort que dangereux et repoussant …
Oui , je l'avoue j'avais déjà vu ce film Pokéhollywoodien d'horreur quand j'étais bien plus jeune à savoir «Les sucs digestifs de la forêt » et il m'avait en effet pas mal choqué et fait réfléchir comme des millions d'autres personnes d'ailleurs . Oui , c'est très con d'avoir eu un malaise sur ça dans le passé mais bon ce sont des choses qui arrivent , le film commence d'ailleurs à dater maintenant , il y' a eu plus pire que ça à ce jour mais ne pas oublier non plus que chaque années des gens meurt dévoré par des Empiflors sauvages .

Je pense d'ailleurs très fortement que Violeta a déjà dû voir ce film au vu du contexte . Et avait dû donc se faire une idée de la
chose . Mais là , n'était pas la question . Laissons donc ses films horribles de côté mais inspiré de faits réels afin de revenir à une discussion avec la conseillère , ce qui n'arrivait pas non plus tous les jours .

Ainsi , je repris mon air habituel . Puis voyant que tout était  positif , je ne trouvais donc rien de mieux comme phrase pour commencer la discussion :


- Ah ah . Vous avez très bien fait de proposer tout ceci en tout cas .

Oui , j'avais bien dit «vous» .
J'employais en effet toujours ce terme pour rester formel envers elle . Parce que de manière général , c'était ce qu'il y' avait de mieux à faire quand on rencontre une inconnue et au vu de son statut politique , j'avais plutôt peur que Violeta soit susceptible .

Bah de toute façon , elle me dira si cela la gêne .

De plus , je crois qu'on avait déjà tout abordé au sujet du travail et du professionnel . Du coup , il n' y avait plus grand chose d'important à se dire pour ce thème . Donc , la discussion risquait de se terminer bientôt malheureusement et depuis ma dernière phrase, je n'avais rien dit de plus .

A moins que Violeta voulait encore aborder une autre chose en particulier ou mieux encore parler d'elle même . Voir que je lui parle de moi tout mais cela serait moins cool . Ou ! Je dis bien ou , que Némys revient de sa promenade forestière ( Du moins chasse aux rattata aussi un peu) et me surprend ainsi à parler avec une personne importante pareille avant de finir par me piquer une de ses crises en me faisant presque la morale si elle pouvait parler .
Normal qu'elle voyait le mal et le danger partout puisque c'était de nature une Pokémon Ténèbre . Je l'ai su dès qu'elle avait évolué .

Mais un moment donné , il faut savoir faire une pause . De toute manière , je ne risquais pas non plus «Enormément» de choses avec Violeta , non ?
Même si je m'en doutais parfaitement que ce n'était pas non plus la personne à qui on pouvait faire le maximum confiance dans la région .



A lire:


Dernière édition par Nathanael Askan le Jeu 19 Fév - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Mère Nature / Conseil des 4 – Plante
Violeta


Messages : 62
Date d'inscription : 10/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Libre] A l'écluse de Nathanael ... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] A l'écluse de Nathanael ...   [Libre] A l'écluse de Nathanael ... Icon_minitimeDim 14 Déc - 0:51

Bon, et bien voilà qui était proposé et qui les amènerait à porter une réflexion sur ce projet ! Mais il partit bien rapidement, pour une raison de travail. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il était impliqué dans son boulot. Le plus jeune, lui, ne repartit pas bosser dans son coin. Au contraire, il restait, histoire de ne pas laisser la conseillère seule. Mais était-ce un bon choix ? Ne craignait-il pas de se faire avoir dans une colère schizophrénique jusqu'à se retrouver lentement torturé par des sucs digestifs d'un Empiflor affamé ? Hum, non, ne nous emportons pas. Cependant, s'il n'y avait rien d'autre à dire, et que la maîtresse des plantes décidait de rester un peu ici, il y avait des risques qu'elle perde patience et improvise un petit quelque chose pour briser la monotonie de la situation.

Nepentha avait d'ailleurs une soudaine envie de se bouger un peu. Il sautilla un peu, allant s'accrocher à une branche de l'arbre le plus proche. Exodus l'observa, l'analysa, et conclut. Il comprit bien rapidement que la plante n'avait pas forcément envie de poireauté des heures pour rien faire sous une si belle journée. Sa conclusion le mena vers une suite de déductions, l'amenant à décider de jeter une Bomb'Oeuf en l'air. L'Empiflor eut alors un réflexe : cracher une Bomb-beurk en direction. Une Bomb-beurk qui éclata l'oeuf.


« FE-LI-CI-TA-TION ! »
« Vous avez gagné... »
« Un magnifique... SUPER BONBON ! »
« Oups ! Nous sommes en rupture de stocks. Tant pis ! »


La conseillère les regarda alors jouer à leur manière, tandis que Nathanaël reprit la parole en complimentant son idée. Violeta était un peu absorbée par ce qu'elle observait. Une réponse sortie machinalement...

« Evidemment, quel erreur serait de dire que j'ai de mauvaises id... Euh, que dis-je ! » Elle passa d'un ton relevant d'un marmonnement grogné à un air surpris. « Désolé, je repensais à des choses... D'avant, » dit-elle avec un haut débit, improvisant une excuse passe-partout. « En un clin d'oeil j'ai été absorbée par mes deux pokémons, s'improvisant un petit sport... Surélevé comme-ceci en s'accrochant à une branche d'arbre, Nepentha gagne en portée horizontale et verticale avec ses Bomb-beurk par exemple, c'est un fait. Mais le fait d'être en symbiose avec la nature ainsi, en plus de profiter de ces avantages de portée sont des raisons du pourquoi les Empiflors aiment s'accrocher aux branches. De plus, étant assez lent en déplacement, ils peuvent ainsi planter leurs racines dans l'arbre carrément, ou au sol s'ils veulent une stabilité accrue, et profiter de la photosynthèse pour balancer des séries d'attaques deux fois plus vite... »

Petit cours de sciences sur les Empiflors. C'était des informations qu'on ne trouvait pas forcément dans les pokédexs de nos jours. Et c'était également un bon moyen pour détourner le sujet. Elle débordait d'un savoir inépuisable sur les pokémons plante. Ils étaient son domaine, sa passion ! Il suffisait d'en parler un peu pour être lancée dans le sujet. Et ça pouvait ne pas intéresser autrui, dans ce cas Nathanaël, mais elle s'en fichait. Tant qu'il ne lui faisait pas remarquer ça de manière... Désagréable, il pouvait toujours rallonger son espérance de vie !

« Et vous ? Vous possédez des pokémons ? Vous avez des bases en élevage ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael Askan
I'm Free !
Nathanael Askan


Messages : 86
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Breton powa !

Equipe Pokémon
:

[Libre] A l'écluse de Nathanael ... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] A l'écluse de Nathanael ...   [Libre] A l'écluse de Nathanael ... Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:52

Alors que ma discussion avec la conseillère végétale de l'île Maïlys se prolongea , cette dernière décida d'aborder un autre thème pour continuer par rapport aux temps passés , à savoir les Pokémons et plus précisement les nôtres .
Au même moment d'ailleurs , ces deux Pokémons im
posants , c'était tous les deux mis à jouer ( Enfin je suppose ) en se lançant des attaques aussi stupide que dégueulasse . Mais je ne laissais rien transparaître sur mon humeur actuelle , du moment qu'ils ne causait pas de gros dégâts ici sur le lieu actuel , ça
passe .


Puis Violeta Virideïla me parla ensuite de son Noadkoko et de son Empiflor présent actuellement en me faisant quasiment un cours de science sur eux . Ce qui était franchement loin d'être ennuyant contrairement à ce que j'aurais penser , je trouva même cela assez intéressant et au moins je me coucherai moins bête ce soir .

J' écouta donc tout ceci de manière attentif sans la couper car après tout c'était son discours . Enfin elle me demanda après si j'avais des Pokémons et aussi des bases en élevage , ce qui était bien sûr le cas !

Heureusement que j'avais encore quelques points communs normal avec les autres habitants du coin .
Je répondis alors par l'affirmatif :


- Bien sûr ! Comme tous le monde , je possède un minimum de Pokémons dans mon équipe . Malheureusement , ça doit faire un bon moment que je n'ai plus chercher à l'agrandir et je devrai m'y remettre sérieusement d'ailleurs …

Un léger battement d'ailes bien distinct à ma droite , me fit penser que « Tiens , il suffit de parler du loup pour le faire venir automatiquement ! » .

Me retournant dans sa direction et en levant un peu la tête , je vis que c'était effectivement bien lui . Assez reconnaissable entre mille de son espèce , déjà parce qu'il y' avait très peu de Brasillion dans le coin , c'était en effet plus des oiseaux de type vol/normal et de deux pour sa façon d' atterrir aussi gracieuse que unique pour sa part .

En voilà un de mes Pokémons déjà , je n'aurai pas crû mais avec la vision perçante de Phoénix ce n'était pas non plus extraordinaire . Heureusement que ce n'était pas Némys …

Je la renseigna alors :


- Phoenix . Mon Brasillion aussi utile que noble .

Noble , peut-être avec moi ou tous autres individus mais beaucoup moins envers les Pokémons opposés à son double type .

C'était donc pour cela qu'il restait perché bien là où il était sur la rambarde de la passerelle surplombant le barrage de l'écluse et ainsi pouvoir nous observer avec sa vision perçante à bonne hauteur , et surtout , à bonne distance des Pokémons plantes repoussant qu'on avait clairement pas l'habitude de croiser dans les environs .

Il était plus que clair que mon oiseau de feu n'avait pas encore le niveau nécessaire pour les affronter . D'ailleurs , il n'avait même pas évolué encore . Malgré tout , ses doubles attaques feu et vol , n'étaient pas du tout à négliger non plus . Cela suffisait à provoquer un mal de chien à la mauvaise graine . Cet oiseau était aussi assez reconnu pour provoquer par accident des débuts d'incendie à cause de son plumage brûlant et de sa capacité spéciale . Mais bon bref , je m'égare .

Voilà quoi en gros … Bonjour , l'ambiance de merde .


Alors que je pensais qu'on allait en rester là , ce qui serait pas mal même si la situation était déjà bien mauvaise , et bien forcement que non !

Voici la seconde chose que je redoutais le plus et qui venait d'arriver : Némys .

Oui , Némys que j' aperçu de derrière moi en arrivant de loin .
Que je ne pensais pas non plus voir revenir de si tôt de sa ballade et chasse matinal mais le temps passait tellement vite aussi que cela allait faire bien un moment que j'avais rencontré Violeta .
Et qui se stoppa aussitôt là où elle était à un bon 100 mètres de distance de sécurité après nous avoir aperçut tous les deux . D'ailleurs dans sa gueule , je reconnus non sans difficulté un cadavre d'un pauvre rattata ( Ah la la … La dure loi de la nature ) . Et qui venait de finir à l'instant englouti dans l'estomac de ma Pokémon ténèbre avec quelques gouttes de sang qui perlait au coin de sa bouche sur son magnifique pelage noir .
Son trophée de chasse et son casse gueule aussi . Tant mieux après tout , cela nous faisait un rongeur de moins . Même si c'était un peu lâche de ma part de dire cela car dans le passé , j'aurai pu très bien finir ma vie comme ce pauvre rat aujourd'hui . Pas dans l'estomac de Némys , bien sûr !

Enfin bref … Inutile de savoir que ma canidé venait de comprendre qui était cette jeune femme importante accompagné qui plus est de Pokémons plantes d'élites . Autant dire qu'elle était autant sur ses gardes que mon oiseau de feu . Même si cette dernière affichait plus un regard meurtrier qu'autre chose envers sa direction ...

Bof , cela ne lui changeait pas du tout de ses habitudes en tout cas .

Alors qu'un long silence pesant venait de s'installer entre nous tous , je décida donc de prendre la parole car après tout , c'était mon rôle de le faire .
Ma voix par contre , était loin d'être très convaincante sur ce coup-ci :


- Ah … Et voilà Némys . Ma première Pokémon et qui n'est … disons que dévoué à moi-même donc il ne faut pas s'en faire pour son «caractère» assez spéciale . Et puis ... C'est une Noctali , quoi en gros ...

Bon et bien , il était plus que clair maintenant qu'à cause d'eux , une tension et une sale ambiance régnaient maintenant en maître , ici à mon écluse …

Allez quoi ! Faites un effort , sérieux …

Mais de toute façon , c'était aussi normal d'un côté . Protéger son maître au péril de sa vie pour l'un et haïr en plus les personnes importantes pour une autre , c'est en effet deux belles causes à défendre .

Mais bien entendu ! Ca dépendait aussi de l'avis des personnes .


- Ah ah … Je vous rassure , tout de suite . Je les ai toujours très bien élevé . C'est juste que là … Je ne sais vraiment pas pourquoi , ils sont comme ça .

Oh bien sûr que si que je savais pour le «pourquoi» . C'était tellement grillé d'avance pour ma part .
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Mère Nature / Conseil des 4 – Plante
Violeta


Messages : 62
Date d'inscription : 10/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Libre] A l'écluse de Nathanael ... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] A l'écluse de Nathanael ...   [Libre] A l'écluse de Nathanael ... Icon_minitimeSam 17 Jan - 12:54

Violeta regarda autour d'elle, avant d'apercevoir le Brasillon arriver au moment où Nath se mit à en parler. Oiseau noble apparemment. Sûrement pas faux pour un pokémon originaire de Kalos. Mais avait-il peur de se rapprocher un peu ? Violeta ne le mettait pas en confiance ? Ou bien il s'agissait de ses plantes qui ne feraient qu'une bouchée de lui s'il les provoquerait ?

Puis c'était un Noctali qui se rapprocha... Un peu. Du moins, une Noctali. Avec un air bien plus sévère que le Brasillon. La conseillère eut un sourire en coin. Croyaient-ils vraiment être aussi menaçant que cela ? Héhé, ils n'avaient sûrement pas idée d'à quel point ses propres pokémons pouvaient être plus violent... L'Empiflor chromatique stoppa d'ailleurs ses activités avant de se rapprocher de sa dresseuse. Il n'était plus aussi joyeux et prenait son air imposant en dévoilant toute sa taille. Environ 1m70, c'était pas rien pour une telle plante carnivore.


« Ne vous inquiétez pas pour cela... Nous avons l'habitude de pokémons agressifs envers nous. »

Elle regarda alors le jeune homme dans les yeux, lançant presque des éclairs tout en affichant un sourire assuré et presque mauvais, rappelant son passé de commandante.

« Et en général, ils finissent bien rapidement par se plier. »

Exodus analysa la situation. Il pouvait en déduire que le Brasillon n'était que méfiant, mais pas enclin à se battre. La Noctali semblait clairement plus agressive... D'après lui, il y avait des chances pour qu'elle s'énerve si Violeta restait trop longtemps avec Nath. Mais il n'arrivait pas à en savoir plus à cause du type ténèbres handicapant pour des analyses psychiques sans Oeil Miracle. Néanmoins, il fit passer le message à la championne, qui n'allait sûrement pas se plier aux envies d'un pokémon qui n'était pas sien. Au contraire, cela l'amuserait bien d'attiser cette tension issue de l'évolition... Peut-être pourrait-elle voir par là le niveau que possédait ce pokémon.

« Quoiqu'il en soit, si jamais l'agressivité d'un pokémon peut vous être handicapant, je peux vous conseiller de récupérer un pokémon connaissant Doux Parfum. Cette capacité à le don d'apaiser les tensions... »

Nepentha pourrait très bien le faire, mais elle décida de ne pas proposer cette solution. La situation perdrait tout son intérêt si ces pokémons n'étaient plus aussi tendus et si le jeune homme n'était plus aussi mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael Askan
I'm Free !
Nathanael Askan


Messages : 86
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Breton powa !

Equipe Pokémon
:

[Libre] A l'écluse de Nathanael ... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] A l'écluse de Nathanael ...   [Libre] A l'écluse de Nathanael ... Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:23

La tension actuelle était toujours assez mauvaise .
Notamment du fait que Némys et Phoénix sont maintenant présent et que j'avais surtout en face de moi , une personne qui avait potentiellement tous les droits.
Heureusement par chance , du moins pour l'instant , La conseillère ne tenait pas compte de ceci et fit alors comme si tout allait pour le mieux . Je m'en doutais pas mal car je pensais bien que Violeta Virideïla avait connu bien plus pire que cela et que donc pour elle , ce n'était rien du tout . En même temps , une élite comme elle et qui fut surtout une ancienne commandante de la Team Zodiac , je comprenais parfaitement ou plutôt ça m'inquiétait dans l'immédiat.

Et donc l'ancienne Hors-la-loi me répondit le plus naturellement du monde comme il s'en fallait :


« Ne vous inquiétez pas pour cela... Nous avons l'habitude de pokémons agressifs envers nous. »


Je lis alors ensuite sur son visage , un air hautain et presque dangereuse avec surtout un regard sombre et mauvais .
Pendant quelques secondes la jeune femme en face de moi venait de changer , elle était passé d'une personne potentiellement gentille et abordable à une dangereuse terroriste.
La règle que je m'étais imposé de «Toujours se méfier de tous le monde» , s'appliquait donc même ici . Dommage au vu du coin.
De plus, je savais parfaitement remarquer cela au premier coup d'oeil , Némys aussi d'ailleurs , notre passé d'ancien délinquant aidant beaucoup.
Pour finir , elle conclu donc en dévoilant encore plus sa sombre personnalité :



« Et en général, ils finissent bien rapidement par se plier. »

Là c'était encore plus que clair . Elle se dévoilait encore mieux et montrant par la même occasion que la joli pouvait avoir des piquants . Pourquoi , il fallait souvent que je tombe sur des personnes dangereuses d'abord ? Peut-être que j'étais lié à ça , non ?

Par contre , j'apprécia très peu sa façon de penser par rapport a ses méthodes de dressage . Je détestais beaucoup le fait qu'elle pouvait prendre mes Pokémons pour ses Caninos de compagnie , voir moi y comprit . Me prendre pour de la merde , j'appréciai très peu pour ne pas dire que j'avais la rage .
Ainsi dans les secondes qui suivèrent , je la regardais dans ses yeux toujours aussi mauvais et se fut cette fois-ci à mon tour de prendre moi aussi , un air sombre et dangereux . Je la défiais pour ne pas dire quasiment du regard , montrant ainsi mon opinion contraire à la sienne et que je n'avais pas froid aux yeux.
J'ai bien peur que Violeta remarquerai ceci mais quelle importance franchement ? C'était inscrit dans mes gênes .
A son affirmation je ne répondis donc qu'un simple :


- Hum …

Oui , c'était bien ça ma réponse …
Une simple affirmation et un regard , on ne pouvait décidement pas faire plus court.

Mais ! J'aurai pu très bien rajouter à la place un «Très bien Commandante» , il fut de cela un temps. Mais comme je le disais bien , c'était de toute façon révolu.
Alors la blonde , experte qu'elle était , analysa ensuite dans le moindre détail la situation présente et qui n'avait toujours pas changé d'ailleurs. Mes Pokémons était toujours aussi méfiants et distants envers les siens . Il fallait dire aussi qu'avoir une grosse plante carnivore vivante et géante de 1M70 en face de soi , j'aurai presque fait pareille .
Heureusement que Violeta ne lui donna aucun ordre me
concernant …
Ensuite , la jeune femme prit la parole pour me parler cette fois-ci de la capacité Doux-Parfum et qui pourrait très bien résoudre ce problème actuel. En effet , elle n'avait clairement pas tord et s'en était très judicieux de me l'avoir fait remarqué.
Mais néanmoins , il y' avait quand même un détail que j'avais remarqué : Pourquoi , elle ne fit pas une démonstration là tout de suite ?
Alors , en même temps que je la remerciais , je lui fit remarquer ceci non sans mal :


- Oh ! En effet , on m'en a déjà fait part . Mais c'est dommage car j'aurai bien voulu le voir car un exemple vaut bien mieux qu'un long discours , non ?

Et hop de l'ironie de ma part qui venait de toucher un gros point sensible.
Je doutais en effet bien fort que les Pokémons surentraînés de la conseillère ne connaissaient pas une capacité aussi commune que «Doux-Parfum» .
Assez répandu dans le monde par son utilité et surtout par le fait quelle était non offensive , je voyais très mal cette énorme plante carnivore dangereuse ou ce cocotier ambulant ne pas la connaître de base.
Si elle pensait que je n'aurais pas remarqué ce détail et bien elle se trompait largement …

Et pourquoi donc, Violeta Virideïla ne voulait pas utilisé cette capacité qui pourrait sûrement s'avérer pratique dans l'immédiat ? Oh et bien , je pariais fort après déduction que Madame voulait sûrement voir comment je me débrouillais dans une situation tendu comme celle-ci .
Et bien soit . Elle en avait presque sa réponse : J'arrivais à lui tenir tête moi et mes Pokémons ainsi qu'à la défier mentalement avec le peu de moyens que j'avais.

Plus les secondes passèrent maintenant et plus j'avais l'impression qu'une guerre froide c'était installé entre nous . Je trouvais d'ailleurs que c'était assez déprimant tout ceci car l'idée que j'étais une personne non social se renforçait encore mieux.
Dans ce silence devenu pesant , je jeta alors derrière moi un coup d’œil envers mes deux Pokémons pour m'apercevoir que tout était normal , ils n'avaient pas bougés ni tentés quelque chose d'idiot , d'ailleurs le contraire m'aurait étonné . A part pour Némys où son regard était devenu encore plus meurtrier et noir .
Bref … Tout allait bien. Du moins pour l'instant.
J'ai bien peur que la moindre chose déplacée pourrait s'avérer maintenant fatale . Décidement , je n'avais pas froid aux yeux ou la peur de mourir jeune . Normal, j'étais très loin d'être un amateur.
Il ne restait donc plus qu'une chance arrive là maintenant , afin d'espérer qu'on passe à autre chose . Pourtant moi qui me maudissait en me disant que j'avais peu de chance , j'en avais par contre toujours après . La preuve ! Alors que je jeta seulement un coup d'oeil derrière moi sur la fleuve , j'aperçu au loin un kayak , puis deux puis trois , jusqu'à tout un groupe d'une quinzaine de personnes descendre le canal en se dirigeant maintenant vers nous à 200 mètres environ.
Bon génial au final ! Ils tombaient à pic , eux .


- Ah super ! Voilà, mes Kayakistes de la matinée.

Mon humeur venait soudain de changer rapidement afin de revenir à la normal. Normal, le boulot passait avant tout .
Tout en rangeant un peu et en attrapant mon gilet de sauvetage et ma manivelle , je lui expliqua :


- Vous permettez ? Je dois préparer mon écluse le temps qu'il arrive comme ça , il n'auront pas à entendre. Mais je vous en pris , vous pouvez rester regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Mère Nature / Conseil des 4 – Plante
Violeta


Messages : 62
Date d'inscription : 10/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Libre] A l'écluse de Nathanael ... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] A l'écluse de Nathanael ...   [Libre] A l'écluse de Nathanael ... Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:53

Violeta failli éclater de rire lorsque le jeune homme la défia du regard. Pensait-il vraiment se montrer dangereux aux yeux de la conseillère ? Décidément, il l'amusait fortement. Si elle le voulait, elle pourrait le faire plier en un instant... Après tout, n'est-ce pas elle qui a en parti formé de dangereux criminels, en plus d'en engager dans le secret ? Heureusement pour lui qu'elle ne le considère pas comme insolent...

Néanmoins, un petit avertissement devait s'imposer. A s'improviser adulte alors que l'on est encore trop inconscient, il risquait fort de se brûler les ailes. Il faut parfois savoir cacher ses pensées, surtout lorsqu'on a à faire à quelqu'un comme Violeta... Elle passa alors sa main dans ses cheveux, et claqua des doigts pour indiquer que son Empiflor devait se préparer à agir.


« C'est un conseil pour l'avenir, je ne serai pas là pour vous materner. Mais si vous insistez pour un exemple... Nepentha, vas-y, Doux Parfum. »

C'était si gentil de sa part... Mais c'était sans compter sur le complément donné par télépathie via Exodus. Chose que le jeune homme ne pouvait strictement pas savoir.

« Profites-en pour diffuser une poudre Dodo. »

Et voilà. Sans que personne ne le sache, de minuscules particules se diffuseraient dans l'air, qui iraient directement affecter tous les pokémons qui n'étaient pas de type plante. Soit celui de l'oiseau et du Noctali... Et ceux des apparents clients. Tous s'endormiraient, quit à amener quelques problèmes. En effet, les gens n'étaient pas venus pour voir leur pokémon s'endormir. Personne ne pourrait comprendre pourquoi. Leur seul option serait d'accuser l'écluse.

« Sachez juste qu'un Doux Parfum d'un puissant pokémon peut des fois trop apaisés les autres pokémons. Sur ce, je dois repartir. J'espère que vous n'oublierez pas de sitôt mon idée de projet... »

Elle lança un regard à son Noadkoko, lui faisant signe de la téléporter. Ainsi fut-il. Une disparition dans un léger rire. Que Nathanaël retienne ses leçons face à une telle conseillère.

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael Askan
I'm Free !
Nathanael Askan


Messages : 86
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Breton powa !

Equipe Pokémon
:

[Libre] A l'écluse de Nathanael ... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] A l'écluse de Nathanael ...   [Libre] A l'écluse de Nathanael ... Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:17

Je me demande toujours comment on a pu arriver facilement à une situation aussi mauvaise que celle-ci ...

Peut-être que cette galère était arrivé largement vite du fait de mes Pokémons, de nos caractères à Violeta et moi assez opposés et du trop plein de temps passé ensemble, trahissant du coup ma véritable nature avec .
Donc tous ceci faisait chier tous le monde … Y comprit pour moi, Violeta, nos Pokémons et les passants si jamais ils remarquèrent notre petit manège.

Rah ! L'écluse est un territoire neutre, c'est si difficile à comprendre ?

Mais en même temps comment dire... C'était normal. Ben oui, c'était normal croyez-le ou non.
Car on ne peut échapper à ce qu'on est vraiment ... Un malosse reste un malosse comme une racaille reste une racaille ou thug/branleur/gangster c'est comme on veut.

Du coup, le fait qu'elle avait insisté sur ses paroles déjà assez dures était juste TRES insultant selon moi. Je ne pouvais ainsi que le prendre que comme ça, en étant déjà bien offensé...
Oui, je sais ! Je n'avais pas du tout le niveau et cette conseillère pouvait très bien me tuer d'un simple claquement de doigt si elle le désirait. Mais comme Némys, je m'en foutais sévère. Nous avions déjà été pas mal de fois dans des galères comme celle-ci juste imaginable et pourtant nous nous sommes sortie à chaque fois de justesse.

Alors une de plus ou de moins de toutes façons ...

De plus moi contrairement à elle, je n'avais pas besoin de me protéger derrière des Pokémons ultra-cheatés pour lui tenir tête et ce fait-est que j'avais déjà gagné depuis le début en terme de courage et d'insolence.

Alors que je lui tournais le dos car j'avais quand même des clients qui arrivait et visiblement Mademoiselle n'avait pas l'air envie de répondre à ma demande. Je fus assez surpris que je sentis alors une douce odeur de réconfort et ma vision se troubla un peu à cause d'un nuage violet. Oh au final, elle l'avait fait quand même c'était surprenant et sympa de sa part.

Mais ça devait sûrement caché un Granhyena car être soudainement gentille venant d'elle, c'était assez bizarre...

Effectivement, je ne m'étais pas trompé car un peu plus loin au niveau du barrage et des portes, j'aperçus un curieux et énorme nuage jaune se former petit à petit. Je compris alors toute de suite. Putain de fait chier ....

Elle avait lancé en plus une poudre dodo colossale au loin visant mes Pokémons et ceux des vacanciers en particulier !

Enervé, je me retournais alors derrière moi vers elle afin de lui demander des explications mais tout ce que j'eu le droit de remarquer c'était un magnifique chemin vide. Elle avait dû se téléporter avec son Pokémon plante/psy aussi rapidement qu'elle était venu.
J'eu le temps quand même d'entendre ses dernières paroles à savoir de ne pas oublier de si tôt ses idées de projets. Ah ben ça, oui ne t'en fait pas ! Et tu réparera tes conneries aussi au passage, ça serait bien !

Put*** la Peste ! Elle était vraiment sérieuse ?
Et franchement, je restais poli dans mes paroles car ce n'était pas l'envie qui me manquait de rajouter aussi une autre insulte qui commençait par P en quatre lettres.
Bon facile à deviner quand on cherche un peu et oui, je sais c'est déplacé. Mais en même temps, c'était sans surprise au vu de la situation actuelle... La vérité est la vérité.
Rapidement, je dicta alors mes ordres à mes deux partenaires afin d'éviter un massacre:


- Némys bouge de là, vite et Phoénix repousse ça avec des minis tornades et en t'envolant pour te mettre à l'abri.

Pour mon braisillon, c'était assez facile d'esquiver ce nuage quand même grâce son expérience suffisante et son double type qui avait l'avantage sur les plantes.
Pour Némys, c'était malheureusement plus compliqué... J'aurai mieux de lui demander de faire un abri aussi  en même temps quand elle fuyait.

Verdict, Phoenix y était arrivé parfaitement se posant alors avec grâce sur mon épaule tandis que ma Noctali piquait pas mal du nez en approuvant énormément de difficulté à marcher après avoir rejoint la zone safe qui m'entourait.
Peu de temps après elle s’affaissait.  Non sans avoir affiché un air encore plus mauvais et meurtrier que tous ce que j'avais pu voir jusqu'à avant.
J'aurai fait pareil à sa place de toute façon ...

Un Pokémon sur deux mais dont une qui avait pas mal résistée. Vraiment dommage que Violeta n'était plus là pour voir ça ...



- Rah, fait chier ! Va vite me chercher des baies Maron dans la trousse de premier secours, Phoenix.


Oui bien sûr qu'il y' avait ça dans une trousse de secours en plus des pansements et du Dakin, même des baies pour les Pokémons contre les brûlures et le gel d'ailleurs. Un petit bobo n'arrive pas qu'à nous ici.
Mon oiseau de feu partit alors avant de revenir aussitôt devant moi avec dans ses serres, le dit objet avec une rapidité qui me stupéfia. J'étais bien curieux de savoir sa vitesse en km/h sur le moment, tiens. J'ai bien fait de l'avoir choisit comme oiseau, franchement... Il détrône n'importe qui en aide et en sauvetage,oui.
J'ouvris du coup le petit sachet transparent contenant à vu d'oeil une dizaine de baie mais seul une suffisait de toute façon. Je fis donc comme je le pensais en prenant une seul et en lui faisant avalé tout doucement non sans mal.

Ouf ! Elle se réveilla alors aussitôt après que je lui avais fait avaler l'ingrédient et sa première réaction fut... D'envoyer une énorme ball ombre en feulant de colère à l'endroit où la conseillère sadique c'était téléporté, explosant une touffe de fleur au passage. Bon ça va, elle allait bien...
Je lui disais alors d'arrêter ça car bien que les touristes étaient aussi occupé à soigner leurs quelques Pokémons aquatiques, ils pouvaient très bien apercevoir après le caractère meurtrier de ma Noctali. Heureusement cette dernière s’exécuta en feulant néanmoins un peu encore.

Bien c'était maintenant l'heure de s'occuper d'eux maintenant et qui se débrouillèrent très bien tout seul d'ailleurs. Ces gens avaient bien des notions de dresseur en apportant avec eux les soins nécessaires.
Par contre après franchi la passerelle et les quelques mètres nous séparant, j 'arriva alors avec une certaine appréhension et inquiétude vers eux.



- Bonjour, vous allez bien ?


Serviable, je leur proposais aussi le reste des baies Maron si jamais certain aurait pu en avoir encore besoin.

Mais visiblement ça allait bien pour eux aussi, les sept personnes je dirai , avait pour la plupart finit de réveiller leur Pokémon aquatiques ou de remonter dans leurs kayaks pour ceux qui en faisaient.

Ils étaient néanmoins assez surpris de ce rapide nuage de poudre dodo, chose rare voir quasi-impossible dans le coin, et c'était donc pour cela que leur première réaction fut à tous :



-Excusez nous mais vous savez ce qu'il c'est passé au juste ?


Alors que je tournais les vantelles juste après avoir fermés les portes en avales, afin de faire monter le niveau d'eau du coup, je fis alors mine de réfléchir plusieurs secondes avant de prendre au final un air faussement étonné et surprit.


- Alors là, je sais vraiment pas... Des attaques de Pokémons plantes surprises sont assez courant dans leur milieu naturel aussi.


Heureusement que j'étais très fort dans cela et que personne ne remarquaient la supercherie.

Après alors vingt bonne minutes d'actionnement manuel de l'écluse, de discussion avec eux ponctué de quelques blagues et de présentation notamment et d'une grosse quantité en litre d'eau déversé plus tard. Bref, une scène de vie quotidienne ici quoi ...
Tous le monde passa alors un niveau d'eau plus bas et je les vis s'éloigner au loin joyeux de la balade et de la petite attraction.

Sur ce, Némys et Phoénix repartirent chacun de leurs côtés s'occuper non sans afficher une certaine colère et moi alors, je n'étais pas vraiment mieux dans l'immédiat en posant brutalement sur la table du local la manivelle, fulminant de rage que mes Pokémons et moi aussi par la même occasion, avions encaissé ce piège basique utilisé en partie par les flics...

Essayant alors de me calmer mais c'était difficile, je retourna alors à la remise en état de ma moto.

Oui , cette Violeta Virideïla avait décidément eu le don de gâcher ma journée comme mes Pokémons et tous le monde d'ailleurs...



Bilan:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Libre] A l'écluse de Nathanael ... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] A l'écluse de Nathanael ...   [Libre] A l'écluse de Nathanael ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre] A l'écluse de Nathanael ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S1] Nathanael Askan ~ I'm Free !
» Tournoi de la Zénith [Nathanael VS Naéva ] (Tour 1)
» Arrivé a port Lieucca [Libre]
» Vamos a la playa! [libre]
» Maïlys ! Me voilà ! [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Maïlys - Zones Civilisées :: Port Lieucca-
Sauter vers: