Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM

Aller en bas 
+6
Ang & Palut
Febe Silvola
Kara Effyis
Orsola Mauve
Bahia/Oliver
Lyndia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyndia
La Reine Noire / Fondateur
Lyndia


Messages : 77
Date d'inscription : 20/03/2014

Equipe Pokémon
:

POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Empty
MessageSujet: POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM   POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Icon_minitimeVen 25 Mar - 0:40


Hello à tous !

La bêta du forum est enfin prête à vous être présentée! Mais avant toutes choses, je vous fais ici un listing exhaustif de ce qui a été édité. Chaque partie éditée a un lien menant vers le post incluant ce changement.

Les inscriptions sont pour l'instant fermées, et nous ouvrirons officiellement le forum d'ici la semaine prochaine ou 10 jours! Le but étant, en attendant, de voir ensemble ce qu'il resterait à changer!


1) L'EQUIPE ADMINISTRATIVE :

Pour le moment, je tiens les rennes. Kara fera office de co-admin principale, et Joachim, Bahia et Allyx nous épauleront. Oui c'est beaucoup, mais comme je ne serai pas ultra oméga présent non plus, et afin d'assurer le bon déroulement des parties, je voulais que la base soit solide. Je tiens à préciser que tout cela n'est qu'une affaire d'ESSAI. N'ayant travaillé qu'avec Bahia jusqu'à présent, je me réserve le droit de modifier l'équipe ou d'en rétrograder les membres si, à l'usage, la cohésion n'est pas présente ou si les résultats ne sont pas satisfaisant.


2) LES CHANGEMENTS DU REGLEMENT

- Règlement RP et  de gestion des Pokémon :
---Modification du système de CT , Repro et MC
---Modification du système de Leveling (+3 nvx max par topic sociaux ET de combat, limite mensuelle de niveau ajoutée)
---création de la boutique de CT,
---création du système monétaire,
---création du systeme météorologique
---nerf du STAB qui passe à +25% au lieu de +50%.

- Attaques et Talents :
---Modification des attaques de dégats de proportions, nerf des soins.

- Histoire de Maïlys :
---mise à jour et présentation de la nouvelle intrigue et introduction à la Team Nemesis
---création des Clés de Lakit

- Géographie de Maïlys :
---Nouvelle carte de l'île tenant compte des événements.

- Champion et Ligue :
--- Mise a jour pour intégrer plus de champion et présenter la nouvelle Ligue
--- Reedit du règlement de Conseil des 4. Désormais, un soin total vous sera offert après le 2eme combat.  Il est ridicule que le "test ultime" de Conseil des 4 qui est sensé être la dernière épreuve avant l'accès au titre de Maître soit pliée en 3 page comme ca a été le cas pour Anacho. Je ne retire rien à sa qualité de jeu, je ne dis pas qu'il ne mérite pas le titre, je ne blâme pas les admins de l'époque et je comprends pourquoi cela a été fait ainsi au moment où cela a été fait, mais je trouve juste ça aberrant.

- Fiches Persos :
--- Edit des Dresseurs, nerf massif des Neutres, et ajout de la Team Nemesis, simplifiée et légèrement buffée par rapport aux saisons précédentes. Les Dresseurs réunissent désormais tous les personnages dont l'ambition est de se battre, et les Neutres sont les personnages qui ne seront PAS des combattants. Les Mercenaires solitaires seront donc désormais considérés comme Dresseurs, même s'ils ne sont pas du côté de la Ligue.

- Lieux :
--- Nouvelles descriptions pour les lieux adaptées à la nouvelle géographie.


3) LE SYSTEME METEOROLOGQUE ET LE PRIX DES CT

Deux choses à aborder ici : bien qu'expliqués respectivement dans les parties Contexte et Règlement, la partie météorologique et le système monétaire sont deux nouveautés qui seront présentées entièrement à l'essai. Pour ce qui est du système monétaire je le pense assez simple d'accès pour être viable, par contre le prix des CT proposé sera réglé en fonction de ce que l'on constatera à son sujet. Il est pour l'instant volontairement assez haut pour qu'on puisse le réduire et vous filer des sous en rab plutôt que l'inverse.

Concernant le système météorologique, cette nouveauté (proposée et orchestrée par Joachim) m'a paru avoir éventuellement du potentiel, mais j'ai du mal à être parfaitement objectif sur son efficacité. Empêche-t-elle la simplicité absolue que l'on recherche? Permet-elle de varier un peu le gameplay? Tant de choses dont vous serez en mesure de discuter dans le topic ici présent, mais aussi des choses que l'on verra à l'usage si vous acceptez de lui donner une chance. Tout ca pour dire que bien que certaines décisions soient assez arrêtées, ces deux changements (qui sont les plus important du point de vue du "gameplay du forum" pourront être totalement changés ou supprimés s'ils s'avèrent ne pas fonctionner. Donc n'en n'ayez pas peur!


4) LES CHAMPIONS ET COMMANDANTS :


A l'ouverture de la saison 1 de PA, nous avons accepté beaucoup de Champions et Commandant un peu facilement, puisque nous avions besoin de lancer l'activité et de faire démarrer les choses. Je tiens à préciser que, ayant vu les problèmes que cette facilité d'accès a causé tout au long des deux saisons, la sélection sera désormais plus rude qu'auparavant. Je veux des figures fortes qui soient réellement fortes, avec un niveau de RP, de présence et de combat qui puisse donner une crédibilité à leurs personnages. Ainsi, si vous pouvez tous garder vos personnages de versions précédentes, je ne serai pas nécessairement enclin à vous laisser garder un titre si j'estime que vous n'avez pas les épaules pour cette nouvelle version. Cela ne veut pas dire que vous n'aurez jamais le niveau ou que vous ne pourrez pas le récupérer par la suite, mais dans un premier temps je veux serrer la bribe, au moins un peu.


5) CADEAU POUR LES ANCIENS :

La sélection des Champions et Commandants de la précédente version sera intégralement revue. De fait, si je considère que "en fin de compte" un joueur n'a pas le niveau pour un de ses personnages qui était, en saison 1 ou 2, un Champion ou un Commandant, il devra le rétrograder.

TOUTEFOIS , par soucis de cohérence et pour éviter de tomber dans l'excès, vos personnages peuvent rester tels qu'ils étaient à la fin de la Saison 2, et vous pouvez tous les garder si vous le désirez, du moment que vous les adaptez à la nouvelle histoire. De ce fait, même si je ne veux plus vous donner un rôle de Commandant que vous aviez avant, votre personnage gardera son équipe LV MAX.

Par ailleurs, si vous avez juste envie de changer complètement vos personnages, il vous sera possible d'en créer autant de nouveaux que vous en aviez en S2, sans être limité par la règle des doublettes. Ces nouveaux personnages, par contre, obéiront aux règles comme de nouveaux membres et, dans le cas de dresseurs, neutres ou sbires, obéiront donc aux mêmes limitations de niveaux.


6) POUR CONCLURE :

LE BUT DE CE TOPIC ET DE CETTE PRESENTATION EST DE DISCUTER. DE METTRE DES CHOSES AU POINT. Des incohérences / oublis / fautes dans le règlement ? Faites-en part ici et j'essaierai de les corriger dans les plus brefs délais. Des inquiétudes sur une nouvelle règle? Manifestez vous et vos propos seront pris en compte pour le rééquilibrage "final" qui aura lieu quelques semaines après le relancement du forum. Et ainsi de suite. Encore une fois, ne vous inscrivez pas pour le moment. Vous devriez avoir accès à tous les topics publics, et c'est tout ce qui compte.

Par ailleurs, le bandeau actuellement en cours de codage par Anacho, sera terminé d'ici l'ouverture définitive.



Il ne me reste donc plus qu'à vous inviter à visiter ce lien pour que l'aventure commence!

http://pa-saison3.forumactif.org/

Voila! J'attends vos remarques et commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
https://pa2-pokemon-zenith.forumactif.org
Bahia/Oliver
Handicapée malchanceuse
Bahia/Oliver


Messages : 186
Date d'inscription : 07/08/2014

Equipe Pokémon
:

POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM   POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Icon_minitimeVen 25 Mar - 0:50

YEAAAH

J'ai juste remarqué une petite erreur dans les Modèles de fiches des commandants, au niveau de l'histoire y a encore écrit 'Libérateur'. Ouais c'est tout.

J'éditerais si je trouve autre chose. Bloub
Revenir en haut Aller en bas
Orsola Mauve
Grande Ourse
Orsola Mauve


Messages : 56
Date d'inscription : 07/08/2014

Equipe Pokémon
:

POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM   POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:09

Je suis le seul qui a un gros bug de design en arrivant sur le lien ?
Pas de fond, pas de couleurs, pas de barre de menus etc
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
La Reine Noire / Fondateur
Lyndia


Messages : 77
Date d'inscription : 20/03/2014

Equipe Pokémon
:

POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM   POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:03

Bahia : édité!

joa : silly boy, on sait tous que t'as accès au site depuis plusieurs jours avant tout le monde, arrête de troll :3
Revenir en haut Aller en bas
https://pa2-pokemon-zenith.forumactif.org
Orsola Mauve
Grande Ourse
Orsola Mauve


Messages : 56
Date d'inscription : 07/08/2014

Equipe Pokémon
:

POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM   POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:10

Je suis sérieux
Au taff je n'ai accès à aucun élément de design
Revenir en haut Aller en bas
Kara Effyis
Beauté et Puissance ♥
Kara Effyis


Messages : 239
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Dans mes pensées

Equipe Pokémon
:

POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM   POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:28

Ce doit être à cause de la co que tu as depuis ton boulot, parce que meme avec la connexion temporairement degueu que j'ai sur mon téléphone tout se charge correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Orsola Mauve
Grande Ourse
Orsola Mauve


Messages : 56
Date d'inscription : 07/08/2014

Equipe Pokémon
:

POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM   POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:38

PAREFEU DE SATAN Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
La Reine Noire / Fondateur
Lyndia


Messages : 77
Date d'inscription : 20/03/2014

Equipe Pokémon
:

POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM   POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:54

C'est très triste, comme le jeu avec les briques.
Revenir en haut Aller en bas
https://pa2-pokemon-zenith.forumactif.org
Orsola Mauve
Grande Ourse
Orsola Mauve


Messages : 56
Date d'inscription : 07/08/2014

Equipe Pokémon
:

POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM   POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:15

0 opposition 0 débat
On peut lancer
Revenir en haut Aller en bas
Febe Silvola
La Stella Nera
Febe Silvola


Messages : 147
Date d'inscription : 28/11/2014

Equipe Pokémon
:

POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM   POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Icon_minitimeVen 25 Mar - 16:17

+1 la grosse.

Revenir en haut Aller en bas
Orsola Mauve
Grande Ourse
Orsola Mauve


Messages : 56
Date d'inscription : 07/08/2014

Equipe Pokémon
:

POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM   POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Icon_minitimeVen 25 Mar - 16:18

J'aurais pas aimé Kara
Revenir en haut Aller en bas
Ang & Palut
Dancing Mad
Ang & Palut


Messages : 168
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 27
Localisation : Dans un vase sur un tapis

Equipe Pokémon
:

POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM   POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Icon_minitimeVen 25 Mar - 16:35

Concernant les fiches de personnage, j'ai des questions.

- Le modèle des fiches personnages restent le même pour un neutre par exemple ?
- Si par exemple je veux jouer un élément perturbateur dont sa spécialité n'est pas le combat mais l'utilisation de pokémons différemment (en gros il a des pokémons suffisamment fort, ils sont dangereux à leur manière mais le dresseur est en lui-même loin d'être qualifié comme un dresseur/mercenaire etc), est-il considéré comme dresseur ou neutre ? Sachant évidemment dans ce cas là qu'il ne serait ni avec la ligue, ni avec la team.
- Dans le cas où il est considéré comme un dresseur, est-il obligé de commencer avec trois pokés lvl10 ? Même s'il ne veut pas faire la quête des badges ? Si oui, je trouverait ça dommage. Dans le sens où il serait hors équilibrage sbire/dresseur, et que, à mon sens, ça contraindrait une certaine liberté qui était très appréciable sur ce point sur la S1 et S2. A la limite, séparer ces deux cas (faire un nouveau groupe, soyons fous ?) et y mettre certaines limitations (un seul lvlmax, et les autres pas plus de lvl30-40, voir un peu moins s'il le faut avec 4 voir 5 pokés au départ par exemple).
- S'ils sont considérés comme neutre, ce n'est pas plus de 3 pokémons au-dessus du lvl10 ou si on commence avec plus de 3 pokémons, ils seront tous lvl10 max ?
- Pour un personnage pouvant commencer avec un pokémon au lvl suffisamment haut (un neutre dans ce cas), son pokémon peut-il avoir accès directement à la méga-évolution (avec justification par fiche) ?


Ensuite, le système de climats semble sympa et cohérent au niveau du contexte, mais ça pourrait poser quelques contraintes je pense. Par exemple sur le fait de si tel dresseur aimerait capturer un pokémon particulier, il a l'occasion durant le moment d'un climat mais il n'a personne avec qui rp à ce moment. Est-il obligé d'attendre un mois parce que personne voulait faire un rp avec lui ? Ou bien il passe par un sujet solo, ce qui me semble pas impossible. J'ai aussi l'impression que ça pourrait causer des problèmes chronologiques, limiter la possibilité de telle personne à jouer sous tel climat même s'il aimerait (il est lent à rp, il est débordé etc). En bref, je sais pas trop ce que ça donnerait, et je n'arrive pas non plus à être vraiment objectif dessus. Mais ça me parait malheureusement contraindre l'idée de simplicité recherchée.


Concernant les attaques de repro, je sais pas mais je suis pas trop trop pour le fait de les acheter. Autant pour les CTs et MC, ça me semble normal. Mais là je sais pas, surtout pour le prix donné. Après je suis dans l'optique que ce sont des attaques définitives et qu'il y en a max 4 par pokés. Vu toutes les CTs et MCs qu'on peut avoir par rapport au nombre de pokés qu'on peut avoir, ça me paraîtrait peut-être jouable de laisser les attaques de repro gratuites et par acquisition via le tableau déjà conçu. Evidemment il serait demandé d'indiquer cela sur un topic (genre carnet ou en lien avec la boutique). D'autant plus qu'on aurait tendance à préférer payer plus de CTs vu qu'un poké peut avoir plus de CTs que d'attaques de repro ou MC. Enfin je pense

Néanmoins, si on garde l'idée de les acheter aussi comme ça, je serais quand même prêt à jouer avec ça. Dans ce cas là, il serait peut-être plus sympa de faire un peu comme les CTs non ? Ou de faire un tableau un peu comme le tableau d'acquisition par niveau mais pour des prix selon les différentes catégories d'attaques déjà explicitées sur le tableau d'acquisition.

Enfin, question pour les personnages qu'on reprend, on peut les reprendre telles qu'ils étaient avec les mêmes CTs/MCs/Repro ou on doit adapter ça, pour les CTs en tout cas ?


Dernière édition par Ang & Palut le Ven 25 Mar - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orsola Mauve
Grande Ourse
Orsola Mauve


Messages : 56
Date d'inscription : 07/08/2014

Equipe Pokémon
:

POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM   POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Icon_minitimeVen 25 Mar - 16:53

Climat : Pour la capture, RP solo possible. Pas besoin d'être à deux. Et les phases sont suffisamment rapides pour que quelqu'un de 'lent' n'attende pas ad vitam aeternam non plus. Le climat est "indicatif" en terme de capture de Pokemon. Après si tu veux faire un RP en éruption alors qu'on est actuellement en temps clair, libre à toi. Tu devras juste pas capturer de Pokemon dans ce topic. Vous verrez à l'essai, ce n'est pas aussi contraignant que ça en a l'air.



Concernant les repros, le prix élevé est la pour empêcher les petits malins de dire "oui je prends cette CT ultra chère et je la fais passer pour attaque de repro". Les techniques de repro sont également "rares" dans la nature. Nos anciens Pokemons apprenaient 15000 repros qui auraient nécessité des batardages tellement capilotractés qu'ils paraissaient presque irréalisables. Avoir un "special snowflake" est maintenant plus dur. Eh oui, il y aura maintenant plus de Pokemons "normaux" dans la nature.

Et si tu prends une attaque en repro, c'est généralement qu'elle a un gros intérêt stratégique. Souvent les CT/MC sont plus OP en terme de raw power. La repro c'est de l'utilitaire vraiment intéressant comme Soin, Voeu... Du mega gros tempo qui permet de se donner un bon avantage offert gratuitement je dis nope. Et bon, on est gentils, ya une repro offerte au démarrage paf:

La précision semble de mise, mais une fois une CT achetée elle est permanente. Ce n'est pas un usage unique.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que de nombreux coupons pour obtenir des Repros/MC/CT seront distribués en plus lors d'event/tournois/occasion... Dans tous les cas, le prix n'est pas figé dans le marbre et peut être revu à la baisse s'il est jugé "injuste" a posteriori (oui oui, il y aura des refunds si jamais vous avez acheté avec le prix élevé). Il en va de même avec la dotation initiale en bons de reproductions. N'oubliez pas non plus qu'il pourra y avoir des évènements de solde sur les services.

L'objectif n'est pas d'avoir des Pokés parfaits en deux coups de cuillère à soupe. Ca prendra un peu plus de temps. En ayant un RP pas trop lent et en jouant un peu aux events ya moyen d'avoir des trucs sympas.

Petite idée d'amélioration possible :
Dans le cas où c'est une attaque de level 1 qu'on doit passer en repro, on paie moins cher que si c'est une repro pure.
Revenir en haut Aller en bas
Ang & Palut
Dancing Mad
Ang & Palut


Messages : 168
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 27
Localisation : Dans un vase sur un tapis

Equipe Pokémon
:

POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM   POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:30

Ah c'est plus clair pour les climats. Dans ce cas ouais ça peut être intéressant, et effectivement on verra ça à l'essai après.



Pour les prix, je ne suis toujours pas convaincu personnellement. Je vois où tu veux en venir, mais bon. Ne pas avoir trop rapidement un poké parfait, ok, mais rien que le fait de faire un tableau d'acquisition en plus de laisser les CTs et MCs payants sont déjà suffisants je trouve. Il y a des risques de manque d'équilibrage entre champions et dresseurs pour un dresseur voulant avoir son badge à la loyal, le champion pouvant avoir directement ses CTs/MCs/Repro. Ca risque aussi de trop creuser un écart entre les joueurs qui font tout pleins de rps et rapidement (coucou Febe) et d'autres beaucoup plus lents, par exemple. Je suis évidemment d'accord que de base, même sans ça il y a déjà des écarts qui se font rapidement rien que pour les niveaux, et c'est normal après tout, mais en plus de contraindre ceux qui sont déjà désavantagés, c'est pas super cool, ça a un côté décourageant à mon sens.
De plus, tout le monde ne prends pas des attaques de repro forcément pour la stratégie, mais pour des soucis de cohérence rps par rapport à leur pokémon.
Le fait de laisser une trace écrite dans un topic dédié pour signaler quelle attaque de repro (que ce soit dans le cas payant ou non)/MC/CT a été prise peut aussi empêcher ceux qui veulent tricher et faire passer une attaque de CT comme une attaque de repro.

En fait, ça marcherait peut-être suffisamment bien si tout le monde avait un rp pas trop lent. Cependant, il arrive bien souvent de voir des joueurs plutôt lents justement, des joueurs bloqués par ceux qui sont lents, des périodes où on ne peut pas être actif... Enfin bref, même si l'idée est pas mal, ça me donne trop l'impression d'une inégalité trop poussée à cause de ça.

Après on peut laisser ça comme ça à l'essai, adapter selon le nécessaire, mais ça me convainc pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Orsola Mauve
Grande Ourse
Orsola Mauve


Messages : 56
Date d'inscription : 07/08/2014

Equipe Pokémon
:

POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM   POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:50

Quid d'un tarif progressif pour les repros ?

Repro 1 : Gratuite
Repro 2 : 1500
Repro 3 : 3000
Repro 4 : 4500
Ainsi de suite

Dans ce cas, seules les capacités exclusives à la repro (level 1 + batardage) peuvent passer par la repro
Finies les CT/MC en repro.
Revenir en haut Aller en bas
Ang & Palut
Dancing Mad
Ang & Palut


Messages : 168
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 27
Localisation : Dans un vase sur un tapis

Equipe Pokémon
:

POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM   POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:56

Ca me semble déjà bien plus intéressant à essayer oui. Ce serait une meilleure base pour savoir si ça convient, si on doit plus se tourner vers l'idée de départ ou si on doit trouver autre chose. J'approuve sinon le fait que les attaques CT/MC dispo en repro soit uniquement dispo en repro.
Revenir en haut Aller en bas
Febe Silvola
La Stella Nera
Febe Silvola


Messages : 147
Date d'inscription : 28/11/2014

Equipe Pokémon
:

POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM   POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Icon_minitimeVen 25 Mar - 18:30

les joueurs qui font tout pleins de rps et rapidement (coucou Febe)

T'inquiètes, j'ai bien lu la règle comme quoi il faut 2 pages de RP pour le lvl :v Et en plus j'ai perdu un peu mon rythme, so.

Sinon, je voulais intervenir sur les "Neutres", ceux qui sont des chieurs mais pas des dresseurs en soit, comme Angstorm en avait parlé. Pourquoi ne pas mettre un "Lvl total max" pour l'équipe du dit-neutre ?

Admettons un Niveau total maximal de 100.

Bahia pourrait avoir Cogneur lvl 70(max), son paras lvl 10, le Gronichon lvl 20.

Ou un autre neutre avoir deux niveaux 40 et un 30.

Bien évidemment ça n'empêchera pas les neutres "plus faibles" comme le simple bûcheron qui se balade avec un Machopeur lvl 20 et un Insécateur/Canarticho niveau 20 aussi.

Mais ça évitera Aklinh, chevelu nooby d'avoir quatre niveaux 50 et de faire du caca pour le lol. Et ça restera legit pour le reste des neutres.

Pour les célébrités neutres, genre le Prof.Chen qui est censé être un vieux dresseur (donc niveau assez elevé... Si les pokés sont pas morts) ou Clem, la soeur chiante de Lem, qui elle est juste une gamine lambda, ce serait du cas par cas. :v
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
La Reine Noire / Fondateur
Lyndia


Messages : 77
Date d'inscription : 20/03/2014

Equipe Pokémon
:

POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM   POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Icon_minitimeVen 25 Mar - 20:33

Alors, dans l'ordre :

@Tapis :
-Climat : il a rep

-Le modèle des fiches Neutre reste le même, et les neutre peuvent prendre des Pokémon avec un plus haut niveau plus librement. Le changement que j'ai ici apporté a deux buts principaux : Un, endiguer la masse de mercenaires / combattants qui débarquaient avec des équipes high level sans aucune limitation. Le fait de faire partir un combattant sur une équipe de niveaux 10 en le passant en dresseur forcera les joueurs à construire un mythe autour de leurs personnage, de leur donner des expériences propre au forum, etc. Voire même à faire preuve de plus d'originalité et à leur pousser à donner d'autres qualités que la force brute (pirate informatique, combattant au corps à corps qui aide ses pokémon sur le terrain, etc).

L'autre but est en gros d'endiguer et de mieux maîtriser les fous qui vont arriver avec 5 niveaux 50 en étant plus intransigeant à la validation. Ca ne veut pas dire que je m'opposerai à tout. Dans l'idée je n'aurai rien contre un neutre qui dit "Papi Marcel a passé sa vie sur le champ de bataille avec le Major Bob et son fidèle Mackogneur niveau 50, mais aujourd'hui il a rendu les armes et est boulanger", et qui a une équipe de pokémons "puissants". Car ce sera logique. Je ne veux juste pas que ces neutres là soient là porte ouverte à toutes les injustices et à tous les abus, surtout avec le système d'Artefacts désormais mis en place, et pour lequel je veux que le maximum de joueurs aient une chance. De ce fait, si ce Papi Marcel Boulanger fait plus de topics combats que de topics sociaux, je vais râler.

Fort.

-Pour le nombre et le niveau des pokémons des neutres, je vous renvoie à la description des fiches des neutres :
Claire Chaglam a écrit:
Pokémons Possédés: ( Assez libre, mais évitez d'abuser. Et rappelez-vous: vous n'êtes a priori pas taillé pour le combat. Donc en fonction de votre histoire, vous avez le droit dans votre fiche à MAXIMUM : 5 pokémon en tout, dont 1 seul niveau 50 maximum. Les autres ne pourront pas dépasser le niveau 30.)

-Pour ce qui est des Méga Evolutions, vu qu'elles ne sont qu'une forme alternative, je n'ai toujours aucun soucis à ce que vous trouviez les gemmes à la pelle, voire que vous les ayez d'entrée de jeu.

-J'ai fait part à Joa d'inquiétudes similaires mais étais prêt à donner une chance au système. Si toutefois l'ensemble des joueurs est d'avantage partant pour le système graduel que vient de présenter Joa, cela ne me pose aucun probleme de le mettre à la place de l'actuel. Encore une fois, tout est à l'essai à ce niveau là. Donc why not.

-Pour finir, j'ai oublié de le préciser dans "les cadeaux pour les anciens" , mais vous pouvez reprendre vos personnage à 100% tels quels, sans changer les attaques de vos pokémons. Sauf si vous recommencez un perso. Mais sans ça, c'est cado. Du coup pour ces persos l'évolution sera moins intéressante, et le système monétaire aura moins d'intérêt, mais c'est le jeu ma pauvre lucette!


@Febe :

- Répondu plus haut. Ensuite faut pas oublier que "des chieurs pas bourrin" , on en aura pas tant que ca. On est dans un univers pokémon avec une base de joueurs relativement jeunes et qui sont assez manichéens dans leurs personnages. Et c'est normal. Mais du coup avec "les combattants = dresseurs ; les autres = neutres" on devrait pas avoir tant de soucis et d'ambiguité que ca :A

Revenir en haut Aller en bas
https://pa2-pokemon-zenith.forumactif.org
Ang & Palut
Dancing Mad
Ang & Palut


Messages : 168
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 27
Localisation : Dans un vase sur un tapis

Equipe Pokémon
:

POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM   POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:40

Okay, je vois, thanks pour les précisions.

Et ne le prends pas mal Febe ma citation hein, c'est juste par rapport à ce que tu nous avais habitué (et j'ai été comme ça aussi). x)
Revenir en haut Aller en bas
Mamelle

Mamelle


Messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2015

POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM   POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Icon_minitimeSam 26 Mar - 10:59

Je le prend pas mal, t'inquiètes xD C'est juste que.je ne suis plus une référence de post rapide :v (même pas sûr de faire les 10lvl max / mois, tsé.)
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
La Reine Noire / Fondateur
Lyndia


Messages : 77
Date d'inscription : 20/03/2014

Equipe Pokémon
:

POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM   POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:27

Edit : Ajout des boutons et bannières de pub. Si quelqu'un a la motivation pour se farcir l'inscription aux Topsites, qu'il me le fasse savoir, sinon je m'en chargerai plus tard dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://pa2-pokemon-zenith.forumactif.org
Solène Feuerwehrmann
Dresseur en vacances
Solène Feuerwehrmann


Messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 24
Localisation : Dans une forêt lointaine, où on entend le Hoothoot.

Equipe Pokémon
:

POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM   POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Icon_minitimeSam 26 Mar - 16:59

GRAMMAR NAZI

Dans l'histoire de la saison 3 :

"est tenue par un bras fébril." -> frébilE
"pourchassées par les criminelles les plus aguerris" -> criminELS

Sinon, le nouveau forum est sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyssa Germanni
La flamme de Glace / Championne type Dragon
Nyssa Germanni


Messages : 144
Date d'inscription : 29/11/2014

Equipe Pokémon
:

POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM   POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:38

Je me suis occupée de corriger les fautes merci Solène o/
Revenir en haut Aller en bas
Orsola Mauve
Grande Ourse
Orsola Mauve


Messages : 56
Date d'inscription : 07/08/2014

Equipe Pokémon
:

POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM   POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:52

Toujours pas créé ma fiche x:
Revenir en haut Aller en bas
Mamelle

Mamelle


Messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2015

POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM   POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:56

Espèce de sac






moi non plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM   POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POKEMON AUBE VERSION 3 : LANCEMENT DE LA BETA DU FORUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour du plus gros taré de Aube- Sam "le prêtre" Runefield [S1][Validé]
» Pokemon Legendary
» La Chronologie de Pokémon
» Règlement de Pokémon Zénith
» Le Pokédex de Pokémon Zénith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Avant Propos :: Annonces Importantes-
Sauter vers: