Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Relancer le forum via les events

Aller en bas 
+4
Skøll
Anacho
Febe Silvola
Nathanael Askan
8 participants
AuteurMessage
Berndt Joachim
Soumise de Cogneur
Berndt Joachim


Messages : 119
Date d'inscription : 07/08/2014

Equipe Pokémon
:

Relancer le forum via les events Empty
MessageSujet: Relancer le forum via les events   Relancer le forum via les events Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:54

Bonjouir.

Tou é ds le titr.

Non sérieusement, je vais développer un peu le propos. Je vais éviter de faire un pavé illisible, infâme et qui me prendrait trop de temps à rédiger alors qu'il est juste important de faire passer un message. On va commencer par ce qui sont, selon moi, les gros soucis qui gangrènent le forum :

  1. Communauté trop restreinte suite au départ des anciens et au manque d'affluence de sang neuf
  2. Perte d'intérêt à cause des combats éternels où il faut se trouer la tête pour gagner
  3. Le RP, en vertu des règles antipowerplay, est une zone de confort immense
  4. Les events, sporadiques, sont "mal gérés" et trop laissés au libre fonctionnement du marché
  5. Seuls les neutres et Pokémons neutres existent


Pour le détail :

  1. Rien à dire la dessus, c'est juste de facto. Peut être que la raison 2 influe dessus. Moi j'ai arrêté de RP car j'ai traversé une période difficile et j'ai commencé WoW, ce qui a rendu mon raccrochage impossible.
  2. C'était clairement Yu Gi Oh. Piège, contre piège, contre contre piège, oublie pas ma magie de terrain... LE RP était une suite d'enchainement de contres réactifs ultra rapides. Tout le monde cherchait la faille dans la stratégie adverse et se creusait la tête pour optimiser ses Pokémons. C'était sympa au début, à petite dose, mais c'est vite devenu relou et casse tête. Moi ca me donnait pas envie de RP combat, d'où mon repli quasi intégral vers le social en S2.
  3. On ne peut pas faire de bitch move par surprise. C'est ultra relou pour pimenter le rp dans certains events. Si Deoxys a envie de te sodomiser, ben il peut pas en vertu de la règle car tu voudras pas être enculé. Alors que dans le texte, il y a aucune raison qui l'en empêche. Je comprends que le powerplay c'est mal, mais il a été verrouillé à l'extrême où même les grandes menaces sont obligées d'attendre l'approbation pour être méchantes. On a limité les méchants à des sortes de Team Rocket du dessin anime. Juste la pour être bottés du cul car ils peuvent pas exercer leur méchanceté librement de par le protectionnisme des règles.
  4. On a vu ça avec le final et l'arrivée de Deoxys et les autres events. Ce sont juste des combats vides de sens. On laisse les gens faire leur tambouille et voila. On a bien vu ce que ça a donné. Un final pas épique du tout, des délais de réponses catastrophiques à cause de la raison numéro 2. Juste des combats. Boooooring. Quelques personnes ont rajouté leur scénario écrit à l'avance et c'était tout. Pas de surprise excepté le vide béant dans l'étoile. Wow. J'étais plus content dans mes rp sociaux improvisés.
  5. Manque d'attractivité des méchants à cause de la raison 3, manque d'attractivité des dresseurs à cause de la règle 2


Ce que je propose pour corriger ça :

  • Une refonte totale du système des évènements pour les rendre omniprésents, attractifs, imprévisibles et avec des conséquences
  • De facto relancer les partenaires avec une rapide présentation des nouveaux events (ca prend 5 mins de cc un message sur le topic de leur forum)
  • Relancer les anciens qui seront sans doute intéressés par un petit rp sauvage qui leur changerait (et avec de la chance redonner goût à certains)


Quel système d'events me direz vous ?
Des évènements variés et guidés par l'équipe de modération en suivant des thèmes et des règles spécifiques. Roleplay d'énigmes, bataille pour le contrôle d'une zone... Ils seront rendus vivants par la création de comptes PNJ, l'utilisation plus forte des champions/libérateurs en plus de l'utilisation du compte narrateur dont le côté impersonnel ruine la narration si utilisé à mauvais escient. Au sein même de ces évents, les règles de "protection" du personnage sauteront plus ou moins selon sa gravité pour lui donner du piquant. Certains seront exclusifs à certains groupes pour leur donner de l'intérêt. Plutôt que de décrire, donnons des exemples simples.
Citation :

Evènement : Récolte d'informations au sein de l'arène de Lieucca
Descriptif : Le Port est l'ouverture de Mailys sur le monde entier. Si la Team Boréale pouvait en prendre le contrôle, elle couperait la progression de ses ennemis et faciliterait le travail du Virus. Avant de pouvoir lancer une offensive, il faut tout d'abord sonder le terrain et récolter des informations confidentielles que seul le champion détient.
Type : Enigmes + Infiltration
Réservé à : Team Boréale + Pokemons sous Deoxys
Limitation : 3 joueurs et 1 Pokemon par joueur
Dangerosité de l'évènement : Moyenne (votre personnage prend le risque de se faire capturer, ou blesser sans séquelles permanentes sans votre accord)
Conséquences : En fonction de la progression des joueurs, donne un avantage plus ou moins important à la Team Boréale lors d'une attaque de Lieucca. Autres bonus liés à la bonne volonté du virus.

Dans ce RP, les joueurs se verront confrontés à une séries de situations et d'énigmes présentées par le narrateur est le Capitaine Boréal assigné à la mission (genre créer un compte pourri avec un nom pourri et un vava pourri) lors de posts contenant des informations utiles ou moins utiles. Par exemple :
Un garde se tient dos au mur, on ne voit pas s'il est armé. Le parquet grince légèrement, votre officier commandant possède tels ou tels objets sur lui. Il y a ca dans le décor...
Les joueurs, à la lumière de cette information, formulent leur réponse et le rp avance en fonction. A supposer qu'un Evoli imprudent tente de l'amadouer, il se fera par exemple capturer et exclure de l'évènement (et devra potentiellement faire un rp par la suite pour s'échapper). A contrario, il se peut qu'un humain tente d'attaquer de face le gardien qui aura entendu l'attaque venir à cause du parquet et sera préparé, rendant le combat plus difficile. Autre cas possible, vous utilisez de manière ingénieuse l'objet de l'officier, ce qui vous donne la possibilité de prendre le garde par surprise et de lui infliger un "coup de pute" le rendant KO et vous ouvrant la voie par la suite.
Ce genre de RP nécessite un travail préalable de créations des situations et des différentes "sorties" en fonction de la réponse des joueurs.

Dans notre exemple :
Enigme 1 : le gardien
Si le joueur fait ça alors échec
Si le joueur fait ça alors difficulté en plus
Si le joueur réussit alors énigme suivante.

Au final, plusieurs joueurs peuvent se voir évincés de l'évènement ou bien l'équipe peut simplement échouer en déclenchant l'alarme et forcer leur retraite. Ou alors elle peut récupérer les plans des égouts de la ville, ou mieux, les clés de l'arène... Ce genre d'infos qui peut donner un bonus stratégique pour les futurs évènements.  Si la Boréale récupère les plans des des égouts, elle peut par exemple trouver les entrées stratégiques dans la ville pour prendre par surprise les forces qui défendront la ville lors d'un prochain évènement etc... Il y a donc des conséquences réelles. L'event pourrait être suivi du suivant par exemple

Citation :

Evènement : Attaque de Lieucca
Descriptif : Le Port est l'ouverture de Mailys sur le monde entier. Si la Team Boréale pouvait en prendre le contrôle, elle couperait la progression de ses ennemis et faciliterait le travail du Virus. La mission d'information s'est bien passée, une prise de la ville est réaliste
Type : Attaque d'une ville, combats etc...
Réservé à : Aucune limitation
Limitation : 8 joueurs et 3 Pokemon par joueur, 4 joueurs maximum par camp
Bonus : L'infiltration s'étant bien passée, la team Boréale commencera le topic en second et pourra donc prendre les joueurs par surprise.
Dangerosité de l'évènement : Haute (votre personnage prend le risque de se faire capturer de manière difficilement réversible, ou blesser sans séquelles permanentes sans votre accord, un de vos Pokemons peut vous être confisqué pendant un moment)
Conséquences : La ville peut basculer sous le commandement de Deoxys, une arène sera donc délocalisée. Récompenses potentielles blabla...
Quelques combats, avec la possibilité pour les Boréale d'attaquer un dresseur sans défense pour lui faire une béquille et le mettre à terre. Lui offrant par exemple une ou deux attaques gratuites contre le Pokemon défenseur. Ou facilitant la capture d'un pauvre dresseur. Bien entendu, la Ligue aura potentiellement aussi eu un évènement où elle peut renforcer ses défenses (par exemple en capturant un officier random de Deoxys pour être prévenu de l'arrivée imminente d'une attaque). Des PNJ de la modération seront ajoutés et poperont dans les combats pour mettre du piment. En fonction du score des missions "préliminaires", le hasard tournera potentiellement plus dans le sens d'un camp (par ex, un allié sort d'une rue et demande à son Pokemon de soigner le statut du votre).

Bien ficelés, ce genre d'évènements un peu plus guidés peut offrir plus que des simples combats où on ne risque rien à part le KO du Pokemon. Le joueur n'est pas pour autant "forcé" étant donné qu'il sait à l'inscription ce qu'il risque de subir. Il faut donc trouver des moyens ingénieux d'inciter les joueurs à participer à ces évents.

Quid si un camp est sur représenté sur le long terme ?
Augmenter l'attractivité d'un autre camp en offrant des events plus sympas, avec des récompenses plus cool... Diminuer le nombre d'events du groupe trop présent.
On peut ainsi dynamiser le groupe "village Pokemon" et "Team Boréale" grâce à ça qui auront aussi leurs objectifs. En plus, ça permet de bien ressentir le conflit plutot qu'il ne soit la que comme tache de fond. Bien évidemment, tous les events ne seront pas aussi "agressifs" envers l'autre camp. On peut aussi faire des events "désintéressés" comme l'exploration d'une ruine qui donne des récompenses individuelles aux participants. Les énigmes ne sont que le fil conducteur, il se peut que les joueurs ajoutent aussi leur piment avec leur rp social (par exemple si joachim est dans le même event qu'un evoli, ca risque de mal finir). Dans les RP d'attaque ou autre, les champions/libés se voient aussi plus impliqués et sortent de leur role distributeur de badge. Et puis les méchants peuvent enfin être méchants et blesser les autres. Ils ont accepté ce risque en entrant dans le topic. Plus de bitch move possible = plus de situations imprévisibles = des rp plus variés que "mon pokemon ultra protecteur te pare ton coup".

Ca peut demander du taff à la modération, j'en conviens. En effet, il faudrait qu'il y a ait au moins toujours un event en cours. Ainsi, si elle le désire, elle peut potentiellement passer par des membres motivés pour animer un évènement qu'ils auront au préalable validé. Moi j'ai des idées, donc bon. Dispo un peu.

Je suis sur que si on présente un concept d'event bien travaillé et plus poussé que ce que j'ai donné en haut (qui sont simples), on peut potentiellement donner l'envie aux anciens de revenir essayer la nouvelle sauce. Et si ca leur plait, ils pourraient refaire d'autres évents.

J'ai dit une grosse partie, j'ai oublié le reste, ca reviendra ptet plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael Askan
I'm Free !
Nathanael Askan


Messages : 86
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Breton powa !

Equipe Pokémon
:

Relancer le forum via les events Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum via les events   Relancer le forum via les events Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:33

Franchement, j'ai tout lu et je suis complètement pour Wink

Donc de mon avis, je vote largement "Pour" vis à vis de cette idée.


Pas besoin d'en dire plus concernant cet avis, ce n'est pas mon rôle mais cela comme Joa l'a dit ne peut être que bénéfique pour les anciens et nouveaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Febe Silvola
La Stella Nera
Febe Silvola


Messages : 147
Date d'inscription : 28/11/2014

Equipe Pokémon
:

Relancer le forum via les events Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum via les events   Relancer le forum via les events Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:55

bjr jui tro dacor avc se ke tu di t 1 boss

Sinon, oui, tout à fait d'accord avec tes propositions. Ca nous changera un peu des gros grands RPs. Évidemment, ceux-ci n'auront pas à disparaitre. On aura juste de jolis petits RPs events à côté.

Sinon, je n'ai rien à redire... Il suffit d'attendre les avis des modos. :'D
Revenir en haut Aller en bas
Anacho
Le Protecteur d'Artikodin
Anacho


Messages : 116
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 30

Equipe Pokémon
:

Relancer le forum via les events Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum via les events   Relancer le forum via les events Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:00

C'est intéressant ça.
En plus de ça, il faut un objectif, un truc qui permette à chacun de se dire : "la saison se terminera quand il y aura ci et ça."
Sinon, on peut toujours dire que telle ou telle ville change de mains, ça fait rien du tout :/

C'était un bon point de la s1 : on savait qu'après les 5/6 légendaires, il y aurait une bataille et ça serait terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Berndt Joachim
Soumise de Cogneur
Berndt Joachim


Messages : 119
Date d'inscription : 07/08/2014

Equipe Pokémon
:

Relancer le forum via les events Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum via les events   Relancer le forum via les events Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:35

Deoxys capture Bahia et lui fait subir un tentacle rape avec des Tenefix pendant que Solem est forcée à dessiner la scène
Fin de la saison
Revenir en haut Aller en bas
Skøll
Let the sky fall
Skøll


Messages : 20
Date d'inscription : 10/10/2014

Relancer le forum via les events Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum via les events   Relancer le forum via les events Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:55

C'est intéressant, mais il faut (encore et toujours) des modos et admins ultra-présents et motivés pour les lancer aléatoirement, ces events. N'ayant pas mis les pieds ici depuis un moment je ne sais pas si l'équipe s'est un peu étoffée, mais s'il n'y a que 3 personnes aux commandes je me doute que ça va être un peu light.
Revenir en haut Aller en bas
Febe Silvola
La Stella Nera
Febe Silvola


Messages : 147
Date d'inscription : 28/11/2014

Equipe Pokémon
:

Relancer le forum via les events Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum via les events   Relancer le forum via les events Icon_minitimeVen 1 Mai - 8:54

C'est vrai que les modos sont un peu peu, mais il y a des joueurs qui peuvent proposer les idées voire jouer les comptes PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
La Reine Noire / Fondateur
Lyndia


Messages : 77
Date d'inscription : 20/03/2014

Equipe Pokémon
:

Relancer le forum via les events Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum via les events   Relancer le forum via les events Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:50

L'idée est bonne.

Si je n'ai pas le temps de reprendre le RP intensément, et encore moins de l'administrer, je serais néanmoins ravi de participer à un ou deux de ces topics si les "anciens" y sont conviés. Voire même faire office de cet espèce de "narrateur/guide" qui peut décrire/présenter/etc les situations si besoin est.

Bref, je valide.

(Olalala y'a un nouveau design étou)
Revenir en haut Aller en bas
https://pa2-pokemon-zenith.forumactif.org
Ang & Palut
Dancing Mad
Ang & Palut


Messages : 168
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 27
Localisation : Dans un vase sur un tapis

Equipe Pokémon
:

Relancer le forum via les events Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum via les events   Relancer le forum via les events Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:44

J'apprécie beaucoup l'idée, et je n'ai pas grand chose à en redire s'il y a assez de volontaires pour pouvoir y participer (que ce soit pour faire le narrateur, avec ses personnages, ou même proposer des idées). En tout cas, je suis partant.

Pour ce qui est de l'objectif de fin de saison, peut-être que ce genre d'events pourra nous orienter sur qu'est-ce qui ferait quelque chose d'intéressant pour la fin (en fonction des idées qu'il y aura, de comment ces events se dérouleront, on pourra étoffer tout ça). Sinon on peut toujours en discuter autrement si vous préférez, tant qu'on peut trouver quelque chose qui puisse bien motiver et convenir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Berndt Joachim
Soumise de Cogneur
Berndt Joachim


Messages : 119
Date d'inscription : 07/08/2014

Equipe Pokémon
:

Relancer le forum via les events Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum via les events   Relancer le forum via les events Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:16

Great.
On commence quand ? :v
Revenir en haut Aller en bas
Nyssa Germanni
La flamme de Glace / Championne type Dragon
Nyssa Germanni


Messages : 144
Date d'inscription : 29/11/2014

Equipe Pokémon
:

Relancer le forum via les events Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum via les events   Relancer le forum via les events Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:27

Bientôt parce que même si les idées sont bonnes et exploitables, il faut mieux patienter un peu pour un event bien préparé plutôt que de se lancer au hasard et dans la précipitation x)

A coté de ça j'aime aussi beaucoup les idées et suis moi aussi partante pour participer animer et compléter tout ce qui a été dit. Le coup d'envoi sera important je pense donc il vaut mieux se concentrer dessus et ne pas faire de bêtises ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berndt Joachim
Soumise de Cogneur
Berndt Joachim


Messages : 119
Date d'inscription : 07/08/2014

Equipe Pokémon
:

Relancer le forum via les events Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum via les events   Relancer le forum via les events Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:30

C'était pour vous faire twerker vos petites fesses de modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
Berndt Joachim
Soumise de Cogneur
Berndt Joachim


Messages : 119
Date d'inscription : 07/08/2014

Equipe Pokémon
:

Relancer le forum via les events Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum via les events   Relancer le forum via les events Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:36

Avez vous pensé à relancer les inactifs "récents" via leur adresse mail ?
Je pense notamment à Dosan Shito, Jarel...

Il est possible de faire ça avec un FA en tant que newsletter. Genre un petit texte très pro qui dans le fond dira "tu nous manques donnes nous de tes nouvelles, regarde ce qu'il y a de nouveau chez nous" quand les events seront sortis.
Ou même avant.

Et j'insiste sur le fait qu'il faudra les démarrer dès que possible. Je comprends la nécessité de la qualité, mais là on a commencé à susciter de l'intérêt parmi quelques anciens, autant ne pas le perdre et se lancer asap. Dans une ou deux semaines grand max ca serait topissime.
Revenir en haut Aller en bas
Ang & Palut
Dancing Mad
Ang & Palut


Messages : 168
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 27
Localisation : Dans un vase sur un tapis

Equipe Pokémon
:

Relancer le forum via les events Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum via les events   Relancer le forum via les events Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:44

J'espère que l'event pourra être lancé dans deux semaines maximum. On doit encore régler quelques détails avant ça. Il faudrait aussi que je vois quelques points avec Bahia d'ici-là, mais étant donné son absence actuelle ça risque de ralentir un peu ça.
Sinon oui, on essayera de relancer les récents inactifs à ce moment via l'adresse mail (d'ailleurs Jarel est encore actif il me semble, avec son DC).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relancer le forum via les events Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum via les events   Relancer le forum via les events Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relancer le forum via les events
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture du Forum!
» Pourquoi le forum est mort
» Relancer le forum....tout court!
» POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Hors Jeu :: Débats et Sondages-
Sauter vers: