Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dosan Shito

Dosan Shito


Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 32

Equipe Pokémon
:

Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:27

De mon coté, je regardais la bien curieuse scène d'une Rocka prostrée, repliée sur elle-même, après avoir aboyé violemment sur tout le monde... Je ne l'avais jamais vu aussi mal à l'aise... Je ne savais pas trop ce qui s'était passé entre les cinq Pokémon, mais j'avais vaguement l'impression que le Mustéboué était impliqué d'une manière ou d'une autre, indirecte sans doute, dans le malaise de la Medhyena...

Du coté Pokémon, Milo secouait la tête, suite à la remarque de Jarel:

-Bah... Je saurais patienter...

Galio change de sujet à l'arrache:

-Ben... Merci à toi de t'être proposé, malgré ton aversion pour les humains.

-Oui, c'était vraiment chic de ta part. Merci beaucoup.

Rocka, quant à elle, reste roulée en boule dans son coin...

Je regarde ma montre un instant, avant de m'adresser à mon équipe:

-Bon... du coup, vu que j'ai fini ma mission bien plus vite que prévu, je pourrais très bien aller rendre cette photo pour le début de soirée, avant que la galerie ferme, pour passer à autre chose...
Vous voulez faire quoi? M'accompagner ou rester bavarder avec Mustéboué?


Les quatre Pokémon réfléchissent à la proposition de Dosan, avant que Galio ne pose la question commune aux quatre, à Jarel:

-Ça dépend si Jarel doit partir ou pas. On ne voudrait pas t'importuner, si tu as des choses à faire.

Aeka et Milo acquiescent de la tête, tandis que Rocka marmonne quelque chose d'incompréhensible, la tête enfouie dans ses pattes...
Revenir en haut Aller en bas
Jarel
Loutre brillante
Jarel


Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 27
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? Oo

Equipe Pokémon
:

Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:31

Milo répondit ensuite qu'il patientera, la persévérance c'est une qualité. Les 2 autres pokémon me remercièrent pour les photos.

"Bah c'était rien, il faut bien que cette couleur serve de temps en temps après tout."

Puis l'humain proposa d'aller autre part et demanda à ses pokémon s'ils voulaient l'accompagner ou rester avec moi. Puis Galio me demanda si j'avais quelque chose à faire.

"Non j'ai rien à faire en particulier. Mais me balader comme ça en ville...Oh mais! On a qu'à reprendre l'idée de votre dresseur et me faire passer pour un de ses pokémon. Ni vu ni connu! Et pour une fois que j'aurais l'occasion de me balader sans risques..."

En plus cette ruelle commence un peu à me sortir des yeux, un endroit un peu plus propre ne fera pas de mal. Et ça me donnera l'occasion d'observer de près des endroits dont je pouvais pas m'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Dosan Shito

Dosan Shito


Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 32

Equipe Pokémon
:

Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 0:56

Le quatuor entend alors la proposition de Jarel, de vraiment se faire passer pour un Pokémon de Dosan, pour pouvoir visiter tranquillement la ville...

Galio hoche la tête, avec un sourire:

-Oui, ce serait une très bonne idée... Après, il faudrait lui faire comprendre...

Aeka réfléchit... avant de tracer un dessin dans la poussière, aux pieds de Dosan: un cercle en pointillés, avec une flèche pointée vers Jarel... Elle voulait faire comprendre à son Dresseur que Jarel voulait donner l'illusion qu'il lui appartenait, ce que Dosan comprend en substance:

-Mustéboué... Tu voudrais vraiment prétendre être mon Pokémon?
... Ah... Tu voudrais visiter la ville tranquillement, sans risques de te faire capturer, comme tout à l'heure, avec le policier hein?
Si c'est ça, pas de soucis, tu peux marcher à mes cotés, ça suffira à faire illusion. Si je me trompe, n'hésites pas à me le faire savoir.


Sur ces mots, je me relève, époussetant un peu mes vêtements, avant de sortir de la ruelle, avançant quelques pas, pour savoir si le Mustéboué me suivait ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jarel
Loutre brillante
Jarel


Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 27
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? Oo

Equipe Pokémon
:

Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 11:52

Aeka fit ensuite un autre dessin dans la poussière. Le dresseur compris assez vite le message et approuva. Il commença à sortir de la ruelle pour que je le suive. Je m'approcha de la sortie, hésita encore un instant puis je le rejoins. Il y avait un peu de monde en ce moment et certaines personnes ne tardèrent pas à me remarquer. Mais apparemment l'astuce fonctionnait, ouf. Mine de rien c'était une bonne idée tout ça.

"Eh bien ça marche pour le moment, c'est déjà ça. Vous savez où on va maintenant?"

Pas que je sois contre le fait de juste se balader sans raison (je le fais souvent) mais si je peux aussi savoir si on a une destination ce serait un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dosan Shito

Dosan Shito


Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 32

Equipe Pokémon
:

Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:49

Ok, le Mustéboué me suivait, avec une certaine hésitation... C'est vrai qu'il semblait ne pas apprécier les humains... Or, s'il semble m’avoir "accepté", il y a bien d'autre humains dans la rue que nous traversons... Mais bon, au moins, le subterfuge semblait marcher...

-Hum... Je pense que si les gens tournent la tête sur notre passage, c'est parce que tu es chromatique. On voit pas ça souvent et tu les intrigues du coup...

Aeka, juchée sur l'épaule de Dosan, répond à la question de Jarel:

-Ben... Vu qu'avec toi, on a fait la photo que Dosan voulait, on va à la galerie d'art pour laquelle il travaille, pour déposer la photo. Comme ça, il pourra passer à une autre mission.

Galio et Milo étaient rentrés dans leurs Pokéball et Rocka marchait sur le coté gauche de Dosan, alors que Jarel marchait à la droite du Dresseur. Elle gardait toujours la tête détournée du Mustéboué, n'osant pas le regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Jarel
Loutre brillante
Jarel


Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 27
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? Oo

Equipe Pokémon
:

Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 15:48

Ah on va tout de suite à la galerie? Je pensais qu'il voulait y aller plus tard, j'ai peut être mal compris. Ou alors il a changé d'avis, je sais pas. Pendant ce temps Galio et Milo sont retournés dans leurs pokéball tandis que Aeka et Rocka sont restées là.
On continua de marcher dans la rue, j'observais un peu les alentours sans m'éloigner de l'humain. Rocka m'évitait toujours de regard.

"Tu sais Rocka, c'est pas m'évitant continuellement que la situation va s'arranger. Et ça risque d'inquiéter ton dresseur aussi."

D'ailleurs ça commence à faire un moment qu'on marche, je me demande si on est encore loin de la galerie en question.
Revenir en haut Aller en bas
Dosan Shito

Dosan Shito


Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 32

Equipe Pokémon
:

Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:52

À la réflexion de Jarel, Rocka rougit de suite, avant de tourner la tête vers le Mustéboué:

-Je... Tu... Ne crois pas que je t'évite! Je... J'ai juste autre chose à faire que de t'admirer tout le temps! Enfin je veux pas dire admirer mais... Rah laisses tomber!

Elle continue à marcher tête baissée, maugréant et pestant contre elle-même.

Aeka, quant à elle, saute de l'épaule de Dosan, pour se poser à coté de Jarel, avant de lui expliquer à voix basse, pour pas que Rocka entende et se vexe:

-Excuses là... Je crois bien que c'est la première fois qu'elle tombe sous le charme d'un Pokémon...

Revenir en haut Aller en bas
Jarel
Loutre brillante
Jarel


Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 27
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? Oo

Equipe Pokémon
:

Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:10

La medhyena nia un peu maladroite ma remarque avant de se renfermer à nouveau sur elle-même. L'oiseau vint ensuite vers moi en me disant tout bas que c'était sûrement la première fois qu'elle est amoureuse. Je lui répondit sur le même ton.

"Oui c'est probablement le cas, en tout cas elle a dû mal à gérer ça. Ce doit être ce qu'on appelle être malade d'amour...Mais bon, je pense pas pouvoir répondre à ses sentiments malheureusement pour elle. En plus avec nos situations respectives ce serait très compliqué."

Situation compliquée certes, mais si j'acceptais de me faire capturer ça décoincerait tout. Mais l'idée de me "sacrifier" pour une pokémon dont je ne partage pas les sentiments ce serait un peu...stupide, même de ma part. Enfin bon, ça lui passera j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Dosan Shito

Dosan Shito


Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 32

Equipe Pokémon
:

Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:52

Aeka réfléchit un instant à la réponse de Jarel, comprenant rapidement ce qu'il voulait dire par "situations respectives":

-Oui effectivement... Mais, tu sais... Je ne sais pas vraiment de quoi est tombé amoureuse Rocka au juste... Au début, quand elle t'a agressé, c'était ce que l'on peut appeler sa réaction "normale" et le moment à partir duquel elle a "innové" niveau comportement, c'était quand tu as grimpé sur les murs à coups de Aqua-Jet... Du coup, j'ai un peu l'impression qu'elle est juste admirative de ta puissance... Après, j'avoue être quand même bien surprise par l'ampleur de sa réaction... Admiration ou amour? Je ne sais pas du tout...

Pendant leur discussion, le groupe humain/Pokémon arrive à la galerie d'art.

Je me tourne vers Rocka, Aeka et le Mustéboué:

-Voilà, on est arrivés. Si tu veux rester à l'extérieur, Mustéboué, pas de problème, je suppose que mes Pokémon seraient ravis de discuter encore un peu avec toi. Après, si tu veux venir à l'intérieur, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Jarel
Loutre brillante
Jarel


Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 27
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? Oo

Equipe Pokémon
:

Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 22:48

Lorsque j'ai fait mon saut avec aqua-jet raté? Je suis pas sûr que ça aurait valut de l'admiration. Si encore j'avais réussit à atteindre le haut d'accord mais là je m'étais complètement ramassé. Après c'est peut être l'idée de ce mouvement qui l'a atteins, je sais pas. Et je suis pas sûr qu'elle me réponde si je lui demande.

"Ça me paraît assez étonnant qu'elle m'admire pour quelque chose que j'ai raté, mais c'est pas impossible."

On s'arrêta ensuite devant un bâtiment qui devait être notre destination. L'humain me demanda si je voulais l'accompagner ou rester à l'extérieur. Je regarda un peu la rue, il y avait encore du monde. Si lui n'est pas là on peut tenter de me capturer. Et puis ce serait la première fois que j'entre dans un bâtiment humain, c'est une occasion à ne pas manquer!
J'avança assez rapidement vers la porte pour lui montrer que je préférais y aller.

"Vous venez aussi vous 2?"
Revenir en haut Aller en bas
Dosan Shito

Dosan Shito


Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 32

Equipe Pokémon
:

Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:27

Aeka garde le silence un moment, suite à la remarque de Jarel...

-Bah, je ne sais pas grand chose du passé de Rocka, mais ce que je sais d'elle, depuis que je la connais, c'est qu'elle est toujours en quête de puissance... et je crois bien que ta performance est celle qui l'a plus impressionné... Alors, est-ce qu'elle jalouse ta puissance ou est-elle juste admirative? Franchement, je la connais depuis plusieurs mois, mais j'ai du mal à savoir ce qu lui passe par la tête parfois... Elle est souvent imprévisible...
Ah, on est arrivés. Je vais retourner me reposer dans ma Pokéball.


-Moi, je rentre avec Jarel.

Rocka se décidait à ouvrir la bouche et rentra dans la galerie, aux cotés du Mustéboué.

Je me dirige vers le directeur de la galerie, travaillant en partenariat avec ma grand-mère, à Unys, pour lui donner les photos, laissant le soin à Rocka de faire la visite guidée de la galerie au Mustéboué.
Revenir en haut Aller en bas
Jarel
Loutre brillante
Jarel


Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 27
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? Oo

Equipe Pokémon
:

Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 0:34

Aeka rentra ensuite dans sa pokéball. Alors Rocka chercherait la puissance? Je sais pas si je suis le meilleur exemple à ça. Certes papa m'avait un peu entraîné mais à part ça...Et puis vu que je déteste me battre je dois pas avoir un niveau exceptionnel non plus. Enfin bon, elle décida d'entrer avec moi. L'humain alla d'un côté pendant qu'on se dirigeait vers ce qui ressemblait à un couloir avec des photos sur les murs. Elles représentaient toutes un ou plusieurs pokémon dont des espèces que je ne connaissais pas. Ça a dû prendre du temps de prendre toutes photos tout de même.

"Wow c'est tout de même impressionnant le nombre de photos qu'il y a. C'est ton dresseur qui les a toutes prises ou il y en a d'autres qui en ont fait aussi?"

J'essayais un peu de détente l'atmosphère à travers cette question un peu idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Dosan Shito

Dosan Shito


Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 32

Equipe Pokémon
:

Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:20

Tandis que les deux Pokémon flânaient dans les allées de la galerie, Rocka répondait à la question de Jarel:

-Je ne m’intéresse pas vraiment au boulot de Dosan... Mais, il me semble qu'il y a trois autres photographes, à part lui... Ils ont tous les quatre des missions, comme photographier un Pokémon d'un type particulier, dans un cadre défini. La particularité de Dosan, c'est qu'il fait toujours au moins deux photos différentes du même modèle ou du même cadre, pour en envoyer une dans sa région natale...

Rocka poursuivait sa route à travers la galerie, jetant un coup d’œil plus ou moins appuyé aux photos recouvrant ses murs...
Revenir en haut Aller en bas
Jarel
Loutre brillante
Jarel


Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 27
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? Oo

Equipe Pokémon
:

Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 23:40

Ça me semble plutôt bien rôdé tout ça, je me demande comment le chef choisit les photos à demander. Même si pour la photo que j'ai faîte la demande était très vague. Et d'après ce qu'elle dit il ne viendrait pas d'ici. Inutile de lui demander d'où il vient, je connais pas de régions à part celle-ci donc ça m'avancerait à rien du tout. Mais ce couloir semble sans fin. Et l'atmosphère est plutôt tendue, je sais pas combien de temps il va prendre mais s'il met du temps ça deviendra vite ennuyant.

"Et donc pour ta part il t'a capturé "normalement" ou tu as décidé de le rejoindre? Je pencherai plutôt pour la première option vu vos 2 caractères différents..."
Revenir en haut Aller en bas
Dosan Shito

Dosan Shito


Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 32

Equipe Pokémon
:

Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 0:22

Rocka réfléchit longuement à une réponse pour la question de Jarel:

-Hum... Au début, il m'a capture "normalement"... J'avais attaqué Aeka parce qu'elle avait mangé mon repas et je n'avais pas mangé depuis des jours... Dosan est arrivé à la rescousse et a envoyé Galio pour m'affronter et au final, il m'a mise K.O et Dosan m'a capturé... pour me proposer un mois plus tard de partir si je voulais... Apparemment, il a fait la même chose pour Aeka et aussi pour Milo... Il m'aurait proposé ça quelques jours après ma capture, je serais partie... Mais après un mois, je me suis dis que c'était sans doute la meilleure chose qui puisse m'arriver, que d'être capturée par un Dresseur... parce qu'avant qu'il ne me trouve, j'étais une vagabonde, mangeant des racines pour survivre, après avoir été banni de ma meute...

La Medhyena frissonne en repensant à son passé... Elle ne parlait quasiment jamais de son passé, mais aujourd'hui, elle avait envie de vider son sac, même à quelqu'un qu'elle connaissait depuis une demi-heure...
Revenir en haut Aller en bas
Jarel
Loutre brillante
Jarel


Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 27
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? Oo

Equipe Pokémon
:

Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:36

Hmm...Alors elle est plus heureuse maintenant qu'elle est domestique? En même temps si elle vivait de cette manière ce n'était pas très étonnant. Peut être que je devrais aussi me laisser capturer?...Ce serait quand même une décision à ne pas prendre à la légère. Peut être un autre jour quand j'aurais bien réfléchis à la question.

"Oui ça pas dû être facile, surtout quand on a pas l'habitude. Moi aussi quand j'ai perdu mes parents j'avais du mal au début. Et donc pourquoi tu as été bannie, si je peux me permettre?"

On sait jamais, la réponse à cette question pourrait être utile un de ces jours aussi. Si on peut se préparer à des éventualités c'est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dosan Shito

Dosan Shito


Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 32

Equipe Pokémon
:

Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 23:27

Rocka réfléchit longuement, suite à la demande de Jarel... Personne n'était au courant de la raison pour laquelle elle avait été chassée de sa meute...

-Hum... Un soir, au cours d'une chasse, le chef de meute avait été attaqué par un Absol, après s'être éloigné du reste du groupe, pour chasser et il était sur le point de perdre ce combat... quand je suis arrivée dans le dos de l'Absol, pour l'attaquer, permettant au chef de reprendre l'avantage... seulement il s'est attribué toute la gloire de cette victoire, refusant d'admettre qu'il avait été sauvé par une "gamine"... J'ai protesté de suite, disant que sans moi il serait mort... Mais le chef de meute était respecté, ou craint, à toi de voir, de tout le monde, y compris de mes parents...
Résultat, quand il a prononcé un vote, pour m'exclure du groupe, sous prétexte que "mon comportement était dangereux pour tout le monde, car je voulais toujours ramener le mérité à moi"... Cette version abracadabrante a néanmoins fait l'unanimité, y compris chez mes parents et j'ai préféré fuir, avant même que le chef de meute annonce mon bannissement...
Pas glorieux du tout... Juste parce que j'avais un semblant de fierté, juste parce que je ne supportais pas l'égoïsme de mon chef de meute... je me suis fais rejetée par tout le monde, famille, amis... Au final... Dosan était la première personne à manifester un quelconque intérêt pour moi... même si j'avoue avoir du mal à comprendre lequel, ça m'avait... intrigué et j'ai accepté de le suivre, sans doute pour savoir un jour ou l'autre pourquoi moi et pas un autre Pokémon...
Revenir en haut Aller en bas
Jarel
Loutre brillante
Jarel


Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 27
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? Oo

Equipe Pokémon
:

Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:16

En voilà une histoire injuste. Même ses parents ne l'ont pas cru, c'est vraiment triste. Décidément les combats apportent vraiment le malheur. Après c'est aussi à cause du comportement de son chef mais si le combat avait pas eu lieu ça se serait jamais passé. J'arrêta de marcher, je me doutais pas qu'elle avait un passé pareil.

"Je...Je suis désolé pour toi, tu as eu un passé difficile. Moi c'est à cause de ce genre de combats aux conséquences désastreuses que je les ait repoussé. Mais au moins si tu es plus heureuse maintenant c'est l'essentiel."

Un peu plus tard j'entendis des pas derrière nous, c'était Dosan qui revenait.
Revenir en haut Aller en bas
Dosan Shito

Dosan Shito


Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 32

Equipe Pokémon
:

Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 13:29

Rocka écoute Jarel... avant de secouer la tête:

-Non... Tu n'as pas à t'excuser pour mon malheur... De toute façon, je comptais partir tôt ou tard... Juste, je ne me décidais pas à le faire et c'est mon chef de meute qui l'a décidé à ma place... La vie en meute, ponctuée par les déplacements planifiés, les chasses en groupe peu intéressantes... J'avais envie de plus de liberté dans mes mouvements, me sentir libre... Alors c'est vrai que j'aurais pu rester "libre" comme je dis, mais bon... Au final, Dosan nous laisse une grande liberté, nous laissant aller et venir de nos Pokéball et même si parfois je regrette le manque d'entraînement, je préfère cette existence à celle de vivre dans les bois, à grignoter des racines et à attendre la mort à cause d'un adversaire qui profitera de ma faiblesse...
Ah... Autre chose... J'ai entendu toute votre conversation entre toi et Aeka... Pas la peine de parler à voix basse avec moi...


Je revenais, un cadre dans les mains, avec la photo de Mustéboué. C'était vraiment rapide à sortir les photos, sur format numérique et j'avais déjà envoyé une autre photo à Unys, dans la galerie de ma grand-mère. Je décroche la photo que m'a demandé d'enlever le directeur, pour mettre, à la place, celle du Pokémon chromatique... Décidément j'adorais le contraste de la splendeur de sa couleur dorée, avec la ruelle sombre et la poubelle, sur le coté droit de la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Jarel
Loutre brillante
Jarel


Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 27
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? Oo

Equipe Pokémon
:

Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 15:18

Ah elle nous a entendu? Aeka ne connait même pas les capacités auditives de sa camarade alors, c'est bête. Enfin bon, c'est pas comme si j'avais quelque chose à cacher. Dosan arriva ensuite et changea une des photos pour la mienne. Elle plutôt réussie je trouve, j'ai pas fait grand chose mais j'en suis content.

"Eh bah on dirait que ma photo a été appréciée au moins ça aura bien arrangé ton dresseur. Je me demande quelle est sa nouvelle mission maintenant. Concernant notre conversation, j'imagine que tu ne répondras pas à ce qu'on s'était demandé pas vrai? C'est le contraire qui m'étonnerai pour être franc."

Qui ne tente rien n'a rien comme on dit. C'est un de mes principes de bases.
Revenir en haut Aller en bas
Dosan Shito

Dosan Shito


Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 32

Equipe Pokémon
:

Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:17

Rocka reste songeuse, après la question de Jarel, ne sachant pas quoi répondre sur le coup...

-Hum... Je dirais admiration... Certes ta technique n'était pas aboutie, mais elle m'a plus impressionné que n'importe quoi d'autre... entre ma meute qui se contentait de chasser en groupe pour sa survie, ou même Galio, Aeka et Milo, aucun n'avait vraiment utilisé de technique qui méritait mon admiration...
Quant à mes réactions disproportionnées... je ne sais pas du tout ce qui m'a pris... Sans doute parce qu'au fond de moi, j'avais regretté de t'avoir menacé dés le départ... ce qui serait bizarre, parce que j'éprouve très rarement des remords...


La Medhyena s'interrogeait vraiment sur ce flot de sentiments qui l'avait submergée, en voyant agir Jarel...
Revenir en haut Aller en bas
Jarel
Loutre brillante
Jarel


Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 27
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? Oo

Equipe Pokémon
:

Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 22:21

Ouais je m'en doutais, tomber sous le charme d'un pokémon grâce à une technique de saut ça me paraît assez surréaliste. Après j'y connais pas grand chose en amour, je suis encore jeune après tout.

"Je vois je vois. Je m'en doutais un peu. Après c'est vrai que Dosan n'a pas vraiment l'air d'un combattant. Moi non plus je le suis pas tu me diras. Mais ça m'empêche pas de m'entraîner un peu sur mes techniques. On ne sait jamais ça peut être utile un jour ou l'autre. Même si pour ce coup-là si j'avais réussit j'aurais loupé quelque chose."

Et pas n'importe quelle chose, un humain qui me permet de voyager bien tranquillement en ville et d'entrer dans un bâtiment. Même s'il n'y a que des photos à y voir c'est toujours ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
Dosan Shito

Dosan Shito


Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 32

Equipe Pokémon
:

Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 23:06

Rocka reste plongée dans ses pensées un moment... Plus ça allait, moins elle avait de conversation avec Jarel... En même temps, la discussion n'était pas son fort...

-Ben... C'est vrai que Dosan ne paie pas de mine... Mais il est loin d'être idiot... Il connait beaucoup de choses, surtout au niveau des Pokémon et il lui arrive d'avoir de très bons instincts pendant des combats, donnant de très bonnes directives, pouvant facilement renverser le cours d'un combat... Il prône souvent la non-violence, mais à coté, il a un réel talent pour le combat Pokémon qu'il ne sait pas exploiter...

C'était bizarre de vendre son Dresseur comme ça, mais en même temps, ça faisait partie du caractère de Rocka d'être franche...
Revenir en haut Aller en bas
Jarel
Loutre brillante
Jarel


Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 27
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? Oo

Equipe Pokémon
:

Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:00

Ouais je vois, d'un côté cet humain me ressemble. Même si il semble tout de même plus adepte du combat que moi. Mais par contre je sais pas ce que je pourrais dire maintenant, je commence à être en panne de conversation. Puis je me fis interrompre dans ma réflexion par mon estomac qui me fit remarquer qu'il était vide...C'était assez gênant mais bon...

"Ah...Je crois que je commence à avoir faim. Je dirais pas non à manger quelque chose, pas toi?"

Je savais trop comment réagir à cette situation plutôt incongrue, j'ai pas l'habitude de demander à manger aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Dosan Shito

Dosan Shito


Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 32

Equipe Pokémon
:

Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:35

La Medhyena tourne la tête vers Jarel, esquissant un sourire, en entendant gronder son estomac.

-Effectivement, c'est bientôt l'heure du diner. Attends, je vais le rappeler à Dosan.

Rocka se tourne de suite vers Dosan, jappant en tapotant son estomac, signifiant très simplement et efficacement son envie.

À la demande de Rocka, je regarde l'heure, pour constater qu'il était bientôt l'heure du repas. Je fais signe aux Pokémon de me suivre, passant derrière le comptoir d'accueil de la galerie, pour accéder à l'étage, réservé au personnel, pour aller en salle de repos, afin de préparer le repas.

Pendant ce temps, Rocka invitait le Mustéboué à suivre son Dresseur et s'installe devant une gamelle, juste à temps pour voir les Poké-croquettes remplir sa gamelle, ainsi que celle de Jarel et des autres. Évidemment, Aeka est la première à sortir de sa Pokéball, se jetant sur sa gamelle pour dévorer son repas, suivie par Galio et Milo.
Au bout d'un moment, Aeka tourne la tête vers Jarel:

-Tu manges pas Jarel?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]   Un petit sourire? [Pv Dosan Shito] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit sourire? [Pv Dosan Shito]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dosan Shito[Validé]
» [ Terminé]Jouons un peu, veux-tu ? ♥ [Dosan]
» Un petit espoir ? [Solo]
» Un petit retour en arrière
» Un petit dessin vite fait ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis-
Sauter vers: