Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Terminé] Regarde et, va voir Goronu ! [Mysty]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aversan
L'illuminé
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: [Terminé] Regarde et, va voir Goronu ! [Mysty]   Sam 23 Aoû - 18:17

Tout s'était calmé depuis que l'ultime vision était arrivée ici. Cette ultime vision qu'il avait prévu, n'étant rien d'autres que quelques ossements. Cela valait-il vraiment le titre d'ultime vision ? Bien sur que oui ! Cela apportait de nombreuses choses visibles dans le futur des gens, s'étant réécrit en fonction de leurs désirs effacés ou redessinés ! En plus d'apporter nombres de connaissances et de conclusions aux mythes autour de l'histoire de Lakit. Enfin bref, les activités reprirent de plus belle, les gens venant souvent dans sa tente malgré son côté loufoque, soucieux de savoir comment ils vont se reconstruire et agir en conséquence. Et le mieux dans cette histoire, c'est que le Roucool, désormais peint de bleu, n'hésitez pas à piquer quelques pièces dans le plus grand des secrets. Ca se voyait, il avait hâte de retourner au casino pour gagner à nouveau le jackpot !

« PROTODOR ! PAR ICI ! JE VOIS ET JE RESSENS QU'UNE MYSDIBULE VA PASSER PAR ICI ! Haïroule ! Apprends à être accueillant et arrête de découper les cheveux des passants ! Luna, va dormir ! Pareil pour toi Podekoll et arrête de me coller ! Ben ! Que je ne te reprenne pas à maudire les clients ! »

C'était toujours le même discours avant que quelqu'un n'arrive. Sauf que jamais il n'était appliqué. Le Roucool continuait de voler dans la rue, le Dimoclès offrait des services de coiffeur, la Scarabrute était toujours dos à dos d'Aversan et jouant bruyamment à pierre/papier/ciseau (notons qu'elle perd toujours, elle n'a toujours pas compris que Luna ne peut que faire ciseau), tandis que le Mistigrix préparait dans son coin son prochain tour... Bien qu'il restait fixe comme une statut.

Soit ! Ses pokémons ne l'écoutèrent pas, tandis que lui préparait sa boule de cristal, ainsi que sa petite table et ses cartes en tant que bon voyant. Il était prêt à éclaircir ce voile obscur qu'est l'avenir au prochain pokémon qui allait passer par là. Oui, il savait qu'un de ces pokémons dont les cornes forment une mâchoire énorme allait passer ici avec son petit groupe.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminé] Regarde et, va voir Goronu ! [Mysty]   Dim 24 Aoû - 12:38

Voilà plusieurs semaines que le trio vagabondait à travers l'île, aidant les pokémons à éviter de se faire capturer par des dresseurs voulant les arracher à leurs familles, allant même jusqu'à convaincre certains pokémons de se retourner contre leurs dresseurs. Le tout, bien sûr, en évitant un maximum de faire des blessés, à la demande de Mysty.

Leur périple les amena à entendre la rumeur d'un village pokémon, commandé par des pokémons et pour des pokémons. Elles furent intriguées par cette nouvelle, principalement Gwenhwyfar qui y voyait une chance d'obtenir du pouvoir et de la force, et décidèrent de se lancer à la recherche de ce village, perdu dans les Hauts Monts. Enfin, pas immédiatement. Elles étaient à Lakit quand Mysty entendit une autre rumeur : les prédictions d'un vieil homme semblaient toujours se révéler vraies. Simples histoires mensongères ou vérités extraordinaires ? Mysty voulait voir cela de plus prêt et la sorcière blanche ne put refuser une nouvelle fois, se maudissant d'être si douce avec la fée miniature.

Elle allèrent donc le jour même, après le déjeuner, vers la tente du vieil illuminé, Gwen demandant une dernière fois à la Mysdibule si elle était sûre de vouloir aller voir un charlatant. La réponse fut évidente pour la pokémon mâchoire et elle entra dans la tente, remarquant l'étrange homme squelettique, en robe, au chapeau étrange et surtout, surtout, à la longue barbe grise. Mysty fut légèrement apeurée en voyant le bonhomme, jetant un regard à la Gardevoir derrière elle, celle-ci lui répondant simplement par un geste : elle la porta, avec ses pouvoirs psychiques, pour la placer sur la chaise en face le vieil homme, avant de lancer un regard vide et mauvais vers ce dernier, sans rien dire, espérant que le vieux croulant ne soit pas trop long à faire ses tours de passe-passe et ne demande pas trop d'argent. Savait-il au moins pourquoi Mysty était là ? D'ailleurs, celle-ci ne disait rien, gênée, les mains serrées sur ses genoux, pendant que Shamhna s'amusait à sa façon dans la rue, avec les passants.
Revenir en haut Aller en bas
Aversan
L'illuminé
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] Regarde et, va voir Goronu ! [Mysty]   Dim 24 Aoû - 18:54

Aversan était confortablement assis dans ses coussins, en tailleur. Il scruta les deux pokémons, devinant que le troisième n'était pas rentré, en plissant des yeux, sans un mot. Podekoll et Luna continuait leur partie, tandis que Ben se tourna lentement vers eux, les fixant avec des yeux vides de toute émotion.

« Mmm... Je vois... Bienvenue, Mysty et Gwenhwyfar. Votre amie s'amuse à l'extérieur, n'est-ce pas ? Ohohoh, oui, je le sais. Si Madame la Gardevoir veut faire autre chose en attendant, qu'elle ne se gène pas. Ben pourra traduire les paroles, si jamais. »

Il se mit alors droit, passant une main dans sa barbe. Si l'une était curieuse, l'autre semblait moins compatissante. Soit ! Qu'importe leurs croyances, si elles venaient pour avoir la vision, alors il faudrait qu'elles fassent avec, qu'elles y croient ou non. Puis, il avança une main vers elles, faisant signe de ne dire aucun mot, avant d'amener son autre main vers sa boule de cristal, qui s'illumina.

« Pas un mot ! Je peux voir ! Je peux ressentir ! SUCH EXCITEMENT, LIKE A PIE MADE OF WOW ! LA BEAUTE DU BEAUTIFUL NOUS RESSENTONS ! J'AI LES FRISSONS QUI ME FONT FRÉTILLER LA MOUSTACHE ! »

En s'exclamant ainsi, il ouvrit ses bras vers le ciel, levant également sa tête.

« You ! Vous désirez atteindre le Village Pokémon, perdu au milieu de nul part et inaccessible aux humains... Même à quelqu'un d'aussi merveilleux que moi ! Etrange pouvoir qui brouille la réception de la vision quand à l'endroit où il se trouve alors que je vois ! Je ressens ! Vous allez y aller ! Vous y ferez des connaissances et vous vous lancerez très certainement dans une quête d'aides au choix des pokémons... MAIS SAUREZ-VOUS CE QU'IL SE CACHE DERRIÈRE TOUT CA ?! QUESTION FORT INTÉRESSANTE PUISQU'ELLE DEMEURE SANS RÉPONSE ! ... Pour l'instant. »

Et il se calma. Ben les fixait toujours, tandis qu'Haïroule rentra dans la tente, une lame se disputant avec l'autre. On pouvait les voir se regarder avec colère et entendre des sortes de rugissements témoignant de leur dispute. Mais peu importait ! Le plus important après tout, c'était les clients et leur avenir.

« Bien ! Je vous écoute. Que désirez-vous savoir ? Une destination plus ou moins loin dans le temps ? Quand allez-vous trouver le grand amour ? VOTRE MARI EST-IL VRAIMENT FIDELE ?! VOTRE EX PENSE-T-IL TOUJOURS A VOUS ? »

Protodor entra alors en furie dans la tente, et se posa sur l'épaule du vieux, tout en lui chuchotant deux-trois mots à l'oreille traduits par le Mistigrix.

« Mmm... Oui ! Ces deux questions n'ont rien à faire là ! Qui a osé changer mon scripte ? Hairoule ! Je suppose que c'est vous à encore vous disputer ! »

Les deux lames le regarda alors, et se regardèrent. Pour ensuite se disputer de plus belle en s'accusant l'un et l'autre.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminé] Regarde et, va voir Goronu ! [Mysty]   Lun 25 Aoû - 13:56

Le vieil homme parlait vraiment trop, pour Gwenhwyfar. Et puis, comment il savait tout cela ? Il n'était pas réellement devin, la Gardevoir ne pouvait pas l'admettre. Est-ce que c'était son Mistigrix qui lui soufflait ce qu'il débusquait dans l'esprit faible de la Mysdibule ? Ou alors il avait une autre combine ? Enfin, lorsqu'il proposa à la Gardevoir d'aller faire autre chose pendant ce temps-là, la psychiste répondit simplement en secouant lentement la tête de droite à gauche. Il ne fit que dire des vérités, jusqu'à parler d'une chose se cachant derrière le village pokémon. Enfin, c'est ce que Mysty comprit, autant abasourdie par les gestes du vieil homme que par le volume sonore qui les accompagnait , mais l'illuminé changea de sujet, ne donnant pas plus d'informations sur cette chose cachée, disant que cette question restait encore sans réponse, faisant sourire en coin la Gardevoir. Il n'était pas si bon que ce qu'il prétendait, finalement. Après tout, il n'avait rien prédit du tout, le trio savait parfaitement tout ce qu'il avait dit.

Après cela, deux lames entrèrent dans la tente, un Dimoclès qui se disputait avec lui-même, gagnant l'attention de la Mysdibule, toujours aussi étonnée. Par contre, Gwen s'en fichait, préférant garder un œil sur le vieux croulant autant que sur le chat psychique. Après tout, quoi de mieux que l'entrée fracassante d'une tierce personne pour préparer un coup en douce ? Enfin, la Gardevoir fit signe à la pokémon Mâchoire de se refocaliser sur le voyant, pendant que celui-ci demandait ce que voulait savoir la Mysdibule, réussissant à la faire rougir avec ses deux dernières questions. Mais avant qu'elle ne réponde, un oiseau bleu – Dont Gwenhwyfar vit clairement que la couleur était dûe qu'à de la peinture- entra également en furie, pour se poser sur l'épaule du vieil homme, lui soufflant quelques mots, lui faisant admettre que les deux dernières questions n'avaient rien à faire dans son discours. Enfin, Mysty profita du pseudo-calme de la situation pour en placer une, toujours gênée, via la télépathie de la Gardevoir qui ne préférait pas laisser l'esprit de sa partenaire au Mistigrix.


«  Non, ahah.. Je n'ai pas de mari et encore moins d'ex, ahah.. Je n'ai pas vraiment le temps pour ça, en fait.. Je.. hum.. Je voulais savoir quoi faire de ma vie. J'ai longtemps suivi le rêve de puissance de mon ancien dresseur, mais.. Je ne sais plus si j'y arriverais.. »


La question était simple : quel chemin de vie devait-elle suivre ? Celle de la combattante, continuant sa recherche de la puissance absolue ou une autre voie ? Depuis les événements de la guerre de l'étoile et la perte de sa Mega-évolution sur la tombe de son dresseur, elle était dans le brouillard. Un coup elle voulait poursuivre la quête de son ancien dresseur et l'autre elle voulait simplement vivre une vie tranquille, avoir un foyer et qui sait, peut-être un mari également ? Elle avait dans l'immédiat besoin d'un guide. Encore fallait-il que le vieux croulant sache ce qu'il allait faire lui le lendemain. Après tout, à cet âge, on défaille, se disait la sorcière blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Aversan
L'illuminé
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] Regarde et, va voir Goronu ! [Mysty]   Mar 26 Aoû - 14:57

Ben fixa la Mysdibule. Avant de lâcher une petite phrase à petite voix peu rassurante.

« You've met a terrible fate, haven't you ? »

Oui, c'était l'une des seules phrases qu'il disait en général. Mais bon, hein, on le changera pas. Aversan écouta attentivement la Mysdibule,  croisant ses mains et plissant ses yeux. Quelle vie aurait-elle ? Dans ce qu'il voyait lui, ça mélangeait celle de combattante à celle de quelqu'un qui aider les pokémons. En gros, une combattante non pas pour la puissance, mais pour aider.

« Mmm... Les arcanes me révèlent une combattante ne poursuivant plus le rêve de son dresseur... Comme je l'ai déjà dit, elles me révèlent une combattante qui agira pour le bien de pokémons désirant la liberté. Pour l'instant, tel est le destin qui est écrit ! Mais libre à toi d'en décider autrement ! Le futur se modifie en fonction, et là devient mon rôle ! Indiquer le futur à la personne dans le floue et lui permettre de changer cela si elle le désire ! Mon rôle n'est donc pas de te dire ce que tu dois faire mais ce que tu vas faire et te permettre d'avoir le choix... JE VOIS QUE C'EST A TOI DE DÉCIDER DE QUOI FAIRE DE TA VIE ! »

Et d'un coup, il se figea sur place, les bras étendu, la bouche ouverte et les yeux également grands ouverts. On jurerait voir une couleur dorée dans ses yeux, tandis que tous ses pokémons se retournèrent vers lui. Quand ça arrivait, c'était qu'une vision "anormale" lui parvenait. Une vision autre que le futur. Oui ! Car le rôle de voyant n'était pas que de voir le futur ! C'était aussi de lire dans le passé et voir ce que les autres ne voient pas...

« JE RESSENS L’OBSCURITÉ DE LA LUMIÈRE ! THEMAPISHEREWHEREDOYOUWISHSQUADALAFORCESOFEVIIIIL ! OUI JE VOIS ! JE VOIS QUE SI TON DRESSEUR ÉTAIT LA, IL NE TE DIRAIT DE SUIVRE TON RÊVE ET NON PAS LE SIEN ! Logique, n'est-ce pas ? NON ! PAS QUAND C'EST LA LUMIERE QUI LE DIT ! MAIS IL FAUT LA SUIVRE ! SORRYPARADOXSQUADALAAA ! »

Et oui, être voyant, c'était voir des choses comme ça aussi. Beautiful, n'est-ce pas ? Tout autant que Protodor.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminé] Regarde et, va voir Goronu ! [Mysty]   Mer 27 Aoû - 14:34

Ce type était vraiment bizarre et son pokémon était tout aussi bizarre. Celui-ci avait lancé une petite phrase à Mysty qui la fit frissonner, avant qu'elle n'écoute de nouveau les paroles du vieil homme, sous le regard de glace du Mistigrix. Elle n'allait donc plus combattre pour le rêve d'Aklinh, mais pour aider les autres pokémons à trouver la liberté ? Mais l'homme poursuivit en disant qu'elle avait tout de même le pouvoir de changer ce futur, par ses actes. Elle réfléchit quelques secondes, avant que l'homme ne rentre en transe, apeurant une nouvelle fois la Mysdibule qui s'enfonça dans son siège, tenant celui-ci fermement. L'illuminé se mit donc à hurler dans une langue qu'elle ne connaissait pas et entre deux phrases étranges, lui annonça que son défunt dresseur lui dirait de suivre son propre rêve. Elle baissa à ce moment la tête, cherchant ce qui pourrait être un but pour elle. Elle voulait aider Shamhna à trouver sa chère liberté et Gwenhwyfar dans sa quête de puissance, mais ne trouvait rien pour elle. Elle voulait simplement aider ses amies avant de poursuivre son chemin, sûrement pour venir en aide à d'autres pokémons. Le vieil homme avait donc raison, une nouvelle fois.

Puis elle observa la table du voyant, voyant les divers objets qu'il utilisait pour son travail. Jusqu'à ce qu'un ne retienne son attention, enfin, un ensemble : les cartes. Elle ne savait pas exactement comment ça marchait, mais elle ne perdait rien à essayer, si ? Elle tendit donc une main timide vers celles-ci et les pointa du doigt, demandant simplement au vieil homme :


« Hum.. Vous pouvez me tirer les cartes ?.. »


Peut-être qu'ainsi elle allait avoir quelques informations sur les événements des prochains jours ou encore savoir si quelqu'un l'aimait en secret. - même s'il n'y avait que Gwenhwyfar et Shamhna qui étaient suffisamment proches pour cela. -
Revenir en haut Aller en bas
Aversan
L'illuminé
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] Regarde et, va voir Goronu ! [Mysty]   Dim 31 Aoû - 23:56

Elle voulait qu'il tire les cartes ? N'avait-elle pas peur de ce qui arriverait ? Les cartes n'étaient pas toujours tendre... Soit ! Aversan ne la prévint alors pas par rapport à ceci. C'était son choix après tout ! Le vieux attrapa alors une carte, celle le plus sur sa droite, laissant le suspens durer quelques secondes... Et la retourna.

« Mmm... La carte du Lovdisc. A l'heure de l'éveil du Wailord à l'intérieur du croissant, lorsque la Milobellus fera scintiller ses écailles à ses côtés, un Coatox pourrait venir te déclarer sa flamme ! »

A surveiller de près. L'acceptera-t-elle ou non ? C'est à elle d'en décider. Soit ! Carte suivante ! Ses longs et fins doigts attrapèrent  la carte la plus au centre. Il resta immobile un instant, la tête levée et les yeux fermés. Que ressentait-il ? C'était un mystère pour tous. Les arcanes agissaient, et lui les ressentait. Avant de rouvrir les yeux et lire dans sa boule de cristal la vision qu'il avait obtenu. Puis il retourna sa carte.

« Je m'en serai douté... LA CARTE DE LA LÉGENDE. Une rencontre fort exceptionnelle. Le combattre est-il vraiment nécessaire ? Bien sur que non. POURQUOI COMBATTRE UN POKEMON SENSE ETRE JOUEUR APRES TOUT ?! Mmm... Quoiqu'il a l'air un peu malade... Même si vous vous mettez à vous battre contre lui, peut-être que ce ne serait pas la meilleure des choses à faire... »

Voilà qui était dit ! Allaient-elles gâcher cette rencontre d'exception ? Mew serait-il aussi joueur qu'à l'habitude ou serait-il pris d'un étrange mal le faisant haïr les humains alors qu'il était sensé adorer jouer avec eux sans se montrer ? Serait-il aussi farceur qu'à l'accoutumé ? Peu importe ! De toute façon, Protodor et lui étaient plus exceptionnels que ce légendaire ! Tant de magnificience dans la couleur et les lunettes du Roucool ! Oh, merveille, cadeau du ciel !

Bref ! Posant ses doigts sur un autre carte, il mit sa tête de profil, ouvrant grand l'oeil qui était face aux pokémons et fermant l'autre. Son autre main souleva d'un coup sa barbe, aussi magnifique était-elle.


« SOIT ! BREF ! HAVE YOU THE READINESS FOR THIS ?! Mmm... OHOHOH, JE GLOUSSE DE RIRE A LA VUE DE LA VISION QUI M'EST PRESENTE ! LA CARTE DU MIMIGAL ENRAGE ! Ce petit pokémon risque de vous harceler avec rage... TEL LE CANINOS COURRANT POUR ATTRAPER SA QUEUE ! »

L'avenir se montrait passionnant. Feraient-elles en sortes d'éviter ceci ou feraient-elles de telles rencontres ? Il y avait tant à faire avec ! Peut-être même que leur destin serait écrit dans de tels événements. Maintenant, place à la dernière carte qu'il devait retourner... Nul doute qu'elles devaient trembler face à une telle annonce ! Aversan fit briller son sourire avant de la retourner.

« Et enfin, la carte finale... LA CARTE DU SOLEIL BRILLAAAAAAANT ! Malheur à toi, ma petite ! Tu attraperas un coup de soleil sur ton doux métal ! Prépare de la crème solaire... »

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminé] Regarde et, va voir Goronu ! [Mysty]   Mar 2 Sep - 19:17

Le vieil homme accepta de lire les cartes à Mysty, sans dire un mot, l'appréhension se lisant sur le visage de la pokémon Mâchoire. Qu'est ce qui allait ressortir des cartes de l'illuminé ? Déjà, il retournait la première, représentant un Lovdisc. Rien qu'à cette vision, les joues de la Mysdibule rougir, avant de se calmer légèrement, se retournant pour faire un petit sourire à Gwenhwyfar, qui resta de marbre. Ce n'était qu'un Coatox et l’événement semblait si occasionnel qu'il ne risquait pas d'arriver le lendemain.

Après cela, la Gardevoir fit signe à sa partenaire de porter attention au vieil homme, qui allait faire sa seconde prédiction et pas des moindres. Elles allaient rencontrer une légende vivante ? Un pokémon légendaire ? A ces mots, un sourire presque sadique fleurit sur le visage de la sorcière blanche. Ce serait la parfaite occasion pour tester sa puissance et celle de ses partenaires. Mais il ne dit rien de plus par rapport à cette rencontre, passant directement à la troisième prédiction. Gwen allait donc poser ses questions après son numéro, alors. Après tout, qui ne tente rien n'a rien et ce serait l'occasion de vérifier si les informations que le vieux croûton leur donnait étaient vraies, même si elle n'y croyait pas tellement.

La troisième prédiction était presque aussi drôle que les deux précédentes, pour la Gardevoir. Un Mimigal qui harcèlerait Mysty ? La petite Mysdibule frissonnait déjà à cette idée, décidant mentalement de ne plus dormir en forêt pour éviter ce genre de mésaventure. Elle ne voulait pas se faire piquer, voir manger, par un insecte enragé ! Gwen, quant à elle, riait doucement. Le vieil homme n'était peut-être pas sincère, mais il avait le mérite d'offrir un beau spectacle. Enfin, sa dernière prédiction était pour le moins... idiote. Un coup de soleil ? C'était tellement simple à avoir que n'importe qui pouvait le prédire.

La Mysdibule restait sans voix face au numéro du vieil homme, laissant sa partenaire prendre le relais, cette dernière curieuse d'en apprendre plus sur cette légende qu'elles allaient rencontrer. Etait-ce le puissant Mewtwo ? Un des oiseaux légendaires ? Ou encore le divin Arceus ? Seul l'illuminé le savait. Ou dans tout les cas, devait le savoir. La Gardevoir lia donc celui-ci à son réseau mental, contournant le Psytigrix, pour parler sur un ton totalement neutre et monocorde.


«  Vous avez parlé d'une rencontre exceptionnelle. Pouvons-nous savoir où, quand, comment ? A moins que vos pouvoirs soient du chiqué. »

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Aversan
L'illuminé
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] Regarde et, va voir Goronu ! [Mysty]   Dim 7 Sep - 12:31

Tiens tiens, la Gardevoir qui sembla tout d'un coup intéressée... Le vieux avait peut-être l'air d'un fou, il n'en était pas moins intelligent. Il y avait anguille sous roche. Qu'est-ce qui pourrait tant l'intéresser ? Il plissa les yeux, la fixant. Tout comme Ben. Luna releva également sa tête, décelant un ton peu agréable de la Gardevoir bien que monotone, parlant des pouvoirs d'Aversan comme du chiqué malgré tout.

« Ce n'est pas en soulevant la carte de la provocation que vous allez obtenir quelque chose, ma grande dame... Peu importe vos croyances, si vous venez ici c'est pour me consulter et respecter mon métier... »

En plus, ses visions s'avéraient généralement vraies. Alors pourquoi en parler comme ça ? Était-elle jalouse des capacités du vieux ? Ou peut-être avait-elle quelque chose en tête ? Aversan finirait par le savoir si les arcanes en décidaient ainsi. Il ferma alors les yeux, plaçant ses mains au-dessus de la boule de cristal et prit une grande inspiration.

« Aussi blanche est la robe, les idées l'obscurcissent ! Que de contraste avec la jeune encore pure et innocente ! Cependant, selon les phénomènes de socialisation, la jeunesse pourrait en être influé par la robe tâchée d'un sang... »

C'est une vérité qui se cachait peut-être derrière tout ça. La socialisation, l'éducation, pouvait être une des armes les plus redoutables sur le long terme. La Mysdibule, aussi jeune soit-elle, était encore naïve et influençable. La Gardevoir n'était pas aussi pure que ce qu'on pouvait imaginer. La côtoyer n'était peut-être pas bon pour la Mysdibule. Mais qu'en savait-elle ? Mmm...

« Peut-être que le pur pokémon mystique saura vous mettre dans le bon chemin... Mais cela est difficile à dire pour le coup. Aussi joueur soit-il, étrange il est en ce moment... J'AI LES FRISSONS A LE VOIR AINSI DANS MA VISION ! J'AI AUTANT DE FRISSONS QUE DURANT L'ULTIME VISION ! CHAQUE POIL DE BARBE SE DRESSANT DE MAGNIFICIENCE COMME LORSQU'ELLE ADMIRE LE MIRACLE DE PROTODOR ! AZEKIALALALALALAAAAJESUISUNEFOUGEREDELUNE ! »

Oui, Aversan ne répondait pas à la question de la Gardevoir au final. Et il en avait pleinement conscience. Il n'avait pas aimé ses paroles, et avait décidé de ne pas donner d'indication. De plus, à la base, c'est cette jeunette de Mysdibule qui voulait consulter, pas la dame blanche...

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminé] Regarde et, va voir Goronu ! [Mysty]   Mar 9 Sep - 12:28

Ce vieux voulait mourir, bon sang, et pas d'une mort naturelle. Comment osait-il dire de telles choses devant la Mysdibule ? Celle-ci regardait tour à tour sa partenaire et le vieillard, se demandant si la robe blanche à laquelle il faisait référence était celle de Gwenhwyfar. Peut-être qu'elle n'était pas très sympathique, mais elle était gentille avec Mysty... Est-ce que cela suffisait à la pokémon Mâchoire pour réfuter les propos de l'illuminé ? Dans tout les cas, elle ne pouvait pas le laisser dire ça. Elle prit donc une grande respiration, pour prendre la défense de son amie, avant de se faire couper la parole par une autre illumination du vieillard. Le pokémon qu'elles allaient rencontrer pourrait remettre le groupe dans le droit chemin ? Gwenhwyfar croisa les bras à sa poitrine, alors que la Mysdibule haussait un sourcil. Elle n'aimait plus tellement l'homme depuis qu'il avait parlé sur sa partenaire, rejoignant donc tout avis qui émaneraient de la bouche de la sorcière blanche.

D'ailleurs, celle-ci attendit que le vieillard ait terminé de hurler, avant de soupirer, laissant tomber ses bras le long de son corps. Cette visite n'avait plus aucuns intérêts et elles n'allaient sûrement pas payer pour un spectacle aussi minable, aussi, elle fit signe à la Mysdibule de s'approcher, celle-ci descendant de sa chaise et allant se coller à la robe blanche de la Gardevoir. Enfin, il fallait au moins répondre au type, avant de s'en aller.


« D'accord. »

Sur cela, elle envoya un message télépathique à la Banshitrouye, pour que celle-ci vienne au plus vite à la tente. Elles allaient bientôt s'en aller, mais avant, la Gardevoir voulait voir comment allait réagir le vieil homme. Dans tout les cas, la séance était terminée pour la sorcière, la petite fée et par extension, la citrouille, qui arrivait d'ailleurs en sortant du sol, à côté de ses partenaires, ricanant.
Revenir en haut Aller en bas
Aversan
L'illuminé
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] Regarde et, va voir Goronu ! [Mysty]   Sam 13 Sep - 17:27

Aversan fronça les sourcils. Il n'y avait strictement aucun droit pour ses pokémons de partir sans payer malgré les services du vieux. Ce n'était pas parce qu'elles étaient des pokémons qu'elles pouvaient se permettre de partir sans payer. En tout cas, pas pour cette Gardevoir. Trop humanoïde pour ne pas s’accoutumer des attitudes humaines pour pouvoir vivre librement sans se faire harceler de dresseurs.

« Mécontente ou non, vous oublier quelque chose si vous en avez fini. Comptez sur moi pour m'arranger à ce que vous soyez punis si vous ne vous respectiez pas ce qui est demandé. »

Les trois pokémons pouvaient avoir n'importe quel niveau. Le vieux avait un avantage du nombre grâce à ses pokémons, et possédaient nombre de soutien à l'extérieur pour ne pas avoir de soucis. Et évidemment, pour éviter quelconque fuite à coup de téléportation comme en avait l'habitude les malandrins, il avait son petit truc. Ben ne faisait pas que simplement fixer ces pokémons. Non, le Mistigrix leur jetait un Regard Noir qu'il ne retirait que lorsque les clients payez pour leur séance. Et il n'y avait aucune chance pour que quiconque s'en doute, vu l'allure figé du chat psychique.

Le Dimoclès se fondit dans l'ombre pour aller à l'extérieur de la tente, comprenant ce qu'il risquait de se passer. Il avait donc choisi de se placer derrière la sortie pour assurer un effet de surprise si les trois pokémons tentaient quoique ce soit à l'encontre du voyant. Oh oui, le vieux savait très bien que ses paroles n'avaient pas plu à la Gardevoir et à la Mysdibule. Il n'avait fait que mettre les vérités au clair. Si la jeunette n'avait peut-être pas conscience de la véracité de ces faits, cette Gardevoir ne pouvait pas le nier. Peu importe si les deux pokémons étaient amies ou non. D'une manière ou d'une autre, elle influait son amie. Que ce soit voulu ou non. La Banshitrouye ne semblait pas trop avoir conscience de ce qu'il se passait.

Luna se levait à son tour, se plaçant droitement aux côtés du vieil homme, tandis que Podekoll se plaça de l'autre côté. Protodor, lui, entra dans la tente, faisant scintiller ses bijoux et ses lunettes, tout en se vantant de ses couleurs bleutés offertes par Aversan.


« Refusez de payer ET MALHEUR A VOUS ! Osez tenter de partir ou de saccager quelconques affaires d'un honnête homme ET VOUS BRULEREZ DANS LA LUMIERE DIVINE ! Alors, que désireriez-vous maintenant ? »

Il finit par croiser ses bras, toujours les yeux plissés et lançant son regard peu commode au trio. Il savait déjà à quel don il aurait droit si ce trio désirait tout de même partir sans payer. Et qui disait partir comme cela impliquait obligatoirement de combattre.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminé] Regarde et, va voir Goronu ! [Mysty]   Dim 14 Sep - 16:39


Et merde. Gwenhwyfar avait beau essayer, elle n'arrivait pas à téléporter son petit groupe, quelque chose la bloquait et ça ne venait sûrement pas d'elle ou d'une de ses alliées. Elle regarda autour d'elle, ignorant les paroles de l'illuminé et les pokémons qui se plaçaient de sorte à ne laisser aucun échappatoire, avant de finalement tiquer sur quelque chose : le regard du Psytigrix. Elle jura, se rendant compte qu'elle s'était faite avoir une bleue. Un Regard Noir, bon sang. Elle ne l'avait pas remarqué pendant que le vieux faisait son numéro et avait condamné son groupe à rester dans la tente. Enfin, il suffisait de mettre le chat psychopathe K.O. Il avait l'air plutôt faible et il semblait capable de tomber en peu coups, si ceux-ci étaient bien placé par la Gardevoir. Elle commença donc à se concentrer, dans une Plénitude, demandant à ses alliées de se tenir prêtes au combat, regardant d'un air mauvais le vieux croûton, avant de dévoiler un sourire sadique sur son visage. Manque de bol pour lui, elle était de mauvais poil et n'avait pas vraiment envie de payer la piètre qualité de la séance du voyant.

« Vous n'avez pas peur, mon vieux, héhé. Mysty, Mega-évolution, s'il te plaît !
-Non...
-Quoi ?
-Non, j'ai pas envie de combattre, Gwen'..
Dit-elle, avant de se retourner vers le vieux barbu. On va vous payer, monsieur..
-Tché... Comme tu veux, Mysty.
-Merci, Gwen'.. 
-Hihi, tu te fais mener par le bout du nez, Gwenhwyfar. ♪ ♥
-Tais-toi, Shamhna.
»

La Gardevoir avait sûrement une influence sur la Mysdibule, mais c'était réciproque. Aussi, sur ces mots, la pokémon Mâchoire s'approcha de la cuisse de la Gardevoir, pour lui faire un énorme câlin de remerciement, alors que la Banshitrouye continuait de rire derrière et pendant que celle-ci ouvrait son porte-monnaie, ignorant la marque d'affection et grommelant, avant de sortir et de poser la somme d'argent qui était indiquée à l'entrée de la tente et soupirant en voyant le peu de pièces qui restait dans le porte-monnaie. Ce petit caprice de la Mysdibule avait coûté la majorité des économies qu'elles avaient réussi à faire et ce n'était pas pour faire plaisir à la sorcière blanche, celle-ci voulait toujours autant voir brûler la barbe du vieux. Pendant ce temps, Mysty lâcha sa partenaire, se tournant de nouveau vers le vieillard, avec un sourire gêné autant pas le câlin en public que l'attitude de la dame blanche.

« On.. On peut y aller, monsieur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aversan
L'illuminé
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] Regarde et, va voir Goronu ! [Mysty]   Mer 17 Sep - 17:19

Le vieux observa attentivement la scène. Mmm... C'était intéressant. La petite avait peut-être compris là où Aversan voulait en venir. Lorsque la petite fini par déposer la somme d'argent sur la table, le vieux eut un sourire. Pas malsain cette fois-ci (du moins, pas associé à ses folies quoi). Son regard se détendit.

« Tu as eu la vision. »

Là où voulait véritablement en venir Aversan était le fait que la Mysdibule devait comprendre que ce n'est pas la Gardevoir qui devait avoir une mauvaise influence sur elle. Mais au contraire, pousser cette psychiste à changer elle-même. Ce n'était pas un côté Sorcière Blanche qui devait la dompter. Mais plutôt Magicienne Blanche. Il fallait qu'elle cette jeunette la pousse à purger ses idées noires tout en aidant les autres pokémons. Voilà l'une des possibilités de quête, d'évolution de leur groupe que l'avenir pouvait envisager. Il ne tenait qu'à elles de suivre ce chemin ou de le dévier pour en prendre un autre. La rencontre avec le légendaire et le Village Pokémon les aiderait à choisir leur voie.

Voilà en quoi consister l'un des rôles du voyant.

Le voyant récupérera l'argent, en remerciant la petite. Elle avait fait le bon choix. Après tout, pouvait-on priver un vieillard d'avoir ses services payés ? Il ne faisait que son boulot de manière honnête et dévoilait ce qu'il percevait dans l'avenir pour éclaircir autrui. Rien n'indique que le client serait heureux ou non d'apprendre telle ou telle chose ou d'entendre telle ou telle vision. Mais s'il entre dans la tente et demande les services au voyant, alors il est considéré comme conscient de tout cela et se doit de respecter le métier du vieux.

C'était également pour ce genre de cas qu'Aversan s'était entouré de ses compagnons. Ils lui permettaient de s'assurer d'avoir rémunération et le protégeait en cas d'incident, comme cela était régulièrement le cas dans la vie d'un tel être.

Oui, l'Illuminé avait déjà eu affaire avec de sacrés garnements.


« Of course, my dear ! Pourquoi vous retiendrais-je si vous respectez votre part du marché ? Vous pouvez donc y aller et vous préparez à cette grande rencontre... Va, avec tous mes vœux ! »

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminé] Regarde et, va voir Goronu ! [Mysty]   Jeu 18 Sep - 12:27

Le regard du vieil semblait s'adoucir, alors qu'un étrange sourire apparaissait sur son visage, rien qu'en entendant les paroles de la Mysdibule, cell-ci soupirant de soulagement. Tant mieux, elle n'aurait pas voulu qu'un combat éclate, perdu d'avance à cause de l'avantage du nombre. Le voyant était donc payé et Shamhna continuait de glousser dans son coin, agaçant la Gardevoir. Franchement, elle n'aimait pas ça et avait bien envie de lui coller une ball'ombre. Enfin, le vieux bonhomme répondit positivement à la question de la Mysdibule, ajoutant qu'elle pouvait partir avec tout ses vœux, celle-ci ne comprenant pas vraiment l'allusion du vieux ? Les vœux ? Mais l'Etoile de Sydarta était vide, non ? Elle regarda en penchant la tête le vieil homme, se disant que, finalement, ça devait être une autre de ses excentricités. Elle hocha, pour finir, la tête, suivant ses partenaires qui sortaient déjà de la tente. Gwenhwyfar lui rappela, à sa manière, qu'elle lui devait de l'argent, pour ce caprice, avant de téléporter son groupe plus loin dans la ville, dans un coin calme, pour se reposer. Le vieux n'avait donné aucune indication géographique, par rapport à la rencontre avec un légendaire qu'elles étaient sensées faire. Enfin, Mysty y croyait, elle. Elle pensait très fort que les prédictions du vieil homme étaient vraies, même si elle n'aurait pas aimé se faire poursuivre par un Mimigal ou draguer par un Coatox...

Elle posa ses petites fesses sur la roche du sol, observant le ciel bleu un instant, se demandant si Aklinh la voyait d'où il était, avant de se mettre sur le ventre et de s'endormir, profitant du soleil, pendant que Shamhna allait embêter des enfants et que Gwenhwyfar marchait, réfléchissant à la prochaine destination qu'elles prendraient. Quelque heures plus tard, elle se décida finalement, proposant à ses partenaires de prendre la route le lendemain. Mais avant, il fallait aller acheter de quoi soigner les brûlures :

Mysty avait attrapé un coup de soleil.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Terminé] Regarde et, va voir Goronu ! [Mysty]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Regarde et, va voir Goronu ! [Mysty]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Pokéball - Comment se sentent les pokémon à l'intérieur ?
» Voir Zee TV sur le net en continu...
» Cobra
» [ Urgent ] Comment voir NT1 gratuitement sur l'ordi ?!
» ESPN America

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Maïlys - Zones Civilisées :: Les Ruines de Lakit-
Sauter vers: