Bienvenue sur la suite du forum à succès Pokémon Aube, Invité. Après l'incroyable assaut de la Team Zodiac, où en sont les choses sur l'île de Maïlys?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [S1] Eva, jazzwoman fleurie [Validé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Baker
Une fleur en ville
Eva Baker


Messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2014

[S1] Eva, jazzwoman fleurie [Validé] Empty
MessageSujet: [S1] Eva, jazzwoman fleurie [Validé]   [S1] Eva, jazzwoman fleurie [Validé] Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:22

Nom / Prénom : Eva Baker
Surnom : Madame Camélia
Rang désiré : Une fleur en ville
Age : 38 ans
Sexe : Femme
Métier : Jazzwoman
Origine : Maïlys (l'Imaginarium)
Groupe Principal : Neutre
Groupe Secondaire : Pro-Ligue, on va dire, en tant qu'ancienne championne

Histoire :
S1 :
Eva est née à l'Imaginarium. Sa mère était costumière pour un cabaret, et elle n'a jamais connu son père ; sa mère n'avait visiblement qu'une vague idée de l'identité probable de ce dernier (et cela ne dérangea jamais ni l'une, ni l'autre outre mesure). Bref, un début d'histoire commun, voire banal à l'Imaginarium. Elle passa les plus jeunes années de sa vie à traîner dans les rues de la ville-lumière avec d'autres gamins des rues. L'acquisition de son premier pokémon, un Chlorobule du nom d'Absinthe, date de cette époque. Sa mère la lui avait offerte pour les vertus de ses feuilles, car elle en avait marre de la voir rentrer tous les soirs couverte de crasse et de bleus, de bosses, ou d'égratignures. Cela ne résolvait pas le premier problème, mais au moins les trois autres. Quand elle eut l'âge pour être assez disciplinée et adroite, sa mère l'engagea comme petites mains, pour effectuer tous le travail de finitions fatigant sur les costumes, et elle passa ainsi plus de temps au cabaret qu'à faire de l'escalade sur les murs de la ville et des combats dans la rue.

D'abord agacée de devoir rester enfermée toute la journée, elle finit par s'intéresser à ce qu'il se passait sur scène, à apprécier de voir les robes et costumes qu'elle avait aidé à confectionner être portés lors des représentations, et par désirer s'y produire elle-même. Elle ne se contenta bientôt plus des coulisses : elle voulait monter sur scène. N'ayant pas pris de cours de chant et considérée par les propriétaires du cabaret comme "la fille de Mme Baker" ou "la petite Eva", et ses caprices visant à se produire sur scène n'étant pas pris au sérieux, elle décida de forcer le passage à sa façon : la Eva des rues reprit du service. Elle quitta l'appartement au cours d'une crise de colère et partit pieds nus dans la rue avec ses vêtements et la pokéball d'Absinthe comme seuls biens. La mauvaise humeur retombée, elle se retrouva dans de beaux draps : pas d'argent, rien à manger, nulle part où dormir, et son ego loin d'être atrophié qui l'empêchait de revenir sur sa décision et de revenir à la maison la queue entre les jambes.

Une jeune fille de 14 ans qui n'a reçu qu'une éducation minimum, qui a appris sur le tas à lire, écrire, compter, et décoder plus que lire une partition, ça n'a pas de grandes chances de trouver du travail. Elle fit donc comme elle savait bien faire avant de travailler pour sa mère : elle engagea des combats avec d'autres dresseurs débutants, puis moins débutants, pour gagner sa croûte. Pour le logement, elle abandonna vite l'idée de s'installer en ville, et se trouva une petite grotte dans la forêt à la périphérie de l'Imaginarium, où elle fit un peu le ménage et dont elle ferma l'entrée avec du bois et du tissus récupéré en ville. Une dispute avec un autre dresseur lors d'une défaite lui fit décider de se spécialiser dans le type plante, même si son tempérament ne paraissait originellement pas vraiment s'y prêter : en effet, son adversaire s'était moqué de son unique pokémon, Absinthe, en déclarant que les pokémons plante étaient "inutiles". Encore un coup de tête qui décida de son futur.

Eva accumula ainsi de l'argent pendant quelques années, se constitua une équipe de pokémons capturés dans la forêt : sa Chlorobule, un Ludicolo et un Couverdure, et commença à se faire un nom en tant que dresseuse. Elle resta à vivre sa vie sans luxe dans la forêt, sans envoyer de nouvelles à sa mère, qui devait avoir d'autres chats à fouetter que de s'inquiéter pour elle, sa forte tête étant un sérieux atout pour tenir le coup. Vivre en ermite dans la forêt tempéra un peu son caractère auparavant carrément explosif, et lui permit de se rapprocher des ses pokémons. Elle avait eu beau s'être remise aux combats pour manger, elle y avait repris goût. Elle partit ainsi à la chasse aux badges, histoire de faire étalage de ses capacités, dont elle ne doutait pas. Elle prit cependant son temps. Elle n'avait pas oublié son désir de monter sur scène, et comptait bien le satisfaire. A 19 ans révolus, elle décida de retourner en ville pour tenter sa chance dans le show business. Cependant, la folie permanente de la vie à l'Imaginarium était sortie de ses habitudes, et eut bien du mal à y rentrer. Notre future chanteuse autoproclamée décida donc d'aller s'installer dans une autre ville où les candidates à la place de soliste seraient moins abondantes et où elle pourrait s'installer et bénéficier d'un minimum de tranquillité, nécessaire à la croissance de ses pokémons. Comme quoi le type dans lequel elle s'était spécialisée avait bien fini par déteindre sur elle. Hé bien, elle n'avait pas l’embarras du choix...

Le temps de faire le voyage et de chercher un peu en ville, et elle s'installait dans un appartement dans le calme de la périphérie de Megapagopolis, où elle commença à chanter dans des bars, et se fit un (deuxième) nom, à savoir Camélia, comme il s'avérait que sa voix commençait à être appréciée (une fois la phase "j'apprends à chanter, lalala" passée). Combats comme chant lui rapportant de plus en plus, et ses économies sur cinq ans étant loin d'être négligeables (elle avait d'ailleurs eu du mal à tout transporter, étant donné qu'il s'agissait de monnaie), elle s'acheta une maison de dimension respectables, et après s'être renseignée sur les éventuels changements d'adresse de sa mère, elle commença à lui envoyer une petite somme tous les mois "pour ses vieux jours".

Elle habite cette maison depuis une bonne quinzaine d'années, sauf quand elle est en vadrouille à droite, à gauche pour chanter et rendre visite à des connaissances. Elle a obtenu tous les badges depuis exactement quinze ans, et est désormais reconnue dans sa carrière de chanteuse de jazz. Le champion de Megapagopolis ayant déserté ses fonctions, elle s'est dépêchée de faire savoir qu'elle avait  l'envie et les capacités de reprendre le poste, et sa requête a été acceptée par la Ligue. Pour marquer le coup, elle a fait construire sa propre arène-cabaret, qui ouvre tous les soirs pour des spectacles divers.

S2 :

Après avoir été en passe d'être vaincue par la commandante Aquarius lors de la bataille de l'Etoile, Eva a été secourue avant d'assister au suicide de ladite commandante. Profondément dégoûtée par la tournure des événements, Eva a abandonné son poste de championne, ayant été incapable de vaincre seule un adversaire de son niveau. De plus, elle a très mal pris le fait que la Ligue offre une quasi-impunité (voire un POSTE) à des anciens commandants retournant leur veste au dernier moment, pour, selon elle, s'accorder la clémence du camps vainqueur.

L'ex-championne a ensuite fait de son mieux pour aider l'île à se reconstruire après la défaite de l'organisation criminelle - en commençant par Mégapagopolis, où elle se sent responsable d'une partie des dégâts. Elle a ainsi investi une partie de ses revenus, ainsi que sa personne et tous les employés de son cabaret, ayant plutôt bien résisté à la guerre. Amasis, le jardinier, a appris aux habitants le désirant à cultiver un semblant de potager partout où cela s'avérait possible afin de limiter les dépenses en nourriture, et ceux n'ayant pas de compétences techniques particulièrement intéressantes ont tout simplement mis la main à la pâte, et organisé des spectacles divers afin de remonter le moral de la population.

Vis-à-vis de la team Aurore, bien qu'elle puisse comprendre le désarroi de la population, la jazzwoman a été aux premières loges pour se rendre compte que la Ligue ne s'est pas tourné les pouces pendant que la Zodiac ravageait tout. Avant tout, elle ne fait absolument pas confiance à Isis, qu'elle accuse d'être un Ophiuchus bis, un allumé persuadé de son bon droit, et voulant profiter de la déception du peuple pour établir son propre règne. Après tout, elle appelait à l'élection d'un nouveau leader. N'était-il pas évident qu'elle se considérait toute désignée pour ce poste ?

Quoiqu'il en soit, Madame Camélia a gardé son cabaret, et, même si il ne constitue plus une arène, l'équipement demeure, et des combats sont parfois organisés, étant considérés comme un spectacle comme un autre.

Caractère :
La chose qui saute le plus aux yeux chez Eva, c'est sa forte tête. Elle est entêtée, capricieuse. Ce n'est pas vraiment le caractère qu'on attend chez une spécialiste du type plante. Cependant, elle sait être patiente pour ce qui est de ses objectifs à long terme, et elle a les pieds sur terre. Elle voit les chose en grand, mais dans la limite du raisonnable. La preuve en est qu'elle a vécu patiemment pendant cinq ans dans un taudis en forêt alors qu'elle avait une des plus grandes villes de Maïlys à 15 minutes de marche... Elle a heureusement échappé à la folie des grandeurs familière des personnes originaires de l'Imaginarium. Elle a également une forte opinion d'elle-même ; elle a forgé son destin de ses propres mains, à tenu tête à la raison même et s'est sortie vainqueur de cette dispute. Elle le sait, elle elle ne cache pas qu'elle le sait. Beaucoup de gens la qualifie de personne au "charmant sale caractère". A vous d'interpréter...

Malgré tout ça, tout n'est pas à jeter dans son caractère. Si vous lui déplaisez, vous lui déplairez franchement, mais si vous lui plaisez, elle se mettra en quatre pour vous aider si vous en avez besoin ; elle attend d'ailleurs de connaître la façon de penser des gens avant de décider s'ils lui plaisent ou non, et peut mettre longtemps à se faire une idée. Elle accorde une grande importance au vécu et à la capacité d'autrui à se débrouiller, et autant dire qu'un caractère trop facile et conciliant n'est pas une bonne chose du tout, de son point de vue...


Apparence physique :
Eva peut être méconnaissable, selon si vous la croisez en tenue de scène ou de tous les jours. Quand elle chante, elle porte robe et maquillage sophistiqués, gants en soie, bijoux voyants et de nombreuses fleurs, fraîches ou en tissus, ornent ses cheveux et sa robe ; histoire de montrer que c'est ELLE, Madame Camélia, que c'est ELLE le boss ! Quand elle n'a pas l'intention de se montrer, en revanche, elle préférera une tenue plus pratique, beaucoup moins clinquante, et sans bijoux.

Dans tous les cas, sa façon d'être assez exubérante, son rire facile et bruyant et son tact atrophié, elle ne les cache jamais ; elle fait un peu peur à pas mal de gens à cause de ça. Elle a tendance à être joviale et souriante, exception faite pour ses caprices (qui arrivent très peu souvent, étant donné qu'elle a désormais les moyens de les satisfaire).

Pour ce qui est du physique à proprement parler, Eva est considérée comme une belle femme. Elle a la peau noire, des lèvres charnues et un regard généralement scrutateur. Son visage ne trompe pas quant à son âge, qui commence à se manifester sous la forme de petites rides, principalement des "pattes d'oies" au coin des yeux. Elle est de taille moyenne, voire plutôt petite, avec une carrure assez imposante, bien que loin de donner dans l'armoire à glace, et un peu ronde. En bref, elle a une stature qui en impose ; ceci combiné avec un charisme non négligeable, elle a l'habitude qu'on l'écoute, quand elle parle.

Pokémons Possédés :

  • Absinthe : Fragilady (Chlorophylle) Niv. 70+ Absinthe est douce et souvent dans la lune. C'est le premier pokémon d'Eva. Il n'est pas rare qu'elle danse pendant que sa maîtresse chante.
  • Chartreux : Manternel (Envelocape) Niv. 65/70 Chartreux est rigide et aime se démener. Il faisait déjà partie de l'équipe avec laquelle Eva combattait pour gagner sa vie. A l'instar d'Absinthe, il danse souvent sur scène le samedi soir.
  • Ceylan : Ludicolo (Cuvette) Niv. 65/70 Ceylan est relax et aime manger. Lui aussi faisait partie de l'équipe d'Eva lors de "sa période bohème", comme elle l'appelle. Au cabaret, il lui arrive de jouer le rôle de serveur, grâce au "plateau naturel" que forme la feuille sur sa tête.
  • Meikuei : Roserade (Point poison) Niv 60/65 Meikuei est modeste et très astucieuse. Elle fait moins souvent apparition au cabaret, étant donné sont talent Point Poison qui risquerait de causer des accidents regrettables.
  • Kombucha : Chapignon (Pose spore) Niv 60/65 Kombucha est brave et aime combattre. Tout comme Meikuei, il évite le cabaret quand il y a du monde, de peur d'infecter quelqu'un avec ses spores.
  • Punch : Banshitrouye (Insomnia) Niv ~60 Punch est maline et persévérante. C'est la dernière arrivée dans l'équipe d'Eva.


Autre : Perso de la S1, ancienne championne de Mégapagopolis. Le cabaret est toujours ouvert !


Dernière édition par Eva Baker le Dim 24 Aoû - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bahia/Oliver
Handicapée malchanceuse
Bahia/Oliver


Messages : 186
Date d'inscription : 07/08/2014

Equipe Pokémon
:

[S1] Eva, jazzwoman fleurie [Validé] Empty
MessageSujet: Re: [S1] Eva, jazzwoman fleurie [Validé]   [S1] Eva, jazzwoman fleurie [Validé] Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:29

Validée !

À la condition de pouvoir venir faire un tour dans le cabaret :3
Revenir en haut Aller en bas
Eva Baker
Une fleur en ville
Eva Baker


Messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2014

[S1] Eva, jazzwoman fleurie [Validé] Empty
MessageSujet: Re: [S1] Eva, jazzwoman fleurie [Validé]   [S1] Eva, jazzwoman fleurie [Validé] Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:36

Quand tu veux et avec plaisir ! =p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S1] Eva, jazzwoman fleurie [Validé] Empty
MessageSujet: Re: [S1] Eva, jazzwoman fleurie [Validé]   [S1] Eva, jazzwoman fleurie [Validé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[S1] Eva, jazzwoman fleurie [Validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S1] Lavi Ash[Validé]
» [S1]Félix [Validé]
» [S1] Bahia Nur[Validé]
» Où est ma canne? [Validé]
» [S1] I have the vision ![Validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 2 : Version Zénith :: Avant Propos :: Fiches Persos et Carnets de routes :: Fiches Persos-
Sauter vers: