Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Terminé] I will be your boss ! [Noé]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yuugure Akatsuki
Le Point du Jour / Champion type Normal
Yuugure Akatsuki


Messages : 216
Date d'inscription : 09/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Terminé] I will be your boss ! [Noé] Empty
MessageSujet: [Terminé] I will be your boss ! [Noé]   [Terminé] I will be your boss ! [Noé] Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:07

Après l'échec lamentable face à Red, au Mont Argenté, puis la rencontre de monsieur Fuji à Lavanville, Yuu' trouva une nouvelle voie à suivre : celle d'éleveur pokémon. Il acheta donc une petite ferme à l'est de Megapagopolis et la retapa suffisamment pour ouvrir sa petite pension. Le terrain était grand, cerclé de barrières en bois neuves, une petite mare sur le côté, un coin à l'ombre de trois arbres et une sorte d'étable. La seule façon d'y entrer était soit de passer par dessus la barrière, soit de traverser le couloir et le salon de la maison, reconverti en salle d’accueil. Tout semblait parfait, mais il manquait encore une chose : Yuu' ne pouvait pas s'occuper de tout tout seul, étant donné que Tasogare refusait de se salir et préférait rester à l’accueil et à la comptabilité. Il lui proposa donc de recruter des personnes, surtout des stagiaires – ça coûte rien ou presque, gnihihi-. Le blond accepta, envoyant son offre au journal.

En attendant, le commerce commençait doucement à se faire connaître, autant pour l'ambiance et le travail que donnait Yuugure que pour les services et la ponctualité que donnait Tasogare. Puis vint ce jour où il trouva enfin un candidat à la place. Stagiaire ou salarié ? Ils allaient bientôt le savoir. En tout cas, Tasogare fit un grand sourire, sans bouger de derrière le comptoit, en le voyant passer le pas de la porte.


«  Noé, c'est toi ? Ahah, je croyais pas te voir ici ! Tu es venu prendre ta revanche, t'as des pokémons à déposer ou tu voulais simplement discuter ? Ou peut-être que tu es là pour travailler ? »

Aucune possibilité n'était à écarter : Le nom de Tasogare figurait à côté de celui de son frère, sur l'annonce. Noé pouvait donc aussi bien venir pour prendre sa revanche que pour discuter. Il pouvait également être là en simple client ou encore en demandeur d'emploi. C'était ce dernier point qui aurait le plus plu au garçon en costume bleu et cela se voyant au sourire presque carnassier sur son visage.
HRP:


Dernière édition par Yuugure Akatsuki le Dim 2 Nov - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noé Hidemae
Le niais
Noé Hidemae


Messages : 37
Date d'inscription : 08/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Terminé] I will be your boss ! [Noé] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I will be your boss ! [Noé]   [Terminé] I will be your boss ! [Noé] Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:23

Noé patientait dans le bus, agité et droit sur son siège, tapotant son jean de la main gauche, signe de son anxiété. Il devait trouver un stage le plus vite possible, et avant les autres, en effet, toutes les pensions de la région avaient été prises d’assaut par les étudiants de son établissement, il y en avait une qui avait ouvert récemment et qui était donc peut connue et était passée entre le mailles du filet. Le lycéen avait intérêt à faire vite s'il ne voulais pas que son stage lui passe sous le nez, il s’était donc précipité dans le premier bus allant approximativement dans la bonne direction, et maintenant il attendait. Xupan était assis sur le siège à côté de lui, il aurait pu rester dans sa ball mais il refusait catégoriquement, et tant pis s'il fallait payer un ticket en plus. Le Galifeu restait donc à côté de Noé, les bras croisés, tout en affichant son éternel visage bougon.

Quand le bus fut enfin arrivé à destination, un peu à l’est de mégapagopolis, l’adolescent se dépêcha de sortir, avant de s’engager rapidement dans la direction de la pension, suivis de près par Xupan qui trottinait derrière lui. Au bout de quelques minutes il arriva en vue de son objectif. C’était plutôt grand, et les barrières blanches fraichement peintes témoignaient de la nouveauté du lieu. Sur le grand terrain on pouvait voir quelques aménagements, une mare, un bâtiment pour loger les pensionnaires. Et pour finir, une maison, visiblement le seul endroit par lequel entrer, Noé s’y engagea donc. Et il fut accueilli par… Tasogare ? Oui, c’était bien lui… Noé avait une très bonne mémoire en matière de personnes rencontrées et de visages. Mais par contre, qu’est-ce qu’il faisait là ? Il travaillait ici visiblement, le lycéen regretta de ne pas avoir pris le temps de bien lire l’annonce, il avait juste regardé l’adresse puis était parti de chez lui en courant. Dommage, parce que là il avait vraiment l’air étonné. Xupan lui s’était uniquement contenté de froncer le regard encore plus que d’habitude, il se souvenait seulement s’être battus avec les pokémons du type en bleu, et donc ça ne lui faisait pas plaisir de le revoir.

Toujours étonné, Noé repris tout de même un peu d’assurance avant de dire.


« Heu, salut Taso, moi non plus je m’attendais pas à te voir ici. Je viens pour l’annonce, je suis en stage.
Il fit une pause avant de demander. Tu travaille ici ? »  
Revenir en haut Aller en bas
Yuugure Akatsuki
Le Point du Jour / Champion type Normal
Yuugure Akatsuki


Messages : 216
Date d'inscription : 09/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Terminé] I will be your boss ! [Noé] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I will be your boss ! [Noé]   [Terminé] I will be your boss ! [Noé] Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:40

Ahah, le regard étonné de Noé faisait extrêmement plaisir à Tasogare. Mais pourquoi il était tant étonné ? Car il voyait plutôt le garçon au costume bleu sur les routes ? Ou simplement de le rencontrer par le grand hasard du destin bienfaiteur ? En tout cas, la chance souriait à Taso, encore une fois : Noé était venu pour être stagiaire dans la pension de Yuugure. Tant mieux, ils ne perdraient pas d'argent à lui donner un salaire. Tasogare souriait d'avantage, observant tour à tour le Galifeu – sûrement le Poussifeu qu'il avait combattu la première fois- et le jeune homme face à lui, avant de répondre, posant ses deux mains sur la table.

«  Oui, je travaille ici ! En fait, je suis l'un des fondateurs avec mon frère, bien que l'entreprise soit à son nom. Je m'occupe de la comptabilité, du secrétariat et de l’accueil, pendant que lui s'occupe de la partie, disons... Pratique. Enfin, parles-moi de toi et de ton stage. Que deviens-tu ? Quelle est la nature de ce stage ? Tu as les papiers avec toi ? »

Ouais, Tasogare préférait ne pas perdre de temps à discuter inutilement et le temps, c'est de l'argent, surtout depuis qu'il travaille à la pension. En gros, ses questions pouvaient se résumer en « montre-moi ces papiers sans faire d'histoire. », mais ça, Noé n'était pas sensé le savoir, autant par le sourire de Tasogare que par le ton enjoué de sa voix.

Mais voilà qu'une chose encore plus enjoué arrivait, bruyante, faisant des séries de trois pas, dont un différent des autres : Yuu' arrivait par la porte du fond, ouverte, canne à la main, chapeau sur la tête. Il remarqua le jeune au bout du couloir, sourit et s'avança vers celui-ci, lançant parfaitement son chapeau qui vint se poser sur un porte-manteau, tout en marchant. Une fois arrivé à une distance raisonnable, il fit tourner sa canne dans un cercle parfait, avant de la reposer des deux mains.


«  Je l'adore cette canne, sérieusement, Ahah !
-Tant mieux, pour le prix qu'elle a coûté. »


Yuugure ignora la pique de son petite frère. Après tout, c'était son argent, qu'il avait utilisé pendant son voyage à Jotho, et non pas l'argent de la pension. Il tendit donc une main chaleureuse vers le jeune homme face à lui, toujours avec un énorme sourire sur le visage.

«  Bonjour, je suis Yuugure Akatsuki, le gérant de cette magnifique pension ! Ahah ! Vous venez pour déposer vos pokémons ? Peut-être votre Galifeu ?
-Nah, tu te trompes, il vient pour l'offre d'emploi, en tant que Stagiaire.
- Ah ? C'est vrai ? »
fini-il, en se retournant une nouvelle fois vers Noé.
Revenir en haut Aller en bas
Noé Hidemae
Le niais
Noé Hidemae


Messages : 37
Date d'inscription : 08/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Terminé] I will be your boss ! [Noé] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I will be your boss ! [Noé]   [Terminé] I will be your boss ! [Noé] Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:01

Tasogare affichait un large sourire, promenant ses yeux tour à tour sur Noé et sur Xupan. Ce dernier lui renvoyait un regard noir tandis que le lycéen souriait à son tour. Au bout de quelques secondes de regards silencieux, le jeune homme en costume bleu posa les deux mains sur son bureau avant de s’exprimer, Noé avait déjà remarqué lors de leur précédente rencontre que Tasogare affectionnait particulièrement les mises en scène théâtrales et les grands mouvements de bras impérieux. C’était sans doute pour se donner un style ou quelque chose du genre, se dit Noé, mais au lieu de continuer à divaguer sur des choses sans importance il répondit aux questions qui lui étaient posées.

«Ça va, je fais des études en ville pour apprendre le métier de maître de pensionnat, donc le stage c’est pour voir le métier, comment ça se passe exactement, ce genre de truc. Et oui j’ai les papiers sur moi. »

Noé brandis les dossiers en question, qu’il avait rangé dans une poche de son sweat. Au départ il était parti avec tant de précipitation qu’il les avait complètement oubliés, heureusement Xupan avait l’habitude de ce genre d’oublies et il avait pensé à prendre les précieux documents avec lui. D’ailleurs Noé venait de déposer les papiers de stages sur la table devant Tasogare, quand une personne fit irruption dans la pièce. Il était plutôt grand, avec des cheveux blonds et des yeux bleus. Il portait une sorte de chapeau de cow-boy et marchait en s’aidant d’une canne, d’où les étranges bruits de pas précédant son arrivée. Le nouveau venu s’avança vers Noé, souriant, jetant au passage son chapeau qui atterrît parfaitement sur le porte-manteau, il s’arrêta, fit tournoyer sa canne puis la reposa au sol. Ce gars avait visiblement la même manie de mises en scène que Tasogare, en se souvenant de ce que venait de lui dire ce dernier, Noé se dit que le grand blond devait être son frère, ça expliquait tout. À côté de lui Xupan prenait un air circonspect, l’air de dire ‘’ C’est quoi ce truc ? ‘’

Toujours souriant, l’énergumène tandis la main au lycéen, ce dernier la serra aussitôt, pendant que le blond se présentait. Ah oui, c’était bien le frère de Taso, et donc le maître de la pension. Quand il demanda à Noé s’il était bien là pour l’offre d’emploi, il répondit.


« Moi c’est Noé, Noé Hidemae, j’ai vu l’annonce alors je suis venu le plus vite possible, je suis pas le seul à chercher un stage. Il désigna les dossiers sur la table. J’ai les papiers ici si vous m’acceptez »
Revenir en haut Aller en bas
Yuugure Akatsuki
Le Point du Jour / Champion type Normal
Yuugure Akatsuki


Messages : 216
Date d'inscription : 09/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Terminé] I will be your boss ! [Noé] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I will be your boss ! [Noé]   [Terminé] I will be your boss ! [Noé] Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:10

Alors comme ça, il avait également arrêté d'être dresseur pour se concentrer sur des études d'élevage ? Tasogare trouvait cela tant mieux. Pourquoi ? Car sinon, il s'en serait voulu d'avoir abandonné en lançant un piètre dresseur comme Noé dans la course aux badges ! C'était pour le bien commun ! Enfin, alors que Yuugure faisait son entrée, il posait les papiers du stage, que Tasogare s'empressa de lire, n'écoutant que d'une oreille les propos de son frère. D'ailleurs, celui-ci semblait toujours aussi heureux, alors qu'il répondait à Noé.

«  Enchanté, Noé ! Des papiers ? »


Il tourna la tête vers son frère, lui arrachant les feuilles des mains, avant de les lire en diagonal. Il y avait beaucoup trop d'informations et trop de lignes pour rien dire, franchement ! Il remarqua simplement les dates du dit-stage, ce que devait approximativement faire le stagiaire. Il soupira avant de rendre les papiers à son petit frère qui lui répondit d'un « Merci » sec.

«  Il serait préférable d'appeller l'école de Noé pour connaître son profil, non ? Je n'ai pas envie d'un tire au flanc.
-Hein ? Toi qui insistait pour avoir un stagiaire, tu n'en veux plus ? Enfin, pas besoin d'aller jusqu'à appeler l'école, ahah ! J'ai une bien meilleur idée pour tester Noé, même si ce n'est pas très conventionnel, ahah !
Il tapa sur l'épaule de ce dernier avant de poursuivre, toujours avec le sourire. Vois-tu, il y a une Girafarig qui vivait là avant qu'on achète la ferme. J'ai bien réussi à plus ou moins l'apprivoiser, au prix de coups de ce pokémon au long cou, mais elle n'apprécie pas vraiment la présence d'autre humains autour d'elle. J'aimerais voir si tu sais y faire avec les pokémons. Alors... Accepte-tu ce petit défi ? Je te laisse te concerter avec toi-même et tes pokémons ! Ahah »

Immédiatement, il se retourna une nouvelle fois, passant derrière le comptoir, à côté de son frère pour que celui-ci lui résume les feuilles relatives au stage. Après tout, c'était lui le patron de cette pension, donc le choix lui appartenait. Et ce choix allait être vite fait : si Noé réussissait, il serait immédiatement pris. Par contre, s'il échouait, il lui serait plus difficile d'entrer dans la pension des frères Akatsuki.
Revenir en haut Aller en bas
Noé Hidemae
Le niais
Noé Hidemae


Messages : 37
Date d'inscription : 08/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Terminé] I will be your boss ! [Noé] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I will be your boss ! [Noé]   [Terminé] I will be your boss ! [Noé] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:42

Le chef de la pension avait l’air d’un gars plutôt sympa, il était d’une bonne humeur communicative. En comparaison, quand on regardait Tasogare on avait du mal à imaginer qu’ils soient frères. Yuugure lisait les papiers de stage plutôt rapidement, il ne semblait pas se concentrer réellement dessus. Au bout d’un moment il poussa un soupire, et rendit les fiches à son frère. Qui le remercia sur un ton assez désagréable avant de dire qu’il aimerait bien appeler l’école de Noé, histoire de voir à quel genre de personne ils avaient à faire. Yuugure semblait assez amusé par cette proposition. Il tapa amicalement sur l’épaule du lycéen, puis lui fit une proposition, toujours souriant. Apparemment il voulait tester ses compétences en voyant comment il allait se débrouiller face à un pokémon plutôt farouche.

« D’accord, je veux bien essayer »

Noé avait répondu en souriant, il avait toute confiance en ses capacités sur ce coup-là. Non pas qu’il soit vaniteux ou quoi que ce soit du genre, il savait juste que devenir ami avec un pokémon, il était très doué pour ça, d’autant qu’il était loin d’être un mauvais élève, il avait donc une parfaite connaissance de ses cours, ce qui lui permettait de savoir quel comportement adopter face à n’importe quel pokémon en fonction de son type, de son espèce, de son âge, ou bien même de sa taille et de ses caractéristiques physiques. Bon, tout ça c’était de la théorie, mais Noé avait déjà eu plusieurs fois l’occasion de la mettre en pratique, notamment avec Tass.

A côté de lui, Xupan lui faisait les gros yeux, le Galifeu n’aimait pas trop l’idée de le laisser tout seul avec un pokémon potentiellement dangereux. Cette réaction était plutôt prévisible, et Noé s’y attendait, parfois ça l’énervait un peu, il avait l’impression que Xupan le prenait pour un bébé. Bon, de toute façon il lui pardonnait toujours, le jeune homme était incapable d’en vouloir à son protecteur, mais s’il s’entêtait trop ça risquait de devenir gênant, heureusement qu’il restait toujours l’alternative Mixtli. Noé libéra donc cette dernière de sa ball, les deux oiseaux se mirent à discuter, la Tylton finit bien évidemment par calmer Xupan, ça se passait toujours comme ça, Mixtli savait toujours trouver les mots justes pour rendre le Galifeu plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Yuugure Akatsuki
Le Point du Jour / Champion type Normal
Yuugure Akatsuki


Messages : 216
Date d'inscription : 09/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Terminé] I will be your boss ! [Noé] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I will be your boss ! [Noé]   [Terminé] I will be your boss ! [Noé] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:40

Héhé, le petit semblant confiant, en plus et ça plaisait à Yuu' ! Noé venait déjà de marquer un point sans le savoir, en ayant répondu ainsi. Mais ce n'était qu'un point sur la dizaine que Yuu' avait à vérifier, malheureusement. Il était peut-être bon dans la théorie, mais la pratique était autre chose : les pokémons avaient leurs propres caractères, comme les humains et certains qui étaient sensé être gentils, comme un Togepi, pouvaient devenir des êtres vraiment énervants, chiant, Yuugure ou voir même pire. -sisi- Enfin, le jeune homme avait beau être confiant, son Galifeu ne semblait pas forcément apprécier l'idée. Enfin, Noé eut la bonne idée de libérer un second pokémon, une Tylton, pour calmer les ardeurs du pokémon ardent.

Sur cela, Yuu' ouvrit la voie à son futur stagiaire, récupérant son chapeau au passage pour le coller sur son crâne, traversant le terrain qui lui servait de pension, tout en passant devant les pokémons qui étaient déjà pensionnaires ainsi que ses propres pokémons qui l'aidaient dans son travail. Isha s'occupait des bobos, Ekaki aidait Saké à nourrir les internes, Okaasan' jouait les policières et Aryuu' faisait ce que fait un Metamorph dans une pension, quoi. Apporter un visage connu aux pokémons pour ne pas qu'ils dépriment, parmi tout ces êtres différents d'eux.

Alors que Yuu' marchait, son Galvaran, sa Evoli et son Spinda le virent, allant donc vers celui-ci qui s'arrêta pour les attendre. Le blond prit le lézard électrique sur son épaule, avant de poursuivre son chemin en direction du lac, suivit par son panda-tâche et l'animal marron qu'était son Evoli. Une fois arrivé au lac, ils la virent, la Girafarig qui buvait tranquillement. D'ailleurs, la girafe les vit également et se mit tout de suite en position de combat, de peur de se faire attaquer par Noé, parlant par télépathie, à Yuugure et à son stagiaire.


« Qui est ce garçon ?
-Il veut travailler pour moi, ne t'inquiète pas.
-Je ne veux pas le voir. »


Et sur cela, elle se retourna et repartie dans son coin, au fond du terrain, se coucher à l'ombre d'un arbre, laissant Yuugure soupirer. Celui-ci se retourna vers Noé, se frottant la nuque, déçu de la réaction de la Girafarig.

« Ahah, et bien voilà, tu l'as vu ton défi ! Si tu es toujours partant, tu sais ce que tu as à faire. Tu n'as pas besoin de moi pour traduire, Ahah ! D'ailleurs, si tu sais t'y prendre, tu n'auras aucun problème. Enfin, je te laisse Saké, au cas où ! Tu reviendras me voir lorsque tu auras fini, okay ? Ou si tu as besoin d'aide, Ahah. »

Sur cela, il donna un coup de doigt sur son chapeau pour le relever, avant de faire demi-tour, laissant son Panda, l'oiseau bleu, le Galifeu et l'élève éleveur. Allait-il réussir à se faire apprécier de la Girafarig ? Yuu' avait déjà prévu quelques petites choses et il n'avait pas besoin de voir Noé à l’œuvre pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Noé Hidemae
Le niais
Noé Hidemae


Messages : 37
Date d'inscription : 08/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Terminé] I will be your boss ! [Noé] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I will be your boss ! [Noé]   [Terminé] I will be your boss ! [Noé] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:31

Bien, les deux frères avaient finis d’étudier ses papiers, ils allaient pouvoir passer aux choses sérieuses maintenant. Yuugure récupéra son chapeau, puis guida Noé dans la pension, qui étaient quand même assez peuplée. Le lycéen observait attentivement, il avait hâte de commencer le stage, travailler dans une vraie pension, c’est quand même autre chose que d’apprendre le métier dans des cours théoriques. Absorbé par sa contemplation, Noé faillit percuter Yuugure, qui attendait trois pokémons venant dans sa direction. Un galvaran, un évoli et un Spinda. Le maitre de pension fit grimper le reptile sur son épaule, puis repris sa route.

Ils finirent par arriver à un point d’eau, où la Girafarig était justement en train de s’abreuver. En les voyants arriver, le pokémon au long cou pris une attitude menaçante, craignant visiblement une attaque. Elle finit par engager une communication télépathique, s’adressant à Yuugure, mais incluant tout de même Noé dans la conversation.


« Qui est ce garçon ?
-Il veut travailler pour moi, ne t'inquiète pas.
-Je ne veux pas le voir. »


Et sur ces paroles, elle partit se coucher à l’ombre d’un arbre plus loin. Eh bien, ça avait le mérite d’être clair. Le maitre de pension soupira, avant de se retourner vers Noé en se frottant la nuque, visiblement gêné. Mais il repartit sur son petit rire habituel avant de le rassurer, appariement il ne devrait pas avoir trop de problèmes à gagner l’affection de la girafe, mais il laissait quand même son Spinda pour l’aider s’il devait y avoir un problème. En entendant ça Xupan renifla de dédain, mais Mixtli lui lança un regard sévère et il se replongea dans son mutisme.

Une fois Yuugure parti, Noé s’approcha doucement de l’arbre où se trouvait la Girafarig, il s’arrêta à une dizaine de mètre avant de s’asseoir dans l’herbe, les pokémons Psy avaient tendance à moins aimer les contacts physiques que les autres, de part leur sensibilité. Le lycéen attendit patiemment quelques minutes, il savait que le pokémon au long cou était très certainement en train de sonder son esprit, malgré le fait qu’elle semblait pourtant en train de somnoler. Fort heureusement l’esprit de Noé était bien entendu dénué de mauvaises intentions, et en voyant ça, la Girafarig serait plus encline à se détendre et à moins se méfier. En pensant à ça, Noé se souvint que Xupan attendait toujours à côté de lui, et que ses pensées agressives ne plairaient sans doute pas au pokémon Psy, le jeune homme sortit donc la ball de son Galifeu, et ce dernier y retourna en ronchonnant. Seule restait la Tylton, dont l’esprit bienveillant aurait tôt fait de mettre la girafe en confiance.

Au bout d’un moment, Noé se décida à engager la conversation, s’appliquant pour cela à énoncer dans son esprit une seul phrase.


« Bonjour, moi c’est Noé. »

En lui donnant son nom, sans demander le siens, ni demander comment elle allait, Noé montrait à la Girafarig qu’il se présentait simplement à elle, lui laissant le loisir de choisir si elle même allait se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Yuugure Akatsuki
Le Point du Jour / Champion type Normal
Yuugure Akatsuki


Messages : 216
Date d'inscription : 09/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Terminé] I will be your boss ! [Noé] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I will be your boss ! [Noé]   [Terminé] I will be your boss ! [Noé] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:25

Yuugure retourna voir son frère pendant que Noé s'occupait de la Girafarig. D'ailleurs, celui-ci commençait plutot bien : il ne s'approchait pas trop de la girafe,ne la faisant pas fuir une nouvelle fois, celle-ci ouvrant simplement ses yeux pour voir qui venait l'importuner. Déjà que Yuugure avait trahis sa confiance en lui amenant un autre humain, voilà que le jeune homme la suivait. Celle-ci lâcha un «  Encore toi » qu'il ne pouvait pas comprendre, avant que celui-ci se présentait, la forçant à activer sa télépathie. Ça, par contre, ce n'était pas bon : les pokémons comprenaient les mots humains et n'avaient donc pas besoin d'utiliser la télépathie. Au contraire : cela la fatiguait inutilement, surtout que son niveau n'était pas énorme. Enfin, elle n'était pas non plus impolie et se releva, faisant face à l'humain qui venait de rappeler son Galifeu, profitant du lien télépathique invoqué, pour lui répondre, tout simplement et sans enthousiaste.

« Bonjour. Tu peux parler normalement, je te comprendrais. »

Et elle se tut, observant l'humain ainsi que la Tylton et le Spinda. Elle connaissait déjà le Spinda, portrait craché de son dresseur, tellement il était idiot, mais ne connaissait rien des deux autres. Elle n'allait pas non plus les sonder, selon le principe du « Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent », mais elle restait tout de même prête à lancer une attaque psychique, la gueule de sa queue claquant des dents.

Autant dire que Noé avait encore des efforts à fournir avant d'avoir la confiance de la Girafarig.
Revenir en haut Aller en bas
Noé Hidemae
Le niais
Noé Hidemae


Messages : 37
Date d'inscription : 08/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Terminé] I will be your boss ! [Noé] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I will be your boss ! [Noé]   [Terminé] I will be your boss ! [Noé] Icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:48

HRP:

« Bonjour. Tu peux parler normalement, je te comprendrais. »

Bon, elle avait dit bonjour, c'était déjà ça, au moins elle ne l'avait pas envoyé bouler. Les tentatives pour la mettre en confiance fonctionnaient moyennement, il allait falloir continuer. La meilleure chose à faire était de lui parler de choses rassurantes, des sujets communs et qu'elle connaissait, elle serait en terrain connue et serait donc sans doute plus détendue. Parce que là elle semblait plutôt sur les nerfs, avec son aire menaçant et les mâchoires de sa deuxième tête qui claquaient. Noé réfléchit quelques minutes, de quoi pouvait il lui parler ? Quelque chose qui lui évoquerai des choses familières sans pour autant être privée, choisissant bien ses mots, le jeune homme finit par dire à haute voix.

«Ça fait longtemps que tu vie ici ? Tu t'y plait ?»

Bon, pas grand chose de bien intéressant, mais c'était surtout pour briser la glace, après le but était surtout d'engager une conversation, même pour parler de choses sans importance. Tout ce que voulait Noé, c'est que la girafe accepte de parler avec lui, au bout d'un moment elle finirait bien par lui faire confiance.

En attendant que la Girafarig réponde, Noé se replaça plus confortablement dans l'herbe, les jambes dépliés et les mains au sol, Mixtli vint se placer à côté de lui, collée à sa jambe et fermant les yeux, somnolant doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Yuugure Akatsuki
Le Point du Jour / Champion type Normal
Yuugure Akatsuki


Messages : 216
Date d'inscription : 09/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Terminé] I will be your boss ! [Noé] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I will be your boss ! [Noé]   [Terminé] I will be your boss ! [Noé] Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:18

Le jeune semblait de plus en plus idiot aux yeux de la Girafarig. Celui-ci semblait réfléchir pendant quelques minutes, durant lesquelles la Girafarig se détendit, se rallongeant dans la douce herbe, à l'ombre, comme elle l'aimait. Elle allait fermer les yeux quand l'agaçant adolescent reprit la parole, lui demandant si elle était là depuis longtemps et si elle si plaisait. Elle souffla doucement du nez, sa queue trahissant ses pensées en claquant d'autant plus des dents. La girafe allait lui répondre, alors, et peut-être qu'il la lâcherait après, qui sait ?

«  J'ai toujours vécu ici. Et ce n'est pas parce que je m'y plait.
Elle jeta un regard vers une légère butte de terre, recouverte par l'herbe depuis les années, un peu plus, dans le coin de la ferme, avant de poursuivre. J'ai enterré mes parents ici. »

Sur cela, elle retourna vagabonder dans son esprit. Elle avait mal au cœur, rien qu'à parler de ses défunts parents. Si le jeune homme insistait, elle allait sûrement l'envoyer dans les Roselias qui ne vivaient pas très loin. Elle voulait qu'il parte, tout simplement, même si celui-ci semblait s'installer tranquillement en face d'elle. Quelle plaie.

Plus loin, dans la maison qui servait d'accueil à la pension, Yuugure et Tasogare discutaient, avant que la pause auto-offerte par Yuu' à lui-même ne se stoppe. Et le dernier sujet de conversation était justement Noé, qui était entrain d'essayer d'amadouer la Girafarig.


« Tu crois vraiment qu'il va y arriver, Yuu' ?
-Boarf, il a pas l'air trop bête, ça devrait aller, Ahah !
-C'est ce que je craints. Enfin, tu as bien réussi, toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Noé Hidemae
Le niais
Noé Hidemae


Messages : 37
Date d'inscription : 08/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Terminé] I will be your boss ! [Noé] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I will be your boss ! [Noé]   [Terminé] I will be your boss ! [Noé] Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:31

 Oh merde, la bourde. Noé resta bouche bée pendant un moment. Là il venait de compromettre sérieusement ses chances d'amadouer la Girafarig. Mais en même temps comment il pouvait savoir que les parents de la girafe étaient enterrés là ? Bon, là il allait falloir réfléchir, le Pokémon long-cou devait très certainement avoir une furieuse envie de le renvoyer à la sortie de la pension à coups de choc mentaux. C'était pas le moment de dire encore une bêtise. Noé se ressaisit rapidement, se leva et s'éloigna un peut plus de l'arbre où le Pokémon Psy faisait sa sieste. Mixtli dans les bras, le lycéen resta un moment sans rien dire, dos à la Girafarig. Bon, il allait se lancer, de toute façon il avait plus vraiment la possibilité d'engager une conversation normal, alors autant tenter le tout pour le tout.

«Tu sais, rester ici parce que tes parents y sont enterrés ne t'apportera rien de bon, tu est juste bloquée par des sentiments passés»

Bon, là soit il allait se prendre un psyko bien senti, soit il allait faire sortir la Girafarig de son mutisme. La girafe avait besoin d'aide c'était évident, elle était coincée ici, prisonnière des fantômes du passés, sans doute avait elle peur d'affronter véritablement la mort de ses parents et de passer à autre chose. Si Noé avait raison et qu'elle avait vraiment un problème qui n'attendais que d'être résolus, alors elle n'attaquerais pas, tout simplement parce qu'au fond d'elle, tout ce qu'elle voulait c'était qu'on lui vienne en aide. Ça pouvait être bizarre d'entendre Noé parler aussi sérieusement, mais quand il faisait son boulot de futur maître de pension, il n'était jamais aussi sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Yuugure Akatsuki
Le Point du Jour / Champion type Normal
Yuugure Akatsuki


Messages : 216
Date d'inscription : 09/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Terminé] I will be your boss ! [Noé] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I will be your boss ! [Noé]   [Terminé] I will be your boss ! [Noé] Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:37

Et voilà, cela se passa comme la Girafarig l'avait prévu : le jeune homme s'éloignait. Tant mieux, elle ne voulait pas vraiment discuter de ses parents morts. Enfin, il avait eu la présence d'esprit de s'en aller, après qu'elle en ai parlé, c'était tant mieux. Elle reposa donc sa tête dans l'herbe, prête à retenter de s'endormir, quand la vois agaçante du garçon retentit une nouvelle fois, celui-ci voulant visiblement jouer les psychologues. Bloquée par des sentiments passés ? La Girafarig n'avait que deux mots pour répondre à cela, lâchés sèchement :

« Peut-être. »

Il pensait se prendre un Psyko ou la sortir de son silence ? Rien n'en fut. Elle n'avait besoin ni de l'aide, ni de la compassion du garçon. Elle savait très bien ce qu'elle faisait de sa vie et elle savait très bien que faire plus tard. Mais pour le moment, elle voulait dormir, bon sang ! Elle ferma donc ses yeux une nouvelle fois, espérant vraiment que le jeune homme allait la laisser, car sinon elle allait être à bout et ça ferait mal au crâne du garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Noé Hidemae
Le niais
Noé Hidemae


Messages : 37
Date d'inscription : 08/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Terminé] I will be your boss ! [Noé] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I will be your boss ! [Noé]   [Terminé] I will be your boss ! [Noé] Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:08

Noé fit la moue, cette Girafarig n’avait vraiment pas envie de parler, bon, il avait tout essayé, donc la seule solution restante était de se taire et de la laisser tranquille. Par contre pas question de retourner voire Yuugure et Tasogare, le lycéen ne venait aucunement de subir un échec, ce n’était que partie remise. Portant Mixtli dans ses bras, Noé s’éloigna encore de la girafe, il s’avança jusqu’à un autre arbre et s’y installa tranquillement, adossé au tronc. Il était prêt à attendre autant de temps qu’il le faudrait, rien ne pressait, il avait tout son temps après tout.

Puisque maintenant il n’avait plus grand chose à faire, Noé se plongea dans ses pensées, normalement la Girafarig devrait se sentir plus tranquille, ils étaient tout deux trop éloignés pour se parler à haute voix, ainsi Noé n’imposait pas sa présence au pokémon, mais restait quand même dans son champ de vision, quand il finirait par faire parti du paysage la girafe n’aurait plus de raison d’être indisposée. En tout cas si tout se passait comme prévus, la Girafarig était quand même un cas compliqué, en y pensant Noé soupira en se disant que de toute façon, quand on avait apprivoisé Tass, on pouvait tous les apprivoisés. En parlant de ça, la pokéball du Sabelette s’agitait à sa ceinture, tout comme celle de Pox, les deux joueurs invétérés avait sans doute envie de se dégourdir un peut les pattes. Eh bien ils attendrait, là Noé essayait de créer une atmosphère calme, et si il libérait les deux excités, nul doute que toute la zone se transformerait en cour de récréation géante, en plus ils auraient sans doute une furieuse envie d’aller s’amuser avec la Girafarig, qui avait d’ailleurs l’aire bien partie pour piquer un somme.

Noé poussa justement un léger bâillement, il travaillait pas mal en ce moment et était donc un peut fatigué, en même temps il était dans une situation plutôt confortable, à l’ombre contre son arbre, le jeune homme comprenait que la girafe ai envie de dormir tranquille. Pour éviter de sombrer dans le sommeille, Noé secoua la tête, s’ébrouant un peut. Ce n’était pas le moment de dormir, il fallait guetter l’instant propice, le moment où la Girafarig se laisserait aller au calme ambiant et accepterait de parler avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Yuugure Akatsuki
Le Point du Jour / Champion type Normal
Yuugure Akatsuki


Messages : 216
Date d'inscription : 09/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Terminé] I will be your boss ! [Noé] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I will be your boss ! [Noé]   [Terminé] I will be your boss ! [Noé] Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:31

Enfin, le gamin était parti, laissant la Girafarig tranquille pour dormir. Elle allait pouvoir enfin profiter de son ombre et se reposer tranquillement ! Enfin, si le Spinda que le garçon avait laissé voulait bien partir. Elle jeta un regard mauvais vers le panda qui dormait sur le dos depuis peu de temps, lui lançant un léger Choc-Mental pour le réveiller, celui-ci se levant d'un coup, secouant la tête de partout pour retrouver un visage connu, avant de courir de ses petites jambes vers Noé et son oiseau bleu, gonflant les joues.

Mais cela n'allait pas être la dernière surprise de Noé, loin de là. Yuugure avait décidé d'aller voir son futur stagiaire, pour voir comment se débrouillait celui-ci. Il traversa donc de nouveau le terrain pour trouver le jeune garçon adossé à un arbre. Le blond retint un rire, avant de s'approcher discrètement de Noé, prenant garde d'arriver par derrière lui, le sourire grandissant à chaque mètre qu'il parcourait. Si bien que quand il fut juste derrière le jeune, il ne put retenir un « BOUH ! » retentissant, avant de rire aux éclats.


« Alors, on tire-au-flanc, Noé ? Ahah ! »

Bien sûr, il disait cela sur le ton de la rigolade. Mais quand on sait que Yuugure dit tout sur le ton de la rigolade, on risque de se tromper souvent. Mais là, il n'était pas en colère, mais amusé. Peut-être que le garçon avait trouvé la solution ? Il n'y avait qu'un moyen de le savoir, non ? Il attendit donc que Noé soit tout ouïe, son Spinda revenant vers lui, avant de rouvrir la bouche pour lui poser une simple question :

« Ahah ! C'est quoi l'idée, mon gars ? »
Revenir en haut Aller en bas
Noé Hidemae
Le niais
Noé Hidemae


Messages : 37
Date d'inscription : 08/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Terminé] I will be your boss ! [Noé] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I will be your boss ! [Noé]   [Terminé] I will be your boss ! [Noé] Icon_minitimeLun 1 Sep - 9:39

Les choses avaient l’air de légèrement s’arranger, la Girafarig était tranquille et pouvait enfin dormir, du moins dès qu’elle aurait chassée le Spinda qui s’était endormi à côté d’elle. Le panda sans tâche fut rapidement réveillé, sans doute par une attaque psychique. La petite créature s’agita dans tous les sens avant de s’enfuir en courant vers Noé. Ce dernier regarda la scène en souriant, le côté pataud et maladroit du maladroit était plutôt amusant et surtout très mignon. Et Noé adorait ce qui était mignon, d’ailleurs ça se voyait, toute son équipe était constituée de petits pokémons adorables, sans compter Xupan bien sûr, mais il avait évolué, c’était normal, et puis un Galifeu ce n’est pas particulièrement terrifiant ou laid, c’était juste un peu différent, même si ça n’a pas la classe d’un Brasegali. Alors que le jeune homme était plongé dans ses réflexions philosophiques il n’entendit pas venir Yuugure derrière lui, quand le « BOUH » retentit Noé sursauta vivement, aussitôt Xupan se libéra de sa ball et, instinctivement, se jeta sur le maître de pension, poing levé. Avec un beau réflexe, démontrant des années d’expériences, Noé tendis vivement la main pour agripper la patte du Galifeu, qui s’effondra au sol avant d’avoir pu frapper qui que ce soit.

Le lycéen se releva et renferma Xupan dans sa ball avant de lâcher un « désolé » gêné, heureusement que Yuugure n’avait pas l’air d’être le genre de personnes qui se fâchent pour pas grand-chose, même si la chose en question est de se faire tabasser par un Galifeu, de toute façon il devait bien avoir des Pokémons capables de battre Xupan, il aurait juste récupéré quelques bleus le temps que son équipe rapplique. Oui, il ne devait pas être trop en colère vu qu’il se contenta de rigoler un peu en disant qu’il était en train de jouer les tire-au-flanc. Yuugure attendit que son Spinda lui revienne, puis demanda à Noé quel était son plan.


« Elle refuse complètement de parler, j’ai essayé plusieurs façons de l’aborder, mais en continuant j’allais seulement me prendre un choc mental, donc j’ai décidé de la laisser tranquille, tout en restant dans les parages, pour qu’elle s’habitue à moi. Il faut juste être patient et voir si elle accepte de me parler. »

En parlant Noé continuait de surveiller la Girafarig, il avait l’impression qu’elle s’était endormie, d’un autre côté elle pouvait seulement avoir fermé les yeux et être en train d’espionner leur conversation, ils étaient trop loin pour qu’elle puisse les entendre normalement, mais avec ses pouvoirs elle avait largement les capacités de savoir tout ce qu’ils disaient, le jeune homme n’avait aucun moyen de le savoir. Il tourna la tête vers le maître de pension et lui demanda.

« Vous pensez que c’est la bonne chose à faire ? »

Il voulait savoir s’il avait trouvé la solution ou s’il s’était trompé sur toute la ligne, si ça continuait il allait finir par stresser, il voulait vraiment l’avoir ce stage, et il n’avait pas envie de le voir lui passer sous le nez à cause d’une girafe sociopathe.
Revenir en haut Aller en bas
Yuugure Akatsuki
Le Point du Jour / Champion type Normal
Yuugure Akatsuki


Messages : 216
Date d'inscription : 09/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Terminé] I will be your boss ! [Noé] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I will be your boss ! [Noé]   [Terminé] I will be your boss ! [Noé] Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:38


Oh, Noé sursauta lorsque Yuu' s'amusa à lui hurler dans les oreilles, en cachette, le faisant rire plus qu'a l'accoutumée. Alors quand le Galifeu sorti de sa ball, sautant vers le blond, le poing menaçant, avant de se faire attraper le pied par son dresseur et de se rétamer au sol, Yuugure ria de plus belle, plus fort. Franchement, il n'avait pas de raisons de s'énerver, si ? Le Galifeu était jeune, Yuu' était solide et en avait vu des bien pires, pendant sa carrière de dresseur. Enfin, Noé lui donnait son plan, immédiatement après avoir rappelé son pokémon Combat dans sa ball. Alors comme ça, il avait prévu de squatter autour de la girafe pour qu'elle s'habitue à lui ? Il lui demanda même si c'était la bonne solution, sur un ton tellement sincère que c'en était mignon. Yuu' se retint cette fois de rire, avant de craquer, riant à gorge déployée pendant une dizaine de secondes, avant d'essuyer une larme à son œil. Alors, était-ce la bonne chose à faire ? Il maintenu le suspense pendant quelques autres secondes, regardant son futur stagiaire dans les yeux, avec un grand sourire voulant dire...

« Non. » dit-il simplement, sur un ton extrêmement sérieux, son sourire retombant comme un soufflé... Avant de se remettre à rire, sans avoir regardé la tête que faisait Noé. Il devait sûrement être désemparé, d'apprendre que sa solution était mauvaise. Oh non, Yuu' ne pouvait pas tenir. Le pauvre gamin, quoi ! Il s'arrêta de rire, regardant de nouveau Noé.

« Mais si, c'est exactement ça, Noé ! Ahah ! Enfin, maintenant que t'as l'idée, je vais te laisser la mettre en œuvre, okay ? Tu te donnerais combien de temps, pour entrer réellement dans la vie de cette Girafarig ? Ahah. Il te faudrait un plan, tu ne crois pas ? Je vais te laisser faire ça seul ? Dans tout les cas, maintenant, ça ne devrait plus être trop difficile pour toi, ahah ! »

Sur ces mots, il quitta de nouveau le jeune garçon, retournant faire deux ou trois paperasses avec son petit frère. Pour le si peu que Noé lui avait fourni, le blond était satisfait. Le garçon était gentil et tendre, mais également déterminé à avoir ce poste et était loin d'être idiot. En plus, il avait un garde du corps personnel, si ce n'est pas beau, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Noé Hidemae
Le niais
Noé Hidemae


Messages : 37
Date d'inscription : 08/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Terminé] I will be your boss ! [Noé] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I will be your boss ! [Noé]   [Terminé] I will be your boss ! [Noé] Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:42

HRP:

Au lieu de répondre à sa question, Yuugure se contenta de ne rien dire, faisant visiblement de gros efforts pour se contenir, avant d’éclater de rire, incapable de rester calme plus longtemps. Se remettant ensuite de son fou rire, essuyant même une petite larme, le maître de pension maintint le silence quelques instants, avant d’afficher un large sourire… Qui s’effaça aussitôt en même temps qu’il lâchait un simple « non ». Un moment de silence s’installa pendant lequel le visage de Noé se décomposa progressivement, puis Yuugure se retourna en riant à nouveau, sans voir l’air dépité du lycéen. Il s’arrêta de rire encore une fois –témoignant ainsi d’une bipolarité certaine- Puis répondit plus sérieusement à Noé.

Ce dernier se reconstitua un visage joyeux en entendant ça, finalement le « non » de tout à l’heure n’était qu’une blague, tant mieux, il avait vraiment eu peur pendant une seconde.


« Je pense que pour vraiment entrer dans sa vie et pour qu’elle me fasse confiance il me faudrait au moins quelques jours, mais aujourd’hui je pense que je pourrais au moins faire en sorte qu’elle accepte ma présence, je n’ai pas vraiment de plans mais… Euh… »

Ah bah il était déjà reparti, le laissant seul, une vraie girouette ce gars dit donc. En se disant ça, Noé partis se rasseoir, mais pas au pied de l’arbre, en profitant pour se rapprocher de quelques petits mètres de la Girafarig assoupie. Il s’installa rapidement, il ne fallait pas non plus trop se rapprocher, ce serait bête de gâcher tout le temps passé à ne rien faire pour que la girafe l’oublie un peu. Bon, maintenant il n’y avait plus qu’à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Yuugure Akatsuki
Le Point du Jour / Champion type Normal
Yuugure Akatsuki


Messages : 216
Date d'inscription : 09/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Terminé] I will be your boss ! [Noé] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I will be your boss ! [Noé]   [Terminé] I will be your boss ! [Noé] Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:56


Ahah, la petite blague du blond avait clairement eu l'effet voulu ! Voir les changements de visages de Noé était vraiment un plaisir, pour Yuu', bien qu'il n'était pas sadique, il aimait voir ses plans fonctionner avec autant d'efficacité. Le gamin lui avait dit quelques jours ? C'était parfait, ça. Au moins ainsi, Yuugure pourrait voir quel genre d'éleveur était le garçon. Il était donc partie faire la paperasse avec son frère, signant finalement, acceptant le garçon dans sa pension pour les semaines de stages.  

Puis passa près d'une semaine pendant laquelle le plan du jeune garçon avait porté ses fruits, plus ou moins. La Girafarig acceptait la présence de Noé à ses côtés, mais remontrait un peu d’agressivité si celui-ci tentait de la toucher. Ca allait venir, il ne s'agissait que d'une question de jours pour qu'elle accepte quelques caresses. Pendant ce temps, Yuugure avait fait un petit voyage jusqu'à Avalaville, pour ramener la Feunard qui y vivait à la pension, aillant également capturé un Excavarenne au passage. Ouais, ils avaient sûrement tous passé une bonne semaine. Et quoi de mieux que pour récompenser les efforts de Noé que de lui offrir un petit cadeau ? Il l'invita donc son l'arbre de la Girafarig, celle-ci étant présente, comme tout les autres pokémons de Yuugure, à l'exception de l'Excavarenne qui tentait de draguer une Lockpin pensionnaire.  Le petit groupe attendit donc Noé et lorsque la silhouette de celui-ci fut suffisamment proche, Yuu' releva son chapeau d'un coup de doigt, s'appuyant de son autre main sur sa canne.


« Salut, Noé ! Ahah ! Bon, tu sais bien que t'es pris, hein, t'as vu les papiers. J'aurais juste quelque chose à t'offrir, autant en compensation pour la Girafarig que par gage d'amitié, ahah ! Mais avant, j'ai autre chose à te proposer. Jei'jou, Den'tou, Kirin', s'il vous plaît ! Le petit Evoli s'avança le premier, en entendant son nom, allant se frotter à la jambe de son dresseur, avant que le Galvaran ne monte sur l'épaule de la même personne et que la Girafarig ne fasse que quelques pas, pour aller aux côtés du blond. Je te propose un combat, ahah ! Trois manches, mais Kirin' devrait combattre ton Galifeu, donc dans un match à part, sinon y'a un écart de niveaux et ce n'est pas drôle, ahah ! D'ailleurs, on commence tout de suite ! Jei'jou, si tu veux bien ! »

Le pokémon Evolutif acquiesça, avant de s'avancer légèrement devant Yuugure. Depuis que Léo l'avait offert au blond, le petit pokémon Normal était énormément heureux, si bien que Yuu' pensait qu'il risquait d'évoluer en Mentali, Noctali ou Nymphali à tout moment, ou encore d'utiliser Retour à sa pleine puissance. Dans tout les cas, l'Evoli était prêt à combattre pour son dresseur, sautillant déjà sur place, rappelant l’excitation naturelle de son dresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Noé Hidemae
Le niais
Noé Hidemae


Messages : 37
Date d'inscription : 08/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Terminé] I will be your boss ! [Noé] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I will be your boss ! [Noé]   [Terminé] I will be your boss ! [Noé] Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:33

Finalement Noé avait été accepté, ça avait été un soulagement, il avait presque cru que Yuu allait l’envoyer bouler, vu comment la Girafarig avait été difficile à convaincre, mais finalement ses craintes s’étaient révélées infondées. D’ailleurs plus temps passait plus la Girafe (dont Yuugure lui avait révélé le nom) l’acceptait, mais elle était toujours réticente aux contactes physiques, c’était dommage mais ça finirait par s’arranger, et puis au moins maintenant le jeune homme pouvait l’approcher sans qu’elle soit tentée de lui cramer le cerveau. En plus de ses tentatives pour devenir ami avec Kirin’ Noé devait s’occuper de divers autres pensionnaires, généralement moins hostiles que la Girafarig, et donc plus agréables, après tout dépendait de chaque individue, mais dans l’ensemble ils nourrissaient assez peu d’envies meurtrières envers le nouveau stagiaire. Noé s’occupait également d’autres tâches un peu plus ingrates. Tasogare par exemple semblait très préoccupé par la propreté et l’hygiène au sein de la pension, et envoyait donc souvent Noé nettoyer tout ce qui pouvait lui passer par la tête, il lui déléguait également très fréquemment la tâche de récupérer et se débarrasser des déjections des pensionnaires. Ca avait presque l’air de l’amuser de faire travailler Noé comme ça, mais c’était sans doute voir le mal partout.

Toujours était-il qu’un beau jour, Yuugure dit à son stagiaire de venir le rejoindre sous l’arbre de Kirin’, se demandant ce qu’il lui voulait, Noé abandonna donc quelques instants le Nénupiot dont il était sensé s’occuper et parti rejoindre le maître de pension, qui releva son chapeau en le voyant approcher. Avant de s’exclamer sur son habituel ton jovial qu’il avait quelque chose à lui offrir en guise de compensation pour s’être occupé de la Girafarig, mais qu’avant il voulait lui proposer quelque chose. Curieux et intrigué, Noé observa l’évoli, le Galvaran et la Girafarig susnommée s’avancer à l’appel de leur dresseur. Ce dernier proposa alors un combat à Noé, en trois manche et à condition que Xupan affronte Kirin’, dans un souci d’équilibrage des niveaux. En entendant ça, le Galifeu, qui se trouvait comme toujours aux côtés de Noé, pris un air satisfait, ça faisait trop longtemps qu’il ne s’était pas battu. De plus l’agressivité dont pouvait parfois faire preuve la Girafarig à l’égard de Noé l’horripilait terriblement et l’envie de lui calciner le museau ne lui manquait donc pas.

Bien plus à l’aise lorsqu’il parlait à Yuugure depuis quelques jours, Noé lui répondit donc avec un grand sourire.


« D’accord, c’est plutôt une bonne idée, ça fait longtemps que je n’ai pas fait de combat par contre. »


Bon, maintenant il allait devoir réfléchir un peu, il ne s’imaginait pas pouvoir battre Yuugure, qui avait bien plus d’expérience que lui en matière de combat, mais s'il pouvait le mettre un peu en difficulté ce serait déjà pas mal. Premièrement, il fallait trouver lequel de ses pokémons allait faire face à l’évoli sautillant qui serait son adversaire, Noé pouvait déjà exclure Mixtli des combattants potentiels, le combat n’était vraiment pas son truc, elle avait horreur de faire du mal aux autres, Pox par contre, semblait de loin être le meilleur choix, il n’avait pas davantage particulier face à Jei’jou mais de cette manière ce serait Tass qui affronterait le Galvaran, contre qui son type sol serait un vrai plus.    

Noé fit donc sortir le turbulent Marill de sa ball, avant de lui ordonner d’utiliser mimi-queue puis écume sur son adversaire. Avec un peu de chance ça diminuerait sa défense et sa vitesse. C’était très basique mais en début de combat et avec si peu de possibilités au niveau des attaques de Pox, Noé ne pouvait pas faire grand-chose d’autre, sans compter que de toute façon il n’était pas vraiment très doué pour inventer de brillants stratagèmes.


Dernière édition par Noé Hidemae le Jeu 11 Sep - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuugure Akatsuki
Le Point du Jour / Champion type Normal
Yuugure Akatsuki


Messages : 216
Date d'inscription : 09/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Terminé] I will be your boss ! [Noé] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I will be your boss ! [Noé]   [Terminé] I will be your boss ! [Noé] Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:08

Ahah, c'était parfait, il acceptait le combat ! Mais avait-il vraiment le choix ? Dans tout les cas, il était assez gentil pour laisser ce petit plaisir au blond et ramasser les crottes de pokémons sous les ordres de Tasogare. D'ailleurs, Yuu' devrait discuter avec son frère à ce sujet, mais avant il avait un combat à mener ! Noé avait choisi son Marill, pour combattre l'Evoli de l'éleveur. D'ailleurs celui-ci ne le remarqua pas tout de suite, mais il pouvait y avoir un sens stratégique, derrière tout cela. Enfin, c'était un match amical, ils n'avaient pas à se donner à fond. La boule bleu commença le combat avec une Mimi-queue qui toucha sans problèmes l'Evoli, avant de cracher une Ecume. Hum, c'était plutôt pas mal, mais pas suffisant. Bien sûr, il y aurait la baisse de défense, mais les bulles n'avaient qu'une chance infime de réduire la vitesse et étant franchement faiblarde, même avec le STAB. Et puis, une baisse de défense est si vite contre-balancée. Il suffisait d'ordonner la bonne capacité et c'en était fini. D'ailleurs, avant que les bulles ne touchent leur cible, Yuugure donna son premier ordre du combat.

« Rugissement ! »

Et voilà, la Mimi-queue allait perdre son effet. Enfin, pas réellement. Dans un sens, elle serait toujours active, mais la baisse de puissance d'attaque remettrait la puissance des capacités physiques à leur point d'origine. Ce n'était pas ainsi que Noé allait avoir le TopDresseur, oh que non. Et puis, il était grand temps de sonner la contre-attaque ! Ils faisaient peut-être un match amical, mais il ne fallait pas non plus passer de magnifiques occasions, si ? Et là, elle était vraiment magnifique, si bien que le sourire de Yuugure s'étira de plus belle.

« Ahah, désolé, mais c'était inévitable que j'utilise cette capacité ! Météores ! »

Et un petit jeu de mots entre inévitable et Météore, un. Mais c'était là qu'était l'une des beautés de cet ordre : sa précision démesurée. A moins que le Marill ne connaisse Abri, Detection ou une autre de ces superbes capacités de défense, il ne pourrait que se résoudre à se faire frapper par les étoiles volantes. D'ailleurs, elle étaient puissantes, ces étoiles, presque deux fois plus qu'une attaque Météore classique, la faute au STAB. Oui, le STAB ne boost que à hauteur de la moitié, mais pas à ce moment, grâce au talent de l'Evoli : Adaptabilité. Ainsi, le STAB doublait la puissance des capacités de même type que le pokémon les utilisant. En résumé, le Marill allait bien prendre sans pouvoir se protéger.

L'Evoli se concentra pendant quelques micro-secondes, avant d'invoquer quelques gros projectiles en forme d'étoiles jaunes et lumineuses qui allèrent droit vers le Marill, le poursuivant s'il cherchait à esquiver. Yuugure souriait, pendant ce temps, simplement car cela faisait longtemps qu'il n'avait pas mené de combats officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Noé Hidemae
Le niais
Noé Hidemae


Messages : 37
Date d'inscription : 08/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Terminé] I will be your boss ! [Noé] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I will be your boss ! [Noé]   [Terminé] I will be your boss ! [Noé] Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:09

Pour compenser la baisse de défense subit par son évoli, Yuugure lui ordonna d'effectuer un rugissement, la petite boule de poile émit donc un petit feulement adorable, c'était trop mignon ! Presque aussi mignon que la mimi-queue de Pox en fait. Noé essaya de penser à autre chose pour se reconcentrer, c'était pas le moment de s'extasier sur les deux adorables combattants. Surtout que maintenant il était revenu au point de départ côté statistiques, bon, c'était pas très grave, hein.

Par contre la nuée de petites étoiles scintillantes que le Marill se prit en pleine figure était bien plus embêtante, l'attaque semblait avoir été très efficace, autant au vu de la tête que faisait maintenant Pox, qu'au petit aire satisfait qu'affichait maintenant Yuugure. Pourtant le type normal de l'attaque ne la rendait pas plus efficace qu'une autre face au Marill, mais sans doute obéissait elle à quelques paramètres obscures dont Noé n'avait pas connaissance, toutes les histoires de stratégie ça lui passait au dessus de la tête, il n'y comprenait pas grand chose.

Il demanda donc juste à Pox d'utiliser une attaque pistolet à O, puis d'enchaîner avec boul'armure, à tout les coups Yuugure trouverait le moyen de faire esquiver l'attaque à son Pokémon, mais bon, ça valait le coups d'essayer. Quand à la capacité boul'armure eh bien, il n'avait pas beaucoup de choix concernant les attaques à effectuer en plus du pistolet à O, donc autant utiliser quelque chose d'utile, qui améliorerait la défense de Pox.

Ce dernier cracha donc un jet d'eau sur l'évoli face à lui, puis il se roula en boule, agrippant ses grandes oreilles rondes avec ses petites pattes, et ramenant sa queue contre son ventre, ça aussi c'était si mignon, Noé dut se retenir pour ne pas lâcher un petit "oooow" attendrit.
Revenir en haut Aller en bas
Yuugure Akatsuki
Le Point du Jour / Champion type Normal
Yuugure Akatsuki


Messages : 216
Date d'inscription : 09/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Terminé] I will be your boss ! [Noé] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I will be your boss ! [Noé]   [Terminé] I will be your boss ! [Noé] Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:35


Conformément aux attentes de Yuugure et de sa Evoli, la boule bleue se prit l'intégralité des étoiles, faisant ainsi des dégâts non négligeable au Marill. Jei'jou était donc aussi contente que son dresseur, sautant sur place et poussant des petits cris heureux, semblant autant aimer les combats de pokémons que son dresseur, celui-ci souriant d'ailleurs avec tendresse en voyant la jeune Evoli. Mais ce n'était pas vraiment l'heure de se réjouir, car Noé ordonnait la contre-attaque, en commençant par ordonner un Pistolet à O. C'était pas bête, mais toujours pas suffisant.

« Recule, Jei'jou ! »

Aussitôt, le pokémon Evolutif sauta en arrière, se plaçant correctement pour accueillir le Pistolet à O lui arrivait dessus ou tout du moins une partie. En s'éloignant ainsi, elle avait mit de la distance entre la source du jet d'eau et son corps. Et bien sûr, proportionnellement à la distance, la pression du jet baissait, sauvant l'Evoli de la plus grand partie du tir aqueux. Elle se secoua rapidement, éclaboussant son dresseur au passage, pendant que le Marill se recroquevillait sur lui-même, dans une Boul'armure. Pour l'instant le duo du blond et de l'évolutif fonctionnait plutôt bien, mais ce n'était pas le moment de se reposer sur ses lauriers et de laisser leurs adversaires rattraper leur retard.

« Météore puis Charge ! »

Ouais, pas très original comme ordres, mais Yuugure n'avait pas le choix étant donné que c'était là les deux seules capacités offensives de sa Evoli. Mais il y avait quelque chose de plus réfléchit, derrière cet ordre, oui oui. Le pokémon Evolutif commença par charger et lancer une grosse étoile jaune vers le Marill, avant de foncer à la suite de son attaque, dans une Charge. L'étoile était peut-être plus faible que si elle avait complètement chargé la capacité, mais la Charge allait largement compenser cela. D'ailleurs, après la frappe de l'étoile, le Marill aurait du mal à éviter la Charge de son adversaire. Et bien sûr, il y avait toujours le magnifique STAB sous Adaptabilité qui permettrait de faire de gros dégâts, malgré la boul-armure ennemi.

Yuugure voyait déjà, d'ailleurs, ce que pouvait devenir sa Evoli à long terme. Enfin, tout dépendait de l'évolution qu'elle choisirait, mais elle pouvait rapidement devenir une très bonne combattante, vive et puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Noé Hidemae
Le niais
Noé Hidemae


Messages : 37
Date d'inscription : 08/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Terminé] I will be your boss ! [Noé] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I will be your boss ! [Noé]   [Terminé] I will be your boss ! [Noé] Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:31

Le pistolet à O avait touché, mais sans être très efficace, puisque l'évoli avait bondis en arrière pour éviter de se prendre le plus gros de l'attaque, Noé ronchonna, il aurait bien voulus que Pox ait lui aussi une attaque à la précision parfaite, ça aurait été bien pratique. Mais malheureusement il allait devoir s'en sortir avec ses trois pauvres attaques offensives. Tiens, en parlant d'attaques inratables, voilà que Yuugure ordonnait à Jei'jou d'utiliser à nouveau météore, puis charge. La petite évoli qui venait de s'ébrouer (ooooow) envoya cette fois-ci une seule grosse étoile jaune sur Pox, avant de courir à sa suite, n'ayant pas le temps de réfléchir à une quelconque stratégie, Noé s'écria, à moitié bredouillant.

«Utilise... Hem, bah fait.... Euh. Charge !»

Argh. S'exclama mentalement le jeune homme, il avait vraiment rien trouvé de mieux à ordonner à Pox, s'il utilisait pistolet à O ou écume, peut-être qu'il arriverait très légèrement à ralentir le météore, mais il se le prendrai quand même, et la charge aussi. Quant à boul'armure, ce serait inutile dans cette situation, pareil pour mimi-queue. Donc finalement il n'y avait pas grand-chose d'utile à faire, une simple attaque charge c'était peut-être juste la solution la moins mauvaise.

Pox s'élança donc aussi vite que le lui permettaient ses petites pattes, en criant quelque chose qu'on pouvait traduire par «Wiiiiiiiiiiiiii !». Il se pris de plein fouet le météore qui éclata sur sa figure en une multitude de petites étincelles doré, ce qui lui vaudrait sans doute un beau bleu plus tard. Emporté par son élan, le Marill continua sa charge droit sur l'évoli. Se doutant que Yuugure n'allait sans doute pas bêtement laisser jei'jou foncer tête la première sur la souris bleue, même si la stopper dans sa charge serait compliqué, Noé ordonna.


«Pistolet à O !»

Comme ça, si le Marill arrivait quand même à toucher l'évoli, ça ferait des dégât supplémentaires, et probablement à bout portant en plus, et si Yuugure arrivait à lui faire esquiver l'attaque, elle se prendrait tout de même le jet d'eau, en étant bien plus proche cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Yuugure Akatsuki
Le Point du Jour / Champion type Normal
Yuugure Akatsuki


Messages : 216
Date d'inscription : 09/08/2014

Equipe Pokémon
:

[Terminé] I will be your boss ! [Noé] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I will be your boss ! [Noé]   [Terminé] I will be your boss ! [Noé] Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:22


Heu... Hein ? Pourquoi il ordonnait une Charge ? Okay, il avait hésité et la capacité semblait avoir été dite au hasard, mais c'était complètement idiot : la rencontre entre le Marill et l'étoile jaune allait être d'autant plus violente, même si le Marill arrivait à avoir assez de volonté pour continuer sa course après le Météore, c'était pour le moins... étonnant. Enfin, la capacité avait pour mérite de faire buguer le jeune homme, c'était déjà pas mal. La boule bleue se prit donc le Météore de plein fouet, continuant sa course vers l'Evoli. Yuugure reprit ses esprits à ce moment-là, où les deux pokémons allaient se rencontrer dans leurs Charges, donnant un unique ordre à Jei'jou, alors que Noé ordonnait un Pistolet à O.

« Encaisse ! »

Oui, juste encaisser. Yuugure aurait pu ordonner autre chose de plus adéquat, mais sa Evoli n'avait pas le niveau nécessaire pour être au maximum de ses capacités. Une Vive-esquive aurait été toute indiqué, mais l'Evolutif n'était pas encore expérimenté pour l'utiliser. Dommage. L'Evoli avait compris cela et avait continuée sa Charge malgré tout, rencontrant le crâne du Marill. Bon, il était temps de riposter, Jei'jou ne semblant pas tellement contente d'avoir percuté la tête de son adversaire. Yuugure soupira en souriant, donnant son ordre et sûrement le dernier si celui-ci portait ses fruits.

« Mimi-queue puis Charge ! »

Vive l'originalité, vraiment. Ce combat était presque un éternel recommencement mais les résultats étaient là : Yuu' était persuadé qu'il restait peu de temps au Marill avait de tomber dans les pommes. Et ces deux ordres, s'ils fonctionnaient, allaient mettre un terme à ce combat. L'Evoli agita donc sa jolie queue duveteuse sous le nez du lapin d'eau, avant de se retourner violemment, tête la première pour lui assener une bonne Charge. Pendant ce temps, le Galvaran montait sur l'épaule du blond, encourageant son amie, comme le Spinda, du haut de son perchoir, faisant sourire de plus belle le dresseur à la canne, celui-ci aillant soudain une idée, grattant le cou du lézard électrique.

« Hey, Noé, si ça te dit, Kirin' pourra te permettre de discuter avec tes pokémons, de comprendre leurs paroles et tout. Enfin, ça, ce sera après le combat, ahah ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] I will be your boss ! [Noé] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I will be your boss ! [Noé]   [Terminé] I will be your boss ! [Noé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] I will be your boss ! [Noé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esprit es tu là ? [Mew] (terminé)
» [Terminé] Last Man Standing~ [Arène]
» [ Terminé]Jouons un peu, veux-tu ? ♥ [Dosan]
» Une rencontre qui a du piquant [Valder] [Terminé]
» Sortie à la neige ! [Vanilla] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis-
Sauter vers: