Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Gravé dans le marbre [Arène]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Compte Narrateur

Compte Narrateur


Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2014

Gravé dans le marbre [Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravé dans le marbre [Arène]   Gravé dans le marbre [Arène] - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:43


Eh bien, le blondinet pensait que la victoire lui était acquise ? Il n'en était pas loin, c'était sûr, mais elle pouvait encore lui glisser entre les mains si facilement. Il suffirait à Grincheux d'ordonner un Abri puis une attaque et son lézard tomberait, laissant le temps au Caratroc de récupérer de ses attaques à répétition. Cela n'était pas une mauvaise idée et Grincheur l'aurait appliqué immédiatement s'il n'y avait pas un minuscule point noir : sa tortue à tentacules n'avait pas la capacité Abri. Par contre, il avait une capacité presque similaire, donc pourquoi ne pas l'utiliser ? Pour ce qu'il avait à perdre. Ainsi, il donna son ordre peu de temps après son adversaire, sans se soucier de la vitesse de son pokémon, à ce moment-là :

« Ténacité ! »


Eh oui, mon Lavi, le nain n'avait pas dit son dernier mot et allait être aussi tenace que son pokémon. Par contre, le gros Jungko allait prendre cher. Ainsi, le Caratroc bloqua la Lame-Feuille de son adversaire, avec ses derniers morceaux de vitalité, avant que le nain ne se prépare à lancer la sentence envers le lézard, quand tout le corps de son pokémon tomba. Comme ça, alors que la Ténacité était toujours effective. Alors pourquoi ? Owh, les Feux Follets. C'était la pire des façons de perdre un combat, ça. Sans ces micro-flammes, il aurait pu rabattre le caquet de son adversaire, mais non, il avait perdu. Perdre contre un gamin, qui plus est blond, nom d'Arceus ! Il grinça des dents, avant de rappeler son pokémon et de retourner dans son cabanon, comme ça, en laissant le garçon victorieux en plant.



Enfin, pas vraiment. Prof, qui était resté au bord du terrain en tant qu'arbitre venait d'enlever ses lunettes-sables et s'approchait doucement du blond, en se frottant le bonnet, gêné par la réaction de son frère. Une fois aux pieds de Lavi – littéralement-, il sorti un petit écrin de sa poche, tendant celui-ci au jeune garçon, avant de sortir un autre objet, une jaquette de CT et lui la donner également.


Gravé dans le marbre [Arène] - Page 2 Roc
«  Voici le Badge Gemme, Lavi Ash, ainsi que la CT 6G71 : Lame de Roc. Hum. Excuse l'attitude de mon frère, il a un peu de mal avec la défaite. D'ailleurs, je pourrais peut-être t'arranger un rendez-vous pour qu'il t'apprenne une autre capacité Roche, qu'en dit-tu ? Quoi qu'il en soit, je tiens à te féliciter, te voilà avec ton sixième et dernier badge, n'est-il pas ? Je te souhaite bonne chance pour la Route Victoire et le Conseil des Quatre, mon garçon. Hum. » Dit-il, en relevant doucement ses lunettes, la tête levée vers le visage du garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Laviashion
Encre diluée
Laviashion


Messages : 99
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 25

Equipe Pokémon
:

Gravé dans le marbre [Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravé dans le marbre [Arène]   Gravé dans le marbre [Arène] - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 13:19

Ténacité ? Réellement ? Non mais ça commençait à devenir pathétique un tel acharnement pour arracher une victoire qui de toute façon était acquise pour le blond. Mais Lavi comprenait la logique de la chose Ne pas attaquer suite à l’astuce-force était suicidaire sauf si on été assuré de pouvoir frapper plus tard. D’où la ténacité. Néanmoins, là où Grincheux aurait voulu utiliser Abri avec sa tortue, Lavi lui, pouvait tout à fait faire une chose similaire avec Raum, chose qu’il avait soigneusement gardée sous la main : détection. Cette technique aurait été le premier réflexe du lézard s’il avait vu une attaque se préparer et le résultat du combat aurait été le même.

Mais heureusement, la vampigraine couplée à la brulure fut enfin fatale au caratroc qui laisse tomber sa tête mollement sur le sol. Bien c’était fini, enfin. Le champion grommela, visiblement outré d’avoir été battu par un Gamin blond et à l’apparence niaise. Il rappela son combattant et fila droit dans sa cahute sans même adresser ni un regard ni des félicitations à celui qui avait été son challenger. Mais étrangement, Lavi s’en doutait et ne s’en offusquait pas, lui.

Toutefois Prof ne fut pas aussi sévère avec le gagnant et, enlevant ses lunettes protectrices, vint à sa rencontre, muni d’un étui qui, à force, était bien connu du rosalien. Il renfermait le badge Gemme, magnifique, et avec lui était offert, en une sorte de dotation, la CT lame de roc. Lavi ne savait pas vraiment s’il en aurait l’utilité mais ça pouvait lui servir un jour. Le nain bien plus sage que son frère lui proposa d’arranger un rendez-vous avec le champion pour apprendre une capacité de type roche. Mais la perspective de revoir le grincheux pour un entraînement n’enchantait pas le jeune homme. Aussi déclina-t-il poliment la proposition.


« Quoi qu'il en soit, je tiens à te féliciter, te voilà avec ton sixième et dernier badge, n'est-il pas ? Je te souhaite bonne chance pour la Route Victoire et le Conseil des Quatre, mon garçon. Hum. »
« Je vous remercie. J’en aurai bien besoin pour ce qu’il m’attend, haha ! »


Oui, du courage et de la volonté, ainsi qu’une once de chance. Voilà le cocktail qui serait le succès pour l’épreuve finale du jeune homme. Un siège de Ligue dans un volcan, ce n’est pas commun et autrement plus dangereux qu’une simple grotte.

Lavi rappela ses pokémons puis regarda le soleil se coucher lentement, changeant la couleur blanche des blocs de marbre en un rouge de feu. Le feu, la lave, voilà ce qu’il allait bientôt côtoyer pour trouver grâce aux yeux des conseillers. Après un long soupir de fatigue aussi bien physique qu’intellectuelle, Lavi salua Prof et prit congé. Il était temps de se préparer sérieusement.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Gravé dans le marbre [Arène]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gravé dans un rubis
» [Terminé] Last Man Standing~ [Arène]
» Les fleurs repousseront. -Arène-
» [Terminé] I'm here to collect your heart [Arène]
» TON ARENE ELLE EST TELLEMENT GROSSE ON DIRAIT SOLEM [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Maïlys - Zones Civilisées :: Esperantown-
Sauter vers: