Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Leçon n°2 : Ne pas hésiter à en faire des tonnes [Arène]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yuugure Akatsuki
Le Point du Jour / Champion type Normal
Yuugure Akatsuki


Messages : 216
Date d'inscription : 09/08/2014

Equipe Pokémon
:

Leçon n°2 : Ne pas hésiter à en faire des tonnes [Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°2 : Ne pas hésiter à en faire des tonnes [Arène]   Leçon n°2 : Ne pas hésiter à en faire des tonnes [Arène] - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 20:24


Ahah, tant mieux si Kara s'occupait d'assurer le spectacle ! Mais il ne fallait pas non plus en oublier le combat en lui-même. En effet, l'erreur avec la Zone Étrange risquait fort de lui être fatale. Quoi qu'il en était, le spectacle touchait à sa fin et quoi de mieux pour une fin de bataille que de montrer l'un des combattants dans sa forme ultime ? Tout les plus grands studios faisaient ça, alors pourquoi s'en empêcher ? Ainsi, la challenger montra qu'elle maîtrisait plus sa pose de Mega-évolution que Zone Etrange, faisant doucement sourire le Champion qui, malgré la beauté de la chose, avait une question en tête. Bah, il allait sûrement pouvoir en avoir la réponse à la fin du combat ? Ou alors il pouvait simplement la passer à la trappe. Quoi qu'il en était, la capacité Relâche fut violemment lancée vers la nouvellement méga-évoluée Altaria, lui infligeant des dégâts non négligeables. Là, il aurait suffit d'une autre salve d'attaques pour finir les deux adversaires, mais malheureusement le Ronflex, en plus d'être endormi était confus, ce qui ne facilitait pas le passage des ordres. Au final, ce fut un Dévorêve qui fut utilisé par l'oiseau, dévorant… Les rêves du gros Bill et une grande partie de sa vitalité en prime.

Bien, il était temps d'en finir. En effet, Yuugure n'avait plus de portes de sorties. Certes, il pouvait tenter d'attaquer de nouveau, mais c'était prendre le risque de la confusion. Et si la confusion ne venait pas à bout du Ronflex, ce serait les deux pokémons en face. L'utilisation subite du Relache avait fait des dégâts à l'adversaire mais avait également enlevé la seule protection du pokémon de type Normal. Ainsi, le blond était tenu en échec et mat, le faisant doucement soupirer, avec un petit sourire. D'une main, il prit la pokéball de Bill afin de le rappeler et de l'autre il sortait son téléphone de sa poche, pour lancer une petite musique alors qu'il s'avançait vers la challenger maintenant victorieuse.


« Bravo, Kara ! Je vois que tu t'es bien améliorée depuis le tournoi, ahah. Dit-il, en s'approchant tranquillement, les bras ouverts. Tes pokémons aussi sont devenus meilleurs ! Et les nouveaux sont aussi bons, évidemment, ahah ! Poursuivit-il, en jetant un regard vers l'Altaria, devenant finalement suffisamment proche de la jeune fille pour fouiller dans sa poche. Si tu continus comme ça, c'est certain que les autres Champions n'auront aucune chance, ahah. Finalement, il put sortir un petit écrin de sa poche, pour l'ouvrir et le tendre à Kara, présentant ainsi le badge qu'elle avait si bien gagné. D'ailleurs, pour t'aider à y parvenir, je te propose une petite séance d’entraînement pour apprendre une capacité à l'un de tes pokémons, si tu veux. Il suffira de s'entendre sur la date, ahah. »
Leçon n°2 : Ne pas hésiter à en faire des tonnes [Arène] - Page 2 Normal


Et voilà, encore un badge distribué. Mais pas à n'importe qui ! Kara avait déjà montré qu'elle était capable de grandes choses et ce combat n'avait été qu'une confirmation. Il ne restait plus à celle-ci de montrer aux autres Champions ce qu'elle savait faire. Quoi qu'il en était, Yuugure était de tout coeur avec elle et espérait très franchement la voir entrer au panthéon. De plus, dès qu'elle atteindrait les trois badges, elle pourra participer aux batailles contre l'armée de Deoxys et avoir une telle dresseuse n'était pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Kara Effyis
Beauté et Puissance ♥
Kara Effyis


Messages : 239
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Dans mes pensées

Equipe Pokémon
:

Leçon n°2 : Ne pas hésiter à en faire des tonnes [Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°2 : Ne pas hésiter à en faire des tonnes [Arène]   Leçon n°2 : Ne pas hésiter à en faire des tonnes [Arène] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 23:20


La dévorêve avait été exécutée avec brio tant et si bien que ma dragonne sembla emplie d’une énergie nouvelle, prête une nouvelle fois à prendre son envol afin de continuer le combat de plus belle. Puis arriva la chose à laquelle je m’attendais le moins et que j’espérais le plus. Le rayon de la ball adverse vint englober le ronflex jusqu’à  le faire entièrement disparaitre et ne laisser sur le terrain que ma renarde et l’oiseau cotonneux. Puis il y eu même de la musique et je ne pus retenir mon sourire radieux plus longtemps. J’avais gagné, vraiment gagné et en plus cette fois je n’étais pas menacée de mort par la championne ou la salubrité de l’arène et mes pokémons étaient toujours debout pour en profiter avec moi. J’attrapais spontanément mon Phyllali qui commençait à me faire la fête à mes cotés pour le faire décoller du sol en le serrant dans mes bras avant de le reposer. J’écoutais les paroles du champion alors qu’il s’avançais vers moi et pensais à ce que représentais pour moi ce match, cette revanche. C’était plus qu’un badge, c’était une victoire sur le tournois que je pouvais maintenant effacer ou confier dans les coins les plus reculés de mon esprit. Je pouvais passer à autre chose. Yuugure me tendit alors un écrin dans lequel reposait le précieux badge camée, à moi dans ma tenue flashy des années 80, à moi qui ne payais pas de mine en tant que dresseuse… J’étais tellement heureuse que j’irradiais presque. Tout en le prenant avec énormément de précautions, je commençais à remercier le champion et à lui répondre.

- Merci ! Merci beaucoup ! Je compte bien m’améliorer encore ça c’est certain ! Et en plus, justement je me demandais si tu pouvait apprendre Balance à Galathée ? Ce serait vraiment super de ta part, et la date j’ai pas d’apriori. C’est toi le champion après tout !

La concernée vint vers nous pour voir ce que nous étions en train de dire mais aussi pour quémander quelques caresses bien mérités. Je rangeais l’écrin dans mon sac à main avant de reprendre de plus belle les bavardages sur un point qui me perturbait pas mal et ce, depuis déjà un moment. Pourquoi ce ronflement avait il fait autant de dégâts ? Enfin j’avais une petite idée mais je voulais être sûre de ce qu’il s’était passé ou non, histoire de ne pas recommencer la même erreur une prochaine fois.

- Dis moi, comment ça se fait que le ronflement ait autant affecté Anastasia ? La zone étrange était encore en place pourtant… Oh et d’ailleurs ! Tu m’avais pas dit que tu était un champion pendant le tournois, c’est pas un détail qui s’oublie normalement !

Oui j’aurais beaucoup moins bien envisagé ce match, même contre et avec des pokémons de prêt la perspective d’affronter de but en blanc un champion aurait refroidit mes ardeurs de combat. Et d’ailleurs il n’avait pas une canne la dernière fois ? Dans mes souvenirs c’était le cas… Oui puisqu’il s’en était servit pour frapper des gens possédés avec pendant l’invasion. Il faudrait que je lui pose la question aussi mais bon, dans un second temps, j’avais bien assez parlé pour le moment et je ne voulais pas me transformer en pipelette non plus, si ce n’était pas déjà le cas d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yuugure Akatsuki
Le Point du Jour / Champion type Normal
Yuugure Akatsuki


Messages : 216
Date d'inscription : 09/08/2014

Equipe Pokémon
:

Leçon n°2 : Ne pas hésiter à en faire des tonnes [Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°2 : Ne pas hésiter à en faire des tonnes [Arène]   Leçon n°2 : Ne pas hésiter à en faire des tonnes [Arène] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:48

Et une remise de badge de faite. Et Rien ne pouvait faire plus plaisir à Yuugure que de voir le sourire de sa nouvelle détentrice ! Et si cela pouvait la motiver pour la suite, c'était tant mieux. En effet, Nyssa n'était pas une tendre -par expérience- et elle ne pouvait pas combattre Yukina, ayant déjà le badge Rêve. C'était donc soit combattre la terriiiible maîtresse des dragons, soit un parfait inconnu désigné par la Ligue afin de dispenser un badge d'un type qu'elle ne possédait pas encore. Mais bon, la suite du chemin de Kara n'était pas vraiment ses affaires. Néanmoins, il la laissa le remercier, en hochant doucement la tête lorsqu'elle jura presque d'encore s'améliorer. Puis vint une demande spontanée qui lui fit hausser un sourcil : elle avait déjà fait son choix pour la capacité qu'il allait apprendre à l'un de ses pokémons et ce n'était pas quelque chose de petit. Balance pouvait se révéler terrible dans certaines situations, même les plus désespérées -Et surtout celles-ci-. Elle lui expliqua également qu'elle n'avait pas vraiment de date précise à donner, ce qui laissait le champ libre pour le Champion. Oh, évidemment, il n'allait pas donner une date dans le mois prochain, ça ne se faisait pas, surtout qu'il était assez libre ces temps-ci.

Quoi qu'il en était, il n'eut pas le temps de donner sa réponse que la jeune fille repartait déjà dans une autre question : pourquoi la Zone étrange n'avait pas réduit la puissance du Ronflement ? Cela fit légèrement soupirer le blond. Visiblement, elle ne s'était pas renseignée avant de donner une capacité à sa pokémon, ce qui n'était pas vraiment recommandé. Enfin, elle était encore jeune, autant en âge qu'en temps que dresseuse, ça pouvait se comprendre. Mais voilà, encore une fois, elle partait dans un autre sujet… Bon sang, tout ça ça rappelait à Yuugure l'interrogatoire qu'il avait eu avec les amis de Bahia lors de leur soirée ensemble. Bah, s'il avait réussi à répondre à plusieurs questions une fois, il allait y arriver une autre fois. Il avait juste à remettre un peu d'ordre dans tout ça.


«  Balance, hein ? Je pense que l'on pourra faire ça en début de semaine prochaine, ça te va ? Le temps que je prépare le terrain et les pokémons, tout ça, ahah… Dit-il, en se frottant la nuque, avant de regarder les pokémons de la jeune fille. Pour ce qui est du Ronflement et de la Zone Étrange, c'est très simple : cette dernière ne modifie pas les boosts comme Boul'armure, Plénitude ou, comme ici, Cotogarde. C'était une très bonne idée que tu as eu, mais malheureusement elle ne fonctionnait pas, ahah. Il faut également savoir que les capacités comme Astuce-force, Partage-force ou Partage-garde marchent sur le même système. Et pour mon titre de Champion, c'est encore plus simple : je ne l'étais pas encore en ce temps-là, ahah ! J'avais bien essayé de nombreuses fois, j'avais même combattu Red, mais je ne l'étais pas, ahah. »

Voilà ! Il espérait avoir au moins satisfait la jeune fille avec ses réponses. Peut-être que devoir attendre le début de la semaine prochaine allait la gêner dans sa quête des badges mais Yuugure ne pouvait pas faire vraiment mieux. Il avait quelques rencontres à faire avant cela et il souhaitait avoir un maximum de temps à passer avec cet entraînement. En effet, il ne savait pas comment la Feunard se débrouillerait et il fallait donc voir large dans le temps. Pour ce qui était de la réponse relative à la Zone Étrange il avait essayé d'être le plus clair possible et s'était même permis de rajouter quelques précisions sur des capacités fonctionnant sur le même principe, afin que Kara ne retombe pas dans les mêmes pièges. Et, évidemment, pour la dernière question, il ne s'était pas caché, avouant qu'au temps du tournoi il avait déjà un bon niveau parce qu'il avait essayé de devenir Champion sans y arriver et qu'il y était finalement parvenu récemment. A part cela, il n'avait pas vraiment vu de quoi rajouter et attendant simplement la réponse de la challenger victorieuse, principalement sur le rendez-vous pour l’entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Kara Effyis
Beauté et Puissance ♥
Kara Effyis


Messages : 239
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Dans mes pensées

Equipe Pokémon
:

Leçon n°2 : Ne pas hésiter à en faire des tonnes [Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°2 : Ne pas hésiter à en faire des tonnes [Arène]   Leçon n°2 : Ne pas hésiter à en faire des tonnes [Arène] - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:47

Génial ! Le champion pouvait apprendre l’attaque dont j’avais besoin à mon pokémon mais en plus on pouvait faire ça en début de semaine, ce qui me laissait un peu de temps pour flâner en ville et préparer tout ce sont j’avais besoin pour repartir en vadrouille. Par contre je me trouvais un peu déconfite face aux propos du blond concernant la zone étrange de tout à l’heure. Alors ça ne serait pas efficace avec les changements de statistiques ? Oh bon sang, quelle nouille j’en étais presque sûre mais j’avais préféré me dire que ça fonctionnerait quand même malgré tout… Bon au moins j’étais prévenue et certaine de son efficacité et je serais à l’avenir plus attentive aux attaques de mon équipe. Cet excès de confiance aurait pu me valoir un pokémon et presque la victoire de ce match, quoi que Galathée aurait été là pour parer à toute éventualité gênante mais bon, heureusement c’était terminé et j’avais gagné. Et j’avais d’ailleurs noté la similitude de fonctionnement de toutes les autres attaques qu’il avait cité, c’était bon à savoir pour le futur et les combats qu’il annonçait. Yuugure me confia aussi qu’il n’était pas champion à l’époque du tournois ce qui expliquait clairement le fait qu’il n’ai rien dit à ce sujet… Logique en somme. Mais ça m’indiquait aussi qu’il faudrait vraiment que j’investisse dans un moyen de communication portatif quelconque, au moins une radio parce que vraiment passer à coté de la nomination d’un champion, pour l’arène de la capitale en plus, c’était presque honteux. J’allais rappeler mes pokemons et m’apprêtais à le saluer avant de partir lorsque mon attention fut attirée par un simple point de détail.

- Combattu Red ? Red… LE Red ? Enfin, le vrai ?

Non pas comme s’il y en avait un faux, quoi que de nombreuses personnes avaient joués les sosies officiels ou imposteurs depuis que ses exploits et son exils avaient étés racontés au monde entier. Mais déjà petit un, il avait trouvé ce dresseur de légende et ainsi escaladé le mont Argenté et petit deux, il avait tenté de le battre ! Ce qui était particulièrement prétentieux certes, mais bon l’exploit était là quand même. Comme disait l’instaurateur des jeux pokélympiques modernes, l’important c’est de participer et là c’était plus que de la participation à mon goût. J’aurais tellement aimé croiser quelqu’un comme ça, d’aussi connu et puissant au moins le voir de pres quoi . Non pas que je sois du genre fan en délire, bien au contraire, mais simplement c’était une occasion qui ne se présente pas deux fois dans une même vie.

- Et il est comment ? C’est vrai qu’il ne parle jamais ? Le match a du être grandiose, l’équipe de ce type est tellement puissante… Je suis certaine que même Deoxys n’oserait pas sonner la charge face à un combatant de son envergure…

Ca faisait un peu Ode à Red, mais bon est ce que j’avais vraiment tort ? Un dresseur pareil aurait été un miracle pour l’île et sa situation périlleuse et déjà quand on voit que le virus avait fait demi-tour face à l’elfe d’Isis, il fallait imaginer un peu ce qui se serait produit face à la team de choc du prodige vivant. J’étais certaine que même la boréale n’aurait pas fait long feu face à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Yuugure Akatsuki
Le Point du Jour / Champion type Normal
Yuugure Akatsuki


Messages : 216
Date d'inscription : 09/08/2014

Equipe Pokémon
:

Leçon n°2 : Ne pas hésiter à en faire des tonnes [Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°2 : Ne pas hésiter à en faire des tonnes [Arène]   Leçon n°2 : Ne pas hésiter à en faire des tonnes [Arène] - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 10:56

Bon, visiblement, Kara avait compris le problèmes avec sa Zone étrange et les autres capacités du même genre. Certes, le fait que ça n'affecte pas les changements de statistiques pouvait être gênant, mais bien utilisé, l'échange pouvait être plutôt utile. Quoi qu'il en était, il était temps de se séparer, après ces petites précisions et Yuugure s'attendait à ce que la jeune fille le salue mais… Mais non. Au contraire, elle sauta sur les derniers mots du blond qui venait de mentionner Red. Bon sang, pourquoi tout le monde avait cette réaction ? Certes, l'homme à la casquette rouge était puissant, mais il y avait plus puissant encore. Par exemple Gold, qui était parvenu à faire les Ligues de Jotho et Kanto à la suite, endiguer le retour de la Team Rocket et, enfin, vaincre LE Red. Il devenait automatiquement plus puissant que ce dernier, non ? Enfin, il n'allait pas enlever le plaisir de fantasmer sur Red à Kara. Et puis, ça restait toujours les mêmes questions : 'Comment il est ?' 'Il parle jamais ?' ou encore des réflexions sur son équipe surpuissante et qu'un homme comme lui pouvait faire reculer les armées de Deoxys. Après avoir soupiré doucement, il ria un peu en se frottant la nuque.

« Bah, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de lui faire la conversation, ahah. Et oui, son équipe est puissante, c'est certain. Mais il y a également les compétences du dresseur qui participent, ahah. Par contre, pour ce qui est de Deoxys et de son armée… Ça m'étonnerait qu'il puisse les repousser seul. C'est pour cela que nous avons besoin de faire front, nous tous, pokémons et humains, face au virus. Enfin… Je ne me fait pas trop de soucis, avec les dresseurs qui sont passés ici, ahah. »

Voilà. En effet, Yuugure n'était pas aussi optimiste quant aux Maitres. Ils ont beau être très puissants, ils ne sont pas surhumains : s'ils se retrouvent au milieu d'une armée de pokémons enragés avec leurs seuls six pokémons, ils n'auraient pas beaucoup de chance de survivre. C'était pourquoi que, plutôt qu'envoyer un gamin isolé, il fallait envoyer plusieurs dresseurs compétents pour repousser la menace. En tout cas, c'était comme ça que Yuugure voyait la chose. Alors, certes, Red serait d'une grande aide, mais il ne fallait pas se reposer entièrement sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kara Effyis
Beauté et Puissance ♥
Kara Effyis


Messages : 239
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Dans mes pensées

Equipe Pokémon
:

Leçon n°2 : Ne pas hésiter à en faire des tonnes [Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°2 : Ne pas hésiter à en faire des tonnes [Arène]   Leçon n°2 : Ne pas hésiter à en faire des tonnes [Arène] - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:25


Je me doutais bien que je mettais un petit peu trop l’emphase sur Red, mais après tout c’était le rêve de n’importe quel dresseur d’arriver à un niveau pareil. En tout cas c’était le mien et je comptais bien me démarquer du lot en gagnant à mon tour 6 badges et en accédant au Panthéon de la ligue. D’ailleurs Yuugure tenta de me faire redescendre sur terre en me rappelant que même un maitre de son envergure serait vain face à l’armée de Deoxys et sur ce point on était tout à fait d’accord, seul face à des milliers c’est plus du suicide que de l’héroisme. Mais moi ce que je pensais c’est, si on avait un dresseur de cette envergure avec nous en plus de tous les autres, là ça pourrait faire la différence. J’avais entendu dire que Gold était passé sur Maïlys mais il n’était plus sur le continent je crois bien et c’est bien dommage pour nous… Enfin, personnellement il ne me restait plus qu’un seul badge avant d’arriver à la moitié de ma quête et ainsi, avant de pouvoir prendre part à la lutte contre l’armée du virus à mon tour. J’étais certaine que j’en étais déjà capable, mais bon les règles étant les règles ma dose d’action était consignée pour le moment et ce jusqu’à nouvel ordre. Je me passais une main dans les cheveux, riant un peu à mon tour à la dernière remarque du champion, à croire que sa manière de marquer les points et les virgules allait devenir contagieuse. Je rappelais ensuite mon altaria et ma fenard gardant à mes cotés les deux jeunes pokémons qui étaient arrivés avec moi tout à l’heure avant d’adresser une ultime formule de politesse au blond qui se tenait devant moi.

- Bon et bien, ça m’a fait plaisir de te revoir et de pouvoir prendre ma revanche ! Merci beaucoup pour ce match et je reviens la semaine prochaine pour le tutorat de Galathée !

Tout en prononçant ces mots, j’avais raccroché les deux pokéballs de mes combattantes à ma sangle de sac. Ensuite j’avais tendu la main vers le champion, accompagnant le geste d’un large sourire espérant pouvoir lui serrer la main avant de partir. Je préférais largement ce genre de match où tout le monde se quittait de bonne humeur, comparé à la dernière fois où en guise de cadeau d’adieux j’avais reçu le toit d’une chapelle sur la tête. Là non, j’étais simplement en tenue de roller-disco fluo, mes patins à roulettes noués par les lacets et pendant de chaque coté de mon cou et je risquais certes de m’être fait quelques bleus à cause de la vilaine chute de tout à l’heure mais pour ça, je ne pouvais m’en prendre qu’à moi même. Je partis donc de l’arène une fois avoir signé le registre des challengers à l’accueil, direction le centre pokémon dans un premier temps parce que tout de même, après un effort pareil Anubis, Galathée et Anastasia méritaient amplement quelques soins et dans un second temps nous rentrerions à l’hôtel. Et comme moi aussi je méritais un peu de repos, je ne prévoyais rien d’autre qu’un énorme sieste cette après midi. Et à partir de demain, ce sera reparti pour un tour.  
HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leçon n°2 : Ne pas hésiter à en faire des tonnes [Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°2 : Ne pas hésiter à en faire des tonnes [Arène]   Leçon n°2 : Ne pas hésiter à en faire des tonnes [Arène] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon n°2 : Ne pas hésiter à en faire des tonnes [Arène]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Leçon n°3 : Il ne faut jamais tout dire, même à une pierre [Arène]
» Pour que la foudre s'abatte sur la Ligue. [Arène]
» [Terminé] Last Man Standing~ [Arène]
» Les fleurs repousseront. -Arène-
» Gravé dans le marbre [Arène]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis-
Sauter vers: