Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Toi aussi t'es d'une couleur étrange ? [Pv Jarel]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nocty
Lune à Tique
Nocty


Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2015

Equipe Pokémon
:

Toi aussi t'es d'une couleur étrange ? [Pv Jarel] Empty
MessageSujet: Toi aussi t'es d'une couleur étrange ? [Pv Jarel]   Toi aussi t'es d'une couleur étrange ? [Pv Jarel] Icon_minitimeJeu 22 Jan - 0:14

Bon sang, j'avais bien dormi ! C'était vraiment le pied de dormir le jour, il faisait plus chaud, on était en sécurité plus facilement, et dés que la température chute tu sais que c'est le moment du réveille. Par exemple aujourd'hui, j'avais passé ma journée complète à dormir dans un buisson de rose. Ce n'était pas l'éclate car je pouvais pas trop bouger sans risquer de me piquer, cependant cela me donnais une défene minimal durant mon sommeil. Bref, comme la température devait avoir chuté encore plus que normalement, mon corps me le signala en me forçant à me réveiller, mes yeux rouges s'ouvrant alors lourdement. C'était là le moment le plus difficile : ce lever. Je dus cligner plusieurs fois des yeux pour que je puisse visualiser nettement ce qui m'entourait alors que ma mouchoir manqua de se déboiter de quelques centimètres suite à mon bâillement. D'ailleurs rien que d'y penser, j'ai envie de bailler encore une fois. Aller aller Nocty, il faut te lever. Alors que je me dressai sur mes pattes pour m'étirer le corps je me souvenu, par une sensation désagréable ou je me trouvait. Pan, épine dans les fesses ! Saleté de rose, je me raidissais dés le premier contact alors que je sortais en trombe du buisson, venant me mordre pour venir saisir cette épine et la retirer dans un crachat ! J'étais vraiment trop bête.

Une fois réveiller par la douleur, je posai mes yeux sur ce qui m'entouraient, c'était encore la foret il me semble non ? Mais laquelle ? J'avais souvenir que j'étais venu visiter une nouvelle foret mais j'avais atteind mon bute ? Bah explorons et nous verrons bien si oui ou non. C'était ce qui était convenu, alors je pris le chemin devant moi, m'enfouissant alors dans la foret. Je ne notai qu'après quelques longues minutes que la nuit commençait tout juste à tomber. Zut, j'aurai pus dormir encore plus. Tanpis, c'était l'heure de manger, car il faisait faim, d'un pas plus rapide, motiver par la nourriture, je me précipitai vers le premier arbre à baies que je pouvais trouver. Je fus déçu du résultat, c'était des citrus. Vous savez les jaunes super acides, beurk. C'était pour se lever les dents ça pas pour un petit-déjeuner. Ce fut suite à cette décevante découverte que je parcourus le reste de la terre arboré. Plus le temps passait plus mon ventre hurlait qu'il avait faim. D'ailleurs durant ce temps je pus avoir l'occasion de voir bon nombre de pokémon vivant la journée partir dormir, et, a contrario, voir les pokémons nocturne se réveiller. Certains étaient très mignons et... Cette odeur ? Oui !

Je coupai toute penser avant de me précipiter vers un arbre de baies, cette odeur ne laissait aucun doute, c'était mon arbre préférer, celui des baies marron ! Les grosses et sèchent ! Miam miam ! Alors que je me jettai dans le buisson, je pris en bouche chaque baie possible, me faisant un festin à en avoir mal au ventre le lendemain. Que voulez-vous, c'était si bon, mon péché mignon par excellence. J'étais vraiment d'une très bonne humeur, bien dormi et bien mangée, seul le réveil fut difficile en fin de compte. Puis, une fois le ventre plein et ma faim éteinte, je sortis du buisson, une baie encore en bouche que je transportait ainsi, car je la gardai pour plus tard.

La nuit était sombre, froide et maintenant bien tombée, quel paradis sur terre, noirceur et fraicheur étaient faites pour être ensemble c'était évident. De plus, en voyant que mes marques s'illuminaient de mille feux, je pus deviner que la Lune était pleine. Il ne restait qu'a aller l'observe... Je pouvais voir sa lumière si pâle a travers le feuillage mais cela manquait de netter, plus j'avançai et plus je la voyait bien, cependant jamais complètement. J'accélérai, encore, encore et encore ! Je voulais la voir entière, cela me rendait si heureux. Ouais, sauf que le bain gratuit ce n'était pas une volonté d'y aller. En effet, a force de courir o pleine vitesse, je finis par atterrir dans la seule rivière de cette foret.

La sensation est étrange, on cours le plus vite possible, on ressent la terre sous les griffes, puis plus rien durant une seconde on sens le vide, le néant puis... Douche glacée ! J'avais plongé si vite que j'avais même eu le réflexe de glapir de peur en atterrisant dans l'eau froide

"GYYYARRRRK !!"
Revenir en haut Aller en bas
Jarel
Loutre brillante
Jarel


Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 27
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? Oo

Equipe Pokémon
:

Toi aussi t'es d'une couleur étrange ? [Pv Jarel] Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi t'es d'une couleur étrange ? [Pv Jarel]   Toi aussi t'es d'une couleur étrange ? [Pv Jarel] Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:55

Aaah se laisser porter par le faible courant de la surface de la rivière sous la brise de la soirée. Je me demande pourquoi je le fais pas plus souvent, je connais rien de plus relaxant. La seule chose c'est qu'il faut que je fasse attention à ne pas m'endormir. Ça m'est déjà arrivé une fois et je me suis retrouvé en pleine mer. Mais bon, techniquement si j'ouvre les yeux de temps en temps ça devrait aller. Tiens c'est la pleine lune d'ailleurs ce soir, j'avais pas remarqué. A côté les étoiles semblent vraiment minuscules.
J'arrive dans ma zone préférée de la rivière, celle où elle sépare la plaine avec une forêt. Il y en a pour tous les goûts ici. Et si j'arrive à monter un des arbres je peux voir plutôt loin dans la plaine.
Soudain j'entendis un cri suivit d'un grand "plouf" plus en aval, typique de quelqu'un qui tombe dans l'eau par accident. Je me retourna en plongeant un peu et commença à nager dans la direction du bruit en faisant tourner mes queues en hélice. Je vis alors un drôle de pokémon noir avec des cercles bleu brillants un peu partout sur le corps. Il ressemble un peu aux évoli, une évolition? Possible. Il a l'air de savoir se débrouiller dans l'eau mais je vais quand même lui donner un coup de patte.
Je nagea vers lui et l'aida à rester à la surface en faisant un peu gonfler ma bouée et le raccompagna vers la rive.

"Tout va bien? Il faut faire attention où tu vas sinon tu pourrais avoir des ennuis."

Tandis qu'il remontais sur la berge je resta un peu dans l'eau, laissant juste ma tête dorée ressortir, ma bouée repris sa taille normale.

"Je t'ai jamais vu dans le coin, tu voyages?"
Revenir en haut Aller en bas
Nocty
Lune à Tique
Nocty


Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2015

Equipe Pokémon
:

Toi aussi t'es d'une couleur étrange ? [Pv Jarel] Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi t'es d'une couleur étrange ? [Pv Jarel]   Toi aussi t'es d'une couleur étrange ? [Pv Jarel] Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:46

Pouarkh ! J'avais bu la tasse ! C'était super désagréable, pas le goût hein, mais c'était presque comme si t'étais obligé d'avaler de travers quand tu fais ça, et ça, je déteste ce n'est pas bon, c'est écoeurant t'as la sensation de te noyer et en plus, l'eau de la rivière état froide ! Ça m'apprendra à rester la tête dans la lune dés que j'ai l'opportunité de la voir tiens. Ou pas, car même si je dis cela, je ne peux pas m'empêcher de le faire et quoi qu'il arrive, je le referai une fois la lune de nouveau à porter d'yeux. Bon, sortir de la rivière était maintenant ma priorité numéro 1, le reste, j'aviserai. J'avais l'habitude de nager, ce n'était pas si difficile et même si je devais bien avouer qu'un aquali était meilleur en ce domaine, je ne rougirai pas de ma performance.

Par contre, je fus surpris qu'une bouée vienne m'aider non seulement a rester à la surface, mais qui plus est à me remettre sur la rive. Je n'eus le temps de le voir que légèrement, une grosse bouée grise, argent. Oh c'est un busteboué..muste bué... Buste flot... Rah, je sais plus le nom ! Quel tête vide, j'avais. Quoi qu'il en soit, une fois sur la terre ferme, je me secouai le corps, éjectant chaque goutte d'eau de mon pelage avant de faire de même avec ma tête. Cependant impossible de me retirer le sourire que j'avais sur le visage, même avec des épines dans mon arrière-train, même trempé involontairement et même si j'étais attaqué, là je serai heureux grâce à Elle. La lune. Alors que mon regard se posa sur le pokémon, ce dernier me demandai si j'allais bien. Penchant ma tête sur le côté, souriant et fermant mes yeux j'affirmai alors

"Ouais, je vais bien ! Rien ne pourrait me rendre plus heureux, tu as vu la Lune ? Elle est pleine ! Ça veut dire bonheur et joie ! "

J'eus un rire enfantin, sincère et joyeux avant de le regarder de nouveau venant renifler sa tête sortant de l'eau

" Oh les ennuis je l'ai fuis. Et puis c'pas la première fois suffit d'attendre et tu verras que je m'attirerai encore des ennuis. "

Je lui donna un coup de langue sur le front pour lui dire merci et je me retrouvai de nouveau dans l'eau comme l'idiot que j'étais. Donnant de faibles coups de patte dans l'eau pour me maintenir à la surface, j'alla me mettre à côté de lui, le souffle rapide durant mon effort alors que je riait et souris tournant autour de lui, autour de la bouée dorée. Pendant mon petit tour de piste aquatique, il me demanda si j'étais de voyage ce qui me surpis un peu

"Tu connais tout le monde ici ? Whoua impressionnant ! Mais oui je suis de voyage, je regarde à peu près tout et je voyage partout partout ! Mais t'es la première bouée en or que je vois ! "

Je me mis à rire avant de ressortir de l'eau et m'asseoir devant lui, puis pris la position du sphinx, venant le regarder dans les yeux. Il n'avait pas hésite a venir me voir et surtout à m'aider en pensant, simplement en pensant, que j'étais en danger. C'était vraiment sympa et surtout incroyablement bon de sa part. Alors peut être venais-je de me faire un ami ?

"C'est quoi ton nom ? Et toi, tu habites ici ? Tu as l'air de bien connaite la région en tout cas vu que tu à compris que je n'étais pas d'ici ! "
Revenir en haut Aller en bas
Jarel
Loutre brillante
Jarel


Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 27
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? Oo

Equipe Pokémon
:

Toi aussi t'es d'une couleur étrange ? [Pv Jarel] Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi t'es d'une couleur étrange ? [Pv Jarel]   Toi aussi t'es d'une couleur étrange ? [Pv Jarel] Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:49

Le pokémon semblait vraiment enjoué malgré ses bains forcés, grâce à la Lune apparemment. Moi aussi je la trouve jolie quand elle est pleine mais j'en fais pas tout un plat non plus. En tout cas il a de l'énergie, ce doit probablement être un pokémon nocturne pour en avoir autant de nuit. Moi j'en ai avec mon petit repos sur la rivière donc ça devrait aller.
Il se mis à déduire rapidement que je connaissais bien les lieux pour savoir qu'il ne venait pas d'ici et se mit à me poser des questions. Ça me change de d'habitude sur ce point-là.

"Je peux pas dire que je connais tout le monde mais disons que si j'avais déjà vu un pokémon comme toi avec des anneaux bleus brillants je m'en souviendrai. Tu es de quelle espèce d'ailleurs? Moi je suis Jarel, un mustebouée chromatique ou shiney comme disent les humains, j'ai jamais compris cet intérêt des couleurs. Et oui j'habite près d'ici, en amont de la rivière."

Je sortis à mon tour de l'eau pour le rejoindre sur la berge, ça pourrait lui éviter de tomber une 3e fois dans l'eau. Je doute que ce soit son type et je crois savoir que l'eau froide peut rendre les créatures terrestres malades s'ils tombent dedans, autant limiter les risques. Je me retira une algue qui s'était enroulé je ne sais comment autour de ma patte arrière puis continua la conversation.

"Mais dis-moi tu sembles beaucoup aimer la lune. Ce doit avoir plus qu'un simple petite signification non?"
Revenir en haut Aller en bas
Nocty
Lune à Tique
Nocty


Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2015

Equipe Pokémon
:

Toi aussi t'es d'une couleur étrange ? [Pv Jarel] Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi t'es d'une couleur étrange ? [Pv Jarel]   Toi aussi t'es d'une couleur étrange ? [Pv Jarel] Icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:01

Le voilà qu'il me posait mille questions maintenant, enfin non pas mille pas autant quand même, c'est une exagération. Mais il en posait pas mal quand même, d'ailleurs il prit le luxe de sortir de l'eau pour me perler sans doute pour ne pas que je lui tombe dessus sans le désirer. Mes yeux roulèrent sur l'algue qu'il venait de remonter alors qu'une fois celle-ci virer j'eu un rire, joyeux et léger regardant la Lune de nouveau quelques instant alors que la lumière provenant de mes anneaux grandissait peu à peu

" Pourtant, on peut m'oublier facilement, tu sais ? Euh, je suis un Noctali chromatique aussi. Normalement, j'ai les lumières jaunes. Et quand j'étais bébé, j'avais les poils gris au lieu de marrons ! Si tu n'as jamais croisé d'évoli, sache enfaite qu'on peut évoluer en pleins de chose différente. Moi, je suis un renard de la nuit et de la Lune."

Je me mis a rire, on aurait pu croire que je me décrive en renard ninja, et je m'était imaginé avec un kunai entre les quenottes et une écharpe blanche autour du cou. Qu'est-ce que je suis bête ! En tout cas, il ajouta qu'il habitait en amont de la rivière et je me mis à observer celle-ci, souriant encore une fois. Puis sans grande raison, je me mis a lui tourner autour en sautillant, simplement heureux et très en forme. Surtout quand il vint me poser LA question sur ma Lune.

Je me stoppai nette, le regarda dans les yeux, posa mes fesses par terre puis me mit à réfléchir. C'était difficile à expliquer à quelqu'un qui n'était pas de mon espèce mais bon tanpis je ferai comme je le pouvais. Mon cerveau se mit à réfléchir alors que je revoyais les fragments de mon passé, les quelques passages où j'ai dormi sous l'œil lunaire et mon évolution, J'eus un soupir d'aise avant de m'expliquer

" La lune est comme une seconde maman pour moi. Ses rayons me réchauffent, me gratifient de force et de vitesse, elle génère des émotions en moi en fonction de sa forme et elle est si belle. Pour que je puisse devenir ce que je suis actuellement, la Lune ma grandement aider. En combat, bien que je n'aime pas ça, mais aussi dans ma vie realtionnel et pour vaincre mes peurs ! Ce n'est pas très explicatif, mais..."

Je ris encore avant de me redresser encore une fois regardant autour de moi, usant de ma capacité Détection. Pour être sur et certain qu'il n'y avait rien autre de nous. Une fois cette vérification faite, je le regardai et ajoutai

"Tu me fais visiter chez toi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Jarel
Loutre brillante
Jarel


Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 27
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? Oo

Equipe Pokémon
:

Toi aussi t'es d'une couleur étrange ? [Pv Jarel] Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi t'es d'une couleur étrange ? [Pv Jarel]   Toi aussi t'es d'une couleur étrange ? [Pv Jarel] Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:14

Mon intuition était bonne, c'était bien une évolition. Et un pokémon chromatique aussi, quel hasard! On a pas mal de points communs on dirait, la même curiosité, la même manie de s'attirer des ennuis, tout ça tout ça.
Puis il réfléchit un moment à ma question et me parla de la lune comme si c'était une 2e mère. C'est...une façon de voir les choses j'imagine. Je l'avais jamais vu comme ça. Mais si son évolution a vraiment un lien avec la lune ça n'a rien d'étonnant j'imagine. Et apparemment lui aussi n'aime pas les combats, encore un point commun à ajouter! Je me demande si c'est pour la même raison que moi.
Puis il examina les lieux avant de me demander de faire visiter chez moi! Alors là pour le coup si je m'y attendais...Même moi je n'avais jamais demandé ça, et pourtant des questions en j'en ai posé!

"Tu veux voir chez moi?...C'est que ce n'est pas vraiment une habitation très intéressante à voir. Enfin si tu le veux vraiment je peux te la montrer."

Je commença à marcher en remontant le courant, d'habitude je préfère faire ce chemin à la nage mais pour cette fois je ferai une exception. On continua à travers les bosquets, puis plus loin derrière l'un d'eux au bord de la rivière se fit découvrir l'entrée de ma petite tanière.

"C'est là. C'est pas le grand luxe mais il y a le confort suffisant dedans. Tu veux y entrer?"

pour la suite:
Revenir en haut Aller en bas
Nocty
Lune à Tique
Nocty


Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2015

Equipe Pokémon
:

Toi aussi t'es d'une couleur étrange ? [Pv Jarel] Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi t'es d'une couleur étrange ? [Pv Jarel]   Toi aussi t'es d'une couleur étrange ? [Pv Jarel] Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:52

C'était donc ça chez lui ! C'était beau mais vraiment petit ! Ils y avaient des lits pour plusieurs pokémons, assez grands de part et d'autre de la pièce où les galeries menaient. C'était étrange, pourquoi plusieurs lits ? J'avais croisé que lui sur le chemin, était il vraiment seul ? Il ne semblait pourtant pas si triste de sa solitude. Et si c'était pour sa bande de méchants pokémon qui m'avaient attiré ici ? Bah non, c'est moi qui ai demandé de venir... Et en plus, ce Must' ne semblait pas si fort en combat singulier. Remarque tant mieux je ne veux pas l'affronter !

Alors que mon esprit vagabondait encore dans les méandres de ma stupidité, je regardai plus fixement le pokémon dorée. Il était beau, c'est sur, cette couleur, or lui laissait paraitre avoir la composition de l'or, comme si sa couleur n'était que plus rare. Ah oui, c'était un chromatique. D'ailleurs, quels genres de couleurs possèdent les Must' normalement ? Bleu ? Marron ? Vert ? Violet ? Je devrai sans doute lui posé la question non ? Oui, je devrai faire ça. Comme réaction à mes pensées, mon corps se mit à briller un peu plus, alors que mes fesses se posèrent sur le sol, mes oreilles s'agitant et mon regard se faisant joueur et curieux.

"Dit dit ! Pourquoi il y a deux lits ? Tu vis avec ta Maman ? Ton papa ? Ton frère ? Ta soeur ? Ta petite amie ? Ton petit ami ? Car je ne suis pas là pour déranger hein! Si tu avais la malchance de te faire disputer par ma faute, ce ne serait vraiment pas juste pour toi qui n'as fait qu'accepter ma proposition... "

Alors que mon regard se faisait plus triste sur la fin, comme si je prenais à coeur ce que je disais. Enfin si je le disait en le pensant, cependant là c'était comme si c'était moi qui venait de me faire gronder. Mes oreilles se plissèrent une fois de plus et ma queue se plaqua au sol. J'avais trop parlé en plus c'était vraiment idiot de ma part. Cependant, mon bonheur revint très vite, mes anneaux brillants me rappelant la pleine Lune. C'est alors que tout fière et reboosté de nouveau je demandai

"C'est de quelle couleur les Must' ? Normalement, je veux dire, parce que moi normalement, je suis jaune et pas bleu. C'est dommage, on aurait eu une ressemblance encore plus grande !!"


Je me mis a rigoler avant de me lever et de me mettre à tourner autour de lui pour l'inspecter. Curieux ? Non pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Jarel
Loutre brillante
Jarel


Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 27
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? Oo

Equipe Pokémon
:

Toi aussi t'es d'une couleur étrange ? [Pv Jarel] Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi t'es d'une couleur étrange ? [Pv Jarel]   Toi aussi t'es d'une couleur étrange ? [Pv Jarel] Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:27

Il entra dans ma tanière d'où je le suivis d'assez prêt, c'est chez moi après tout. On arriva très rapidement dans la salle où je dormais. C'était la première étant donné qu'à la base cet endroit était fait pour avoir un endroit sûr et pas trop froid où dormir. L'évolition remarqua très vite qu'il y avait 2 lits en trop et n'attendit pas pour m'en demander la cause. J'ai l'impression qu'il est encore plus curieux que moi en fait, je pensais pas que c'était possible...En tous cas il est plus énergique, ça ne fait aucun doute. Moi cette salle m'évoque le repos mais pour lui on aurait dit un jeu de devinettes.

"En fait les 2 grands lits en plus du miens ce sont ceux de mes parents. Ils ne sont plus de ce monde mais je n'ai pas encore pu me résoudre à les défaire, un jour peut être."

Je n'ai pas pu retenir un peu de mélancolie dans ma voix. S'il y a bien un jour qui a marqué ma vie c'était celui-là à n'en pas douter. Puis un peu après il me demandait maintenant la couleur "naturelle" des mustebouée. Il n'en avais donc jamais vu avant. J'imagine que si c'était le cas il m'aurait demandé pourquoi j'avais le poil doré.

"En temps normal on a le poil orange et la bouée jaune, donc dans tous les cas si tu n'étais pas chromatique on aurait eu une couleur en commun. Bon, j'imagine que tu n'es pas fatigué donc inutile de te faire un lit directement pas vrai?"

Simple déduction de ma part, si ça se trouve j'ai faux sur toute la ligne. Peut être que si c'est un véritable pokémon nocturne il dort le jour. C'est pas impossible après tout, je sais que certains pokémon font ça. Et vu qu'il a un fort lien avec la Lune...voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toi aussi t'es d'une couleur étrange ? [Pv Jarel] Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi t'es d'une couleur étrange ? [Pv Jarel]   Toi aussi t'es d'une couleur étrange ? [Pv Jarel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toi aussi t'es d'une couleur étrange ? [Pv Jarel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Maïlys - Zones Naturelles :: Les Plaines et Plages-
Sauter vers: